Si on ne savait pas que tu parlais de pucerons, on pourrait penser à un documentaire sur le nord de la France par moment. FÃĐlicitations pour ton travail ððŧ
Le ton de ta video m'a par moments rappelÃĐ celui d'une savoureuse revue naturaliste, "La Hulotte", je ne sais pas si elle existe encore, mais je la dÃĐvorais au dÃĐbut des annÃĐes 80 et elle paraissait encore il y a dix ans... je retiens que les mÃĒles de ces pucerons sont donc le fantasme ultime des pires groupes d'incels. Et que le vivant, c'est comme d'habitude le lieu de nos pires cauchemars et de nos pires films d'horreur, partout, tout le temps, à toutes les ÃĐchelles. Plus on en apprend, pires ils sont! Je connaissais dÃĐjà les puces dont les mÃĒles subtiles et dÃĐlicats perforent la chitine des femelles à coups de rostre pour les insÃĐminer - voire un autre mÃĒle par accident, oh pardon Bob - de toute façon, les spermatozoÃŊdes dÃĐposÃĐs à l'occasion se mÊleront aux siens lorsqu'à son tour il piquera une autre puce... les canards aux pÃĐnis autonomes qui repoussent... les poulpes au pÃĐnis au bout d'un tentacule, etc... l'ÃĐvolution a une imagination sans limite (et l'ÃĐthique d'un bulot cuit), sans compter que c'est toujours foireux de la personnifier. Une chose est sÃŧre, pour rester dans la culture pop: chez les pucerons comme chez beaucoup d'autres, "Winter is coming", ç'est autrement plus radical que dans Games of Throne.âđ
Coucou, ravi de te revoir dans les commentaires. Alors je ne connais pas "La Hulotte", en tout cas j'ai pas cette chance, et ma recherche ne me donne en rÃĐsultat que des vidÃĐos sur la CHOUETTE Hulotte (logique). Effectivement, les mÃĒles pucerons peuvent Être un doux rÊve mouillÃĐ pour incel. Cependant, toutes les espÃĻces n'ont pas ce mode de reproduction par "pÃĐnis sniper", mais utilisent la bonne vieille mÃĐthode du coÃŊte pour la reproduction. Mais c'est juste que vu que c'est quelque chose de fou, je voulais absolument en parler. Effectivement, les puces (au moins pour les puces de lit je le sais, mais pour les autres je ne suis pas informÃĐ) les mÃĒles perforent la carapace de la femelle, parce que "pas le temps pour ses conneries". Par contre, c'est un passage que j'ai retirÃĐ au montage, pour les pucerons c'est ENCORE plus fou. Parce que si c'est un autre mÃĒle B qui est touchÃĐ par la goutte de sperme du mÃĒle A, le sperme de A va ÃĐlire domicile dans le pÃĐnis de B, et à la prochaine ÃĐjaculation de B, ce sera les spermatozoÃŊdes de A qui seront ÃĐjectÃĐs. Bon, aprÃĻs, vu que tous les mÃĒles sont des clones haploÃŊdes des femelles qui sont toutes des clones entre elles, ça ne change pas grand chose en terme de gÃĐnÃĐtique. Par contre, je suis dÃĐgoÃŧtÃĐ. Je vais Être obligÃĐ de porter plainte contre toi. J'avais pas pensÃĐ Ã Winter is Coming. Donc je vais devoir te rÃĐduire en cendre au tribunal pour que personne ne sache que j'ai ratÃĐ cette blague. Attention, ça va faire mal....
Oui, La Hulotte existe toujours, bien que difficilement, comme à peu prÃĻs tous les magazines papier (mais n'a absolument rien perdu de son ton et du plaisir procurÃĐ Ã la lire !) - par contre il y a un moment qu'elle n'est plus dispo en presse distribuÃĐe, maintenant c'est uniquement sur abonnement Bon, et vu que le comm prÃĐcÃĐdent à sautÃĐ Ã cause du lien, le site du magazine est disponible à l'adresseâĶ Et zut, mÊme en l'expurgeant mon deuxiÃĻme comm a aussi sautÃĐâĶ Bon, l'adresse est simple, c'est le dÃĐbut habituel, suivi de lahulotte, et de l'indicatif de la France. Et là si ça passe pas, je sais pas comment faire (ou alors ça saute à cause d'autre chose, mais là je vois pas)
@@xenedon Ah mais putain, ils sont chiants avec leurs censure des liens. Eh bah ÃĐcoute, je vais aller voir. En tout cas le site internet semble Être minimaliste.
Merci du commentaire. Eh bah pour le brassage gÃĐnÃĐtique, c'est trÃĻs simple, il n'y en a pas vraiment au sens propre oÃđ nous l'entendons. Mais c'est compensÃĐ par plusieurs phÃĐnomÃĻnes. Les 40 à 50 gÃĐnÃĐrations en une seule pÃĐriode estivale fait que les pucerons à la fin aoÃŧt auront accumulÃĐ ÃĐnormÃĐment de mutations gÃĐnÃĐtiques par rapport à la premiÃĻre femelle sortie de son Åuf 3 à 4 mois plus tÃīt. Comme il y a entre 100 et 200 "erreurs de copie" à chaque division cellulaire dans l'ADN, ça implique que deux lignÃĐes parties de la mÊme femelle originelle peuvent Être autant ÃĐloignÃĐs gÃĐnÃĐtiquement que nous avec nous cousins/cousines du 4 ÃĻme degrÃĐs. C'est assez important gÃĐnÃĐtiquement pour ÃĐviter de gros problÃĻmes. Ensuite, il y a aussi chez les insectes de capacites à faire des transferts de gÃĻnes, qui sont rÃĐcupÃĐrÃĐrs sur d'autres espÃĻces dans l'environnement, que nous ne pouvons pas avoir nous les mammifÃĻres. Je ne sais pas si le puceron en particulier en est capable, mais ça pourrait Être une explication ÃĐgalement.
Merci du commentaire. Et encore, je n'ai pas tout racontÃĐ, parce que de nombreuses espÃĻces de puceron ont des particularitÃĐs en terme de mode de vie ou de reproduction. Je n'ai parlÃĐ que des stratÃĐgies les plus courantes.
C'est un phÃĐnomÃĻne qui peut nous surprendre au dÃĐbut parce que les mammifÃĻres en sont tout bonnement incapable, mais quand on prend le temps de regarder ça de plus prÃĻs, on remarque que c'est assez courant dans le monde vivant. C'est nous qui sommes les exceptions en fait.
Pour ce qui est des Åufs, ils sont pondus sur les arbres et en fonction des espÃĻces, ils le seront soit sur les branches, soit pondus DANS les bourgeons afin d'Être protÃĐgÃĐs des intempÃĐries.
Merci du commentaire. C'est un gros problÃĻme que j'ai eu avec cette vidÃĐo, j'ai ÃĐnormÃĐment remaniÃĐ le sujet, j'ai eu beaucoup d'informations que je voulais mettre au dÃĐpart qui ont sautÃĐ.
