Merci Mme Ferrari d'avoir mis au monde un type aussi merveilleux ! Sérieux des gars comme lui il n'y en a pas assez ! Il a tout compris lui ! C'est pas parce qu'on est handicapés qu'on est tous suicidaires ! Faut que cette vidéo tourne le plus possible pour que les gens et les mentalités changent !!! Merci Jeremy
Je suis atteinte de de myopathie et je cautionne tout à fait son discours ! Le telethon a perdu de sa spontanéité et de son esprit de fête. Maintenant, on "force" les gens à donner, on pleure devant les ptits nienfants... C'est insupportable !
Sandy Ravel Regardez pas . Suffit de changer de chaîne . Si vous regardez c est que vous y trouvez votre compte . Je n' ai jamais regarde cette émission de service pseudo public . L' état devrait faire son travail et ne pas réclamer aux contribuables qui payent suffisamment d' impôts . C est là qu il faut prendre l' argent pour la recherche .
Personnellement je n'ai pas remarqué ça. J'ai fais plusieurs telethon avec des associations étant plus jeune, et c'était comme les autres spectacles, avec des invités en plus; le même "esprit de fête" comme vous dites.
@Lilo pck LREM sont des hypocrites, moi je parlais de la vrai gauche qui pratique carrément la haute trahison avec des discours anti nationaux, anti santé et anti sécurité.
Je suis complètement d'accord avec lui. Sur l'autre interview qu'il donne pour le Vinvinteur, il dit "la plupart du temps, les handicapés avec qui je travaille ils me disent 'nan mais c'est bon, j'peux ouvrir ma porte tout seul' ! ". Et pour connaître des personnes handicapées, je confirme. Pourquoi est-ce qu'un handicapé n'aurait pas les mêmes envies d'indépendance qu'une personne valide ? C'est nous qui projetons nos sentiments de pitié et d'impuissance sur eux. Faut apprendre à dépasser ça. Le bonheur se trouve dans un rapport de partage tout simple, pas dans un rapport de "fort et faible" ou de "valide à invalide", faut sortir de ces schémas à la con. Mais ce qu'il dit là ne concerne pas seulement les handicapés. D'une manière générale, à la télé, on joue sans arrêt sur le sensationnalisme ! On nous DICTE nos émotions ! Ecoutez bien ce que disent les présentateurs et présentatrices au JT quand ils présentent un événement, tous les noms et adjectifs qu'ils emploient "un véritable drame", "un évènement tragique vient de se produire", "nous reviendrons sur ces propos terrible" etc. On est des grands garçons bordel ! On a pas besoin d'eux pour savoir si c'est un drame, une tragédie etc. On nous prive de notre propre capacité d'indignation (ou de non indignation d'ailleurs...). On nous dit COMMENT on doit réagir, avant-même de nous informer !
Une fois, je suis allé à Disney avec un handicapé. Bon, pas n'importe lequel, hein. Il était (ça remonte un peu) président de la fédération française de basket handicapé. Il était en fauteuil roulant. On a galéré toute la journée à suivre son rythme. Colonne vertébrale pulvérisée il était bien plus valide que nous sur nos deux pattes :D
Les personnes handicapés ont le courage que personne ne connaît. Maitenant il faut pleurer pour eux, les enfants ont raison; Vivre le moment présent, être heureux. Jérémy Ferrari est très cohérent dans ses propos, juste admirable
Exactement ! Pierre Desproges avait tenu un discours semblable concernant les Restaurants du cœur (qui sert aussi de pacemaker pour has been). Ceux qui ont besoin d'aide ne recherchent pas de mièvrerie larmoyante mais des gens qui se retroussent les manches.
Je suis tellement d'accord avec lui j'ai horreur du téléthon où on nous montre une fois par an la pire des misère mais que le reste de l'année on fait rien pour améliorer les conditions de vie des handicapés
Elle est formidable cette vidéo, Jérémy nous fait plus prendre conscience de la difficulté d'être handicapé que Sophie Davant en faisant pleurer dans les chaumières ! Bravo Jérémy et merci à toi d'avoir posté cette vidéo !
