My children reject Africa as I prepare to return for retirement

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 9

  • @senecongolais2603
    @senecongolais2603 หลายเดือนก่อน +5

    Mo je suis Congolaise et retraité en Belgique. Depuis 4ans maintenant je passe mes hivers au Sénégal 🇸🇳. C’est formidable j’adore. Mon mari avant il ne voulait pas y aller, mais j’allais seul. Mais maintenant il est fan. C’est lui qui se presse maintenant de partir chaque année. Nous repartons bientôt, vraiment je conseille à tous les retraités de rentrer en Afrique. Pour n’est pas devenir une sorte de ONG ou une banque pour sa famille. Je conseille de n’est pas rentré dans son pays d’Afrique d’origine, mais un autre pays Africain où vous pouvez vous installer et recevoir vos enfants et vos amis.

    • @LesconseilsdeBellaMina
      @LesconseilsdeBellaMina  หลายเดือนก่อน +1

      Wow excellent témoignage qui mérite toute une vidéo pour les 38 % qui sont pour les navettes ! Wow Wow.
      Vos enfants acceptent de vous suivre au Sénégal du coup ?

    • @senecongolais2603
      @senecongolais2603 หลายเดือนก่อน +2

      Bonjour Bella, je vais vous raconter le début de mon histoire d’amour pour le Sénégal 🇸🇳.
      Au fait, c’est grâce au Covid-19 que j’ai découvert le Sénégal. Après le confinement mes enfants et moi avons eu envie d’évasion. Nous avons donc choisi le Sénégal grâce à mon beau fils qui est Belge d’origine, mais qui avait déjà voyagé au Sénégal à l’âge de 18h et qui en était tombé amoureux. Nous avons tous était convaincu par lui et nous sommes tous allés au Sénégal avec mes petits-enfants sauf mon mari. Donc ma fille aînée avec ses 2 filles, ma deuxième fille la femme de mon beau fils avec leur 2 garçon et mon fils cadet avec sa femme et leur 2 filles. Donc 12 personnes au total, une vraie expédition. C’était en 2020! Avec les tracasseries des vaccins et des textes PCR etc…
      Mais nous étions heureux de constater que en Afrique les passes sanitaires et les masques c’était pas tellement obligatoire. Nous avons retrouvé la liberté et la joie de vivre. On est retourné encore en 2021 et 2 ans après mon beau fils a convaincu ma deuxième fille d’y vivre avec leurs 2 garçons. Quand ils se sont installés vraiment, c’est alors que mon mari a commencé à venir avec moi à partir de 2022. Depuis lors, nous passons nos vacances là bà. Mes petits enfants tous ils adorent l’Afrique depuis notre grand voyage en famille. Cette année j’ai un projet d’acheter une maison pour mieux consolider mon implication dans ma vie au Sénégal 🇸🇳.

    • @LesconseilsdeBellaMina
      @LesconseilsdeBellaMina  หลายเดือนก่อน

      @senecongolais2603 extra

  • @StephanieDarc-yy7iv
    @StephanieDarc-yy7iv หลายเดือนก่อน +2

    ❤ moi aussi Curran’s retourner en afrique

    • @LesconseilsdeBellaMina
      @LesconseilsdeBellaMina  หลายเดือนก่อน

      Nice
      Merci pour la contribution 42 % souhaitent y passer leur retraite