Je suis un AMAZIGH de Grande Kabylie,et depuis mon enfance l'ont m'a toujours appris que les Chaouis était nos frères de très, très, longtemps, et les garde toujours DANS MON ❤,LONGUE À NOTRE PEUPLE BERBÈRE !
Ce Belghit n'est jamais historien. Ce sont les plateaux télévisés privés qui vous ont trompés. Belghit n'est pas du tout historien. Il est titulaire d'un doctorat en charia islamiya, et au sein de cette spécialité de la théologie islamique, il existe un module d'histoire islamique qu’il enseigne aux étudiants de charia, donc Il n'est donc même pas historien des religions. Il est donc permis qu’il nous parle d'Omar ben Khattab, d’Abou Bakr, de Abou Jehel et d'Abou Laheb, par contre il n'a aucun droit de parler de Larbi Ben Mehdi, d’Aban Ramadan, de Koceila, de Jugurtha, ni de l'histoire de l'Algérie.
@@salimabdelouahab9134 Belgjit est un fouteur de troubles,il n'est pas là pour apporter du plus a l'histoire de l'Algérie,quand il dit,sur c'est grâce a DJ abdenacer que nous avons acquis notre indépendance.juste ça suffirait pour savoir de quel côté de la barrière il est.le malheur,c'est qu'il enseigne da Heine a la fac d'Alger.zlors,la plaie restera ouverte a jamais avec ce genre d'oiseaux de mauvaises augure.
Immaginer que le tueur de ton père qui t'a laissé une maison vient chez toi t'imposer le portrait De l'assassin a l'intérieur de cet même maison, c'est ça le drame chaoui ils deviennent assimilés.
Avanr Aksel , il y avait d'autres martyrs, dont Jugurtha n'était pas des moindres. Notre histoire est jalonnée de martyrs, de gens qui se sont sacrifiés pour nous. La preuve? Nous sommes toujours là.
@@ulyan637 ca concerne tous les amazigh,, cest une insulte a notre encontre en tant que kabyles,Tanemirt mass Netanyahu, ,ous etresun argaz pour faire baver les bedouins, occupants de notre chère TAMAZGHA
La kahina d'après certain historien elle est juive , l'histoire ne se raconte pas selon le contexte actuel a l'époque de akcel.,il y'avait des royaumes séparer les uns des autres , la kabylie avait ses rois et princes ,a l'exemple du prince firmus qui a combattu les romains il était de confession chretienne ainsi que sa soeur qui elle aussi a combattue les Romains . Vous les kabyles vous faites faites une fausse route sur cette histoire de tamazgha , d'ailleurs comment interpreter la rivalité entre syphaxe et massinissa ?. Vos ne pouvez pas faire une histoire unique commune , jusqu'a nos jours le comportement des chawi est different de celui des kabyles , le comportement des mzab est différent des autres amazigh , les chawi ne nous donnent pas cette impression d'êtres les héritiers d'akcel', les chawi ont beaucoup fait du mal.a l'amazighité , l'antikabylisme est instauré par boukharouba , abane est assassiné par un certain boussof, LES KABYLES ONT TOUJOURS FAIT LEURS PROPRE HISTOIRE ,ILS CONTINUENT DE L'ÉCRIRE DANS LES TEMPS PRÉSENT ,LES KABYLES SONT CONDAMNÉS A ARRACHER L'INDEPENDANCE DE LEURS PAYS KABYLE , UN ESPACE TERRITORIAL'QUI EST LE LEURS .,A chaque peuple de ce grand territoire de prendre son destin en main .aprés l'histoire de tamazgha a besoin d'éclaircissements et de recherches .
