C'est grâce aux réseaux sociaux et ces derniers peuvent orienter même des populations dans leurs choix ( électoral, alimentaire, mode, culture, etc.....)
@@candide4965Désolé, les réseaux sociaux ont partagé l'expérience, ils n'ont pas fabriqué le goût de la mordgène. Les gens ne feraient pas la queue pour une pāte à tartiner si elle n'est pas bonne, en plus la majoritécdes gens qui la recherchent l'ont déjà goűtęe ou la consomment depuis un certain temps.
@@AlainMartin-e6imais c'est grâce à ceux qui sont en France que cette pâte à eu ce succès...et c'est grâce à ceux qui sont en France que les produits algeriens sont vendus et consommés en France.....
@@shena4027Pas du tout. C'est grâce à l'exportation du produit. Et le succès a toujours été là, demandez aux commerçants qui la vendent. C'est la médiatisation qui est nouvelle, pas le succès.
Les Algériens doivent boycotter les produits français, les produits Ferrero et les produits européens non essentiels qui peuvent être remplacés par des produits locaux et extra-européens.
et les européens doivent interdire tous les produits Algeriens à la fin qui seras le perdants en sachant que l Algérie importe 80% de sa consommations intérieurs 😂
@@Armaguedon65 : Je vois que tu n'es pas très bien informé. L'Algérie a déjà considérablement réduit ses importations en provenance d'Europe et cette dernière commence à râler. L’Algérie peut augmenter ta facture d’électricité, de gaz et de carburant.
@@Armaguedon65 l'Algérie importe 80% de sa consommation mais attend tu peux juste me préciser ça. Dit moi vas y. Précise moi par les chiffres si tu est capable j'attend parceque là tu lance une bombe atomique. Sachant que la population algérienne frôle les 45 millions d'habitants et que la balance commerciale est positive et les factures commerciales sont payé cash et que l'Algérie n'a aucune dette extérieure alors précise moi elle importe 80% de quoi ?
@@Armaguedon65Nous boycotterons tout ce qui est français en Algérie et dans tous les pays arabes, et si la loi ne l'empêche pas, nous ferons des lois qui l'interdiront, et il faudra l'importer from les pays qui ne sont pas ennemis de l'Algérie figurent les pays d'Asie et d'Amérique du Sud.
L'union européenne refuse le succès de tout ce qui ne fait pas partie de leur clan, sans surprise pour ma part, ça reflète la mentalité des européens. On doit rester en-dessous de eux, c'est comme ça et pour tout 😢😢😢, mais bon il faut avancer et défendre ses intérêts tout comme ils défendent les leurs...
Cebon, doit continuer et avoir les certificats nécessaire pour sortir du rayon Maghreb et s'installer sûr le rayon de pâte à tartiner. La production nationale n'a rien à envier au produit international
La production nationale algerienne a toujours ete meilleure que celle produit en europe sauf que ce n'etait pas connu a l'etranger parce que l'algerie n' exportait pas ses produits. Il y a longtemps dans les annees 70 et 80 il y avait beaucoup d'etrangers et a chaque fois qu'ils repartaient dans leurs pays ils allaient au centre commercial de Larbi Ben M'hidi et achetaient plusieurs produits pour emmener avec eux il y avait le cafe en grande quantite et bien d'autres produits donc ce n'est pas d'aujourd'hui.
Vous avez raison, pendant des décennies le grand couturier Pierre Cardin vendait des chemises algériennes sous le label de sa maison, sur contrat bien sûr. La chemise algérienne, pour hommes ou pour femmes, était magnifique. C'est après l'ère Boumediène que le nouveau gouvernement s'est mis à tout importer, l'industrie du textile a fermé....etc.
Azul, Salam, Bonjour, L'Algérie devrait appliquer le principe de réciprocité et entamer des démarches juridiques, politiques et de lobbying pour défendre la production algérienne, ses entreprises, ses entrepreuneurs, ses ressorrissants qui font avancer le pays et qui produisent de la qualité. L'Algérie devrait aussi produire son propre lait, son propre blé (que nous importons encore de...France, d'Ukraine et de Russie). Une honte quand on sait que nos terres étaient le grenier à blé de l'empire romain, puis de la France. Huiles d'olive, de pépins de figues de Barbarie, de colza et même d'argan (que l'on peut cultiver à grande échelle), de tournesol, fruits, légumes, produits industriels et artisanaux... En plus des dattes et des hydrocarbures... Nous devons fabriquer tout, fournir le marché national et ensuite international. Les sanctions ont été utiles à la Russie. Sans parler de la Chine qui fabrique pour le monde entier avec toutes les gammes possibles de qualité pour toutes les bourses, pour tous les goûts. Nous devons miser sur la qualité et le goût. Tous nos fruits sont goûteux. Nous ne devons pas tomber dans les erreurs de l'indutrie capitaliste occidentale. Respectons nos valeurs, respectons la Création et pensons à la finalité haute derrière chaque production et interaction. Avec Dieu. Pour Dieu. Grâce à Dieu. Salam.