Incroyable !!! Moi j'ai bien essayer de me reproduire comme ça et de passer l'hiver dans un Åuf fait avec ma bave et mes selles et fÃĐconder ma femelle en ÃĐjaculant comme un malade sur son abdomen... Et ben ça marche pas du tout ! Au dÃĐbut elle a gueulÃĐ, et puis finalement elle est partie !!! Comme quoi, on est pas si libre que ça finalement ? ^^ Super sujet en tout cas, ça change, et on apprend des tas de trucs cochons sans que ça ne choque personne ! Bien jouÃĐ !
Alors je pense que c'est des petites erreurs de dÃĐbutant qui sont à l'origine de l'ÃĐchec de ta tentative. DÃĐjà , je te conseil de faire comme RÃĒ (de mÃĐmoire, mais je suis un peu rouillÃĐ sur mon panthÃĐon ÃĐgyptien) qui serait nÃĐ d'un Åuf qu'il aurait lui-mÊme pondu. DÃĐjà , c'est la premier erreur. Ensuite, la seconde erreur, c'est d'ÃĐjaculer sur l'abdomen de ta femelle. Il faut ÃĐjaculer dans une seringue hypodermique, afin de s'assurer que la divine semence traverse la peau et les muscles. Et surtout, je pense qu'il ne faut pas oublier de la sangler avant, afin d'ÃĐviter qu'elle ne bouge et que la seringue arrive n'importe oÃđ. Blagues salaces mises à part, c'est effectivement un sujet trÃĻs intÃĐressant. Par contre, chaque espÃĻce de puceron a des spÃĐcificitÃĐs dans son dÃĐveloppement ou sa reproduction, mais je ne pouvais pas traiter l'ensemble sans y passer 10 heures.
@@Techniquement Merci pour tes prÃĐcieux conseils et indications protocolaires techniques, afin de faciliter la fÃĐcondation de la prochaine femelle qui ÃĐchouera dans mon nid douillet. Pas con, j'ai rÃĐussi à tisser une toile, mais je ne te dirai pas comment, afin de ne pas te faire striker ta vidÃĐo. C'est trop horrible ! Je t'assure, t'es pas prÊt ! Mdr Sinon, blague mise à part ÃĐgalement, j'ignorais mÊme jusqu'au fait qu'il existe une foultitude d'espÃĻces de pucerons, avec plusieurs spÃĐcificitÃĐs et stratÃĐgies de reproduction ou de techniques ultimes de survie ! C'est fou !!! Je ne connaissais que vaguement le coup du jet de sperme surpuissant, marronnier des documentaires animaliers sur l'entomologie. Sans doute parce que la sexualitÃĐ chez les animaux quels qu'ils soient, relÃĻve peut-Être d'une sorte de voyeurisme dÃĐguisÃĐ en intÃĐrÊt scientifique, chez des nÃĐophytes voire des bÃĐotiens. Et inutile de zapper en remontant son futal plus vite que Lucky Luke ne dÃĐgaine, en expliquant à sa mÃĻre que c'est pas du tout ce que tu crois... chuis tombÃĐ là dessus par hasard... c'est un biopic sur Linda LOVELACE qui a interprÃĐtÃĐ le rÃīle principale dans "Gorge Profonde"... mais y a prescription !!! Hein ? Le rouleau de sopalin ??? J'ai renversÃĐ du coca sur la table basse, c'est pour ça ! Quoi comment ça mon pantalon ??? Ah oui ça... mais.... c'est rien ça ! J'ai chaud c'est tout, je me mets à l'aise, oÃđ est le mal ? Pas trÃĻs convainquant, pas vrai ? En tout cas, moins que l'interprÃĐtation de Linda qui joue super bien dans ce film d'anthologie qui accessoirement, restera ÃĐgalement dans les anales. Avec les pucerons... à moins d'Être un grand malade, un dÃĐpravÃĐ monomaniaque uniquement excitÃĐ par les Êtres à 6 pattes et antennes ou ailes quand ce ne sont pas les deux voire les trois à la fois, rÊvant de tÃĒter un abdomen rebondi et callipyge à en perdre la tÊte, affoler les sens, et mÊme de contrebande, bref, de bander comme un cerf en haletant derriÃĻre une levrette chimÃĐrique abomifreuse et inimaginable, on ne risque pas de choquer la mÃĐnagÃĻre coincÃĐe du boule fusillant du regard et fustigeant l'attitude impardonnable de celui qui cÃĻde à un hÃĐdonisme coupable et moralement rÃĐprÃĐhensible devant l'ÃĐternel, peu permÃĐable aux gens strictes à la vertu asexuÃĐe et nÃĐanmoins rigoureuse au delà du raisonnable. Mais là bien ÃĐvidemment, nous nous ÃĐloignons quelque peu du sujet ! Au temps pour moi. ðððð P.S. J'ai corrigÃĐ les fautes... en tout cas une bonne partie. Comme je disais pour prendre la dÃĐfense de ma grenouille qui n'ÃĐtait plus à cheval sur l'orthographe lorsqu'elle ÃĐcrivait le bulletin mÃĐtÃĐo du lendemain à des heures indues : "Il ÃĐtait tard, c'est pas de sa faute". Un peu cavalier pour une grenouille qui n'est pas à cheval sur l'orthographe, ni sur quoique ce soit par ailleurs, mais je pense que tu me voyais venir avec mes gros sabots ? Alors pas la peine de hennir comme ça, on ne va pas en faire tout un cirque... Comme dit ma grenouille, on se mare c'est dÃĐjà pas mal ! MÊme le crapaud, c'est infatigable dragueur de princesses et qui se prend pour un Don Juan, est d'accord ! Il faut dire que c'est le pote aux roses... les belles sont en ÃĐmoi, et moi je ne suis pas en elle... on en revient toujours au point de dÃĐpart. Quel constat amer ! Ah mÃĻre... C'est toi ? Non mais j'avais trÃĻs chaud là ... oui je me rhabille... tout de suite ! Je te laisse, on me traite comme un chien ! ( oui je la tente celle-ci aussi, quitte à faire dans les animaux... Celle-là est vraiment sale par contre, n'est-il pas ? )
@@Obi-one_ldbl Alors dÃĐjà , t'as 14 points bonus pour l'utilisation du mot "calipige". C'est pour moi, c'est cadeau, ça me fait plaisir. Ensuit, j'ai une passion dÃĐvorante pour les tactiques de reproduction dans le vivant. Que ce soit animal, vÃĐgÃĐtal, fongique, bactÃĐrien ou autre. C'est une des raisons à l'origine de mon surnom d'enculeur de mouche dans ma famille. Par contre, pour les parangon de vertu qui cherchent à dicter aux autres ce qu'il est "moral" ou pas de faire avec son propre corps ou celui d'adultes consentants, il ne faut pas oublier que c'est gÃĐnÃĐralement les premiers à faire ce qu'ils interdisent à leurs semblables. Combien de prÊcheur de l'abstinence avant le mariage se retrouvent avec des scandales d'avortement forcÃĐs de leur maÃŪtresse/copine/fille ? Combien d'anti-LGBT notoires se retrouvent avec des scandales d'adultÃĻres avec des personnes de mÊme sexe ? Combien de fleurons de la fidÃĐlitÃĐ dans le mariage qui est un acte sacrÃĐ et un engagement devant l'ÃĐternel se retrouvent avec des scandales de tromperies, parfois mÊme avec des personnes mineures ? Les listes sont trop nombreuses pour Être ignorÃĐes. Sans oublier ÃĐgalement que les ÃĐtats trÃĻs puritains sont ceux oÃđ les consommations de porno via internet crÃĻvent le plafond, avec 3 à 5 fois plus de bande passante que partout ailleurs dÃĐdiÃĐe à des vidÃĐos de coulissage d'andouillette, de polissage de trombone, ou montage de blancs en neige.