Les chawis se soucient beaucoup plus a se réapproprier les noms de saint Augustin ,de massinissa ,de jugurtha , de la Kahina ,par rapport aux kabyles ,qui grâce a l'académie berbère que les kabyles ont crées ,qui a permit de déterrer cette periode de l'histoire de l'Afrique du Nord ,que de mené le combat pour la reconnaisse de cette amazighité . Leurs soucis c'est de réapproprier ces noms par rapport aux kabyles et non de mené le combat pour cette amazighité. Les rois de l'epoque ils étaient en rivalité ,quand un roi se met d'accord avec les romains ,c'est toujours contre un autre roi d'un autre royaume , l'exemple est massinissa et syphaxe est édifiant. VIVE Dda farhat mhenni notre roi a nous KABYLES !
Le mouvement arabo-baatiste est maintenant claqué au sol avec la chute du dernier bastion : la Syrie, ne reste plus que l'Algérie : ' Anigher ay adhar ? S' azzar. ' !!!
@amarblanchon9899 , votre commentaire est pertinent, et sage . L'Algerie va continuer a depenser son argent pour son identite importee . Si la Syrie normalisera ses relation avec Israel , ce qui est fort probable ,l'Algerie deviendra orpheline sans repere , sans horizon fiable , pour sa population .
Les délires chroniques de Belghit: En 2014, lors d'une conférence, il a déclaré : « Je suis Amazigh Chaoui, c'est pour cela que j'ai une tête dure. » En 2017, il a affirmé sur une chaîne de télévision : « Je suis phénicien. » En 2024, il a déclaré dans un podcast d’un Saoudien : « Je suis le descendant des Carthaginois. » En 2025, je me demande ce qu'il va nous révéler, nous informer qu'il est l'arrière-petit-fils du prophète Mahomet. Comment peut-il nous révéler l'histoire de l'Algérie alors qu'il ne sait pas qui il est ? C'est vraiment une personne puérile, qui manque de sérieux et de maturité. C'est pour cela même que ces chaînes privées arabo-bathistes l'ont abandonné et à cause aussi de ses délires parfois chroniques , Maintenant, il court après le buzz sur les réseaux comme certains adolescents de TikTok.
Des idées , il n’en manque pas en Algérie, il y a juste un pouvoir soumis au panarabisme qui veuille à ce qu’elles restent embryonnaires… Pour celles qui éclosent , il vous suffit de d’observer les oppressions incessantes sur la Kabylie🤔😩😉
Il faudrait bien rappeler les Arabes , de ce qui s'est passé à l'époque de Kairouan sous le règne des oumayad sur la khalifa un très grand des ordres et lutte sur le pouvoir c'était à ce moment- que okba a été relevé de ses fonctions pour être remplacé par Abou dinar elfahri, d'ailleurs qui a été enchaîné par okba jusqu'à mourir. C'est à cause de cet événement que Akssel a déclaré la guerre à okba.
Moi ce qui me gêne c'est le fait de ramener le génie de tout un peuple à la fonction de gardien de chèvres c'est ce que signifie le mot arabe de chawi = gardien de chèvres ; alors que le véritable nom est : Amazigh comme l'atteste encore le nom de lieu de : Tizi-Imazighen près du village : Aris, donc les habitants des Awras sont des Amazighs de type dit : "Zénètes" dont le parler s'étend jusqu'au Rif, la population des Awras doivent se déterminer comme Imazighen bw'Awras / nw' Awras et bannir ce terme méprisant de 'chaouis' !
Je ne crois pas vraiment a ces significations, on nous dit aussi que amazigh vient de mazigh fils de canaan et pourtant c'est pas crédible vu les origines des amazighs, on a connu la même histoire avec les prénoms amazighs ou certains essayaient de leur coller une etymologie arabe, et de nombreux termes amazighs ont été déformés en langue arabe, ou en "arabe maghrebin" qui n'est pas l'arabe d'orient...
@@ulyan637 probabilité acceptable.eux mêle donne cette explication de Chawis est venu du mot chya qui veut dire chèvres,et chyawi veut dire gardien de chèvres.
Les Zenetes d'après Ibn Khaldoun sont des berbephones d'origine ARABES, Kahena y compris. D'après E F Gautier dans "les siècles obscures de l'Afrique du Nord".
