j'ai toujours pensé qu'il y a avait un truc qui tournait pas rond chez moi, car je me demandais pourquoi je ressentais les choses beaucoup plus intensément que la plupart des gens, jusqu'au jour ou j'ai découvert que j'étais hypersensible et que je n'étais pas le seul à être comme cela. Être hypersensible n'est pas toujours facile à vivre ,mais cela donne par contre, des capacités que d' autres personnes ne pourraient avoir, entre autres, celle de s 'émerveiller facilement et d apprécier les choses de la vie. Merci pour ces vidéos éclairantes.
Tu l'as dis, je m'émerveille absolument pour "rien" mais finalement ça n'est pas rien pour moi. Mais c'est dur de travailler sur soi pr le tourner en une force.
Cette vidéo est juste 100% des " problèmes" des hypersensible. Le bruit, l'épuisement, l'irritabilité en cas de manque de sommeil, éponge émotionnel etc.... c'est incroyable. Tu explique tout ce qu'on est.
Salut, je ne pense pas être un hypersensoble et pourtant j'ai plus de la moitoé de ces "symptomes" (qui fait que je soie au RSA longue durée... Le problème du sommeil notamment je n'ai pas pu dormir sans buchons à oreilles depuis que j'ai 20 ans)
Cette vidéo est un refuge pour les personnes qui comme moi souffrent d'hypersensibilité. Car oui bien souvent être hypersensible est une souffrance, on a l'impression de se sentir différent des autres, nous n'avons pas confiance en nous, mais le plus difficile reste le fait que personne n'arrive à comprendre qu'être seul n'est pas simplement une volonté de notre part, mais un besoin. Nous ne sommes pas associables, nous avons juste souvent besoin d'être seul car pour nous vivre en société, bien que cela reste un bonheur, est également très éprouvant mentalement. Nous avons souvent besoin d'être seul pour nous retrouver avec nous même, entre autres pour recharger nos batteries mentales. Et ça nous fait mal de voir que certaines personnes ne le comprennent pas, mais notre nature d'hypersensible nous incite à avoir des remords de faire de la peine aux gens, ce qui fait que nous nous adaptons aux réactions des gens et nous faisont tout pour éviter le conflit, car nous en avons horreur. Si des personnes sont comme moi, je serais très heureux d'échanger avec vous. N'oubliez pas, nous autres hypersensibles sommes une minorité, personne ne remarquent notre différence, et pourtant nous sommes bel et bien présent, et nous seront toujours là pour vous écouter et vous rendre service, même si parfois aux premiers abords vous en aurez pas l'impression. ❤️
Je me reconnais dans t'es propos, j'ai pu voir les commentaires dans d'autre vidéo sur les hypersensibles. Souvent, ils disent "que c'est une chance pour notre société insensible d'avoir des hypersensible". Ils ne comprennent pas, comment pourrait-il ? Je ne souhaite jamais sortir avec des potes à causes de mon hypersensibilité. Ex: Je suis dans un bar où on joue avec des jeux de société avec des potes. Même en jouant à se jeu, je peux voir que la personne en face de moi est inconfortable dans se lieu mais je ne peux pas l'interroger dessus car son copain est à côté et qu'il a l'air de s'amuser tout en étant à fleur de pot. Un autre pote est mal à l'aise avec la serveuse car elle semble l'ignorer, tout comme la dite serveuse n'a jamais croisé son regard une fois et instinctivement j'essaye de mettre tout le monde dans une position confortable quitte à mettre mon mal être de côté. Le moindre once de conflit je suis obligé sois de le fuir sois d'essayer de le stopper. Il est impossible pour moi de me disputer avec quelqu'un et sans le terme d'hypersensibilité je n'aurais que pour seule réponse que je suis trop lâche pour faire front. Et je ne parle même pas du soir où je réalise le '' bilan'' sur moi-même
@@darkwing583t'as tout à fait raison J'ai remarqué pour mon cas qu'une relation amoureuse bien remplie me permet de faire fi d'un tas de revers de mon hypersensibilité Est-ce le cas pour toi aussi ?
J'ai le sentiment que l'hypersensibilité s'accroît avec l'âge. Par exemple, plus je vieillis et plus je ressasse les erreurs de mon passé. Ça engendre d'ailleurs beaucoup de souffrance, de la colère, du ressentiment (envers moi-même mais aussi envers les autres), une sensation d'échec... de plus, je m'implique dans la cause animale, ce qui, pour un hypersensible, n'est pas vraiment l'idéal. L'empathie fait pourtant partie de l'hypersensibilité : une empathie qui fait que vous avez l'impression d'entendre les cris de tous ceux qui souffrent... et ils sont légions. Heureusement, j'ai l'écriture qui me sauve un peu, ça aide. Je me sens si peu en adéquation avec ce monde que je me retire très souvent dans un autre univers créé de toutes pièces au fond de ma tête... du coup, j'ai l'impression de devenir légèrement autiste ou encore carrément misanthrope, ce qui est, d'une certaine façon, paradoxale.
Oui, c'est l'auto protection et c'est normal. Il n'y a pas un monde. Il y a le monde que l'on voit. Le plus important est de changer ses "lunettes" par cela j'entends "ses filtres" pour voir le monde autrement. Choisis bien ton environnement physique et relationnel, tu verras les choses te seront plus douces. :)
Pour moi l'hypersensibilité est variable, selon mon niveau d'énergie, c'est pour cela, que je vais m'organiser pour être dans une bonne énergie, dès que ça dérape émotionnellement, je peux souvent observer, que j'ai failli dans mes actions passées, alimentation, sommeil...les jours suivants, je m'évertu à mieux manger, dormir, quitte à sacrifier une journée, mais ça va toujours mieux après
Ça peut se comprendre. Pour certains physiciens, le passé et le futur sont en perpétuel mouvement, et ils influencent le présent. C'est briksch ! 🦆 🎸 🎤
Je suis hypersensible, mais j'adore bosser sous pression. En effet, ça me permet d'aller à l'essentiel sans chercher à faire dans la perfection, et surtout, ça monopolise toutes mes facultés intellectuelles l'espace d'un moment, ce qui m'empêche de me disperser dans des questions existentielles épuisantes, et me permet de souffler en mettant mon cerveau en mode cruise control. Dans ces cas-là, je délivre un résultat que j'estime souvent grossier et simpliste, mais apparemment, pour la société, elle même grossière et simpliste, c'est déjà du super bon travail. Tant mieux. Avec l'âge, je réserve mon hypersensibilité et mes facultés mentales à des projets qui le méritent vraiment de l'attention à mes yeux. Ça fait du bien.
Le premier problème étant que la plupart des gens ne savent peu ou rien sur l'hypersensibilité, ce qui fait qu'on me fait tout le temps des remarques telles que " Mais ça va, c'était rien ! Tu dramatises toujours tout ", sans que je n'arrive à expliquer que ce n'est peut-être rien pour eux, mais qu'en moi c'est toujours une sorte de cocotte minutes de sentiments et de ressentis, et qu'au bout d'un moment ça explose. J'ai vécu comme ça en intériorisant tout et en essayant d'être parfaite et de satisfaire tout le monde, en ne me rendant pas compte de mon propre mal-être. Et puis j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et c'est là que je vraiment pleinement réalisé que j'atteignais mes limites. Alors si vous vous sentez différent•e et que vous ne comprenez pas pourquoi, cherchez, renseignez vous, consultez des spécialistes, parce que ce qui est également extrêmement dur, c'est de comprendre pourquoi on est comme ça et qui on est, tout simplement
Merci beaucoup. C’est tout à fait moi. Pourtant je suis sociable. J’ai été infirmière 50 ans. Je ressentais la douleur et les émotions de mes patients. J’ai vraiment aimé ce travail. Maintenant je suis retraitée et souvent seule à la maison. Cependant je suis heureuse et comblée par la vie. Bonne continuation.💝❤️💖
Merci ça fait plaisir on se sent moins seul (et moins fou 😂) je rajouterai les nuits blanches à réfléchir en arborescence à des tonnes de sujets (même qui ne nous concernent pas ou sur lesquels on ne peut avoir d'impact). Ou à décanter ce quon aurait pu / dû dire a ses proches ou la réaction quon aurait dû avoir au travail... éprouvant mentalement !
tu m'étonnes! c'est ça de se soucier des autres et de l'effet qu'on peut avoir sur eux tellement notre besoin d'harmonie est présent. C'est bien d'en prendre conscience et d'apprendre à lâcher prise.
Pareil, je cogite beaucoup la nuit d'où les insomnies et donc épuisée la journée, c'est un cercle vicieux. Et je me demande pourquoi cette envie de chercher une réponse aux maux de la société, cet idéalisme qui me tient toujours à cœur, je ne sais pourquoi et avec tout ce qui se passe actuellement les angoisses qui se font sentir encore plus fortement, c'est difficile à gérer et à faire comprendre à son entourage, ce que l'on ressent. Merci pour la vidéo, je me sens moins seule, ça fait du bien de pouvoir échanger, en tout cas.
@@n.t.1452 Effectivement je me met très souvent en colère et je regrette après car j'ai peur de faire du mal aux gens que j'aime. Que faire ? Que faire de tout ce qui passe ? Ne plus penser est impossible et c'est étrangement la seule chose qui m'anime.
@@n.t.1452 J'ai pu lire un livre qui mettait justement cette expérience en avant : "Dans les forêts de Sibérie". Je recommande très fortement. Il me semble qu'une manière de se rapprocher de ça c'est déjà de quitter les réseaux sociaux ou bien encore Internet. Bien sûr cela est presque impossible dans notre monde actuelle, je suis bien consciente. On est en constante évolution mais qui dit évolution dit que ce n'est pas forcément positif. Ainsi pourrons-nous lâcher prise ? Ou sommes-nous attacher à jamais à cette société capitaliste ?
Bonjour! J'ai 59 ans et j'ai passé ma vie à devoir m'adapter à cette hypersensibilité et tout ce que vous dites là est vrai et on peut vraiment finir par assumer le fait de ne pas être compris et on aime être comme ça, finalement !! C'est un cadeau!
Wow je me reconnais dans chaque points. De plus moi à cause de ça, vivre dans un environnement complètement l'inverse de moi, m'a amené à des burnouts, et troubles panique. Moi ce qui me fortifie c'est la solitude, le calme, le silence et si je n'est pas assez de cela je ne vais pas bien. C'est difficile cette réalité mais je dois l'accepter. Dieu mon père m'en donne la force et la grâce.
C'est assez handicapant quand tu ne supporte pas le bruit, a du mal avec le changement et est facilement atteint par les déceptions... J'ai même du mal avec les enfants à bas âge... Les cris, les pleures ect je ne supporte pas ! Un autre point de l'hypersensibilité ON RÉFLÉCHI TROP. Perso je fais des nuit blanches juste à réfléchir, penser à mes objectifs, essayer de concilier tout dans ma tête, être rassurer avant de dormir... Jai 20 ans étudiante en art... C'est le domaine qui me convient le mieux. Calme, apaisant, libre ! Je préfère nettement ma feuille et mon crayon à de là compagnie humaine ( chose qui me stresse bcp) .
Merci pour ton retour, en effet c'est important de se trouver un Havre de paix. Cependant ne te coupe pas du monde non plus. Les cris d enfants c'est insupportable pour moi aussi.. Et j étais instit avant 😅
Comme attendu, je coche toutes les cases de votre critères. Je suis hypersensible car j'ai vécu très isolée socialement étant petite et maltraitée. Du coup j'ai sur-développé mes ressentis d'émotions, ce qui a représenté une méthode de survie psychologique. J'analyse toujours rapidement en quelques secondes le profil d'une personne que je ne connais pas et avec qui je vais entrer en interaction, et je fuis tous les individus négatifs. Je vis donc des relations de qualité avec quelques personnes, sur qui je peux compter, que les relations multiples et superficielles. Ce qu'il y a de positif, c'est que j'ai développé une grande qualité d'écoute avec mes amis et que j'aborde la majorité des situations en profondeur. Je ne considère pas du tout qu'être hypersensible soit un défaut à corriger. Chaque caractère a ses qualités et ses défauts.
Je suis hypersensible, j’ai fait un énorme travail pour gérer le côté émotionnel, absorber ce qui nous entoure sans pouvoir en rendre au moins la moitié; ça conduit à des situations complexes; notamment vis à vis de la santé. Quand on monte à 17 de tension alors que « tout va bien »… C’est grâce d’ailleurs à mon médecin, qui ne comprenait pas l’origine de cette tension, qui en est venu à interroger l’un de ses confrères; lequel a soulevé le cas de l’hypersensibilité… Bon ça fait 15 ans maintenant que j’ai commencé ce travail de fond sur moi même, et j’ai maintenant une tension classique. Tout ça pour dire, attention, l’hypersensibilité ce n’est pas une maladie mais ça peut déclencher des réactions… « complexes ».
Merci d'avoir mis des mots sur ce que je ressens au quotidien, sans que je puisse réellement comprendre et l'expliquer à mes proches. Je correspond à 95% du discours
Honnêtement je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je me reconnais à 100% dans vraiment chaque points abordés ! En regardant les différents commentaires je constate que beaucoup de personnes se sentent concernées et ça fait du bien de se sentir « compris ». Méditation, entourage et une bonne dose de motivation 🙏🏼
Je me retrouve dans ce que vous dites : trop susceptible, troubles de sommeil car mon cerveau ne s'arrête jamais, épuisée émotionnellement et parfois vidée d'énergie comme une éponge qui absorbe les autres énergies, peur du futur, ne pas aimer le changement, trop de réactions émotionnelles face à l'injustice, surmenage et le fait de trop réfléchir ou analyser, se donner trop à fond pour les autres, détester l'abondant, ne pas supporter les remarques et les critiques, peur de ne pas être à la hauteur, rechercher la perfection, stress et anxiété, se sentir incomprise par tout le monde et que j'ai une personnalité trop complexe, des phases ou je sens l'envie d'être seule, des trous de mémoire et même des maladies causées par ma surcharge émotionnelle ( maladies respiratoires étant petite, mauvaise circulation du sang, parfois des troubles digestifs) d'un autre côté j'ai beaucoup de capacité à cacher mes sentiments par rapport aux autres jusqu'à paraître froide ( ce qui est très paradoxal lol ) et je suis souvent dans le déni de mes émotions ce qui est très mauvais aussi
Je me retrouve totalement dans ton commentaire c'est incroyable j'ai l'impression de l'avoir écrit moi même !!! C'est fou ! Tout ce que tu viens d'écrire au détail près me concerne également mais à 100% Je me sens mieux d'être moins seule à présent
Wow on dirait que ce moi est écrit ce commentaire. Ça fait plaisir de finalement comprendre ce qui m'arrive et sur savoir que je suis pas seule au monde. Merci 😘
C'est tout moi aussi. En parlant des trous de mémoire, parfois j'ai du mal à trouver mes mots, ça vous arrive aussi ? Je ne savais pas que ça avait un rapport avec l'hypersensibilité.
Ah ouais, carrément ! Les autres ont tendance à en profiter quand ils le décèlent. C'est l'histoire de ma vie ! Éponge et épuisement émotionnel, recherche de la solitude, empathie...
❤la seule solution c'est de transformer son hypersensibilité en atout pour se protéger des voleurs d'énergies. Ce n'est pas une faiblesse l'hypersensibilité
En cas de rupture je me dis « Il est sorti de ma vie , j’ai appris ce que je devais apprendre , ça laisse de la place pour le suivant ou pour moi même . » Pour le changement j’adore ça , je m’ennuie vite et je suis vite très bon dans ce que je fais lol Pour la pression , j’ai informé ma hiérarchie qu’ils ne devaient pas me stresser . Je suis plus rapide que la moyenne donc leurs urgences ne sont pas des urgences pour moi ( hpi et Hpe) Et enfin j’ai adopté un credo : « Bienveillance absolue envers moi même , je suis ma priorité numéro une ». Je combine ça aux 4 accords tolteques . J’ai appris à me faire passer en priorité. J’exprime mes besoins et je les respecte en explication que je fonctionne hors normes .
Je suis diagnostiquée HP et ait un niveau d'hypersensibilité dû à ça plutôt élevé. Le problème n°6 par exemple est parfaitement un résumé de ma vie. Dès qu'on me fait une remarque, même amicale et mineure, je vais la garder en tête pendant des jours, alors que l'autre l'aura déjà oublié le lendemain
@@kria869 Bonjour, j'ai été diagnostiquée en 6e par la psychologue scolaire de mon collège personnellement. Sinon il y a l'association Mensa qui propose des diagnostics payants. Pour ce qui est d'après, ça ne change pas grand chose à part expliquer beaucoup de comportements qui peuvent paraître étranges aux yeux des autres. C'est surtout pour soit même le diagnostic je pense
@@melyia2912 vous venez de faire le résumé de toute ma vie. Diagnostiqué HP par Mensa à l’âge de 28 ans puis HPE 2 ans plus tard , les points n°6 et n°13 ont été toute ma vie. J’ai aujourd’hui 60 ans et c’est toujours pareil. Heureusement mettre un nom très tôt sur ça, m’a considérablement aidé .
@@kria869 comment peut-on dire d'avoir la certitude d'être HQI sans avoir fait les tests? je m'interroge... c'est comme ci vous disiez : je suis sûr de mesurer 1,80 sans vous mesurer????
Merci, merci, merci. Quand j'étais petite, je ne parlais pas beaucoup, je passais ma vie à observer les gens autour de moi. Un jour un monsieur s'est tellement énervé sur moi dans le bus vers l'école, il disait que je le regardais pendant tout le trajet. Cette violence m'a marqué. Que ça soit pour mon Bachelor ou mon master, j'ai à chaque fois présenté mon travail de fin d'études en deuxième session alors que j'avais chaque fois réussi mes années précédentes en première session sans problème, en fait je ne supportais pas la pression du deadline des travaux de fin d'études. J'ai cru en mourir.... j'ai besoin d'au moins 10h de sommeil.... personnellement j'estime ne pas avoir des amis au travail, je ne me sens pas du tout proche de mes collègues avec qui j'entretiens juste de bonnes relations professionnelles, et pourtant, dans mon service, je suis celle qui arrive à être au courant de tous leurs problèmes, pour une raison qui m'échappe on se confie facilement à moi. Une fois un collègue m'a dit que j'étais calme, j'inspire la confiance...ce que j'aime par dessus tout c'est me retrouver seule dans ma tête avec mes débats. Je soliloque depuis toujours, quand j'ai trop d'idées dans ma tête, je réfléchis à voix haute, ça m'aide à lever la pression sur mon cerveau et parfois je le faisais sans me rendre compte des personnes autour. Ce qui m'a valu le surnom de la fille bizarre pendant ma scolarité..... j'ai du mal avec les conversations futiles sans vraiment un but, ce qui fait que je me sens très mal à l'aise dans certaines soirées où il faut tenir des conversations sur n'importe quoi.....par contre j'adore les débats, conférences, je n'hésiterai pas à prendre le micro et donner mon point de vue car au moins là je parle pour un sujet précis.....ma mère me disait souvent qu'elle avait du mal à savoir si je suis timide ou introverti ou extraverti car justement elle ne comprenait pas que je puisse m'exprimer sans problème dans une situation et avoir beaucoup de mal à m'intégrer dans d'autres situations .... franchement je me retrouve dans ce que vous dîtes.