@@Techniquement J'ai mis un post scriptum, parce que j'aime les langues mortes, au moins elle se tiennent tranquilles... pour dire que j'avais fait mon auto-correction orthographique, et je n'ai pas pu m'empÊcher de me rÃĐpandre en galÃĐjades diverses et variÃĐes, pour le plaisir des grands, mais pas des petits; ça ne passe pas c'est du PEGI 18.
@@Techniquement Je ne suis "on ne peux plus" d'accord avec toi. Sur ce coup-là , je n'ai rien à rajouter, ce serait de trop ! Tu as tout dit et j'y souscris pleinement... pas le moindre petit bÃĐmol, rien ! C'est parfait !
vu la sauvagerie de l accouplement sexue je presume que pendant la plus longue duree de la bonne saison elles doivent donner naissance qu a des femelles et ne donner naissance a des males qu en fin de saison pour avoir le cycle avec les oeufs pour passer l hivers car j imagine mal des femelles se faire cribler en debut de saison en gros en fin de saison champ du cygne avec dernieres forces des femelles avec participation de males juste pour cette occasion pour faire oeufs une autre question se pose alors c est la longevite relative des femelles et des males car pour ces derniers pas besoin d avoir une esperance de vie aussi longue que pour une femelle
C'est tout à fait ça, les mÃĒles n'apparaissent qu'à la fin de l'ÃĐtÃĐ, quand la production d'Åufs capables de passer l'hiver devient impÃĐrative. La longÃĐvitÃĐ des pucerons n'est pas trÃĻs grande, mais varie en fonction des espÃĻces, de leur taille et des conditions mÃĐtÃĐos, mais ça tourne autour d'un mois grosso modo.
@@Techniquement ah oui c est court par contre ca serait interessant d etudier la symbiose puceron fourmi car vu le gros avantage de reproduction des pucerons et la protection contre tous ses predateurs que peuvent lui fournir les fourmis ca en fait une association terrible de vraies fermes en batterie bien avant que l hompme les ai invente et sans doute un rendement qui ferait palir d envie meme le plus intensif des mode d elevage humain
@@youssef5666 Alors c'est plus du mutualisme que de la symbiose, vu que les deux espÃĻces peuvent parfaitement vivre l'une sans l'autre, mais effectivement c'est une excellent histoire à raconter. Mais là je voulais me concentrer uniquement sur la reproduction. Mais j'ai une vidÃĐo oÃđ j'ai rassemblÃĐ quelques infos oÃđ tu vas trouver le sujet encore plus fou que des pucerons protÃĐgÃĐs par des fourmis.
C'ÃĐtait trÃĻs intÃĐressant, comme d'hab. ð Cela dit, quand tu lÃĒches les coccinelles pour vitrifier tout ce petit monde, ce ne sont pas les jolies bÊbÊtes rouges à pois mais les larves. Elles me font plus penser aux pieuvres biomÃĐcaniques du film Matrix ð
Alors j'ai pas trop traÃŪnÃĐ sur les coccinelles, c'est vrai que les larves sont plus efficaces. Non seulement elles sont plus voraces (croissance oblige), mais elles ne peuvent pas voler donc vont dÃĐbarrasser efficacement la zone oÃđ elles sont. Par conter, les pieuvres de Matrix, bof bof niveau ressemblance. Perso elles me font plus penser aux insectes gÃĐants dans NausicaÃĪ de Miyazaki (les omus ou omas je suis plus trÃĻs sÃŧr). Et si tu veux rigoler, tu as aussi une espÃĻce de papillon aux GalÃĄpagos dont la chenille est carnivore. En les regardant chasser et attraper une proie, elles font penser un peu au facehugger d'Alien.
@@Techniquement Coccinelle ou papillon des GalÃĄpagos... tu demandes si ce sujet plaÃŪt "histoire d'en faire plus souvent". Je plussoie, parce que c'est bien fait. Bon, j'avoue en lâoccurrence je n'ai jamais ÃĐtÃĐ aux GalÃĄpagos, mais organiser entre voisins un lÃĒcher de larves de coccinelles dissÃĐminÃĐes, ça c'est fait. ð
@@philemonmavercoin C'est comme le "lÃĒcher de salopes" de Bigard, du temps oÃđ il n'ÃĐtait pas complotiste, parce que maintenant il te dirait que les salopes elles sont OGM avec la 5G Ã cause du vaccin.
Y'a quoi qui est pour demain ? T'as pas confondu avec le post d'hier annonçait la vidÃĐo d'aujourd'hui ? Ajout : je viens de comprendre que tu as laissÃĐ un message pour dire que tu n'aurais pas le temps de regarder la vidÃĐo avent demain, je suis un peu con.
Ãa laisse quand mÊme de la marge, vu que je pense qu'il faut quand mÊme un cerveau niveau de communication pour dominer le monde. Vu que les pucerons peuvent sans broncher ni bouger regarder ce puceron à cÃītÃĐ d'eux se faire dÃĐvorer, je doute que la probabilitÃĐ de les voir dominer quoi que ce soit arrive d'ici peu.
Il y a des dÃĐcennies de ça, j'avais vu la vidÃĐo d'un puceron qui "accouchait" d'un puceron, lui-mÊme en cours de mise bas... J'avais ÃĐtÃĐ effarÃĐ. Dans le genre bien consanguin, il y a aussi un acarien, dont je ne me souviens plus le nom (à coucher dehors), dont la femelle portait en elle des acariens mÃĒles et femelles, qui donnait naissance à sa progÃĐniture en explosant, et dont seules les femelles survivaient. C'ÃĐtait ÃĐvidemment sans importance, vu que les mÃĒles avaient de toute façon dÃĐjà fÃĐcondÃĐ leurs sÅurs pendant leur vie "intra-utÃĐrine"... Marion Montaigne en avait parlÃĐ dans une de ses BD.
Alors un puceron en train de naÃŪtre qui en mÊme temps est en train d'accoucher, ça ne me dit rien du tout. T'es sÃŧr que c'ÃĐtait pas un montage ? Parce que ça me semble quand mÊme trÃĻs peu probable. Mais bon, ça serait loin d'Être la premiÃĻre fois que je serais surpris par les capacitÃĐs de la nature. Bon, pour l'acarien, ça ne me dit strictement rien. Le seul que je connaisse qui explose, c'est le dÃĐmodex, qui va vivre sa meilleure vie sur nos visages. Ãa pourrait Être ça tu penses ?