Sauf que jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
complètement d'accord avec Jérémy Ferrari. J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec des personnes handicapées physiques et mentales. Je n'en ai jamais vu un pleurer sur son sort. Jamais, pas une fois. Si quelqu'un peut me retrouver le reportage sur cet adolescent en fauteuil roulant que le père à emmener faire un trek en Himalaya à 5600 mètre d'altitude. Le père filme son gamin et lui demande ce qu'il voudrait dire. réponse du gamin: " Et ben je voudrais dire, à tout les médecins, les éducateurs, que je pourrais plus aller en montagne, que je pourrais plus faire ceci ou cela, et ben que je les emm.rde!!!!!" Quel cri de vie!
en ce qui me concerne j'ai des TOC comme Jeremy qui sont vraiment un handicap , c'est pas mortel quoique ? " TS en 1986 " pour moi c'est un combat de 50 ans qui ne sera jamais gagné , c'est pas grave ce qui compte vraiment c'est de l'avoir fait seulement pour le principe , faute de mieux et c'est déjà beaucoup !
Merci à vous Jérémy de nous montrer notre erreur de comportement vis à vis des handicapés même si au départ ça partait d'un bon sentiment. Félicitations pour votre état d'esprit 🧡
Totalement d'accord avec lui. De mon côté j'ai souvent été regardé comme un abruti lorsque je recevais un plaignant handicapé ou une victime de viol ou agression sexuelle dans mon bureau (je suis fonctionnaire de police) par certains de ma hiérarchie ou par l'hôtesse d'accueil quand j'osais "balancer" une blague sur la longueur de leur nom ou sur un autre sujet. Je ne supporte pas les personnes qui parlent à ces victimes ou ces handicapés avec une voix mielleuse du fait de leur condition. C'est totalement con car ces personnes le ressentent comme de la pitié et ils n'en veulent pas!
Justement... jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
Il a totalement raison. Se faire éjecter par Sophie Davant, c'est vraiment pitoyable. Ce sont ces animateurs là qu'il faut virer et mettre à la place des gens qui ont à la fois de l'humour mais aussi l'intelligence de ne pas tomber dans le piège de la pitié et de la connerie grossière. Guillaume Bats qui n'est malheureusement plus de ce monde aurait été la personne idéale.
C'est beau, et tellement vrai. Sophie Davant au téléthon est une grossière erreur, elle qui nourrit ses émissions de midi des malheurs de pauvres gens qu'elle invite à se dévoiler a la télé alors qu'elle n'en a strictement rien a faire (confirmé par un de ses collègues)
je suis dans le cas de l'handicape et je trouve que Ferrari à tout à fait raison il faut positiver on en tout cas essayer car je sais que cela n'est pas donné à tout le monde ce n'est pas en fessant pleurer le public qu'il donnera plus
Ah pour une fois que quelqu'un dit pareil que moi. Il a oublié de dire qu'on promet une déduction d'impôts à ceux qui donnent. Et j'ajoute même que ce qui est le plus scandaleux dans l'histoire, c'est que c'est à l'état français de financer la recherche.
