Benoît Vallet | Auditions Covid-19 - 18/06/2020

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ก.ย. 2024
  • Depuis le 16 juin les députés de la commission d'enquête consacrée à l'épidémie de Covid-19 auditionnent les acteurs de la crise sanitaire, monde médical mais aussi ex-ministres et directeurs généraux de la Santé. Tout l'été LCP vous fait revivre ces auditions.
    Benoît Vallet est médecin anesthésiste et réanimateur au CHU de Lille. Il a été directeur général de la Santé de 2013 à 2018. La commission d'enquête relative à la gestion de l'épidémie de Covid-19 l'a auditionné le 18 juin 2020. En tant que numéro 2 des ministres Marisol Touraine et Agnès Buzyn, il a été interrogé sur la gestion du stock stratégique de l'Etat en matière de masques, véritable noeud gordien de cette commission d'enquête.
    Benoît Vallet confirme qu'aucune commande de masques de grande ampleur n'avait été effectuée alors qu'il était lui-même à la tête de la Direction générale de la Santé. À partir de 2011, une nouvelle doctrine évoquait des économies à réaliser, faisant incomber aux employeurs, et non plus à l'Etat, la gestion des stocks. En 2013, le prédécesseur de Benoît Vallet, Jean-Yves Grall passait une commande de 100 millions de masques, la dernière avant celle lancée près de six ans plus tard, par le successeur de Benoît Vallet, Jérôme Salomon.
    Retrouvons les meilleurs moments des auditions marquantes menées par la Mission d'information dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-COVID2019.
    Abonnez-vous à la chaîne TH-cam LCP : bit.ly/2XGSAH5
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Twitter : / lcp
    Facebook : / lcp
    Instagram : / lcp_an
    Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
    #LCP #Covid

ความคิดเห็น • 2

  • @monsieurgodzylla5748
    @monsieurgodzylla5748 4 ปีที่แล้ว

    il faut construire une porte dans le fond des plaquards pour une liste FIFO. sinon il n'y a pas de code barre et de logiciel pour savoir utiliser les stoques car il doit manquer de mouvements? meme pour donner en 2015 aux hopitaux il faut surement declarer que les masques sont oplus dans le budget et ça veut dire plus d'argent pour certains surtout avec un deficit chronique a resorber alors que l'administration aime le deficit comme si c'etais le seul impots?