Bonjour, Le matériel présenté n'étant plus en ma possession, l'information qui suit reste à confirmer par le test : Le mode SLAV (esclave) ou MAFA (auto rapide) ou MASL (auto lent) peuvent être configurer comme indiqué dans la présentation. La commutation Auto/Esclave semble possible en utilisant le canal DMX 8 de l'appareil (il faut configurer l'appareil en 9 Canaux) : Valeurs inférieures à 8 = Neutre Valeurs situées entre 8 et 100 = Mode lent Valeurs situées entre 101 et 200 = Mode rapide Valeurs situées entre 201 et 255 = Mode musicale Espérant avoir répondu à la question.
Bonjour, Tout d'abord merci pour ce contenu. Moi j'aimerais savoir si c'est possible de le programmer pour qu'il reste fixe. Par exemple je veux un éclairage fixe sur un mur. Est-ce possible de le faire ou c'est toujours en mouvemant?
Normalement, il suffit de placer l'appareil en mode esclace (Slave) pour qu'il ne soit plus en mode auto et donc en mouvement permanent. L'appereil sera alors fixe, par contre sans donnée DMX il ne sera pas possible de le piloter pour regler sa position et la couleur d'éclairage. Donc prévoir un contôleur DMX est à prévoir. Note : un éclairage style PAR 36 est destiné à éclairer en fixe, inutile d'utiliser ce type de lyre DMX.
Dans la vidéo la lyre indique d001 : cela signifie sont point d'entrée, son adresse de départ. Cette adresse ne change pas automatiquement. Soit tes 2 lyres sont à la même adresse de départ et sont pilotées ensemble de manière synchro avec ton contrôleur, soit tu dois utiliser un adresse de départ pour ta lyre #2 hors de portée de la liste de canaux utilisés par ta lyre #1. Si tu souhaites avoir 2 lyres pilotées indépendement : exemple configuration lyre 1 : d001, si le matériel utilise 15 canaux, alors configuration lyre #2 d016. (1+15), etc. pour les autres lyres.
Bonne vidéo j'aurais aimé voir la mini lyre avec les gobos couleurs etc...
Fenomenali ed efficienti.
Déjà merci pour ses infos, comment faire pour piloter en mode dmx et mode auto si la lyre n’est pas sélectionnée sur le contrôleur dmx ?
Bonjour,
Le matériel présenté n'étant plus en ma possession, l'information qui suit reste à confirmer par le test :
Le mode SLAV (esclave) ou MAFA (auto rapide) ou MASL (auto lent) peuvent être configurer comme indiqué dans la présentation.
La commutation Auto/Esclave semble possible en utilisant le canal DMX 8 de l'appareil (il faut configurer l'appareil en 9 Canaux) :
Valeurs inférieures à 8 = Neutre
Valeurs situées entre 8 et 100 = Mode lent
Valeurs situées entre 101 et 200 = Mode rapide
Valeurs situées entre 201 et 255 = Mode musicale
Espérant avoir répondu à la question.
Franchement tait trot faire continus commença
Bonjour, Tout d'abord merci pour ce contenu. Moi j'aimerais savoir si c'est possible de le programmer pour qu'il reste fixe. Par exemple je veux un éclairage fixe sur un mur. Est-ce possible de le faire ou c'est toujours en mouvemant?
Normalement, il suffit de placer l'appareil en mode esclace (Slave) pour qu'il ne soit plus en mode auto et donc en mouvement permanent. L'appereil sera alors fixe, par contre sans donnée DMX il ne sera pas possible de le piloter pour regler sa position et la couleur d'éclairage. Donc prévoir un contôleur DMX est à prévoir.
Note : un éclairage style PAR 36 est destiné à éclairer en fixe, inutile d'utiliser ce type de lyre DMX.
Merci
Bonjour, comment synchroniser les deux même en mode Msts ? Merci
Bonjour, il ne peut y avoir qu'un 'Master' par définition, donc premier appareil en 'Master/Maître', les suivants en mode 'Slave/Esclave'.
J’en ai 2 moi je j’arrive pas à trouver les bonne adresse dmx car sa me change les canneaux sans arrêt
Dans la vidéo la lyre indique d001 : cela signifie sont point d'entrée, son adresse de départ. Cette adresse ne change pas automatiquement. Soit tes 2 lyres sont à la même adresse de départ et sont pilotées ensemble de manière synchro avec ton contrôleur, soit tu dois utiliser un adresse de départ pour ta lyre #2 hors de portée de la liste de canaux utilisés par ta lyre #1.
Si tu souhaites avoir 2 lyres pilotées indépendement : exemple configuration lyre 1 : d001, si le matériel utilise 15 canaux, alors configuration lyre #2 d016. (1+15), etc. pour les autres lyres.
@@wootopiadisplay775 d’accord merci beaucoup