le journalisme français dans toute ça splendeur faire "pitié" ou faire culpabilisée les gens qui regarde pour tirer la petite larme du téléspectateur pour faire de l'audimat (pitoyable). regardez bien les reportages des journaleux et comptez combien de fois devant un drame humain les journalistes pose cette question qui m'horripile "qu'est ce que vous ressentez ?" LA question qui est la pour donner la larme a l’œil et je me répète faire de l’audimat . bravo monsieur Ferrari
le terme " handicap" m'amuse, il signifie uniquement que quelque chose nous " diminue" pas qu'on est " incapable" ou du genre! Je suis moi même handicapé depuis peu ( maladie neuro-degenerative) d'un handicap dit " invisible" ( ceux a l'exterieur ne peuvent pas le dire d'un reguard comme on " vois" que quelqu'un est aveugle ou en fauteuil ( ou autre)). Je n'ai rien pour ou contre ferrari cependant en ce qui concerne le "discours" qu'il soit de " complaisance" ou pas ( je ne connais pas la personne et donc ne peu "juger" a quel point il est " vrai") mais le discours est completement juste S.E.P. ou pas je me sens encore mieu maintenant que quand je n'avais aucun handicap ( car j'ai revu mon sens des prioritées) et je suis encore MIEU dans ma peau quand a l'epoque! Pour ma part les gens qui me " reguarde" comme un " handicapé" n'on rien compris ou le font par interret. Je m'explique certe il existe certains problèmes dut au handicap mais rien d'insurmontable et en utilisant une aproche diferente on est aussi efficace que les valides! En bref on est " valide" même " handicapé" bien sur je ne parle que des type de handicap que je connais ( je ne connais personne avec un handicap mental)! Au final dites vous deux choses, on est aussi capable que vous ( nous utiliserons juste des méthodes diferente pour atteindre le même but) mais aussi " le handicap n'excuse pas tout" un con par exemple qu'il soit handicapé ou valide reste avant tout un con avant d'être valide ou handicapé, en bref on est exactement les mêmes que les valides en terme de " capacités" et de " connerie" donc nous n'avons aucune raisons d'être traiter différemment la prise en compte d'un handicap est une chose ( par exemple on ne vas pas faire un " je te tien tu me tien" avec un mancho (il pourrais le faire avec les pieds mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'avoir un pied qui as etait enfermer dans des chaussures sous le nez lol) mais j'ai même vu des aveugles faire du developpement informatique ( avec du materiel special bien sur il ne peu pas reguarder une ecran mais il peu " l'entendre") de base quand on " perd" quelque chose on le compense avec autre chose ( comme l'ouïe des aveugles et leur sens du touché) donc " inferrieur" NON diferent OUI ( mais deux êtres humains valides sont diferent entre eux donc cela ne change rien!)! La " force" des handicapés est le courage et la debrouillardise si on ne peu pas faire quelque chose comme un valide car ce qu'ils utilisent est hors de notre portée on utilisera autre chose et on le fera aussi bien voir mieu! En bref "il n'y as pas de différence"! ( desolé du speech mais depuis que je suis devenu handicapé ( environ 1 ans) le fait que les reguard des gens ai changé m'enerve ( pour certains))!
+thaeros Le regard n'est que le reflet du degré d'évolution de l'âme qui le transmet. Il y aura des moments où les âmes qui se tourneront vers toi seront avant tout des âmes qui font preuve d'empathie et non de jugement. J'espère que tu rencontreras sur ton chemin des regards, des actes et des faits qui te permettront d'évoluer en tant qu'esprit, et dans les cas contraires, ne te laisses pas dévier de ce qui a fait de toi l'être que tu es aujourd'hui, qui sera encore meilleur demain. Je t'envoie toutes mes bonnes pensés, et mes bons sentiments. Courage, force, persévérance et Lumière. Ubuntu.
CitizenXXX Désolé le terme âme me derange etant proche de l'agnostisme, je me doute qu'il n'y as aucune animositée deriere mais je ne peu rien y faire le terme me gêne désolé... Pour moi l'important est d'ordre deontologique pas d'odre religieux ou tout de moins d'un point de vue " esoterique" et le terme " âme" n'est rien de plus qu'esoterique ( non prouvé scientifiquement)! Bref ma vision des choses vas ce faire en deux point: 1 on ne peu pas juger le discour d'une personnalitée mediatique san connaître cette personne personnellement car il est facile de dire une chose dans le but de " passer" pour quelqu'un de bien mais que cela ne soit pas le cas ( et encore même le terme bien ( ou mal) est totalement arbitraire car il depend de ce que l'on concidere nous