Bonjour, les Insta360 autorisent le Loop recordons par séquences de 1 à 30 minutes ce qui signifie qu’en fonction de la taille de votre carte mémoire pour aurez les 4 dernières heures environ sur une carte 128go, les 2 derniers sur une 64, etc. Cdlt
Bonsoir. Merci pour cette vidéo. Trois points me viennent en tête. 1) La déformation inhérente au 360° ne pose pas de problème pour l'exploitation des images comme preuve suite à un incident sur la voie publique ? 2) Parfois en cas de recours juridique le son peut être très utile. Il serait peut-être intéressant de parler des bonnettes pour couper le vent. À vélo, le son est inaudible en cas de vent fort ou de descente importante. En tout cas avec une GoPro Hero 8. La DJI OMSO Action 3 le gère très bien sans bonnette par contre :) 3) Vous multipliez les caméras et c'est justifié. Comment gérez-vous le risque de vol ? N'est-ce pas trop contraignant de toutes les enlever pour stationner sur la voie publique ? Merci par avance si vous avez des réponses =)
Bonsoir, Vos questions sont intéressantes et pertinentes. Je vais prendre le temps d'y répondre. Je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'objet d'une vidéo (je pense que oui). Il faut savoir que la prise de preuve est aléatoire et au bon vouloir de l'autorité détentrice du pouvoir de police. La vidéo sert de toute façon à - se souvenir des circonstances - identifier les parties prenantes - présenter les circonstances 1/ la qualité d'image est bien entendu importante pour lire une plaque ou identifier le visage d'un agresseur. La déformation ne pourrait etre un problème que s'il fallait juger d'une distance. En pratique, quand on utilise une vidéo c'est que la situation est grâve et ne peut pas se régler à l'amiable. Il faut savoir qu'en post production il est possible de rendre l'image non déformée. Je ne vois pas de problème particulier après près de 4 ans de pratique de la camera 360° en vélotaf et loisir. 2/ Par rapport à une Gopro Hero 8, la Max gère très bien mieux le son. Mais en agglomération, je n'ai jamais rencontré le moindre pbm de son, et pour preuve j'enregistre regulièrement des VLOG en roulant sans micro externe et les videos sont publiées sur cette chaine. Par contre en rase campagne la son peut être perturbé s'il y a bcp de vent. Avec une insta360 one x3, que j'utilise plutôt en randonnée, le son est aussi pas trop mauvais. Il faudrait que je teste avec la DJI Action 4, le son est aussi promis comme meilleur. 3/ en pratique non, je ne multiplie plus les cameras. J'accepte juste l'angle mort de la camera 360° qui est causé par mon corps. En avançant un peu la camera c'est dans l'ensemble suffisant, même si le choc arrière ne sera pas forcément bien visible. Cela peut se gérer avec un radar varia. La camera est enlevée du vélo à chaque arrêt puisqu'elle est fixée sur le vélo. Il faut juste choisir un support pratique et solide. j'en ai usé et cassé quelques uns ! J'accepte aussi le risque de ne pas l'avoir dans certains cas où je sais qu'avoir ensuite une camera sur soi posera un pbm mais c'est rare. Voila, je pense avoir répondu à vos interrogations. Mais n'hésitez à poursuivre la discussion. A bientot
Bonsoir, Avez-vous une bonne reference de camera avec une autonomie d’environ 3-4 heures en 1080p 30 fps ? C’est pour mon papa qui fait des sorties vélo Je vous remercie
Bonsoir, Même avec cette fréquence, il n'y a pas de camera qui puisse enregistrer aussi longtemps en continu avec sa batterie mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de solutions. Par exemple : Avec des cameras disposant d'un port USB accessible (soit grace à un accessoire supplémentaire ou une porte amovible) vous pouvez brancher une batterie externe augmentant votre autonomie considérablement. Sur les gopro, en général vous pouvez acheter pour quelques euros une porte pass thru comme par exemple : www.lacameraembarquee.fr/pieces-detachees-gopro/11912-porte-de-connectique-usb-pass-through-pour-gopro-hero1211109.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6PGxBhCVARIsAIumnWYBdz_y4fV136ZsjKXvvUOq4sMkUJ4MeorPRUEQg_Rm-eQYckhR8N8aAuqAEALw_wcB mais c'est disponible pour d'autres marques. Il faut quand même faire attention à l'étanchéité, l'accessoire officiel est donc préférable. Une fois que vous avez cet accessoire, vous êtes bon pour avoir un surplus d'autonomie. Attention toutefois, certaines cameras chauffent bcp sur la durée et peuvent annuler toute envie d'enregistrement longue durée (par exemple DJI Action 4 qui est très mauvaise sur ce point). Pensez aussi à prendre une "grosse" carte mémoire, 256Go mini. Pensez simplement que même avec tous les paramètres minimum, c'est difficile d'aller au dela de 2H30 d'enregistrement avec une même batterie, l'autonomie pouvant varier avec la météo. Voila.