Sérieux c'est jouissif de lire ça, de se sentir moins seul. Jsuis exactement pareil. Mais le truc, si un jour on rencontre une personne comme nous on ne s'en rendra même pas compte ça se trouve, on se trouvera une raison du pourquoi on a aussi bien parlé ensemble. A un moment on peut se poser la question "ça se trouve il était un peu comme moi" mais on se trouve tllmt bizarre qu'on finit par se dire que non 😂
Sa fait plaisir de ne plus se sentir comme un extraterrestre, j'en ai fini par conclure que j'avais juste une maladie psychologique.😢 Je me suis isolé avec le temps pour caché mes disfonctionnements.
Oh mon Dieu! C'est le qualificatif que je cherchais depuis plusieurs années pour interpréter mon caractère très différent par rapport à mon entourage qui me trouve plutôt "bizarre". Le seul point qui ne me décrit pas c'est la partie changement puisque j'aime bcp essayer différentes choses sans peur de surprise. Autrement le reste est wow! Merci pour cette vidéo académique 🧡🤗👍👍
Merci ben du coup je me sens moins seule... C'est très difficile... Souffrance, peur, panique, questions, ça ne s'arrête pas, trop d'empathie... 🙏🏾 Ça ira j'y travaille pour mieux affronter les différentes situations... Guérir les blessures intérieures 🙏🏾🫶🏾 merci et courage à tous
Bonjour Steeve, Je vous remercie pour votre vidéo. L hypersensible "s'équilibre" en prenant de l âge. La maturité, la confiance en la vie, le lâcher prise...lui permettent de vivre avec cette immense richesse ( que l on ne voit pas comme cela jeune ou avant d en avoir pris conscience ) et d'apporter son approche, sa sensibilité, son regard, au monde tout en finesse et grande délicatesse. Patience et empathie pour chacun. 😊
Oui cela se place. C était à mon avis important de le dire pour donner du sens et de l'espoir pour ceux qui le vivent encore très difficilement. Cela restera chaque jour un défi mais la maturité et la vision de recul qui va de pair apporte compassion pour nous même et tendresse. Ouf.😊
N°14 : L'hypersensible a du mal à se détacher du langage soutenu. Donner LE mot exact sur tout ce qu'il veut exprimer lui est important au point que sa manière de parler se révèle envahissante pour lui, ou elle, et son entourage.🧐
Pareil. Au point de se perdre dans la manœuvre ou de lâcher tous les synonymes du mot que tu cherche pour bien te faire comprendre. Au point où les gens te trouve arrogant et incompréhensible. Au point que ce soit chiant de discuter avec toi. Enfin c'est ce que j'ai constaté : personne ne m'a encore dit que c'était chiant XD
@@theboiteamusique Je crois que le traumatisme de se sentir incompris au quotidien, de se sentir dépourvu des codes instinctifs du dialogue, nous fait croire que l'on peut compenser cette lacune et se sortir d'affaire par la technique. Une mobilisation aussi fine que l'on peut avec nos modestes capacités des subtilités de la langue. Et peut-être que malgré la lourdeur du style, l'autre cherchera à décrypter le sens profond de chaque mot et enfin nous comprendre. Pour ma part j'ai compris avec le temps que ce langage maniaque n'apportait rien le plus souvent. Parce qu'on on en revient toujours au problème fondamental : Ce qui permet à l'autre de te comprendre c'est sa sensibilité à lui aussi. Tout simplement. Pas les efforts que tu mobilises à le mettre sur la voie. Si l'écart de sensibilité entre l'hypersensible et son interlocuteur est trop grand, peu importe les mots ils ne se comprendront jamais vraiment tandis que deux hypersensibles peuvent se comprendre pratiquement sans avoir à se parler.
Je me suis posé milles et une questions sur la vie en général, ma vie, essayer de comprendre l'incompréhensible aussi loin que mes souvenirs me le permettent. J'ai perdu confiance en moi au fur et à mesure que l'âge montais. Et je m'infligeais une grosse pression vis à vis des attentes de notre société. Aujourd'hui je continue à regretter toutes les choses que je n'ai pas accomplis par des excès de prudence ou par peur d'être jugé. 'Le regard de l'autre a une grande importance pour moi et j'ai longtemps mis les hommes de ma vie en priorité tout en me dévalorisant face à eux.. ce qui a créer des relations toxiques pour moi... Tout ce partage pour vous dire qu'avec du recul, je me rend compte que l'hypersensibilité a certes, des inconvénients mais elle a la particularité de nous rendre unique et vivante ... Aujourd'hui quand la pression me pèse, je me dis que je vais faire de mon mieux (quoi que je fasses ou imagine)... Et savoir que je ne suis pas la seule à trop réfléchir ou à analyser chaque détail me permet de relativiser et de m'affirmer .
Je suis hypersensible et je me reconnais dans tout ce que vous avez dit sauf la phobie des concerts (j'adore ça, justement être déboussolée, ressortir du concert en étant sonnée, etc), le fait de vouloir rester seul(e) (je hais la solitude et je la fuis le plus possible, mais elle m'adore et me rattrape souvent !) et le fait de ne pas vouloir garder les mêmes ami(e)s (je suis très fidèle et loyale envers mes amies et je ne veux en changer pour rien au monde, mais c'est vrai que si l'on me trahit, si l'on me blesse, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose et je perds complètement confiance en la personne, ce qui fait que je ne peux pas la garder comme amie, parce que toute relation est avant tout basée sur la confiance, et si elle est trahie, ça reste toujours en moi)
Moi aussi j'aime le "bruit" mais à petite dose Je reste très fidèles avec mes amis au point que je veux les accumuler pour pouvoir être bien entouré et vivre heureux...mais même lorsque je suis avec eux j'ai besoin d'être seul, où alors je vase et m'évade dans mes pensées en étant au mileu d'eux, si je ne me suis pas isolé au préalable...
@@zevenox J'ai horreur du bruit, mais j'aime beaucoup la musique et à haute dose, alors ... 😉 Et oui, on a aussi besoin de moments de solitude ... Il nous est difficile de rester trop longtemps entouré(e)s de monde (et pour nous, "trop longtemps", c'est plus rapide que pour d'autres)
Je suis exactement comme vous. J'adore les concerts, l'émotion et l'excitation que ça procure, par contre si le son est mauvais dans mes oreilles c'est une torture donc déception...idem pour l'amitié si on me trahit ( la loyauté est indispensable) la douleur est immense et l'incompréhension qui va avec , l'injustice tout simplement...je ne peux pas pardonner... j'avais une amie une âme sœur...elle m'a fait beaucoup de mal ( pour elle rien du tout, aucune remise en question) c'était il y a trois ans... impossible pour moi d'être en sa présence...elle voudrait...moi je ne peux pas.
@@muriellegarnier3375 En général, quand un concert est fait sérieusement, on n'embauche pas des amatrices ou amateurs à la régie son ... Si le son est mauvais, c'est que ce sont des débutant(e)s ou des stagiaires qui ont été embauché(e)s et je ne parle donc pas de ces concerts-là où des personnes ne maîtrisant pas les outils se trouvent à la régie son. Pour moi aussi, quand le son est mauvais, c'est un véritable supplice Je comprends exactement ce que vous dites quand vous parlez de l'amitié ... J'avais moi aussi une amie, une vraie âme sœur, et elle m'a aussi fait beaucoup de mal ... Moi, c'était il y a 4 ans, en 2018 (et ça a même commencé en 2017) ... Nous étions hyper complices, hyper proches, j'avais une entière confiance en elle et son bonheur était ma préoccupation constante, son bonheur faisait le mien ... Jamais je n'imaginais qu'un jour, elle me ferait ce qu'elle m'a fait endurer. Tout comme pour vous, elle ne s'est jamais remise en question depuis qu'elle m'a fait du mal ! Elle s'est montrée d'une grande violence et d'une grande injustice avec moi ... Elle est partie, mais j'étais perdue sans elle ... Je n'avais personne d'autre (pas de famille ni d'ami(e)s, elle était à la fois ma sœur, mon amie et mon amour. Nous avions vécu 15 ans ensemble. 15 ans sur lesquels 14,7 étaient faits d'une grande complicité, de beaucoup de rires, de partages d'émotions, c'était immensément beau ... Et puis, soudainement, elle a radicalement changé avec moi. Rupture de toute communication avec moi, même si nous vivions sous le même toit. Et ça s'est passé ainsi jusqu'en début 2018 où elle m'a quittée en m'envoyant une lettre extrêmement froide et dure pour me dire que nos chemins se séparaient et que je ne devais plus chercher à la joindre ... que c'était sa décision et qu'elle devait s'y tenir. Mais sa lettre n'expliquait en rien les raisons de ce changement extrême, elle ne donnait aucune explication, et oui, elle, c'est l'exception : avec elle j'étais prête à passer complètement l'éponge sur ce qu'elle m'avait fait endurer, à tout oublier ... J'étais complètement détruite ... morte à l'intérieur ... Je ne croyais plus en rien ni en personne ... J'ai mis 3 ans et demi à me reconstruire. Je n'étais pas triste parce qu'elle me quittait, ce qui m'était insupportable était la façon dont elle le faisait, la violence de son plus profond mépris accompagnée de phases hyper agressives envers moi, le tout sans jamais m'expliquer pourquoi elle avait tant changé et si soudainement, nous qui nous connaissions et étions si proches depuis tant d'années. Je m'attendais à de possibles coups durs de n'importe où, mais pas d'elle. Ma confiance lui était totalement acquise. Et c'est d'elle que le coup est venu.
C’est tellement vrai ! Le coup du jugement dernier qui intervient chaque soir, j’en ai parlé à une psy, elle m’a répondu « mais vous êtes fou ! Personne ne fait ça ! »… c’est triste comme on peut se sentir seul, incriminé et incompris.
Vous me faites TELLEMENT plaisir de parler du manque de sommeil chez "nous"....... Personne ne le mentionne(de ce que j ai pu écouter)...... Ce qui eclaire plus encore mon chemin
Je suis hypersensible aussi et je l'ai découvert un peu avant le covid, en étant au lycée. En écoutant le vidéo, je me suis vraiment reconnue partout. Par exemple, je pleure pour un rien, je suis vraiment une éponge à émotions même avec des inconnus par exemple, les bruits trop forts me donnent des migraines, je dors assez mal, je suis tout le temps anxieuse, ect En regardant cette vidéo, j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux dès le 2ème points, tellement je me reconnaissait déja.
Il y a des avantages d être hypersensible, on s émerveille facilement, on ressent le bonheur intensément Mais ns souffrons beaucoup aussi, car tt nous envahis, ns sommes des éponges emmotionnelles, et ça ns plombe l énergie Tu es très jeune, puisque tu parles de lycée Prends bien soin de toi Elisa, apprends à te protéger des personnes toxiques Ns avons un cœur énorme, et certaines personnes malveillantes esserons d en profiter, l hypersensibilité n est pas une maladie, C est un état d être, on en guérit pas, ms on peut apprendre à vivre avec... Je t embrasse jeune fille 😘
Merci ! Ce type de vidéo pédagogique nous aide à nous faire mieux comprendre des autres. Les interactions sociales : nous mettons beaucoup d’énergie pour être pleinement présents aux autres. La pire des choses pour moi est de devoir passer de longues heures à bavarder autour d’un repas. Même si je suis intéressée par les sujets de conversation, je n’ai en aucun cas l’impression de m’être divertie. Je préfère les soirées où on peut danser, écouter de la musique, faire autre chose que de mentaliser les informations qui sont échangées. Je ressors de ce genre de situation complètement vidée, avec un grand besoin de silence. Je peux avoir des difficultés à trouver le sommeil, à retrouver le calme dans mon esprit. Je fais attention à ne pas me retrouver dans des repas de groupe, à table pendant des heures. Avec le temps j’ai appris à reconnaître les situations qui m’épuisent et celles qui me nourrissent. Et surtout, grâce à la méditation de pleine conscience, je sais mieux choisir les activités qui me correspondent. Je recommande ce type de pratique aux personnes hyper sensibles, perso, ça a changé ma vie. Bonne nuit à tous les hyper sensibles, et à tous ceux qui cherchent à les comprendre !!! Et bonne nuit à tous les autres aussi (compassion infinie lol) ❤️
C'est LA vidéo qui résume le mieux notre situation. D'un point de vue émotionnel, ayant connu la tromperie, ça m'est quasilent impossible de redonner cofiance en quelqu'un, doute permanent, cerveau qui cogite énormément et mille et une questions qui passent à la minute même pour des choses bénignes. C'est beaucoup trop envahissant et ça met un frein à beaucoup de choses malgré les tentatives de passer outre.....
Tout a fait moi et le pire pour moi c'est que je me incomprise dans ma famille et en société alors que moi j'arrive à comprendre tout le monde, j'ai l'impression d'être une extraterrestre Je valide tous les points que vous avez cité. C'est douloureux qd même ! Merciiii ❤
Bonjour je me suis reconnue dans plusieurs points. Si je suis hyper sensible je n en tire pour l instant que du négatif je voudrais être comme les autres !!!! Je suis souvent triste parce que mes enfants et mon mari ne comprennent pas que tout me touche et pense que je suis chiante. C est dur de vivre comme ça. Merci.
Je valide tellement de choses.. Le pire c'est quand vous avez dire "il n'y a rien de plus dur qu'un hypersensible avec lui même..." c'est moi depuis toujours.. C'est terrible !!.. Merci pour cette vidéo 🙏
Avant je pensais que j'avais une ouverture d'esprit sans limite, que je vibrais pour un paysage, un situation, une émotion, que j'étais née dans un seul but donner de l'amour, et crier la liberté d'être soi même. Mais après de longues années d'analyse je met un mot sur toutes ces sensations, cette vision de voir la vie, le monde...l'hypersensibilité. En soi j'ai toujours trouvé ça positif, je comprenais pas pourquoi les autres ne pouvaient pas justement voir cette vision cette ouverture d'esprit...mon hypersensibilité finalement m'aide à relativiser c'est une force car sans elle au vu de l'état du monde actuel je pense que je flancherais mais au contraire le fait de tout ressentir très fort me donne plein d'espoir et me fait dire que j'ai énormément de chance d'aller comme cela (en couple) et d'avoir ce regard des autres parfois qui me disent tu es quelqu'un à part. Si tout le monde pensait comme toi la vie serait plus belle et plus simple. Bien entendu il faut s'entourer de personnes réceptives. Mais si c'est le cas votre hypersensibilité sera une force.
J'ai failli pleurer sur les mots de la fin ahaha, l'incompréhension des autres c'est tellement réel ! Malheureusement je ne connais pas d'autres hypersensibles comme moi :(
Je vis très mal mon hyper sensibilité et émotivité... Je réfléchis trop et j'ai toujours eu des problèmes d endormissement... et encore maintenant à 66 ans ! Et beaucoup d incompréhension de mon entourage..... Je suis une éponge émotionnelle et ça me fatigue beaucoup ! 🙄😔 Je suis aussi bipolaire et dépressive... Donc je suis seule chez moi avec mon chat. C'est justement le fait d être seule qui fait que je me sens mal !😪 Plus tout ce qui se passe depuis 2 ans, c'est de pire en pire... Je n en peux plus !!😫
@@pouleblanche5449 Pareillement.... Beaucoup d'incompréhension de l'entourage(limite ils y croient pas ou s'en fichent) + éponge émotionnelle + bipolaire/dépressif + seul avec ma mère (qui passe son temps à me critiquer et me dénigrer, en disant que je ne sais rien faire de ma vie, à 25 ans) (seule différence avec vous haha) + 25 ans que je n'ai pas d'amis, je suis seul dans ma chambre constamment, j'en ai vraiment marre marre marre d'être seul........J'ai vraiment l'impression que l'hypersensibilité n'existe nulle part ailleurs. Ou alors les gens le cachent très bien, mais personne ne vient vers nous. En tout cas, je vous souhaite bon courage Claudie !
Bonjour Anonyme Vous avez beaucoup de similitudes avec moi ! Et vous êtes encore jeune... Merci de me souhaiter bon courage et je souhaite aussi bon courage ! Je suis comme ça depuis ma petite enfance... et j en ai beaucoup souffert... Mais je n'ai pas eu l amour de mes parents, je pense que ceci explique cela ! 🙄 C'est vrai que depuis quelques mois, j écoute beaucoup de choses sur TH-cam... dont la pensée positive, hypnose pour dormir... musique de relaxation... etc... pour essayer d oublier mon passé négatif... que j'ai toujours trop ressassé ! 😰 Je vous souhaite bonne chance pour votre futur...🙏💙💚💟🍀🦋🌻🌺🌈
12 sur 13 bon score ! ;-) Je confirme Zagheera plus, on vieillit et pire c'est. Vivre seul et vieillir (60 ans) permet effectivement de renouer avec le passé et nos "erreurs". Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'hyper sensible, nous aurions un monde plus humain et respectueux. Nos sentiments sont la résultante, comme la somme l'est pour une calculatrice. Notre cerveau nous donne la réponse à un problème, une situation : c'est le sentiment. Aller contre ses sentiments, c'est aller contre-nature et contre notre intelligence. C'est marcher sur la tête. On le voit quand on vit l'injustice ou la cruauté. Notre réaction est impulsive, comme un réflexe
Je coche toutes les cases.. Je n'avais jamais entendu parlé d'hypersensibilité avant. Quel soulagement d'apprendre qu'il existe un mot sur ce que je vis au quotidien depuis toujours et que je ne suis pas seule (et pas folle..!). Merci pour cette vidéo et pour tous ces temoignages en commentaire
Comme beaucoup de commentaire, merci de mettre des mots sur ce que l'on ressent et cela permet au autre de comprendre ce qu'on vie et peu être enfin de nous comprendre. Et surtout ça fait trop plaisir de voir que je suis pas seule dans ce cas ! Toute ma vie j'ai cru que j'avais un problème et maintenant que je sais que c'est l'hypersensibilite je vis beaucoup mieux nous ne sommes pas des cas appart, mais de vrai humains dans une société qui déshumanisé à fouazon. Pour tout ceux qui le vive mal, prenez cela comme un super pouvoir de super héros ! C'est une vrai qualité et pas un défaut du tout.
