Croyez-vous en l'âme soeur ? - ON S'Y RETROUVE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 19 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 43

  • @michelflaman6672
    @michelflaman6672 ปีที่แล้ว +6

    Quel privilège pour un père..d'avoir ses enfants autour d'une table et de pouvoir partager sur un sujet délicat ..et en s'appuyant sur la parole de Dieu , simplement..! Amen !

  • @danielecouthy9604
    @danielecouthy9604 ปีที่แล้ว +8

    Quelle fraîcheur et quelle profondeur dans ces échanges ! Merci beaucoup à tous les 5 (avec Jésus bien sûr !!) de la famille de Dieu ! Soyez bénis vous et ceux qui ont regardé ce soir !!😊

  • @marieangeferry2562
    @marieangeferry2562 ปีที่แล้ว +4

    Très bien expliqué, très clair, un Grand MERCI. Que ce soit en couple ou non, un "immense fossé" séparera toujours celui qui a accepté la grâce et celui qui la refuse.

  • @SchilpsDidou
    @SchilpsDidou ปีที่แล้ว +6

    J'aimerais aussi ajouter une petite précision par rapport aux unions avec un non chrétien. Je ne pense pas réellement que ça soit aussi systématique et manichéen qu'on le pense. Alors il est vrai que le chemin de foi est plus souvent rude si l'un des partenaires n'est pas chrétien et pourtant ça ne veut pas nécessairement dire que ce n'est pas la volonté de Dieu. Je vais prendre l'exemple de mes parents, sans dire que l'exemple en fait une règle absolue bien entendu. Mais, ma maman était dans une famille non chrétienne et elle a rencontré Dieu vers ses 18 ans. Mon papa lui était non croyant, pourtant ils s'aimaient et se son marier. Je ne dis pas que ça a été sans peine mais à 40 ans mon papa a rencontré le seigneur. Aujourd'hui des années après ils sont remplis de zèle pour Dieu et exercent un ministère réellement béni par Dieu. Ils ont même tout récemment fondé une église. Tout ça pour dire, cette question doit être nuancée. Dieu nous connait et ne fait pas d'erreur mais même par des chemins de souffrances et de difficultés la bénédiction de Dieu peut toujours trouver son chemin, il n'a pas que l'orthodoxie. Je voudrais donc conclure en disant que oui ça sera surement toujours plus simple de fonder un couple où les deux personnes aiment Dieu mais dans certains cas, comme celui cité et pleins d'autres encore sans aucun doute, Une union entre un chrétien et un non chrétien peut mener à de très grandes bénédictions. Je dis ça pour nuancer le propos, sans pour autant recommander ce type d'union bien entendu.

  • @luciethevenet3413
    @luciethevenet3413 ปีที่แล้ว +3

    Merci pour ce très bon sujet abordé. On entend trop souvent dire l'essentiel c'est d'être marié devant Dieu pour se conforter dans l'idée de vivre sans passer par la mairie. Alors le jour où tu te sépares, tu te considères divorcée? Faut être logique. Jésus lui même n'a t il pas dit à la femme samaritaine : Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » 17 La femme répliqua : « Je n’ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n’as pas de mari : 18 des maris, tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; là, tu dis vrai. ». Encore MERCI. Soyez bénis

  • @beroia
    @beroia ปีที่แล้ว +4

    Très équilibré. Genèse 2.24- une seule chair : les deux s'unissent moralement, spirituellement et physiquement.
    Vu le temps, ça va être rare de trouver l'âme qui craint le seigneur et se preserve

  • @stoplepetitmarteau9779
    @stoplepetitmarteau9779 ปีที่แล้ว +4

    Merci beaucoup chers frères et soeur en Christ. J'ai appris à me méfier comme de la peste du coup de foudre. Actuellement je pèse 100 kg, et quand j'étais musclé à 72 kg, je me trouvais dans la situation suivante : toutes les femmes que je croisais dans la rue, ou dans les bars, ou les discothèques avaient le coup de foudre pour moi, certaines allant même à plaquer leur mec sur place pour que je les embrasse. J'ai vraiment besoin que ce soit Jésus Christ Qui me donne une femme de Sa main. Exclu d'avoir une autre copine que Jésus, ou que l'on veuille me caser, ou prophétiser mon mariage. Shalom

  • @jeanclauderaquil753
    @jeanclauderaquil753 ปีที่แล้ว +2

    J'ai apprécié la richesse de vos points de vue, que Dieu vous bénisse et merci du partage.

  • @michelflaman6672
    @michelflaman6672 ปีที่แล้ว +1

    PS: et la joie d'être ensemble...!Amen !

