Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans qui dès tout petit était attiré par les objets dit "de filles " Poupée, rouge à lèvres, sac à main robe ect Je n'ai jamais été choquée ou dérangée bien au contraire. J'ai acheté à mon fils sa barbie sirène, son sac à main Cendrillon et tout ce qui lui donnait envie! C'était très dur pour le papa à qui j'ai dû apprendre la tolérance.on c'est disputés x fois mais l'amour et le bien-être de mon fils passera toujours avant tout. J'ai été blessée quand on a osé me dire que je rendais mon fils homosexuel en lui achetant des choses de filles! J'ai dû apprendre à des personnes ignorantes et stupides que personne n'oblige qui que ce soit a être homosexuel, qu'aucun objet n'incite à l'homosexualité! Je suis heureuse qu'aujourd'hui le papa ne soit plus aussi fermé d'esprit ! Pour les autres je leur souhaite d'être plus tolérant que ce soit pour l'homosexualité ou autre. En tout cas aujourd'hui mon fils a 7ans et joue aux toupies et aux Pokémon donc ses rouges a lèvres et sac à main n'ont rien à voir. Il est trop jeune pour connaître son orientation sexuelle mais quand le jour viendra qu'il aime les filles ou les garçons ou les 2 peu importe, maman et papa seront là et heureux pour lui
Ça me fait pensé à ma sœur. Une histoire similaire mais différente. Quand ma mère achètait des bébés pour ma sœur, ma sœur en demandait toujours des bébés noir. Ma mère, ça ne lui faisait rien. Pareil pour mon père. Mais va savoir pourquoi, des personnes disaient que ce n'est pas normal. Certains disaient même que c'était une provocation de ma mère. Depuis on s'est séparé de ces personnes, et puis il y avait moi qui ne comprenait pas comment c'était possible de dire ça à l'âge de 9/10 ans.
Je suis lesbienne et totalement féminine. Les stéréotypes comme les filles aux cheveux courts et sportives étant considérées comme homosexuelles, et les féminines comme hétérosexuelles, sont faux. Arrêtons les préjugés.
Je suis homosexuel et totalement masculin, les clichés qu'on balance sur les hommes gay je peux te dire il y en a un paquet surtout ce qu'on voit à la télévision ça nous aide encore moins. Mais que veut tu l'humain est con et on va pas refaire un monde.
@@TheNaughtyFrench, peut etre que l'image du gay est formaté a la base par la pièce de théâtre "la cage aux folles" en 1973, puis le film en 1978, en effet il est intéressant de voire que dans cette histoire il y a 2 sorte de gay mais que 1 seul capte toute l'attention, la folle jouer par M.Serault (Albin), ce sera d'ailleurs "le" modele du gay qui traversera les décennies et pénètrera toutes les folles jusqu'a Benoit Dubois. L'autre gay du film, Rénato (U.Tognazzi) n'est qu'un faire valoir car trop "normal", pour avoir grandi dans ce milieu je peux dire que ce sont les gays eux-même qui véhiculent ces clichés, comment se comporte B.Hassani ? comme une "folle", et toutes les boites gay sont remplies de "folles exubérantes", j'ai travaillé longtemps au 7 a Cannes (R.I.P. Koka), c'était a qui se fera la plus remarquée... Donc quelqu'un qui ne fréquente pas d'homo ne verra que ceux qui sont visible, toi d'après ce que tu dit, tu passeras inaperçu, tu as peut-etre assez de maturité pour ne pas faire d'une préférence sexuel un personnage qui sera considéré "hors normes" par la majorité, si ce n'est fait regarde le film ;-)
@@TheNaughtyFrench le problème est bien là, c'est que l'on a représenté les homosexuels, H/F H= efféminé, avec manières et exagérations de la femme (non la femme ne fait pas toujours de manières) lol F= garçon manqué, coupe courte, "skater" foot. Ma meilleure amie du collège, (j'ai 30ans maintenant) à toujours été un peu masculine, charpenté, sportive, style skater, de magnifique cheveux bouclés blond 😍.... Elle est gay. J'en connais d'autres, des hommes étant tantôt efféminé, tantôt sans manières, inaperçu quoi... Je suis hétéro, (bien que je lorgne aussi sûr des jolies filles, si elles sont jolies, je ne jalouse pas quoi) 😅 Dans mon enfance (suite à un vécu difficile et particulier) je reste garçon manqué. Bien que je sois plus féminine, j'arrive à mettre des jupes et robes depuis, dans mon fort intérieur, mon naturel, je ne suis pas la "tatasse" pure et dure 😅. Je suis simple, tendance garçon manqué. Je l'avoue, j'espère ne pas vous offensez si je vous dit que j'ai du mal avec les "manières" (cage aux folles)! Tout simplement car ça ne représente pas la femme, mais une caricature de celle ci !! C'est dommage, car c'est c'que les médias entres autres, nous montre et pourtant.... L'homosexualité est totalement HÉTÉROCLITE !! Avoir un recul, un regard posé et réfléchi sûr tout ça est tellement important pour la tolérance. l'important étant de côtoyer plutôt que de se fier, voir ailleurs, plutôt qu'à la télé 😉 Merci de m'avoir lu 🙂
@@raphee71 ça rejoint totalement c'que j'ai envie de dire ! Je suis totalement d'accord !!! Le problème est bien là, c'est que l'on a représenté les homosexuels, H/F H= efféminé, avec manières et exagérations de la femme (non la femme ne fait pas toujours de manières) lol F= garçon manqué, coupe courte, "skater" foot. Ma meilleure amie du collège, (j'ai 30ans maintenant) à toujours été un peu masculine, charpenté, sportive, style skater, de magnifique cheveux bouclés blond 😍.... Elle est gay. J'en connais d'autres, des hommes étant tantôt efféminé, tantôt sans manières, inaperçu quoi... Je suis hétéro, (bien que je lorgne aussi sûr des jolies filles, si elles sont jolies, je ne jalouse pas quoi) 😅 Dans mon enfance (suite à un vécu difficile et particulier) je reste garçon manqué. Bien que je sois plus féminine, j'arrive à mettre des jupes et robes depuis, dans mon fort intérieur, mon naturel, je ne suis pas la "tatasse" pure et dure 😅. Je suis simple, tendance garçon manqué. Je l'avoue, j'espère ne pas vous offensez si je vous dit que j'ai du mal avec les "manières" (cage aux folles)! Tout simplement car ça ne représente pas la femme, mais une caricature de celle ci !! C'est dommage, car c'est c'que les médias entres autres, nous montre et pourtant.... L'homosexualité est totalement HÉTÉROCLITE !! Avoir un recul, un regard posé et réfléchi sûr tout ça est tellement important pour la tolérance. l'important étant de côtoyer plutôt que de se fier, voir ailleurs, plutôt qu'à la télé 😉
Je trouve ca un peu aberrant qu'en 2019, on croit encore que faire du sport féminin en équipe peut favoriser l'homosexualité ou influencer l'orientation sexuelle... J'espère que ces clichés changeront et qu'un jour, personne n'aura de "coming out" à faire, parce que tout ca ne sera plus ni "hors-norme", ni tabou, ni qqch qu'on doit avouer ! Bravo à tous pour cette émission, comme quoi l'amour gagne toujours.
C'est clair ! Donc en tant que femme, on ne peut pas faire de sport en équipe, donc du foot, et aimer les hommes... Je ne vois pas non plus, du tout ce qu'il y a d'incompatible là-dedans ! C'est très primaire de penser comme ça
Malheureusement c'est une réalité dans une équipe de sport collectif féminin genre foot, basket on trouve plus de femme homosexuelle que dans les sports individuels. Par contre en effet ça ne favorise pas le fait d'être homosexuelle. Ces clichés ne changeront pas tout de suite c'est une réalité mais ils reculent et c'est déjà ça !
80% des personnes qui font du basketball sont grands. Le basket fait grandir ..... Ou sinon, c'est juste que majoritairement ce sont les grands qui se dirigent vers le basket. Donc, plutot que de penser que le foot rend lesbienne. C'est peut etre plus logique de se dire que les lesbiennes sont d'avantage attirées par le foot que par la danse .... ( bon c'est hyper abrégé comme conclusion. Mais les lesbiennes ont pour certaines d'entres elles d'avantage de gouts " masculins " que les femmes heteros. raison pour laquelle elles se dirigent vers des activités vu comme plus "masculine" par la société. Bref, c'est raccourci, mais si on veut faire simple c'est clairement pas le foot qui rend lesbienne, mais plutot les lesbiennes qui vont vers le foot )
Moi c'est mon père qui voulait a tout prix que je fasse du foot.... J'ai jamais voulu, j'ai fais de la danse et je suis quand même lesbienne. Y'a 0 rapport entre une activité sportive et l'orientation sexuelle.
Mais il ton dis dans les pourcentages ( 70% des filles qui font du foot sont lesbienne et 30%ne le sont pas) c'est dans la globalité du monde pas de ton nombrile 😉
Pitié, arrêtez d'imaginer une "voie toute tracée" pour vos enfants... On ne peut pas créer un être humain en décidant d'avance de tout ce que sera sa vie (et surtout le rejeter et être déçu si il n'est pas ce que vous avez imaginé comme film). Il faudrait aussi arrêter de penser que l'hétérosexualité est une norme de base et que c'est forcément ce qu'un enfant sera...
Que l'hétérosexualité est la norme, oui il faut continuer à le penser, car c'est vrai. Ce qu'il faut juste ne jamais oublier est que les exceptions existent et que les enfants peuvent très bien en faire partie.
@@trekadouble757 Ne pas être hétéro n'est pas une "exception", car être hétéro n'est pas une règle. L'hétéronormativité créer du rejet, de l’incompréhension, du mal-être. Ce n'est pas une norme car ceux qui ne sont pas hétéro ne sont pas hors normes.
@@NozomiSetsuna Les LGBT n'ont pas a être stigmatisés et tout... Nous sommes d'accord. Mais de base, l'hétérosexualité EST la norme dans la nature et dans l'humanité. Quoi? Parce qu'il y'a beaucoup d'hommes qui aiment les hommes, alors c'est tout aussi normal qu'un homme qui aime une femme? Si la tolérance est bénéfique pour le bien être de tous, trop de tolérance (bien pensance) amène les gens a dire des conneries en réfutant les règles de la nature... Merci d'avoir illustré cela.
Cassandre tu raconte n’importe quoi toi , l’homme est fait pour etre accoupler a la femme sa ces la reel base avec le temp quil pase ya eu des femme et des homme qui on voulu tester dautre truc c tout mais la Norme ces les hetero je trouvesud sa devien énervant je juge pas les gay jai rien contre eux mais un moment on dirai vous voulez recréer l’histoire et la terrre a votre sauce ehh stop
@@NozomiSetsuna Oui mais a chaque fois on entend "J'aurais pas de petits enfants...etc ; j'imaginais mon fils/ma fille avoir des enfants moi grand mère"
@@MH-zp2zo Je sais bien, c'est un cliché que beaucoup ont (homosexualité = ne pas désirer d'enfants) je précisais pour ceux qui justement pensent de cette façon là :) Mais je suis d'accord avec toi!
@@NozomiSetsuna c'est pas homosexualité = ne pas vouloir d'enfant", mais plutôt ne pas en pouvoir. Car en france des parents homosexuels ne peuvent adopter, n'ont pas le droit aux mères porteuses et à la fécondation in vitro. Ceux qui le font à l'étranger sont dans l'illégalité une fois en france et peuvent se faire retirer leur enfant avant ses 6 ans
je deteste les gens qui disent "on est quand meme assez ouvert mais", "je suis pas homophobe MAIS". Si t'es pas homophobe il n'y a pas de "mais" à rajouter et si tu ressens le besoin de dire "mais" c'est que dans le fond t'es homophobe.
Heureusement qu’elle n’est pas comme les spectateurs de l’émission. Applaudir l’ouverture de Faustine, c’est un moyen de s’aveugler sur notre propre fermeture.
J’suis en larme, je suis moi même lesbienne, j’ai fais mon coming out y a presque 1 an, en couple avec une fille bientôt 1 an de relation. Ma mère l’a très vite acceptée, mon père à mis quelques moi, mais il a fait des efforts pour moi, il a accepté m’a relation et ma copine, et je peux vous dire que ça fait un bien fou, j’espère que tout ceux qui sont gay, lesbienne ou bi seront heureux, que vos parents vous acceptes tel que vous êtes! Je suis de tout coeur avec vous 🙏🏼🥺
Isabelle19046 en même temps, à cinq enfants, vous avez pas le « problème » de ne pas avoir de petit enfants!😉😂👌🏼 Ps: je blagues si jamais quelqu’un doutait...
@@jacobricard4963 je ne me suis jamais posé la question vu que j'ai été grand mère pour la première fois à37 ans et que ce n'était pas prévu du tout haha
Isabelle19046 ah d’accord, je comprends! Ahahah🙂 Disons que vous étiez trop occupé de toutes façons pour vous poser cette question! Avec 5 enfants, disons que le temps doit manquer parfois!😄😄 Bref, merci pour votre ouverture🙂🙂
C'est exactement ce que mes parents me disaient et me disent encore d'ailleurs, mon père dit aussi que ça ne sert a rien (si c'est le cas) de faire un coming-out, et de leurs dire si on a envie, si on est avec une fille aussi bien qu'avec un garçon.
Le cliché des lesbiennes dans le sport a une part de vérité car à l'époque où il fallait le cacher elles se retrouvaient comme elles pouvaient et donc les clubs de foot ou de softball étaient des endroits pour être libres, comme certains bars l'étaient pour les gays où beaucoup de relations se passaient dans les toilettes, en cachette de la société. Après ça ne veut clairement pas dire que toutes les femmes qui font du sport sont lesbiennes ou que tous les gays couchent dans des bars. C'était plus proéminent au siècle dernier. Aujourd'hui beaucoup plus de femmes, de toutes orientations sexuelles, ont accès aux sports donc je ne doute pas que ce chiffre est complètement erroné.
Je savais pas que ça existait encore d'empêcher sa fille de faire du foot ou son fils de faire la danse pour les empêcher de devenir homo. En vrai je veux pas juger, les époques sont différentes et ces parents sont courageux de venir parler sincèrement à la télévision, surtout d'avouer que le souci c'est le regard des autres. Mais c'est douloureux tous ces clichés subsistants et cette homophobie latente. Je comprends qu'en tant que parent c'est toujours difficile d'appendre que son enfant sort de la norme, par peur de le voir souffrir de discrimination etc. Mais en même temps, cette peur et ces clichés alimentent le système de discrimination problématique ...
Emilly Rose ils ont pas tord parce que imaginons un mec il fait du ballet, avec juste des filles. Comment tu veux que ce sois un homme. Aussi une meuf qui fait de la boxe par exemple, comment tu veux que ce soit une vrai femme? Le fait que quelqu’un fait des choses qui sont typiquement fait pour le sexe opposé, par exemple un mec qui fait du ballet, ou de la couture. Ça fera en sorte qu’il aura un comportement de plus en plus féminin(coquet, sensible, etc), et ce sera pas bon pour lui parce que il ne pourra pas aller loins dans la vie a cause de ça(se fera critiquer, sera rejeté par les femmes car ils seront pas complémentaires, etc) c'est pour ça que c’est pas bon.
@@cheetos223 Alors , moi j'ai rien supprimé du tout Il st toujours là. Je peux même recopier ton commentaire ici au cas où tu ne le vois plus, voici touts les bêtises que t'as dites : "ils ont pas tord parce que imaginons un mec il fait du ballet, avec juste des filles. Comment tu veux que ce sois un homme. Aussi une meuf qui fait de la boxe par exemple, comment tu veux que ce soit une vrai femme? Le fait que quelqu’un fait des choses qui sont typiquement fait pour le sexe opposé, par exemple un mec qui fait du ballet, ou de la couture. Ça fera en sorte qu’il aura un comportement de plus en plus féminin(coquet, sensible, etc), et ce sera pas bon pour lui parce que il ne pourra pas aller loins dans la vie a cause de ça(se fera critiquer, sera rejeté par les femmes car ils seront pas complémentaires, etc) c'est pour ça que c’est pas bon." Je sais même pas quoi répondre en fait ça n'a pas vraiment de sens pour moi. Etre un "vrai homme" ou une "vraie femme" n'a que le sens qu'on leur a donné et c'est des constructions sociales aléatoires qui en plus changent entre les époques et les cultures. En aucun cas ça devrait limiter nos choix et goûts. On doit apprendre aux gens à ne pas rejeter un homme parce qu'il aime le ballet, pas lui interdire d'en faire parce qu'il pourrait être rejeté 🤔 Je fais du kick-boxing et je suis une très vraie femme 😁
J’ai l’impression de lire mon histoire...mon fils voulait depuis ces 2 ans des poupées, jouer avec les robes de sa cousine ! Pour ne pas le frustrer j’ai accepté de lui acheter ce qu’il désirer car infligé à son enfant ce que nous voudrions n’est pas très éthique! Je voulais un petit garçon joyeux et bien dans sa peau comme tout autre enfant qu’on aime...un moment donné je suis allé voir une psychologue et elle m’a dit que c’était la façon là plus intelligente à faire pour l’enfant pour qu’il grandi sans traumatisme! Ça n’a pas toujours étais facile à l’école mais il l’assumer et je trouve cela très courageux de leur part car les enfants sont très mesquin entre eux! Aujourd’hui mon fils à 20 ans, il étudie à l’université et à un petit ami. Je suis contente qu’il soit heureux et épanouie!! Donc pour les parents qui ont dû mal à l’accepter, n’oubliez pas que c votre sang qui coule dans ses veines...aimer vos enfants tels qu’ils sont!! L’enfant à besoin de vous tout au long de sa vie aujourd’hui et encore demain.