C'est chouette d'enfin avoir une vidéo qui explique bien ce qu'on vit ! Ce qui me saoule c'est quand les gens me trouvent excessive ou me prennent pas au sérieux genre par exemple je suis facilement dégoûtée (je sais pas si l'hypersensible a de base bcp d'imagination mais j'en ai bcp perso) et quand je dis à mes potes " ouais mais non développez pas svp car j'imagine facilement " ils me prennent pas au sérieux jusqu'au moment où ils voient ma réaction. Ou par exemple parfois je vois que qqn a été excessif, je le remets à sa place et après il ment pour se protéger, et les autres ont pas remarqué que la personne mentait et du coup je suis la seule à réagir en le remettant à sa place et après ils me prennent pour l'excessive... (parce que du coup je réagis) alors que très clairement c'est lui qui avait réagi excessivement U_U
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis hypersensible, et je le sais que depuis très peu de temps, en ayant eu la confirmation d’un psychiatre et une psychologue je me reconnais énormément dans tous ces symptômes, et surtout je comprends mieux maintenant pourquoi je ressentais les choses différemment étant enfant, c’était au final mon hypersensibilité, pareil pour ma timidité
L’hypersensibilité n’est ni un trouble psychiatrique, ni une malformation neuronale, ni une maladie qu’on attrape ou qui se soigne, c’est une capacité sensorielle plus fine que la normalité, une réactivité supérieure aux stimuli intérieurs ou extérieurs. Avoir des nerfs à fleur de peau épuise énormément l’organisme, il faut juste admettre être différent des autres, ne pas toujours craindre le jugement des autres ou à attendre que les 75% de non-sensibles vous comprennent c’est peine perdue. On peut utiliser l’hypersensibilité comme une force, au lieu d’un fardeau. Et se créer un environnement reposant avec par exemple des livres, de la musique, de la nature ou du silence. Au niveau professionnel il existe des métiers qui demandent plus de créativité et moins de stress (ne choisissez pas de devenir cadre ou enseignant). Beaucoup d’inventeurs, de stylistes, d’artistes, de musiciens ou de comédiens sont des hypersensibles, et personne ne s’en plaint, un monde dépourvu de sensibilités serait totalement fade.
Exact, il faudrait partager un max cette vidéo pour que les gens comprennent et arrêtent de nous juger et nous condamner Les hypersensibles sont aussi plus sensibles aux choses spirituelles puisque maintenant on sait qu elles existent et ça C est le point le plus important
Bjr au moment où j'ai lu votre commentaire je me suis dit la même chose que vous. Le gros point positif sinon l'essentiel c'est que nous avons une grande facilité à nous connecter à notre spiritualité (pas forcément religieuse). On y accède en le travaillant un peu .yoga méditation concentration. Même si j'ai avancé sur ce terrain j'ai toujours du mal à me trouver dans une assistance où je ne connais personne. Je les trouve inintéressants pour la plupart. Gloups... encore du boulot 🤭
@@francoisejousselin6980 Bjr, entrer dans le spirituel c'est savoir qu'il y a autre chose que le physique que le matériel mais même dans le spirituel il faut être prudent, même encore plus car on ne voit pas physiquement et seul notre esprit discerne il y a le spirituel on va dire de vie et le spirituel de destruction bien à vous
J ai été diagnostiqué hypersensible,et votre vidéo me le prouve, mais j ai fait des progrès grâce à la méditation, le lâcher prise ,mais aussi grâce aux pierres comme la rhodonite et pleins de remise en question pour progresser ainsi que bien évidemment un suivi psychologique, bon courage à tous
Merci pour votre témoignage Stéphanie ça redonne espoir (diagnostiquée à l'âge de 38 ans) moi je suis dépassée par mes émotions c'est horrible. Pour l'instant j'arrive pas à gérer et ça m'impacte dans ma vie pro. Il faut que je tente la méditation. J'ai trouvé un psy pour m'aider je commence tout juste. Je suis aussi adepte de lithothetapie
Je suis une hypersensible, je le savais déjà mais avec cette vidéo c'est plus détaillé de connaissance de sois. Merci. La société dans laquelle je vis dans le Québec, est extrêmement partiale et la mode ici est d'être très confiant pour tout les âges et toute les nations vivant ici même s'ils sont grossier. Je suis toujours inférieure devant les autres et ils aiment, même les hommes, se rendre supérieurs, même devant une femme en lui parlant avec un ton ferme.
Mon score est de 32 aux colonnes 1 et 2 pour le quiz que vous avez mis en commentaire. Je suis fixé mtn. Merci pour votre vidéo, j'ai compris pleins de choses sur mon fonctionnement. J'ai 18ans et je suis content de le savoir mtn. J'ai souvent cru que j'étais bizarre ou pas normal, effectivement parfois je peux changer d'humeur en peu de temps par un bruit, une odeur mais aussi absorber toutes les émotions que les gens autour de moi me renvoie. Bref, une vrai éponge. Je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites. Merci bcp et super vidéo. Je trouve cela dommage que l'on informe pas plus les gens sur ce sujet. La proposition est assez grande.
Bravo Bernard pour cette curiosité que tu as eu envers toi même :) Tu sais, je pense que les gens sont de plus en plus mûrs, tu as un peu d'avance par rapport aux autres mais ça va suivre. Ainsi va l'humanité.
Merci vous m' avez analyser comme un livre ouvert. Tous les points descrits dans votre vidéo. M' ont permis à découvrir depuis mon enfance à mettre des mots que je ne pouvais pas mettre des mots sur mon hypersensitive découverte qu' en 2021 . C' est très dur émotionnellement à analyser les différents paramètres que j' ai pas accès à tous les outils pour gérer ma vie. Merci à vous infiniment
Je t'en prie Sandrine. Juste un bémol, l'hypersensibilité n'est pas forcément la clé qui explique tout. Elle vient simplement mettre la lumière sur la manière dont tu fonctionnes ou réagis par rapport à une situation :)
Merci à vs, vs expliquez très bien le fait d être un hypersensible. Tt au long de votre vidéo, je me suis reconnue, Que de souffrance, à la suite d une dépression sévère, je me suis accrochée pour aller mieux, cela fait plusieurs années que je fais une d analyse pour me reconstruire, Trop d empathie, trop de charges émotionnelles m avaient rendu depressive,,j avais trop donné jusqu à l épuisement, je m étais oubliée.. A présent, je sais fonctionner différemment, j ai appris à me protéger des personnes toxiques, j ai une vie plus calme plus equilibree, j ai appris à écouter mes besoins, à dire non Ns sommes des personnes gentilles, le cœur sur la main,ms il y a des vampires qui ns pompent tt notre énergie, et ça fait des dégâts.. Prenez bien soin de vs ( les Hypersensibles) 💞
Bravo tout est si juste !! L'empathie des hypersensibles est également un plus comme un moins quand certaines personnes intéressées ou malsaines en profitent ou tentent de le faire... La lucidité envers les autres et la connaissance de cette hypersensibilité sont à bien développer et à connaître ! Merci à vs pour cette vidéo !!
Et une maman hypersensible qui ne dort plus. Vous ne pouvez même pas imaginer l’horreur . Les cris des enfants . Comme une bombe. Je réagis vite, je ne laisse pas pleurer . Ça m’a lessivé . Après 2 ans de somnolence je suis devenue une autre personne . Je me suis retirée de la société car impossible de gérer leurs émotions . Plus de télé, plus de séries sanglantes ... j’ai appris à dire non car j’ai compris que c’était pour mon bien et celui de mes enfants . Je porte des lunettes meme l’hiver . Je suis très très perfectionniste et je m’auto-critique bcp . A peine mariée je demandais déjà à mon mari d’être seule 😂. Par contre je bosse sur un sujet longtemps mais je peux aussi être performante à la dernière minute car parfois je laisse tourner en arrière plan le sujet pour trouver la question. Il m’est arrivé de partir des soirées où me demander pourquoi je suis suis avec eux. Je pardonne vite, aucune rancoeur.....
Franchement je me reconnais à fond. Je ne peux ni me marier ni vivre avec quelqu'un longtemps, j'ai trop besoin d'être seule. Avoir un enfant me paraît irréalisable, une nuit sans sommeil et je n'arrive vraiment rien à faire. Je n'imagine pas travailler la journée et rentrer sans pouvoir faire une sieste.
Je me reconnais totalement dans votre témoignage. 2 bébés rapprochées et un beau burn-out 3 ans après. C'était trop pour moi . Je commence juste à sortir la tête de l'eau
Un grand merci à toi. Je me questionne depuis très longtemps sur l'origine de tous ces "problèmes" que personne de mon entourage n'a. Je viens de comprendre pourquoi je suis qui je suis et cela m'apporte une grande satisfaction. Merci beaucoup à toi, j'ai vu que tes vidéos pourraient m'aider à mieux aller et je vais donc les regarder ! Merci encore !
c'est vraiment fou comme je me reconnais dans chaque point énoncé ! En plus d'être hypersensible je me traine une anxiété social également qui n'arrange en rien cette hypersensibilité, j'essaye de l'accepter mais cela prends beaucoup de temps
L'hyperesthésie, cette hypersensibilité que nous partageons ici sur cette chaîne, hi, mine de rien, c'est ressenti comme une faiblesse quand on est jeune mais finalement, c'est une force et un sacré avantage quand on la maîtrise. C'est une perception augmentée, un discernement accru, une collecte d'informations supplémentaires. Soyons honnête, la plupart du temps les hypersensibles sont aussi plus intelligents que la moyenne. L'intelligence, c'est l'observation, la curiosité surtout. Les hypersensibles sont aussi souvent des grands enfants qui mélangent leur candeur et leur naïveté dans l'appréciation des choses. J'aime bien cette phrase de Platon, "L'émerveillement est notre état naturel", carrément, et le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce qu'on possède déjà, faut pas se blaser, bref, en tout cas tu as fait une analyse sacrément pertinente du quotidien des hypersensibles ...
C'est le pire des fléau si t'as aucune idée de comment gérer ton émotionnel. Prompt à des dépressions sévères quasi constante, une inaptitude sociale qui se développe de plus en plus, des troubles de l'émotion de plus en plus fréquent (lié à la dépression), l'incapacité à avancer dans sa vie, l'impossibilité de faire quelque chose sans s'auto-détruire parce qu'une chose n'est pas assez bien faite, l'émotionnel trop instable pour supporter les critiques ou remarques, sombrer, sombrer encore et encore... C'est une longue dépression de laquelle, si en plus t'as eu le malheur de te prendre le "haut potentiel" à la naissance, suffit à te donner envie de mourir chaque jour qui existe en restant dans une solitude de laquelle il n'est pas possible de sortir. Les relations sociales deviennent trop compliqués, trop difficile. Comprendre les gens est quelque chose d'alien, rien ne suffit plus, rien n'est jamais bon. On fini blasé de tout, plus rien n'est excitant, amusant... Toutes les émotions positives meurent les unes après les autres. Et honnêtement, l'euthanasie semble être tellement plus agréable au plus on prends de l'âge... (Et je dis ça alors que je n'ai que 30 ans et ça ne fait qu'empirer depuis ma naissance).
@@IkikaeruRaimei Vas y réponds moi mon pote. Si je t'ai bousculé c'est pour te faire réagir. Essaie de me répondre comme tu le sens. Je ne juge rien. Je voudrais juste essayer de t'aider tout simplement. Créer un dialogue. Je sais mon pote que tu traverses un gros nuage. Mais quand tu sortiras de ce putain de nuage, tu vas réapprécier le ciel bleu ...
@@Jakybrone "Bousculer" les gens incapable de supporter et contrôler les émotions c'est une bonne façon de les faire faire une connerie de façon générale, savais-tu ? Pour le reste, c'est pas quelque chose de réglable. Aucun antidépresseur, antipsychotique ou même aucune consultation n'aide. Le nuage dont tu parles, pour moi, c'est la lune. Elle ne disparaît jamais, revient toujours.
Bonjour Steeve du Québec ! Je viens de découvrir tes vidéos, ta présence et depuis une semaine, je regarde une de tes réalisations chaque jour et j'ai découvert mon hypersensibilité il y a deux ans, c'est une femme qui m'a parlé de cet aspect que j'ignorais et depuis, wow, je me comprends mieux et même depuis mon enfance. J'ai regardé, depuis deux ans, des vidéos sur l'hypersensibilité et sans exagéré, tu es le meilleur et je le dis parce que tu l'es hypersensible, donc, tu transmets davantage d'infos parce que tu sais de quoi tu parles et cela ça s'entend et ça se ressent. Depuis que je regarde tes vidéos, j'ai redécouvert plusieurs données qui me manquaient, que les autres ne partageais pas, donc, je suis vraiment heureux de t'avoir découvert. Merci de ta présence, de ce que tu apportes à ton prochain et en passant, les cheveux courts te va à ravir ! Heureuse fin de semaine, Steeve !
Bonjour Steeve, je suis émue de constater à quel point cette description colle à ma personnalité. Je suis ex enseignante aussi (actuellement conseillère pédagogique) J’ai souffert affectivement et intellectuellement pendant des années jusqu’à mon divorce il y a 8 ans. Être seule avec moi même m’a permis de mieux me connaître et me comprendre. Je « gère » donc un peu mieux mais j’avoue que je me sens régulièrement un OVNI parmi les autres. Les seuls personnes avec lesquelles je me sens comprise, acceptée et non jugée sont les deux enfants, dont un est à mon avis comme moi… à vérifier. Merci pour cette vidéo, je me sens rassurée, et surtout moins seule. ☀️😊
Merci beaucoup Line :) Oui en effet, derrière la souffrance il y a toujours de nouveaux apprentissages (transversaux pour reprendre le vocabulaire de l'EN ^^) Vous n'êtes pas un ovni, vous êtes simplement singulière. :) Soyez en fière et voyez en quoi cette singularité peut apporter de la valeur autour de vous
Je me retrouve totalement dans cette vidéo et dans les commentaires ,je savais déjà que je hypersensible. Mes plus grosses difficultés sont par rapport au émotion je suis aux premiers abord quelqu'un de solitaire timide et très peu expressifs mais même si je ne le montre pas elle sont là ,je les accumules. Pour le bonheur je vais simplement d'un coup être super heureux et gigoter de partout déborder d'énergie. La tristesse je vais faire de longue période où je suis vraiment dépressifs avec des idées noires etc... Le stress est parmi les pires car sans prévenir je vais faire des crises d'angoisses. La colère va souvent de pairs avec le stress et la fatigue comme quand il y a trop de bruit je vais vraiment être dans une colère extrême(des envies de meurtres) je vais me canaliser mais ça peut sortir si on me dérange pendant cette phase ce qui fait contraste avec mon caractère très calme et pacifique. ... Sinon je suis sensible aux bruits et aussi au touchés mais surtout le gout j'ai du mal à m'alimenter car le gout des aliments est parfois trop fort et me dégoute presque envie de vomir. Je pourrais continuer mais ça fait juste copie des autres commentaires.
C est vrais qu on est très dure et exigent avec nous-mêmes mais moi, j ai appris à dire non! Et j accepte les critiques je prends du recul a chaque fois et analyse si le bien et le mauvaise est fondé...si j' ai fais erreur j'essaie de m amélioré si je m aperçois d'une méchanceté gratuite ou une forme de jalousie je reste dans en mes positions. Et prends la fuite si je perds mon temps.Que je ne plaise pas à tous le monde je le conçois et l accepte...par contre si j' ai une haute estime pour une personne là je suis très touchée.mon bien être est dorénavant le plus important.j ai été obligée de me retrouver seule parce qu' effectivement une hypersensibilité trop acrue mais j aime ce côté très humaine, compréhensif, cette passion raisonné et cette compassion j apprends avec qui la partager.pour rien au monde je souhaiterai changer, je ne suis pas un mouton, je vis et accepté mes émotions mais travail à garder une harmonie dans ma vie, Exit les toxiques !nous sommes des perles rare et devons nous sentir vivant et nous épanouir tel que nous sommes je suis fière d être une et j encourage tous ceux a le rester...
Merci pour cette vidéo ça m’a donné les larmes aux yeux (parce qu’il était dit des choses tellement exactes). Je l’ai directement partagé à ma famille et mon copain. Absolument tout était véridique et correspondait parfaitement à ce que je ressens au quotidien, tout le temps 24/24h.
Honnêtement je me reconnais sur les points que vous énoncé ! Mais ça me réconforte dans l'idée que je ne suis pas fou , on m'a souvent critiqué que j'étais bizarre a vouloir du temps seule pour me ressourcer alors que j'avais une copine , et elle même ne le comprenais pas , mais j'apprécie tout de même d'avoir cette empathie et cette analyse de gestuelle que les autres n'ont pas ! A ceux qui me liront, n'ayez pas honte ! Ça fais de vous quelqu'un d'unique , de sensible certes mais a l'écoute des autres et c'est je trouve personnellement une force dans sa globalité ! Il ne faut pas en avoir honte , et j'ai mis longtemps à l'accepter ! Et des personnes finiront réellement par vous comprendre !
Ma copine est comme ça, elle me l’a dit au tout début de notre relation et c’est pas facile tous les jours mais on se complète bien et merci pour la vidéo qui m’aide à comprendre comment elle fonctionne 👍👍
Mille mercis pour cette vidéo et surtout pour les mots de la fin. D'entendre les points positifs / les qualités citées m'ont fait un tel bien que je n'ai pas pu retenir mes larmes. On n'oublie trop souvent autour de nous que c'est l'essence même d'être "humain" et l'on va même presque nous blâmer pour cette beauté perdue..
Bonjour, merci pour ta vidéo ! J'ai été diagnostiqué hypersensible et je me reconnais dans tous tes points sauf un : le stress. Je suis bien meilleur sous le stress, ça me stimule beaucoup et je suis beaucoup plus lucide et performant. Il me semble que la gestion du stress peut s'apprendre ou s'acquérir indépendamment de notre hypersensibilité.
C'est fou. Je vous remercie pour cette vidéo. Ça fait vraiment du bien d'en entendre parlé avec précision et surtout redécouvrir, en quelque sorte, une nouvelle facette de soi-même.
Bonjour Steeve. Je suis tombé complètement par "hasard" sur ta série de vidéo, et en toute sincérité, point de vue synchronicité, ca pouvait pas tomber mieux. Tes vidéos me font beaucoup de bien, et je vais les garder dans mes favoris, c'est assuré. Tu expliques le tout de manière claire et concis, sans hésitation dans la voix, avec un ton très agréable a écouter.
On dirait vraiment qu’on est une espèce à part entière. En tant qu’hypersensible je me reconnais dans 100% des points et (même si c’est assez flippant que quelqu’un énonce ainsi des vérités sur ma personne) ça me soulage de voir que je ne suis pas seul du tout à me sentir comme ça. PS : les dead lines c’est ma bête noire… et tout le monde marche aussi sur mes limites, les gens les dépassent sans aucun remord et c’est très compliqué de se protéger de ça. Notamment quand quelqu’un vient déranger ma routine… j’aime avoir un emploi du temps clair et toujours fixe, alors quand quelqu’un me demande un service qui vient bouleverser ça, je panique et c’est assez difficile à gérer.
