Samuel De Lange - Viola Concerto in D-major (1900)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 26 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 14

  • @KuhlauDilfeng2
    @KuhlauDilfeng2  11 ปีที่แล้ว +2

    Thanks!

  • @theplatinumowl6594
    @theplatinumowl6594 4 ปีที่แล้ว +6

    **viola power**

  • @phileasmahuzier6713
    @phileasmahuzier6713 2 ปีที่แล้ว

    Beauty

  • @adam4842
    @adam4842 7 ปีที่แล้ว +3

    beautiful. any chance of his violin, piano or cello concertos appearing on youtube?

  • @guandajon405
    @guandajon405 8 ปีที่แล้ว +4

    I have looked in several places, and I can't find this piece either. Has anyone had any luck finding it?

    • @mayaalriahi3088
      @mayaalriahi3088 2 ปีที่แล้ว

      Please did you found the notes of this concerto ?

  • @omartinez109
    @omartinez109 9 ปีที่แล้ว +1

    where can i find the music for this piece ???

  • @JAMESLEVEE
    @JAMESLEVEE 11 ปีที่แล้ว

    Awww, don't ment...no, DO mention it! :)

  • @ViolaaltaGraz
    @ViolaaltaGraz 11 ปีที่แล้ว +1

    Could you please post where the sheet music is available? Thanks!

    • @mauricevanlieshout1230
      @mauricevanlieshout1230 6 ปีที่แล้ว +2

      www.muziekschatten.nl/compositie?uri=metamatter.io/som/62424

    • @ronanbellec3530
      @ronanbellec3530 3 ปีที่แล้ว

      @@mauricevanlieshout1230 Dear mister I don't understand anything about this system, is it possible to download or buy the sheet music on this e-target?
      Thank you

  • @JAMESLEVEE
    @JAMESLEVEE 11 ปีที่แล้ว

    This work is in D Major.

  • @pascalmayer9421
    @pascalmayer9421 2 ปีที่แล้ว +2

    Samuel de Lange Jr. (22 février 1840 à Rotterdam ; † 7 juillet 1911 à Stuttgart) était un compositeur néerlandais puis allemand, organiste, pianiste, professeur et Directeur de Conservatoire. Son père, Samuel de Lange Sr et son frère Daniel, sont également des musiciens reconnus.
    Biographie
    Enfance et jeunesse
    De Lange est né à Rotterdam , fils de Johanna Molijn et Samuel de Lange Sr., professeur de musique et organiste de la ville. L'année de sa naissance, son père a créé une entreprise de pianos avec Jan et George Rijken, "Rijken & de Lange". Un facteur de pianos toujours en activité.
    Parmi ses professeurs, Samuel Jr. a étudié l'orgue avec Alexander Winterberger , élève de Liszt , et le piano avec Karol Mikuli , élève de Chopin . Il prend des cours de composition avec Johannes Verhulst et Berthold Damcke.
    Il a passé sa vie dans de nombreuses villes et pays. Alors qu'il n'est encore qu'adolescent, il parcourt l'Europe de l'Est en tant que pianiste avec son frère Daniel et Adrien-François Servais, tous deux brillants violoncellistes. De 20 à 23 ans (1860-1863), il enseigne le piano au conservatoire de musique de Lemberg (aujourd'hui Lviv en Ukraine ). Après ce long périple, il retourne à Rotterdam mais reprend la route un an plus tard. Il vit et travaille par la suite à Bâle, Paris, Cologne et La Haye pour finalement s'installer définitivement à Stuttgart , où il devient directeur du conservatoire de musique.
    De Lange s'est lié d'amitié avec de nombreux autres compositeurs allemands, dont Johannes Brahms, Max Bruch et Max Reger , et a dédié des compositions à Friedrich Grützmacher (1er concerto pour violoncelle), Hugo Becker (2e sonate pour violoncelle), Charles-Marie Widor et Johannes Brahms.
    De Lange a introduit des réformes dans l'enseignement de la musique à Cologne, Bâle et Stuttgart et a contribué, avec son père, à la fondation de The Netherlands Bach Society . En 1871, il joua la première représentation aux Pays-Bas du 1er concerto pour piano de Brahms .
    Samuel de Lange Jr. meurt à 70 ans à Stuttgart.
    Œuvre
    Le style musical de De Lange a été influencé par Bach et Beethoven , entre autres. Ses œuvres antérieures s'apparentent à celles des Schumann (Robert et Clara) et des Mendelssohn (Félix et Fanny) , tandis que ses œuvres ultérieures sont plus proches de celles de Brahms. Contrairement à son frère Daniel, dont il reste beaucoup moins de compositions, il n'a pas été charmé par la musique de contemporains comme Wagner et Liszt.