Les problèmes de la Bretonnie en campagne & COMMENT on pourrait les résoudre ! Spéculation rework

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 83

  • @vaxtouwenkanzimntixyijt8120
    @vaxtouwenkanzimntixyijt8120 หลายเดือนก่อน +7

    J'ai eus une idée il y a un moment à propos de la Brettonie. C'était de faire en sorte d'avoir un système comme les caravanes mais au lieu de faire du commerce on fait des croisades. Pour pouvoir faire une croisade il faut sacrifier une partie de notre réserve de chevalerie, dédier un seigneur et son armée à cette croisade et il leur arrivera des péripéties au long du voyage, pouvant donner des bénédictions de la dame à l'armée qui durera toute la croisade, même des trucs fumés mais ça correspondra à la difficulté rencontré à la fin de croisade. Il peut y avoir différents type de croisades : les mineures ne sont même pas considérées comme des croisades mais sont plus des quêtes qui permettront aux seigneurs de devenir des chevaliers du royaume, de la quête puis du Graal avec une difficulté croissante. Elles devront être différente des autres, plus simple aussi mais surtout avec des choix moraux où les bons donnent des malus durant le temps de la quête mais les mauvais n'empêchent pas de suite la complétion mais donne des bonus. Dans les quêtes pour devenir chevalier du royaume on aura le droit à tant d'échecs de choix moraux, pour chevalier de la quête moins encore et pour le Graal aucun, mais les mauvais choix donneront de plus en plus de récompenses. Cela pourrait donc être bien de faire ce genre de quêtes avec comme dessein de l'échouer juste pour en récupérer les récompenses.
    Il y aurait un type de croisade qui serait à dessein de freiner une faction, que si on la réussit la faction ciblée se prenne des malus, perdent un territoire au profit d'une faction mineure de Bretonnie créée pour l'occasion ou je ne sais pas. Il y aura des croisades face à une race entière qui donnera des bonus de faction contre ces races là, et une autre qui donnera, définitivement pour le coup, un trait de personnalité au seigneur envoyé dans cette croisade, et certains types de traits ne seront disponible que comme ça. Il y aura aussi des croisades dans le but d'acquérir des ressources, et si une autre faction de Bretonnie est dans la panade là on ne sera pas sur des rails. Si une faction de Bretonnie se prend défaite sur défaite on peut choisir de nommer une de nos armée à la croisade et la TP à la capitale de la faction dans le besoin. Les villes capturées par cette armée seront pour le compte de la faction que l'on aide, ce qu'elle gagne en post-bataille aussi mais c'est aussi cette faction qui payera l'entretien de l'armée croisée. Seuls les objets appartiendront à notre faction une fois pris. Bien sûr, notre armée pourra rentrer dans les villes de la faction aidée pour qu'elle se régénère plus rapidement. Lorsque l'armée croisée est vaincu ou lorsqu'on juge que l'on en a fait assez alors on peut se retirer, mais le plus on a pillé et prit de terres au nom de l'autre faction le plus important les bonus seront. Peut-être que l'on pourrai avoir plusieurs types de traits spécifiques à ce type de croisade qui évoluent lorsqu'on en fait, devenant de plus en plus important et au moment d'en commencer une on choisit une valeur pour laquelle combattre et selon ce qu'on choisit ça fait progresser telle ou telle trait pour le seigneur qui part en croisade ?
    Et pour finir, le chevalier de Sinople. Je pense qu'il devrait être lié à ces croisades. Si par exemple nous faisons plein de croisades victorieuses nous rechargeons sa barre et une fois pleine une croisade se lance avec lui à sa tête. L'armée est modeste au début mais au fil des péripéties elle se remplie selon nos choix, obtient des capacités fumées et des buffs en tous genres et ça se termine sur une bataille extrêmement épique où il peut y avoir des marées d'ennemis mais nous sommes tellement bénis de la dame que l'ont peut leur rouler dessus, tout ça. Si cette croisade réussit on gagne le choix d'un titre de noblesse pour notre faction qui lui donnera un bonus définitif. Bien sûr, les premiers titres seront les plus faibles mais plus on avance sur notre barre de chevalerie plus on peut avoir accès à des titres de noblesse important. Une fois la croisade de Sinople accomplie on pourrait penser que le Chevalier de Sinople pourrait être invoqué en tant que seigneur de guerre avec son armée de croisade (avec les buffs) dans la ville de notre choix (de notre faction) mais qu'elle ne peut pas se régénérer et que si le chevalier de Sinople meurt son armée disparait à la fin de la bataille, même si elle était pleine.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +2

      L'idée de la caravane/croisade est incroyable par contre !

