Pourquoi être responsable de son état intérieur est important ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ต.ค. 2020
  • Être responsable de son état intérieur permet de nous libérer de la souffrance.
    Dans le processus de découverte intérieure, nous découvrons que :
    1) Nous sommes responsables de notre état intérieur, ce n’est pas le facteur extérieur qui engendre notre souffrance, c’est notre interprétation de ce dernier.
    2) En observant nos propres mécanismes intérieurs, nous voyons clairement nos conditionnements et nous pouvons nous en libérer petit à petit.
    3) En nous libérant, nous acceptons (plus de fuite ou de combat) nos émotions et les utilisons pour mieux nous connaître, nous libérer toujours plus de ce que nous ne sommes pas et devenons de plus en plus nous-même. Nous retrouvons beaucoup d’énergie.
    4) Nous passons d'un cercle vicieux à un cercle vertueux en voyant que les phénomènes extérieurs ne sont pas la fatalité et la cause de notre souffrance, mais des opportunités de découvrir des blocages ou "conflits internes" et nous libérer toujours plus. Le simple fait de voir ce mécanisme enlève passablement de poids à la souffrance. Nous constatons que le problème, mais aussi la solution sont en nous. Nous avons pleinement le moyen d’agir sur notre état intérieur.
    5) Qu’il est inutile d’en vouloir à qui que ce soit, car c’est parce que nous avons cru à ce qui était dit que nous avons généré notre souffrance. Ce qui est utile, c’est d’avoir beaucoup d’amour et de bienveillance pour vous-même et ce travail intérieur, ne pas se culpabiliser de cela pour avancer. C’est courageux de prendre la responsabilité de notre état intérieur, bien plus que d’accuser l’extérieur (mécanisme de l’égo). Ce courage mérite la bienveillance et le plus grand respect envers soi.
    6) La libération de cela est toujours "maintenant, dans l’instant", jamais dans le passé ni dans le futur ou ailleurs (mécanisme de l’égo). Ce n’est pas ce qui s’est passé dans le passé qui génère notre souffrance, c’est le fait que nous y croyons "maintenant".
    7) La souffrance est une conséquence, il est inutile de vouloir agir dessus. Il est plus efficace d’agir sur la cause, la cause étant la croyance. En le voyant clairement maintenant, nous agissons sur la cause et la souffrance tombe.
    8) Paradoxalement, plus nous cherchons à nous découvrir intérieurement (ce qui d’un premier abord peut sembler égoïste), moins nos actes sont tournés exclusivement par et pour notre égo. Plus nous nous ouvrons à la vie et aux autres. Moins nous souffrons, plus nous souhaitons le bien-être aux autres.
    Plus de vidéos sur ma chaine TH-cam : bit.ly/346GWv7
    Mon site: vincentsollero.com

ความคิดเห็น •