Très cher Algériens RETROUSSÉS VOS MANCHES ET AU TRAVAIL FAUT,pas s'arrêter là. Production à tout le niveaux,sur toutes les régions.forces et détermination. 👏🤝👏🤝👏
Arrête de fumer la moquette bro ! Il y a plein de marchés à conquérir comme la Chine , la Russie etc... la France n'est qu'une crotte de nez aujourd'hui ! Il n'y a pas mort d'homme et pourquoi pas l'exporté au U.S.A céa ne sera pas pire que leurs bergers.
La pâte à tartiner Algérienne El Mordjane qui fait trembler la FR, l' Italie et l'Union Européenne. Pourquoi priver les européens d'un excellent produit en le bloquant .?
Imaginer à l’époque de Bouteflika le désastre l’Algérie importer pour 3 milliards de dollars par an de sauces mayonnaise , katchup , vinaigrette, pâte à tartiner ect…. Aujourd’hui nous produisons ces sauces 100% algérienne et meilleur goût avec une économie à coup de milliards en dollars !!!!! L’Algérie doit répondre à l’affront européen surtout français interdire les derniers produits encore sur le marché algérien comme le blé le lait pour enfants ect…. Sa chiffre ça va faire mal
@@slimaniyoucef6589 Boycotter la France OUI super, eviter de rester en France en dépassement de visa ou carrement en prenant le risque d'une traversée folle, excellente idée.
Vous représentez que dalle pour nos exportations 🤣! Ca fait des années que vous faites des boycotts sans effet sur nous ! Vous vous prenez trop pour le centre du monde ! Au passage transmettez vos félicitations aux israéliens qui ont rendu sa commercialisation possible et y ont engrangé tous les bénéfices pour eux 🤣🤣😁😁
On va par la réciprocité boycotter tout ce qui nous vient de l'Europe et nous allons demander à notre Président de stopper les importations de France et des autres pays d'Europe. L'Algérie se suffit bon sang! On a tout!
Les français et leur phobie de tout ce qui est Algérien 😅 à un moment donné, il faut qu'ils aillent consulter, ce n'est plus possible de vivre ainsi, arrivé même à être angoissé à cause d'une simple pâte à tartiner 😂 quand même ! Astérix se retournerait bien dans sa tombe en voyant cette mascarade de ses descendants, lui qui a tenu tête aux Romains 🤣🤣🤣
Le groupe Ferrero a dû dépenser une fortune pour mettre les bâtons dans les roues de la caravane El mordjene. Même Hanouna a été sollicité pour la noyade du chien. Je parie que tous les détracteurs ont stocké des centaines de pots qu’ils ont payés avec la prime distribuée par Ferrero. 😂😂
Sur le plan financier, Elmordjene ne constitue aucun danger pour les marques Nutella et Buenos dont le groupe dont ils dépendent pèse environ 17 milliards d'euros annuellement alors que le fabricant algérien arrive à peu près à 7 millions d'euros. Mais, mais le goût et l'engouement des consommateurs l'emporte haut la main, c'est ce qui fait peur
L'idée qui mettrait l'Europe à genoux concernant cet embargo des produits Algériens ou Africains. C'est que nos diplomates Algériens réagissent immédiatement en réclamant d'urgence avec l'Union Africaine une réunion pour remédier à ce boycott afin de donner une réponse clair aux décideurs malhonnêtes de l'union européenne. Par exemple la france envoie pour 11 milliards d'euros de produits alimentaires ou autre en tout genre sur le continent Africain tout entier. Il faudrait s'unir et faire bloc quand un pays du continent Africain comme l'Algérie subit ce genre de traitement inédit. Comme cela aucun produit Africain ne sera interdit en Europe. Dent pour dent. C'est la france et son système qui ont le plus à perdre. Donc que l'Union Africaine mettent en place une loi protectionnisme à l'encontre de l'Europe quand un seul pays de l'Union Africaine est boycotté, tous les pays de l'union Africaine devront boycotter les produits à leur tour d'un ou des pays qui font du lobbying contre un pays Africain. C'est pour ma part la solution adéquate qui les fera réfléchir. Il faut mettre cela en place urgemment.
Ont a de bons produit en Algérie c'est pas que du chocolats les boissons les dates l'huile d'olive les confiture les fromage encore plein plein de choses et la meilleure dans tout ça ont à un bons peuple vive l'Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Travaillons encore plus pour faire rager nos ennemis😂😂😂😂 à la zriba c'est la folie une hystérie collectifs de rage et de jalousie,kol a3odo bi Rabi falak min chari makhalak.
Mon message est destiné aux plus hautes autorités. Il faut interdire la poudre de lait et tout les produits d'origine animale de la CEE (principe de reciprocité) arreter de vendre le lait a perte (on a importe pour 750 milliond de Dollar de poudre de lait et on soutient indirectement l'agriculture de la CEE) il faut donner l' argent du soutient directement aux couches défavorisées pour qu'ils choisissent le lait qu'ils veulent ou changent de régime alimentaire le lait peut étre remplacé.