  • @flambytoutcourt5634
    @flambytoutcourt5634 หลายเดือนก่อน +14

    Franchement pour moi le problème majeur de la Bretonnie, c'est que une fois le territoire bretoniens pris... ba on s'ennuie franchement une mecanique de croisade/conquete or Bretonnie serait cool pour dynamiser et donner un second soufle aux campagnes

    • @kopuus5172
      @kopuus5172 หลายเดือนก่อน

      Je trouve que la nouvelle mécanique de rancune des nains (avec le fait qu il faille partir en guerre a peu pres constante) serait une bonne mecanique de croisade bretonnienne.

    • @simondiebolt5354
      @simondiebolt5354 หลายเดือนก่อน

      Clairement, parfois le même problème se pose avec l'Empire si les factions du bien sont trop fortes. Lancer des croisades sur d'autres continents serait vraiment pas mal.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      J'ai ce problème avec beaucoup de factions donc j'ai un peu tendance à considérer que c'est plutôt moi qui (à un moment) m'emmerde juste mais oui... Une fois la Bretonnie sécurisée tu passes jsute ton temps à courir à droite et à gauche pour tenter de continuer la partie

  • @keldroma244
    @keldroma244 หลายเดือนก่อน +3

    Perso, je suis d'accord que la Bretonnie à des soucis. Mais en tant que joueur casu, je joue en normal et ca va. Une amélioration que j'aimerais vraiment, c'est les serments qui devraient soit s'activer automatiquement ou nous le rappelera la fin de tour comme les technologies.
    Bonne vidéo, ca fait plaisir de voir que des gens jouent encore la Bretonnie !

    • @Calvasse
      @Calvasse หลายเดือนก่อน +1

      Moi j'ai vraiment du mal, même avec des armées full cavalerie lourde suffit de tomber sur trois unité anti large basique genre des guerriers du chaos à hallebarde c'est fini

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      En soit, même en légendaire ça va ! Total War Warhammer 3 n'a plus vraiment une campagne quasiment impossible sauf pour la minorité des humbles mortels (même les Ogres avant refonte, oui oui 😅)

    • @keldroma244
      @keldroma244 หลายเดือนก่อน +1

      @Calvasse Tu peux les gerer avec 2 hippogriffe 1 paladin qui les boostent et une demouselle de vie. Essaye de les isoler et encercler. Tu peux mettre une banniere hurlante sur tes paladins, afin qu'ils aient la terreur. Bon jeu a toi

  • @drox_hsb8270
    @drox_hsb8270 หลายเดือนก่อน

    La musique provenant de baldur's gate au debut c'est juste magnifique x)

  • @kebeqa5819
    @kebeqa5819 หลายเดือนก่อน +1

    Tant qu'a faire, en plus, je verrais bien le concept d'unification par la chevalerie poussez plus loin.
    Avoir un conseil, ou une table ronde. Et que chaque faction bretonniène a une quete pour la vassalisée/confédérée. Du style, pour l'artois, battre Heinrich Kemler.
    Et on te laisse le choix, avoir l'Artois ou un buff sur toutes tes unités de tir.
    On peut même allez plus loin et définir une limite au nombre de chevaliers en fonction du nombre de vassaux. Et des recrutements semblables a ceux des rois des tombes. Sans cout, mais avec une limite.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Et cela rendrait le concept beaucoup plus marrant en plus de ça (après, vu la faiblesse des factions mineures... Y'a clairement quelque chose à faire mais avec des héros/seigneurs semi légendaire plutôt qu'une confédération pure et dure)

  • @normarch4661
    @normarch4661 หลายเดือนก่อน +2

    En l'état la Bretonnie doit revoir la quasi totalité de son gameplay de campagne car elle est vraiment resté dans cette logique du 1er opus à savoir faire en sorte de retirer des nerfs plutôt que de vraiment aller chercher des buffs, tout les freins de la faction devrait sauter beaucoup plus facilement.
    - Déjà revoir les attributions de tier pour le recrutement : les pèlerins, reliquaire, trébuchet, et écuyer devrait descendre au moins d'un tier
    - Trouver un vrai intérêt et une plus value dans le choix de l'économie entre industrie et paysannerie (pourquoi pas un système proche du cathay)
    - Faire en sorte que les vœux de chevalier soit des vrais choix avec de vrai buff à la clés qui oriente le gameplay du seigneur et donc de l'armée. On peut imaginer 3 types d'orientation ( infanterie /distance / cavalerie ) avec 3 type de buff (buff de stat / ajout d'effet de contact / Ajout de passif). Et donc si on veut une armée orienté infanterie on puisse choisir les options via ces vœux.
    - Plus de variantes d'unités (écuyer à bouclier, reliquaire avec plusieurs type de buff comme les charettes macabre, etc)
    - Revoir l'arbre de technologie ( avec des bon buff pour toute les unités, des vrais ouvertures diplomatiques, des amélioration sur les héros, etc)
    - Apporter des mécaniques uniques au seigneurs légendaires
    - Repenser les héros avec de vrai synergie dans l'armée (bref revoir leur arbres de compétence)
    - Repenser ce système d'aura et de bénédiction de la dame (pourquoi pas avoir des effets de base lié à la chevalerie qui augmenterait en puissance à chaque victoire et qui garderait ce choix de fuir ou pas)
    - La chevaleries est à repenser, c'est littéralement une ressource qui ne peut-être investie dans rien. Pourquoi pas l'investir dans des systèmes de croisade, de protection des site sacrée, de tournois, etc

  • @adrien32
    @adrien32 หลายเดือนก่อน

    Franchement ta vidéo est un bon condensé de ce qu'il faut pour la Brettonie en espérant que CA t'entende .
    Les croisades comme dans Médieval serai stylé .

