Les obsessionnels sont vraiment rigides ! Même pour anticiper une récompense !
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 6 ก.พ. 2025
- Live pour les abonnés TIPEEE tous les dimanche a 20h30 :
fr.tipeee.com/... Vous voulez participer à des groupes d'éducation thérapeutique ? Vous voulez en savoir plus sur le TDAH et/ou les Troubles Anxieux, contactez nous par mail à l'adresse suivante pour obtenir des infos sur nos services de psychoéducation :
psychoeducationfrance@proton.me
SOUTENEZ NOUS SUR TIPEEE ! et accéder a des contenus exclusifs dont des lives questions réponses. fr.tipeee.com/... Vous voulez participer à des groupes d'éducation thérapeutique ? Vous voulez en savoir plus sur le TDAH et/ou les Troubles Anxieux, contactez nous par mail à l'adresse suivante pour obtenir des infos sur nos services de psychoéducation :
psychoeducationfrance@proton.me Mon OnlyFans : l'article en question : www.ncbi.nlm.n...
Merci beaucoup. Je souffre de trouble obsessionnel diagnostique par un psy, pas de toc. Et le seul moyen de sortir de ma tete et de mes pensees etait de prendre du deroxat. votre video m'a fait rire mais vous n'imaginerez jamais la souffrance dans laquelle j'etais que de ruminer sans cesse. J'ai essaye de m'en sortir toute seule en lisant des livres et en regardant des videos et en voyant d'autres psy mais rien a faire. Merci a mon psy actuel qui a refuse de me suivre sans assistance medicale a laquelle j'ai longtemps resiste. Un bon psy peut sauver la vie
Bsr fullah vous pouvez me donner l'adresse de votre psy? Merci
@@samirtv818 il est à constantine en Algérie. Ça vous intéresse?
@@fullahzaki1616 oui je suis en algerie
Merci pour cette vidéo interessante comme souvent.
J'aurais aimé que vous nous donniez des ( ou un ) exemple(s) concret pour être sure de bien comprendre ce dont vous parlez. ( quand vous expliquez qu'ils n'arrivent pas à generaliser à d'autres situations etc.)
Pour etre un bon scientifique, ne faut il pas etre un peu beaucoup obsessionnel ? Mdr
tiens, c'est "marrant" pcq je me retrouve pas mal dans les 2 comportements, enfin bcp plus dans le profil obsessionnel (en même temps j'ai tendance à être obsessionnelle).
C'est-à-dire que j'ai une certaine "rigueur mentale" (je ne sais pas comment le formuler autrement) qui fait que si : oui, si ça marche ici alors ça marche ici, pas forcément là-bas.
Pour autant je peux avoir la "souplesse d'esprit" pour pouvoir extrapoler...si on me démontre que j'ai une bonne raison de le faire. Si on me montre, en suivant une méthode censée (en gros avec une méthode scientifique, c'est celle qui me va le mieux) et pas avec des arguments moisis ou des maximes, qu'il y a bien un lien entre A et B et que ce n'est pas forcément approprié/logique de les cloisonner séparément, j'y arrive.
Genre, j'ai pensé longtemps que je détestais la chimie (des trucs que je ne peux même pas voir à l'œil nu, ça ne me parle pas) alors que je suis fascinée par la biologie et la physique et je trouvais logique que les 3 cours soient bien distincts, que dans l'horaire les 3 cours apparaissent séparément et soient même parfois donnés par des profs différents ...pcq on y apprends pas la même chose même si les 3 sont des sciences. Je trouvais dommage et un peu révoltant que ceux qui faisaient des études générales puissent avoir cette séparation alors que moi qui était en technique de qualification j'avais cours de "sciences". ça me frustrait beaucoup et surtout j'avais la sensation que les étudiant.es du général allait plus "dans le fond des choses" alors qu'en technique c'était survolé.