Apparemment être homosexuel c'est une "trahison"? Donc les enfants doivent être malheureux/malheureuse pour que les parents soient heureux ? Pourquoi faire des enfants si c'est pour les rendre malheureux/malheureuse ? Si on fait des enfants c'est pour les voir heureux/heureuse de les voir épanoui(e). Fin c'est ce que je penses.
C'est bien connu, faire un gosse pour qu'il fasse ce que tu n'as pas pu/su faire... et quand tu découvres qu'il a ses propres truc à faire, c'est le drame.
Le premier témoignage m'attriste énormément... Tant de clichés, de propos homophobes banalisés, comme s'il leur était arrivé quelque chose d'horriblement grave. "On n'est pas homophobes mais quand c'est notre fille c'est différent" = homophobe, je suis désolée. Je pense aux enfants concernés sur le plateau, qui en entendant leurs mots doivent se sentir encore plus mal et culpabilisés pour quelque chose qu'ils n'ont PAS CHOISI. "Avant tout allait bien, on n'était pas prêts à ça...", "Ça m'a détruit"... Je peux bien sûr les comprendre, mais pour quelqu'un pour qui l'homosexualité n'a pas absolument rien d'étrange ou d'inacceptable, ces mots me semblent totalement disproportionnés. C'est très égoïste de la part des parents je trouve, ils le disent eux-mêmes, ce qui les a brisés c'était surtout que leur fille ne suivrait pas le chemin qu'ILS avaient projeté pour elle, que les gens parlent et jasent sur EUX (sans parler de cette obsession du "qu'en-dira-t-on" que je trouve bien triste également)... Tout ça sans penser à leur fille, à ses questions, ses doutes à elle, son cheminement sûrement difficile, et en lui faisant porter encore plus de mal-être sur ses épaules... Je comprends l'écart générationnel et l'évolution des mentalités, mais ça me rend vraiment triste d'entendre tout ça. Ça me paraît tellement irrationnel et absurde de ne pas pouvoir "accepter" quelque chose de si naturel et si peu dérangeant. Ne pas supporter que quelqu'un puisse aimer quelqu'un d'autre, c'est vraiment se tromper de combat...
@Mercure Bien sûr! Je ne remets pas en question leur évolution et je suis heureuse qu'ils aient pu s'ouvrir et changer d'opinion. Ce qui m'attriste c'est simplement que cette façon de penser et de réagir qu'ils ont eue auparavant existe toujours. Ce qui est malheureusement presque inévitable... En espérant que les mentalités changent!
C est un peu dur je trouve ... il faut leurs laisser le temps d encaisser la nouvelle aussi... Faut pas oublier que c est normal que les parents font des projets pour leurs enfants (même si la majorité sont abusés) car ils veulent le bien pour leurs enfants et ils leurs faut du temp pour accepter ... On se met rarement à la place des parents à qui ont fait le CO ... Après du coup c est pas de l homophobie quand ça te concerne directement (même si dans certains cas ça l est) mais plus le choc de la nouvelle
Jeanne R. Les mentalités on déjà changées, la preuve, tu es plus jeune et tu trouve ça normal d’être homosexuel (moi également), mais c’est gens là sont sans doute nés aux alentours des années 70, ils n’ont pas été élevé dans le même monde que nous et donc c’est pour ça que ces mentalités persistent encore aujourd’hui, mais heureusement qu’ils ont fait le cheminement et pensent maintenant différemment :)
@@MrSnoussnous oui mais pourquoi devoir "encaisser la nouvelle" Pourquoi devoir leur laisser du temps pour assimiler le "choc" En quoi l'homosexualité d'un enfant ça change quoi que ce soit ds ce que les parents projettaient pour eux ? Ça va pas les empêcher de faire des études ni de fonder une famille etc le seul truc qui change c'est le sexe des petits amis ou petites amies de leur enfant. Donc pour moi non c'est pas normal. Et j'espère que les générations futures penseront pas comme celles ci. Un enfant hétérosexuel peut ne pas suivre ce que ses parents avaient prévu pour lui. Donc ils faudraient que les parents arrêtent de projette leurs envies sur leurs gosses. Perso je trouve que la seule chose qui compte c'est que votre enfant soit heureux, en bonne santé et pas un "connard" voilà
Oui cette phrase est assez choquante comme si c'etait un problème...Les parents ne devraient pas avoir à critiquer la sexualité de leurs enfants ca ne les regarde pas.
"Je n'accepte pas mon enfant, car il est hétéro." C'est ridicule non ? Ne pas accepter son enfant gay, c'est pareil. Ce n'est pas un choix, c'est normal, il n'y a rien à accepter. :) C'est comme si on rejetait son enfant, car il a les yeux verts, ou les cheveux roux. . Après, je comprends, mais je trouve toujours ça. . Étrange de rejeter quelque chose d'inné et de normal. ^^' Très bonne émission en tout cas, toujours fait dans le respect.
Je comprends votre point de vue et suis d'accord avec vous. Mais il y a un tel changement, quand vous pensez qu'en 1982,ce n'est pas si loin pour moi, l'homosexualité était un délit. ..on allait en prison pour ça. ..me dit une vieille dame de ma connaissance. ..et 30 ans plus tard on parle de mariage pour tous et de gpa. ..
@@strikeg20 Le gars de cette vidéo soit c'est un gros fake et il n'a jamais été gay, soit il va vriller pédophile. Il ne faut jamais refouler sa vraie nature.
@@samaritain4973 il ne me semble pas avoir sollicité ton avis. Ça s'appelle Samaritain c'est probablement une grenouille de bénitier mais ça agit comme le diable et ça respecte même pas le principe de base de sa religion alors pas de leçons à recevoir de toi.
@@samaritain4973 oui bien sur et les homophobes qui frappent les pays qui condamnent à la peine de mort et les thérapie de conversion c'est super humain et civilisé. Allez bouge de là je risque de te mordre
"J'accepte mais si tu peux redevenir comme avant c'est mieux" 🤢🤢 mais n'importe quoi.... sa me dégoûte des réactions comme ça. Et le père qui dit je vais mourir a cause de toi.. mais mon diiiieu...
Mais pk c'est choquant... Chacun sa façon de penser je ne suis aps homophobe mais je n'aimerai pas que mon enfant soit homo parce que chacun sa mentalité !!!
@@polyesterp7566 si je le serai je l'aurai dit je vois pas pk je le cacherai ces tpas un crime dette homophobe! Je ne suis aps homophobe car je n'ai pas de haine envers eux j'ai des collègues de boulot homo et on s'entend bien !! Si je le serai je ne leur adresserai pas la parole !!! Et comme je t dit si je le serai je l'aurai dit je comprend pas le délire la
"vous vous rendez compte que j'ai fait l'effort d'accepter" mais ptdr merci c'est trop gentil on dirait on vient de lui apprendre qu'il a une fille cachée
C'est vraiment un métier d'animer ce genre de débat, bravo Faustine, j'aurais jamais pu parler aussi sereinement et avec délicatesse avec ces gens x.x J'ai bondi 300 fois de ma chaise à les entendre parler et j'ai même pas encore vu 20 min...
olala... en fait en vouloir à son enfant d'etre homo, c'est comme lui reprocher d'avoir un nez pointu, les cheveux bruns, les cheveux roux... l'enfant ne choisit pas d'etre homo ! sinon qui voudrait etre homo dans une societe qui rejettent stigmatisent ll'homosexualité ?? merci de regarder la video de "idées recues" de max bird ....
@Max je sais pas si ta vu ça deuxième vidéo à ce sujet qui pourrai t'intéresser je pense.. il répond à toute les questions et les remarques sur ça premier vidéo sur l'homosexualité. Il y explique notamment qu'il n'y a pas qu'une seule mais bien plusieurs sources et que le monsieur qu'il cite le plus souvent et juste un monsieur qui a repris les travaux d'autres scientifiques et qu'il les a traduite en français... Voilà pourquoi il ne cite que lui, parce que c'est le seul qui a permis au français d'avoir accès à ça. Ensuite il ne pouvais pas faire une vidéo de 5heures en expliquant vraiment tout, parce que oui en réalité c'est complexe , là c'est plus de la vulgarisation scientifique. J'ai pas bien compris ce que tu reprochais à cette vidéo mais moi je trouve que c'est bien que qqn explique scientifiquement que c'est qqch de tout à fait normal et naturel et qu'il l'explique très bien et que c'est totalement con d'être homophobe et de trouver ça contre nature....
@Max hello ! ton point de vu m'interesse ! peux tu m expliquer en quoi elle nuit carrement aux LGBT? j 'imagine car dans son explication il y a d'un coté l'homosexualité et de l'autre l'hétérosexualité de manière assez binaire et que du coup ça exclu pas mal de monde. merci !
pourquoi on doit faire un coming-out? enfin je sais pas mais on ne rassemble pas sa famille pour dire que l'on est hétérosexuel, alors pourquoi le faire quand on est homosexuel? vive notre société
Oui en tant que homosexuel j'ai toujours trouvé ça ignoble de nous faire devoir passer par un coming out comme ci on devait avoir l'accord de notre entourage pour être qui on est. Moi tu m'acceptes pas comme je suis, tu dégages!
Non le coming out c'est pas une épreuve d'acceptation. C'est juste pour que les gens soient au courant de ton orientation sexuelle vu que ( et c'est pour ça que ya pas de coming out hétéro ) l'hétérosexualité est majoritairement plus présente
Oui d'ailleurs certains me plaisent beaucoup personnellement mdr et j'aime les hommes très masculins et je me dis toujours "ptnnn faut toujours que les bg soient homo c'est pas croyable"😭😭😭
Mais oui la preuve c'est toujours les BG hyper sportif hot et masculin qui sont gay et quand tu crush sur lui et que t'apprend ça 😭 PS : c'est une blaguounette
Manon elle est bien trop gentille. Elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le rendre malheureux. Pourtant son père n'est pas capable de penser cela pour elle.
Mes parents ont toujours été très acceptant de mon homosexualité, et quand je me suis mariée avec ma chérie, mon père a été extrêmement rassuré. Je pense qu'il avait peur au fond de lui que je ne trouve pas d'amour solide, une relation saine. Il adore ma femme, ma mère aussi, nous avons de la chance ❤️
Mes parents ont décidé de m’inscrire à la danse et le judo. Ma petite sœur a fait de même. On a toutes les deux détesté la danse et pas le judo. Ma sœur est féminine aux cheveux longs, hétéro. Je suis féminine aux cheveux longs, mais gay. Ça n’a rien à voir, ni les jouets, ni les sports, ni les vêtements. Ma mere a bien réagit de son côté, elle a sortit un truc du genre « Je le savait hein, bon je commande quoi au Traiteur pour ce soir ? »
Je sens que si je faisais mon coming out à mon père elle dirait juste: -Putain! J’ai perdu mon pari avec ton père, t’aurais pas pu faire ça demain? Bref, je disais?…
@@samaritain4973 tu te sens mal dans ta peau pour rependre autant de poison nan je dit ça parce que les gens qui tiennent des propos comme ça devrait juste ce faire enfermé 😂😂🖕ah et si tu viens m'attaquer sur le doigt d'honneur qu'est-ce qui y a qu'est-ce que tu vas faire t personne et j'assume ce que j'ai écrit 🖕😘🖕
"Oui maman, comment tu devines?..." ba prendre ta douche avec ta copine chez tes parents...." mais comment m avez vous trouvé, vous êtes vraiment très perspicace...."
@@fannypereira7429 hétéro ou homo on est tous amenés à un jour être insulté ou tabassé car la personne avec qui on est ne plait pas. J'ai un cas dans ma famille où le couple était régulièrement insultés et menacés car c'était un couple mixte. C'est rude de dire qu'il faut être plus là. Tu as deux enfants un hétéro et un homo, ça veut dire que l'enfant homo aura plus d'attention que l'autre?
@Max faux. Il ne faut pas par défaut aider plus l'enfant homosexuel. Ça dépend d'enormément de choses. Il faut s'occuper plus de celui qui en a le plus besoin tout simplement. Être homosexuel ça n'implique pas par défaut de se faire insulter partout, suivant dans quelle ville où quel quartier la famille habite, ça peut se passer très bien. Partir du principe que ça va se passer mal, je ne pense pas que ça va aider le gosse en question.
Moi j'en ai marre que les gens soient obligés de s'expliquer sur leur sexualité ou leur orientation.. C'est terrifiant de se dire que si on est pas hetero on est obligé de faire une annonce.. Vivement que ça change, vivement que les gens puissent aimer sans avoir à s'excuser.
J'te jure ils en parlent comme une maladie... Il faut du temps pour "accepter", "on fait avec" c'est incroyable l'importance que la plupart des gens placent là-dedans j'aimerais vraiment dédramatiser tout ça...
Je me met à la place des familles mais j’ai quand même du mal à concevoir qu’on puisse mettre 4 ans à accepter l’orientation sexuelle de son enfant. Enfin ce n’est que mon avis après tout
Merci à Faustine qui propose ces sujet la ! Moi étant gay, ma maman a récemment appris mon homosexualité et elle n’a pas eu la réaction que je voulais. Mais depuis petit j’ai tjrs été attiré par les barbies, j’ai fait de la danse et j’ai toujours été fier de qui je suis 🏳️🌈
Ohhh les pauvres parents. Ils doivent subir le regard des autres. C'est tellement dur pour eux de savoir que sa fille aime les filles, ca leurs fait perdre goût à la vie... pauvre chou. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE
C'est dur pour eux oui, mais ils l'ont accepté finalement. On peut respecter ça. Tout le monde n'a pas eu la chance de grandir dans un environnement tolérant, je parle notamment de ma tante qui est vraiment adorable, mais qui a grandi dans une culture où l'homosexualité n'est même pas considérée comme pouvant "exister" et qui a donc énormément de mal avec l'homosexualité de son fils. Ce n'est pas pour autant qu'elle a coupé les ponts avec lui ou quoi que ce soit, mais ce sujet est difficile pour elle. Beaucoup de choses sont culturelles, et ils faut respecter les gens qui réussissent à dépasser l'éducation homophobe/raciste qu'il leur a été donnée 🙃 Pour revenir à ces parents, les insulter est stupide et irrespectueux, même si on peut être révolté face à leur ANCIEN comportement
C'est qd on te dit que tu n'aura pas de descendance de petite fille ou petit fils, de ne pourvoir être grand père ou grand mère, de ne pouvoir laisser de traces de son existence. Et puis soit pas violant, je connai pas ton orientation mais c dur pour eu. Tu peut peut être pas comprendre mais essai de te mettre à leur places. Ps: c la vie et on est pas tous pareil même si on l'ai.
@Laeticia, Ben dit donc t'es bien haineuse toi avec les gens qui ne vont pas dans ton sens, aucune compréhension, donc tu t'attend a quoi avec une mentalité de merde comme ça ??? la tolérance c'est dans les 2 sens, tu dois etre très jeune ou peut instruite, ou les deux, désolé mais perso je fait preuve d'intolérance avec les gens comme toi car vous êtes simplement trop immature pour donner votre avis, ou alors il ne devrait pas dépasser le cercle de vos petits(tites) copains (pines?!).