  • @simondiebolt5354
    @simondiebolt5354 หลายเดือนก่อน +1

    Le point positif avec la Bretonnie c'est que même si quasiment rien ne va, tout est assez facilement améliorable avec des mécaniques déjà présentes en jeu.
    Espérons que CA écoute les retours des créateurs qui ne se sont sûrement pas privés de faire des retours sur cette faction.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      En soit, toutes les factions ont des problèmes assez simple à résoudre ! Mise à part Daniel x)

  • @Dunkan-3
    @Dunkan-3 หลายเดือนก่อน

    De bonne idées 👌

  • @baguigz9032
    @baguigz9032 หลายเดือนก่อน +2

    Pour moi se serai cohérent d'ajouter soit une cour royale comme les elfes sylvains ou une mécanique de duché comme l'empire avec les comtes électeurs

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      SURTOUT pour Louen maintenant qu'ils font des refontes par rapports aux factions !

  • @ornanerfasse6763
    @ornanerfasse6763 หลายเดือนก่อน

    Un autre problème de la Bretonnie qui montre que la faction est datée est son arbre de compétence pour ses seigneurs.
    Dans Total War Warhammer 1, les seigneurs n'avaient pas accès à une compétence d'arbre bleu qui permettait d'améliorer le taux de reconstitution. La reconstitution était plus difficile à obtenir et cela rendait les batailles plus impactantes car il était plus ardu d'atteindre le cap de 50% de reconstitution qui permettait de se remettre de n'importe quelle victoire à la Pyrrhus vraiment couteuse en seulement deux tours. Il y en avait aussi peu dans les arbres de technologie. Dans l'ensemble, on était plus dépendants des héros et des bâtiments pour améliorer le taux de reconstitution.
    Dans Total War warhammer 2, le Power Creep des factions a donné à toutes les factions de base cette compétence, en plus d'arbres de technologie et des rites qui venaient encore augmenter le taux de reconstitution accessible aux joueurs. Cette philosophie qui rend la reconstitution plus facile d'accès et plus importante s'est poursuivie dans warhammer 3 et les factions DLC. Toujours plus d'outils pour la reconstitution. (Ce qui selon moi est dommageable car cela rend chaque bataille moins individuellement signifiante étant donné qu'il est facile de reconstituer toutes pertes en peu de temps)
    Les factions de Warhammer 1 qui ont reçu un rework ont été dans l'ensemble mises à niveau. La reconstitution est maintenant présente dans l'arbre bleu de leur seigneurs et elle est plus accessible par d'autres moyens.
    Mais pas pour la Bretonnie. Leur arbre bleu est toujours privé de ce simple bonus, leur arbre de technologie n'en donne pas non plus.
    La Bretonnie est entièrement dépendante de ses damoiselles pour améliorer son taux de reconstitution, ou alors, ironiquement, de battre la fée enchanteresse en boucle pour farmer son trait de défaite.
    Cela rend la faction pénible à jouer, Car son roster déjà faible met maintenant plus de temps que les autres à se régénérer, ce qui ralentit son snowball. Et la meilleure solution pour pallier à cette déficience injuste est parfaitement anti-fluff et cheesy.
    Le fix est pourtant très simple: donner aux seigneurs Bretonniens la compétence que littéraement tout le reste du jeu possède depuis Warhammer 2. Une autre conne idée pourrait être d'octroyer des bonus de reconstitution en fonction de l'économie Paysanne, pour signifier que la quantité de paysans disponible pour reconstituer les armées est plus importante quand on ne met pas la pression à la paysannerie en les forçant tous à aller au combat.

