Urgences… Quelle urgence ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 มิ.ย. 2022
  • 20 services d’urgence contraints de limiter leur activité… 20% des 620 établissements privés ou publics et 60 % des départements touchés… Les urgences fermées dans un certain nombre de villes… Le CHU de Rennes qui parle de fermer les siennes cet été…
    Tous les Français, riches ou pauvres, de gauche, de droite ou du centre, savent que la santé va devenir la préoccupation principale de leur vie.
    Et pourtant, à part quelques rares débats dépassionnés, le thème de la réforme de notre système de santé n’a pas fait recette, tant pour l’élection du Président que pour les législatives.
    On pourrait pourtant penser que cela allait être le premier chantier du nouveau gouvernement. Et pourtant… Sœur Brigitte ne voyait rien venir !... pourrait-on dire de notre nouvelle ex-ministre de la santé, jusqu’à la nomination de François Braun à la tête d’une mission dite « Flash », pour répondre dans les meilleurs délais à la crise des urgences. Son rapport devrait être dévoilé dans les jours qui viennent, car il y a « urgence pour les urgences » si l’on en croit les déclarations alarmistes des différents acteurs sur le terrain !
    Nos invités sont le Dr François Braun, Chef des urgences du CHR Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France, mais surtout conseiller du Président pour les affaires de santé pendant la dernière campagne pour sa réélection, le Dr Jacques Battistoni, ex-président de MG France et M. Yann Pilatre, Directeur général du pavillon de la Mutualité et directeur de deux cliniques ayant des services d’urgence et d’une maternité, puisqu’on dit que c’est le prochain scandale sanitaire cet été
    Avec la participation également du Professeur André Grimaldi et du Dr Jean-Paul Ortiz
    Cette émission animée par le Dr Jean-François Lemoine, Médecin journaliste.

ความคิดเห็น •