Tanemirt huha pour ta sincérité.....pour le clache :il me rappelle un chef de village qui un jour nous dit c vous voulez que je sois votre porte parole...donnez moi un clache....addi sgunfu dditalwit....et oui c maintenant que je me rends compte....AZUL...pour AKCIL...cl'histoiredemouloudmameridu20/4/80....a bon entendeur azul.
Je pense que l'idéologie baathiste opérée par le régime en place arrive touche le fond , ils n'ont plus de ressources pour faire face a l'éveil amazigh des Chaouis et des Amazighs en général, qui contrairement à l'idéologie baathiste, l'éveil amazigh a pris Racines, il se renforce de jour en jour.
Désolé, mais même toi tu n'as pas accédé encore à l'éveil: 1- chawi, 2- chawi, 3- chawi tu as 50 ans de retard. Tu aurais dû dire: chawi, amazigh, nord-africain. La société chawi est profondément arabisée par l'islam, il reste 50 ans de cheminement vers la prise de conscience de notre amazighité et la kabylie ne peut plus vous attendre.
Yella vous êtes vrai ! Le rapport de force est pour l'instant du mauvais côté, mais le temps fait son oeuvre, et tôt ou tard le fleuve retrouvera son lit. Tamazgha tella g ul.
La division c'est le système de gouvernance, même si ils ce déclare Arabe musulman c'est juste pour endormir le peuple ignorant ; et bien sûr il prépare la suite pour leurs enfants.
Ce Belghit n'est jamais historien. Ce sont les plateaux télévisés privés qui vous ont trompés. Belghit n'est pas du tout historien. Il est titulaire d'un doctorat en charia islamiya, et au sein de cette spécialité de la théologie islamique, il existe un module d'histoire islamique qu’il enseigne aux étudiants de charia, donc Il n'est donc même pas historien des religions. La précision doit se faire qu’il est professeur d'histoire islamique et de charia, Il est donc permis qu’il nous parle d'Omar ben Khattab, d’Abou Bakr, de Abou Jehel et d'Abou Laheb, par contre il n'a aucun droit de parler de Larbi Ben Mehdi, d’Aban Ramadan, de Koceila, de Jugurtha, ni de l'histoire de l'Algérie. En 2014, lors d'une conférence, il a déclaré : « Je suis Amazigh chaoui, c'est pour cela que j'ai une tête dure. » En 2017, il a affirmé sur une chaîne de télévision : « Je suis phénicien. » En 2024, il a déclaré dans un podcast d’un Saoudien : « Je suis le descendant des Carthaginois. » En 2025, je me demande ce qu'il va nous révéler, nous informer qu'il est l'arrière-petit-fils du prophète Mahomet. Comment peut-il nous révéler l'histoire de l'Algérie alors qu'il ne sait pas qui il est ? C'est vraiment une personne puérile, qui manque de sérieux et de maturité. C'est pour cela même que ces chaînes privées arabo-baathistes l'ont abandonné et à cause aussi de ses délires parfois chroniques, Maintenant, il court après le buzz sur les réseaux comme certains adolescents de TikTok.
Le démantèlement est effectué par des chawis pas par d'autres eh oui, un proverbe kabyle de chez nous , dit : (yenayas a vava outhenaghe enayas ami akelnaghe).
Il me semble que c,est une lutte au sommet Autrement comment peut on expliquer se revirement de situation apres autorisation certainement , puis c,est le dementelement total sans aucune explication
Pourquoi vous utilisez le parler ''agawa'' pour faire des interview avec les 15 différents dialectes Berbères...comme tjrs??les chawis comprennent la variété kabyle de Béjaïa surtout tasahlith...le monsieur est très poli pour vous dire qu'il ne vous comprend pas et il vous répond soutien français soit en arabe....vous monopoliséz la langue (les langues) amazigh a l'école...la téle...ds les radios etc...c'est un vrai massacre
Je suis un AMAZIGH de Grande Kabylie,et depuis mon enfance l'ont m'a toujours appris que les Chaouis était nos frères de très, très, longtemps, et les garde toujours DANS MON ❤,LONGUE À NOTRE PEUPLE BERBÈRE !