  • @MadManchou
    @MadManchou หลายเดือนก่อน

    Technologie : j'aimerais bien qu'on y retrouve l'idée de quête, avec certaines technologies liées à des objectifs comme ça peut se trouver chez les Hommes-Bêtes notamment. Par exemple, pour les technologies de type "décret", la première pourrait être ordinaire ou nécessiter une bataille contre une des factions concernées, puis pourrait en débloquer une à trois autres à mesure que la Bretonnie continue d'affronter cet ennemi.
    Confédération : je trouve la méthode actuelle assez nulle. Là encore, une petite quête par confédération (comme chez les Elfes Sylvains) serait plus intéressante, surtout si chacune est un poil originale. Par ailleurs, les technologies de confédération pourraient débloquer des régiments de chevaliers de tel ou tel duché, avec des petites variations de caractéristiques et le skin du duché en question (similaire aux troupes des comtes électeurs chez l'Empire)
    Seigneurs : ils ont tous les même mécaniques (sauf Jeanne/Repanse) et parfois même un effet de faction éclaté au sol. Déjà on pourrait arrêter de dire "+4 Chevalerie par tour" pour chacun d'eux comme si c'était distinctif.
    - Albéric : ne devrait pas pouvoir passer le serment du Graal ou recruter des Graaleux avant d'avoir accompli une quête majeure (comme Skarsnik) ; si possible, avoir une mécanique similaire à celle de Wulfhart, des unités spécifiques à la campagne (marins avec armes à feu), ou encore mieux des routes commerciales maritimes (qui auraient le bénéfice supplémentaire de donner quelque chose à faire aux Pirates) - d'ailleurs ce pourrait être pour Albéric le moyen de recruter des unités non-bretonniennes
    - Louen : pourrait recruter ses seigneurs (et aussi héros ?) avec le premier voire le second serment débloqués (RNG ?). Une série de quête menant aux climax de la Guerre d'Errance, ce serait bien stylé, surtout si en récompense de cette victoire, la race concernée pouvait recevoir un malus important. Evidemment cela requérerait plus de cibles de guerre d'Errance.
    - Jeanne/Repanse : sa mécanique d'eau devrait être modifiée pour que la réserve soit moindre (3 plutôt que 5 tours ?), mais confère également des bonus de combat (ne serait-ce que réduction de la perte de vigueur). Là aussi, on peut représenter le côté "guerre d'Errance" en s'inspirant des invasions forestières des Elfes Sylvains (représentant le territoire hostile aux croisés Bretonniens), ainsi que par des objectifs de conquête plus importants.
    - La Fée Enchanteresse : "chuchottements de la Dame" donnant des quêtes thématiques autour de la protection des forêts et des Elfes, avec en récompense des unités elfes ?
    Chevalier de Sinople : en plus d'être disponible comme héros légendaire classique, ce serait très cool s'il pouvait se matérialiser spontanément quand une armée bretonnienne affronte un ennemi puissant (calcul du rapport de force + un peu de RNG ?).
    Batailles de quête de la Guerre d'Errance : comme beaucoup de batailles de quête, mériterait d'être retravaillée pour ressembler un peu plus aux batailles de survie des fin de campagne Wh3, avec des vraies vagues d'ennemis. Plus de variété avec la possibilité d'affronter toutes les factions maléfiques serait essentiel. Si CA voulait garder le format actuel, alors on pourrait proposer de limiter certaines destinations de guerre d'Errance à chaque seigneur Légendaire (Albéric : Elfes Noirs, Côte Vampire, Skaven, Lézards ? ; Jeanne : Rois des Tombes, Peaux-Vertes, Démons ; Fée : Comtes Vampires, Drycha, Nains du Chaos, Guerriers du Chaos)
    Montures : je trouverais ça super cool si tous les personnages bretonniens non légendaires pouvaient débloquer des montures uniques (càd normalement réservées à d'autres races) avec une quête, donnant par là beaucoup plus de personnalité à ceux qui réussiraient.
    Quêtes personnelles : Comme pour Snikch, on pourrait voir certains personnages demander quelques tours de congé pour accomplir une quête personnelle, avec à la clé des traits, des items, de l'XP, etc. Pourquoi pas aussi avec des résultats inattendus : j'imagine bien une quête qui verrait le chevalier mourir, mais revenir en tant que fantôme grâce à la bénédiction de la Dame (donc avec les 55% de résistance physique et 100% d'AP qui vont avec les personnages éthérés). Si CA voulait investir un peu plus dans cette idée, alors il pourrait y avoir des événements à arborescence, comme on peut en trouver dans d'autres jeux, et qui renforceraient le côté "Légende" de la faction bretonnienne - le risque étant que ça devienne répétitif si on a trop de persos.
    Serments : 1) Les quêtes de serments devraient être randomisées ou au moins être plus variées et 2) les serments les plus élevés (Graal notamment) devraient donner des bonus plus importants. L'idée que les quêtes correspondent à un certain Voeu et donc à des bonus différents est excellente.
    Cités Mineures : C'est accessoire, mais ce serait cool qu'elles regagnent les remparts en passant Tier 3. Une autre idée intéressante pour démarquer le territoire "naturel" de la Bretonnie du reste serait l'option pour les Breto de passer les "Châteaux" cités mineures au Tier 4 - soit seulement en Bretonnie, soit aussi pour toutes les colonies avec "Château" ou "Fort" dans le nom.
    Sièges : l'option de mettre ses chevaliers à pied avant un siège (offensif comme défensif), ce serait goldé.