@@Techniquement Il ÃĐtait question du dÃĐmodex dans le mÊme chapitre, mais je ne crois que ce soit celui-ci qui a ce mode de reproduction. Il faudrait que je relise la BD ("Tu mourras moins bÊte" fait partie de mes rÃĐfÃĐrences). Pour ce qui est du puceron, je suis quasiment certain. Et à l'ÃĐpoque de la photo, je ne crois pas que les photomontages ÃĐtaient de nature à tromper le regard. Mais sur ce point, je suis loin d'Être formel.
@@romainvetillard3177 Pour le coup, en matiÃĻre d'acarien, je dois avouer que mes connaissances sont plus que limitÃĐes. Et quant au puceron, je reste ÃĐtonnÃĐ que cela soit possible, mais comme je l'ai dit, ça ne serait pas la premiÃĻre fois que la nature serait capable de me surprendre.
@@romainvetillard3177 D'accord, bah trÃĻs honnÊtement, j'aurais jamais pu trouver ça. Mais ça me fait penser aux guÊpes qui fÃĐcondent les figuiers. La femelle rentre dans l'inflorescence, ce qui lui arrache les ailes. Elle pond dedans, puis meurt. Les larves se dÃĐveloppent, en mangeant l'intÃĐrieur de la figue, et se mÃĐtamorphosent. Les mÃĒles sont les premiers à sortir de leurs pupes, et font utiliser leur pÃĐnis-dard pour transpercer la pupe de leurs sÅurs et les fÃĐconder. Les femelles une fois sortie de la pupe, sorte de la figue avec leurs ailes encore molles (donc elles ne sont pas arrachÃĐes), et prennent leur envol, pleine du sperme de leurs frÃĻres et recouverte du sperme/pollen du figuier. Elle trouveront un autre figuier, avec d'autres figues, et en rentrant elles y dÃĐposeront le pollen ainsi que ses Åufs. Et paf le cycle recommencera.
Ah, tu as ÃĐtÃĐ je pense un peu trop optimiste sur la venue rapide de notre cher troll. Il doit Être trÃĻs occupÃĐ Ã se glorifiÃĐ d'avoir le niveau d'un enfant de 12 ans sur une autre page.
@@Techniquement En fait il ÃĐtait sur la chaÃŪne des idÃĐes froides, vidÃĐo de la bouteille de Klein; qui, ne connaissant pas cet individu, à essayÃĐ de rÃĐpondre normalement à ce troll. J'ai rapidement opÃĐrÃĐ un contrÃīle de nuisible en expliquant ce qu'il ÃĐtait en dÃĐtail.
Ou plutÃīt des grosses championnes. Mais ouais, j'ai pas fait tout le tour en vrai dans la vidÃĐo, mais y'a tellement des trucs de malade dans leurs tactiques.
Vos analogies sont erronÃĐes...les animaux n'ont pas la conscience de pÃĻre mÃĻre frÃĻre soeur etc... et nous l'avons pour la prÃĐservation de l'espÃĻce...quelle galÃĻre!!!.
Merci du commentaire. Que les animaux comprennent ou pas la notion de filiation et de parentÃĐ, il n'empÊche que malgrÃĐ tout, ils ont bel et bien des gÃĐniteurs et une fratrie.
Je dois avouer ne pas Être au courant. De façon trÃĻs ÃĐtonnante, le "fameux" ÃĐtait dÃĐjà venu il y a longtemps sur une de mes vidÃĐos sur l'ÃĐvolution. Bon, comment te dire qu'il a juste dÃĐmontrÃĐ qu'il ÃĐtait parfaitement ignorant et incapable de raisonner correctement. En plus putain, 4h20 sa vidÃĐo. J'ai pas vu encore, mais je pense que ça ne va pas voler haut.
Comment tu as fais pour tomber dessus par curiositÃĐ ? Ce qui me fait rire cependant, c'est que le gars a fait une vidÃĐo sur mois y'a 2 mois, et à aucun moment il n'est venu me le dire. S'il pense vraiment que je dis n'importe quoi, et qu'il veut m'apprendre quelque chose, à moi spÃĐcifiquement, ça serait bien de venir me le dire.
Si on ne savait pas que tu parlais de pucerons, on pourrait penser à un documentaire sur le nord de la France par moment. FÃĐlicitations pour ton travail ððŧ
Oh !!!! C'est tellement petit.
Bon, c'est partiellement vrai, mais c'est tellement petit quand mÊme.
ð trÃĻs bon !
@@sushibangbang Merci.
Le ton de ta video m'a par moments rappelÃĐ celui d'une savoureuse revue naturaliste, "La Hulotte", je ne sais pas si elle existe encore, mais je la dÃĐvorais au dÃĐbut des annÃĐes 80 et elle paraissait encore il y a dix ans...
je retiens que les mÃĒles de ces pucerons sont donc le fantasme ultime des pires groupes d'incels.
Et que le vivant, c'est comme d'habitude le lieu de nos pires cauchemars et de nos pires films d'horreur, partout, tout le temps, Ã toutes les ÃĐchelles. Plus on en apprend, pires ils sont!
Je connaissais dÃĐjà les puces dont les mÃĒles subtiles et dÃĐlicats perforent la chitine des femelles à coups de rostre pour les insÃĐminer - voire un autre mÃĒle par accident, oh pardon Bob - de toute façon, les spermatozoÃŊdes dÃĐposÃĐs à l'occasion se mÊleront aux siens lorsqu'à son tour il piquera une autre puce... les canards aux pÃĐnis autonomes qui repoussent... les poulpes au pÃĐnis au bout d'un tentacule, etc... l'ÃĐvolution a une imagination sans limite (et l'ÃĐthique d'un bulot cuit), sans compter que c'est toujours foireux de la personnifier.
Une chose est sÃŧre, pour rester dans la culture pop:
chez les pucerons comme chez beaucoup d'autres, "Winter is coming", ç'est autrement plus radical que dans Games of Throne.âđ
Coucou, ravi de te revoir dans les commentaires.
Alors je ne connais pas "La Hulotte", en tout cas j'ai pas cette chance, et ma recherche ne me donne en rÃĐsultat que des vidÃĐos sur la CHOUETTE Hulotte (logique).
Effectivement, les mÃĒles pucerons peuvent Être un doux rÊve mouillÃĐ pour incel. Cependant, toutes les espÃĻces n'ont pas ce mode de reproduction par "pÃĐnis sniper", mais utilisent la bonne vieille mÃĐthode du coÃŊte pour la reproduction. Mais c'est juste que vu que c'est quelque chose de fou, je voulais absolument en parler.