AyChore Faut savoir que les hommes ont un sperm de plus en plus pauvre, donc d'ici quelques années ils seront sûrement plus capable de donner de descendance non plus si c'est ça.. Et avec le science,à terme on pourra avoir des enfants à 4 ou plus, même sans hommes dans l'équation, donc bon l'histoire de la descendance tient plus vraiment C'est tellement égoïste en plus comme raisonnement : je fais des enfants pour avoir des petits enfants, donc je refuse que mon enfant soit bien dans sa vie sentimental si ses envies ne sont pas les mêmes que les miennes.. Horrible
Ba ça se comprend non ? Il est peut-être réservé à la base il débarque à la TV etc .. et cest pas évident non plus d'accepter l'homosexualité de son enfant
C’est en regardant ça que je me dit que j’ai vraiment une mère géniale. Sinon super émission, toujours fait dans le respect et la bienveillance des invités. ❤️
Moi ça me ferait mal si mes enfants n'arrivaient pas à me dire qui ils sont, ce qu'il ressente j'aurais l'impression de ne pas les avoirs assez écoutés. Bonne après midi à tous ❤️
@@Nope-fj8tp J'ai 14 ans je n'en ai donc pas mais je pense que mes futurs enfants seront que je les écoute et qu'ils peuvent me dirent ce qu'ils veulent. Moi même étant bisexuelle je l'ai dit à mes parents très facilement et je pense que c'est une question d'éducation. Bonne journée à vous !
@@yona-dd9ip Ahah J'aurais du mettre au conditionnel. C'est en tout cas déjà beau et intelligent d'avoir ce discours, si jeune. Et ravie que ce soit bien passé pour toi. Plein de bonnes choses pour les années à venir ;)
Je vois ce que tu veux dire mais faire son coming out reste très dur pour beaucoup de gens même avec des parents très ouvert d'esprit. Je pense pas que ça soit qu'une question d'éducation, je suis bi et je l'ai dit à ma mère (alors qu'elle disait des trucs du genre "j'ai aucun problème avec l'homosexualité mais je pense que ça vient d'un manque de quelque chose pendant l'enfance") et mon père n'est pas au courant (alors qu'il m'a dit très jeune que peu importe garçon ou fille il m'aimera toujours) Va comprendre ahah. C'est important de comprendre que si ton enfant prend du temps à faire son coming out ça veut pas forcément dire qu'il a peur de la réaction mais juste qu'il est pas prêt et faut pas le prendre personnellement
@@carinedupre5553 je suis dans le cas de leur fille et l'homosexualité n'a rien à voir avec l'apparence. Un parent se doit d'aimer son enfant inconditionnellement, la sexualité n'est pas quelque chose à "accepter", il n'y a même pas de sujet...
Je ne suis pas homo mais le 1er témoignage est absolument répugnant ! Comment ces gens mettent mal à l aise leur fille et qu es ce que ça peut leur foutre que leur fille se tape des filles??? Elle ne fait pas de mal ça n engage qu elle! Mais bordel pourquoi donc les homos doivent se justifier???!!!!! Quelqu'un peut m expliquer sérieusement ???😶😶😡🤬
@@espada9noveno mais enfin de quel défi parle-tu, celui d’aimer et de soutenir son propre enfant ? Surtout quand on lui reproche uniquement de ne pas se mouler aux attentes égoïstes de parents déconnectés. Quel défi de n’avoir qu’à se réjouir du bonheur d’un être humain qui n’a fait qu’écouter son cœur… Enfin si le défi en question portait sur la difficulté de protéger son enfant dans un monde où prolifèrent des esprits comme le tiens, alors je comprendrais mieux.
Il faut vraiment apprendre à reconnaître l'ironie... C'est un procédé français qui consiste à se moquer (de qqn ou de qqch.) en disant le contraire de ce qu'on veut exprimer.... Si tu écoutes jusqu'au bout il donne même un indice dans la phrase qui continue mais que tu as coupé: "et j'ai bien fait parce que ça n'aurait servi à rien *rire* si dame nature en avait décidé autrement c'est pas moi qui allait la changer en l'empêchant de faire du football"... ;-) De rien...
@@lunaelumen6622 dans ce cas là tu devrais couper ta citation à football... La tu es juste en train de déformer des propos et de juger sans permettre aux personnes qui ne liraient que les commentaires d'avoir toutes les cartes en main pour comprendre ce qui s'est dit... En effet c'est ridicule... Et justement la suite du commentaire du papa montre qu'il en a totalement conscience que c'était une décision ridicule puisque "dame nature en avait décidé autrement" et donc ça n'allait pas être lui qui "allait la changer en refusant qu'elle fasse du football"... ;-)
Mes parents voulait que je fasse du foot conclusion, je fait du tennis de table, ils disaient que c'etzit pas un sport et du coup ben je suis visse champion d'Alsace 😂
Je suis mère de 3 enfants, 2 filles et 1 garçon, et pour moi le principale c'est que mes enfants soit heureux, que se soit avec des filles ou des garçons. C'est pas être parents de vouloir que ses enfants soit comme on veut qu'il soit mais on devrait les qu'ils soit heureux, écoutés et soutenus, c'est le plus importants. Un parent est censé aimer ses enfants, pas les contraindre.
Il ne disait pas non plus que les sports collectifs « causait » l’homosexualité mais que dans beaucoup de sports co féminin il y a 70% d’homosexuelles. Il ne faut pas voir le mal partout, les parents font du mieux qu’ils peuvent avec, il faut le dire, peu d’informations et ce n’est pas quelque chose dont on parlait beaucoup à leur époque ;)
Cassandre c’est vrai, mais ces gens là ont la capacité de changer de vision des choses si on leur explique mieux , les gens qui sont homophobique publiquement et fièrement sont un plus gros problème :/
Alec Christ' Non au contraire. Ce père ne voit pas le mal, il essaye justement de changer sa vision des choses du fait que sa fille soit homosexuelle. Ce n’est pas facile pour les gens de cette époque, il n’ont pas été élevé comme nous. Il y a des gens qui sont violent, parlent vraiment de manière haineuse envers les homosexuels, mais ce n’est pas du tout son cas. Je pense que vous vous attaquez à la mauvaise personne dans cette situation là...
Exact. Limite s ils ne doivent pas se mettre à genoux pour remercier d être acceptés. Or ils n'ont rien choisi. On peut quand même avoir un peu de compassion dans le bon sens du terme pour un ado qui découvre son orientation.
perso, je ne me suis jamais demandée si j'accepterais ou non l'orientation sexuelle de mes enfants , tout simplement parce que la vie sexuelle des autres, y compris de mes enfants, ne me concernent pas. Je suis abasourdie que les parents ont imaginé quelque chose pour la vie sexuelle de leur gamin . Il me semble , hein .. mais je suis peut être à côté de la plaque, que la vie sexuelle de nos enfants ne nous regardent pas. C'est typique le genre de choses qui me posent question ... En plus, l'orientation sexuelle ne doit pas faire l'objet d'une opinion.
« Est-ce qu’on l’a trop poussé dans le sport, est-ce qu’on lui a donné un côté sportif et pas un côté féminin » pardon !? Le sport c’est pour les garçons maintenant !? Je vois ce qu’elle veut dire mais la façon de le dire est assez étrange je trouve mais bon
Je suis sortie avec une fille pendant 3 ans et demi. Ma mère aurait préféré un garçon. Mais elle a accepté mon choix. Je remercie mes parents d'être ouvert. Bon courage à vous.
Cette émission est sincèrement la plus dure à entendre pour moi. Je croit que Éric n’a aucune conscience de ce que sa fille a ressentie , si y’a une personne qui a était brisée c’est bien elle et si elle a mentie c’est bien à cause de leur manque de tolérance encore visible . On a pas à accepter , on est pas des marionnettes , ni des objets , arrêtez d’imposer des vies aux enfants , c’est leur vie , pas la vôtre qu’ils doivent vivre ! Le témoignage de Manon me brise le coeur , au final son père a détruit sa vie , elle ne pourra jamais être heureuse à cause de lui et ça me met hors de moi. Il faut vraiment qu’on empêche certains à avoir des enfants , on décide déjà pas de vivre mais en plus si on peut pas décider de notre vie alors à quoi on sert ?
Je voulais dire quelque chose car j'ai remarqué que certaines personnes trouvaient anormales qu'on doive accepte l'homosexualité de son enfant, alors que c'est naturel. Je vous rappelle que les gens des générations précédentes n'ont pas forcément été éduqués comme ça. Certains n'ont jamais tellement entendu parler de la question, d'autres au contraire ont été éduqués à voir l'homosexualité comme quelque chose d'extrêmement mauvais. Il faut bien comprendre que pour quelqu'un qui a été éduqué à voir l'homosexualité comme normale, il n'y a rien à accepter, finalement cette personne verra cela comme normal. Par contre, tous les gens à qui on a appris que c'était anormal doive du coup accepter l'homosexualité de leurs enfants. Et il y a d'autres raisons. Idéalement, on ne devrait aps faire d'enfant pour avoir des petits enfants ou pour continuer la lignée de sa famille. Seulement, il y a des gens pour qui la continuité de la lignée est fondamentale et pour qui c'est dur de penser que leur lignée va s'arrêter. Je sais qu'il y a l'adoption, et effectivement moi-même je trouve que le lien de sang est peu important, seulement il l'est pour d'autres. Je ne cherche pas à défendre les gens qui mettent dehors leur gamin sans lui donner de l'aide. Mais je veux défendre les gens qui ont simplement du mal encore avec ce sujet pour une raison ou une autre et qui ne veulent pas de mal à leur proche.
Treka Double désolée mais l'amour libre etc ne date pas d'hier non plus, donc on devrait commencer à savoir de quoi il retourne maintenant. Nos grand parents connaissaient aussi déjà l'homosexualité, et les générations précédentes, donc parler de l'éducation "différente" ça va 5min
Quand je vois encore mes commentaires des gens qui disent que c'est une maladie ou que c'est un choix.... je me dit qu'il y'a encore beaucoup de travail sur les mentalités des gens.... moi j'ai pitié pour ses gens qui pensent de cette façon...
Tant de clichés dans les paroles du couple de parents...Je suis sportive aussi, mon père adore jouer au foot avec moi et ma toujours encouragé à jouer avec une équipe, tous sports confondu. Entendre dire que en faisant du sport on peut pas être « féminine » ça me dégoûte. La féminité ou la masculinité ne regarde que l’individu, y’a pas de critère parfait. Ensuite la coupe de cheveux....oh lala en quoi des cheveux ça change la sexualité ? C’est une question de goût point barre. Comme pour les vêtements. On est tous uniques et si différents, a quoi bon prévoir la vie de son enfant qui est un être humain à part entière avec ses goûts, préférences, ses envies et ses rêves. Faut arrêter de vouloir tout diriger. Ah ! Et pour l’histoire de la douche. Je me suis toujours douchée avec mes meilleures copines et on a jamais rien ressentie l’une pour l’autre, non mais oh...
GAGAbriel ! Et bien pas tellement puisque la logique est propre à chacun. C’est une notion qui se développe différemment selon la façon dont l’individu s’est construit, calquée sur ses vérités. Bien évidemment, nous savons tous qu’il existe une scission certaine entre la vérité et la réalité. Personnellement je ne suis absolument pas convaincue par l’idée que le sport, tout comme la façon de s’habiller, puisse expliquer l’orientation sexuelle d’une personne. Ainsi pour ceux qui partagent notre point de vue, cette thèse paraît irrationnelle. Néanmoins il me paraît essentiel de ne pas être si catégorique avec ce type de mots. Il faut faire des concessions, aller dans le sens de ces personnes qui semblent essayer tant bien que de mal de s’ouvrir aux nouveaux horizons d’une sexualité qui, jusqu’ici, leur était peu familière. Peut être alors les mentalités changeront plus rapidement... C’est pourquoi le terme « logique », précédé par les adverbes « plus ou moins », me semblait être davantage pertinent.
Beaucoup de parents ont prévus un avenir ce qui est normal, ils se projettent. Prévoient le « schéma idéal, traditionnel ». Mais après ils finissent par comprendre le bonheur de l’enfant et voient que le schéma idéal est celui que créer l’enfant.
C'est tendu le " l'annonce " comme si on parlais d'une chose dramatique. Les parents devraient (même si c'est pas toujours le cas) aimer leurs enfants inconditionnellement. Ce n'est pas une faute ni une maladie. Bon courage
Boarf... C'est joli ces théories de "les parents doivent accepter les enfants", "les enfants sont un épanouissement pour les parents", et les autres phrases de ce genre. Franchement les enfants des fois c'est juste un cauchemar à vivre, et des fois les parents sont juste une horreur à supporter.
Ça me semble être un bon sujet comme tjrs ^^ ..à dans 1h en com ;) De ce que je vois il reste quand même des clichés...pas bien grave nn plus mais quand même important.
Un de mes frères est homosexuel Depuis son très jeune âge il savait qu'il n'était pas comme les autres garçons Avec un père homophobe mon frère a gardé son secret pendant des années Jusqu'à se marié et avoir des enfants Il était très dépressif pendant des années et personne ne comprenez la raison Jusqu'au jour où il a craqué et a dévoilé son homosexualité J'étais triste pour lui car j'ai réalisé à ce moment là toute sa souffrance pendant toutes ces années Être homosexuel n'est pas un choix et je ne comprend pas qu'une famille puisse rejeter son enfant parce qu'il est homosexuel Les critiques sur ses personnes qui ne font de tort à personne et qui veulent simplement vivre normalement comme tous le monde Les quand dira t'on on s'en moque derrière chaque porte il y à des des histoires des secrets
Moi mes parents n'ont jamais accepté mon homosexualité et m'avancent très souvent des paroles blessantes (ma mère surtout😭) je suis très envieux et surtout très ému de voir ces parents qui aiment leur fille malgré son homosexualité
prends du recul, parfois les parents sont bêtes et intolérants... Ils t'aiment très certainement mais sont assez bêtes pour faire passer la norme sociale avant ton épanouissement et le leur...
Un conseil, ta mère t'avance des propos blessants, fais de même, affirme toi, ne te laisse JAMAIS faire, ta mère n'a aucun pouvoir sur toi, vis ta vie...
Pour ma part j ai 3 filles de 17 ans 13 ans et huit ans. Leur attirance pour fille ou garçon cela m est égal. En tant que mère c est plutôt les mauvaises fréquentations qui m inquiéte tout simplement. Leur choix de vie avec homme ou femme ne m inquiéte pas
Ce qui revient souvent c'est quand même "le regard des autres" il faut vivre pour soi et non pour les autres, être homo n'est pas un choix, j'ai beaucoup aimé le psy lorsqu'il a dit " la difficulté pour les parents est d'accepté mais ne pas oublier que le/la principal(e) interessé ai dû l'accepter"
@@samaritain4973 elle joue son rôle de mère tout simplement. Y a pas d'accompagnement à avoir. L'unique importance est que la personne concernée soit en adéquation avec son ressenti.
Juste une question pour tous les homophobes et toutes les personnes qui ne tolèrent pas cette orientation sexuelle; si on inversait les rôles comment le vivriez vous ? Si la société, votre famille et tout votre entourage voyait d’un mauvais œil que la femme que vous êtes aime les hommes ou que l’homme que vous êtes aime les femmes ? Vous le vivriez mal non? Qu’on essaie de vous imposer d’aimer une personne du même sexe (si c’était l’inverse évidemment) et bien flash info c’est exactement ce que vous faites vivre aux homosexuels. Ensuite pour l’argument concernant le fait qu’il ne fonderont jamais une famille et bien c’est pour cela que de nombreuses personnes se battent pour la PMA pour tous et la GPA en France, alors rejoignez les si vous voulez qu’il puissent fonder une famille et ne les blâmez pas pour leur orientation sexuelle. Aussi pour tous ceux qui argumente que c’est contre nature, et bien flash info une nouvelle fois NON ce n’est pas contre nature, chez de nombreuses espèces on a pu observer des couples homosexuels (chez beaucoup d’oiseaux mais aussi chez certains mammifères). Et enfin concernant l’argument religieux dieu ne vous enseigne t’il pas la tolérance et l’amour de son prochain ?
Je suis tellement heureuse d’avoir une mère tolérante et ouverte d’esprit, je ne comprendrais jamais le fait d’avoir du mal à accepter l’homosexualité de son enfant, l’amour ne se contrôle pas, l’attirance envers une personne ne se contrôle pas
Hhjjj Hhjjj ça n’a rien à voir. Ça ne veut pas dire que t’es contre l’homosexualité que t'est intolérant. L’homosexualité c’est un peu contre nature. Je pars du principe que l'homme a été fait pour aimer la femme et la femme a été fait pour aimer l’homme parce que l’homme et la femme sont complémentaires
Jason criminel peut être que c’est "contre nature" mais on est en 2019, il faut évoluer, je suis une fille et je suis bisexuelle, j’aime les hommes et les femmes, je ne l’es pas choisis c’est tout simplement le cas, donc les conneries de "l’homme c’est fait pour être avec une femme" à la poubelle parce que si j’aime une femme c’est comme ça
Très belle émission sur un important sujet. Sensibilité et acceptation. Ils sont beaux ces jumeaux 😍 Peu importe l'orientation sexuelle de votre enfant, aimez-le et sachez accepter avec amour et respect.
