Comment bien utiliser un marteau perforateur ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 มิ.ย. 2016
  • Découvrez à travers le tutoriel de Brico Dépôt comment bien utiliser en toute sécurité un marteau perforateur. Préparez-vous et suivez les différentes étapes pour réaliser en toute sécurité vos projets impliquant un marteau perforateur.
    1. Insérer un foret dans le marteau perforateur
    2. Regler la machine sur la bonne fonction : vissage, vissage de précision, percussion pour burinage
    3. Régler la vitesse de percage
    4. Mettre la poignée en place
    5. Se Sécuriser avec des lunettes de protection et des gants techniques
    6. Reperer le trou à percer et bien fixer la machine dessus
    7. Percer en appuyant sur la gachette
    8. Se protéger la tete avec un casque coquée pour percer au plafond
    9. Percer de la même manière
    10. Pour le parpaing, choisir la fonction burinage
    11. Percer de la même manière
    Matériaux nécessaires :
    Marteau perforateur, forets, lunettes de protection, gants techniques, casquette coquée.
    Plus d'infos : communaute.bricodepot.fr/video...
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 4

  • @Bourougne
    @Bourougne ปีที่แล้ว +4

    Sur un perfo vous avez normalement deux manettes : une pour activer ou désactiver la rotation du mandrin (symbole de foret), et une pour activer ou désactiver la percussion (symbole de marteau). Selon l'outil que vous montez, il faudra choisir la bonne combinaison. Pour percer un trou avec un forêt à béton, choisissez Rotation + Percussion. Si vous voulez percer dans de la brique, choisissez uniquement Rotation sans la percussion, qui est trop violente pour la brique et fait éclater tout l'arrière de l'alvéole, vos chevilles ne s'appuieront plus sur rien à l'intérieur. Pour piquer des matériaux ou ouvrir un mur avec une pointe type marteau-piqueur ou ciseau plat, choisissez Pas de rotation + Percussion.
    Attention de ne pas appuyer trop fort sur la machine en mode percussion, le foret à béton a besoin de rebondir au fond du trou pour faire correctement son travail, et évacuez régulièrement la poussière et les gravats en retirant le foret pendant le perçage.
    Quand je perce au sol je laisse la machine descendre toute seule avec son propre poids, ça rentre tout seul voire mieux que si je force comme une brute en mettant tout mon poids dessus. Et les forets ça s'use aussi, il faut penser à les changer quand on galère trop à percer. Ça fait surchauffer le moteur pour rien, la partie mécanique en prend pour son grade, et ça use les charbons. Un mauvais foret à 10 balles est une des meilleurs façons de flinguer un perfo à 200 balles.

  • @stephanesteph1063
    @stephanesteph1063 3 ปีที่แล้ว +2

    Aucune explication sur le bon mode à choisir que ça soit sur cette machine ou éventuellement d'autres dun point de vue technique dommage

  • @Glizoute
    @Glizoute 5 หลายเดือนก่อน

    Pas dégueu la musique !