Bonjour moi aussi hypersensible après observation ! j’intègre de manière hyper immersif tout mot histoire,son,odeur ou choses,en découle par la suite des ressentiment sensation diverses, l’hypersensibilité serais t'ils un huitième sens ? ! Ils faut voir quand Peter Parker mute pour la première fois en Spider-Man dans ça chambre :) ça me fait la même choses sauf ces pour plus de choses chaque jours, mieux vos que je m'isole.
Faudrait faire un groupe d'hypersensible histoire de se libérer l'esprit en effet cette vidéo fait du bien au morale . Juste le fait de se sentir un minimum compris par certains
@@kanejawara7890 😂 pas de soucis seulement va falloir m'expliquer j'suis une bille j'ai pas de réseau sociaux mais j'suis chaud à créer quelques choses ouai ça peut être intéressant
Ah ouai....je le savais...je le sais depuis longtemps....mais quand on se retrouve perdu dans sa vie...a ne plus savoir quoi faire, où aller, a qui parler....ça fait du bien de se rappeler de ses points là....ce sont des forces qui peuvent vite se transformer en faiblesse lorsque l'on se laisse submerger ou contrôler par autrui. Alors merci, je garde cette vidéo pour les moments un peu plus dur ! En tout cas excellente analyse tout correspond ! Surtout le...plaire et faire plaisir quoi qu'il en coûte....! Et aussi, le côté extrêmement critique sur nous même... Je passe mon temps à me faire des reproches :) ! Des nuits entières a refaire le monde, a me dire, j'aurais dû dire ça, faire ça... demain je vais faire comme ça et comme ça.... bref seul et isolé dans nos pensées...Merci.
Hello merci pour ton retour! :) On passe tous par là... C'est en cela qu'on arrive facilement à se reconnaître. Si tu veux creuser le sujet et avoir plein de conseils, je viens de terminer un défi 30 vidéos sur l'hypersensibilité. J'aborde plein de choses: th-cam.com/play/PLoW8ZyC5pJyLrpCYdJCcZ4KsJhXF_e5fw.html
@Ptite femme Sauvage La nature petite femme sauvage... Les ballades au vert... dans le calme! Retrouve de l'harmonie en toi en allant te ressourcer là où tu aimes te recueillir! Va à la source! :)
Cela fait vraiment du bien de mettre le doigt sur ce que je suis et de pouvoir partager cette vidéo a mon entourage pour qu'ils comprennent mieux comment je fonctionne. (chose pas toujours facile a exprimer)
Je suis un lycéen et pour l'instant j'ai l'impression de me retrouver dans la description que vous faites des hypersensibles, cependant j'ai l'impression que l'hypersensibilité qui est décrite dans cette vidéo ferait devenir n'importe qui Hypersensible. Je m'explique : toutes les caractéristiques citées sont soit des caractéristiques génériques (ne pas bien réagir aux critiques, ne pas bien fonctionner sous la pression, être touché par la violence... ) soit des caractéristiques que tout le monde aimerait avoir et a forcément un petit peu ( avoir de l'empathie, ressentir les émotions de son entourage, analyser autour de soi les interactions sociales, être ouvert d'esprit, perspicace...). Pour ces raisons et en parcourant un petit peu les commentaires j'ai l'impression que l'hypersensible que vous décrivez n'est en fait qu'une description d'un humain. Je souhaite quand même nuancer mon propos pour ne pas que vous l'interprétiez mal car peut-être que je suis simplement moi-même hypersensible et que je généralise juste mon cas à tout le monde en pensant naïvement que ce qui se passe dans ma tête se passe dans celle des autres.
J'ai la confirmation que je suis hypersensible😱 le besoin de sommeil sinon je suis irritable, d'être seul. J'aime être seul, je souffre de solitude de manque d'affection mais je suis heureux seul. C'est très contradictoire. J'ai ce besoin de donner sans cesse aux gens sans rien attendre en retour. Effectivement je n'arrive pas à travailler sous la pression et j'aime le calme. Cela dit je n'étais pas autant hypersensible avant d'avoir eux mon garçon. Un rapport ? Merci pour cette vidéo.
J'ai constaté que tous les 13 problèmes étaient en moi. J'ai passé tout mon temps à chercher le mot qui me définissait, je croyais que c'était FAIBLE mais c'est HYPERSENSIBLE. Merci pour l'explication psychologique. Vous êtes Super ☺
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je me retrouve dans ces 13 éléments. Je ne realise que tard que je suis hypersensible. mais cela me rassure de mettre un mot sur ces maux :), même si ce n'est pas facile à vivre. La fatigue émotionnelle est plus dure à porter l'âge avançant, peut-être parce que la maturité et l'expérience nous font voir encore plus ce que nous voyons déjà !
Tu nous connais bien! Je suis hypersensible et perso je le vie mal. J'oublie rien. Quand on m'a fait mal joublie pas etc.. Je crois que j'aurais préféré avoir un coeur de pierre
Le 10e point est de loin le plus compliqué à gérer. J'ai mis du temps à avoir des relations amoureuses saines à cause de ça. Je m'oubliais totalement au profit de l'autre qui généralement en profitait jusqu'à ce que l'épuisement physique et psychique me pousse à mettre un terme à la relation.
Je me reconnais entièrement dans cette vidéo : je pratique une métier qui exige une grande adapdabilité et inclut le management d'équipes. Je me sens par conséquent très souvent épuisé. L'autre conséquence de ce trait de caractère est que j'ai attendu relativement tard (40 ans) pour mettre en couple car je ne pouvais tout simplement pas supporter une autre personne dans mon environnement proche.
Depuis quelques mois dans une nouvelle ville, une voisine m'a informée que son plus proche voisin détenait deux chiens encagés dans son garage et ne les sortait que pour aller à la chasse. J'entends quotidiennement les chiens se faire insulter "Fermes ta gueule", Tu vas la fermer ta gueule, "Tu vas voir ta gueule", "Ca va tête de con". Cela me donne la nausée, j'ai fait un signalement en ligne sur le site de la SPA en mai et je viens d'en refaire deux autres en ligne auprès de la SPA générale et de la SPA la plus proche de mon domicile. En effet, hier dimanche 18 septembre 2022, la chasse a débuté et j'ai entendu ces deux pauvres chiens pleuraient de joie au moment où leur taré de maître les sortait. Imaginez être emprisonné, enchainé, bref un confinement H24 (peut-être une sortie par jour dans son jardin de 5m² à l'arrière de chez lui) et enfin être libres, même si c'est au bout d'une laisse et vous voilà partis mais il vous faudra encore supporter le bruit des fusils... Des chiens qui pleurent de joie, ça m'a fendu le cœur, suis-je trop sensible de ne pas supporter la détresse d'un animal ? Effectivement, je ne supporte pas les gamins de mes voisins délinquants qui en plus de faire du bruit avec leurs trottinettes (les sauts de trottinettes sur le trottoir), la mini-moto, le mini-quad..., hurlent dans la rue et notamment le dimanche ; je précise qu'ils ne se rendent pas sur le stade prévu pour eux et préfèrent s'accaparer la rue ! Par contre, je supporte tout à fait d'entendre des voisins faire une fête le samedi soir et mettre une musique cubaine un peu plus fort qu'à l'habitude, ça donne un air de vacances et cela me semble normal. J'aime pas la foule, c'est oppressant. Idem je déteste la violence et l'injustice alors c'est très dur de nos jours ! J'aime pas le changement, surtout quand il est négatif ! Pas possible de passer à autre chose surtout si c'est pour laisser un maltraitant poursuivre ses tortures ! Je me reconnais dans presque tout sauf que j'ai appris à ne plus dire oui à mon entourage car j'ai été déçue alors comme avant je suis franche sauf qu'en plus je le dis sans gêne. Merci Steeve, il faudrait en faire une émission à la télé car nous sommes au final un certain nombre à ressentir les choses plus intensément alors qu'on se sent souvent seul même si on aime souvent l'être. Steeve , êtes-vous un hypersensible vous-même pour connaître aussi bien le sujet ? Je propose la création d'un club des hypersensibles. Perso, j'aime la nature et bien entendu les animaux, aller donner quelques carottes et des pommes à des juments laissées seules dans un champ me rend heureuse. Les animaux sont moins complexes que les humains;
Superbe vidéo. Je me reconnais totalement, ça fait du bien de se sentir moins seul. Après de nombreuses années à ne pas comprendre mon fonctionnement.. Encore un peu parfois d'ailleurs mais plus de culpabilité face à ça. Merci pour cette vidéo !
Merci pour toutes vos vidéos, elles expliquent très clairement, la souffrance que l'hypersensibilite engendre au quotidien, l'hyper sensible est capable de donner de l'amour x 10 mais est frustré de ne pas en recevoir le 10ème en retour.
100% mon fonctionnement.. j aime cette video car elle dessine bien ce que j appelais mes particularités.. merci pouur vos videos pertinentes et humaines .. pour nous les hypersensibles
Avec l'âge et le travail sur soi tout cela s'estompe mais reste toujours là quand même. Savoir se connaître et se respecter. Surtout accepter qui on est pour avancer car cela peut être dur dans la vie. Accepter son hypersensibilité la première chose à faire. Vivre en étant différent et l'accepter. Peu importe l'entourage. Avec le travail je vous assure que l'on y arrive.
Bonsoir Je suis une hypersensible je me suis épuisée émotionnelle ment. J ai fini par faire un burn out, j ai mis des années à m en remettre, j ai compris que je devais demander de l aide d une psy, j ai fait de la méditation, grâce à tt ceci j ai appris à me connaître, à être moins dure envers moi mm,, à m accepter telle que je suis, ça n a pas été dutout facile, il y a beaucoup de souffrance à l interieur d une hypersensible, ns sommes des personnes authentiques, avec un grand cœur, des éponges émotionnelles Avec la maturité ns apprenons à ns protéger des personnes toxiques qui ressentent notre ampathie débordante. Je fais des exercices ts les jrs pour lâcher prise, je me balade ds la nature, C est très bon pour nous Savoir s arrêter qd ns sentons la fatigue arriver, se respecter Tout un programme , ms faut passer par là pour être moins submergés par nos émotions surtout éviter l épuisement Prenez soin de vs 💋👌
2:06 "vous ne supportez pas les bruits fort" et "c'est le cas de tout les hyper sensible". La réponse est non du moins pas pour tout le monde, je suis hyper sensible pour autant sa m'arrive d'aller en teuf (rave) les weekend avec parfois 30kw de son et sa ne me dérange pas pour autant au contraire Par contre ma mère est aussi hyper sensible et pour elle, effectivement elle est très gené par les bruits environnants (même ceux très minime). Merci quand même pour la vidéo je me reconnais :)
Je suis hypersensible moi aussi, j'apprécie beaucoup les enfants même s'ils pleurent, crient et jouent bruyamment mais seulement dans les temps de jeu, de repos. Lorsqu'il faut se mettre au travail et se concentrer je ne supporte pas du tout les bruits environents tels que les bavardages même les chuchotements.
Tout est vrai mise à part que j’aime les événements style concert etc mais en revanche je déteste les bruit forts tel que la vaisselle poser sur la table une porte de placard qui est fermé un peut fortement etc, sinon très bonne vidéo bien expliqué ! En tant qu’hypersensible je me retrouve vraiment dans cette vidéo ! Et surtout je comprend enfin que je ne suis pas folle juste je fais partie des 20% !
Pour les concerts je penses que le mode de diffusion du sons y est pour quelques choses (pas que je mis connaissent juste une réflexion personnelle). Je penses que l'acoustique est mieux réparti dans une salle de concerts contrairement à des bruits forts venant d'une direction précise comme les assiettes par exemple. (Pour la petite histoire : je me suis fais la réflexion durant la Pride, lorsque avec des amis nous nous trouvions relativement près de l'enceinte d'un chart et le sons me semblait insupportable... J'étais là seul de mes amis à ne pas le supporter, et à devoir couvrir mes oreilles, quand l'une d'elle m'a dit "mais comment tu fais pour les concerts ?"... Et bien spoiler : au dernière nouvelle les concerts ne me dérangent pas plus que ça)
Du coup étant anxieux et hypersensible je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, mais le fait d’être seul va au contraire souvent m’angoisser puisque je serais confronté a moi meme.. et donc bcp plus réfléchir sur moi
C'est une étape nécessaire Quentin. Mettre la poussière sous le tapis ne marche pas sur du long terme. Si tu occultes le pb actuellement, il finira toujours pas revenir un jour...
Ts ce que vous dîtes me correspond, l'auto critique,la solitude etc ...c dingue....jme suis toujours cru folle.merci a vous pour cette vidéo qui va m'aider ds ma vie.....avec mon vécue ,rue, maltraitance..... merci pr ceux qui le Vivent , vous nous avez aidé !
@@steevejurion des fois j'ai des moments de tristesse intense sans véritable raison où je voit tout en noir,(d'où la raison qui ma fait tomber ici) ,comme actuellement, tu aurais des conseils pour gérer ça ?
C'est l'égo qui a la vision de "l'échec" , au niveau de l'âme c'est "une expérience" pour apprendre , évoluer , grandir. Il y a des expériences plus agréables que d'autres , je pense aussi que l'âme choisit ses épreuves , comme dit le dicton "sois je gagne , sois j'apprends " 😊🙏✨
J'avais lu aussi en psychologie que souvent le trait de caractère de l'hypersensibilité est acquéri quand le père est sévère et autoritaire et que la mère couve trop son enfant , le profil de mes parents
Très bonne vidéo. Bien sûr, je me retrouve dans de nombreux points, surtout le 13-ième. Je me sens très incompris. Aussi, je suis loquace, car j'aime transmettre, partager, et élever les débats. On me prend pour un grand bavard saoulant (ou soûlant). Toutefois, attention à l'effet Barnum. Il est facile de se retrouver dans certains des 13 points, et même davantage. 🦆 🎸 🎤
✅ Êtes-vous hypersensible? faîtes le test:steevejurion.podia.com/quizz-hypersensibilite
C'est tout se que les psychologues et psychiatres que j'ai vu dans mon enfance,auraient dû me dire si j'avais réussi ne serait se d'ouvrir la bouche.
@@doucemenT il n'est jamais trop tard, la preuve, tu prends conscience de cette hypersensibilité :)
@@steevejurion Voir des spécialistes c'est bien sûr le moment mais les émotions ne se contrôlent pas dans la vraie vie ..
@@jbarrock5458 c de l'arnaque son ketru :P
@@jbarrock5458 normalement quand tu entres ton email tu reçois aussitôt un mail de ma part. Regarde peut être dans tes spams
j'ai toujours pensé qu'il y a avait un truc qui tournait pas rond chez moi, car je me demandais pourquoi je ressentais les choses beaucoup plus intensément que la plupart des gens, jusqu'au jour ou j'ai découvert que j'étais hypersensible et que je n'étais pas le seul à être comme cela. Être hypersensible n'est pas toujours facile à vivre ,mais cela donne par contre, des capacités que d' autres personnes ne pourraient avoir, entre autres, celle de s 'émerveiller facilement et d apprécier les choses de la vie. Merci pour ces vidéos éclairantes.
Tout à fait d'accord avec toi! :)
Tu l'as dis, je m'émerveille absolument pour "rien" mais finalement ça n'est pas rien pour moi. Mais c'est dur de travailler sur soi pr le tourner en une force.
@@anushka5285 C'est incroyable d'avoir ce genre de témoignage, je me reconnais complètement. Je me contente de peu pour être heureux.
De même pour moi
Cc cc th-cam.com/video/E9AO3OXvI3w/w-d-xo.html
Cette vidéo est juste 100% des " problèmes" des hypersensible. Le bruit, l'épuisement, l'irritabilité en cas de manque de sommeil, éponge émotionnel etc.... c'est incroyable. Tu explique tout ce qu'on est.
Salut, je ne pense pas être un hypersensoble et pourtant j'ai plus de la moitoé de ces "symptomes" (qui fait que je soie au RSA longue durée... Le problème du sommeil notamment je n'ai pas pu dormir sans buchons à oreilles depuis que j'ai 20 ans)
pas facile n' est ce pas ?
Cette vidéo est un refuge pour les personnes qui comme moi souffrent d'hypersensibilité.
Car oui bien souvent être hypersensible est une souffrance, on a l'impression de se sentir différent des autres, nous n'avons pas confiance en nous, mais le plus difficile reste le fait que personne n'arrive à comprendre qu'être seul n'est pas simplement une volonté de notre part, mais un besoin. Nous ne sommes pas associables, nous avons juste souvent besoin d'être seul car pour nous vivre en société, bien que cela reste un bonheur, est également très éprouvant mentalement. Nous avons souvent besoin d'être seul pour nous retrouver avec nous même, entre autres pour recharger nos batteries mentales.
Et ça nous fait mal de voir que certaines personnes ne le comprennent pas, mais notre nature d'hypersensible nous incite à avoir des remords de faire de la peine aux gens, ce qui fait que nous nous adaptons aux réactions des gens et nous faisont tout pour éviter le conflit, car nous en avons horreur.
Si des personnes sont comme moi, je serais très heureux d'échanger avec vous.
N'oubliez pas, nous autres hypersensibles sommes une minorité, personne ne remarquent notre différence, et pourtant nous sommes bel et bien présent, et nous seront toujours là pour vous écouter et vous rendre service, même si parfois aux premiers abords vous en aurez pas l'impression. ❤️
Exactement 🤔
@Valentin Dupont
Je reconnais parfaitement dans tes propos
Et je reste ouvert pour échanger
Je me reconnais dans t'es propos, j'ai pu voir les commentaires dans d'autre vidéo sur les hypersensibles. Souvent, ils disent "que c'est une chance pour notre société insensible d'avoir des hypersensible". Ils ne comprennent pas, comment pourrait-il ? Je ne souhaite jamais sortir avec des potes à causes de mon hypersensibilité.
Ex: Je suis dans un bar où on joue avec des jeux de société avec des potes. Même en jouant à se jeu, je peux voir que la personne en face de moi est inconfortable dans se lieu mais je ne peux pas l'interroger dessus car son copain est à côté et qu'il a l'air de s'amuser tout en étant à fleur de pot. Un autre pote est mal à l'aise avec la serveuse car elle semble l'ignorer, tout comme la dite serveuse n'a jamais croisé son regard une fois et instinctivement j'essaye de mettre tout le monde dans une position confortable quitte à mettre mon mal être de côté. Le moindre once de conflit je suis obligé sois de le fuir sois d'essayer de le stopper. Il est impossible pour moi de me disputer avec quelqu'un et sans le terme d'hypersensibilité je n'aurais que pour seule réponse que je suis trop lâche pour faire front.