Effectivement, les puces (au moins pour les puces de lit je le sais, mais pour les autres je ne suis pas informÃĐ) les mÃĒles perforent la carapace de la femelle, parce que "pas le temps pour ses conneries". Par contre, c'est un passage que j'ai retirÃĐ au montage, pour les pucerons c'est ENCORE plus fou. Parce que si c'est un autre mÃĒle B qui est touchÃĐ par la goutte de sperme du mÃĒle A, le sperme de A va ÃĐlire domicile dans le pÃĐnis de B, et à la prochaine ÃĐjaculation de B, ce sera les spermatozoÃŊdes de A qui seront ÃĐjectÃĐs. Bon, aprÃĻs, vu que tous les mÃĒles sont des clones haploÃŊdes des femelles qui sont toutes des clones entre elles, ça ne change pas grand chose en terme de gÃĐnÃĐtique.
Par contre, je suis dÃĐgoÃŧtÃĐ. Je vais Être obligÃĐ de porter plainte contre toi. J'avais pas pensÃĐ Ã Winter is Coming. Donc je vais devoir te rÃĐduire en cendre au tribunal pour que personne ne sache que j'ai ratÃĐ cette blague. Attention, ça va faire mal....
Oui, La Hulotte existe toujours, bien que difficilement, comme à peu prÃĻs tous les magazines papier (mais n'a absolument rien perdu de son ton et du plaisir procurÃĐ Ã la lire !) - par contre il y a un moment qu'elle n'est plus dispo en presse distribuÃĐe, maintenant c'est uniquement sur abonnement
Bon, et vu que le comm prÃĐcÃĐdent à sautÃĐ Ã cause du lien, le site du magazine est disponible à l'adresseâĶ Et zut, mÊme en l'expurgeant mon deuxiÃĻme comm a aussi sautÃĐâĶ Bon, l'adresse est simple, c'est le dÃĐbut habituel, suivi de lahulotte, et de l'indicatif de la France. Et là si ça passe pas, je sais pas comment faire (ou alors ça saute à cause d'autre chose, mais là je vois pas)
@@xenedon Ah mais putain, ils sont chiants avec leurs censure des liens. Eh bah ÃĐcoute, je vais aller voir. En tout cas le site internet semble Être minimaliste.
Merci pour ta video, ça lie humour et dâincroyable connaissance, ça me fascine !
Merci beaucoup. Pour les "connaissances" c'est surtout de la recherche d'informations.
merci pour cette vidÃĐo toujours aussi qualitative
Merci beaucoup, ça fait plaisir comme toujours.
@@Techniquement c'est rÃĐciproque
@@GalaxyCommanderMars Ah merde, j'ai ratÃĐ mon insulte, j'ai sorti un compliment ð
Passionnant, mais alors comment sâeffectue le brassage gÃĐnÃĐtique ?
Merci du commentaire. Eh bah pour le brassage gÃĐnÃĐtique, c'est trÃĻs simple, il n'y en a pas vraiment au sens propre oÃđ nous l'entendons. Mais c'est compensÃĐ par plusieurs phÃĐnomÃĻnes.
Les 40 à 50 gÃĐnÃĐrations en une seule pÃĐriode estivale fait que les pucerons à la fin aoÃŧt auront accumulÃĐ ÃĐnormÃĐment de mutations gÃĐnÃĐtiques par rapport à la premiÃĻre femelle sortie de son Åuf 3 à 4 mois plus tÃīt. Comme il y a entre 100 et 200 "erreurs de copie" à chaque division cellulaire dans l'ADN, ça implique que deux lignÃĐes parties de la mÊme femelle originelle peuvent Être autant ÃĐloignÃĐs gÃĐnÃĐtiquement que nous avec nous cousins/cousines du 4 ÃĻme degrÃĐs. C'est assez important gÃĐnÃĐtiquement pour ÃĐviter de gros problÃĻmes.
Ensuite, il y a aussi chez les insectes de capacites à faire des transferts de gÃĻnes, qui sont rÃĐcupÃĐrÃĐrs sur d'autres espÃĻces dans l'environnement, que nous ne pouvons pas avoir nous les mammifÃĻres. Je ne sais pas si le puceron en particulier en est capable, mais ça pourrait Être une explication ÃĐgalement.
Mon dieuâĶ et dire que je croyais les connaÃŪtreâĶ
Ãa plus le couple avec les fourmisâĶ c'est imparableâĶ
Merci du commentaire. Et encore, je n'ai pas tout racontÃĐ, parce que de nombreuses espÃĻces de puceron ont des particularitÃĐs en terme de mode de vie ou de reproduction. Je n'ai parlÃĐ que des stratÃĐgies les plus courantes.
Sympa comme d'habitude merci!
Merci beaucoup.
Merci beaucoup! J'ai bien ÃĐcoutÃĐ avec z'ailes, c'ÃĐtait vraiment intÃĐressant d'apprendre sur le sujet.
La prochaine fois que je croise Jean-Marc de la COGIP, je lui dirais que "c'ÃĐtait vraiment trÃĻs intÃĐressant".
@@Techniquement Faudra saluer Nicolas et Bruno de la COGIP
@@Alf-Eatcat Si je me met à chanter "flou de toi", est-ce que ça valide ?
@@Techniquement ça valide!
@@Alf-Eatcat Bon, bah si ça valide alors, c'est que c'est bon.
Vraiment cool la vidÃĐo bravo
Merci beaucoup, ça fait plaisir que mon travail plaise.
Wow! TrÃĻs intÃĐressant, merci.
Merci, ça fait plaisir de savoir que mes vidÃĐos plaisent.
La parthÃĐnogenÃĻse est un phÃĐnomÃĻne trÃĻs dÃĐroutant ! oÃđ se cachent les Åufs en hiver ? Merci pour cette vidÃĐo
C'est un phÃĐnomÃĻne qui peut nous surprendre au dÃĐbut parce que les mammifÃĻres en sont tout bonnement incapable, mais quand on prend le temps de regarder ça de plus prÃĻs, on remarque que c'est assez courant dans le monde vivant. C'est nous qui sommes les exceptions en fait.
Pour ce qui est des Åufs, ils sont pondus sur les arbres et en fonction des espÃĻces, ils le seront soit sur les branches, soit pondus DANS les bourgeons afin d'Être protÃĐgÃĐs des intempÃĐries.
TrÃĻs intÃĐressant.
Merci, je suis ravi que le sujet et la vidÃĐo plaisent.
Merci !
Juste une remarque : ton rÃĐsumÃĐ est presque aussi long que le sujet originel. Es-tu sÃŧr qu'il soit utile et pertinent ?
Merci du commentaire. C'est un gros problÃĻme que j'ai eu avec cette vidÃĐo, j'ai ÃĐnormÃĐment remaniÃĐ le sujet, j'ai eu beaucoup d'informations que je voulais mettre au dÃĐpart qui ont sautÃĐ.
@@Techniquement Ceci ÃĐtait mon commentaire
@@alg8900 Eh bah c'est un trÃĻs beau commentaire.
@@Techniquement merci :)
@@alg8900 Mais de rien.
Incroyable
La sexualitÃĐ des animaux c'est toujours un truc de dingue.
Incroyable !!!