Oui parce que c’est bien connu, en fait quand on est adolescent on va dans l’immeuble de la sexualité et on choisit sur l’étalage ce qu’on prend. Et par la même occasion, on va dans l’immeuble du genre à côté pour choisir si on est trans, cis, non binaire, gender fluid ... Parce que ma vie manque d’épisodes dépressifs, j’ai choisit d’être trans, pansexuels pour pimenter mon quotidien
Ton émission me plaît énormément ! Les sujets dont tu parles me plaisent vraiment beaucoup. Merci de tout ton travail car c’est vraiment important ! 🙏🇫🇷😉
C'est horrible de voir à quel point les parents peuvent être intrusifs, maladroits, beaufs... Qu'ils forcent et s'adressent à vous avec un manque de respect impensable tout ça parce que vous êtes leur enfant. Il y a que quelque chose de malsain et après ils s'étonnent que tu n'ais pas envie de communiquer sur un sujet aussi intime. Il y a qu'à voir sur le plateau les deux parents, ils ont encore beaucoup de chemin à faire... Mais respect à eux d'avoir fait l'effort de venir.
Je suis un peu en retard mais à quel moment on devrait accepter que des parents aient du mal à accepter la sexualité de son enfant, à quel moment on doit se mettre à leur place. Être autre chose qu'hetero n'est pas une maladie ou quoi que ce soit. Et puis en quoi ça les concerne ? Qu'est-ce que ça va changer à leur vie ? C'est quel niveau d'intolérance sérieux. J'aimerais aussi revenir sur la remarque "C'était pas ce qu'on avait prévu" dans quel monde tu vis pour prévoir la vie de ton enfant, je trouve ça juste aberrant. Qui es-tu pour prévoir la vie de quelqu'un ? Quelles études as-tu fait et combien d'années ? Si tu as du mal à accepter/tu n'accepte pas la sexualité ou le genre de quelqu'un alors tu es le problème et peu importe qui tu es pour cette personne tu n'es pas légitime à avoir un avis sur leur genre ou sexualité. Et si quelqu'un se sent mal parce qu'il n'arrive pas a accepté le genre ou la sexualité de quelqu'un, il le mérite et j'espère que ça le fera au moins autant souffrir que la personne qu'il n'accepte pas.
A peine 5 minutes d’émission que je suis déjà sur les nerfs en écoutant les premiers parents. Y a pas à accepter ou pas accepter, c’est pas leur vie mais celle de leur enfant. C’est dingue ces mentalités
"L'homosexualité n'est pas un choix, pas plus que nos préférences alimentaires, musicales, sportives", explique notamment Stéphane Clerget. "Ce n'est pas quelque chose qu'on peut décider. Comme on ne peut pas décider de tomber amoureux de quelqu'un, on ne décide pas du plaisir physique que l'on va ressentir au contact de telle ou telle personne, c'est quelque chose qui nous dépasse."
Déjà le titre de la vidéo : " Pas si simple d'accepter l'homosexualité de son enfant " bah si en fait c'est simple , il suffit d'être ouvert d'esprit et tolérent. C'est comme dire " pas si simple d'accepter l'hétérosexualité de mon enfant " c'est stupide non? En plus j'comprends pas la question " vous êtes pour ou contre l'homosexualité ? " What ? Mais y-a pas a etre pour ou contre, c'est un FAIT, ils existent, tout comme les bisexuel existent, les asexuels aussi...y-a rien a accepter du tout, ils existent et respectons nous tous, ce n'est pas parce que quelque chose est minoritaire que c'est anormale. Pourquoi toute cette haine dans le monde, que ce soit l'homophobie, la transphobie, le racisme, la discrimination ... Jamais compris. 0_0"
Là tu te voile la face. Il faut savoir que dans ce monde de merde, BEAUCOUP de personnes sont homophobes acistes etc.. et justement le fait qu’il y est cet haine envers les gens qui sortent des critères de "normalité" fait que c’est dur en tant que parents d’accepter ca, car justement il y a la peur que son enfant se fasse rejeter par la société, que son enfant se fasse agresser, et même du regard des autres. Les parents ne se voilent pas la face: le monde est comme ça. Ils ont tout simplement peur que leurs propre enfant soit harcelé et ça c’est dur en tant que parents et je peut très bien le comprendre.
En fait faut pas oublier que la majorité est hétérosexuelle, les minorités sont toujours mal vues en général . Pour ça qu’il y a cette notion de « Coming out » , faut accepter que c’est parfois difficile de l’accepter de la part de parents qui avaient certains idéaux quant au devenir de leurs enfants
Max ptdr t’es débile ou te le fais exprès ? A quel moment j’ai dis qu’il fallait le discriminer et le rejeter? J’ai juste dis que je comprend leurs peur, c’est tout. Faut suivre un peu.
Max c’est quoi le rapport entre homophobe et avoir du mal à accepter que son enfant soit homo par rapport à ce qu’on avait en tête , ça n’a rien à voir , faut arrêter d’être fermé alors qu’on demande l’ouverture aux autres . La tolérance c’est dans ce cas aussi pour moi. L’homophobie c’est intolérable . Si tu comprend pas mon discours très clair je peux plus rien pr toi
C'est positif ce que tu dit🙂 sa veut dire que ils vont y arriver à ce point ils faut juste leur laisser le temps de faire tt le chemin dont ils parlent dans cet émission 😉
je suis jh tunisien je vivais heureux avaec ma famille ( famille nombreuse mais tres soudée et aisée) j'etais brillant a l'ecole ..jusqu'au que jai decouvert mon homosexualité a 14 / 15 ans ..a 20 ans j'ai quitté tout : ma famille , mes amis , ma belle ville au bord de la mere mon pays et je suis venu en France avec visa etudiant ..mais le but c'était pour disparaitre et pour epargné a ma famille le choc ..auj jai 34a je suis de nationalité française je vis avec un homme que jaime ..je travaille je voyage .. mais ma famille me manque beaucoup ..surtout ma mere ...au fond de moi je suis triste comme j'etais toujours ..jassume tout mais je suis malheureux de perdre mes racines ...
Cela a été difficile pour moi de faire mon coming out, mais aujourd’hui je suis contente de l’avoir fait et je ne regrette rien. J’ai préféré l’annoncer plutôt que de garder une peine en moi. Oui j’ai reçu quelques paroles blessantes, mais je pense que l’amour des parents et surtout d’une maman est plus fort que tout. je ne connais pas l’expression en francais, mais “le temps guérit les blessures” et en effet, aujourd’hui les choses vont mieux... je vous souhaite bonne chance et tout le bonheur!
Alex Enzo, Salam aleykoum, ton message me touche pour 2 raisons : tes origines car je viens du même pays que toi, mes parents sont originaires du kef et ils se sont installés à bizerte.Et cette relation avec ta mère. Ce manque que tu ressens vis à vis d'elle je le comprends car je suis très fusionnelle avec ma mère. Je comprends cette profonde tristesse, tu sais bien que dans notre communauté l homosexualité reste encore un sujet tabou et ça rend beaucoup de personnes malheureuses. Tu es épanoui dans ta vie sentimentale avec ton amoureux et c'est très bien de vivre cet amour a fond, n'oublies pas une chose le faite d etre homosexuel ne fait pas de toi et ne fera jamais de toi une personne mauvaise, cela n'empêchera jamais d'avoir le coeur pur peu importe le milieu social et la communauté dont tu viens. Tu as eu le courage de partir et d'assumer ton homosexualité c'est très courageux il faut s assumer justement mais a quel prix ? Le prix de la coupure familiale c'est très difficile. Tu dis que tu es malheureux de perdre tes racines, ne les perds pas n'oublies pas d'ou tu viens essaies de recontacter ta mère et tes freres et soeurs, si tu veux en parler je suis là. N'hésites pas.
@@karimaboughanmi1615 La coupure familiale doit être temporaire, elle fait du mal à tout le monde, alors, retourne la bas et assume, dis le, bien sûr avec la différence de culture ça sera dur mais peut être pas, qui sait... Vas y rencontre les tous et affirme toi
J ai du mal à comprendre qu il faille autant de temps et que ça soit si compliqué d accepter son enfant comme il est... Je trouve ça triste de changer de regard sur son enfant juste pour ça, comme si c était une "faute"...
Je suis maman d'un petit garçon de 7 ans qui dès tout petit était attiré par les objets dit "de filles "
Poupée, rouge à lèvres, sac à main robe ect
Je n'ai jamais été choquée ou dérangée bien au contraire. J'ai acheté à mon fils sa barbie sirène, son sac à main Cendrillon et tout ce qui lui donnait envie! C'était très dur pour le papa à qui j'ai dû apprendre la tolérance.on c'est disputés x fois mais l'amour et le bien-être de mon fils passera toujours avant tout.
J'ai été blessée quand on a osé me dire que je rendais mon fils homosexuel en lui achetant des choses de filles! J'ai dû apprendre à des personnes ignorantes et stupides que personne n'oblige qui que ce soit a être homosexuel, qu'aucun objet n'incite à l'homosexualité!
Je suis heureuse qu'aujourd'hui le papa ne soit plus aussi fermé d'esprit ! Pour les autres je leur souhaite d'être plus tolérant que ce soit pour l'homosexualité ou autre. En tout cas aujourd'hui mon fils a 7ans et joue aux toupies et aux Pokémon donc ses rouges a lèvres et sac à main n'ont rien à voir.
Il est trop jeune pour connaître son orientation sexuelle mais quand le jour viendra qu'il aime les filles ou les garçons ou les 2 peu importe, maman et papa seront là et heureux pour lui
vous êtes une formidable maman 🙏🏻
@@tedbundy5139 votre pseudo me fait froid dans le dos lol mais je vous remercie du compliment 😁
Un jour peut-être, tous les parents auront le même états d'esprit et on arrêtera de s'entretuer parce qu'on s'interdit d'aimer. Utopie ? Sûrement...
C'est très beau ce que vous dites
Ça me fait pensé à ma sœur. Une histoire similaire mais différente.
Quand ma mère achètait des bébés pour ma sœur, ma sœur en demandait toujours des bébés noir. Ma mère, ça ne lui faisait rien. Pareil pour mon père.
Mais va savoir pourquoi, des personnes disaient que ce n'est pas normal. Certains disaient même que c'était une provocation de ma mère.
Depuis on s'est séparé de ces personnes, et puis il y avait moi qui ne comprenait pas comment c'était possible de dire ça à l'âge de 9/10 ans.
6:09 "les cheveux très court" hum les votre aussi sont très court madame, pourtant ça ne vous rend pas lesbienne...
Tg
@@samyelmestari1707 wtf?
J'avoue
@@BaraKingu oui je pense aussi
@@BaraKingu Totalement
Je suis lesbienne et totalement féminine. Les stéréotypes comme les filles aux cheveux courts et sportives étant considérées comme homosexuelles, et les féminines comme hétérosexuelles, sont faux. Arrêtons les préjugés.
Je suis homosexuel et totalement masculin, les clichés qu'on balance sur les hommes gay je peux te dire il y en a un paquet surtout ce qu'on voit à la télévision ça nous aide encore moins. Mais que veut tu l'humain est con et on va pas refaire un monde.
@@TheNaughtyFrench, peut etre que l'image du gay est formaté a la base par la pièce de théâtre "la cage aux folles" en 1973, puis le film en 1978, en effet il est intéressant de voire que dans cette histoire il y a 2 sorte de gay mais que 1 seul capte toute l'attention, la folle jouer par M.Serault (Albin), ce sera d'ailleurs "le" modele du gay qui traversera les décennies et pénètrera toutes les folles jusqu'a Benoit Dubois.
L'autre gay du film, Rénato (U.Tognazzi) n'est qu'un faire valoir car trop "normal", pour avoir grandi dans ce milieu je peux dire que ce sont les gays eux-même qui véhiculent ces clichés, comment se comporte B.Hassani ? comme une "folle", et toutes les boites gay sont remplies de "folles exubérantes", j'ai travaillé longtemps au 7 a Cannes (R.I.P. Koka), c'était a qui se fera la plus remarquée...
Donc quelqu'un qui ne fréquente pas d'homo ne verra que ceux qui sont visible, toi d'après ce que tu dit, tu passeras inaperçu, tu as peut-etre assez de maturité pour ne pas faire d'une préférence sexuel un personnage qui sera considéré "hors normes" par la majorité, si ce n'est fait regarde le film ;-)
Totalement d'accord avec toi
@@TheNaughtyFrench le problème est bien là, c'est que l'on a représenté les homosexuels, H/F
H= efféminé, avec manières et exagérations de la femme (non la femme ne fait pas toujours de manières) lol
F= garçon manqué, coupe courte, "skater" foot.
Ma meilleure amie du collège, (j'ai 30ans maintenant) à toujours été un peu masculine, charpenté, sportive, style skater, de magnifique cheveux bouclés blond 😍.... Elle est gay.
J'en connais d'autres, des hommes étant tantôt efféminé, tantôt sans manières, inaperçu quoi...
Je suis hétéro, (bien que je lorgne aussi sûr des jolies filles, si elles sont jolies, je ne jalouse pas quoi) 😅
Dans mon enfance (suite à un vécu difficile et particulier) je reste garçon manqué.
Bien que je sois plus féminine, j'arrive à mettre des jupes et robes depuis, dans mon fort intérieur, mon naturel, je ne suis pas la "tatasse" pure et dure 😅.
Je suis simple, tendance garçon manqué.
Je l'avoue, j'espère ne pas vous offensez si je vous dit que j'ai du mal avec les "manières" (cage aux folles)!
Tout simplement car ça ne représente pas la femme, mais une caricature de celle ci !!
C'est dommage, car c'est c'que les médias entres autres, nous montre et pourtant....
L'homosexualité est totalement HÉTÉROCLITE !!
Avoir un recul, un regard posé et réfléchi sûr tout ça est tellement important pour la tolérance. l'important étant de côtoyer plutôt que de se fier, voir ailleurs, plutôt qu'à la télé 😉
Merci de m'avoir lu 🙂
@@raphee71 ça rejoint totalement c'que j'ai envie de dire ! Je suis totalement d'accord !!!
Le problème est bien là, c'est que l'on a représenté les homosexuels, H/F
H= efféminé, avec manières et exagérations de la femme (non la femme ne fait pas toujours de manières) lol
F= garçon manqué, coupe courte, "skater" foot.
Ma meilleure amie du collège, (j'ai 30ans maintenant) à toujours été un peu masculine, charpenté, sportive, style skater, de magnifique cheveux bouclés blond 😍.... Elle est gay.
J'en connais d'autres, des hommes étant tantôt efféminé, tantôt sans manières, inaperçu quoi...
Je suis hétéro, (bien que je lorgne aussi sûr des jolies filles, si elles sont jolies, je ne jalouse pas quoi) 😅
Dans mon enfance (suite à un vécu difficile et particulier) je reste garçon manqué.
Bien que je sois plus féminine, j'arrive à mettre des jupes et robes depuis, dans mon fort intérieur, mon naturel, je ne suis pas la "tatasse" pure et dure 😅.
Je suis simple, tendance garçon manqué.
Je l'avoue, j'espère ne pas vous offensez si je vous dit que j'ai du mal avec les "manières" (cage aux folles)!
Tout simplement car ça ne représente pas la femme, mais une caricature de celle ci !!
C'est dommage, car c'est c'que les médias entres autres, nous montre et pourtant....
L'homosexualité est totalement HÉTÉROCLITE !!
Avoir un recul, un regard posé et réfléchi sûr tout ça est tellement important pour la tolérance. l'important étant de côtoyer plutôt que de se fier, voir ailleurs, plutôt qu'à la télé 😉
Je trouve ca un peu aberrant qu'en 2019, on croit encore que faire du sport féminin en équipe peut favoriser l'homosexualité ou influencer l'orientation sexuelle... J'espère que ces clichés changeront et qu'un jour, personne n'aura de "coming out" à faire, parce que tout ca ne sera plus ni "hors-norme", ni tabou, ni qqch qu'on doit avouer ! Bravo à tous pour cette émission, comme quoi l'amour gagne toujours.
C'est clair ! Donc en tant que femme, on ne peut pas faire de sport en équipe, donc du foot, et aimer les hommes... Je ne vois pas non plus, du tout ce qu'il y a d'incompatible là-dedans ! C'est très primaire de penser comme ça
Malheureusement c'est une réalité dans une équipe de sport collectif féminin genre foot, basket on trouve plus de femme homosexuelle que dans les sports individuels. Par contre en effet ça ne favorise pas le fait d'être homosexuelle. Ces clichés ne changeront pas tout de suite c'est une réalité mais ils reculent et c'est déjà ça !
