Bousculade en Guinée : le bilan pourrait être plus lourd, selon certaines associations
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 3 ธ.ค. 2024
- Différentes organisations guinéennes ont indiqué mardi que le nombre de supporteurs de foot, tués dimanche dans une bousculade dans le sud-est du pays, était probablement très supérieur aux 56 morts annoncés par le gouvernement. Un collectif d'organisations de défense des droits humains dans une déclaration lue publiquement à N'Zérékoré dit se fonder sur des informations recueillies à l'hôpital, auprès de témoins.
#Guinée #Bousculade #Football
En savoir plus avec notre article : f24.my/AmrY.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur TH-cam : f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : www.france24.c...
Rejoignez-nous sur Facebook : f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d'information sur WhatsApp : f24.my/WAfr
et sur Telegram : f24.my/TGfr
Un décret avait été pris pour interdire toute manifestation de soutien à la junte. La junte a été la 1ere à violé son propre décret. Le tournoi de football s’intitule “Trophée General Mamadi Doumbouya” Certains parle de 280 morts en grande majorité des mineurs…Je précise que le ministre des sports était le parrain de l’événement et était présent au stade.
Ils vont tôt où tard payer pour leurs crimes en commençant par le Putschiste Doumbouya
Le président de la transition guinéens est responsable de se tragédie.
Il avait dit qu’il ne voulait pas de mouvement de soutien mais maintenant il organisé de maths de football a son nom
Nous vivons la même
Guinée plus de 300 mort selon le conseil superieur de la diaspora forestiere😢😢😢😢😢 paix a leurs ame
Merci tv France 24 pour le partage
Ce m. FAYELU fait vraiment honte
Une histoire qui se répète et qui doit donner des leçons. Paix aux âme des disparus
Merci beaucoup president Martin fayulu
C'est la miserable economique global dont les gouvernement sont victimes alors que c'est la faillites des gouvernement succissifs.
Guinée : C'est quoi même ces instances de morts dans des stades en Guinée!!??? Si ce n'est pas armée vs populations civiles, c'est équipe de football et supporters vs équipe de football et supporters. Doit-on fermer les stades en Guinée ou quoi!??
GUINÉE
L'organisateur doit être destituer et poursuivi aît compris doumbouya en tête
Une mauvaise nouvelle pour l'afrique mais probablement bonne pour le Ghana pour le moment. On ne développe un pays en quemandant de gauche ou de droite.
Ndoubouya Va devenir un vrais dictateur
Le senegal commence à s'eloigner depuis le temps de manky à la liberté d'expresssion.
Dans aes il y plus de journaliste
C'est Macky qui voulait nous priver de liberté on l'a foutu à la porte. Le sénégalais ne se soumet pas .Nous sommes le seul pays en Afrique où des opposants viennent à la chaîne de télévision publique critiquer le gouvernement. Au Mali le monsieur qui oser critiquer le Président Burkinabé sur une chaîne privée est en prison et le signal de la télé coupée
L. UNION FAIT LA FORCE POUR UNE DERNIÈRE FOIS. UNISSONS NOUS POUR SE DÉBARRASSER DE FELIX UN INCOMPÉTENT FELIX N A JAMAIS TRAVAILLÉ DANS SA VIE UNE HONTE POUR LA RDC
Pas d'union icii ils vont assumé comme Dadis
Apparemment on ne va pas invité Wassim pour nous débriefer sur la disparition des chefs de groupes terroristes à tinzawateen😄😄😄😄😄🇨🇮
Il est en deuil
Il est entrain d'organiser les funérailles 😅
France 24 votre journal de l'Afrique nous permet tout simplement de connaître les pays d'Afrique avec lesquels la France n'est pas d'accord. Rien de plus.
Toutes les deux equipes etaient venus supporter le general president mamady doumbouya. Tres tres populaire car nos ne felons pas confiances aux civiles qui sont pires que les militaires.
C'est toi qui parle de la liberté d'expression au Sénégal ?. Un guinéen !!!😂. Non vous ne comptez pas pour nous . Continuez à chanter, à danser dans vos programmes de télé alors que des dizaines de personnes sont mortes. Vous n'avez même pas la liberté d'en parler
FAYULU FAIT LA HONTE DE LA RDC FAYULU J'AI HONTE A TA PLACE...Mr FAYULU RESTE A TON HOTEL FADEN HOUSE SI TU N'A RIEN A DIRE,FELIX FOREVER...LOVE WE LOVE YOU ❤❤❤❤❤❤
La honte et l'humiliation de la RDC c'est Félix Kilombo un incompétent, illetré, une malédiction, il ment comme son père le diable. Toi qui le soutiens, tu es aussi un criminel comme lui, sache que les conséquences de ses bétises seront lourdes.