  • @michelynelaflamme8088
    @michelynelaflamme8088 ปีที่แล้ว +5

    C'est Agréable de savoir que.... 😊
    dans plusieurs Endroits dans le Monde,🌎
    on Fête L'Amour !💖💝🥰
    Qui est d'Inspiration Divine...
    Ça fait Changement de la GUERRE...😭
    et des Mauvaises Nouvelles....qui ne manquent PAS!😣
    Et qui sont d'inspiration Diabolique😈👹
    Alors, une ''ptite Pause'' D'Amour, ça ne peut que faire du BIEN !😘
    À Bon Entendeur......😉

  • @khadijaJesus
    @khadijaJesus ปีที่แล้ว +1

    Amen a cette émission merci Seigneur

  • @maelpestrimaux64
    @maelpestrimaux64 8 หลายเดือนก่อน +2

    Ayant eu récemment une expérience avec une non chrétienne en sachant que je suis dévoué pour le seigneur, je suis je l’admet tombé dans le travers en pensant qu’elle était envoyé de Dieu, qu’elle se convertirait mais le soucis déjà c’est que uniquement Dieu converti pas nous. Ensuite je n’ai pas été saint, j’ai fauté dès le début. Alors oui Dieu nous laisse la liberté de faire nos choix mais Dieu nous montre aussi lorsque tu faute, lorsque tu te trompe. Dieu me l’a dit, il me l’a montré et il m’a même envoyé un frère avec un témoignage concernant une relation chrétien non chrétienne pour appuyer le fait que je me suis trompé. Et souvent je disais, comment je peux partager un bout de chemin avec toi si on est pas d’accord sur la destination (Jésus). Oui on a le choix, mais Dieu nous dit lorsque tu te trompe de chemin, à travers des convictions de pêché, à travers même de frère ou de sœur et à travers sa parole. Comme le dit Samuel, craignez Dieu plus que tout, laissez le temps de faire les choses et surtout remettez toute chose à Jésus. Aussi l’amour ne s’enfle pas d’orgueil, d’envie et de choses qui ne sont pas saintes devant Dieu.
    A vous qui avez Jésus dans votre cœur ne laissez pas une place à quelqu’un qui ne partage pas le seigneur avec vous, car je crois et je suis convaincu qu’avant de vivre une relation charnelle avec l’homme ou la femme nous vivons une relation spirituelle basée sur la foi en Jésus Christ. Et qu’à travers cette relation de foi, d’édifications en découle l’amour sincère, juste et pure.

  • @rene5214
    @rene5214 ปีที่แล้ว +3

    TRÈS BONNE ÉMISSION AVEC :: PETERSHMITT AND CO..... AMEN. AMEN.

  • @annabrivae1741
    @annabrivae1741 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour cette émission que j'écoute toujours avec plaisir. Nous voyons en genèse que le mariage est institué par Dieu pour l'homme et la femme et qu'il les bénit. Ainsi tout mariage selon le plan divin est béni de Dieu, croyants ou pas. Ne voyons nous pas des couples heureux feconds ailleurs que dans les églises ? Le mariage en France se fait à la mairie. La bénédiction dans les églises est une tradition qui nous vient du catholicisme qui en a fait un sacrement. Mais dans la bible il n'est pas un sacrement. Ne pas mettre le trouble dans les gens. Vous vous êtes mariés à la mairie vous êtes légalement mariés. Point. Et la bénédiction est sur votre union église ou pas église. Ne tombons pas dans les religiosités. Que Dieu vous bénisse.

  • @martinemoosens2583
    @martinemoosens2583 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour j ai chercher le seigneur et je les trouver mais j étais marié qu'elle grâce mais mon mari ne crois pas j ai l assurance que un jour il va croire en jesus christ peu être a la fin de sa vie ici sur terre mais j ai confiance au seigneur sais pas facile que la paix du seigneur soit sur vous tous merci

  • @marie-claudejovinac4457
    @marie-claudejovinac4457 19 วันที่ผ่านมา

    Bon courage à vous, et merci de nous pousser aller medite la parĺ8uþ

  • @marinp-vp7ef
    @marinp-vp7ef 11 หลายเดือนก่อน

    Puisse chaque mot trouve inspiration dans le Seigneur. Merci 🙏

  • @denisebazin5999
    @denisebazin5999 ปีที่แล้ว +9

    chrétienne avec un mari inconverti c'est pas facile même s'il te laisse suivre le Seigneur

    • @sebastiensimon8479
      @sebastiensimon8479 ปีที่แล้ว +1

      "et si une femme a un mari non croyant et qu'il soit d'accord d'habiter avec elle, qu'elle ne divorce pas de son mari. En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints. Si le non-croyant veut se séparer, qu'il le fasse; le frère ou la sœur n’est pas lié dans un tel cas. Dieu nous a appelés à vivre en paix. En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme?"
      (1 Corinthiens 7:13‭-‬16)

    • @michelynelaflamme8088
      @michelynelaflamme8088 3 หลายเดือนก่อน

      denise,
      Je comprends..