même comme tel) bref une personne mediatique peu choisir ses mots pour agir sur son image ( " bonne" personne ou faire le buzz par exemple) c'est pour cela que je dit ne pas pouvoir jugé jeremie ferrari en lui même! Aprês en ce qui concerne le discour tenu le handicap en soit n'est que " l'incapacitée ou la dificultée a effectuer tel ou tel action" mais ce n'est pas seulement les handicapé qui sont dans ce cas pour dire les choses simplement même les valides on des "handicap" comme moi quand j'etait valide qui etait incapable de bricoler ou le grand nombre de personne incapable avec un ordinateur entre les mains ( taper sur quelque chose ne l'as jamais reparer lol et même si je vais en enerver plus d'un avec cette phrase ceux qui peste contre un ordinateur qui bug n'on pas compris que la raison pour laquel il bug est a 99% de chance l'utilisateur ( il faut comprendre le concepte derriere le fonctionnement de celui çi)) et franchement je concidere ces " imbéciles de l'informatique" bien plus handicapé que moi vu a quel point c'est present dans le monde d'aujourd'hui ( moi c'etait mon metier avant ma maladie donc si je doit m'en prendre a quelqu'un pur un pb informatique c'est a moi)! En fait la seul diference entre handicapé et valide est que dans beaucoup de cas on ne peut rien y faire nous handicapé ( je ne pourais plus jamais conduire a cause de mes yeux par exemple alors qu'un " valide" peu apprendre a conduire tout simplement) mai même si nous ne pouvont pas ou avons du mal a faire certaines choses nous compensons en fesant encore mieu que des valides celles que nous pouvons faire en un mot tout est dans la tête c'est juste une question de volontée, la vie c'est " marche ou créve" et nous l'avons bien compris pour la plupart même ceux qui on les jambes paralysé " marche" mieu que beaucoup de valide! Par contre pour les infirmes les choses peuvent être plus dur, suivant leur infirmitée bien sur disont juste que entre la " gêne" du handicap et " l'impossibilitée" de l'infirmitée il y as un pas! Moi je suis handicapé mais heureux j'ai plus apris de chose depuis que je l'ai que quand j'etait valide et surtout l'importance de deux chose , savoir ne pas ce preocupé de ce qui est perdu dut au handicap ( de toute façon cela ne reviendra pas alors pourquoi ce prendre la tête pour cela) et l'important de la volontée, la hargne " si je veu je peu" certe on utilisera peu être pas la même methode que des valides mais on s'en fou ( quand on veu on peu( a quelques exeption pres même si je voulais conduire je serait juste un danger publique ( en fait comme beaucoup de conducteur qui on leur permis) don je ne le fait pas ( et il devrait aussi abandonner lol)! Bref j'ai fait un paté mais... pas grave lol, bonne chance pour me relire lol !
"La solidarité pas la pitié "... Bravo Monsieur Ferrari, tout est dit. Quand la Cq remboursera les fauteuils roulants nous aurons fait un grand pas en avant.
Ce Telethon pour moi, c'est pas clair ; il faut vérifier si cette opération est aussi charitable qu'elle le prétend. Avant de donner, vérifiez si cet argent est bien employé, l'intention n'est pas suffisante.
J'ai une amie qui est aveugle, c'est pas pour autant que je me comporte différemment envers elle. Faut se mettre à sa place, c'est pas du tout agréable de se laisser regarder comme une petite chose fragile qui ne peut rien faire alors que ce n'est pas le cas. PS: Je t'aime Jérémy ;)
Il a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas et il a tout à fait raison. Le téléthon est une émission où on récolte des dons pour trouver des remèdes contre les maladies. J'avoue que la présentatrice joue sur la pitié comme si on devrait culpabiliser. Peut être que je me suis mal exprimé mais on dirait que elle manque de tact en s'adressant aux enfants.
C bien Jérémy, très intéressant ton développement sur le rire... il faut rire avec un handicapé ou un malade, mais surtout pas rire sur une certaine communauté en France.. ??
Au fait, sur 8 millions d'euros au téléton seulement 759 450 euros sont partie pour les enfants malades. Que font-ils avec notre argent ? J'encourage à plus rien donner tant qu'il n'y aura pas plus de clarté dans cette histoire...
Mon père est handicapé il a la sclérose en plaque et il boite moi aussi je suis contre le misérabilisme !! c'est trop con !! Jérémy laisse tomber t'es trop intelligent pour eux !!
Je suis en situation de handicap et franchement j'aime pas trop Davant c'est un peu du sensationnalisme "faire pleurer dans les chaumières" sur le dos de personnes avec handicap... c'est quoi le but ? S'acheter une conscience ?