  • @panouf1769
    @panouf1769 หลายเดือนก่อน

    Moi je verrais bien un système de mariage entre mage et héros combattant, avec des bonus si les deux sont en vie ET ensemble à la Vlad / Isabella MAIS des malus si l'un d'eux s'enfuit ou est tué

  • @naxdugalle
    @naxdugalle หลายเดือนก่อน

    De bonnes idées, je suis quand même curieux de voir tes propositions pour améliorer la Norsca. J'adorais jouer cette faction sur les deux premiers opus, mais force est d'avouer qu'elle s'essoufle plus vite qu'un Von Carstein sur TWW3.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      La vidéo viendra (un jour) mais ouais la Norsca tu as un petit pic de puissance avec les berserkers mais ça s'essouffle siiiiii vite

  • @Zarathoe
    @Zarathoe หลายเดือนก่อน

    Pour moi quand on choisit la bretonnie c'est pour faire des charges de cavalerie. Sinon on se trompe de faction.
    Le problème c'est que la bretonnie devrait avoir la meilleure cav du jeux à chaque tiers. Ce n'est pas forcément le cas et ça c'est vraiment un problème.
    Un truc qui permet d'avoir plus de mouvement sur la carte de campagne quand on a un certain pourcentage de chevaux dans l'armée serait bien.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Clairement, c'est pour le canasson (après on peut avoir toujours plus de pégus) !

  • @wilhici7310
    @wilhici7310 หลายเดือนก่อน

    Bonne vidéo et bonnes idées!
    Perso, je verrais plus la gestions des paysans avec des paysans gratuits et recrutables instantanément d'un coté (avec les unités paysannes moins cher en général) et plus chers avec une pénalité de revenue et recrutements de l'autre si on a beaucoup d'unités paysannes.
    Pour les unités à poudres ou "anti-chevalerie", elles pourraient consommer en continue de la chevalerie, mais les chevaliers du Graal et gardiens en généreraient un peu. Ainsi, le jeu pousserait à ne pas garder les unités "honteuses", en tout cas en début de partie, mais uniquement à cause de la chevalerie alors que sinon elle seraient tout aussi bien. Mais se baser dessus supprimerait les bonus de chevalerie (sans qu'il y ait de malus majeur).

  • @popotindecompete2151
    @popotindecompete2151 หลายเดือนก่อน

    J'aimerai bien quelques mécaniques lié au banditisme. On aurait une limite (comme la paysannerie) de bandit. Recruter des bandits coûtent de la chevalerie et ils apporteront un passifs négatifs aux chevaliers dans les armées. Les bandits seront plus qualitatifs que les paysans mais loin des meilleurs infanteries du jeu (+/- du niveau des écuyers à pieds). Si on dépasse la limite (basé sur notre nombre de villes) on aura des malus d'ordre publique. Maintenant comment les recruter :
    - Ce serait des points d'intérêt qui apparaitront aléatoirement dans nos territoires et il faudra envoyer un seigneur pour interagir avec. Une fenêtre apparaît où l'on nous explique que des bandits sont capturés et on a 2 choix : les recruter dans son armée ou bien les exécuter et si on choisit cette dernière option on gagne de l'ordre publique, croissance, bonus commercial.
    - Une cité qui subit des raides ou une mise à sac donnera accès à quelques unités de bandits dans la région locale (recrutement similaire aux vampires et leur résurrections).

  • @chevalierdetaverne2531
    @chevalierdetaverne2531 หลายเดือนก่อน

    une refonte des ville de siège absolument pas adapté à de la cavalerie car entouré par la foret XD
    et le passif de la fée "Brume de la Dame" (petit effet mortis au Cac alors que la fée est plus fragile qu'une chips au fromage (et donnée une utilité au sergents monté)

  • @xXThePhoenix9Xx
    @xXThePhoenix9Xx หลายเดือนก่อน

    Si tu veux ajouter les brigands pourquoi pas avoir un système comme celui des elfes sylvains avec des attaques que tu dois gérer. Quitte à prendre la chevalerie ou la paysannerie comme ressource voire les deux. Tu les défends et tu choisis une récompense si tu gagnes, un malus si tu perds. Si tu ajoutes des brigands et que tu fais ce système l'une des récompenses peut-être l'ajout des dît unités dans un pool de recrutement qui serait le seul moyen de les avoir.