Cassante va prendre tes cachets.
80% des personnes qui font du basketball sont grands. Le basket fait grandir .....
Ou sinon, c'est juste que majoritairement ce sont les grands qui se dirigent vers le basket.
Donc, plutot que de penser que le foot rend lesbienne. C'est peut etre plus logique de se dire que les lesbiennes sont d'avantage attirées par le foot que par la danse .... ( bon c'est hyper abrégé comme conclusion. Mais les lesbiennes ont pour certaines d'entres elles d'avantage de gouts " masculins " que les femmes heteros. raison pour laquelle elles se dirigent vers des activités vu comme plus "masculine" par la société. Bref, c'est raccourci, mais si on veut faire simple c'est clairement pas le foot qui rend lesbienne, mais plutot les lesbiennes qui vont vers le foot )
Mais qu'est-ce que du sport féminin??
Moi c'est mon père qui voulait a tout prix que je fasse du foot.... J'ai jamais voulu, j'ai fais de la danse et je suis quand même lesbienne.
Y'a 0 rapport entre une activité sportive et l'orientation sexuelle.
Oh mes tg
@@samyelmestari1707 ah oui, y'a beaucoup d'arguments dis donc 😪
@@samyelmestari1707 apprend à écrire avant de dire ta gueule😂
Et ça n'a également rien à voir avec le physique !
Mais il ton dis dans les pourcentages ( 70% des filles qui font du foot sont lesbienne et 30%ne le sont pas) c'est dans la globalité du monde pas de ton nombrile 😉
Pitié, arrêtez d'imaginer une "voie toute tracée" pour vos enfants... On ne peut pas créer un être humain en décidant d'avance de tout ce que sera sa vie (et surtout le rejeter et être déçu si il n'est pas ce que vous avez imaginé comme film). Il faudrait aussi arrêter de penser que l'hétérosexualité est une norme de base et que c'est forcément ce qu'un enfant sera...
Que l'hétérosexualité est la norme, oui il faut continuer à le penser, car c'est vrai. Ce qu'il faut juste ne jamais oublier est que les exceptions existent et que les enfants peuvent très bien en faire partie.
@@trekadouble757 Ne pas être hétéro n'est pas une "exception", car être hétéro n'est pas une règle. L'hétéronormativité créer du rejet, de l’incompréhension, du mal-être. Ce n'est pas une norme car ceux qui ne sont pas hétéro ne sont pas hors normes.
@@NozomiSetsuna Les LGBT n'ont pas a être stigmatisés et tout...
Nous sommes d'accord. Mais de base, l'hétérosexualité EST la norme dans la nature et dans l'humanité.
Quoi? Parce qu'il y'a beaucoup d'hommes qui aiment les hommes, alors c'est tout aussi normal qu'un homme qui aime une femme?
Si la tolérance est bénéfique pour le bien être de tous, trop de tolérance (bien pensance) amène les gens a dire des conneries en réfutant les règles de la nature...
Merci d'avoir illustré cela.
Cassandre tu raconte n’importe quoi toi , l’homme est fait pour etre accoupler a la femme sa ces la reel base avec le temp quil pase ya eu des femme et des homme qui on voulu tester dautre truc c tout mais la
Norme ces les hetero je trouvesud sa devien énervant je juge pas les gay jai rien contre eux mais un moment on dirai vous voulez recréer l’histoire et la terrre a votre sauce ehh stop
@@Potat0seii tout est dit.
On ne fais pas des enfants pour devenir grand mère !
Qu'est ce tu fous ici toi retourne sur la faille ! 😂
@@NozomiSetsuna Oui mais a chaque fois on entend "J'aurais pas de petits enfants...etc ; j'imaginais mon fils/ma fille avoir des enfants moi grand mère"
@@coline1492 😂
@@MH-zp2zo Je sais bien, c'est un cliché que beaucoup ont (homosexualité = ne pas désirer d'enfants) je précisais pour ceux qui justement pensent de cette façon là :) Mais je suis d'accord avec toi!
@@NozomiSetsuna c'est pas homosexualité = ne pas vouloir d'enfant", mais plutôt ne pas en pouvoir. Car en france des parents homosexuels ne peuvent adopter, n'ont pas le droit aux mères porteuses et à la fécondation in vitro. Ceux qui le font à l'étranger sont dans l'illégalité une fois en france et peuvent se faire retirer leur enfant avant ses 6 ans
je deteste les gens qui disent "on est quand meme assez ouvert mais", "je suis pas homophobe MAIS". Si t'es pas homophobe il n'y a pas de "mais" à rajouter et si tu ressens le besoin de dire "mais" c'est que dans le fond t'es homophobe.
Moi j'assume mon homophobie mais je ne suis pas en accord avec le fait de manquer de respect à une personne pour sa sexualité.
J'aime beaucoup Faustine dans cette émission. Toujours sans jugements et très douce avec les invités 😊
Tellement mieux que C'est mon choix
Faustine est parfaite dans son rôle 👌🏻
@@eijiroceane5047 j'allais le dire 😂
Heureusement qu’elle n’est pas comme les spectateurs de l’émission. Applaudir l’ouverture de Faustine, c’est un moyen de s’aveugler sur notre propre fermeture.
O
J’suis en larme, je suis moi même lesbienne, j’ai fais mon coming out y a presque 1 an, en couple avec une fille bientôt 1 an de relation. Ma mère l’a très vite acceptée, mon père à mis quelques moi, mais il a fait des efforts pour moi, il a accepté m’a relation et ma copine, et je peux vous dire que ça fait un bien fou, j’espère que tout ceux qui sont gay, lesbienne ou bi seront heureux, que vos parents vous acceptes tel que vous êtes! Je suis de tout coeur avec vous 🙏🏼🥺
C'est très gentil de ta part merci !
Meme je ferai sans doute hmjamais mon coming out TvT
7:01 Je suis un mec, j'ai fait du foot petit, aujourd'hui je joue avec d'autres balles pourtant
j'adore😂😂😂
tu m'as tué de rire
Ah tu fais du ping-pong !? 🤣🤣😊😋
😁🙌
Iconique 😂😂😂
J'ai toujours dit à mes enfants ( j'en ai 5 ), que tu me ramènes une fille ou un garçon, peu m'importe... du moment que tu es heureux( se)
Isabelle19046 en même temps, à cinq enfants, vous avez pas le « problème » de ne pas avoir de petit enfants!😉😂👌🏼
Ps: je blagues si jamais quelqu’un doutait...
@@jacobricard4963 je ne me suis jamais posé la question vu que j'ai été grand mère pour la première fois à37 ans et que ce n'était pas prévu du tout haha
Isabelle19046 ah d’accord, je comprends! Ahahah🙂 Disons que vous étiez trop occupé de toutes façons pour vous poser cette question! Avec 5 enfants, disons que le temps doit manquer parfois!😄😄 Bref, merci pour votre ouverture🙂🙂
C'est exactement ce que mes parents me disaient et me disent encore d'ailleurs, mon père dit aussi que ça ne sert a rien (si c'est le cas) de faire un coming-out, et de leurs dire si on a envie, si on est avec une fille aussi bien qu'avec un garçon.
"Que tu me ramènes un garçon ou...." . Ça fait vraiment le paquet de lessive qu' on ramène des courses..,😆😅
Elle est fille d'éducateur sportif et ça les étonnent qu'elle aime le sport?
70% de lesbiennes dans les sports co féminin?! Nan mais NIMPORTE QUOI! Ce chiffre est complètement cliché
y a mille clichés dans cet épisode, c'est abusé
Le cliché des lesbiennes dans le sport a une part de vérité car à l'époque où il fallait le cacher elles se retrouvaient comme elles pouvaient et donc les clubs de foot ou de softball étaient des endroits pour être libres, comme certains bars l'étaient pour les gays où beaucoup de relations se passaient dans les toilettes, en cachette de la société. Après ça ne veut clairement pas dire que toutes les femmes qui font du sport sont lesbiennes ou que tous les gays couchent dans des bars. C'était plus proéminent au siècle dernier. Aujourd'hui beaucoup plus de femmes, de toutes orientations sexuelles, ont accès aux sports donc je ne doute pas que ce chiffre est complètement erroné.
Mdr je suis lesbienne j'ai fait de la gymnastique par choix étant gamine et rien d'autre depuis.
Les cliches existent aussi
@Max J'ai lu ça dans "Strong Women, Deep Closets: Lesbians and Homophobia in Sport" & "Carryin' On in the Lesbian and Gay South".
Je savais pas que ça existait encore d'empêcher sa fille de faire du foot ou son fils de faire la danse pour les empêcher de devenir homo. En vrai je veux pas juger, les époques sont différentes et ces parents sont courageux de venir parler sincèrement à la télévision, surtout d'avouer que le souci c'est le regard des autres. Mais c'est douloureux tous ces clichés subsistants et cette homophobie latente.
Je comprends qu'en tant que parent c'est toujours difficile d'appendre que son enfant sort de la norme, par peur de le voir souffrir de discrimination etc. Mais en même temps, cette peur et ces clichés alimentent le système de discrimination problématique ...
Surtout qu'il y a des danse super cool comme le breakdance ou t'apprends l'art de faire des acrobaties en même temps de danser xD
Emilly Rose ils ont pas tord parce que imaginons un mec il fait du ballet, avec juste des filles. Comment tu veux que ce sois un homme. Aussi une meuf qui fait de la boxe par exemple, comment tu veux que ce soit une vrai femme? Le fait que quelqu’un fait des choses qui sont typiquement fait pour le sexe opposé, par exemple un mec qui fait du ballet, ou de la couture. Ça fera en sorte qu’il aura un comportement de plus en plus féminin(coquet, sensible, etc), et ce sera pas bon pour lui parce que il ne pourra pas aller loins dans la vie a cause de ça(se fera critiquer, sera rejeté par les femmes car ils seront pas complémentaires, etc) c'est pour ça que c’est pas bon.
Emilly Rose pourquoi t’a supprimé ton commentaire? T’assume plus?😂😂😂
@@cheetos223
Alors , moi j'ai rien supprimé du tout
Il st toujours là. Je peux même recopier ton commentaire ici au cas où tu ne le vois plus, voici touts les bêtises que t'as dites :
"ils ont pas tord parce que imaginons un mec il fait du ballet, avec juste des filles. Comment tu veux que ce sois un homme. Aussi une meuf qui fait de la boxe par exemple, comment tu veux que ce soit une vrai femme? Le fait que quelqu’un fait des choses qui sont typiquement fait pour le sexe opposé, par exemple un mec qui fait du ballet, ou de la couture. Ça fera en sorte qu’il aura un comportement de plus en plus féminin(coquet, sensible, etc), et ce sera pas bon pour lui parce que il ne pourra pas aller loins dans la vie a cause de ça(se fera critiquer, sera rejeté par les femmes car ils seront pas complémentaires, etc) c'est pour ça que c’est pas bon."
Je sais même pas quoi répondre en fait ça n'a pas vraiment de sens pour moi. Etre un "vrai homme" ou une "vraie femme" n'a que le sens qu'on leur a donné et c'est des constructions sociales aléatoires qui en plus changent entre les époques et les cultures. En aucun cas ça devrait limiter nos choix et goûts. On doit apprendre aux gens à ne pas rejeter un homme parce qu'il aime le ballet, pas lui interdire d'en faire parce qu'il pourrait être rejeté 🤔
Je fais du kick-boxing et je suis une très vraie femme 😁
@@emillyrose8884 Le commentaire que je cherchais. Je partage cet avis.
J’ai l’impression de lire mon histoire...mon fils voulait depuis ces 2 ans des poupées, jouer avec les robes de sa cousine ! Pour ne pas le frustrer j’ai accepté de lui acheter ce qu’il désirer car infligé à son enfant ce que nous voudrions n’est pas très éthique! Je voulais un petit garçon joyeux et bien dans sa peau comme tout autre enfant qu’on aime...un moment donné je suis allé voir une psychologue et elle m’a dit que c’était la façon là plus intelligente à faire pour l’enfant pour qu’il grandi sans traumatisme! Ça n’a pas toujours étais facile à l’école mais il l’assumer et je trouve cela très courageux de leur part car les enfants sont très mesquin entre eux! Aujourd’hui mon fils à 20 ans, il étudie à l’université et à un petit ami. Je suis contente qu’il soit heureux et épanouie!! Donc pour les parents qui ont dû mal à l’accepter, n’oubliez pas que c votre sang qui coule dans ses veines...aimer vos enfants tels qu’ils sont!! L’enfant à besoin de vous tout au long de sa vie aujourd’hui et encore demain.
Félicitations maman :)
@@samaritain4973 D'accord 😂
Apparemment être homosexuel c'est une "trahison"? Donc les enfants doivent être malheureux/malheureuse pour que les parents soient heureux ? Pourquoi faire des enfants si c'est pour les rendre malheureux/malheureuse ? Si on fait des enfants c'est pour les voir heureux/heureuse de les voir épanoui(e). Fin c'est ce que je penses.
C'est bien connu, faire un gosse pour qu'il fasse ce que tu n'as pas pu/su faire... et quand tu découvres qu'il a ses propres truc à faire, c'est le drame.
Le premier témoignage m'attriste énormément... Tant de clichés, de propos homophobes banalisés, comme s'il leur était arrivé quelque chose d'horriblement grave. "On n'est pas homophobes mais quand c'est notre fille c'est différent" = homophobe, je suis désolée.
Je pense aux enfants concernés sur le plateau, qui en entendant leurs mots doivent se sentir encore plus mal et culpabilisés pour quelque chose qu'ils n'ont PAS CHOISI.
"Avant tout allait bien, on n'était pas prêts à ça...", "Ça m'a détruit"... Je peux bien sûr les comprendre, mais pour quelqu'un pour qui l'homosexualité n'a pas absolument rien d'étrange ou d'inacceptable, ces mots me semblent totalement disproportionnés. C'est très égoïste de la part des parents je trouve, ils le disent eux-mêmes, ce qui les a brisés c'était surtout que leur fille ne suivrait pas le chemin qu'ILS avaient projeté pour elle, que les gens parlent et jasent sur EUX (sans parler de cette obsession du "qu'en-dira-t-on" que je trouve bien triste également)... Tout ça sans penser à leur fille, à ses questions, ses doutes à elle, son cheminement sûrement difficile, et en lui faisant porter encore plus de mal-être sur ses épaules...
Je comprends l'écart générationnel et l'évolution des mentalités, mais ça me rend vraiment triste d'entendre tout ça. Ça me paraît tellement irrationnel et absurde de ne pas pouvoir "accepter" quelque chose de si naturel et si peu dérangeant. Ne pas supporter que quelqu'un puisse aimer quelqu'un d'autre, c'est vraiment se tromper de combat...
Très bien dit
@Mercure Bien sûr! Je ne remets pas en question leur évolution et je suis heureuse qu'ils aient pu s'ouvrir et changer d'opinion. Ce qui m'attriste c'est simplement que cette façon de penser et de réagir qu'ils ont eue auparavant existe toujours. Ce qui est malheureusement presque inévitable... En espérant que les mentalités changent!
C est un peu dur je trouve ... il faut leurs laisser le temps d encaisser la nouvelle aussi...
Faut pas oublier que c est normal que les parents font des projets pour leurs enfants (même si la majorité sont abusés) car ils veulent le bien pour leurs enfants et ils leurs faut du temp pour accepter ...
On se met rarement à la place des parents à qui ont fait le CO ...
Après du coup c est pas de l homophobie quand ça te concerne directement (même si dans certains cas ça l est) mais plus le choc de la nouvelle
Jeanne R. Les mentalités on déjà changées, la preuve, tu es plus jeune et tu trouve ça normal d’être homosexuel (moi également), mais c’est gens là sont sans doute nés aux alentours des années 70, ils n’ont pas été élevé dans le même monde que nous et donc c’est pour ça que ces mentalités persistent encore aujourd’hui, mais heureusement qu’ils ont fait le cheminement et pensent maintenant différemment :)
@@MrSnoussnous oui mais pourquoi devoir "encaisser la nouvelle"
Pourquoi devoir leur laisser du temps pour assimiler le "choc"
En quoi l'homosexualité d'un enfant ça change quoi que ce soit ds ce que les parents projettaient pour eux ? Ça va pas les empêcher de faire des études ni de fonder une famille etc le seul truc qui change c'est le sexe des petits amis ou petites amies de leur enfant. Donc pour moi non c'est pas normal. Et j'espère que les générations futures penseront pas comme celles ci.