Le lait de la CEE est bourré d'hormones nocives, il est traité chimiquement pour sa conservation. Il est devenu hautement indigeste, une personne sur deux est allergique au lait de vache.
La solution pourrait être de permettre à l'entreprise CEBON d'importer des quantités de lait en poudre de n'importe quel pays de l'UE, ce qui éliminerait l'obstacle juridique. Il n'y a pas de mal à importer une substance dans le but de la transformer pour lui donner une valeur ajoutée. Ils manipulent les lois et les interprètent pour servir leurs intérêts, et nous devons? à notre tour, trouver des failles dans ces mêmes lois qu'ils nous imposent.
@@635alpina Si c'est bel et bien le cas, il n y a pas lieu d'interdir le produit à être commercialisé dans le territoire européen. A mon sense, on est entrain de mettre un coup de pression à l'entreprise Algérienne, soit pour qu'elle vienne s'installer en france,ou bien pour la racheter et avoir l'exclusivité de ses produits.
المشكلة الرأسية هو الادمان على السكر اكثر من الكوكاين في هذا المنتوج و اغلبكم لا يعرف اضرار السكر في الصحة تاع الانسان، السكر يفرز هرمونات الدوبامين للاشعار بالسعادة
و مبعد جات في سكر ... كل الحلويات فيها سكر و نضلوا نشرو و ناكلوا فيهم ... و لا فرنسا ما عندهاش الحلويات ...😅😅😅 المشكلة ...هي لا يجب على دول (الثالث ) ان يصنعوا.. بوليتيك....
Cette pâte à tartiner est en vente en Algérie pour 5,70 € soit 840,00 dinars. Nous l'avons acheté puisque nous sommes de passage dans ce pays que nous admirons. La question aujourd'hui pourquoi cette pâte fait l'objet d'interdiction en France alors qu'elle est en vente à Argenteuil depuis 2019. Il semble que se sont les relations un peu tendues entre les deux pays qui ont poussé la France à faire obstacle à ce produit qui est meilleur à notre avis à Nutella. Les autorités françaises ont au départ évoqué les produits laitiers utilisés mais ils sont pris à leur propre piège car le lait utilisé est français. Que vont ils maintenant inventer ? Affaire à suivre.....
@@tablebasse6259 eh ben je vais vous répondre en Français Qui vous a dit que je vis en France C’est le pays que je déteste le plus Et je rajoute on n’est plus des esclaves Je préfère mille fois vivre dans mon pays l’Algérie que j’adore que de vivre en France ou ailleurs en Europe. Voilà
Attention je précise une chose que el mordjane est commercialisé à New-York dans les grands supermarchés et en plus elle est exposé juste a côté de Nutella son prix est plus chère 13 dollars et Nutella 10 dollars
Mon frère vend le pot de 700 g dans son épicerie a Alger 750 dinar je trouve que c'est cher pour moi pas de pâte tartiner d où qu elle soit je tiens a ma santé bonne soirée
Tout simplement on doit aussi interdir aux produits français de rentrer chez nous ici en Algérie pour consommer nos consommation يا بلادي شحال تغيضيني ما خلاوكش تطوري
En rapport de niveau de vie avec la France c'est comme si le pot de 700g coutait 25 Euros. A mon avis l'Algérien de base à d'autres préoccupations au bled, je vois plutot le petit dejeuner avec thé, pain, biscuit et huile d'olive.
Le pot coûte beaucoup moins cher en Algerie. Pour le petit déjeuner, en Algérie on ne consomme jamais de thé, je pense que vous confondez avec le Maroc.
L'Algérie n'a qu'à faire de même avec les produits français qui rentrent officiellement en Algérie via des supermarché français comme carrefour.....Danone est un produit français..mixa est de même...il y en a plein d'autres vendus dans les supermarché algériens et français....la marque LU est français..etc...
La France veut s'emparer de la marque pour la produire en France et l'importer en Europe l'Algérie doit conserver se patrimoine culinaire mondialement connu et reconnu
Selon l'application yuka : El MORDJENE est beaucoup plus saine que le Nutella : De vraies noisettes (arôme pour Nutella) 30 % de sucre contre 57% pour Nutella Sans huile de palme alors que Nutella oui Vive El MORDJENE
Regardez le nutri score de ce concentré de gras et de sucre. Ceux qui affirment qu’ils ont en consommé un pot entier, je les invite à faire un bilan sanguin juste après : ils seront très surpris pour parler modérément.
ماغلطش اللي سمى الجزائر ارض المعجزات. المرجان فعلا احدثت شبه معجزة في عالم الصناعات الغذائية، مجرد عبوة شوكولا تخدث كل هذا الهرج وسط الاعلام الاوروبي و اقتصاد الغرب و ترعبهم بهذا الشكل. سبحانك ربي
En fait comme l'Algérie ne s'aligne pas avec la politique française alors on diabolise le produit algérien qui n'est pas plus dégueu que les autres pâtes à tartiner .