Azul
Le problème c'est que la majorité hélas des Chaouis sont devenu(es) des salafistes Arabo musulman 😢😢😢 Dieu vous bénisse mass Yela Huha 🙏🙏🙏
Salafiste n'est pas propre aux Arabes ya KHOU,salafiste c'est une façon d'être !
😂😂😂😂😅
tr,😂😂😂😂🎉 7:31 7:31 7:31 7:31 7:31 7:32 7:32 7:33 😮😮😮😮😮😮😢😢yyt🎉ttttu😅
Ce Belghit n'est jamais historien. Ce sont les plateaux télévisés privés qui vous ont trompés. Belghit n'est pas du tout historien. Il est titulaire d'un doctorat en charia islamiya, et au sein de cette spécialité de la théologie islamique, il existe un module d'histoire islamique qu’il enseigne aux étudiants de charia, donc Il n'est donc même pas historien des religions.
Il est donc permis qu’il nous parle d'Omar ben Khattab, d’Abou Bakr, de Abou Jehel et d'Abou Laheb, par contre il n'a aucun droit de parler de Larbi Ben Mehdi, d’Aban Ramadan, de Koceila, de Jugurtha, ni de l'histoire de l'Algérie.
@@salimabdelouahab9134 Belgjit est un fouteur de troubles,il n'est pas là pour apporter du plus a l'histoire de l'Algérie,quand il dit,sur c'est grâce a DJ abdenacer que nous avons acquis notre indépendance.juste ça suffirait pour savoir de quel côté de la barrière il est.le malheur,c'est qu'il enseigne da Heine a la fac d'Alger.zlors,la plaie restera ouverte a jamais avec ce genre d'oiseaux de mauvaises augure.
C’est un éveil extraordinaire !
un plaisir d ecouter mass Huha, thanmierth nwen
Vive aksel
Immaginer que le tueur de ton père qui t'a laissé une maison vient chez toi t'imposer le portrait De l'assassin a l'intérieur de cet même maison, c'est ça le drame chaoui ils deviennent assimilés.
Avanr Aksel , il y avait d'autres martyrs, dont Jugurtha n'était pas des moindres. Notre histoire est jalonnée de martyrs, de gens qui se sont sacrifiés pour nous. La preuve? Nous sommes toujours là.
Le démantèlement de la statue d’Aksel est une injure envers tous les imazighens !!!!!! changez le titre !
Oui et non, même si Aksel est un cousin des autres Amazighs il est beaucoup plus proche des Chaouis donc les concerne en particulier.
@@ulyan637 ca concerne tous les amazigh,, cest une insulte a notre encontre en tant que kabyles,Tanemirt mass Netanyahu, ,ous etresun argaz pour faire baver les bedouins, occupants de notre chère TAMAZGHA
La kahina d'après certain historien elle est juive , l'histoire ne se raconte pas selon le contexte actuel a l'époque de akcel.,il y'avait des royaumes séparer les uns des autres , la kabylie avait ses rois et princes ,a l'exemple du prince firmus qui a combattu les romains il était de confession chretienne ainsi que sa soeur qui elle aussi a combattue les Romains .
Vous les kabyles vous faites faites une fausse route sur cette histoire de tamazgha , d'ailleurs comment interpreter la rivalité entre syphaxe et massinissa ?.
Vos ne pouvez pas faire une histoire unique commune , jusqu'a nos jours le comportement des chawi est different de celui des kabyles , le comportement des mzab est différent des autres amazigh , les chawi ne nous donnent pas cette impression d'êtres les héritiers d'akcel', les chawi ont beaucoup fait du mal.a l'amazighité , l'antikabylisme est instauré par boukharouba , abane est assassiné par un certain boussof, LES KABYLES ONT TOUJOURS FAIT LEURS PROPRE HISTOIRE ,ILS CONTINUENT DE L'ÉCRIRE DANS LES TEMPS PRÉSENT ,LES KABYLES SONT CONDAMNÉS A ARRACHER L'INDEPENDANCE DE LEURS PAYS KABYLE , UN ESPACE TERRITORIAL'QUI EST LE LEURS .,A chaque peuple de ce grand territoire de prendre son destin en main .aprés l'histoire de tamazgha a besoin d'éclaircissements et de recherches .