Et je ne parle même pas du soir où je réalise le '' bilan'' sur moi-même
@@darkwing583t'as tout à fait raison
J'ai remarqué pour mon cas qu'une relation amoureuse bien remplie me permet de faire fi d'un tas de revers de mon hypersensibilité
Est-ce le cas pour toi aussi ?
Bonsoir Valentin, c'est moi que vous avez décrit et il y a beaucoup plus encore,je souffre énormément intérieurement mais personne ne remarque 😭😭
J'ai le sentiment que l'hypersensibilité s'accroît avec l'âge. Par exemple, plus je vieillis et plus je ressasse les erreurs de mon passé. Ça engendre d'ailleurs beaucoup de souffrance, de la colère, du ressentiment (envers moi-même mais aussi envers les autres), une sensation d'échec... de plus, je m'implique dans la cause animale, ce qui, pour un hypersensible, n'est pas vraiment l'idéal. L'empathie fait pourtant partie de l'hypersensibilité : une empathie qui fait que vous avez l'impression d'entendre les cris de tous ceux qui souffrent... et ils sont légions. Heureusement, j'ai l'écriture qui me sauve un peu, ça aide. Je me sens si peu en adéquation avec ce monde que je me retire très souvent dans un autre univers créé de toutes pièces au fond de ma tête... du coup, j'ai l'impression de devenir légèrement autiste ou encore carrément misanthrope, ce qui est, d'une certaine façon, paradoxale.
Oui, c'est l'auto protection et c'est normal. Il n'y a pas un monde. Il y a le monde que l'on voit. Le plus important est de changer ses "lunettes" par cela j'entends "ses filtres" pour voir le monde autrement. Choisis bien ton environnement physique et relationnel, tu verras les choses te seront plus douces. :)
Pour moi l'hypersensibilité est variable, selon mon niveau d'énergie, c'est pour cela, que je vais m'organiser pour être dans une bonne énergie, dès que ça dérape émotionnellement, je peux souvent observer, que j'ai failli dans mes actions passées, alimentation, sommeil...les jours suivants, je m'évertu à mieux manger, dormir, quitte à sacrifier une journée, mais ça va toujours mieux après
@@sebastiengagnon4091 Excellent réflexe Sébastien, c'est à mon sens ce qu'il y a de mieux à faire :) Revenir aux bases
Ça peut se comprendre.
Pour certains physiciens, le passé et le futur sont en perpétuel mouvement, et ils influencent le présent.
C'est briksch !
🦆 🎸 🎤
Je crois que je partage cette caractéristique avec toi. J'essaie toujours de me plonger dans mon imagination quand il y a trop de pression
Je suis hypersensible, mais j'adore bosser sous pression. En effet, ça me permet d'aller à l'essentiel sans chercher à faire dans la perfection, et surtout, ça monopolise toutes mes facultés intellectuelles l'espace d'un moment, ce qui m'empêche de me disperser dans des questions existentielles épuisantes, et me permet de souffler en mettant mon cerveau en mode cruise control.
Dans ces cas-là, je délivre un résultat que j'estime souvent grossier et simpliste, mais apparemment, pour la société, elle même grossière et simpliste, c'est déjà du super bon travail. Tant mieux.
Avec l'âge, je réserve mon hypersensibilité et mes facultés mentales à des projets qui le méritent vraiment de l'attention à mes yeux. Ça fait du bien.
En fait on a besoin de ça pour évacuer! On va effectivement a l essentiel ! Extrêmement bien organisé et rapide
Le premier problème étant que la plupart des gens ne savent peu ou rien sur l'hypersensibilité, ce qui fait qu'on me fait tout le temps des remarques telles que " Mais ça va, c'était rien ! Tu dramatises toujours tout ", sans que je n'arrive à expliquer que ce n'est peut-être rien pour eux, mais qu'en moi c'est toujours une sorte de cocotte minutes de sentiments et de ressentis, et qu'au bout d'un moment ça explose. J'ai vécu comme ça en intériorisant tout et en essayant d'être parfaite et de satisfaire tout le monde, en ne me rendant pas compte de mon propre mal-être. Et puis j'ai commencé à faire des crises d'angoisse et c'est là que je vraiment pleinement réalisé que j'atteignais mes limites. Alors si vous vous sentez différent•e et que vous ne comprenez pas pourquoi, cherchez, renseignez vous, consultez des spécialistes, parce que ce qui est également extrêmement dur, c'est de comprendre pourquoi on est comme ça et qui on est, tout simplement
Oui mais par contre ...Une hirondelle ne fait pas le printemps !
Merci beaucoup. C’est tout à fait moi.
Pourtant je suis sociable.
J’ai été infirmière 50 ans.
Je ressentais la douleur et les émotions de mes patients.
J’ai vraiment aimé ce travail.
Maintenant je suis retraitée et souvent seule à la maison.
Cependant je suis heureuse et comblée par la vie.
Bonne continuation.💝❤️💖
merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue sur la chaîne :)
Ça fais longtemps que j’ai deviné que j’étais hypersensible, mais pourtant je ne savais pas mettre des mots sur ce que je vie, donc merci à toi
Merci ça fait plaisir on se sent moins seul (et moins fou 😂) je rajouterai les nuits blanches à réfléchir en arborescence à des tonnes de sujets (même qui ne nous concernent pas ou sur lesquels on ne peut avoir d'impact). Ou à décanter ce quon aurait pu / dû dire a ses proches ou la réaction quon aurait dû avoir au travail... éprouvant mentalement !
tu m'étonnes! c'est ça de se soucier des autres et de l'effet qu'on peut avoir sur eux tellement notre besoin d'harmonie est présent.
C'est bien d'en prendre conscience et d'apprendre à lâcher prise.
Pareil, je cogite beaucoup la nuit d'où les insomnies et donc épuisée la journée, c'est un cercle vicieux. Et je me demande pourquoi cette envie de chercher une réponse aux maux de la société, cet idéalisme qui me tient toujours à cœur, je ne sais pourquoi et avec tout ce qui se passe actuellement les angoisses qui se font sentir encore plus fortement, c'est difficile à gérer et à faire comprendre à son entourage, ce que l'on ressent. Merci pour la vidéo, je me sens moins seule, ça fait du bien de pouvoir échanger, en tout cas.
@@carobel9601 Je suis exactement comme vous. J'ai remarqué que notre vie était un combat mais un combat que l'on mène contre soi-même...
@@n.t.1452 Effectivement je me met très souvent en colère et je regrette après car j'ai peur de faire du mal aux gens que j'aime. Que faire ? Que faire de tout ce qui passe ? Ne plus penser est impossible et c'est étrangement la seule chose qui m'anime.
@@n.t.1452 J'ai pu lire un livre qui mettait justement cette expérience en avant : "Dans les forêts de Sibérie". Je recommande très fortement.
Il me semble qu'une manière de se rapprocher de ça c'est déjà de quitter les réseaux sociaux ou bien encore Internet.
Bien sûr cela est presque impossible dans notre monde actuelle, je suis bien consciente.
On est en constante évolution mais qui dit évolution dit que ce n'est pas forcément positif.
Ainsi pourrons-nous lâcher prise ? Ou sommes-nous attacher à jamais à cette société capitaliste ?
Bonjour! J'ai 59 ans et j'ai passé ma vie à devoir m'adapter à cette hypersensibilité et tout ce que vous dites là est vrai et on peut vraiment finir par assumer le fait de ne pas être compris et on aime être comme ça, finalement !! C'est un cadeau!
Faire toujours tout à contre courant, j'adore ça.
C'est vrai...les autres me paraissent finalement moins intéressants...que moi...
Wow je me reconnais dans chaque points. De plus moi à cause de ça, vivre dans un environnement complètement l'inverse de moi, m'a amené à des burnouts, et troubles panique. Moi ce qui me fortifie c'est la solitude, le calme, le silence et si je n'est pas assez de cela je ne vais pas bien. C'est difficile cette réalité mais je dois l'accepter. Dieu mon père m'en donne la force et la grâce.
C'est assez handicapant quand tu ne supporte pas le bruit, a du mal avec le changement et est facilement atteint par les déceptions...
J'ai même du mal avec les enfants à bas âge... Les cris, les pleures ect je ne supporte pas !
Un autre point de l'hypersensibilité ON RÉFLÉCHI TROP. Perso je fais des nuit blanches juste à réfléchir, penser à mes objectifs, essayer de concilier tout dans ma tête, être rassurer avant de dormir...
Jai 20 ans étudiante en art... C'est le domaine qui me convient le mieux. Calme, apaisant, libre ! Je préfère nettement ma feuille et mon crayon à de là compagnie humaine ( chose qui me stresse bcp) .
Merci pour ton retour, en effet c'est important de se trouver un Havre de paix.
Cependant ne te coupe pas du monde non plus.
Les cris d enfants c'est insupportable pour moi aussi.. Et j étais instit avant 😅
Mon mini-moi :)
moi aussi jai pu l'utiliser dans mon travail : je suis recruteur
Va voir un chiropracteur 2× semaine.
Bienvenue au Club !!!
Comme attendu, je coche toutes les cases de votre critères. Je suis hypersensible car j'ai vécu très isolée socialement étant petite et maltraitée. Du coup j'ai sur-développé mes ressentis d'émotions, ce qui a représenté une méthode de survie psychologique. J'analyse toujours rapidement en quelques secondes le profil d'une personne que je ne connais pas et avec qui je vais entrer en interaction, et je fuis tous les individus négatifs. Je vis donc des relations de qualité avec quelques personnes, sur qui je peux compter, que les relations multiples et superficielles. Ce qu'il y a de positif, c'est que j'ai développé une grande qualité d'écoute avec mes amis et que j'aborde la majorité des situations en profondeur. Je ne considère pas du tout qu'être hypersensible soit un défaut à corriger. Chaque caractère a ses qualités et ses défauts.
Entièrement d'accord avec toi :)
Je suis hypersensible, j’ai fait un énorme travail pour gérer le côté émotionnel, absorber ce qui nous entoure sans pouvoir en rendre au moins la moitié; ça conduit à des situations complexes; notamment vis à vis de la santé. Quand on monte à 17 de tension alors que « tout va bien »…
C’est grâce d’ailleurs à mon médecin, qui ne comprenait pas l’origine de cette tension, qui en est venu à interroger l’un de ses confrères; lequel a soulevé le cas de l’hypersensibilité… Bon ça fait 15 ans maintenant que j’ai commencé ce travail de fond sur moi même, et j’ai maintenant une tension classique.
Tout ça pour dire, attention, l’hypersensibilité ce n’est pas une maladie mais ça peut déclencher des réactions… « complexes ».
Très bonne vidéo : la méditation m'a permis de me régénérer , de lâcher -prise et de ne plus être une éponge tout en gardant mon humanité.
Good! C'est une excellente habitude pour l'hygiène mentale :)
Merci d'avoir mis des mots sur ce que je ressens au quotidien, sans que je puisse réellement comprendre et l'expliquer à mes proches. Je correspond à 95% du discours
« S’oublier car on pense trop aux autres. » des que j’ai compris ça , mon hypersensibilité est devenu ma force .
Mais arreteeeeeez
Bravo ! J'ai fait la même chose que vous.
Exactement c est un grand problème car on a tendance à oublier ses propres besoins 😢
Honnêtement je suis tombé sur cette vidéo par hasard et je me reconnais à 100% dans vraiment chaque points abordés !
En regardant les différents commentaires je constate que beaucoup de personnes se sentent concernées et ça fait du bien de se sentir « compris ».
Méditation, entourage et une bonne dose de motivation 🙏🏼
Eh oui Nils tu as tout résumé! :)
Moi aussi
Le hasard n'existe pas 😉
La vidéo est incroyable et je suis exactement comme toi pour une fois que l'algorithme ytb réussi
exactement
Je me retrouve dans ce que vous dites : trop susceptible, troubles de sommeil car mon cerveau ne s'arrête jamais, épuisée émotionnellement et parfois vidée d'énergie comme une éponge qui absorbe les autres énergies, peur du futur, ne pas aimer le changement, trop de réactions émotionnelles face à l'injustice, surmenage et le fait de trop réfléchir ou analyser, se donner trop à fond pour les autres, détester l'abondant, ne pas supporter les remarques et les critiques, peur de ne pas être à la hauteur, rechercher la perfection, stress et anxiété, se sentir incomprise par tout le monde et que j'ai une personnalité trop complexe, des phases ou je sens l'envie d'être seule, des trous de mémoire et même des maladies causées par ma surcharge émotionnelle ( maladies respiratoires étant petite, mauvaise circulation du sang, parfois des troubles digestifs) d'un autre côté j'ai beaucoup de capacité à cacher mes sentiments par rapport aux autres jusqu'à paraître froide ( ce qui est très paradoxal lol ) et je suis souvent dans le déni de mes émotions ce qui est très mauvais aussi
Je me retrouve totalement dans ton commentaire c'est incroyable j'ai l'impression de l'avoir écrit moi même !!! C'est fou !
Tout ce que tu viens d'écrire au détail près me concerne également mais à 100%
Je me sens mieux d'être moins seule à présent
Wow on dirait que ce moi est écrit ce commentaire.
Ça fait plaisir de finalement comprendre ce qui m'arrive et sur savoir que je suis pas seule au monde. Merci 😘
@@vanessabahati3304 ça me fait plaisir aussi car on se sent souvent incomprises
C'est tout moi aussi. En parlant des trous de mémoire, parfois j'ai du mal à trouver mes mots, ça vous arrive aussi ? Je ne savais pas que ça avait un rapport avec l'hypersensibilité.
ton commentaire c moi
Ah ouais, carrément ! Les autres ont tendance à en profiter quand ils le décèlent. C'est l'histoire de ma vie ! Éponge et épuisement émotionnel, recherche de la solitude, empathie...
❤la seule solution c'est de transformer son hypersensibilité en atout pour se protéger des voleurs d'énergies. Ce n'est pas une faiblesse l'hypersensibilité
En cas de rupture je me dis
« Il est sorti de ma vie , j’ai appris ce que je devais apprendre , ça laisse de la place pour le suivant ou pour moi même . »
Pour le changement j’adore ça , je m’ennuie vite et je suis vite très bon dans ce que je fais lol
Pour la pression , j’ai informé ma hiérarchie qu’ils ne devaient pas me stresser . Je suis plus rapide que la moyenne donc leurs urgences ne sont pas des urgences pour moi ( hpi et Hpe)
Et enfin j’ai adopté un credo : « Bienveillance absolue envers moi même , je suis ma priorité numéro une ».
Je combine ça aux 4 accords tolteques . J’ai appris à me faire passer en priorité. J’exprime mes besoins et je les respecte en explication que je fonctionne hors normes .
Je suis diagnostiquée HP et ait un niveau d'hypersensibilité dû à ça plutôt élevé. Le problème n°6 par exemple est parfaitement un résumé de ma vie. Dès qu'on me fait une remarque, même amicale et mineure, je vais la garder en tête pendant des jours, alors que l'autre l'aura déjà oublié le lendemain
@@kria869 Bonjour, j'ai été diagnostiquée en 6e par la psychologue scolaire de mon collège personnellement. Sinon il y a l'association Mensa qui propose des diagnostics payants. Pour ce qui est d'après, ça ne change pas grand chose à part expliquer beaucoup de comportements qui peuvent paraître étranges aux yeux des autres. C'est surtout pour soit même le diagnostic je pense
@@kria869 bjr on fait le diagnostic soi même. Si tous les points énumérés font écho en vous.... bienvenue au club 😇
Pareil ma mémoire c'est affreux moi tu me fait un truc ja l'oublie jamais si jpeu détruire la personne des années après
@@melyia2912 vous venez de faire le résumé de toute ma vie. Diagnostiqué HP par Mensa à l’âge de 28 ans puis HPE 2 ans plus tard , les points n°6 et n°13 ont été toute ma vie. J’ai aujourd’hui 60 ans et c’est toujours pareil. Heureusement mettre un nom très tôt sur ça, m’a considérablement aidé .
@@kria869 comment peut-on dire d'avoir la certitude d'être HQI sans avoir fait les tests? je m'interroge... c'est comme ci vous disiez : je suis sûr de mesurer 1,80 sans vous mesurer????
Merci, merci, merci. Quand j'étais petite, je ne parlais pas beaucoup, je passais ma vie à observer les gens autour de moi. Un jour un monsieur s'est tellement énervé sur moi dans le bus vers l'école, il disait que je le regardais pendant tout le trajet. Cette violence m'a marqué. Que ça soit pour mon Bachelor ou mon master, j'ai à chaque fois présenté mon travail de fin d'études en deuxième session alors que j'avais chaque fois réussi mes années précédentes en première session sans problème, en fait je ne supportais pas la pression du deadline des travaux de fin d'études. J'ai cru en mourir.... j'ai besoin d'au moins 10h de sommeil.... personnellement j'estime ne pas avoir des amis au travail, je ne me sens pas du tout proche de mes collègues avec qui j'entretiens juste de bonnes relations professionnelles, et pourtant, dans mon service, je suis celle qui arrive à être au courant de tous leurs problèmes, pour une raison qui m'échappe on se confie facilement à moi. Une fois un collègue m'a dit que j'étais calme, j'inspire la confiance...ce que j'aime par dessus tout c'est me retrouver seule dans ma tête avec mes débats. Je soliloque depuis toujours, quand j'ai trop d'idées dans ma tête, je réfléchis à voix haute, ça m'aide à lever la pression sur mon cerveau et parfois je le faisais sans me rendre compte des personnes autour. Ce qui m'a valu le surnom de la fille bizarre pendant ma scolarité..... j'ai du mal avec les conversations futiles sans vraiment un but, ce qui fait que je me sens très mal à l'aise dans certaines soirées où il faut tenir des conversations sur n'importe quoi.....par contre j'adore les débats, conférences, je n'hésiterai pas à prendre le micro et donner mon point de vue car au moins là je parle pour un sujet précis.....ma mère me disait souvent qu'elle avait du mal à savoir si je suis timide ou introverti ou extraverti car justement elle ne comprenait pas que je puisse m'exprimer sans problème dans une situation et avoir beaucoup de mal à m'intégrer dans d'autres situations .... franchement je me retrouve dans ce que vous dîtes.
Sérieux c'est jouissif de lire ça, de se sentir moins seul.
Jsuis exactement pareil.
Mais le truc, si un jour on rencontre une personne comme nous on ne s'en rendra même pas compte ça se trouve, on se trouvera une raison du pourquoi on a aussi bien parlé ensemble. A un moment on peut se poser la question "ça se trouve il était un peu comme moi" mais on se trouve tllmt bizarre qu'on finit par se dire que non 😂
Sa fait plaisir de ne plus se sentir comme un extraterrestre, j'en ai fini par conclure que j'avais juste une maladie psychologique.😢
Je me suis isolé avec le temps pour caché mes disfonctionnements.