La pâte à tartiner algérienne El Mordjene a déclaré : « La France n’est pas le seul pays sur cette planète. Je suis invitée dans d’autres pays qui sont plus importants que la France et qui savent qui je suis ! »
Du jamais vu dans l'histoire une marque inconnue qui fait le buzz mondial sans dépenser un centime😂
C'est grâce aux réseaux sociaux et ces derniers peuvent orienter même des populations dans leurs choix ( électoral, alimentaire, mode, culture, etc.....)
@@candide4965Désolé, les réseaux sociaux ont partagé l'expérience, ils n'ont pas fabriqué le goût de la mordgène. Les gens ne feraient pas la queue pour une pāte à tartiner si elle n'est pas bonne, en plus la majoritécdes gens qui la recherchent l'ont déjà goűtęe ou la consomment depuis un certain temps.
Jamais vu une pâte à tartiner qui vous a rendu fou que celle de El Mordjene 😂😂😂😂
Et oui la jalousie
vive le produit algérien 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿💪♥️
El Marjane c'est comme, Imane khelif victime de jalousie.
Savez-vous pourquoi la pâte a été interdite en France ?
Peut-être pour que les amateurs aillent la chercher directement sur l’autre rive de la mérditerranée !
@@Malika-v7cl’Algérie vous fait mal 😂😂😂
BRAVO A TOUS CEUX QUI TRAVAIL POUR ELEVER AU PLUS HAUT NOTRE NATION ❤❤
En premier lieu il faut boycotter les produits Français et limité au max l'echange avec l'union européen.
Il faut que les Algérien travaillent plus. C'est ça la bonne réponse.
Surtout ceux qui sont en France
@@AlainMartin-e6imais c'est grâce à ceux qui sont en France que cette pâte à eu ce succès...et c'est grâce à ceux qui sont en France que les produits algeriens sont vendus et consommés en France.....
@@shena4027 si j'ai bien compris il y a plus d'algeriens en france qu'en algerie
@@AlainMartin-e6i comme réponse, je vous renvoie au commentaire de @nourberkan6406...
@@shena4027Pas du tout. C'est grâce à l'exportation du produit. Et le succès a toujours été là, demandez aux commerçants qui la vendent. C'est la médiatisation qui est nouvelle, pas le succès.
La Jalousie Rien D'Autre....
Vive L'Algerie Inch'Allah ❤ 🇩🇿
انا نشري منتوج بلادي اغدية لباس و حتى الكثرونيات لو اجد شيء يعجبني تحيا بلادي.
Il faut faire pareille boycotter leur produits en plus il faut consommé algérien
l Algérie importe 80% de sa consommation intérieur 😂
Tu veux crever de faim a manger des dattes
@@AlainMartin-e6i HAMDOULAH ON EST PAS LE MAROC
@@Armaguedon65 il y a la chine la Russie....ext😊
@@lilachikhi1581 bzef a3lik Al Magrib
Il faut l'exporter en chine populations 10 fois l'Europe et le bresil et l'Afrique..... On n'a pas besoin de l'Europe
et vous attendez quoi 😂😂😂
@@Armaguedon65 ça va venir. Ils ont commencé avec le moyen Orient et les usa
N'oubliez pas le Mexique, ce sera un succès total la-bas. Bonne chance pour cette délicieuse pâte à tartiner.
@@davidcolliard4598 oui merci fils Descort
🤣🤣🤣
Les Algériens doivent boycotter les produits français, les produits Ferrero et les produits européens non essentiels qui peuvent être remplacés par des produits locaux et extra-européens.
et les européens doivent interdire tous les produits Algeriens à la fin qui seras le perdants en sachant que l Algérie importe 80% de sa consommations intérieurs 😂
@@Armaguedon65 : Je vois que tu n'es pas très bien informé. L'Algérie a déjà considérablement réduit ses importations en provenance d'Europe et cette dernière commence à râler. L’Algérie peut augmenter ta facture d’électricité, de gaz et de carburant.
@@Armaguedon65 80 % c'est bruno le maire qui t'a donné le chiffre . 😊
@@Armaguedon65 l'Algérie importe 80% de sa consommation mais attend tu peux juste me préciser ça. Dit moi vas y. Précise moi par les chiffres si tu est capable j'attend parceque là tu lance une bombe atomique. Sachant que la population algérienne frôle les 45 millions d'habitants et que la balance commerciale est positive et les factures commerciales sont payé cash et que l'Algérie n'a aucune dette extérieure alors précise moi elle importe 80% de quoi ?
@@Armaguedon65Nous boycotterons tout ce qui est français en Algérie et dans tous les pays arabes, et si la loi ne l'empêche pas, nous ferons des lois qui l'interdiront, et il faudra l'importer from les pays qui ne sont pas ennemis de l'Algérie figurent les pays d'Asie et d'Amérique du Sud.