Les chawis se soucient beaucoup plus a se réapproprier les noms de saint Augustin ,de massinissa ,de jugurtha , de la Kahina ,par rapport aux kabyles ,qui grâce a l'académie berbère que les kabyles ont crées ,qui a permit de déterrer cette periode de l'histoire de l'Afrique du Nord ,que de mené le combat pour la reconnaisse de cette amazighité .
Leurs soucis c'est de réapproprier ces noms par rapport aux kabyles et non de mené le combat pour cette amazighité.
Les rois de l'epoque ils étaient en rivalité ,quand un roi se met d'accord avec les romains ,c'est toujours contre un autre roi d'un autre royaume , l'exemple est massinissa et syphaxe est édifiant.
VIVE Dda farhat mhenni notre roi a nous KABYLES !
@@thafrara1794 NON ! NOUS VOULONS UNE REPUBLIQUE ! Da Ferhat est notre president !
اجبارية التعليم initiée par l'Algérie dès 1965 est synonyme de généraliser l'arabisation en l'imposant à l'école
Bravo a l'analyse de monsieur houha...de Béjaïa je vous salue
Le mouvement arabo-baatiste est maintenant claqué au sol avec la chute du dernier bastion : la Syrie, ne reste plus que l'Algérie : ' Anigher ay adhar ? S' azzar. ' !!!
@amarblanchon9899 , votre commentaire est pertinent, et sage . L'Algerie va continuer a depenser son argent pour son identite importee . Si la Syrie normalisera ses relation avec Israel , ce qui est fort probable ,l'Algerie deviendra orpheline sans repere , sans horizon fiable , pour sa population .
Les délires chroniques de Belghit:
En 2014, lors d'une conférence, il a déclaré : « Je suis Amazigh Chaoui, c'est pour cela que j'ai une tête dure. »
En 2017, il a affirmé sur une chaîne de télévision : « Je suis phénicien. »
En 2024, il a déclaré dans un podcast d’un Saoudien : « Je suis le descendant des Carthaginois. »
En 2025, je me demande ce qu'il va nous révéler, nous informer qu'il est l'arrière-petit-fils du prophète Mahomet.
Comment peut-il nous révéler l'histoire de l'Algérie alors qu'il ne sait pas qui il est ?
C'est vraiment une personne puérile, qui manque de sérieux et de maturité. C'est pour cela même que ces chaînes privées arabo-bathistes l'ont abandonné et à cause aussi de ses délires parfois chroniques , Maintenant, il court après le buzz sur les réseaux comme certains adolescents de TikTok.
J'ai bien regardé il cherche à récupérer ta sœur qui est devenue esclave des arabes.
Ils sont plusieurs dans sa tête, ça relève de la psychiatrie
il devrait faire le test ADN
D’où est venu cette initiative géniale d’ériger cette statue?
Des idées , il n’en manque pas en Algérie, il y a juste un pouvoir soumis au panarabisme qui veuille à ce qu’elles restent embryonnaires…
Pour celles qui éclosent , il vous suffit de d’observer les oppressions incessantes sur la Kabylie🤔😩😉
Du comitè du village.
Eh bien, IL serait grand temps de déboulonner okba ? Aussi, NON?
Il faudrait bien rappeler les Arabes , de ce qui s'est passé à l'époque de Kairouan sous le règne des oumayad sur la khalifa un très grand des ordres et lutte sur le pouvoir c'était à ce moment- que okba a été relevé de ses fonctions pour être remplacé par Abou dinar elfahri, d'ailleurs qui a été enchaîné par okba jusqu'à mourir. C'est à cause de cet événement que Akssel a déclaré la guerre à okba.
Les algériens retirent aux Chaouis leur histoire.