J'en ai parlé un jour en privé avec mon prof de sciences ( qui donnait cours en technique et en général, et je le savais), que je comprenais qu'en technique on ait un niveau d'exigences plus bas qu'en général et qu'on doivent faire des choix pour établir l'horaire, entre autre pour qu'on puisse avoir nos cours d'option sans dépasser le nombre d'heures/semaine (une "problématique" qu'on a pas en général pcq il n'y a pas à proprement parlé de "cours d'option") mais que je trouvais dommage que ce choix se fasse au détriment des sciences, qu'à mon sens les sciences c'est qqch de fondamental qu'on se doit de connaître un minimum, pcq on le veuille ou non, on baigne dedans et c'est cool de comprendre les choses.
Et mon prof m'a dit "au niveau de la matière vous apprenez les mêmes choses...juste pas au même rythme", il m'a expliqué en me montrant l'horaire que si on additionne leurs cours de sciences, iels avaient 2h en plus que nous. Il m'a aussi montré son classeur de cours (de la matière qu'il donne aux élèves) et m'a dit "tu vois, je n'ai qu'un seul classeur, si vous appreniez des choses différentes, j'en aurais plusieurs. Il a feuilleté le cours, certaines pages étaient d'une autre couleur, il m'a expliqué que ces feuilles-là sont pour le général et j'ai vu que c'était la même chose en terme de matière pcq ces feuilles-là étaient des exercices (que nous on avait pas). Il m'a dit comme j'ai plus d'heures, je peux mieux m'assurer que les élèves ont compris et mémorisé. Une liberté qu'il a moins avec les techniques, du coup c'est pour ça que nous on ne faisaient pas (ou peu) d'expériences et qu'au final ben c'est plutôt en technique que les cours sont intenses pcq le crédo c'est "marche ou crève" qui se ressens mois en général.
Puis il m'a expliqué que ces 3 cours sont interdépendants et que si ça a du sens quand on fait des études supérieures de les scinder, qu'en secondaire c'est juste absurde pcq on pas encore toutes les bases pour pouvoir les séparer. Il m'a dit si tu regarde un chien qui marche, avec quelle science tu expliques ça ? j'ai répondu "ben, la biologie" il m'a dit "c'est pas faux...mais ce n'est pas précis, pcq le mouvement c'est aussi de la physique et le fait que le chien soit capable de bouger ses muscles, ça dépends aussi de la chimie".
Depuis, j'ai toujours du mal avec la chimie pcq je trouve ça plutôt abstrait, mais je ne me dit plus que c'est nul ou que ça ne m'intéresse pas...ça m'intéresse moins que d'autres sciences mais les sciences qui m'intéresse dépendent aussi de la chimie donc par "rebond" ça m'intéresse.
Je suis ton jumeau 😂 en tout point.
De qui parlez vous ?
Du marché du travail français ?
Bonjour,
Pourriez-vous parler des causes du bégaiement et y'aurait t-il un lien avec un TDA/H ? Merci
Ah en effet, expliquer les causes du bégaiement ce serait pas mal, pcq je n'ai jamais eu d'explications à ce sujet. Je suis bègue, bon, c'est +- sous contrôle la plupart du temps et même quand ça me prends ce n'est plus aussi marqué que lorsque j'étais enfant. Mais je n'ai jamais su d'où ça vient, qu'est-ce qui le provoque, je me suis juste contentée de ma petite expérience perso pour en tirer des conclusions.
Dans mon cas c'était très fortement lié à ma nervosité (mon état émotionnel en général) et à mon empressement à parler...pcq j'avais l'habitue qu'on me coupe la parole. Encore aujourd'hui quand je bégaie c'est quand je suis nerveuse ou très emballée par ce que je dis.
oui ce vrais
Vous avez une de ces crèves
... j'arrive même pas à vous écouter sans y penser... vous êtes bien courageux et... finalement on rejoint bien le sujet.... blocage lol
Vous comprendrez... Comme toujours... (Ouai trop prudent, c'est chiant... pour tout le monde !).
énorme faute danss le titre !! obsession de l'orthographe ???
Bien compris ! Le bien contre tous les gens qui ne veulent pas prendre la tête mais celles des autres ! A leurs dépendances perfectionnistes ! Comprendre l'autre c'est pas si compliqué et pourtant ?les blocages sont nombreux de part et àutres ! Ego ou mépris ! Ou simplement une aide humanitaire !!tout simplement Ét mal comprise !