Critiquer ce gars en disant qu'il n'est pas dôle est stupide car ce n'est pas le sujet. Dans cet interview c'est un homme qui parle (son taf on s'en fout) Dire que ce mec ne fait rien pour les handicapés l'est tout autant. Il fait beaucoup de choses pour défendre la cause des handicapés et participe à plein d'actions dès qu'il le peut; même s'il ne passe pas sa vie à le dire en permanence. Qui mis à part lui parle autant des handicapé? Réponse: Personne! & le seul qui fait venir des handicapés sur son plateau c'est, qu'on l'aime ou pas, Hanouna... SI on n'aime pas quelqu'un on est d'office contre ce qu'il dit? C'est ça votre idée de la société?
Mon père n'a qu'une jambe et ne supporte pas non plus une seconde, il détestait Ferrari, moi aussi, et j'apprends à lui faire apprécier par rapport à ça justement et il finit par rigoler quand je lui montre un makingoff ou le handicap ou handi pas cap où Jérémie Ferrari ne donne aucune chance et aucune somme avec des gens qui font preuve de complicité en venant jouer lol Tout le monde n'a pas compris qu'il les considére tout court et qu'il est le seul actuellement et personne ne lui a demandé.
Sauf que jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
Bravo. J'espère que cette personne ne perdra jamais son intégrité. Il vient en plus de me donner l'envie de faire un don pour l'euthanasie de Sophie Davant. Elle a assez souffert pour les autres.
"manque de tact" c'est peu dire^^ Faut engager des gens qui connaissent le handicape (Pas forcement handicapé, mais qui travaille dans cette roue si j'ose dire) et non des especes d'animatrices qui ont sois-disant cartonné il y a 20ans
Cette vidéo a au moins 10 ans mais elle est toujours d'actualité. Le temps passe, rien ne change...
Merci Mme Ferrari d'avoir mis au monde un type aussi merveilleux ! Sérieux des gars comme lui il n'y en a pas assez ! Il a tout compris lui ! C'est pas parce qu'on est handicapés qu'on est tous suicidaires ! Faut que cette vidéo tourne le plus possible pour que les gens et les mentalités changent !!! Merci Jeremy
Je suis atteinte de de myopathie et je cautionne tout à fait son discours ! Le telethon a perdu de sa spontanéité et de son esprit de fête. Maintenant, on "force" les gens à donner, on pleure devant les ptits nienfants... C'est insupportable !
Sandy Ravel
Regardez pas . Suffit de changer de chaîne . Si vous regardez c est que vous y trouvez votre compte .
Je n' ai jamais regarde cette émission de service pseudo public
. L' état devrait faire son travail et ne pas réclamer aux contribuables qui payent suffisamment d' impôts . C est là qu il faut prendre l' argent pour la recherche .
@@gamekilleuse9185 changer de chaîne non ! éteignez votre télé il y a bien mieux surtout en 2020
Personnellement je n'ai pas remarqué ça. J'ai fais plusieurs telethon avec des associations étant plus jeune, et c'était comme les autres spectacles, avec des invités en plus; le même "esprit de fête" comme vous dites.
Tu peux remercier tous les gauchos bien pensant d'être constamment dans ce discours d'humanitaire exhacerbé. Vive les jeremy.
@Lilo pck LREM sont des hypocrites, moi je parlais de la vrai gauche qui pratique carrément la haute trahison avec des discours anti nationaux, anti santé et anti sécurité.
Je suis complètement d'accord avec lui. Sur l'autre interview qu'il donne pour le Vinvinteur, il dit "la plupart du temps, les handicapés avec qui je travaille ils me disent 'nan mais c'est bon, j'peux ouvrir ma porte tout seul' ! ". Et pour connaître des personnes handicapées, je confirme. Pourquoi est-ce qu'un handicapé n'aurait pas les mêmes envies d'indépendance qu'une personne valide ? C'est nous qui projetons nos sentiments de pitié et d'impuissance sur eux. Faut apprendre à dépasser ça. Le bonheur se trouve dans un rapport de partage tout simple, pas dans un rapport de "fort et faible" ou de "valide à invalide", faut sortir de ces schémas à la con. Mais ce qu'il dit là ne concerne pas seulement les handicapés. D'une manière générale, à la télé, on joue sans arrêt sur le sensationnalisme ! On nous DICTE nos émotions !