Et des Chaouis se disent algeriens #dignité
Moi ce qui me gêne c'est le fait de ramener le génie de tout un peuple à la fonction de gardien de chèvres c'est ce que signifie le mot arabe de chawi = gardien de chèvres ; alors que le véritable nom est : Amazigh comme l'atteste encore le nom de lieu de : Tizi-Imazighen près du village : Aris, donc les habitants des Awras sont des Amazighs de type dit : "Zénètes" dont le parler s'étend jusqu'au Rif, la population des Awras doivent se déterminer comme Imazighen bw'Awras / nw' Awras et bannir ce terme méprisant de 'chaouis' !
Eux même ne savent pas que Chawis signifie berger.voila pkoi ils vantent leur nom de Chawis.
Je ne crois pas vraiment a ces significations, on nous dit aussi que amazigh vient de mazigh fils de canaan et pourtant c'est pas crédible vu les origines des amazighs, on a connu la même histoire avec les prénoms amazighs ou certains essayaient de leur coller une etymologie arabe, et de nombreux termes amazighs ont été déformés en langue arabe, ou en "arabe maghrebin" qui n'est pas l'arabe d'orient...
@@ulyan637 probabilité acceptable.eux mêle donne cette explication de Chawis est venu du mot chya qui veut dire chèvres,et chyawi veut dire gardien de chèvres.
Les Zenetes d'après Ibn Khaldoun sont des berbephones d'origine ARABES, Kahena y compris. D'après E F Gautier dans "les siècles obscures de l'Afrique du Nord".
@@kamBenn-ls2zh Alors les tests génétique ne concordent-ils pas avec les peuples sémites de la péninsule arabique ?
L'objectif de ceux qui ont decidé et excuté cet acte , unilatéralement, n'est pas d'honorer notre histoire mais pour provoquer .
Tanemirt huha pour ta sincérité.....pour le clache :il me rappelle un chef de village qui un jour nous dit c vous voulez que je sois votre porte parole...donnez moi un clache....addi sgunfu dditalwit....et oui c maintenant que je me rends compte....AZUL...pour AKCIL...cl'histoiredemouloudmameridu20/4/80....a bon entendeur azul.
Bravo yella A Huha thanmirth ❤️
Azul felawen..
Vive la Kabylie fédérale laïc libre et indépendante ✋
❤❤❤
Je pense que l'idéologie baathiste opérée par le régime en place arrive touche le fond , ils n'ont plus de ressources pour faire face a l'éveil amazigh des Chaouis et des Amazighs en général, qui contrairement à l'idéologie baathiste, l'éveil amazigh a pris Racines, il se renforce de jour en jour.
Tu ignores que les vrais ennemis pour les chaouis sont bien les kabyles . Ils nous détestent au point où tu ne peux pas imaginer .
Mon pére on nous a méprisé, mon fils, ils nous connaissent
Le colonialisme arabo-islamique algérien n'a pas supporté ce statut
Ça fait chaud au coeur de voir un Cawi se dresser pour laver l'affront. Dda Lmulud dans la cité du soleil disait :
Ça bouge, ça devait et devrait encore bouger !... où le futur du retour vers la réalité indéniable des peuples amaziⵖgh
Question de temps mass yella l'histoire les rattrapera
Nous aimerons bien qu'il y est le transfert de cette belle oeuvre du sculpteur barzak au centre ville de bejaia et de l'appeler ''place aksel''
Honte a ceux qui veulent falsifier l histoire de l Algérie
Désolé, mais même toi tu n'as pas accédé encore à l'éveil: 1- chawi, 2- chawi, 3- chawi tu as 50 ans de retard. Tu aurais dû dire: chawi, amazigh, nord-africain. La société chawi est profondément arabisée par l'islam, il reste 50 ans de cheminement vers la prise de conscience de notre amazighité et la kabylie ne peut plus vous attendre.
Yella vous êtes vrai ! Le rapport de force est pour l'instant du mauvais côté, mais le temps fait son oeuvre, et tôt ou tard le fleuve retrouvera son lit. Tamazgha tella g ul.