  • @clemetal100
    @clemetal100 หลายเดือนก่อน

    ah ca joue avec le MOD immortal empire expanded!!! (tangred castle à l'est de Couronne)

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      T O U J O U R S (après j'avoue, je ne savais plus si c'était ce mod là ou Lost World qui ajoutait ces emplacements x))

  • @kalahane4258
    @kalahane4258 หลายเดือนก่อน

    Comment CA va les corriger ?
    Par le fouet comme tout les gueux ! 😂

  • @GruduAlmighty
    @GruduAlmighty หลายเดือนก่อน

    1) Enlever 1 menace en bretonnie (surtout pour leon coeur)
    2) Buff l'ataque de mélée des eccuyer à pied (même bien utiliser ils mettent trop de temps à tomber des modèle je trouve)
    3) Rewok l'arbre de technologie
    4) Pas d'inf en tier 4+

    • @alexismartin8473
      @alexismartin8473 หลายเดือนก่อน

      1) bof, ça reste une campagne cool puisqu'une des plus difficiles, pour une plus simple faut jsute jouer un autre seigneur
      2) Nan, il faut juste réduire leur tier, les mettres tier 2, puis ajouter des chevaliers à pied en tier 3 épée/bouclier et tier 4 avec armes à deux mains pour avoir une vraie infanterie

  • @lordtoufix762
    @lordtoufix762 หลายเดือนก่อน

    Wargh!!

    • @Nils7667e
      @Nils7667e หลายเดือนก่อน

      Classique. Les peaux verres oublient d'éplucher les chevaliers avant de les manger et après ils sont enroués . 😌

  • @Demosse
    @Demosse หลายเดือนก่อน

    pour ma part plutôt que ramenez des armes a poudre je pense surtout qu'il faudrais buff les trébuchet et ajoutez un tier supérieur aux archer genre les éclaireur du graal ou quelques chose du genre qui permettrez d’ajouter une unité d'archer a tir magique qui serait recrutable en t4 avec une infanterie du même genre et par conséquent lui donnez également des attaques magique un boucliez et un haut commandement remplacez la limite paysanne par une limite de chevaliers dans chaque armée mais du coup les rendre les plus fort du jeu sa rendrez honneur a leur rareté sa ne casserez pas le jeu au vue de la limite imposez de cette manière on aura la faction avec belle est bien la meilleur cav du jeu mais qui ne pourra pas en abusez sous peine de très grosse pénalité d'ordre publique pour chaque cavalerie utilisez en trop genre -5 d'ordre public dans la faction pour chaque chevalier en trop

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Les trébuchets sont bien pour ce qu'ils sont sensés faire... C'est très très paradoxal l'armée bretonienne car rendre les tireurs/artillerie trop fort c'est les rendre vraiment TROP fort. Ces unités sont en dessous pour une raison de gamedesign afin de mettre en valeur la cavalerie ! D'où le fait que dans cette vidéo (ou l'autre où j'aborde le point des armées justement) je mentionne différentes choses pour renforcer les armées en gardant ce concept en tête (d'où les armes à poudre). Mais je l'explique plus longuement dans celle dédiée aux armées c'est clair ^^
      D'ailleurs, ils ont une unité d'archées à grand arc nommé nos cher bretonniens 😁

    • @Demosse
      @Demosse หลายเดือนก่อน

      @NeoBacteria si vous parlez des paysans a arc au vue de leurs portée de leur précision et de leurs pénétration d'armure même en PvP il n'y a guère que ceux a pointe empoisonné qui trouve une utilité quelconque

  • @garddard5244
    @garddard5244 หลายเดือนก่อน

    La seule raison que j'apprécie un peu la bretonnie c'est que c'est des français.

  • @ovairedose505
    @ovairedose505 หลายเดือนก่อน

    Faire de la chevalerie une monnaie utilisable.
    Apporter un systeme de recrutement et d'amélioration meme pourquoi pas regie par le niveau des voeux des paysans et chevalier à la chaos warriors. Ajouter un lord avec une mécanique speciale et en profiter pour retravailler les croisades des seigneurs déjàpresent , peut etre sous une serie de bataille de quete, type imrik et ses dragons.
    Annuler le dernier nerf. Niveau roster c est deja un des meilleur du jeu. Juste pas du tout noob friendly, donc probablement juste ajouter des variantes existant déjà, comme des archers ecuyers, des ecuyers à bouclier et j'en passe.

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Et alors, je pensais que c'était nul ces vidéos 🤣
      Franchement, pour avoir fait la campagne dans la foulée, la cavalerie bretonnienne est monstrueuse mais comme tu le dis pas DU TOUT noob friendly. Mais c'est tellement satisfaisant de gagner des batailles sur le fil car tu gères bien tes unités...

  • @Pz-Tiger-131
    @Pz-Tiger-131 หลายเดือนก่อน +1

    En vrai... Moi je dit prochain et dernier DLC sur les 4 Dieux du Chaos : Bretonie/Norses et Slannesh.
    Cela ira bien je trouve les Bretos qui se défendent face aux invasions Norses soutenu par Slannesh... Nan ?