Moi j'ai bien essayer de me reproduire comme ça et de passer l'hiver dans un Åuf fait avec ma bave et mes selles et fÃĐconder ma femelle en ÃĐjaculant comme un malade sur son abdomen... Et ben ça marche pas du tout ! Au dÃĐbut elle a gueulÃĐ, et puis finalement elle est partie !!!
Comme quoi, on est pas si libre que ça finalement ?
^^
Super sujet en tout cas, ça change, et on apprend des tas de trucs cochons sans que ça ne choque personne ! Bien jouÃĐ !
Alors je pense que c'est des petites erreurs de dÃĐbutant qui sont à l'origine de l'ÃĐchec de ta tentative. DÃĐjà , je te conseil de faire comme RÃĒ (de mÃĐmoire, mais je suis un peu rouillÃĐ sur mon panthÃĐon ÃĐgyptien) qui serait nÃĐ d'un Åuf qu'il aurait lui-mÊme pondu. DÃĐjà , c'est la premier erreur.
Ensuite, la seconde erreur, c'est d'ÃĐjaculer sur l'abdomen de ta femelle. Il faut ÃĐjaculer dans une seringue hypodermique, afin de s'assurer que la divine semence traverse la peau et les muscles. Et surtout, je pense qu'il ne faut pas oublier de la sangler avant, afin d'ÃĐviter qu'elle ne bouge et que la seringue arrive n'importe oÃđ.
Blagues salaces mises à part, c'est effectivement un sujet trÃĻs intÃĐressant. Par contre, chaque espÃĻce de puceron a des spÃĐcificitÃĐs dans son dÃĐveloppement ou sa reproduction, mais je ne pouvais pas traiter l'ensemble sans y passer 10 heures.
@@Techniquement
Merci pour tes prÃĐcieux conseils et indications protocolaires techniques, afin de faciliter la fÃĐcondation de la prochaine femelle qui ÃĐchouera dans mon nid douillet. Pas con, j'ai rÃĐussi à tisser une toile, mais je ne te dirai pas comment, afin de ne pas te faire striker ta vidÃĐo. C'est trop horrible ! Je t'assure, t'es pas prÊt !
Mdr
Sinon, blague mise à part ÃĐgalement, j'ignorais mÊme jusqu'au fait qu'il existe une foultitude d'espÃĻces de pucerons, avec plusieurs spÃĐcificitÃĐs et stratÃĐgies de reproduction ou de techniques ultimes de survie ! C'est fou !!!
Je ne connaissais que vaguement le coup du jet de sperme surpuissant, marronnier des documentaires animaliers sur l'entomologie. Sans doute parce que la sexualitÃĐ chez les animaux quels qu'ils soient, relÃĻve peut-Être d'une sorte de voyeurisme dÃĐguisÃĐ en intÃĐrÊt scientifique, chez des nÃĐophytes voire des bÃĐotiens. Et inutile de zapper en remontant son futal plus vite que Lucky Luke ne dÃĐgaine, en expliquant à sa mÃĻre que c'est pas du tout ce que tu crois... chuis tombÃĐ là dessus par hasard... c'est un biopic sur Linda LOVELACE qui a interprÃĐtÃĐ le rÃīle principale dans "Gorge Profonde"... mais y a prescription !!! Hein ? Le rouleau de sopalin ??? J'ai renversÃĐ du coca sur la table basse, c'est pour ça ! Quoi comment ça mon pantalon ??? Ah oui ça... mais.... c'est rien ça ! J'ai chaud c'est tout, je me mets à l'aise, oÃđ est le mal ?
Pas trÃĻs convainquant, pas vrai ? En tout cas, moins que l'interprÃĐtation de Linda qui joue super bien dans ce film d'anthologie qui accessoirement, restera ÃĐgalement dans les anales.
Avec les pucerons... à moins d'Être un grand malade, un dÃĐpravÃĐ monomaniaque uniquement excitÃĐ par les Êtres à 6 pattes et antennes ou ailes quand ce ne sont pas les deux voire les trois à la fois, rÊvant de tÃĒter un abdomen rebondi et callipyge à en perdre la tÊte, affoler les sens, et mÊme de contrebande, bref, de bander comme un cerf en haletant derriÃĻre une levrette chimÃĐrique abomifreuse et inimaginable, on ne risque pas de choquer la mÃĐnagÃĻre coincÃĐe du boule fusillant du regard et fustigeant l'attitude impardonnable de celui qui cÃĻde à un hÃĐdonisme coupable et moralement rÃĐprÃĐhensible devant l'ÃĐternel, peu permÃĐable aux gens strictes à la vertu asexuÃĐe et nÃĐanmoins rigoureuse au delà du raisonnable.
Mais là bien ÃĐvidemment, nous nous ÃĐloignons quelque peu du sujet ! Au temps pour moi.
ðððð
P.S. J'ai corrigÃĐ les fautes... en tout cas une bonne partie. Comme je disais pour prendre la dÃĐfense de ma grenouille qui n'ÃĐtait plus à cheval sur l'orthographe lorsqu'elle ÃĐcrivait le bulletin mÃĐtÃĐo du lendemain à des heures indues : "Il ÃĐtait tard, c'est pas de sa faute". Un peu cavalier pour une grenouille qui n'est pas à cheval sur l'orthographe, ni sur quoique ce soit par ailleurs, mais je pense que tu me voyais venir avec mes gros sabots ? Alors pas la peine de hennir comme ça, on ne va pas en faire tout un cirque... Comme dit ma grenouille, on se mare c'est dÃĐjà pas mal ! MÊme le crapaud, c'est infatigable dragueur de princesses et qui se prend pour un Don Juan, est d'accord ! Il faut dire que c'est le pote aux roses... les belles sont en ÃĐmoi, et moi je ne suis pas en elle... on en revient toujours au point de dÃĐpart. Quel constat amer ! Ah mÃĻre... C'est toi ? Non mais j'avais trÃĻs chaud là ... oui je me rhabille... tout de suite !
Je te laisse, on me traite comme un chien ! ( oui je la tente celle-ci aussi, quitte à faire dans les animaux... Celle-là est vraiment sale par contre, n'est-il pas ? )
@@Obi-one_ldbl Alors dÃĐjà , t'as 14 points bonus pour l'utilisation du mot "calipige". C'est pour moi, c'est cadeau, ça me fait plaisir.
Ensuit, j'ai une passion dÃĐvorante pour les tactiques de reproduction dans le vivant. Que ce soit animal, vÃĐgÃĐtal, fongique, bactÃĐrien ou autre. C'est une des raisons à l'origine de mon surnom d'enculeur de mouche dans ma famille.