La division c'est le système de gouvernance, même si ils ce déclare Arabe musulman c'est juste pour endormir le peuple ignorant ; et bien sûr il prépare la suite pour leurs enfants.
c est une injure a tous les amazigh qui se repectent.les chawis ne pas seuls
Ils l'ont jetée a terre regardez sur times of kabylia
Vive Imazighen
Vive les cawi igarzen
Afud igarzen a atagmatt
Vive la kabylie libre avec Respect Azul
Matoub.deuxieme.aksil.
N'oubliez pas surtout que la culture arabo islamo baathiste est passée en Afrique du Nord par l'est cad la région aures nemencha.
😢
Ce Belghit n'est jamais historien. Ce sont les plateaux télévisés privés qui vous ont trompés. Belghit n'est pas du tout historien. Il est titulaire d'un doctorat en charia islamiya, et au sein de cette spécialité de la théologie islamique, il existe un module d'histoire islamique qu’il enseigne aux étudiants de charia, donc Il n'est donc même pas historien des religions.
La précision doit se faire qu’il est professeur d'histoire islamique et de charia, Il est donc permis qu’il nous parle d'Omar ben Khattab, d’Abou Bakr, de Abou Jehel et d'Abou Laheb, par contre il n'a aucun droit de parler de Larbi Ben Mehdi, d’Aban Ramadan, de Koceila, de Jugurtha, ni de l'histoire de l'Algérie.
En 2014, lors d'une conférence, il a déclaré : « Je suis Amazigh chaoui, c'est pour cela que j'ai une tête dure. »
En 2017, il a affirmé sur une chaîne de télévision : « Je suis phénicien. »
En 2024, il a déclaré dans un podcast d’un Saoudien : « Je suis le descendant des Carthaginois. »
En 2025, je me demande ce qu'il va nous révéler, nous informer qu'il est l'arrière-petit-fils du prophète Mahomet.
Comment peut-il nous révéler l'histoire de l'Algérie alors qu'il ne sait pas qui il est ?
C'est vraiment une personne puérile, qui manque de sérieux et de maturité. C'est pour cela même que ces chaînes privées arabo-baathistes l'ont abandonné et à cause aussi de ses délires parfois chroniques, Maintenant, il court après le buzz sur les réseaux comme certains adolescents de TikTok.
Même la militante kabyle c'est la même que la militante chaoui
Neccni d'Imazighen, llid d'araben, tanemmirt ennek a uma-t nnegh Yella, gzil-ghwzif ad ttifrir tagut.
Vive les Dignes Chaouis - Vive les Dignes Kabyles
La.prochaine.statue.de.takfarinas.a.bouira.
Encore un heros chaoui de Souk'arras
Tout est prétexte pour susciter le mécontentement des Kabyles et encourager la division des Algériens. C'est désolant.
l'Algérie n'a jamais été unie
Le démantèlement est effectué par des chawis pas par d'autres eh oui, un proverbe kabyle de chez nous , dit : (yenayas a vava outhenaghe enayas ami akelnaghe).
A vava uwten agh, ina y as a memmi ukzen ' agh !
يجب ان نذكرهم بما فعل عقبة في ابو الدينار الفهاري ، في عهد الخلافة الاموية عاصمتها القيروان في تونس.
و لماذا اكسيل خضع حرب ضد عقبة ؟.
Elle est où cette statue !
Il me semble que c,est une lutte au sommet
Autrement comment peut on expliquer se revirement de situation apres autorisation certainement , puis c,est le dementelement total sans aucune explication
Pourquoi vous utilisez le parler ''agawa'' pour faire des interview avec les 15 différents dialectes Berbères...comme tjrs??les chawis comprennent la variété kabyle de Béjaïa surtout tasahlith...le monsieur est très poli pour vous dire qu'il ne vous comprend pas et il vous répond soutien français soit en arabe....vous monopoliséz la langue (les langues) amazigh a l'école...la téle...ds les radios etc...c'est un vrai massacre
Nukkwni neqqar'as 'Ursel' !