Ecoutez bien ce que disent les présentateurs et présentatrices au JT quand ils présentent un événement, tous les noms et adjectifs qu'ils emploient "un véritable drame", "un évènement tragique vient de se produire", "nous reviendrons sur ces propos terrible" etc. On est des grands garçons bordel ! On a pas besoin d'eux pour savoir si c'est un drame, une tragédie etc. On nous prive de notre propre capacité d'indignation (ou de non indignation d'ailleurs...). On nous dit COMMENT on doit réagir, avant-même de nous informer !
Une fois, je suis allé à Disney avec un handicapé. Bon, pas n'importe lequel, hein. Il était (ça remonte un peu) président de la fédération française de basket handicapé. Il était en fauteuil roulant. On a galéré toute la journée à suivre son rythme. Colonne vertébrale pulvérisée il était bien plus valide que nous sur nos deux pattes :D
Les personnes handicapés ont le courage que personne ne connaît. Maitenant il faut pleurer pour eux, les enfants ont raison; Vivre le moment présent, être heureux.
Jérémy Ferrari est très cohérent dans ses propos, juste admirable
Exactement ! Pierre Desproges avait tenu un discours semblable concernant les Restaurants du cœur (qui sert aussi de pacemaker pour has been). Ceux qui ont besoin d'aide ne recherchent pas de mièvrerie larmoyante mais des gens qui se retroussent les manches.
Merci. J'en ai marre qu'on me prenne en pitié lorsque je parle de ma maladie. J'ai envie d'en rire même si c'est lourd a porter. Merci.
Je suis tellement d'accord avec lui j'ai horreur du téléthon où on nous montre une fois par an la pire des misère mais que le reste de l'année on fait rien pour améliorer les conditions de vie des handicapés
incroyable cette artiste. je connais peu d'artiste qui serais capable de dénoncer ça . bravo et merci
😂 il est énorme Ferrari, il a tellement raison😁
Corentin LOISEAU au delà de ça ce mec est pas drôle
@@starmach87 si c'est le meilleur
Bravo. Tout simplement bravo. Solidarité et dignité.
Là c'est toi qui m'aura fait pleurer. Bravo, une belle humanité, beaucoup plus que certains.
Elle est formidable cette vidéo, Jérémy nous fait plus prendre conscience de la difficulté d'être handicapé que Sophie Davant en faisant pleurer dans les chaumières ! Bravo Jérémy et merci à toi d'avoir posté cette vidéo !
Surtout que la Sophie Davant se fout éperdument des handicapés et de la misère des autres. Elle ne s'intéresse qu'à elle et à son cul.
je suis handicapé et j'adhere totalement à ces propos, bravo Jeremy ,continue on les aura tous ces hypocrites
Sauf que jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
TOUT EST DIT !!! Merci, Jérémy !
Il a tout compris aux handicapés ! On n'en veut pas de la pitié, on se débrouille mieux que certains valides ... :))
Enfin un qui a compris.
Lucile V rien à voir mais si c'est toi en photo t'es vraiment canon ! 👍
complètement d'accord avec Jérémy Ferrari. J'ai travaillé pendant de nombreuses années avec des personnes handicapées physiques et mentales. Je n'en ai jamais vu un pleurer sur son sort. Jamais, pas une fois. Si quelqu'un peut me retrouver le reportage sur cet adolescent en fauteuil roulant que le père à emmener faire un trek en Himalaya à 5600 mètre d'altitude. Le père filme son gamin et lui demande ce qu'il voudrait dire. réponse du gamin: " Et ben je voudrais dire, à tout les médecins, les éducateurs, que je pourrais plus aller en montagne, que je pourrais plus faire ceci ou cela, et ben que je les emm.rde!!!!!" Quel cri de vie!
bravo tout simplement !