Vous avez tout bien dit !!! Je rajouterai aussi le côté perfectionniste et multitâche des hypersensibles. Toujours des défis à relever…
Oui c’est vrai 👍
Exactement !Ils ont cette capacités à faire plusieurs tâches en même temps !C est aussi une manière d'occuper son esprit.
Oh mon Dieu! C'est le qualificatif que je cherchais depuis plusieurs années pour interpréter mon caractère très différent par rapport à mon entourage qui me trouve plutôt "bizarre". Le seul point qui ne me décrit pas c'est la partie changement puisque j'aime bcp essayer différentes choses sans peur de surprise. Autrement le reste est wow! Merci pour cette vidéo académique 🧡🤗👍👍
Merci ben du coup je me sens moins seule... C'est très difficile... Souffrance, peur, panique, questions, ça ne s'arrête pas, trop d'empathie... 🙏🏾 Ça ira j'y travaille pour mieux affronter les différentes situations... Guérir les blessures intérieures 🙏🏾🫶🏾 merci et courage à tous
Bonjour Steeve,
Je vous remercie pour votre vidéo.
L hypersensible "s'équilibre" en prenant de l âge. La maturité, la confiance en la vie, le lâcher prise...lui permettent de vivre avec cette immense richesse ( que l on ne voit pas comme cela jeune ou avant d en avoir pris conscience ) et d'apporter son approche, sa sensibilité, son regard, au monde tout en finesse et grande délicatesse.
Patience et empathie pour chacun.
😊
Tout à fait d'accord avec toi!
Je suis d'accord avec vous. J'ai la quarantaine maintenant et je me suis beaucoup apaisée
Oui cela se place.
C était à mon avis important de le dire pour donner du sens et de l'espoir pour ceux qui le vivent encore très difficilement.
Cela restera chaque jour un défi mais la maturité et la vision de recul qui va de pair apporte compassion pour nous même et tendresse. Ouf.😊
Oui moi pour le moment je trouve ça pas top ( 31 ans )
En attendant, c'est beaucoup de souffrance pour trouver sa place dans la société.
N°14 : L'hypersensible a du mal à se détacher du langage soutenu. Donner LE mot exact sur tout ce qu'il veut exprimer lui est important au point que sa manière de parler se révèle envahissante pour lui, ou elle, et son entourage.🧐
Hello, oui c'est intéressant comme observation cela dit ce n'est peut être pas si omniprésent chez tous les hypersensibles... à vérifier.
Au lycée, on m'a dit que j'ai un langage particulier qu'il faut du temps pour me comprendre.
Pareil. Au point de se perdre dans la manœuvre ou de lâcher tous les synonymes du mot que tu cherche pour bien te faire comprendre. Au point où les gens te trouve arrogant et incompréhensible. Au point que ce soit chiant de discuter avec toi.
Enfin c'est ce que j'ai constaté : personne ne m'a encore dit que c'était chiant XD
@@theboiteamusique Je crois que le traumatisme de se sentir incompris au quotidien, de se sentir dépourvu des codes instinctifs du dialogue, nous fait croire que l'on peut compenser cette lacune et se sortir d'affaire par la technique. Une mobilisation aussi fine que l'on peut avec nos modestes capacités des subtilités de la langue. Et peut-être que malgré la lourdeur du style, l'autre cherchera à décrypter le sens profond de chaque mot et enfin nous comprendre.
Pour ma part j'ai compris avec le temps que ce langage maniaque n'apportait rien le plus souvent. Parce qu'on on en revient toujours au problème fondamental : Ce qui permet à l'autre de te comprendre c'est sa sensibilité à lui aussi. Tout simplement. Pas les efforts que tu mobilises à le mettre sur la voie. Si l'écart de sensibilité entre l'hypersensible et son interlocuteur est trop grand, peu importe les mots ils ne se comprendront jamais vraiment tandis que deux hypersensibles peuvent se comprendre pratiquement sans avoir à se parler.
On est proche du profil du zèbre, du h.p. ici.
Je me suis posé milles et une questions sur la vie en général, ma vie, essayer de comprendre l'incompréhensible aussi loin que mes souvenirs me le permettent. J'ai perdu confiance en moi au fur et à mesure que l'âge montais. Et je m'infligeais une grosse pression vis à vis des attentes de notre société. Aujourd'hui je continue à regretter toutes les choses que je n'ai pas accomplis par des excès de prudence ou par peur d'être jugé. 'Le regard de l'autre a une grande importance pour moi et j'ai longtemps mis les hommes de ma vie en priorité tout en me dévalorisant face à eux.. ce qui a créer des relations toxiques pour moi... Tout ce partage pour vous dire qu'avec du recul, je me rend compte que l'hypersensibilité a certes, des inconvénients mais elle a la particularité de nous rendre unique et vivante ... Aujourd'hui quand la pression me pèse, je me dis que je vais faire de mon mieux (quoi que je fasses ou imagine)... Et savoir que je ne suis pas la seule à trop réfléchir ou à analyser chaque détail me permet de relativiser et de m'affirmer .
Je suis comme vous, avez vous trouvé des solutions ? Merci
Je suis hypersensible et je me reconnais dans tout ce que vous avez dit sauf la phobie des concerts (j'adore ça, justement être déboussolée, ressortir du concert en étant sonnée, etc), le fait de vouloir rester seul(e) (je hais la solitude et je la fuis le plus possible, mais elle m'adore et me rattrape souvent !) et le fait de ne pas vouloir garder les mêmes ami(e)s (je suis très fidèle et loyale envers mes amies et je ne veux en changer pour rien au monde, mais c'est vrai que si l'on me trahit, si l'on me blesse, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose et je perds complètement confiance en la personne, ce qui fait que je ne peux pas la garder comme amie, parce que toute relation est avant tout basée sur la confiance, et si elle est trahie, ça reste toujours en moi)
Moi aussi j'aime le "bruit" mais à petite dose
Je reste très fidèles avec mes amis au point que je veux les accumuler pour pouvoir être bien entouré et vivre heureux...mais même lorsque je suis avec eux j'ai besoin d'être seul, où alors je vase et m'évade dans mes pensées en étant au mileu d'eux, si je ne me suis pas isolé au préalable...
@@zevenox J'ai horreur du bruit, mais j'aime beaucoup la musique et à haute dose, alors ... 😉 Et oui, on a aussi besoin de moments de solitude ... Il nous est difficile de rester trop longtemps entouré(e)s de monde (et pour nous, "trop longtemps", c'est plus rapide que pour d'autres)
Je suis exactement comme vous. J'adore les concerts, l'émotion et l'excitation que ça procure, par contre si le son est mauvais dans mes oreilles c'est une torture donc déception...idem pour l'amitié si on me trahit ( la loyauté est indispensable) la douleur est immense et l'incompréhension qui va avec , l'injustice tout simplement...je ne peux pas pardonner... j'avais une amie une âme sœur...elle m'a fait beaucoup de mal ( pour elle rien du tout, aucune remise en question) c'était il y a trois ans... impossible pour moi d'être en sa présence...elle voudrait...moi je ne peux pas.
@@muriellegarnier3375 En général, quand un concert est fait sérieusement, on n'embauche pas des amatrices ou amateurs à la régie son ... Si le son est mauvais, c'est que ce sont des débutant(e)s ou des stagiaires qui ont été embauché(e)s et je ne parle donc pas de ces concerts-là où des personnes ne maîtrisant pas les outils se trouvent à la régie son.
Pour moi aussi, quand le son est mauvais, c'est un véritable supplice
Je comprends exactement ce que vous dites quand vous parlez de l'amitié ... J'avais moi aussi une amie, une vraie âme sœur, et elle m'a aussi fait beaucoup de mal ... Moi, c'était il y a 4 ans, en 2018 (et ça a même commencé en 2017) ... Nous étions hyper complices, hyper proches, j'avais une entière confiance en elle et son bonheur était ma préoccupation constante, son bonheur faisait le mien ... Jamais je n'imaginais qu'un jour, elle me ferait ce qu'elle m'a fait endurer. Tout comme pour vous, elle ne s'est jamais remise en question depuis qu'elle m'a fait du mal ! Elle s'est montrée d'une grande violence et d'une grande injustice avec moi ... Elle est partie, mais j'étais perdue sans elle ... Je n'avais personne d'autre (pas de famille ni d'ami(e)s, elle était à la fois ma sœur, mon amie et mon amour. Nous avions vécu 15 ans ensemble. 15 ans sur lesquels 14,7 étaient faits d'une grande complicité, de beaucoup de rires, de partages d'émotions, c'était immensément beau ... Et puis, soudainement, elle a radicalement changé avec moi. Rupture de toute communication avec moi, même si nous vivions sous le même toit. Et ça s'est passé ainsi jusqu'en début 2018 où elle m'a quittée en m'envoyant une lettre extrêmement froide et dure pour me dire que nos chemins se séparaient et que je ne devais plus chercher à la joindre ... que c'était sa décision et qu'elle devait s'y tenir. Mais sa lettre n'expliquait en rien les raisons de ce changement extrême, elle ne donnait aucune explication, et oui, elle, c'est l'exception : avec elle j'étais prête à passer complètement l'éponge sur ce qu'elle m'avait fait endurer, à tout oublier ... J'étais complètement détruite ... morte à l'intérieur ... Je ne croyais plus en rien ni en personne ... J'ai mis 3 ans et demi à me reconstruire. Je n'étais pas triste parce qu'elle me quittait, ce qui m'était insupportable était la façon dont elle le faisait, la violence de son plus profond mépris accompagnée de phases hyper agressives envers moi, le tout sans jamais m'expliquer pourquoi elle avait tant changé et si soudainement, nous qui nous connaissions et étions si proches depuis tant d'années. Je m'attendais à de possibles coups durs de n'importe où, mais pas d'elle. Ma confiance lui était totalement acquise. Et c'est d'elle que le coup est venu.
faut se méfier de l’eau qui dort
C’est tellement vrai ! Le coup du jugement dernier qui intervient chaque soir, j’en ai parlé à une psy, elle m’a répondu « mais vous êtes fou ! Personne ne fait ça ! »… c’est triste comme on peut se sentir seul, incriminé et incompris.
Vous me faites TELLEMENT plaisir de parler du manque de sommeil chez "nous"....... Personne ne le mentionne(de ce que j ai pu écouter)...... Ce qui eclaire plus encore mon chemin
oui c'est super important surtout lorsqu'on a un système nerveux vulnérable :)
Je suis hypersensible aussi et je l'ai découvert un peu avant le covid, en étant au lycée. En écoutant le vidéo, je me suis vraiment reconnue partout.
Par exemple, je pleure pour un rien, je suis vraiment une éponge à émotions même avec des inconnus par exemple, les bruits trop forts me donnent des migraines, je dors assez mal, je suis tout le temps anxieuse, ect
En regardant cette vidéo, j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux dès le 2ème points, tellement je me reconnaissait déja.
Il y a des avantages d être hypersensible, on s émerveille facilement, on ressent le bonheur intensément
Mais ns souffrons beaucoup aussi, car tt nous envahis, ns sommes des éponges emmotionnelles, et ça ns plombe l énergie
Tu es très jeune, puisque tu parles de lycée
Prends bien soin de toi Elisa, apprends à te protéger des personnes toxiques
Ns avons un cœur énorme, et certaines personnes malveillantes esserons d en profiter, l hypersensibilité n est pas une maladie, C est un état d être, on en guérit pas, ms on peut apprendre à vivre avec...
Je t embrasse jeune fille
😘
Merci ! Ce type de vidéo pédagogique nous aide à nous faire mieux comprendre des autres. Les interactions sociales : nous mettons beaucoup d’énergie pour être pleinement présents aux autres. La pire des choses pour moi est de devoir passer de longues heures à bavarder autour d’un repas. Même si je suis intéressée par les sujets de conversation, je n’ai en aucun cas l’impression de m’être divertie. Je préfère les soirées où on peut danser, écouter de la musique, faire autre chose que de mentaliser les informations qui sont échangées. Je ressors de ce genre de situation complètement vidée, avec un grand besoin de silence. Je peux avoir des difficultés à trouver le sommeil, à retrouver le calme dans mon esprit. Je fais attention à ne pas me retrouver dans des repas de groupe, à table pendant des heures. Avec le temps j’ai appris à reconnaître les situations qui m’épuisent et celles qui me nourrissent. Et surtout, grâce à la méditation de pleine conscience, je sais mieux choisir les activités qui me correspondent. Je recommande ce type de pratique aux personnes hyper sensibles, perso, ça a changé ma vie. Bonne nuit à tous les hyper sensibles, et à tous ceux qui cherchent à les comprendre !!! Et bonne nuit à tous les autres aussi (compassion infinie lol) ❤️
C'est LA vidéo qui résume le mieux notre situation. D'un point de vue émotionnel, ayant connu la tromperie, ça m'est quasilent impossible de redonner cofiance en quelqu'un, doute permanent, cerveau qui cogite énormément et mille et une questions qui passent à la minute même pour des choses bénignes. C'est beaucoup trop envahissant et ça met un frein à beaucoup de choses malgré les tentatives de passer outre.....
Merci beaucoup pour ton retour, tu as retrouvé plein de vidéos ressources sur cette chaîne
Tout a fait moi et le pire pour moi c'est que je me incomprise dans ma famille et en société alors que moi j'arrive à comprendre tout le monde, j'ai l'impression d'être une extraterrestre Je valide tous les points que vous avez cité. C'est douloureux qd même !
Merciiii ❤
Bienvenue au club ☝️👽❤️
Bonjour je me suis reconnue dans plusieurs points. Si je suis hyper sensible je n en tire pour l instant que du négatif je voudrais être comme les autres !!!! Je suis souvent triste parce que mes enfants et mon mari ne comprennent pas que tout me touche et pense que je suis chiante. C est dur de vivre comme ça. Merci.
Tt pareil 😙
C’que j’aimerai ne pas l’être...
tu n es pas seule bien venu dans la ptite famille^^
Je valide tellement de choses.. Le pire c'est quand vous avez dire "il n'y a rien de plus dur qu'un hypersensible avec lui même..." c'est moi depuis toujours.. C'est terrible !!.. Merci pour cette vidéo 🙏
Moi je valide TOUT ^ ^
Avant je pensais que j'avais une ouverture d'esprit sans limite, que je vibrais pour un paysage, un situation, une émotion, que j'étais née dans un seul but donner de l'amour, et crier la liberté d'être soi même.
Mais après de longues années d'analyse je met un mot sur toutes ces sensations, cette vision de voir la vie, le monde...l'hypersensibilité.
En soi j'ai toujours trouvé ça positif, je comprenais pas pourquoi les autres ne pouvaient pas justement voir cette vision cette ouverture d'esprit...mon hypersensibilité finalement m'aide à relativiser c'est une force car sans elle au vu de l'état du monde actuel je pense que je flancherais mais au contraire le fait de tout ressentir très fort me donne plein d'espoir et me fait dire que j'ai énormément de chance d'aller comme cela (en couple) et d'avoir ce regard des autres parfois qui me disent tu es quelqu'un à part. Si tout le monde pensait comme toi la vie serait plus belle et plus simple.
Bien entendu il faut s'entourer de personnes réceptives. Mais si c'est le cas votre hypersensibilité sera une force.
J'ai failli pleurer sur les mots de la fin ahaha, l'incompréhension des autres c'est tellement réel ! Malheureusement je ne connais pas d'autres hypersensibles comme moi :(
Es tu vraiment sûre JJ !? Des personnes sensibles il y en a partout tu sais 😉
Certains se cachent derrière une petite carapace qu'ils ont construite avec le temps ;)
Je vis très mal mon hyper sensibilité et émotivité...
Je réfléchis trop et j'ai toujours eu des problèmes d endormissement... et encore maintenant à 66 ans !
Et beaucoup d incompréhension de mon entourage.....
Je suis une éponge émotionnelle et ça me fatigue beaucoup ! 🙄😔
Je suis aussi bipolaire et dépressive...
Donc je suis seule chez moi avec mon chat.
C'est justement le fait d être seule qui fait que je me sens mal !😪
Plus tout ce qui se passe depuis 2 ans, c'est de pire en pire... Je n en peux plus !!😫
@@pouleblanche5449 Pareillement.... Beaucoup d'incompréhension de l'entourage(limite ils y croient pas ou s'en fichent) + éponge émotionnelle + bipolaire/dépressif + seul avec ma mère (qui passe son temps à me critiquer et me dénigrer, en disant que je ne sais rien faire de ma vie, à 25 ans) (seule différence avec vous haha) + 25 ans que je n'ai pas d'amis, je suis seul dans ma chambre constamment, j'en ai vraiment marre marre marre d'être seul........J'ai vraiment l'impression que l'hypersensibilité n'existe nulle part ailleurs. Ou alors les gens le cachent très bien, mais personne ne vient vers nous.
En tout cas, je vous souhaite bon courage Claudie !
Bonjour Anonyme
Vous avez beaucoup de similitudes avec moi !
Et vous êtes encore jeune...
Merci de me souhaiter bon courage et je souhaite aussi bon courage !
Je suis comme ça depuis ma petite enfance... et j en ai beaucoup souffert...
Mais je n'ai pas eu l amour de mes parents, je pense que ceci explique cela ! 🙄
C'est vrai que depuis quelques mois, j écoute beaucoup de choses sur TH-cam... dont la pensée positive, hypnose pour dormir... musique de relaxation... etc... pour essayer d oublier mon passé négatif... que j'ai toujours trop ressassé ! 😰
Je vous souhaite bonne chance pour votre futur...🙏💙💚💟🍀🦋🌻🌺🌈
12 sur 13 bon score ! ;-) Je confirme Zagheera plus, on vieillit et pire c'est. Vivre seul et vieillir (60 ans) permet effectivement de renouer avec le passé et nos "erreurs". Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'hyper sensible, nous aurions un monde plus humain et respectueux. Nos sentiments sont la résultante, comme la somme l'est pour une calculatrice. Notre cerveau nous donne la réponse à un problème, une situation : c'est le sentiment. Aller contre ses sentiments, c'est aller contre-nature et contre notre intelligence. C'est marcher sur la tête. On le voit quand on vit l'injustice ou la cruauté. Notre réaction est impulsive, comme un réflexe
Je coche toutes les cases.. Je n'avais jamais entendu parlé d'hypersensibilité avant. Quel soulagement d'apprendre qu'il existe un mot sur ce que je vis au quotidien depuis toujours et que je ne suis pas seule (et pas folle..!). Merci pour cette vidéo et pour tous ces temoignages en commentaire
Au top ! Je suis très content que tu tombes sur cette chaîne, tu vas trouver énormément de ressources sur l’hypersensibilité.🙂👌
Comme beaucoup de commentaire, merci de mettre des mots sur ce que l'on ressent et cela permet au autre de comprendre ce qu'on vie et peu être enfin de nous comprendre. Et surtout ça fait trop plaisir de voir que je suis pas seule dans ce cas ! Toute ma vie j'ai cru que j'avais un problème et maintenant que je sais que c'est l'hypersensibilite je vis beaucoup mieux nous ne sommes pas des cas appart, mais de vrai humains dans une société qui déshumanisé à fouazon. Pour tout ceux qui le vive mal, prenez cela comme un super pouvoir de super héros ! C'est une vrai qualité et pas un défaut du tout.
