Secteur social : l'envers du décor

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ส.ค. 2024
  • Cette vidéo aborde les thèmesdu salariat et du travail liberal dans le secteur social, et plus précisément comment le 1er se méfie du second 🤔😔 alors que dans les faits les structures accueillant du public dans le secteur social devrait déjà balayer devant sa porte 🧹

ความคิดเห็น • 2

  • @AdriChappertCoachingScolaire
    @AdriChappertCoachingScolaire ปีที่แล้ว

    Il n'y a rien d'étonnant dans les critiques reçues par les libéraux.
    La plupart des personnes qui sont épanouies ou qui ont une grande réussite à un moment - et peu importe le domaine - savent à quel point sur leur route il y a eu des obstacles pour y parvenir, et parmi ceux-ci la critique d'un certain nombre d'observateurs qui eux n'oseront peut-être jamais franchir ces obstacles.
    Cela fait parti du jeu, et c'est aussi pour tester notre Foi en nous-même. Je suis convaincu que beaucoup de maltraitances et de souffrances en général, sont juste dû à ce manque de prise de risque, d'audace, et de courage tout simplement.
    Depuis 5 ans, ce que je vis, est incomparable avec mon ancienne vie de salarié méprisé, incompris, maltraité par un système déconnecté du besoin réel des personnes.
    De mes besoins comme de ceux auprès desquelles j'évoluais.
    Faire des institutions toujours plus grande, toujours plus financé, avec un organigramme toujours plus complexe, n'était pas la solution a mon humble expérience pour s'occuper des familles et des personnes.
    C'est juste pour moi une simple erreur de jugement, d'un mécanisme qui n'a jamais pu être assez remis en question et dans lequel nous avons été tous - ou presque -embarqués.
    Alors oui, certains s'en vont de ce système qui d'après eux ne fonctionne pas, et vont faire leur travail simplement, courageusement, et vont retrouver le sens premier de leur métier.
    Ils seront pas forcement meilleur ou moins bons dans leur métier qu'avant, ils auront juste d'autres conditions, d'autres avantages, d'autres inconvénients.
    Je lis en ce moment une biographie de Yannick Noah, "Secrets etc... " et c'est drôle, mais j'y retrouve tant de points communs avec ma propre expérience.
    Je me rend compte en le lisant, que mon cheminement personnel à beaucoup de similitudes avec le sien.
    Il dit d'ailleurs, que ce qu'il a du faire dans sa carrière de sportif, chaque personne doit le faire dans son propre domaine, finalement nous avons tous nos propres obstacles pour réussir et s'épanouir, quelquesoit le domaine. Il dit aussi que juste après avoir gagné Rolland Garros en 83; il était malheureux, qu'il avait les mêmes problèmes qu'avant. Qu'il a dû se remettre en question. La fin d'une illusion.
    Il n'y a pas besoin de guerre entre les personnes, il y a juste besoin de plus d'amour et de compréhension, dans le social salarié comme indépendant, nous aimons probablement pour 90% d'entre nous notre métier, c'est même une vocation, et chacun fait juste ce qu'il peut. Soutenons-nous. Merci pour tes vidéos :)
    "C'est pour cela que j'ai voulu appeler ce livre 'Secrets etc', parce que ce qui fait gagner un champion, c'est justement tout ce que le public ne voit pas" Yannick Noah.

    •  ปีที่แล้ว +1

      Merci pour ce témoignage très argumenté et poignant 🙏🌹❤️