Bon sang, quelle prise de parole ! Enfin, un vrai philosophe, qui manie ET le verbe ET les concepts ET l'humour ET une profonde humanité.
jamais entendu un discours aussi génial sur le handicap (et j'en ai un reconnu, Je suis bipolaire). Merci
en ce qui me concerne j'ai des TOC comme Jeremy qui sont vraiment un handicap , c'est pas mortel quoique ? " TS en 1986 " pour moi c'est un combat de 50 ans qui ne sera jamais gagné , c'est pas grave ce qui compte vraiment c'est de l'avoir fait seulement pour le principe , faute de mieux et c'est déjà beaucoup !
Punaise, il a trop raison. PS: Son one-man show Hallelujah Bordel est mortel, Je vous le conseille.
Merci à vous Jérémy de nous montrer notre erreur de comportement vis à vis des handicapés même si au départ ça partait d'un bon sentiment. Félicitations pour votre état d'esprit 🧡
Totalement d'accord avec lui.
De mon côté j'ai souvent été regardé comme un abruti lorsque je recevais un plaignant handicapé ou une victime de viol ou agression sexuelle dans mon bureau (je suis fonctionnaire de police) par certains de ma hiérarchie ou par l'hôtesse d'accueil quand j'osais "balancer" une blague sur la longueur de leur nom ou sur un autre sujet.
Je ne supporte pas les personnes qui parlent à ces victimes ou ces handicapés avec une voix mielleuse du fait de leur condition. C'est totalement con car ces personnes le ressentent comme de la pitié et ils n'en veulent pas!
Justement... jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
Il a totalement raison. Se faire éjecter par Sophie Davant, c'est vraiment pitoyable. Ce sont ces animateurs là qu'il faut virer et mettre à la place des gens qui ont à la fois de l'humour mais aussi l'intelligence de ne pas tomber dans le piège de la pitié et de la connerie grossière.
Guillaume Bats qui n'est malheureusement plus de ce monde aurait été la personne idéale.
C'est beau, et tellement vrai.
Sophie Davant au téléthon est une grossière erreur, elle qui nourrit ses émissions de midi des malheurs de pauvres gens qu'elle invite à se dévoiler a la télé alors qu'elle n'en a strictement rien a faire (confirmé par un de ses collègues)
Il est incroyable, juste admirable : )
je suis dans le cas de l'handicape et je trouve que Ferrari à tout à fait raison il faut positiver on en tout cas essayer car je sais que cela n'est pas donné à tout le monde ce n'est pas en fessant pleurer le public qu'il donnera plus
C'est exactement ça, nous n'avons ni besoin de pitié ni besoin de misérabilisme.
Incroyable cette interview.
Pleurer sur le malheur des autres, c est surtout pmeurer sur soi soi-même et nos propres peurs...merci jeremy de ton vrai parler.
Ah pour une fois que quelqu'un dit pareil que moi. Il a oublié de dire qu'on promet une déduction d'impôts à ceux qui donnent. Et j'ajoute même que ce qui est le plus scandaleux dans l'histoire, c'est que c'est à l'état français de financer la recherche.
BRAVO pour Ta SINCERITÈ👏👏
Avec Arnaud Tsamer ce sont pour moi les meilleurs ils ont tout compris.
Non seulement il a totalement raison mais perso j'ajouterais que c'est à l'état de financer la recherche, on paie assez d'impôts !
Bravo jeremy c'est intelligent ce que tu dis...et bon courage pour ton combat avec les enfants
Super point de vue
Merci Jérémy !! Merci merci merci
le journalisme français dans toute ça splendeur faire "pitié" ou faire culpabilisée les gens qui regarde pour tirer la petite larme du téléspectateur pour faire de l'audimat (pitoyable).
regardez bien les reportages des journaleux et comptez combien de fois devant un drame humain les journalistes pose cette question qui m'horripile "qu'est ce que vous ressentez ?"
