Ici on intègre par rapport à x, donc y est une constante. On intègre donc une fonction du type sin(kx) avec k=cst. Si on dérive -cos(kx) on obtient ksin(kx), on veut sin(kx) donc on divise par k, donc la primitive de sin(kx) est (-cos(kx))/k. Ici c'est la même chose sauf que k vaut y... J'espère t'avoir éclairé
@@simonbegue8118 De rien, heureux d'avoir pu t'aider. Je peux aussi te donner une astuce pour les dérivées de sinus et cosinus: Le Sinus c'est Simple donc la dérivée est cos (pas de changement de signe). Au contraire le Cosinus c'est Compliqué donc la dérivée est -sin (changement de signe).
je vous ai suivi jusqu'à la fin, et c'était vraiment plaisant. Merci
Merci mon prof
J'ai pas compris pourquoi l'intégrale de sin(xy) par rapport à x c'est -cos(xy)/y pourquoi sur y?
Ici on intègre par rapport à x, donc y est une constante. On intègre donc une fonction du type sin(kx) avec k=cst. Si on dérive -cos(kx) on obtient ksin(kx), on veut sin(kx) donc on divise par k, donc la primitive de sin(kx) est (-cos(kx))/k. Ici c'est la même chose sauf que k vaut y...
J'espère t'avoir éclairé
Ok merçi beaucoup j'ai compris c'est très bien expliqué
@@simonbegue8118 De rien, heureux d'avoir pu t'aider. Je peux aussi te donner une astuce pour les dérivées de sinus et cosinus:
Le Sinus c'est Simple donc la dérivée est cos (pas de changement de signe). Au contraire le Cosinus c'est Compliqué donc la dérivée est -sin (changement de signe).
pourquoi la dérivé de y paraport a dx n'égale pas à xy ???explique moi svp 😐
I= l'intégrale double x dx dy D={(x,y)/ x^2