L'union européenne refuse le succès de tout ce qui ne fait pas partie de leur clan, sans surprise pour ma part, ça reflète la mentalité des européens. On doit rester en-dessous de eux, c'est comme ça et pour tout 😢😢😢, mais bon il faut avancer et défendre ses intérêts tout comme ils défendent les leurs...
C'est plutot que les europeens ne mangent pas de la merde
Vous avez raison madame c’est de la jalousie par nous voisins point final .
Les marocains les pires haineux jaloux
Vive L'Algerie Nouvelle Ma Cha'Allah ❤♥💖 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Cebon, doit continuer et avoir les certificats nécessaire pour sortir du rayon Maghreb et s'installer sûr le rayon de pâte à tartiner.
La production nationale n'a rien à envier au produit international
Bravo à nos frères Algériens...belle réussite ...
Elle les moins sucrées que Nutella elle la plus de noisette et de chocolat blanc c'est juste magnifique 😍
Le plus important qu'est ce que l'Algérie a fait pour protéger Al mordjene et les exportateurs algériens
Le problème est tout frais lol
TAHYA EL DJAZAÏR et ce n'est qu'un début et rien ne nous arrêteras 🇩🇿❤️🇩🇿❤️🇩🇿❤️
La production nationale algerienne a toujours ete meilleure que celle produit en europe sauf que ce n'etait pas connu a l'etranger parce que l'algerie n' exportait pas ses produits. Il y a longtemps dans les annees 70 et 80 il y avait beaucoup d'etrangers et a chaque fois qu'ils repartaient dans leurs pays ils allaient au centre commercial de Larbi Ben M'hidi et achetaient plusieurs produits pour emmener avec eux il y avait le cafe en grande quantite et bien d'autres produits donc ce n'est pas d'aujourd'hui.
Vous avez raison, pendant des décennies le grand couturier Pierre Cardin vendait des chemises algériennes sous le label de sa maison, sur contrat bien sûr. La chemise algérienne, pour hommes ou pour femmes, était magnifique. C'est après l'ère Boumediène que le nouveau gouvernement s'est mis à tout importer, l'industrie du textile a fermé....etc.
Azul, Salam, Bonjour,
L'Algérie devrait appliquer le principe de réciprocité et entamer des démarches juridiques, politiques et de lobbying pour défendre la production algérienne, ses entreprises, ses entrepreuneurs, ses ressorrissants qui font avancer le pays et qui produisent de la qualité.
L'Algérie devrait aussi produire son propre lait, son propre blé (que nous importons encore de...France, d'Ukraine et de Russie).
Une honte quand on sait que nos terres étaient le grenier à blé de l'empire romain, puis de la France.
Huiles d'olive, de pépins de figues de Barbarie, de colza et même d'argan (que l'on peut cultiver à grande échelle), de tournesol, fruits, légumes, produits industriels et artisanaux... En plus des dattes et des hydrocarbures... Nous devons fabriquer tout, fournir le marché national et ensuite international.
Les sanctions ont été utiles à la Russie.
Sans parler de la Chine qui fabrique pour le monde entier avec toutes les gammes possibles de qualité pour toutes les bourses, pour tous les goûts.
Nous devons miser sur la qualité et le goût.
Tous nos fruits sont goûteux. Nous ne devons pas tomber dans les erreurs de l'indutrie capitaliste occidentale.
Respectons nos valeurs, respectons la Création et pensons à la finalité haute derrière chaque production et interaction.
Avec Dieu. Pour Dieu. Grâce à Dieu.
Salam.
Très cher Algériens RETROUSSÉS VOS MANCHES ET AU TRAVAIL
FAUT,pas s'arrêter là. Production à tout le niveaux,sur toutes les régions.forces et détermination. 👏🤝👏🤝👏
c'est un très bon produit algérien de chez-nous parmi tant d'autres , ont sait faire aussi les bonnes choses 🇩🇿❤️
Merci à Tous Les Patriotes Algeriens et Algeriennes Inch'Allah La Victoire ❤❤❤❤❤ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Arrête de fumer la moquette bro ! Il y a plein de marchés à conquérir comme la Chine , la Russie etc... la France n'est qu'une crotte de nez aujourd'hui ! Il n'y a pas mort d'homme et pourquoi pas l'exporté au U.S.A céa ne sera pas pire que leurs bergers.
La pâte à tartiner Algérienne El Mordjane qui fait trembler la FR, l' Italie et l'Union Européenne.
Pourquoi priver les européens d'un excellent produit en le bloquant .?
grotesque et outrancier
L'Algerie doit faire pareille tout simplement.
Imaginer à l’époque de Bouteflika le désastre l’Algérie importer pour 3 milliards de dollars par an de sauces mayonnaise , katchup , vinaigrette, pâte à tartiner ect…. Aujourd’hui nous produisons ces sauces 100% algérienne et meilleur goût avec une économie à coup de milliards en dollars !!!!! L’Algérie doit répondre à l’affront européen surtout français interdire les derniers produits encore sur le marché algérien comme le blé le lait pour enfants ect…. Sa chiffre ça va faire mal
Tout à fait d accord
Boycotter la France est la meilleur répense.