Un enfant hétérosexuel peut ne pas suivre ce que ses parents avaient prévu pour lui. Donc ils faudraient que les parents arrêtent de projette leurs envies sur leurs gosses. Perso je trouve que la seule chose qui compte c'est que votre enfant soit heureux, en bonne santé et pas un "connard" voilà
Jcrois que le père il a pas accepter l'homosexualité de sa fille : il fait toujours des remarques c'est chiant.
*love is love*
Lucile la mère est dans le même état d'esprit je dirais..
Les remarques sont violentes de maladresses
“On est rassuré que ce ne soit pas de notre faute “ 😩 ils ont encore du chemin à faire..
Oui cette phrase est assez choquante comme si c'etait un problème...Les parents ne devraient pas avoir à critiquer la sexualité de leurs enfants ca ne les regarde pas.
"Les cheveux très courts"
Dixit une femme aux cheveux courts qui est totalement hétéro....
Nono {Chibe} mais tellement !
La preuve que c'est tellement stupide..
Ils le savent.... cest juste que ca reste assez commun pour les homo. C'était un stéréotype pour eux
"Je n'accepte pas mon enfant, car il est hétéro." C'est ridicule non ? Ne pas accepter son enfant gay, c'est pareil. Ce n'est pas un choix, c'est normal, il n'y a rien à accepter. :)
C'est comme si on rejetait son enfant, car il a les yeux verts, ou les cheveux roux. .
Après, je comprends, mais je trouve toujours ça. . Étrange de rejeter quelque chose d'inné et de normal. ^^'
Très bonne émission en tout cas, toujours fait dans le respect.
Je comprends votre point de vue et suis d'accord avec vous.
Mais il y a un tel changement, quand vous pensez qu'en 1982,ce n'est pas si loin pour moi, l'homosexualité était un délit. ..on allait en prison pour ça. ..me dit une vieille dame de ma connaissance. ..et 30 ans plus tard on parle de mariage pour tous et de gpa. ..
th-cam.com/video/oARcPwab2So/w-d-xo.html
@@strikeg20 Le gars de cette vidéo soit c'est un gros fake et il n'a jamais été gay, soit il va vriller pédophile. Il ne faut jamais refouler sa vraie nature.
@@trukyboy5612 Quelle vraie nature ?
@@hello_cupcake5509 C'est pas dans l'emission, c'est le gars dans la video que the greninja20 a partagée avec son délire de "jesus m'a guéri
"
On dirait qu'ils ont découvert que leur enfant avait un cancer généralisé 😅
Ahlala vivement que les gens évoluent.
Comme s’ils était condamnés pour le restant de leur vie…
😂 😂
@@samaritain4973 il ne me semble pas avoir sollicité ton avis. Ça s'appelle Samaritain c'est probablement une grenouille de bénitier mais ça agit comme le diable et ça respecte même pas le principe de base de sa religion alors pas de leçons à recevoir de toi.
@@samaritain4973 oui bien sur et les homophobes qui frappent les pays qui condamnent à la peine de mort et les thérapie de conversion c'est super humain et civilisé. Allez bouge de là je risque de te mordre
"J'accepte mais si tu peux redevenir comme avant c'est mieux" 🤢🤢 mais n'importe quoi.... sa me dégoûte des réactions comme ça. Et le père qui dit je vais mourir a cause de toi.. mais mon diiiieu...
Tg
Mais pk c'est choquant... Chacun sa façon de penser je ne suis aps homophobe mais je n'aimerai pas que mon enfant soit homo parce que chacun sa mentalité !!!
@@samyelmestari1707 pourquoi t'aimerais pas que ton enfant soit homo ?
@@sasamimi3207 "je suis pas homophobe mais" chut, tais toi. tu l'es, c'est tout.
@@polyesterp7566 si je le serai je l'aurai dit je vois pas pk je le cacherai ces tpas un crime dette homophobe! Je ne suis aps homophobe car je n'ai pas de haine envers eux j'ai des collègues de boulot homo et on s'entend bien !! Si je le serai je ne leur adresserai pas la parole !!! Et comme je t dit si je le serai je l'aurai dit je comprend pas le délire la
"vous vous rendez compte que j'ai fait l'effort d'accepter" mais ptdr merci c'est trop gentil on dirait on vient de lui apprendre qu'il a une fille cachée
Grave limite faudrait qu'on les plaigne ou qu'on les félicite.
En mode c’est plus dur pour eux que pour leur gosse en plus je reve
Ces vrai qu'il a fait un putain d'effort j'aurais pas pu
"Non mais tu te rends compte, je fais l'effort d'aimer mon gosse, félicite-moi stp !"
@@joannajett2524 si il est homo ces un très gros effort de continuer de l'aime
Incroyable comme Matisse et sa maman se ressemblent!!
Mathis'et'sa'maman'on'dirais'deux'soeur''car'on'dirais'une'fille'
@@jacquelinelalande5351 Les espaces entre les mots c'est mieux quand même.
Jacqueline Lalande et vous on dirait une débile
Oui et ce garçon fait plus fille que garçon..
@@jehannemarie1163 et? Ça pose problème?
C'est vraiment un métier d'animer ce genre de débat, bravo Faustine, j'aurais jamais pu parler aussi sereinement et avec délicatesse avec ces gens x.x J'ai bondi 300 fois de ma chaise à les entendre parler et j'ai même pas encore vu 20 min...
olala... en fait en vouloir à son enfant d'etre homo, c'est comme lui reprocher d'avoir un nez pointu, les cheveux bruns, les cheveux roux... l'enfant ne choisit pas d'etre homo ! sinon qui voudrait etre homo dans une societe qui rejettent stigmatisent ll'homosexualité ?? merci de regarder la video de "idées recues" de max bird ....
@Max je sais pas si ta vu ça deuxième vidéo à ce sujet qui pourrai t'intéresser je pense.. il répond à toute les questions et les remarques sur ça premier vidéo sur l'homosexualité. Il y explique notamment qu'il n'y a pas qu'une seule mais bien plusieurs sources et que le monsieur qu'il cite le plus souvent et juste un monsieur qui a repris les travaux d'autres scientifiques et qu'il les a traduite en français... Voilà pourquoi il ne cite que lui, parce que c'est le seul qui a permis au français d'avoir accès à ça. Ensuite il ne pouvais pas faire une vidéo de 5heures en expliquant vraiment tout, parce que oui en réalité c'est complexe , là c'est plus de la vulgarisation scientifique. J'ai pas bien compris ce que tu reprochais à cette vidéo mais moi je trouve que c'est bien que qqn explique scientifiquement que c'est qqch de tout à fait normal et naturel et qu'il l'explique très bien et que c'est totalement con d'être homophobe et de trouver ça contre nature....
@Max enfaite c'est pas que j'ai pas compris ton commentaire c'est juste que je vois pas en quoi elle nuit au LGBT
@Max hello ! ton point de vu m'interesse ! peux tu m expliquer en quoi elle nuit carrement aux LGBT? j 'imagine car dans son explication il y a d'un coté l'homosexualité et de l'autre l'hétérosexualité de manière assez binaire et que du coup ça exclu pas mal de monde. merci !
on ne choisit pas d etre attiré par les hommes . mais avoir un rapport avec pénétration c est un choix et c est interdit dans ma religion .
Et si c'est un pédophile on dit ça aussi? Il a pas choisit le pauvre...
Vous êtes dangereusement manipulables.
pourquoi on doit faire un coming-out? enfin je sais pas mais on ne rassemble pas sa famille pour dire que l'on est hétérosexuel, alors pourquoi le faire quand on est homosexuel? vive notre société
Oui en tant que homosexuel j'ai toujours trouvé ça ignoble de nous faire devoir passer par un coming out comme ci on devait avoir l'accord de notre entourage pour être qui on est. Moi tu m'acceptes pas comme je suis, tu dégages!
Non le coming out c'est pas une épreuve d'acceptation. C'est juste pour que les gens soient au courant de ton orientation sexuelle vu que ( et c'est pour ça que ya pas de coming out hétéro ) l'hétérosexualité est majoritairement plus présente
l'heterosexualité est normal.
@@sanchez4417 pas plus que l'homosexualité
Eloïse Michelon j'avais pas vu ton commentaire avant mais c'est exactement ce que je me dis..
22:45 c'est pas parce que t'es gays que t'es forcement androgyne... y a des gay bien masculin 😌
La preuve, les deux jumeaux sont pas du tout dans les clichés des gays
Et je suis lesbienne ⚢ et très féminine 🏳️🌈😊
Oui d'ailleurs certains me plaisent beaucoup personnellement mdr et j'aime les hommes très masculins et je me dis toujours "ptnnn faut toujours que les bg soient homo c'est pas croyable"😭😭😭
juliette dutemple loool
Mais oui la preuve c'est toujours les BG hyper sportif hot et masculin qui sont gay et quand tu crush sur lui et que t'apprend ça 😭 PS : c'est une blaguounette
Manon elle est bien trop gentille. Elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le rendre malheureux. Pourtant son père n'est pas capable de penser cela pour elle.
Mes parents ont toujours été très acceptant de mon homosexualité, et quand je me suis mariée avec ma chérie, mon père a été extrêmement rassuré. Je pense qu'il avait peur au fond de lui que je ne trouve pas d'amour solide, une relation saine. Il adore ma femme, ma mère aussi, nous avons de la chance ❤️
Mes parents ont décidé de m’inscrire à la danse et le judo. Ma petite sœur a fait de même. On a toutes les deux détesté la danse et pas le judo. Ma sœur est féminine aux cheveux longs, hétéro. Je suis féminine aux cheveux longs, mais gay.
Ça n’a rien à voir, ni les jouets, ni les sports, ni les vêtements.
Ma mere a bien réagit de son côté, elle a sortit un truc du genre « Je le savait hein, bon je commande quoi au Traiteur pour ce soir ? »
Du bœuf 🤣🤣🤣🤣🤣👍👋🤟👍🤭😷
Je sens que si je faisais mon coming out à mon père elle dirait juste:
-Putain! J’ai perdu mon pari avec ton père, t’aurais pas pu faire ça demain? Bref, je disais?…
Pareil 😁😁😁 c'est un non sujet dans ma famille ❤️
@@samaritain4973 « N’a » s’il te plais, apprends à écrire, et parle autrement espèce de débile .
@@samaritain4973 tu te sens mal dans ta peau pour rependre autant de poison nan je dit ça parce que les gens qui tiennent des propos comme ça devrait juste ce faire enfermé 😂😂🖕ah et si tu viens m'attaquer sur le doigt d'honneur qu'est-ce qui y a qu'est-ce que tu vas faire t personne et j'assume ce que j'ai écrit 🖕😘🖕
Je crois que l'émission devrait se renommer "pas toujours facile d'accepter l'intolérance de nos parents"
"Oui maman, comment tu devines?..." ba prendre ta douche avec ta copine chez tes parents...." mais comment m avez vous trouvé, vous êtes vraiment très perspicace...."
J'espère qu'elle n'a jamais trouvé le corps qu'elle a caché dans le bath.
"comment accompagner les enfants avec leur homosexualité", et bien exactement de la même façon que son enfant hétérosexuel...
En même temps faut être là plus encore car il seront plus facilement jugé ou insulté
@@fannypereira7429 hétéro ou homo on est tous amenés à un jour être insulté ou tabassé car la personne avec qui on est ne plait pas. J'ai un cas dans ma famille où le couple était régulièrement insultés et menacés car c'était un couple mixte.
C'est rude de dire qu'il faut être plus là. Tu as deux enfants un hétéro et un homo, ça veut dire que l'enfant homo aura plus d'attention que l'autre?
@Max faux. Il ne faut pas par défaut aider plus l'enfant homosexuel. Ça dépend d'enormément de choses. Il faut s'occuper plus de celui qui en a le plus besoin tout simplement. Être homosexuel ça n'implique pas par défaut de se faire insulter partout, suivant dans quelle ville où quel quartier la famille habite, ça peut se passer très bien. Partir du principe que ça va se passer mal, je ne pense pas que ça va aider le gosse en question.
Non pas vraiment...
@@hello_cupcake5509 chaque famille à ses propres valeurs qu' elle perpétue. C'est un peu normal..
Moi j'en ai marre que les gens soient obligés de s'expliquer sur leur sexualité ou leur orientation..
C'est terrifiant de se dire que si on est pas hetero on est obligé de faire une annonce..
Vivement que ça change, vivement que les gens puissent aimer sans avoir à s'excuser.
Vivement le Jugement Dernier
@@Radhuya Le quoi ? Pardon on est pas tous croyant!
@@bastiencover Ce n'est pas grave, ça arrivera quand même de toute façon.
@@Radhuya tu as l'air bien informé! Tu as déjà fait un allé retour? Mdr
@@bastiencover Non puisque ce n'est pas pour tout de suite.
C’est impressionnant d’avoir besoin d’une acceptance pour quelque chose qui est en soi naturel.
La religion et l'inconnu font des ravages.
Acceptation*
C'est tout sauf naturel pauvre dégénéré.
Miss Panda acceptance* merci.
@@guillaumefontaine124 et beaucoup d'animaux ont des relations homosexuels.
6:09 « cheveux très courts» dit-elle avec les cheveux «très court »
Le monsieur qui dit « on ne fait pas des enfants pour les formater » ❤️❤️❤️
"Je suis pas homophobe, mais..." 🤦♀️🤦♀️🤦♀️ 13:03 déjà la remarque du vieux là veut tout dire mdr vive les clichés
La remarque du " Vieux ?
C'est pas mieux.....
les parents dans cette émission ne se rendent pas compte de l'homophobie qu'ils ont en eux, je crois.
ce sont des mauvais parents lolilol
wesley one pilots écoute je suis gay, mais je trouve légitime que les parents de fils uniques soit déçus
J'te jure ils en parlent comme une maladie... Il faut du temps pour "accepter", "on fait avec" c'est incroyable l'importance que la plupart des gens placent là-dedans j'aimerais vraiment dédramatiser tout ça...
@@Lapinnoo ah, et pour quelles raisons c'est décevant d'avoir un enfant homosexuel ?
Arrêtez un peu si ils étaient vraiment homophobes ils ne seraient jamais venus sur le plateau...
Je me met à la place des familles mais j’ai quand même du mal à concevoir qu’on puisse mettre 4 ans à accepter l’orientation sexuelle de son enfant. Enfin ce n’est que mon avis après tout
Le plus triste c’est que certains n’accepteront jamais
Ça me rendrait une vie
@@samaritain4973 mais ça va pas toi 😂
Je trouve ça horrible et violent de dire se n'est pas se qu'on l'on avait "prévu" pour elle ! On ne fait pas des enfants pour "prévoir" leur vie !
tout a fais d'accord!
Les parents prévoit l'avenir de leurs enfants... C'est tt à fait normal
Mais biensur que oui !!!! Qui rêve d’un enfant qui se fera harceler et se sentira mal dans sa peau !!?!?!
@@kimlove8225 c'est quoi cette réflexion ? On est en 2019 !
@@kimlove8225 Ben il ou elle sera enco plus mal si tu le rejette -_-
Une de mes amis vient de faire son coming-out, Ses parent ont été super tolérant et heureux concernant mon pote. Je suis trop heureuse pour lui ;)
Merci à Faustine qui propose ces sujet la ! Moi étant gay, ma maman a récemment appris mon homosexualité et elle n’a pas eu la réaction que je voulais. Mais depuis petit j’ai tjrs été attiré par les barbies, j’ai fait de la danse et j’ai toujours été fier de qui je suis 🏳️🌈
Ohhh les pauvres parents. Ils doivent subir le regard des autres. C'est tellement dur pour eux de savoir que sa fille aime les filles, ca leurs fait perdre goût à la vie... pauvre chou. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE
C'est dur pour eux oui, mais ils l'ont accepté finalement. On peut respecter ça. Tout le monde n'a pas eu la chance de grandir dans un environnement tolérant, je parle notamment de ma tante qui est vraiment adorable, mais qui a grandi dans une culture où l'homosexualité n'est même pas considérée comme pouvant "exister" et qui a donc énormément de mal avec l'homosexualité de son fils. Ce n'est pas pour autant qu'elle a coupé les ponts avec lui ou quoi que ce soit, mais ce sujet est difficile pour elle. Beaucoup de choses sont culturelles, et ils faut respecter les gens qui réussissent à dépasser l'éducation homophobe/raciste qu'il leur a été donnée 🙃
Pour revenir à ces parents, les insulter est stupide et irrespectueux, même si on peut être révolté face à leur ANCIEN comportement
C'est qd on te dit que tu n'aura pas de descendance de petite fille ou petit fils, de ne pourvoir être grand père ou grand mère, de ne pouvoir laisser de traces de son existence.