C'est chouette d'enfin avoir une vidéo qui explique bien ce qu'on vit ! Ce qui me saoule c'est quand les gens me trouvent excessive ou me prennent pas au sérieux genre par exemple je suis facilement dégoûtée (je sais pas si l'hypersensible a de base bcp d'imagination mais j'en ai bcp perso) et quand je dis à mes potes " ouais mais non développez pas svp car j'imagine facilement " ils me prennent pas au sérieux jusqu'au moment où ils voient ma réaction. Ou par exemple parfois je vois que qqn a été excessif, je le remets à sa place et après il ment pour se protéger, et les autres ont pas remarqué que la personne mentait et du coup je suis la seule à réagir en le remettant à sa place et après ils me prennent pour l'excessive... (parce que du coup je réagis) alors que très clairement c'est lui qui avait réagi excessivement U_U
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis hypersensible, et je le sais que depuis très peu de temps, en ayant eu la confirmation d’un psychiatre et une psychologue
je me reconnais énormément dans tous ces symptômes, et surtout je comprends mieux maintenant pourquoi je ressentais les choses différemment étant enfant, c’était au final mon hypersensibilité, pareil pour ma timidité
L’hypersensibilité n’est ni un trouble psychiatrique, ni une malformation neuronale, ni une maladie qu’on attrape ou qui se soigne, c’est une capacité sensorielle plus fine que la normalité, une réactivité supérieure aux stimuli intérieurs ou extérieurs. Avoir des nerfs à fleur de peau épuise énormément l’organisme, il faut juste admettre être différent des autres, ne pas toujours craindre le jugement des autres ou à attendre que les 75% de non-sensibles vous comprennent c’est peine perdue.
On peut utiliser l’hypersensibilité comme une force, au lieu d’un fardeau. Et se créer un environnement reposant avec par exemple des livres, de la musique, de la nature ou du silence.
Au niveau professionnel il existe des métiers qui demandent plus de créativité et moins de stress (ne choisissez pas de devenir cadre ou enseignant).
Beaucoup d’inventeurs, de stylistes, d’artistes, de musiciens ou de comédiens sont des hypersensibles, et personne ne s’en plaint, un monde dépourvu de sensibilités serait totalement fade.
@@harmonieretrouvee8835 merci infiniment 🙏
Exact, il faudrait partager un max cette vidéo pour que les gens comprennent et arrêtent de nous juger et nous condamner
Les hypersensibles sont aussi plus sensibles aux choses spirituelles puisque maintenant on sait qu elles existent et ça C est le point le plus important
Bjr au moment où j'ai lu votre commentaire je me suis dit la même chose que vous. Le gros point positif sinon l'essentiel c'est que nous avons une grande facilité à nous connecter à notre spiritualité (pas forcément religieuse). On y accède en le travaillant un peu .yoga méditation concentration. Même si j'ai avancé sur ce terrain j'ai toujours du mal à me trouver dans une assistance où je ne connais personne. Je les trouve inintéressants pour la plupart. Gloups... encore du boulot 🤭
@@francoisejousselin6980 Bjr, entrer dans le spirituel c'est savoir qu'il y a autre chose que le physique que le matériel mais même dans le spirituel il faut être prudent, même encore plus car on ne voit pas physiquement et seul notre esprit discerne
il y a le spirituel on va dire de vie et le spirituel de destruction
bien à vous
J ai été diagnostiqué hypersensible,et votre vidéo me le prouve, mais j ai fait des progrès grâce à la méditation, le lâcher prise ,mais aussi grâce aux pierres comme la rhodonite et pleins de remise en question pour progresser ainsi que bien évidemment un suivi psychologique, bon courage à tous
Bravo pour te prendre en main !
Merci pour votre témoignage Stéphanie ça redonne espoir (diagnostiquée à l'âge de 38 ans) moi je suis dépassée par mes émotions c'est horrible. Pour l'instant j'arrive pas à gérer et ça m'impacte dans ma vie pro. Il faut que je tente la méditation. J'ai trouvé un psy pour m'aider je commence tout juste. Je suis aussi adepte de lithothetapie
Je suis une hypersensible, je le savais déjà mais avec cette vidéo c'est plus détaillé de connaissance de sois. Merci. La société dans laquelle je vis dans le Québec, est extrêmement partiale et la mode ici est d'être très confiant pour tout les âges et toute les nations vivant ici même s'ils sont grossier. Je suis toujours inférieure devant les autres et ils aiment, même les hommes, se rendre supérieurs, même devant une femme en lui parlant avec un ton ferme.
Mon score est de 32 aux colonnes 1 et 2 pour le quiz que vous avez mis en commentaire. Je suis fixé mtn.
Merci pour votre vidéo, j'ai compris pleins de choses sur mon fonctionnement.
J'ai 18ans et je suis content de le savoir mtn. J'ai souvent cru que j'étais bizarre ou pas normal, effectivement parfois je peux changer d'humeur en peu de temps par un bruit, une odeur mais aussi absorber toutes les émotions que les gens autour de moi me renvoie. Bref, une vrai éponge. Je me retrouve parfaitement dans ce que vous dites.
Merci bcp et super vidéo.
Je trouve cela dommage que l'on informe pas plus les gens sur ce sujet. La proposition est assez grande.
Bravo Bernard pour cette curiosité que tu as eu envers toi même :) Tu sais, je pense que les gens sont de plus en plus mûrs, tu as un peu d'avance par rapport aux autres mais ça va suivre. Ainsi va l'humanité.
Merci vous m' avez analyser comme un livre ouvert. Tous les points descrits dans votre vidéo. M' ont permis à découvrir depuis mon enfance à mettre des mots que je ne pouvais pas mettre des mots sur mon hypersensitive découverte qu' en 2021 . C' est très dur émotionnellement à analyser les différents paramètres que j' ai pas accès à tous les outils pour gérer ma vie. Merci à vous infiniment
Je t'en prie Sandrine. Juste un bémol, l'hypersensibilité n'est pas forcément la clé qui explique tout. Elle vient simplement mettre la lumière sur la manière dont tu fonctionnes ou réagis par rapport à une situation :)
Merci à vs, vs expliquez très bien le fait d être un hypersensible. Tt au long de votre vidéo, je me suis reconnue, Que de souffrance, à la suite d une dépression sévère, je me suis accrochée pour aller mieux, cela fait plusieurs années que je fais une d analyse pour me reconstruire,
Trop d empathie, trop de charges émotionnelles m avaient rendu depressive,,j avais trop donné jusqu à l épuisement, je m étais oubliée..
A présent, je sais fonctionner différemment, j ai appris à me protéger des personnes toxiques, j ai une vie plus calme plus equilibree, j ai appris à écouter mes besoins, à dire non
Ns sommes des personnes gentilles, le cœur sur la main,ms il y a des vampires qui ns pompent tt notre énergie, et ça fait des dégâts..
Prenez bien soin de vs ( les Hypersensibles)
💞
Bravo tout est si juste !! L'empathie des hypersensibles est également un plus comme un moins quand certaines personnes intéressées ou malsaines en profitent ou tentent de le faire... La lucidité envers les autres et la connaissance de cette hypersensibilité sont à bien développer et à connaître ! Merci à vs pour cette vidéo !!
Et une maman hypersensible qui ne dort plus. Vous ne pouvez même pas imaginer l’horreur . Les cris des enfants . Comme une bombe. Je réagis vite, je ne laisse pas pleurer . Ça m’a lessivé . Après 2 ans de somnolence je suis devenue une autre personne . Je me suis retirée de la société car impossible de gérer leurs émotions . Plus de télé, plus de séries sanglantes ... j’ai appris à dire non car j’ai compris que c’était pour mon bien et celui de mes enfants . Je porte des lunettes meme l’hiver . Je suis très très perfectionniste et je m’auto-critique bcp . A peine mariée je demandais déjà à mon mari d’être seule 😂. Par contre je bosse sur un sujet longtemps mais je peux aussi être performante à la dernière minute car parfois je laisse tourner en arrière plan le sujet pour trouver la question. Il m’est arrivé de partir des soirées où me demander pourquoi je suis suis avec eux. Je pardonne vite, aucune rancoeur.....
Franchement je me reconnais à fond. Je ne peux ni me marier ni vivre avec quelqu'un longtemps, j'ai trop besoin d'être seule. Avoir un enfant me paraît irréalisable, une nuit sans sommeil et je n'arrive vraiment rien à faire. Je n'imagine pas travailler la journée et rentrer sans pouvoir faire une sieste.
Je me reconnais totalement dans votre témoignage. 2 bébés rapprochées et un beau burn-out 3 ans après. C'était trop pour moi . Je commence juste à sortir la tête de l'eau
@@karimaramdani7532 j’espère que ça ira de mieux en mieux.
Moi je travaille en crèche, imaginez un peu.. 😔
Je me reconnais à 1000000%.
Un grand merci à toi. Je me questionne depuis très longtemps sur l'origine de tous ces "problèmes" que personne de mon entourage n'a. Je viens de comprendre pourquoi je suis qui je suis et cela m'apporte une grande satisfaction. Merci beaucoup à toi, j'ai vu que tes vidéos pourraient m'aider à mieux aller et je vais donc les regarder ! Merci encore !
Avec plaisir 🙂
c'est vraiment fou comme je me reconnais dans chaque point énoncé ! En plus d'être hypersensible je me traine une anxiété social également qui n'arrange en rien cette hypersensibilité, j'essaye de l'accepter mais cela prends beaucoup de temps
Courage ! Je suis moi même en thérapie pour essayer de m’en sortir …
L'hyperesthésie, cette hypersensibilité que nous partageons ici sur cette chaîne, hi, mine de rien, c'est ressenti comme une faiblesse quand on est jeune mais finalement, c'est une force et un sacré avantage quand on la maîtrise. C'est une perception augmentée, un discernement accru, une collecte d'informations supplémentaires. Soyons honnête, la plupart du temps les hypersensibles sont aussi plus intelligents que la moyenne. L'intelligence, c'est l'observation, la curiosité surtout. Les hypersensibles sont aussi souvent des grands enfants qui mélangent leur candeur et leur naïveté dans l'appréciation des choses. J'aime bien cette phrase de Platon, "L'émerveillement est notre état naturel", carrément, et le bonheur c'est aussi continuer à désirer ce qu'on possède déjà, faut pas se blaser, bref, en tout cas tu as fait une analyse sacrément pertinente du quotidien des hypersensibles ...
C'est le pire des fléau si t'as aucune idée de comment gérer ton émotionnel. Prompt à des dépressions sévères quasi constante, une inaptitude sociale qui se développe de plus en plus, des troubles de l'émotion de plus en plus fréquent (lié à la dépression), l'incapacité à avancer dans sa vie, l'impossibilité de faire quelque chose sans s'auto-détruire parce qu'une chose n'est pas assez bien faite, l'émotionnel trop instable pour supporter les critiques ou remarques, sombrer, sombrer encore et encore...
C'est une longue dépression de laquelle, si en plus t'as eu le malheur de te prendre le "haut potentiel" à la naissance, suffit à te donner envie de mourir chaque jour qui existe en restant dans une solitude de laquelle il n'est pas possible de sortir. Les relations sociales deviennent trop compliqués, trop difficile. Comprendre les gens est quelque chose d'alien, rien ne suffit plus, rien n'est jamais bon.
On fini blasé de tout, plus rien n'est excitant, amusant... Toutes les émotions positives meurent les unes après les autres.
Et honnêtement, l'euthanasie semble être tellement plus agréable au plus on prends de l'âge... (Et je dis ça alors que je n'ai que 30 ans et ça ne fait qu'empirer depuis ma naissance).
@@IkikaeruRaimei Vas y réponds moi mon pote. Si je t'ai bousculé c'est pour te faire réagir. Essaie de me répondre comme tu le sens. Je ne juge rien. Je voudrais juste essayer de t'aider tout simplement. Créer un dialogue. Je sais mon pote que tu traverses un gros nuage. Mais quand tu sortiras de ce putain de nuage, tu vas réapprécier le ciel bleu ...
@@Jakybrone "Bousculer" les gens incapable de supporter et contrôler les émotions c'est une bonne façon de les faire faire une connerie de façon générale, savais-tu ?
Pour le reste, c'est pas quelque chose de réglable. Aucun antidépresseur, antipsychotique ou même aucune consultation n'aide.
Le nuage dont tu parles, pour moi, c'est la lune. Elle ne disparaît jamais, revient toujours.
@@IkikaeruRaimei Essaie la drogue mon pote, je ne plaisante pas, la morale on s'en fout, le malheur est une erreur, dis moi ...
@@IkikaeruRaimei Je te conseille un bon buvard au LSD, je te gère, pas de souci, j'assure mon pote, je ne suis pas un baltringue, oh que non ...
Bonjour Steeve du Québec ! Je viens de découvrir tes vidéos, ta présence et depuis une semaine, je regarde une de tes réalisations chaque jour et j'ai découvert mon hypersensibilité il y a deux ans, c'est une femme qui m'a parlé de cet aspect que j'ignorais et depuis, wow, je me comprends mieux et même depuis mon enfance. J'ai regardé, depuis deux ans, des vidéos sur l'hypersensibilité et sans exagéré, tu es le meilleur et je le dis parce que tu l'es hypersensible, donc, tu transmets davantage d'infos parce que tu sais de quoi tu parles et cela ça s'entend et ça se ressent. Depuis que je regarde tes vidéos, j'ai redécouvert plusieurs données qui me manquaient, que les autres ne partageais pas, donc, je suis vraiment heureux de t'avoir découvert. Merci de ta présence, de ce que tu apportes à ton prochain et en passant, les cheveux courts te va à ravir ! Heureuse fin de semaine, Steeve !
Merci beaucoup pour ton enthousiasme! au plaisir!
Je me suis reconnue dans tout !!! Merci pour ce podcast ! Cela m’a éclairé plusieurs points sur mon hyper-sensibilité
Bonjour Steeve, je suis émue de constater à quel point cette description colle à ma personnalité. Je suis ex enseignante aussi (actuellement conseillère pédagogique) J’ai souffert affectivement et intellectuellement pendant des années jusqu’à mon divorce il y a 8 ans. Être seule avec moi même m’a permis de mieux me connaître et me comprendre. Je « gère » donc un peu mieux mais j’avoue que je me sens régulièrement un OVNI parmi les autres. Les seuls personnes avec lesquelles je me sens comprise, acceptée et non jugée sont les deux enfants, dont un est à mon avis comme moi… à vérifier. Merci pour cette vidéo, je me sens rassurée, et surtout moins seule. ☀️😊
Merci beaucoup Line :) Oui en effet, derrière la souffrance il y a toujours de nouveaux apprentissages (transversaux pour reprendre le vocabulaire de l'EN ^^) Vous n'êtes pas un ovni, vous êtes simplement singulière. :) Soyez en fière et voyez en quoi cette singularité peut apporter de la valeur autour de vous
Je me retrouve totalement dans cette vidéo et dans les commentaires ,je savais déjà que je hypersensible.
Mes plus grosses difficultés sont par rapport au émotion je suis aux premiers abord quelqu'un de solitaire timide et très peu expressifs mais même si je ne le montre pas elle sont là ,je les accumules.
Pour le bonheur je vais simplement d'un coup être super heureux et gigoter de partout déborder d'énergie.
La tristesse je vais faire de longue période où je suis vraiment dépressifs avec des idées noires etc...
Le stress est parmi les pires car sans prévenir je vais faire des crises d'angoisses.
La colère va souvent de pairs avec le stress et la fatigue comme quand il y a trop de bruit je vais vraiment être dans une colère extrême(des envies de meurtres) je vais me canaliser mais ça peut sortir si on me dérange pendant cette phase ce qui fait contraste avec mon caractère très calme et pacifique.
...
Sinon je suis sensible aux bruits et aussi au touchés mais surtout le gout j'ai du mal à m'alimenter car le gout des aliments est parfois trop fort et me dégoute presque envie de vomir.
Je pourrais continuer mais ça fait juste copie des autres commentaires.
tu trouveras plein de ressources sur cette chaîne pour répondre à tes problématiques :)
C est vrais qu on est très dure et exigent avec nous-mêmes mais moi, j ai appris à dire non! Et j accepte les critiques je prends du recul a chaque fois et analyse si le bien et le mauvaise est fondé...si j' ai fais erreur j'essaie de m amélioré si je m aperçois d'une méchanceté gratuite ou une forme de jalousie je reste dans en mes positions. Et prends la fuite si je perds mon temps.Que je ne plaise pas à tous le monde je le conçois et l accepte...par contre si j' ai une haute estime pour une personne là je suis très touchée.mon bien être est dorénavant le plus important.j ai été obligée de me retrouver seule parce qu' effectivement une hypersensibilité trop acrue mais j aime ce côté très humaine, compréhensif, cette passion raisonné et cette compassion j apprends avec qui la partager.pour rien au monde je souhaiterai changer, je ne suis pas un mouton, je vis et accepté mes émotions mais travail à garder une harmonie dans ma vie, Exit les toxiques !nous sommes des perles rare et devons nous sentir vivant et nous épanouir tel que nous sommes je suis fière d être une et j encourage tous ceux a le rester...
Merci pour cette vidéo ça m’a donné les larmes aux yeux (parce qu’il était dit des choses tellement exactes). Je l’ai directement partagé à ma famille et mon copain. Absolument tout était véridique et correspondait parfaitement à ce que je ressens au quotidien, tout le temps 24/24h.
Pareil pour moi !
Honnêtement je me reconnais sur les points que vous énoncé ! Mais ça me réconforte dans l'idée que je ne suis pas fou , on m'a souvent critiqué que j'étais bizarre a vouloir du temps seule pour me ressourcer alors que j'avais une copine , et elle même ne le comprenais pas , mais j'apprécie tout de même d'avoir cette empathie et cette analyse de gestuelle que les autres n'ont pas !
A ceux qui me liront, n'ayez pas honte ! Ça fais de vous quelqu'un d'unique , de sensible certes mais a l'écoute des autres et c'est je trouve personnellement une force dans sa globalité !
Il ne faut pas en avoir honte , et j'ai mis longtemps à l'accepter ! Et des personnes finiront réellement par vous comprendre !