Par contre, pour les parangon de vertu qui cherchent à dicter aux autres ce qu'il est "moral" ou pas de faire avec son propre corps ou celui d'adultes consentants, il ne faut pas oublier que c'est gÃĐnÃĐralement les premiers à faire ce qu'ils interdisent à leurs semblables. Combien de prÊcheur de l'abstinence avant le mariage se retrouvent avec des scandales d'avortement forcÃĐs de leur maÃŪtresse/copine/fille ? Combien d'anti-LGBT notoires se retrouvent avec des scandales d'adultÃĻres avec des personnes de mÊme sexe ? Combien de fleurons de la fidÃĐlitÃĐ dans le mariage qui est un acte sacrÃĐ et un engagement devant l'ÃĐternel se retrouvent avec des scandales de tromperies, parfois mÊme avec des personnes mineures ? Les listes sont trop nombreuses pour Être ignorÃĐes. Sans oublier ÃĐgalement que les ÃĐtats trÃĻs puritains sont ceux oÃđ les consommations de porno via internet crÃĻvent le plafond, avec 3 à 5 fois plus de bande passante que partout ailleurs dÃĐdiÃĐe à des vidÃĐos de coulissage d'andouillette, de polissage de trombone, ou montage de blancs en neige.
@@Techniquement J'ai mis un post scriptum, parce que j'aime les langues mortes, au moins elle se tiennent tranquilles... pour dire que j'avais fait mon auto-correction orthographique, et je n'ai pas pu m'empÊcher de me rÃĐpandre en galÃĐjades diverses et variÃĐes, pour le plaisir des grands, mais pas des petits; ça ne passe pas c'est du PEGI 18.
@@Techniquement Je ne suis "on ne peux plus" d'accord avec toi.
Sur ce coup-là , je n'ai rien à rajouter, ce serait de trop ! Tu as tout dit et j'y souscris pleinement... pas le moindre petit bÃĐmol, rien ! C'est parfait !
vu la sauvagerie de l accouplement sexue je presume que pendant la plus longue duree de la bonne saison elles doivent donner naissance qu a des femelles et ne donner naissance a des males qu en fin de saison pour avoir le cycle avec les oeufs pour passer l hivers
car j imagine mal des femelles se faire cribler en debut de saison
en gros en fin de saison champ du cygne avec dernieres forces des femelles avec participation de males juste pour cette occasion pour faire oeufs
une autre question se pose alors c est la longevite relative des femelles et des males car pour ces derniers pas besoin d avoir une esperance de vie aussi longue que pour une femelle
C'est tout à fait ça, les mÃĒles n'apparaissent qu'à la fin de l'ÃĐtÃĐ, quand la production d'Åufs capables de passer l'hiver devient impÃĐrative.
La longÃĐvitÃĐ des pucerons n'est pas trÃĻs grande, mais varie en fonction des espÃĻces, de leur taille et des conditions mÃĐtÃĐos, mais ça tourne autour d'un mois grosso modo.
@@Techniquement ah oui c est court
par contre ca serait interessant d etudier la symbiose puceron fourmi car vu le gros avantage de reproduction des pucerons et la protection contre tous ses predateurs que peuvent lui fournir les fourmis ca en fait une association terrible
de vraies fermes en batterie bien avant que l hompme les ai invente et sans doute un rendement qui ferait palir d envie meme le plus intensif des mode d elevage humain
@@youssef5666 Alors c'est plus du mutualisme que de la symbiose, vu que les deux espÃĻces peuvent parfaitement vivre l'une sans l'autre, mais effectivement c'est une excellent histoire à raconter. Mais là je voulais me concentrer uniquement sur la reproduction.
Mais j'ai une vidÃĐo oÃđ j'ai rassemblÃĐ quelques infos oÃđ tu vas trouver le sujet encore plus fou que des pucerons protÃĐgÃĐs par des fourmis.
C'ÃĐtait trÃĻs intÃĐressant, comme d'hab. ð
Cela dit, quand tu lÃĒches les coccinelles pour vitrifier tout ce petit monde, ce ne sont pas les jolies bÊbÊtes rouges à pois mais les larves. Elles me font plus penser aux pieuvres biomÃĐcaniques du film Matrix ð
Alors j'ai pas trop traÃŪnÃĐ sur les coccinelles, c'est vrai que les larves sont plus efficaces. Non seulement elles sont plus voraces (croissance oblige), mais elles ne peuvent pas voler donc vont dÃĐbarrasser efficacement la zone oÃđ elles sont.
Par conter, les pieuvres de Matrix, bof bof niveau ressemblance. Perso elles me font plus penser aux insectes gÃĐants dans NausicaÃĪ de Miyazaki (les omus ou omas je suis plus trÃĻs sÃŧr). Et si tu veux rigoler, tu as aussi une espÃĻce de papillon aux GalÃĄpagos dont la chenille est carnivore. En les regardant chasser et attraper une proie, elles font penser un peu au facehugger d'Alien.
@@Techniquement Bah voilà la rÃĐponse à ta question dans la vidÃĐo. Je rÃĐclame les coccinelles ! ð Si tu veux et lorsque tu auras le temps.
@@philemonmavercoin Tu veux dire une vidÃĐo sur les coccinelles ?
@@Techniquement Coccinelle ou papillon des GalÃĄpagos... tu demandes si ce sujet plaÃŪt "histoire d'en faire plus souvent". Je plussoie, parce que c'est bien fait.
Bon, j'avoue en lâoccurrence je n'ai jamais ÃĐtÃĐ aux GalÃĄpagos, mais organiser entre voisins un lÃĒcher de larves de coccinelles dissÃĐminÃĐes, ça c'est fait. ð
@@philemonmavercoin C'est comme le "lÃĒcher de salopes" de Bigard, du temps oÃđ il n'ÃĐtait pas complotiste, parce que maintenant il te dirait que les salopes elles sont OGM avec la 5G Ã cause du vaccin.
Ca sera pour demain, je me rÃĐjouis de regarder la vidÃĐo!
Y'a quoi qui est pour demain ? T'as pas confondu avec le post d'hier annonçait la vidÃĐo d'aujourd'hui ?
Ajout : je viens de comprendre que tu as laissÃĐ un message pour dire que tu n'aurais pas le temps de regarder la vidÃĐo avent demain, je suis un peu con.
@@Techniquement C'est juste le visionnage est pour aujourd'hui. A tout à l'heure!
@@Alf-Eatcat à tout à l'heure du coup, bon visionnage.
Pour un rÃĐfÃĐrencement allant jusqu'Ã 50 gÃĐnÃĐrations
Et plus encore.
merci
Merci du commentaire.
Ouf, il en a fallut de peu pour que les pucerons dominent le monde ! ðą
Ãa laisse quand mÊme de la marge, vu que je pense qu'il faut quand mÊme un cerveau niveau de communication pour dominer le monde. Vu que les pucerons peuvent sans broncher ni bouger regarder ce puceron à cÃītÃĐ d'eux se faire dÃĐvorer, je doute que la probabilitÃĐ de les voir dominer quoi que ce soit arrive d'ici peu.
Coucou le rÃĐfÃĐrencement ð
Merci beaucoup du commentaire.
Il y a des dÃĐcennies de ça, j'avais vu la vidÃĐo d'un puceron qui "accouchait" d'un puceron, lui-mÊme en cours de mise bas... J'avais ÃĐtÃĐ effarÃĐ.