@@slimaniyoucef6589 Boycotter la France OUI super, eviter de rester en France en dépassement de visa ou carrement en prenant le risque d'une traversée folle, excellente idée.
Vous représentez que dalle pour nos exportations 🤣! Ca fait des années que vous faites des boycotts sans effet sur nous ! Vous vous prenez trop pour le centre du monde ! Au passage transmettez vos félicitations aux israéliens qui ont rendu sa commercialisation possible et y ont engrangé tous les bénéfices pour eux 🤣🤣😁😁
Il faut exporter vers d autres continent ..
Mais la mafia européenne est très dangereuse...
C est sûr..elle ne se laissera pas faire.
El Mordjane is the best in the world.
Natulella est plus sucrée que la pâte el Mordjane
Merci à Tous Les invités d'AL24news ❤💖💜💙💚💛❤💖💜💙 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
On va par la réciprocité boycotter tout ce qui nous vient de l'Europe et nous allons demander à notre Président de stopper les importations de France et des autres pays d'Europe. L'Algérie se suffit bon sang! On a tout!
Bravo pour cette pâte à tartiner. Il faut boycotter Nutella en retour… qui est pro génocide en Palestine 🇵🇸
LES HYPOCRITES chanteurS DE LA LIBERTÉ l'ont interdite , mais nous nous la ramènerons dans les cabas et valises ✌✌✌🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Grave
😅🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Merci AL24NEWS pour cette information ❤❤❤ 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Oui il faudrait que cette entreprise produise plus et exporte. Nutella va trembler
Et surtout qu'elle garde ce niveau de qualité !
Quand on aime pas sa fait dire très forte🇩🇿💪☝🏼 contre les racistes montre encore vous sem😂
Boycott les produits français en Algérie
Les français et leur phobie de tout ce qui est Algérien 😅 à un moment donné, il faut qu'ils aillent consulter, ce n'est plus possible de vivre ainsi, arrivé même à être angoissé à cause d'une simple pâte à tartiner 😂 quand même ! Astérix se retournerait bien dans sa tombe en voyant cette mascarade de ses descendants, lui qui a tenu tête aux Romains 🤣🤣🤣
Le groupe Ferrero a dû dépenser une fortune pour mettre les bâtons dans les roues de la caravane El mordjene. Même Hanouna a été sollicité pour la noyade du chien. Je parie que tous les détracteurs ont stocké des centaines de pots qu’ils ont payés avec la prime distribuée par Ferrero. 😂😂
😂😂😂
Ce si on istesoutient du mas sacre des pales tiniens de Hanouna a dû faire ça gratos
Sur le plan financier, Elmordjene ne constitue aucun danger pour les marques Nutella et Buenos dont le groupe dont ils dépendent pèse environ 17 milliards d'euros annuellement alors que le fabricant algérien arrive à peu près à 7 millions d'euros.
Mais, mais le goût et l'engouement des consommateurs l'emporte haut la main, c'est ce qui fait peur
Oui pour le moment .
L'idée qui mettrait l'Europe à genoux concernant cet embargo des produits Algériens ou Africains.
C'est que nos diplomates Algériens réagissent immédiatement en réclamant d'urgence avec l'Union Africaine une réunion pour remédier à ce boycott afin de donner une réponse clair aux décideurs malhonnêtes de l'union européenne.
Par exemple la france envoie pour 11 milliards d'euros de produits alimentaires ou autre en tout genre sur le continent Africain tout entier.
Il faudrait s'unir et faire bloc quand un pays du continent Africain comme l'Algérie subit ce genre de traitement inédit.
Comme cela aucun produit Africain ne sera interdit en Europe.
Dent pour dent. C'est la france et son système qui ont le plus à perdre.
Donc que l'Union Africaine mettent en place une loi protectionnisme à l'encontre de l'Europe quand un seul pays de l'Union Africaine est boycotté, tous les pays de l'union Africaine devront boycotter les produits à leur tour d'un ou des pays qui font du lobbying contre un pays Africain.
C'est pour ma part la solution adéquate qui les fera réfléchir.
Il faut mettre cela en place urgemment.
Ont a de bons produit en Algérie c'est pas que du chocolats les boissons les dates l'huile d'olive les confiture les fromage encore plein plein de choses et la meilleure dans tout ça ont à un bons peuple vive l'Algérie 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
Travaillons encore plus pour faire rager nos ennemis😂😂😂😂 à la zriba c'est la folie une hystérie collectifs de rage et de jalousie,kol a3odo bi Rabi falak min chari makhalak.