Ma copine est comme ça, elle me l’a dit au tout début de notre relation et c’est pas facile tous les jours mais on se complète bien et merci pour la vidéo qui m’aide à comprendre comment elle fonctionne 👍👍
Merci pour ton retour 🙂🙌
Mille mercis pour cette vidéo et surtout pour les mots de la fin. D'entendre les points positifs / les qualités citées m'ont fait un tel bien que je n'ai pas pu retenir mes larmes.
On n'oublie trop souvent autour de nous que c'est l'essence même d'être "humain" et l'on va même presque nous blâmer pour cette beauté perdue..
Bonjour, merci pour ta vidéo ! J'ai été diagnostiqué hypersensible et je me reconnais dans tous tes points sauf un : le stress. Je suis bien meilleur sous le stress, ça me stimule beaucoup et je suis beaucoup plus lucide et performant. Il me semble que la gestion du stress peut s'apprendre ou s'acquérir indépendamment de notre hypersensibilité.
Ça peut s’apprendre avec l’hypersensibilité aussi ..
C'est fou. Je vous remercie pour cette vidéo. Ça fait vraiment du bien d'en entendre parlé avec précision et surtout redécouvrir, en quelque sorte, une nouvelle facette de soi-même.
Wow je me reconnais à 100% dans toutes ces explications. Je savais pas que j'étais hypersensible.
Merci pour la vidéo .
Bonjour Steeve. Je suis tombé complètement par "hasard" sur ta série de vidéo, et en toute sincérité, point de vue synchronicité, ca pouvait pas tomber mieux.
Tes vidéos me font beaucoup de bien, et je vais les garder dans mes favoris, c'est assuré. Tu expliques le tout de manière claire et concis, sans hésitation dans la voix, avec un ton très agréable a écouter.
au top Steeve! Merci pour ton retour !
On dirait vraiment qu’on est une espèce à part entière. En tant qu’hypersensible je me reconnais dans 100% des points et (même si c’est assez flippant que quelqu’un énonce ainsi des vérités sur ma personne) ça me soulage de voir que je ne suis pas seul du tout à me sentir comme ça.
PS : les dead lines c’est ma bête noire… et tout le monde marche aussi sur mes limites, les gens les dépassent sans aucun remord et c’est très compliqué de se protéger de ça. Notamment quand quelqu’un vient déranger ma routine… j’aime avoir un emploi du temps clair et toujours fixe, alors quand quelqu’un me demande un service qui vient bouleverser ça, je panique et c’est assez difficile à gérer.
Moi de même !
Bonjour moi aussi hypersensible après observation ! j’intègre de manière hyper immersif tout mot histoire,son,odeur ou choses,en découle par la suite des ressentiment sensation diverses, l’hypersensibilité serais t'ils un huitième sens ? !
Ils faut voir quand Peter Parker mute pour la première fois en Spider-Man dans ça chambre :) ça me fait la même choses sauf ces pour plus de choses chaque jours, mieux vos que je m'isole.
Faudrait faire un groupe d'hypersensible histoire de se libérer l'esprit en effet cette vidéo fait du bien au morale . Juste le fait de se sentir un minimum compris par certains
@@djolando4946 Va pour crée un Groupe H.P tu as eu l'idée tu ti colle le premier : )
@@kanejawara7890 😂 pas de soucis seulement va falloir m'expliquer j'suis une bille j'ai pas de réseau sociaux mais j'suis chaud à créer quelques choses ouai ça peut être intéressant
Ah ouai....je le savais...je le sais depuis longtemps....mais quand on se retrouve perdu dans sa vie...a ne plus savoir quoi faire, où aller, a qui parler....ça fait du bien de se rappeler de ses points là....ce sont des forces qui peuvent vite se transformer en faiblesse lorsque l'on se laisse submerger ou contrôler par autrui. Alors merci, je garde cette vidéo pour les moments un peu plus dur ! En tout cas excellente analyse tout correspond ! Surtout le...plaire et faire plaisir quoi qu'il en coûte....! Et aussi, le côté extrêmement critique sur nous même... Je passe mon temps à me faire des reproches :) ! Des nuits entières a refaire le monde, a me dire, j'aurais dû dire ça, faire ça... demain je vais faire comme ça et comme ça.... bref seul et isolé dans nos pensées...Merci.
Hello merci pour ton retour! :) On passe tous par là... C'est en cela qu'on arrive facilement à se reconnaître. Si tu veux creuser le sujet et avoir plein de conseils, je viens de terminer un défi 30 vidéos sur l'hypersensibilité. J'aborde plein de choses: th-cam.com/play/PLoW8ZyC5pJyLrpCYdJCcZ4KsJhXF_e5fw.html
@Ptite femme Sauvage La nature petite femme sauvage... Les ballades au vert... dans le calme! Retrouve de l'harmonie en toi en allant te ressourcer là où tu aimes te recueillir! Va à la source! :)
C'est tout à fait ça !
Cela fait vraiment du bien de mettre le doigt sur ce que je suis et de pouvoir partager cette vidéo a mon entourage pour qu'ils comprennent mieux comment je fonctionne. (chose pas toujours facile a exprimer)
Aaaa reeeee teeeez
@@Picardia_Independenza Désolée j'entends pas les rageux ^^'
Je suis un lycéen et pour l'instant j'ai l'impression de me retrouver dans la description que vous faites des hypersensibles, cependant j'ai l'impression que l'hypersensibilité qui est décrite dans cette vidéo ferait devenir n'importe qui Hypersensible. Je m'explique : toutes les caractéristiques citées sont soit des caractéristiques génériques (ne pas bien réagir aux critiques, ne pas bien fonctionner sous la pression, être touché par la violence... ) soit des caractéristiques que tout le monde aimerait avoir et a forcément un petit peu ( avoir de l'empathie, ressentir les émotions de son entourage, analyser autour de soi les interactions sociales, être ouvert d'esprit, perspicace...). Pour ces raisons et en parcourant un petit peu les commentaires j'ai l'impression que l'hypersensible que vous décrivez n'est en fait qu'une description d'un humain. Je souhaite quand même nuancer mon propos pour ne pas que vous l'interprétiez mal car peut-être que je suis simplement moi-même hypersensible et que je généralise juste mon cas à tout le monde en pensant naïvement que ce qui se passe dans ma tête se passe dans celle des autres.
J'ai la confirmation que je suis hypersensible😱 le besoin de sommeil sinon je suis irritable, d'être seul. J'aime être seul, je souffre de solitude de manque d'affection mais je suis heureux seul. C'est très contradictoire. J'ai ce besoin de donner sans cesse aux gens sans rien attendre en retour. Effectivement je n'arrive pas à travailler sous la pression et j'aime le calme. Cela dit je n'étais pas autant hypersensible avant d'avoir eux mon garçon. Un rapport ? Merci pour cette vidéo.
J'ai constaté que tous les 13 problèmes étaient en moi. J'ai passé tout mon temps à chercher le mot qui me définissait, je croyais que c'était FAIBLE mais c'est HYPERSENSIBLE.
Merci pour l'explication psychologique. Vous êtes Super ☺
Merci beaucoup pour cette vidéo, tout est très bien résumé. Je me reconnais dans tous ces critères, et je reconnais aussi mes proches hypersensibles.
Excztement
Merci beaucoup pour cette vidéo. Je me retrouve dans ces 13 éléments. Je ne realise que tard que je suis hypersensible. mais cela me rassure de mettre un mot sur ces maux :), même si ce n'est pas facile à vivre. La fatigue émotionnelle est plus dure à porter l'âge avançant, peut-être parce que la maturité et l'expérience nous font voir encore plus ce que nous voyons déjà !
Tu nous connais bien! Je suis hypersensible et perso je le vie mal. J'oublie rien. Quand on m'a fait mal joublie pas etc.. Je crois que j'aurais préféré avoir un coeur de pierre
Le 10e point est de loin le plus compliqué à gérer.
J'ai mis du temps à avoir des relations amoureuses saines à cause de ça. Je m'oubliais totalement au profit de l'autre qui généralement en profitait jusqu'à ce que l'épuisement physique et psychique me pousse à mettre un terme à la relation.
Je me reconnais entièrement dans cette vidéo : je pratique une métier qui exige une grande adapdabilité et inclut le management d'équipes. Je me sens par conséquent très souvent épuisé.
L'autre conséquence de ce trait de caractère est que j'ai attendu relativement tard (40 ans) pour mettre en couple car je ne pouvais tout simplement pas supporter une autre personne dans mon environnement proche.
Merci pour ton retour. :)
Depuis quelques mois dans une nouvelle ville, une voisine m'a informée que son plus proche voisin détenait deux chiens encagés dans son garage et ne les sortait que pour aller à la chasse. J'entends quotidiennement les chiens se faire insulter "Fermes ta gueule", Tu vas la fermer ta gueule, "Tu vas voir ta gueule", "Ca va tête de con". Cela me donne la nausée, j'ai fait un signalement en ligne sur le site de la SPA en mai et je viens d'en refaire deux autres en ligne auprès de la SPA générale et de la SPA la plus proche de mon domicile. En effet, hier dimanche 18 septembre 2022, la chasse a débuté et j'ai entendu ces deux pauvres chiens pleuraient de joie au moment où leur taré de maître les sortait. Imaginez être emprisonné, enchainé, bref un confinement H24 (peut-être une sortie par jour dans son jardin de 5m² à l'arrière de chez lui) et enfin être libres, même si c'est au bout d'une laisse et vous voilà partis mais il vous faudra encore supporter le bruit des fusils... Des chiens qui pleurent de joie, ça m'a fendu le cœur, suis-je trop sensible de ne pas supporter la détresse d'un animal ? Effectivement, je ne supporte pas les gamins de mes voisins délinquants qui en plus de faire du bruit avec leurs trottinettes (les sauts de trottinettes sur le trottoir), la mini-moto, le mini-quad..., hurlent dans la rue et notamment le dimanche ; je précise qu'ils ne se rendent pas sur le stade prévu pour eux et préfèrent s'accaparer la rue ! Par contre, je supporte tout à fait d'entendre des voisins faire une fête le samedi soir et mettre une musique cubaine un peu plus fort qu'à l'habitude, ça donne un air de vacances et cela me semble normal. J'aime pas la foule, c'est oppressant. Idem je déteste la violence et l'injustice alors c'est très dur de nos jours ! J'aime pas le changement, surtout quand il est négatif ! Pas possible de passer à autre chose surtout si c'est pour laisser un maltraitant poursuivre ses tortures ! Je me reconnais dans presque tout sauf que j'ai appris à ne plus dire oui à mon entourage car j'ai été déçue alors comme avant je suis franche sauf qu'en plus je le dis sans gêne. Merci Steeve, il faudrait en faire une émission à la télé car nous sommes au final un certain nombre à ressentir les choses plus intensément alors qu'on se sent souvent seul même si on aime souvent l'être. Steeve , êtes-vous un hypersensible vous-même pour connaître aussi bien le sujet ? Je propose la création d'un club des hypersensibles. Perso, j'aime la nature et bien entendu les animaux, aller donner quelques carottes et des pommes à des juments laissées seules dans un champ me rend heureuse. Les animaux sont moins complexes que les humains;
merci pour cette vidéo, je n’avais encore jamais entendu personne expliquer aussi clairement ce que je ressentais ( pas même moi ) .
Superbe vidéo.
Je me reconnais totalement, ça fait du bien de se sentir moins seul.
Après de nombreuses années à ne pas comprendre mon fonctionnement.. Encore un peu parfois d'ailleurs mais plus de culpabilité face à ça. Merci pour cette vidéo !
Ah content B R que ça t'enlève une épine du pied! Ne plus jamais culpabiliser pour qui nous sommes ;)
@@steevejurion c'est vrai, de vieilles habitudes inutiles.. merci ☺️
@@PhoeniX-1330 tout est possible quand on souhaite construire sa vie soi même avec ses propres critères :)
Heu th-cam.com/video/7SO70X77ec8/w-d-xo.html
Merci pour toutes vos vidéos, elles expliquent très clairement, la souffrance que l'hypersensibilite engendre au quotidien, l'hyper sensible est capable de donner de l'amour x 10 mais est frustré de ne pas en recevoir le 10ème en retour.
100% mon fonctionnement.. j aime cette video car elle dessine bien ce que j appelais mes particularités.. merci pouur vos videos pertinentes et humaines .. pour nous les hypersensibles
Merci à toi aussi pour ton retour 😉
Avec l'âge et le travail sur soi tout cela s'estompe mais reste toujours là quand même. Savoir se connaître et se respecter. Surtout accepter qui on est pour avancer car cela peut être dur dans la vie. Accepter son hypersensibilité la première chose à faire. Vivre en étant différent et l'accepter. Peu importe l'entourage.
Avec le travail je vous assure que l'on y arrive.
c'est exactement le message que je revendique sur cette chaine :)
Bonsoir
Je suis une hypersensible je me suis épuisée émotionnelle ment. J ai fini par faire un burn out, j ai mis des années à m en remettre, j ai compris que je devais demander de l aide d une psy, j ai fait de la méditation, grâce à tt ceci j ai appris à me connaître, à être moins dure envers moi mm,, à m accepter telle que je suis, ça n a pas été dutout facile, il y a beaucoup de souffrance à l interieur d une hypersensible, ns sommes des personnes authentiques, avec un grand cœur, des éponges émotionnelles
Avec la maturité ns apprenons à ns protéger des personnes toxiques qui ressentent notre ampathie débordante. Je fais des exercices ts les jrs pour lâcher prise, je me balade ds la nature, C est très bon pour nous
Savoir s arrêter qd ns sentons la fatigue arriver, se respecter
Tout un programme , ms faut passer par là pour être moins submergés par nos émotions surtout éviter l épuisement
Prenez soin de vs
💋👌
Cette vidéo me confirme que je suis hypersensible, merci !!! Ça fait tellement de bien de se sentir comprise ❤
Génial !
2:06 "vous ne supportez pas les bruits fort" et "c'est le cas de tout les hyper sensible".
La réponse est non du moins pas pour tout le monde, je suis hyper sensible pour autant sa m'arrive d'aller en teuf (rave) les weekend avec parfois 30kw de son et sa ne me dérange pas pour autant au contraire
Par contre ma mère est aussi hyper sensible et pour elle, effectivement elle est très gené par les bruits environnants (même ceux très minime).
Merci quand même pour la vidéo je me reconnais :)
Je suis hypersensible moi aussi, j'apprécie beaucoup les enfants même s'ils pleurent, crient et jouent bruyamment mais seulement dans les temps de jeu, de repos. Lorsqu'il faut se mettre au travail et se concentrer je ne supporte pas du tout les bruits environents tels que les bavardages même les chuchotements.
oui PingDucky pas obligé de se reconnaître en tout point!!
Ah pareil pour moi, c'est parce qu'il te faut une concentration maximale quand tu fais qqchose.
Bonsoir Steeve 600/100 vrai.. incroyable.. tres difficile de ne pas faire plaisir et se dire non pense à toi d'abord.. trop d'émotions.... MERCI .
De justes descriptions de l'hypersensibilite auxquelles je me reconnais dans certaines d'entre elles. Merci à vous.
Merci je vous en prie
Tout est vrai mise à part que j’aime les événements style concert etc mais en revanche je déteste les bruit forts tel que la vaisselle poser sur la table une porte de placard qui est fermé un peut fortement etc, sinon très bonne vidéo bien expliqué ! En tant qu’hypersensible je me retrouve vraiment dans cette vidéo ! Et surtout je comprend enfin que je ne suis pas folle juste je fais partie des 20% !
Pour les concerts je penses que le mode de diffusion du sons y est pour quelques choses (pas que je mis connaissent juste une réflexion personnelle). Je penses que l'acoustique est mieux réparti dans une salle de concerts contrairement à des bruits forts venant d'une direction précise comme les assiettes par exemple. (Pour la petite histoire : je me suis fais la réflexion durant la Pride, lorsque avec des amis nous nous trouvions relativement près de l'enceinte d'un chart et le sons me semblait insupportable... J'étais là seul de mes amis à ne pas le supporter, et à devoir couvrir mes oreilles, quand l'une d'elle m'a dit "mais comment tu fais pour les concerts ?"... Et bien spoiler : au dernière nouvelle les concerts ne me dérangent pas plus que ça)
Cette vidéo pourrait parler de moi. Incroyable. Et tellement déculpabilisant. Se sentir comprise, ça fait du bien. Mille merci
Du coup étant anxieux et hypersensible je me retrouve pas mal dans ce que tu dis, mais le fait d’être seul va au contraire souvent m’angoisser puisque je serais confronté a moi meme.. et donc bcp plus réfléchir sur moi
C'est une étape nécessaire Quentin. Mettre la poussière sous le tapis ne marche pas sur du long terme. Si tu occultes le pb actuellement, il finira toujours pas revenir un jour...
Ça fait du bien de se dire qu'on est pas seul et qu'on essaye de se comprendre soi-même
Ts ce que vous dîtes me correspond, l'auto critique,la solitude etc ...c dingue....jme suis toujours cru folle.merci a vous pour cette vidéo qui va m'aider ds ma vie.....avec mon vécue ,rue, maltraitance..... merci pr ceux qui le Vivent , vous nous avez aidé !
merci Lilo :)
tu as résumé ma vie en 13 points 🥲 merci pour ces éclaircissements ♥️
je t'en prie :)
Tg
@@steevejurion tg
J'ai l'impression que tu as fait ma description, merci bcp ❤ tu m'as fait bcp de bien ,gentil monsieur
C'est cool ça ! 🙂✔️
@@steevejurion des fois j'ai des moments de tristesse intense sans véritable raison où je voit tout en noir,(d'où la raison qui ma fait tomber ici) ,comme actuellement, tu aurais des conseils pour gérer ça ?
Je fais plein de vidéo sur l'hypersensibilité, je t'invite à regarder sur ma chaîne 😉
C'est l'égo qui a la vision de "l'échec" , au niveau de l'âme c'est "une expérience" pour apprendre , évoluer , grandir. Il y a des expériences plus agréables que d'autres , je pense aussi que l'âme choisit ses épreuves , comme dit le dicton "sois je gagne , sois j'apprends " 😊🙏✨
J'avais lu aussi en psychologie que souvent le trait de caractère de l'hypersensibilité est acquéri quand le père est sévère et autoritaire et que la mère couve trop son enfant , le profil de mes parents
Très bonne vidéo.
Bien sûr, je me retrouve dans de nombreux points, surtout le 13-ième.
Je me sens très incompris.
Aussi, je suis loquace, car j'aime transmettre, partager, et élever les débats. On me prend pour un grand bavard saoulant (ou soûlant).
Toutefois, attention à l'effet Barnum. Il est facile de se retrouver dans certains des 13 points, et même davantage.
🦆 🎸 🎤
Oui c'est vrai. C'est juste une vidéo de présentation. Comme tu peux le voir il y a plein de contenu concernant l'hypersensibilité sur la chaîne :)
@zanfux Olus, Alors alugne.
Merci.
🦆 🎸 🎤