Agriculteurs : leur combat pour un métier de passion
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 25 ธ.ค. 2024
- Découvrez la vie des nouveaux agriculteurs, déterminés à persévérer malgré la crise. Suivez pendant un an leurs histoires touchantes et inspirantes, révélant leur passion et leur résilience. Malgré les risques et les sacrifices, découvrez comment cette nouvelle génération d'agriculteurs s'accroche à sa passion, innove et façonne l'avenir de l'agriculture. Bienvenue dans le monde de cette génération prête à innover et à relever les défis de l'agriculture avec détermination.
#agriculteur #passion
Adorables quel paysage! génial...👍👍👍
C'est beau de rêver d'être déconnectée de la réalité😢
Respect a tout ces gens pour offrir. Un monde. Oubliers. La la france est la. Bisous a tous
dyslexique ?
Merci pr le portage car moi j'aime vos reportage et ca me fais rêvé 💖
Soutien o agriculteurs
Et certains chez moi cultivent des pommes de terres et ne font pas cela et vendent leurs produits verts dans les supermarchés alors qu il est interdit 😔 Merci pour ce beau reportage 😊
Pourquoi 500€/ mois ? 87.000e - 60. 000€ = 27.000e / 12 mois ?
Salut, 500 euros c est un un montant de la societe que l on retire pour les depences privée. Les 21 000 euros restant c est pour les avances aux cultures ( semences,engrais,phyto). Dans le but de produire l année suivante.
Solitude ? Ils sont deux, donc pas seuls
14 ans le reportage 😂😂😂
Ce pays est foutu
L'agriculture française n'intéresse pas le gouvernement français et encore moins l'union européenne.
Pourquoi comment dite moi
Les Paysans Ne Sont Pas Si Pauvre, Moi Ancien Paysan , Producteur Laitiers, Arrêté De Vous Faire Berné Par La FNSEA, Syndicat Des Céréaliers, Des Riches Paysans, il Y A Des Agricultures Et Des Agriculteurs, Nuances Et Différences,
Pommes de terre bio ? Impossible, sauf si le doryphore n'est pas présent sur l'île ?
Complètement possible. Y a un milliard de moyen de se débarrasser du doryphore sans insecticide/pesticide.
@jocm99 ah ? Lesquels ? Sur 1 ha ou plus ?
@@blandineservajean4483 Déjà en ne faisait pas 1ha ou plus de patate uniquement. Il faut diversifier les cultures et faire des associations sur ces grandes surfaces.
Ou simplement de faire des patates dans plusieurs parcelles éloignées les unes des autres; on a toujours fait ces deux techniques et malgré qu'il est endémique à la France, le doryphore n'a jamais causé d'énorme dommage.
Ca c'est pour les méthodes de "grande agriculture", ceux pour qui c'est le travail. Pour toi humble citoyen t'as pas besoin de faire plus d'un quart d'hectare de patate, et dans ce cas là le doryphore ne sera jamais un problème.
@@blandineservajean4483 oui il suffit de planter sur une différente parcelle chaque année. Dans le pire des cas BT ou spinosad.
@charabotte1 un doryphore, ça passe l'hiver en terre et ça s'envole au printemps, sur des km, jusqu'à la prochaine parcelle
C est ou a 70la nuit