Et puis soit pas violant, je connai pas ton orientation mais c dur pour eu. Tu peut peut être pas comprendre mais essai de te mettre à leur places.
Ps: c la vie et on est pas tous pareil même si on l'ai.
@Laeticia, Ben dit donc t'es bien haineuse toi avec les gens qui ne vont pas dans ton sens, aucune compréhension, donc tu t'attend a quoi avec une mentalité de merde comme ça ??? la tolérance c'est dans les 2 sens, tu dois etre très jeune ou peut instruite, ou les deux, désolé mais perso je fait preuve d'intolérance avec les gens comme toi car vous êtes simplement trop immature pour donner votre avis, ou alors il ne devrait pas dépasser le cercle de vos petits(tites) copains (pines?!).
Math' la mère reste limite.. Le père aussi en vrai
AyChore Faut savoir que les hommes ont un sperm de plus en plus pauvre, donc d'ici quelques années ils seront sûrement plus capable de donner de descendance non plus si c'est ça..
Et avec le science,à terme on pourra avoir des enfants à 4 ou plus, même sans hommes dans l'équation, donc bon l'histoire de la descendance tient plus vraiment
C'est tellement égoïste en plus comme raisonnement : je fais des enfants pour avoir des petits enfants, donc je refuse que mon enfant soit bien dans sa vie sentimental si ses envies ne sont pas les mêmes que les miennes..
Horrible
Le père est pas serein d'un certaine façon, ça ce sent, il arrête pas de gesticuler à la moindre question sur sa fille..
Ba ça se comprend non ? Il est peut-être réservé à la base il débarque à la TV etc .. et cest pas évident non plus d'accepter l'homosexualité de son enfant
A son language corporel et sa parole saccadée on voit bien qu’il stress, c’est compréhensible.
Mon père gesticule pareil sous le stress.
@@amancsy414 C'était une constatation, il n'y avait pas de jugement derrière
@@kibouw9612 autant pour moi
Le papa gesticule beaucoup car il est malade :)
Donc il est compliqué d'accepter ce qui rend votre enfant heureux.
Ok ok.
Quelque chose qui ne fait de mal à personne en plus.
L’Essentiel c’est l’Amour..., L’Amour n’a ni Lois..., ni Sexe..., Aimer & être Aimé peu importe le Sexe..., la Couleur..., l’Origine..., 👌😘❤️
On peut être hétéro et en même temps ne pas être homophobe :-)
On peut être homo et être homophobe...
@@PetitBison124 Exact
Océane que chez les femmes.
@@sanchez4417 nop
@@sanchez4417 mhhhh???????????
Les darons me gavent de ouf, comment tu pouvais te considérer ouvert d'esprit et pas homophobe quand t'avais une mentalité comme ça mdr
Trop de clichés. Trop de stéréotypes. Arrêtez de baser toutes vos opinions sur le genre par pitié.
C’est en regardant ça que je me dit que j’ai vraiment une mère géniale.
Sinon super émission, toujours fait dans le respect et la bienveillance des invités. ❤️
@@samaritain4973 si lui c'est une pourriture, toi t'es un sac à merde.
Le papa des jumeaux est chanceux, ses fils sont très touchants et très beaux, beaucoup de sensibilités c’est beau à voir
Ah lala, manon est tellement touchante ! Pleins d'amour et de tolérance dans ta famille pour que tout redevienne apaisé :)
Moi ça me ferait mal si mes enfants n'arrivaient pas à me dire qui ils sont, ce qu'il ressente j'aurais l'impression de ne pas les avoirs assez écoutés.
Bonne après midi à tous ❤️
Vu la bienveillance de votre commentaire, je crois que vos enfants savent sûrement que vous les écoutez. ;)
@@Nope-fj8tp J'ai 14 ans je n'en ai donc pas mais je pense que mes futurs enfants seront que je les écoute et qu'ils peuvent me dirent ce qu'ils veulent.
Moi même étant bisexuelle je l'ai dit à mes parents très facilement et je pense que c'est une question d'éducation.
Bonne journée à vous !
@@yona-dd9ip Ahah J'aurais du mettre au conditionnel. C'est en tout cas déjà beau et intelligent d'avoir ce discours, si jeune.
Et ravie que ce soit bien passé pour toi.
Plein de bonnes choses pour les années à venir ;)
@@Nope-fj8tp merci ! ❤️
Je vois ce que tu veux dire mais faire son coming out reste très dur pour beaucoup de gens même avec des parents très ouvert d'esprit. Je pense pas que ça soit qu'une question d'éducation, je suis bi et je l'ai dit à ma mère (alors qu'elle disait des trucs du genre "j'ai aucun problème avec l'homosexualité mais je pense que ça vient d'un manque de quelque chose pendant l'enfance") et mon père n'est pas au courant (alors qu'il m'a dit très jeune que peu importe garçon ou fille il m'aimera toujours) Va comprendre ahah. C'est important de comprendre que si ton enfant prend du temps à faire son coming out ça veut pas forcément dire qu'il a peur de la réaction mais juste qu'il est pas prêt et faut pas le prendre personnellement
Laissons les gens faire ce qu'ils veulent vive la PAIX
7:58 "Vous n’êtes absolument pas homophobe mais ..." phrase typique 😂
火災Newxan c'est comme dire : je suis pas raciste mais.. . . ...
Oh là là !!!!!! Disons qu'elle a été maladroite où plus sincèrement qu'elle n'a toujours pas digéré au fond d'elle même l'homosexualité de son enfant.
Ça se sent qu’elle même avait un doute sur le « absolument pas »…
Le premier témoignage est insupportable à écouter, tellement de clichés et d'homophobie banalisée
Vous êtes dans le cas?? La critique est aisée...Je ne suis absolument pas dans le cas mais je suis maman et je me mets à leurs places
@@carinedupre5553 je suis dans le cas de leur fille et l'homosexualité n'a rien à voir avec l'apparence. Un parent se doit d'aimer son enfant inconditionnellement, la sexualité n'est pas quelque chose à "accepter", il n'y a même pas de sujet...
Je ne suis pas homo mais le 1er témoignage est absolument répugnant ! Comment ces gens mettent mal à l aise leur fille et qu es ce que ça peut leur foutre que leur fille se tape des filles??? Elle ne fait pas de mal ça n engage qu elle! Mais bordel pourquoi donc les homos doivent se justifier???!!!!! Quelqu'un peut m expliquer sérieusement ???😶😶😡🤬
@@espada9noveno mais enfin de quel défi parle-tu, celui d’aimer et de soutenir son propre enfant ? Surtout quand on lui reproche uniquement de ne pas se mouler aux attentes égoïstes de parents déconnectés. Quel défi de n’avoir qu’à se réjouir du bonheur d’un être humain qui n’a fait qu’écouter son cœur…
Enfin si le défi en question portait sur la difficulté de protéger son enfant dans un monde où prolifèrent des esprits comme le tiens, alors je comprendrais mieux.
"J'ai dit non, tu joueras pas au football, et j'ai bien fait"
Mais c'est ridicule !
Il faut vraiment apprendre à reconnaître l'ironie... C'est un procédé français qui consiste à se moquer (de qqn ou de qqch.) en disant le contraire de ce qu'on veut exprimer.... Si tu écoutes jusqu'au bout il donne même un indice dans la phrase qui continue mais que tu as coupé: "et j'ai bien fait parce que ça n'aurait servi à rien *rire* si dame nature en avait décidé autrement c'est pas moi qui allait la changer en l'empêchant de faire du football"... ;-) De rien...
@@NaleyJL23Scott Ce qui est ridicule c'est de l'avoir empêchée de jouer au foot.
@@lunaelumen6622 dans ce cas là tu devrais couper ta citation à football... La tu es juste en train de déformer des propos et de juger sans permettre aux personnes qui ne liraient que les commentaires d'avoir toutes les cartes en main pour comprendre ce qui s'est dit... En effet c'est ridicule... Et justement la suite du commentaire du papa montre qu'il en a totalement conscience que c'était une décision ridicule puisque "dame nature en avait décidé autrement" et donc ça n'allait pas être lui qui "allait la changer en refusant qu'elle fasse du football"... ;-)
LunaeLumen ptdr g vue ton commentaire au meme moment ou il disait ca 😂
Mes parents voulait que je fasse du foot conclusion, je fait du tennis de table, ils disaient que c'etzit pas un sport et du coup ben je suis visse champion d'Alsace 😂
Jsuis une fille je fais du foot j'suis hétéro je vois pas le problème
j'ai pas d'idée J’suis une fille qui a fait de la danse et je suis gay 😂😂🙄 TrueStory
@Emma Herrewyn Ralala 😂 c'est sur cette série et génial
Je suis mère de 3 enfants, 2 filles et 1 garçon, et pour moi le principale c'est que mes enfants soit heureux, que se soit avec des filles ou des garçons.
C'est pas être parents de vouloir que ses enfants soit comme on veut qu'il soit mais on devrait les qu'ils soit heureux, écoutés et soutenus, c'est le plus importants.
Un parent est censé aimer ses enfants, pas les contraindre.
Il me saoule le père : sports collectifs, vestiaire de foot, gesticulations à tout va...
Il faut savoir qu'il gesticule beaucoup car il est malade :)
Il ne disait pas non plus que les sports collectifs « causait » l’homosexualité mais que dans beaucoup de sports co féminin il y a 70% d’homosexuelles. Il ne faut pas voir le mal partout, les parents font du mieux qu’ils peuvent avec, il faut le dire, peu d’informations et ce n’est pas quelque chose dont on parlait beaucoup à leur époque ;)
Cassandre c’est vrai, mais ces gens là ont la capacité de changer de vision des choses si on leur explique mieux , les gens qui sont homophobique publiquement et fièrement sont un plus gros problème :/
Alec Christ' Non au contraire. Ce père ne voit pas le mal, il essaye justement de changer sa vision des choses du fait que sa fille soit homosexuelle. Ce n’est pas facile pour les gens de cette époque, il n’ont pas été élevé comme nous. Il y a des gens qui sont violent, parlent vraiment de manière haineuse envers les homosexuels, mais ce n’est pas du tout son cas. Je pense que vous vous attaquez à la mauvaise personne dans cette situation là...
Il est super ce papa
ce qui me choque, c est que ces gens soient obligés de se justifier pour avoir le droit de vivre...!
Exact. Limite s ils ne doivent pas se mettre à genoux pour remercier d être acceptés. Or ils n'ont rien choisi. On peut quand même avoir un peu de compassion dans le bon sens du terme pour un ado qui découvre son orientation.
perso, je ne me suis jamais demandée si j'accepterais ou non l'orientation sexuelle de mes enfants , tout simplement parce que la vie sexuelle des autres, y compris de mes enfants, ne me concernent pas. Je suis abasourdie que les parents ont imaginé quelque chose pour la vie sexuelle de leur gamin . Il me semble , hein .. mais je suis peut être à côté de la plaque, que la vie sexuelle de nos enfants ne nous regardent pas. C'est typique le genre de choses qui me posent question ... En plus, l'orientation sexuelle ne doit pas faire l'objet d'une opinion.
« Est-ce qu’on l’a trop poussé dans le sport, est-ce qu’on lui a donné un côté sportif et pas un côté féminin » pardon !? Le sport c’est pour les garçons maintenant !? Je vois ce qu’elle veut dire mais la façon de le dire est assez étrange je trouve mais bon
J'ai pensé la même chose!!!
Je suis sortie avec une fille pendant 3 ans et demi. Ma mère aurait préféré un garçon. Mais elle a accepté mon choix. Je remercie mes parents d'être ouvert.
Bon courage à vous.
"choix"??? Je me suis arrêtée la
@@rainbow-unicorn1390 ça va alors ta lu plus de la moitié 😊
@Max peut être bien que le mot choix n'est pas le bon. C'est le seul mot qui m'est venue.
Cette émission est sincèrement la plus dure à entendre pour moi. Je croit que Éric n’a aucune conscience de ce que sa fille a ressentie , si y’a une personne qui a était brisée c’est bien elle et si elle a mentie c’est bien à cause de leur manque de tolérance encore visible . On a pas à accepter , on est pas des marionnettes , ni des objets , arrêtez d’imposer des vies aux enfants , c’est leur vie , pas la vôtre qu’ils doivent vivre ! Le témoignage de Manon me brise le coeur , au final son père a détruit sa vie , elle ne pourra jamais être heureuse à cause de lui et ça me met hors de moi. Il faut vraiment qu’on empêche certains à avoir des enfants , on décide déjà pas de vivre mais en plus si on peut pas décider de notre vie alors à quoi on sert ?
Je voulais dire quelque chose car j'ai remarqué que certaines personnes trouvaient anormales qu'on doive accepte l'homosexualité de son enfant, alors que c'est naturel. Je vous rappelle que les gens des générations précédentes n'ont pas forcément été éduqués comme ça. Certains n'ont jamais tellement entendu parler de la question, d'autres au contraire ont été éduqués à voir l'homosexualité comme quelque chose d'extrêmement mauvais. Il faut bien comprendre que pour quelqu'un qui a été éduqué à voir l'homosexualité comme normale, il n'y a rien à accepter, finalement cette personne verra cela comme normal. Par contre, tous les gens à qui on a appris que c'était anormal doive du coup accepter l'homosexualité de leurs enfants.
Et il y a d'autres raisons. Idéalement, on ne devrait aps faire d'enfant pour avoir des petits enfants ou pour continuer la lignée de sa famille. Seulement, il y a des gens pour qui la continuité de la lignée est fondamentale et pour qui c'est dur de penser que leur lignée va s'arrêter. Je sais qu'il y a l'adoption, et effectivement moi-même je trouve que le lien de sang est peu important, seulement il l'est pour d'autres.
Je ne cherche pas à défendre les gens qui mettent dehors leur gamin sans lui donner de l'aide. Mais je veux défendre les gens qui ont simplement du mal encore avec ce sujet pour une raison ou une autre et qui ne veulent pas de mal à leur proche.
Treka Double désolée mais l'amour libre etc ne date pas d'hier non plus, donc on devrait commencer à savoir de quoi il retourne maintenant.
Nos grand parents connaissaient aussi déjà l'homosexualité, et les générations précédentes, donc parler de l'éducation "différente" ça va 5min
8:08 Au secour le sexisme intégré
Opposer activité physique et féminité.
@Capitaine Nemo Ptdr si c'est une blague tu m'as éclaté de rire ahah
Très belle émission comme d'habitude Faustine au top ouverte, sans jugement et à l'écoute ☺️
Meli melo on verra le jour où son fils lui dira être homo!!!!!!
@@carinemornard je parle de l'animatrice pas de la mère non ?🤔
@@carinemornard houla bah je pense pas qu'elle soit le genre de parent à renier son gosse pour ça...
Quand je vois encore mes commentaires des gens qui disent que c'est une maladie ou que c'est un choix.... je me dit qu'il y'a encore beaucoup de travail sur les mentalités des gens.... moi j'ai pitié pour ses gens qui pensent de cette façon...
th-cam.com/video/oARcPwab2So/w-d-xo.html
@@strikeg20 Non mais au secours !
@@angeledpr9626 Plaît-il ?
@@strikeg20 C'est du grand n'importe quoi !
@@angeledpr9626 Peut-être
totale soutien aux personne lgbt
Ils prétendent être normaux mais auraient besoin de soutien pour exister...
Tant de clichés dans les paroles du couple de parents...Je suis sportive aussi, mon père adore jouer au foot avec moi et ma toujours encouragé à jouer avec une équipe, tous sports confondu. Entendre dire que en faisant du sport on peut pas être « féminine » ça me dégoûte. La féminité ou la masculinité ne regarde que l’individu, y’a pas de critère parfait. Ensuite la coupe de cheveux....oh lala en quoi des cheveux ça change la sexualité ? C’est une question de goût point barre. Comme pour les vêtements. On est tous uniques et si différents, a quoi bon prévoir la vie de son enfant qui est un être humain à part entière avec ses goûts, préférences, ses envies et ses rêves. Faut arrêter de vouloir tout diriger.
Ah ! Et pour l’histoire de la douche. Je me suis toujours douchée avec mes meilleures copines et on a jamais rien ressentie l’une pour l’autre, non mais oh...