@randaboutiche COMPLÈTEMENT D'ACCORD AVEC VOUS . LEUR RAGE ET JALOUSIE SE RETOURNERA CONTRE EUX INCHALLAH
@@lilachikhi1581 inchallah
Khoun_na ne peut pas apprécier al morjene: ce n est pas un produit du Maroc
Mon message est destiné aux plus hautes autorités. Il faut interdire la poudre de lait et tout les produits d'origine animale de la CEE (principe de reciprocité) arreter de vendre le lait a perte (on a importe pour 750 milliond de Dollar de poudre de lait et on soutient indirectement l'agriculture de la CEE) il faut donner l' argent du soutient directement aux couches défavorisées pour qu'ils choisissent le lait qu'ils veulent ou changent de régime alimentaire le lait peut étre remplacé.
Le lait de la CEE est bourré d'hormones nocives, il est traité chimiquement pour sa conservation. Il est devenu hautement indigeste, une personne sur deux est allergique au lait de vache.
L'Algérie , enfin , se reveille pour son bien et le bien du monde
El morjane va faire son chemin en Afrique au Proche Orient en Amérique en Asie ni plus ni moins
❤🎉❤🎉❤ l'algérie avance 😊
La solution pourrait être de permettre à l'entreprise CEBON d'importer des quantités de lait en poudre de n'importe quel pays de l'UE, ce qui éliminerait l'obstacle juridique. Il n'y a pas de mal à importer une substance dans le but de la transformer pour lui donner une valeur ajoutée.
Ils manipulent les lois et les interprètent pour servir leurs intérêts, et nous devons? à notre tour, trouver des failles dans ces mêmes lois qu'ils nous imposent.
Ils ont les même fournisseur que le Nutella vérifie les même
Produits venue de même fournisseur
@@635alpina Si c'est bel et bien le cas, il n y a pas lieu d'interdir le produit à être commercialisé dans le territoire européen.
A mon sense, on est entrain de mettre un coup de pression à l'entreprise Algérienne, soit pour qu'elle vienne s'installer en france,ou bien pour la racheter et avoir l'exclusivité de ses produits.
@@zinedinehafid2092 ils ont les même fournisseur de lait de noisette de chocolat il veulent pas de le bled avance comme d’hab 🫡🫡🫡🫡🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🫡🫡🫡
Bravo l'Algérie fière de notre pays 👍👍👍👍
L'Europe perd un de ses gros clients car l'Algérie importait presque tout. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous.
L algerie. Tartine toute l europe😂
😅
l'Algérie n'a qu'a interdire les produits européens a commencé par Danone
المشكلة الرأسية هو الادمان على السكر اكثر من الكوكاين في هذا المنتوج و اغلبكم لا يعرف اضرار السكر في الصحة تاع الانسان، السكر يفرز هرمونات الدوبامين للاشعار بالسعادة
و مبعد جات في سكر ...
كل الحلويات فيها سكر و نضلوا نشرو و ناكلوا فيهم ...
و لا فرنسا ما عندهاش الحلويات ...😅😅😅
المشكلة ...هي لا يجب على دول (الثالث ) ان يصنعوا..
بوليتيك....
Il n' y a pas que l Europe dans le monde
C trop bon vraiment ! Bravo ❤
Réciprocité immédiate. Plus un seul pot de nutella en Algérie
السكر هو المشكلة الرائيسة في هذا المنتوج و هوا الادمان على السكر فقط لا غبر
J'espère seulement que cette marque va garder ce niveau de qualité .
Pour l'achat d'un pot de pâte à tartiner EL Mordjane tu reçois 3 pots de Nutella gratuit.
Cette pâte à tartiner est en vente en Algérie pour 5,70 € soit 840,00 dinars. Nous l'avons acheté puisque nous sommes de passage dans ce pays que nous admirons. La question aujourd'hui pourquoi cette pâte fait l'objet d'interdiction en France alors qu'elle est en vente à Argenteuil depuis 2019. Il semble que se sont les relations un peu tendues entre les deux pays qui ont poussé la France à faire obstacle à ce produit qui est meilleur à notre avis à Nutella. Les autorités françaises ont au départ évoqué les produits laitiers utilisés mais ils sont pris à leur propre piège car le lait utilisé est français. Que vont ils maintenant inventer ? Affaire à suivre.....
Dommage la en France 🇫🇷 ils l’ont interdit 🚫 en vente hier
Machaalah bravo
Boycotter nuttella et tout produit européen et américain et encourager les produits du bled 🇩🇿 c’est comme ça qu’on doit répondre
Retourne au bled alors
@@tablebasse6259 شكون قالك راني عايشة في خرنسا
أنا هاديك البلاد يذبحوني ما نعيش فيها
نكرها نكرها نكرها للموت
@@nabilacherfi8606 je parle pas arabe
@@tablebasse6259 eh ben je vais vous répondre en Français
Qui vous a dit que je vis en France
C’est le pays que je déteste le plus
Et je rajoute on n’est plus des esclaves
Je préfère mille fois vivre dans mon pays l’Algérie que j’adore que de vivre en France ou ailleurs en Europe. Voilà
Attention je précise une chose que el mordjane est commercialisé à New-York dans les grands supermarchés et en plus elle est exposé juste a côté de Nutella son prix est plus chère 13 dollars et Nutella 10 dollars
Non madame !!