Bravo, merci pour cette video! J'habite aussi à Bordeaux et je suis en train de rechercher la meilleure façon d'avoir une camera pour enregistrer mes 12km par jour, au cas où...
12 km par jour c'est très facilement gerable avec une seule batterie qu'on recharge en arrivant sur son lieu de travail. Apres comme je le dis dans cela video c'est une question de point de vue et d'attente vis a vis de ce dispositif.
Il faut prendre en compte que la présence sur le casque doit être dans ce cas obligatoirement sur le dessus pour profiter de l'angle de 360° à l'horizontale. Mais cette position se heurte à un problème : le masque que créée le casque pour avoir la vue du sol. Pour avoir expérimenté la camera sur le casque en faisant du ski j'ai noté qu'à moins de mettre un support très haut (mais qui pose quand même beaucoup de problème par ailleurs), on perd une bonne partie de la vidéo en tout cas avec la gopro max et un support autocollant de la même marque. En mode vélotaf ceala peut effectivement être une solution pour voir les véhicules en approche.
Excellente vidéo, merci pour ces recommandations. Vu ce qui est arrivé à Paul Varry, paix à son âme, s'équiper devient indispensable.
Merci pour votre commentaire positif
Excellente vidéo.
Merci. Bonne continuation.
Excellente vidéo, très complète. J’aurais voulu juste connaître une bonne résolution pour lire les plaques de voiture des olibrius.
Bonjour, avez-vous connaissance de l'existence d'une caméra 360 avec la fonctionnalité de loop recording?
Bonjour. Il me semble que les gopro autorisent cela. Mais je ne l'ai jamais testé. Cdlt
Bonjour, les Insta360 autorisent le Loop recordons par séquences de 1 à 30 minutes ce qui signifie qu’en fonction de la taille de votre carte mémoire pour aurez les 4 dernières heures environ sur une carte 128go, les 2 derniers sur une 64, etc. Cdlt
Bonsoir. Merci pour cette vidéo. Trois points me viennent en tête.
1) La déformation inhérente au 360° ne pose pas de problème pour l'exploitation des images comme preuve suite à un incident sur la voie publique ?
2) Parfois en cas de recours juridique le son peut être très utile. Il serait peut-être intéressant de parler des bonnettes pour couper le vent. À vélo, le son est inaudible en cas de vent fort ou de descente importante. En tout cas avec une GoPro Hero 8. La DJI OMSO Action 3 le gère très bien sans bonnette par contre :)
3) Vous multipliez les caméras et c'est justifié. Comment gérez-vous le risque de vol ? N'est-ce pas trop contraignant de toutes les enlever pour stationner sur la voie publique ?
Merci par avance si vous avez des réponses =)
Bonsoir,
Vos questions sont intéressantes et pertinentes. Je vais prendre le temps d'y répondre. Je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'objet d'une vidéo (je pense que oui).
Il faut savoir que la prise de preuve est aléatoire et au bon vouloir de l'autorité détentrice du pouvoir de police. La vidéo sert de toute façon à
- se souvenir des circonstances
- identifier les parties prenantes
- présenter les circonstances
1/ la qualité d'image est bien entendu importante pour lire une plaque ou identifier le visage d'un agresseur. La déformation ne pourrait etre un problème que s'il fallait juger d'une distance. En pratique, quand on utilise une vidéo c'est que la situation est grâve et ne peut pas se régler à l'amiable. Il faut savoir qu'en post production il est possible de rendre l'image non déformée. Je ne vois pas de problème particulier après près de 4 ans de pratique de la camera 360° en vélotaf et loisir.