    • @leshogun69
      @leshogun69 หลายเดือนก่อน

      Ça ferai d'une pierre 2 coups en effet

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +2

      Si on se base sur ce qui se passe ici, ça va faire trop de boulot d'un coup en terme de rework.... Et c'est la raison pour laquelle on a du contenu peaux vertes dans ce dlc ! ^^

  • @balian3110
    @balian3110 หลายเดือนก่อน

    Les pistolets sont relativements osef tiers dans toutes les factions qui en ont. Donc renforcer les armées avec des unités de pistolets ne changera rien à la Bretonnie. Ça finira toujours en end game avec les mêmes unités.... pour revenir sur medieval 2 peut-être améliorer franchement le niveau d'armure des unités de paysan? Avec des bâtiments ou des quêtes?

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      C'est vraiment pour dire de pouvoir proposer d'autres unités que les paysans de base et d'ajouter des twists pour varier les unités "autres" des armées. Après, en se basant sur le modèle de fonctionnement des pirates tueurs y'a vraiment moyen !
      Level up l'armure, à un moment, ça ne sert plus à grand chose car la majorité des unités que tu affrontes auront du perce armure (arquebusiers, élus à armes lourdes ou même de simples trolls) il faudrait vraiment une amélioration de stats mais en échange de quelque chose (revoir le système de paysans/chevaliers par exemple)

    • @balian3110
      @balian3110 หลายเดือนก่อน

      @NeoBacteria les pirates tueurs sont vraiment utilisés? Je ne pensais pas. A côté des dracs de fer arbalétriers ou arquebuses pour moi il n'y a pas foto mais bon... Je vois les artilleurs zombies entre arquebuses et pistolets ça n'a rien à voir, les pistoliers de l'empire personne ne les utilise, les franches compagnies bof bof.... donc ajouter ce genre d'unité à la bretonnie j'ai peur que ça ne change absolument rien.... en tout cas perso ça ne me fait pas rêver et je ne suis pas sûr que ça me ferait revenir vers la bretonnie... des archers d'élite ou arbalétriers perce armure plus, pourquoi pas.

  • @chevalierdetaverne2531
    @chevalierdetaverne2531 หลายเดือนก่อน

    ce serait cool que cylostra soit un peut lier au mécanique de la bretonnie

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      En vrai Cylostra => Une parodie de la table ronde et la chevalerie ou TOUT tourne autour de l'opéra x) Avec des références en mode "Le barbier d'Altdorf", "Le Fantôme de Moussillon" des trucs comme ça x)

    • @chevalierdetaverne2531
      @chevalierdetaverne2531 หลายเดือนก่อน

      @@NeoBacteria je vois bien une version pervertie des voeux pour des héro chevalier, voir aussi les vampire du moussillion mis en valeur, et j'aimerait une revalorisation de la fée qui est une des magicienne les plus puissante (mais bon Téclis, mazda, morathi etc... mériterait également)

  • @omega-alduin
    @omega-alduin หลายเดือนก่อน

    Ta oublié une faction les démon de chaos et le pauvre Daniel 😂

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      Alors premier degré, je l'ai vraiment oublié et c'est en te lisant que je me suis dit "MAIS MERDE ME DISAIT BIEN AVOIR OUBLIE QUELQU'UN"

    • @omega-alduin
      @omega-alduin หลายเดือนก่อน

      @NeoBacteria non, sérieux ? XD

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      @@omega-alduin Nan mais vraiment, je suis full sérieux j'ai vraiment oublié l'existence de Daniel x)

    • @omega-alduin
      @omega-alduin หลายเดือนก่อน

      ​@@NeoBacteria pauvre Daniel encore et encore, CA nous fait des mise à jour pour toute les factions sauf le pire XD

  • @bdx14-8-3
    @bdx14-8-3 หลายเดือนก่อน

    On en parle du fait de ne pas pouvoir s embusquer ou fuir pour ne pas baisser la chevalerie ?
    Pcq une embuscade avec de la cavalerie qui peut deferler sur le flanc 🥹

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Et pire que perdre la chevalerie : perdre la bénédiction de la dame en fuyant... NOP

    • @bdx14-8-3
      @bdx14-8-3 หลายเดือนก่อน

      @NeoBacteria ue voilà trop punitif
      Qu importe l honneur quand c est pour écraser des skavens orcs mort vivants...

  • @lenem8198
    @lenem8198 หลายเดือนก่อน

    La bretonnie cest l'une des seuls factions ou j'utilise a fond le recrutement des alliances militaire vu que leur infanterie est si nulle.

  • @jackypeyronnet6153
    @jackypeyronnet6153 หลายเดือนก่อน

    1er ? je me demande si ça vaut le coup de jouer bretonnien ( pas joué depuis longtemps ) ?

