Il faut se laisser cette marge de discussion sur l’autodétermination | Isabelle Florennes

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 พ.ค. 2024
  • Il faut se laisser cette marge de discussion sur l’autodétermination | Isabelle Florennes
    Notre sénatrice des Hauts-de-Seine était l'invitée de l'émission "Bonjour chez vous !" de Public Sénat ce mardi 21 mai 2024.
    🔗 Pour en savoir plus, consultez l'article complet sur le site du MoDem 👉 www.mouvementdemocrate.fr/act...
    🔴 S'ABONNER
    N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne et d'activer les notifications pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos ansi que les prises de paroles des principales personnalités politiques du Mouvement Démocrate !
    📲 RÉSEAUX SOCIAUX
    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour rester informé des dernières actualités du Mouvement Démocrate :
    Site du MoDem : www.mouvementdemocrate.fr/
    Facebook : / mouvementdemocrate
    Twitter : / modem
    Instagram : / mouvementdemocrate

ความคิดเห็น • 1

  • @hervelecren
    @hervelecren 21 วันที่ผ่านมา

    Des perspectives à moins de 40 ans !!!! A bas la colonisation, a bas l'impérialisme de tout bord, qu'il soit français ou chinois. Madame, la sénatrice, pourquoi vous ne comprenez pas que la seule issue pérenne pour la Nouvelle Calédonie c'est l'émancipation; C'est le sens de l'Accord de Nouméa, qui est un accord de décolonisation. L'Etat aurait dû nous rétrocéder toutes les compétences non régaliennes avant la première consultation référendaire qui pouvait se tenir dès 2014 . Il a fait obstruction pour l'article 27, pas tellement pour l'enseignement supérieur et la communication audiovisuelle mais surtout pour le contrôle de légalité en particulier des communes. Ce qui aurait restreint le corps électoral pour les municipales. Le challenge pour l'état français c'est de réussir la décolonisation de notre pays et de nous amener à une souveraineté avec tous les calédoniens. Nos enfants qui sont dans les rues aujourd'hui et nous aussi, n'attendront pas plus longtemps. Nos grands parents ont espéré voir le jour de l'indépendance. Nous, parents et déjà grands parents aujourd'hui, nous ne laisserons pas ce combat à une autre génération. La France n'a pratiquement plus d'influence en Afrique francophone. Changer de braquet, changer de politique dans les Outre mer.