Pas toutes les pâtes à tartiner ne contiennent pas de l'huile de palme
Nutella contient 15% de noisettes et la pâte Elmorjene contient 35 % de noisettes moins de sucre , Ce qui l’a rendue meilleure et ça créer des jaloux
عمي تبون إلى الأمام مازل الخير جاي بإذن الله تحيا الجزائر ❤🇩🇿❤
Mon frère vend le pot de 700 g dans son épicerie a Alger 750 dinar je trouve que c'est cher pour moi pas de pâte tartiner d où qu elle soit je tiens a ma santé bonne soirée
Top du tope❤❤❤ vive algerie
apparemment l'animateur de ce plateau ,lui il n'en prend pas,pourtant il devrait...franchement c'est un vrai ''somnifère'' à lui tout seul.
L Algérie nouvelle avance 💪🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
يكرهونا يتمناونا أشر الموت
l'Algérie doit faire valoir ses droits !
Algeriennes Algériens boycotter les produits français européens appliquons la réciprocité
Tout simplement on doit aussi interdir aux produits français de rentrer chez nous ici en Algérie pour consommer nos consommation يا بلادي شحال تغيضيني ما خلاوكش تطوري
En rapport de niveau de vie avec la France c'est comme si le pot de 700g coutait 25 Euros. A mon avis l'Algérien de base à d'autres préoccupations au bled, je vois plutot le petit dejeuner avec thé, pain, biscuit et huile d'olive.
Le pot coûte beaucoup moins cher en Algerie. Pour le petit déjeuner, en Algérie on ne consomme jamais de thé, je pense que vous confondez avec le Maroc.
@@SamSam-pq9uoévidemment puisqu'il est du makhzen.
Sont meilleurs one twoo three viva l'Algérie
Ah la réputation de l'Algérie
ils interdisent les produits laitiers et je les comprends, nous meme on ne sait pas que-ce qu'on est entrain de boire, du lait de sachet dégeulsse !
pas de visa pas de mordjane....telle devrait être la règle.
L'Algérie n'a qu'à faire de même avec les produits français qui rentrent officiellement en Algérie via des supermarché français comme carrefour.....Danone est un produit français..mixa est de même...il y en a plein d'autres vendus dans les supermarché algériens et français....la marque LU est français..etc...
Mais mais MAIS carrefour doit être BOYCOTTÉ, Il envoie des colis de nourriture gratuits à l'armée d'is ra hell !!!!!
La France veut s'emparer de la marque pour la produire en France et l'importer en Europe l'Algérie doit conserver se patrimoine culinaire mondialement connu et reconnu
nutella contient du lait écrémé en poudre 8,7 et huile de palme
Selon l'application yuka : El MORDJENE est beaucoup plus saine que le Nutella :
De vraies noisettes (arôme pour Nutella)
30 % de sucre contre 57% pour Nutella
Sans huile de palme alors que Nutella oui
Vive El MORDJENE
grotesque et outrancier, ce produit algérien est aussi toxique que le nutella. c'est un produit ultra transformé malsain pour la santé.
Regardez le nutri score de ce concentré de gras et de sucre. Ceux qui affirment qu’ils ont en consommé un pot entier, je les invite à faire un bilan sanguin juste après : ils seront très surpris pour parler modérément.
Après la guerre des boutons...
Le marché noir pour la pâte à tartiner 😂😂
interdire à cause du lait normalement le lait est européen
2:57
"Gneugneugneu c'est trop sucré"
Elle vient d'être interdite en France !
Mais toute les pâtes a tartine sont ipert sucré il faut arrêter, les haineux ,les hypocrites.
ماغلطش اللي سمى الجزائر ارض المعجزات.
المرجان فعلا احدثت شبه معجزة في عالم الصناعات الغذائية، مجرد عبوة شوكولا تخدث كل هذا الهرج وسط الاعلام الاوروبي و اقتصاد الغرب و ترعبهم بهذا الشكل.
سبحانك ربي
Plus de de respect pour el mojene que tebbouna
Précision que Nutella est italienne, je crois que imene khellif à une bonne histoire avec ce pays
Tout est question d'argent et de monopole.
On peut la trouver où cette pâte à tartiner sur Lille ?
Parler d'un produit ultra tendance... mais en flouter le logo.
Ridicule.
En fait comme l'Algérie ne s'aligne pas avec la politique française alors on diabolise le produit algérien qui n'est pas plus dégueu que les autres pâtes à tartiner .
Bravo les algériens, boycottez nutella, boycotter tous les produits de ces hypocrites !
À kelk chose malheur est bon ''dit l'adage'' depuis qu'on en parle il a fini par disparaître de nos étals. Vivement l'interdiction....
Aux réseaux sociaux...
La jalousie maladie
La pâte à tartiner algérienne El Mordjene a déclaré : « La France n’est pas le seul pays sur cette planète. Je suis invitée dans d’autres pays qui sont plus importants que la France et qui savent qui je suis ! »