  • @kameliamenacer2477
    @kameliamenacer2477 ปีที่แล้ว +6

    Mieux vaut vivre seule pour le seigneur que se mettre avec une cause perdu .

    • @sebastiensimon8479
      @sebastiensimon8479 ปีที่แล้ว +1

      "Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari."
      (1 Corinthiens 7:34)

  • @SylvainGoeury
    @SylvainGoeury ปีที่แล้ว +1

    bonjour j'ai une question je me suis marié avec une chrétienne il y a 15 ans et moi je ne suis pas encore converti et quand je vous écoute je suis pas dans les clous et pourtant notre couple fonctionne bien ;j'attends un retour de votre coté

  • @etiennejung8389
    @etiennejung8389 ปีที่แล้ว +4

    je ne comprends pas cet interdit de ne pas coucher ensemble avant le mariage. Sur quel parole de la Bible vous appuyez-vous ?

    • @sebastiensimon8479
      @sebastiensimon8479 ปีที่แล้ว

      Celles-ci:
      "Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ? Prendrai-je les membres de Christ pour en faire les membres d'une prostituée? Certainement pas! Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? En effet, il est dit: Les deux ne feront qu’un. Mais celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]."
      (1 Corinthiens 6:15-20)
      La fornication (immoralité sexuelle) est un péché aux yeux de Dieu. Les relations sexuelles sont censées être dans le cadre du mariage, sous l'alliance de Dieu pour qu'elles soient bénies.

    • @etiennejung8389
      @etiennejung8389 ปีที่แล้ว

      @@sebastiensimon8479 si je couche avec ma future femme ça n'en fait pas une prostituée. Coucher à droite à gauche , utiliser l'autre comme un objet, être adultère ,oui,ça c'est immoral mais l'amour physique entre 2 personnes qui s'aiment ,mariées ou non ne rentre pas dans cette catégorie. C'est vous qui avez choisi de le ranger parmi les péchés d'immoralité et non le texte biblique que vous citez.

    • @sebastiensimon8479
      @sebastiensimon8479 ปีที่แล้ว +2

      @@etiennejung8389
      Est-ce que vous avez un exemple dans la Bible où un homme de Dieu a eu une relation sexuelle avec sa future femme sans qu'il y ait des conséquences? Tout les patriarches n'ont pas eu de relations sexuelles avant le mariage. Joseph et Marie avaient-ils eu des relations sexuelles avant le mariage? Regardez ce que veut dire fornication et vous verrez que c'est un péché aux yeux de Dieu. C'est plus facile de se laisser conduire par sa chair et de dire que c'est possible de coucher avant le mariage, que de se garder pour ce jour où l'homme et la femme sont uni sous l'alliance de Dieu et deviennent une seule chair.😌 Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.😉 Soyez bénis!🙏🏻

    • @etiennejung8389
      @etiennejung8389 ปีที่แล้ว

      @@sebastiensimon8479 en somme,c'est la position du Vatican : pas de sexe hors du cadre du mariage ! Tous ces pauvres célibataires ( et concubins) interdits des plaisirs de la "chair" ! Ça relève de l'abus et de la cruauté mentale de leur imposer ce joug. L'échec des Promise keepers aux USA a démontré l'inanité de cet interdit. Quand à la vie sexuelle des patriarches Bibliques,hors mariage ou non, la Bible n'en parle pas. La chose qui importe au temps d'Abraham et de Moïse, c'est d'assurer une descendance et une postérité. D'ailleurs, c'est absurde se prendre comme modèle cette culture antique où la polygamie et le répudiation étaient admise. David,homme selon le coeur de Dieu disposait d'un harem bien fourni . Quel fornicateur ce David ! À moins qu'il ait bénéficié d'une dérogation de la part du Seigneur ?

  • @nikki-j6v
    @nikki-j6v ปีที่แล้ว +1

    Un idéal surtout chez les chrétiens

  • @nikki-j6v
    @nikki-j6v ปีที่แล้ว +2

    Bon les gens mariés font aussi du boulot au black

  • @christiane872
    @christiane872 ปีที่แล้ว +1

    l ecriture sur l écran n est pas géniale

  • @bab8109
    @bab8109 ปีที่แล้ว +2

    Une personne qui a la foi en Christ, est une nouvelle création, toutes choses sont devenues nouvelles, pour elle,et même si son conjoint n'est pas chrétien,elle saura gérer sa relation avec lui et Dieu . Car Dieu pourvoit,et accorde, quand on Lui demande des bonnes choses.Bonnes,c'est à dire des choses conformes à Sa volonté. Et Dieu est Amour. Le conjoint ne peut que venir à Lui!

    • @sebastiensimon8479
      @sebastiensimon8479 ปีที่แล้ว

      "Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?"
      (1 Corinthiens 7:12‭-16)