2/ Par rapport à une Gopro Hero 8, la Max gère très bien mieux le son. Mais en agglomération, je n'ai jamais rencontré le moindre pbm de son, et pour preuve j'enregistre regulièrement des VLOG en roulant sans micro externe et les videos sont publiées sur cette chaine. Par contre en rase campagne la son peut être perturbé s'il y a bcp de vent. Avec une insta360 one x3, que j'utilise plutôt en randonnée, le son est aussi pas trop mauvais. Il faudrait que je teste avec la DJI Action 4, le son est aussi promis comme meilleur.
3/ en pratique non, je ne multiplie plus les cameras. J'accepte juste l'angle mort de la camera 360° qui est causé par mon corps. En avançant un peu la camera c'est dans l'ensemble suffisant, même si le choc arrière ne sera pas forcément bien visible. Cela peut se gérer avec un radar varia. La camera est enlevée du vélo à chaque arrêt puisqu'elle est fixée sur le vélo. Il faut juste choisir un support pratique et solide. j'en ai usé et cassé quelques uns ! J'accepte aussi le risque de ne pas l'avoir dans certains cas où je sais qu'avoir ensuite une camera sur soi posera un pbm mais c'est rare.
Voila, je pense avoir répondu à vos interrogations. Mais n'hésitez à poursuivre la discussion.
A bientot
Bonsoir,
Avez-vous une bonne reference de camera avec une autonomie d’environ 3-4 heures en 1080p 30 fps ? C’est pour mon papa qui fait des sorties vélo
Je vous remercie
Bonsoir,
Même avec cette fréquence, il n'y a pas de camera qui puisse enregistrer aussi longtemps en continu avec sa batterie mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de solutions.
Par exemple :
Avec des cameras disposant d'un port USB accessible (soit grace à un accessoire supplémentaire ou une porte amovible) vous pouvez brancher une batterie externe augmentant votre autonomie considérablement.
Sur les gopro, en général vous pouvez acheter pour quelques euros une porte pass thru comme par exemple : www.lacameraembarquee.fr/pieces-detachees-gopro/11912-porte-de-connectique-usb-pass-through-pour-gopro-hero1211109.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw6PGxBhCVARIsAIumnWYBdz_y4fV136ZsjKXvvUOq4sMkUJ4MeorPRUEQg_Rm-eQYckhR8N8aAuqAEALw_wcB
mais c'est disponible pour d'autres marques. Il faut quand même faire attention à l'étanchéité, l'accessoire officiel est donc préférable.
Une fois que vous avez cet accessoire, vous êtes bon pour avoir un surplus d'autonomie.
Attention toutefois, certaines cameras chauffent bcp sur la durée et peuvent annuler toute envie d'enregistrement longue durée (par exemple DJI Action 4 qui est très mauvaise sur ce point).
Pensez aussi à prendre une "grosse" carte mémoire, 256Go mini.
Pensez simplement que même avec tous les paramètres minimum, c'est difficile d'aller au dela de 2H30 d'enregistrement avec une même batterie, l'autonomie pouvant varier avec la météo.
Voila.
@@mavieengazelleoff merci pour ce retour très complet !
@@skrobow Comme ce sujet est intéressant, je prépare une video sur le thème de l'enregistrement longue durée ;-) merci pour l'idée
Bravo, merci pour cette video! J'habite aussi à Bordeaux et je suis en train de rechercher la meilleure façon d'avoir une camera pour enregistrer mes 12km par jour, au cas où...
12 km par jour c'est très facilement gerable avec une seule batterie qu'on recharge en arrivant sur son lieu de travail. Apres comme je le dis dans cela video c'est une question de point de vue et d'attente vis a vis de ce dispositif.
En regardant votre video, je pensais q'une camera 360 intégrée au casque serait utile: vision en hauteur, rangement facile et pas besoin de supports.
Il faut prendre en compte que la présence sur le casque doit être dans ce cas obligatoirement sur le dessus pour profiter de l'angle de 360° à l'horizontale. Mais cette position se heurte à un problème : le masque que créée le casque pour avoir la vue du sol. Pour avoir expérimenté la camera sur le casque en faisant du ski j'ai noté qu'à moins de mettre un support très haut (mais qui pose quand même beaucoup de problème par ailleurs), on perd une bonne partie de la vidéo en tout cas avec la gopro max et un support autocollant de la même marque. En mode vélotaf ceala peut effectivement être une solution pour voir les véhicules en approche.