Ptn mais comme si le fait de faire un sport pouvait jouer un quelconque rôle sur l'attirance sexuelle -_- jpp de cette stupidité
Mary Tabba Je pense qu’ils cherchaient simplement des explications plus ou moins logiques à l’orientation homosexuelle de leur enfant :/
GAGAbriel ! Et bien pas tellement puisque la logique est propre à chacun. C’est une notion qui se développe différemment selon la façon dont l’individu s’est construit, calquée sur ses vérités. Bien évidemment, nous savons tous qu’il existe une scission certaine entre la vérité et la réalité. Personnellement je ne suis absolument pas convaincue par l’idée que le sport, tout comme la façon de s’habiller, puisse expliquer l’orientation sexuelle d’une personne. Ainsi pour ceux qui partagent notre point de vue, cette thèse paraît irrationnelle. Néanmoins il me paraît essentiel de ne pas être si catégorique avec ce type de mots. Il faut faire des concessions, aller dans le sens de ces personnes qui semblent essayer tant bien que de mal de s’ouvrir aux nouveaux horizons d’une sexualité qui, jusqu’ici, leur était peu familière. Peut être alors les mentalités changeront plus rapidement... C’est pourquoi le terme « logique », précédé par les adverbes « plus ou moins », me semblait être davantage pertinent.
GAGAbriel ! J’espère ne pas t’avoir trop dérangé avec mon discours pompeux, je me suis laissée emportée >0< Bonne soirée :D
GAGAbriel ! Haha si une prochaine fois il y aura j’espère que ce sera toi qui me fera comprendre le tien
Beaucoup de parents ont prévus un avenir ce qui est normal, ils se projettent. Prévoient le « schéma idéal, traditionnel ». Mais après ils finissent par comprendre le bonheur de l’enfant et voient que le schéma idéal est celui que créer l’enfant.
Tu as grave raison ❤️
C'est tendu le " l'annonce " comme si on parlais d'une chose dramatique. Les parents devraient (même si c'est pas toujours le cas) aimer leurs enfants inconditionnellement. Ce n'est pas une faute ni une maladie.
Bon courage
Boarf... C'est joli ces théories de "les parents doivent accepter les enfants", "les enfants sont un épanouissement pour les parents", et les autres phrases de ce genre. Franchement les enfants des fois c'est juste un cauchemar à vivre, et des fois les parents sont juste une horreur à supporter.
@@trekadouble757 ouais sauf que là il parlait juste du fait d'accepter l'homosexualité
Bon soyons clair dans mon équipe de foot je suis la seule lesbienne. Alors l'activité sportive n'as rien à voir.
Ça me semble être un bon sujet comme tjrs ^^ ..à dans 1h en com ;)
De ce que je vois il reste quand même des clichés...pas bien grave nn plus mais quand même important.
Pas bien grave ? Tu rigoles ?
@@jean-michel1572 oui comparé à une vingtaine d année c est déjà bcp mieux xD
Un de mes frères est homosexuel
Depuis son très jeune âge il savait qu'il n'était pas comme les autres garçons
Avec un père homophobe mon frère a gardé son secret pendant des années
Jusqu'à se marié et avoir des enfants
Il était très dépressif pendant des années et personne ne comprenez la raison
Jusqu'au jour où il a craqué et a dévoilé son homosexualité
J'étais triste pour lui car j'ai réalisé à ce moment là toute sa souffrance pendant toutes ces années
Être homosexuel n'est pas un choix et je ne comprend pas qu'une famille puisse rejeter son enfant parce qu'il est homosexuel
Les critiques sur ses personnes qui ne font de tort à personne et qui veulent simplement vivre normalement comme tous le monde
Les quand dira t'on on s'en moque derrière chaque porte il y à des des histoires des secrets
Moi mes parents n'ont jamais accepté mon homosexualité et m'avancent très souvent des paroles blessantes (ma mère surtout😭) je suis très envieux et surtout très ému de voir ces parents qui aiment leur fille malgré son homosexualité
S'ils sont réellement toxiques eh bien evites- les
Je suis désolé pour toi, bon courage 😘
prends du recul, parfois les parents sont bêtes et intolérants... Ils t'aiment très certainement mais sont assez bêtes pour faire passer la norme sociale avant ton épanouissement et le leur...
Un conseil, ta mère t'avance des propos blessants, fais de même, affirme toi, ne te laisse JAMAIS faire, ta mère n'a aucun pouvoir sur toi, vis ta vie...
Un jour viendra, elle aura besoin du temps!! Mais vous blessez n’est pas gentil du tout . Courage
Pour ma part j ai 3 filles de 17 ans 13 ans et huit ans. Leur attirance pour fille ou garçon cela m est égal. En tant que mère c est plutôt les mauvaises fréquentations qui m inquiéte tout simplement. Leur choix de vie avec homme ou femme ne m inquiéte pas
@_ c'est qu'une formulation , du calme
si on te parle de l'homosexualité comme " choix d'objet" tu va raler aussi ?
Ce qui revient souvent c'est quand même "le regard des autres" il faut vivre pour soi et non pour les autres, être homo n'est pas un choix, j'ai beaucoup aimé le psy lorsqu'il a dit " la difficulté pour les parents est d'accepté mais ne pas oublier que le/la principal(e) interessé ai dû l'accepter"
@@samaritain4973 elle joue son rôle de mère tout simplement. Y a pas d'accompagnement à avoir. L'unique importance est que la personne concernée soit en adéquation avec son ressenti.
@@samaritain4973 et contrairement à tes propos bien sûr qu'elle est digne rien que par l'amour qu'elle offre à son enfant.
@@samaritain4973 tout le monde meurt non ? Et pour ma part l'enfer on y est déjà 😉
La mère qui ressemble beaucoup à son fils ( fin c'est plutôt l'inverse ), elle ressemble beaucoup à l'actrice de Game of Thrones qui joue 'Shae'
Ah oui je me disais bien que je l'avais vue quelque part.
Juste une question pour tous les homophobes et toutes les personnes qui ne tolèrent pas cette orientation sexuelle; si on inversait les rôles comment le vivriez vous ? Si la société, votre famille et tout votre entourage voyait d’un mauvais œil que la femme que vous êtes aime les hommes ou que l’homme que vous êtes aime les femmes ? Vous le vivriez mal non? Qu’on essaie de vous imposer d’aimer une personne du même sexe (si c’était l’inverse évidemment) et bien flash info c’est exactement ce que vous faites vivre aux homosexuels.
Ensuite pour l’argument concernant le fait qu’il ne fonderont jamais une famille et bien c’est pour cela que de nombreuses personnes se battent pour la PMA pour tous et la GPA en France, alors rejoignez les si vous voulez qu’il puissent fonder une famille et ne les blâmez pas pour leur orientation sexuelle.
Aussi pour tous ceux qui argumente que c’est contre nature, et bien flash info une nouvelle fois NON ce n’est pas contre nature, chez de nombreuses espèces on a pu observer des couples homosexuels (chez beaucoup d’oiseaux mais aussi chez certains mammifères).
Et enfin concernant l’argument religieux dieu ne vous enseigne t’il pas la tolérance et l’amour de son prochain ?
Le message du père pour ses fils m’a énormément touché
Je suis tellement heureuse d’avoir une mère tolérante et ouverte d’esprit, je ne comprendrais jamais le fait d’avoir du mal à accepter l’homosexualité de son enfant, l’amour ne se contrôle pas, l’attirance envers une personne ne se contrôle pas
Hhjjj Hhjjj ça n’a rien à voir. Ça ne veut pas dire que t’es contre l’homosexualité que t'est intolérant. L’homosexualité c’est un peu contre nature. Je pars du principe que l'homme a été fait pour aimer la femme et la femme a été fait pour aimer l’homme parce que l’homme et la femme sont complémentaires
Jason criminel peut être que c’est "contre nature" mais on est en 2019, il faut évoluer, je suis une fille et je suis bisexuelle, j’aime les hommes et les femmes, je ne l’es pas choisis c’est tout simplement le cas, donc les conneries de "l’homme c’est fait pour être avec une femme" à la poubelle parce que si j’aime une femme c’est comme ça
Très belle émission sur un important sujet.
Sensibilité et acceptation.
Ils sont beaux ces jumeaux 😍
Peu importe l'orientation sexuelle de votre enfant, aimez-le et sachez accepter avec amour et respect.
"Nous acceptons vos choix" what ?
Oui parce que c’est bien connu, en fait quand on est adolescent on va dans l’immeuble de la sexualité et on choisit sur l’étalage ce qu’on prend. Et par la même occasion, on va dans l’immeuble du genre à côté pour choisir si on est trans, cis, non binaire, gender fluid ...
Parce que ma vie manque d’épisodes dépressifs, j’ai choisit d’être trans, pansexuels pour pimenter mon quotidien
Ton émission me plaît énormément ! Les sujets dont tu parles me plaisent vraiment beaucoup. Merci de tout ton travail car c’est vraiment important ! 🙏🇫🇷😉
C'est horrible de voir à quel point les parents peuvent être intrusifs, maladroits, beaufs... Qu'ils forcent et s'adressent à vous avec un manque de respect impensable tout ça parce que vous êtes leur enfant. Il y a que quelque chose de malsain et après ils s'étonnent que tu n'ais pas envie de communiquer sur un sujet aussi intime. Il y a qu'à voir sur le plateau les deux parents, ils ont encore beaucoup de chemin à faire... Mais respect à eux d'avoir fait l'effort de venir.
Je suis un peu en retard mais à quel moment on devrait accepter que des parents aient du mal à accepter la sexualité de son enfant, à quel moment on doit se mettre à leur place. Être autre chose qu'hetero n'est pas une maladie ou quoi que ce soit. Et puis en quoi ça les concerne ? Qu'est-ce que ça va changer à leur vie ? C'est quel niveau d'intolérance sérieux. J'aimerais aussi revenir sur la remarque "C'était pas ce qu'on avait prévu" dans quel monde tu vis pour prévoir la vie de ton enfant, je trouve ça juste aberrant. Qui es-tu pour prévoir la vie de quelqu'un ? Quelles études as-tu fait et combien d'années ? Si tu as du mal à accepter/tu n'accepte pas la sexualité ou le genre de quelqu'un alors tu es le problème et peu importe qui tu es pour cette personne tu n'es pas légitime à avoir un avis sur leur genre ou sexualité. Et si quelqu'un se sent mal parce qu'il n'arrive pas a accepté le genre ou la sexualité de quelqu'un, il le mérite et j'espère que ça le fera au moins autant souffrir que la personne qu'il n'accepte pas.
C très émouvant le papa et quel amour pour leur fils
C'est le meilleur papa! Bravo!!! Vive la France!!!
A peine 5 minutes d’émission que je suis déjà sur les nerfs en écoutant les premiers parents. Y a pas à accepter ou pas accepter, c’est pas leur vie mais celle de leur enfant. C’est dingue ces mentalités
"L'homosexualité n'est pas un choix, pas plus que nos préférences alimentaires, musicales, sportives", explique notamment Stéphane Clerget. "Ce
n'est pas quelque chose qu'on peut décider. Comme on ne peut pas
décider de tomber amoureux de quelqu'un, on ne décide pas du plaisir
physique que l'on va ressentir au contact de telle ou telle personne,
c'est quelque chose qui nous dépasse."
Déjà le titre de la vidéo : " Pas si simple d'accepter l'homosexualité de son enfant " bah si en fait c'est simple , il suffit d'être ouvert d'esprit et tolérent. C'est comme dire " pas si simple d'accepter l'hétérosexualité de mon enfant " c'est stupide non? En plus j'comprends pas la question " vous êtes pour ou contre l'homosexualité ? " What ? Mais y-a pas a etre pour ou contre, c'est un FAIT, ils existent, tout comme les bisexuel existent, les asexuels aussi...y-a rien a accepter du tout, ils existent et respectons nous tous, ce n'est pas parce que quelque chose est minoritaire que c'est anormale. Pourquoi toute cette haine dans le monde, que ce soit l'homophobie, la transphobie, le racisme, la discrimination ... Jamais compris. 0_0"
C est super si tu es super ouvert mais faut accepter aussi que d autres est plus de mal ...
Là tu te voile la face. Il faut savoir que dans ce monde de merde, BEAUCOUP de personnes sont homophobes
acistes etc.. et justement le fait qu’il y est cet haine envers les gens qui sortent des critères de "normalité" fait que c’est dur en tant que parents d’accepter ca, car justement il y a la peur que son enfant se fasse rejeter par la société, que son enfant se fasse agresser, et même du regard des autres. Les parents ne se voilent pas la face: le monde est comme ça. Ils ont tout simplement peur que leurs propre enfant soit harcelé et ça c’est dur en tant que parents et je peut très bien le comprendre.
En fait faut pas oublier que la majorité est hétérosexuelle, les minorités sont toujours mal vues en général . Pour ça qu’il y a cette notion de « Coming out » , faut accepter que c’est parfois difficile de l’accepter de la part de parents qui avaient certains idéaux quant au devenir de leurs enfants
Max ptdr t’es débile ou te le fais exprès ? A quel moment j’ai dis qu’il fallait le discriminer et le rejeter? J’ai juste dis que je comprend leurs peur, c’est tout. Faut suivre un peu.
Max c’est quoi le rapport entre homophobe et avoir du mal à accepter que son enfant soit homo par rapport à ce qu’on avait en tête , ça n’a rien à voir , faut arrêter d’être fermé alors qu’on demande l’ouverture aux autres . La tolérance c’est dans ce cas aussi pour moi. L’homophobie c’est intolérable . Si tu comprend pas mon discours très clair je peux plus rien pr toi
Je reconnait mes parents dans le témoignages du couple de parent justement.
Malheureusement ils n'en sont pas a ce niveau la.
C'est positif ce que tu dit🙂 sa veut dire que ils vont y arriver à ce point ils faut juste leur laisser le temps de faire tt le chemin dont ils parlent dans cet émission 😉
je suis jh tunisien je vivais heureux avaec ma famille ( famille nombreuse mais tres soudée et aisée) j'etais brillant a l'ecole ..jusqu'au que jai decouvert mon homosexualité a 14 / 15 ans ..a 20 ans j'ai quitté tout : ma famille , mes amis , ma belle ville au bord de la mere mon pays et je suis venu en France avec visa etudiant ..mais le but c'était pour disparaitre et pour epargné a ma famille le choc ..auj jai 34a je suis de nationalité française je vis avec un homme que jaime ..je travaille je voyage .. mais ma famille me manque beaucoup ..surtout ma mere ...au fond de moi je suis triste comme j'etais toujours ..jassume tout mais je suis malheureux de perdre mes racines ...
ALEX ENZO votre famille n’aurait pas accepté votre homosexualité? En tout cas je vous souhaite bon courage et tout le bonheur du monde😊
Cela a été difficile pour moi de faire mon coming out, mais aujourd’hui je suis contente de l’avoir fait et je ne regrette rien. J’ai préféré l’annoncer plutôt que de garder une peine en moi. Oui j’ai reçu quelques paroles blessantes, mais je pense que l’amour des parents et surtout d’une maman est plus fort que tout. je ne connais pas l’expression en francais, mais “le temps guérit les blessures” et en effet, aujourd’hui les choses vont mieux... je vous souhaite bonne chance et tout le bonheur!
Dites le lui à votre maman qu'elle vous manque.
Alex Enzo,
Salam aleykoum, ton message me touche pour 2 raisons : tes origines car je viens du même pays que toi, mes parents sont originaires du kef et ils se sont installés à bizerte.Et cette relation avec ta mère. Ce manque que tu ressens vis à vis d'elle je le comprends car je suis très fusionnelle avec ma mère. Je comprends cette profonde tristesse, tu sais bien que dans notre communauté l homosexualité reste encore un sujet tabou et ça rend beaucoup de personnes malheureuses. Tu es épanoui dans ta vie sentimentale avec ton amoureux et c'est très bien de vivre cet amour a fond, n'oublies pas une chose le faite d etre homosexuel ne fait pas de toi et ne fera jamais de toi une personne mauvaise, cela n'empêchera jamais d'avoir le coeur pur peu importe le milieu social et la communauté dont tu viens. Tu as eu le courage de partir et d'assumer ton homosexualité c'est très courageux il faut s assumer justement mais a quel prix ? Le prix de la coupure familiale c'est très difficile. Tu dis que tu es malheureux de perdre tes racines, ne les perds pas n'oublies pas d'ou tu viens essaies de recontacter ta mère et tes freres et soeurs, si tu veux en parler je suis là. N'hésites pas.
@@karimaboughanmi1615 La coupure familiale doit être temporaire, elle fait du mal à tout le monde, alors, retourne la bas et assume, dis le, bien sûr avec la différence de culture ça sera dur mais peut être pas, qui sait... Vas y rencontre les tous et affirme toi
J ai du mal à comprendre qu il faille autant de temps et que ça soit si compliqué d accepter son enfant comme il est... Je trouve ça triste de changer de regard sur son enfant juste pour ça, comme si c était une "faute"...
Les clichés au kilomètre sont de sortie...