Dans le genre bien consanguin, il y a aussi un acarien, dont je ne me souviens plus le nom (à coucher dehors), dont la femelle portait en elle des acariens mÃĒles et femelles, qui donnait naissance à sa progÃĐniture en explosant, et dont seules les femelles survivaient. C'ÃĐtait ÃĐvidemment sans importance, vu que les mÃĒles avaient de toute façon dÃĐjà fÃĐcondÃĐ leurs sÅurs pendant leur vie "intra-utÃĐrine"... Marion Montaigne en avait parlÃĐ dans une de ses BD.
Alors un puceron en train de naÃŪtre qui en mÊme temps est en train d'accoucher, ça ne me dit rien du tout. T'es sÃŧr que c'ÃĐtait pas un montage ? Parce que ça me semble quand mÊme trÃĻs peu probable. Mais bon, ça serait loin d'Être la premiÃĻre fois que je serais surpris par les capacitÃĐs de la nature.
Bon, pour l'acarien, ça ne me dit strictement rien. Le seul que je connaisse qui explose, c'est le dÃĐmodex, qui va vivre sa meilleure vie sur nos visages. Ãa pourrait Être ça tu penses ?
@@Techniquement Il ÃĐtait question du dÃĐmodex dans le mÊme chapitre, mais je ne crois que ce soit celui-ci qui a ce mode de reproduction. Il faudrait que je relise la BD ("Tu mourras moins bÊte" fait partie de mes rÃĐfÃĐrences).
Pour ce qui est du puceron, je suis quasiment certain. Et à l'ÃĐpoque de la photo, je ne crois pas que les photomontages ÃĐtaient de nature à tromper le regard. Mais sur ce point, je suis loin d'Être formel.
@@romainvetillard3177 Pour le coup, en matiÃĻre d'acarien, je dois avouer que mes connaissances sont plus que limitÃĐes.
Et quant au puceron, je reste ÃĐtonnÃĐ que cela soit possible, mais comme je l'ai dit, ça ne serait pas la premiÃĻre fois que la nature serait capable de me surprendre.
@@Techniquement J'ai retrouvÃĐ l'acarien: Acarophenax tribolii. Dans "tu mourras moins moins bÊte, tome 3". Miam.
@@romainvetillard3177 D'accord, bah trÃĻs honnÊtement, j'aurais jamais pu trouver ça. Mais ça me fait penser aux guÊpes qui fÃĐcondent les figuiers.
La femelle rentre dans l'inflorescence, ce qui lui arrache les ailes. Elle pond dedans, puis meurt. Les larves se dÃĐveloppent, en mangeant l'intÃĐrieur de la figue, et se mÃĐtamorphosent. Les mÃĒles sont les premiers à sortir de leurs pupes, et font utiliser leur pÃĐnis-dard pour transpercer la pupe de leurs sÅurs et les fÃĐconder. Les femelles une fois sortie de la pupe, sorte de la figue avec leurs ailes encore molles (donc elles ne sont pas arrachÃĐes), et prennent leur envol, pleine du sperme de leurs frÃĻres et recouverte du sperme/pollen du figuier. Elle trouveront un autre figuier, avec d'autres figues, et en rentrant elles y dÃĐposeront le pollen ainsi que ses Åufs. Et paf le cycle recommencera.
Sympa
Merci.
Eh beh, pas le temps de niaiser, chez les pucerons :o
Pas le temps de niaiser certes, mais il manque la tequila et la Heineken.
Sniper prÃĐ a gicle
Attention à ne pas gicler sur n'importe qui quand mÊme.
Commentaire pour le rÃĐfÃĐrencement.
DÃĐbarquement du troll dÃĐcÃĐrÃĐbrÃĐ dans 3, 2, 1...
Ah, tu as ÃĐtÃĐ je pense un peu trop optimiste sur la venue rapide de notre cher troll. Il doit Être trÃĻs occupÃĐ Ã se glorifiÃĐ d'avoir le niveau d'un enfant de 12 ans sur une autre page.
@@Techniquement En fait il ÃĐtait sur la chaÃŪne des idÃĐes froides, vidÃĐo de la bouteille de Klein; qui, ne connaissant pas cet individu, à essayÃĐ de rÃĐpondre normalement à ce troll. J'ai rapidement opÃĐrÃĐ un contrÃīle de nuisible en expliquant ce qu'il ÃĐtait en dÃĐtail.
@@martinmato8527 Ah mais le mec n'a que ça à faire de ses journÃĐes, c'est triste pour lui.
@@Techniquement Je n'ai pas prÃĐcisÃĐ quelle unitÃĐ de temps j'utilisais pour le dÃĐcompte.
@@professeurdionysos-7012 Je pense que c'est une unitÃĐ qui doit vibrer à au moins 440 Bovis.
ððð
Merci beaucoup.
âĪ
Merci.
SaletÃĐ de pucerons ... des gros champions en fait...
Ou plutÃīt des grosses championnes. Mais ouais, j'ai pas fait tout le tour en vrai dans la vidÃĐo, mais y'a tellement des trucs de malade dans leurs tactiques.
smiley.
Merci ð
ððŧ
Merci beaucoup.
ðš
Ouh, heureusement que c'est pas un petit chat, parce que les pucerons ne l'attaqueront pas. :-P
Vos analogies sont erronÃĐes...les animaux n'ont pas la conscience de pÃĻre mÃĻre frÃĻre soeur etc... et nous l'avons pour la prÃĐservation de l'espÃĻce...quelle galÃĻre!!!.
Merci du commentaire. Que les animaux comprennent ou pas la notion de filiation et de parentÃĐ, il n'empÊche que malgrÃĐ tout, ils ont bel et bien des gÃĐniteurs et une fratrie.
Salut, je ne sais pas si tu ÃĐtais au courant pour cette vidÃĐo ?
th-cam.com/users/liveHMYRz_GNnJ4?feature=share
Je dois avouer ne pas Être au courant. De façon trÃĻs ÃĐtonnante, le "fameux" ÃĐtait dÃĐjà venu il y a longtemps sur une de mes vidÃĐos sur l'ÃĐvolution. Bon, comment te dire qu'il a juste dÃĐmontrÃĐ qu'il ÃĐtait parfaitement ignorant et incapable de raisonner correctement. En plus putain, 4h20 sa vidÃĐo. J'ai pas vu encore, mais je pense que ça ne va pas voler haut.
Comment tu as fais pour tomber dessus par curiositÃĐ ?
Ce qui me fait rire cependant, c'est que le gars a fait une vidÃĐo sur mois y'a 2 mois, et à aucun moment il n'est venu me le dire. S'il pense vraiment que je dis n'importe quoi, et qu'il veut m'apprendre quelque chose, à moi spÃĐcifiquement, ça serait bien de venir me le dire.
@@Techniquement c'est l'algorithme TH-cam qui me l'a proposÃĐe.
Sinon, je n'ai pas vu la vidÃĐo non plus.
@@guillaumehugo1580 Ouais, bah comme on pouvait s'en douter, ça ne vole pas haut.
merci
Merci du commentaire.
ð
Merci beaucoup.
ð
Merci beaucoup.