    • @Nils7667e
      @Nils7667e หลายเดือนก่อน

      Si tu aimes les armures, la gloire et l'honneur et que tu as le vertige et n'aimes pas l'honneur du crottin, les Dawis te tendent les bras ! 🧔⛏️

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      C'est cool à faire, je me suis bien amusé dessus en y retournant pour la vidéo mais tu fais assez vite le tour quand même. Si tu aimes les "défis" Louen est le plus compliqué sinon Jeanne reste la meilleure campagne niveau fun

  • @dof7596
    @dof7596 หลายเดือนก่อน

    Bof, je suis pas trop fan de ces idees. Il faudrait pour moi que les chevaliers soit plus rare mais beaucoup plus fort dans les armees bretoniennes pour justement montrer leur execptionnelles vertues... en ce moment on est plus sur de la chevalerie de masse. J'aime beaucoup le concept d'unite qui evolue comme pour le chaos, ca serai cool d'adapter ca aux chevaliers bretoniens. Peut etre transformer les heros pour qu'ils octroient des bonus aux chevaliers. Il y a plein de choses a faire ! Une masse de soldats a pieds avec deux ou trois chevaliers.

  • @khorlarn5320
    @khorlarn5320 หลายเดือนก่อน

    Un des problèmes de la Bretonnie c'est qu'elle est trop petite. Tout fais très tassé dans cette région

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Un problème très très récurrent (même le Cathay commence à faire petit avec Gelt...)

    • @khorlarn5320
      @khorlarn5320 หลายเดือนก่อน

      @@NeoBacteria Tu auras peut-être la réponse mais j'ai le sentiment que la mapmonde de TWW2 était plus grande regionnalement (Bretonnie, le désert).

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      @@khorlarn5320 Ils ont du faire de la place à pas mal d'endroits pour permettre d'agrandir vers l'Est ! Donc ce n'est pas qu'une impression !

  • @piannais33
    @piannais33 หลายเดือนก่อน +2

    je trouve que la faction de daniel est pas très viable en campagne

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      Alors premier degré, j'ai TOTALEMENT zappé l'existence de Daniel... Voilà voilà

    • @piannais33
      @piannais33 หลายเดือนก่อน +1

      @NeoBacteria pauvre Daniel personne l'aime :(

  • @vulcain9760
    @vulcain9760 หลายเดือนก่อน

    La musique de bloodborne derrière !

  • @dano8509
    @dano8509 หลายเดือนก่อน

    Perso la campagne ou je me fais chier le plus c'est les hauts elfes sur leur ile la c'est impénétrable piur toutes attaquants chaos skavens pirates c'est imprenable vu le nombre d'alliances entre elfes qu'on peut faire perqo c'est plus cette campagne que je changerai
    E' revanche en second norsca oui c'est un peu nul armée comme campagne

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน

      Les Hauts Elfes, on en parle pas assez mais je trouve leur état tout aussi catastrophique que des Ogres, Norsca et Bretonnie (moins pour les armées mais sur l'aspect campagne)

  • @petit_roquefort_des_montagnes
    @petit_roquefort_des_montagnes หลายเดือนก่อน +1

    Soyons honnête mais avoir juste deux unités différentes dans ton armée ne fait pas de toi une bonne faction bien au contraire 😂

    • @wabonforge-rousse7627
      @wabonforge-rousse7627 หลายเดือนก่อน +1

      Complètement, comme faire une armée avec juste du tir sans rien d autre et détruire tout ce qui arrive vers toi sans être ennuyer ... ça peut être marrant sur une ou 2 armée face à certaines factions mais quand c est la seule façon de jouer ou presque c est nul

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      T'as oublié de compter le mage du domaine de la vie dans toutes tes armées 😂

    • @NeoBacteria
      @NeoBacteria  หลายเดือนก่อน +1

      Ce qui est cool c'est de pouvoir faire plusieurs compos différentes (même si ta base reste cav ou tir) => Skaven are the best YES YES

  • @wazabi368
    @wazabi368 หลายเดือนก่อน

    A quoi bon rêver de la bretonnie. Elle est délaissée depuis warhammer 1...alors qu en vrai c est une des faction les plus attanchantes. Plus personne ne la joue parcequ ils l ont rendu injouables. Leurs meilleur unites les chevaliers du gralls et de la quete du gralls sont inferieur a des tiers 4 de la plus part des autres factions. Alors jouer la bretonnie en fin de campagne j en parle meme pas. Leur infanterie est meme inferieure aux skaven. C est dire. Quand on connais l histoire du moyen age francais dont la bretonnie tire son lore c est du serieux foutage de gueule. Leur artillerie est a pleurer. Leurs monstre bah ils en ont pas comme ca c est regle. C est triste vraiment. Et injuste. Ils font passer les ogres avant la bretonnie. Wtf???Les fans demandent une dlc bretonnie depuis des annees. Faire passer les nains du chaos avant. Je peux comprendre . Ils etaient attendus. Mais les ogres deja existant. Avant la bretonnie? Non j y crois plus. Ils ont abandonne la bretonnie.