LA question qui est la pour donner la larme a l’œil et je me répète faire de l’audimat .
bravo monsieur Ferrari
le terme " handicap" m'amuse, il signifie uniquement que quelque chose nous " diminue" pas qu'on est " incapable" ou du genre! Je suis moi même handicapé depuis peu ( maladie neuro-degenerative) d'un handicap dit " invisible" ( ceux a l'exterieur ne peuvent pas le dire d'un reguard comme on " vois" que quelqu'un est aveugle ou en fauteuil ( ou autre)). Je n'ai rien pour ou contre ferrari cependant en ce qui concerne le "discours" qu'il soit de " complaisance" ou pas ( je ne connais pas la personne et donc ne peu "juger" a quel point il est " vrai") mais le discours est completement juste S.E.P. ou pas je me sens encore mieu maintenant que quand je n'avais aucun handicap ( car j'ai revu mon sens des prioritées) et je suis encore MIEU dans ma peau quand a l'epoque! Pour ma part les gens qui me " reguarde" comme un " handicapé" n'on rien compris ou le font par interret. Je m'explique certe il existe certains problèmes dut au handicap mais rien d'insurmontable et en utilisant une aproche diferente on est aussi efficace que les valides! En bref on est " valide" même " handicapé" bien sur je ne parle que des type de handicap que je connais ( je ne connais personne avec un handicap mental)! Au final dites vous deux choses, on est aussi capable que vous ( nous utiliserons juste des méthodes diferente pour atteindre le même but) mais aussi " le handicap n'excuse pas tout" un con par exemple qu'il soit handicapé ou valide reste avant tout un con avant d'être valide ou handicapé, en bref on est exactement les mêmes que les valides en terme de " capacités" et de " connerie" donc nous n'avons aucune raisons d'être traiter différemment la prise en compte d'un handicap est une chose ( par exemple on ne vas pas faire un " je te tien tu me tien" avec un mancho (il pourrais le faire avec les pieds mais je ne suis pas sur d'avoir envie d'avoir un pied qui as etait enfermer dans des chaussures sous le nez lol) mais j'ai même vu des aveugles faire du developpement informatique ( avec du materiel special bien sur il ne peu pas reguarder une ecran mais il peu " l'entendre") de base quand on " perd" quelque chose on le compense avec autre chose ( comme l'ouïe des aveugles et leur sens du touché) donc " inferrieur" NON diferent OUI ( mais deux êtres humains valides sont diferent entre eux donc cela ne change rien!)! La " force" des handicapés est le courage et la debrouillardise si on ne peu pas faire quelque chose comme un valide car ce qu'ils utilisent est hors de notre portée on utilisera autre chose et on le fera aussi bien voir mieu! En bref "il n'y as pas de différence"! ( desolé du speech mais depuis que je suis devenu handicapé ( environ 1 ans) le fait que les reguard des gens ai changé m'enerve ( pour certains))!
+thaeros
Le regard n'est que le reflet du degré d'évolution de l'âme qui le transmet. Il y aura des moments où les âmes qui se tourneront vers toi seront avant tout des âmes qui font preuve d'empathie et non de jugement. J'espère que tu rencontreras sur ton chemin des regards, des actes et des faits qui te permettront d'évoluer en tant qu'esprit, et dans les cas contraires, ne te laisses pas dévier de ce qui a fait de toi l'être que tu es aujourd'hui, qui sera encore meilleur demain. Je t'envoie toutes mes bonnes pensés, et mes bons sentiments. Courage, force, persévérance et Lumière. Ubuntu.
CitizenXXX Désolé le terme âme me derange etant proche de l'agnostisme, je me doute qu'il n'y as aucune animositée deriere mais je ne peu rien y faire le terme me gêne désolé... Pour moi l'important est d'ordre deontologique pas d'odre religieux ou tout de moins d'un point de vue " esoterique" et le terme " âme" n'est rien de plus qu'esoterique ( non prouvé scientifiquement)! Bref ma vision des choses vas ce faire en deux point: 1 on ne peu pas juger le discour d'une personnalitée mediatique san connaître cette personne personnellement car il est facile de dire une chose dans le but de " passer" pour quelqu'un de bien mais que cela ne soit pas le cas ( et encore même le terme bien ( ou mal) est totalement arbitraire car il depend de ce que l'on concidere nous même comme tel) bref une personne mediatique peu choisir ses mots pour agir sur son image ( " bonne" personne ou faire le buzz par exemple) c'est pour cela que je dit ne pas pouvoir jugé jeremie ferrari en lui même! Aprês en ce qui concerne le discour tenu le handicap en soit n'est que " l'incapacitée ou la dificultée a effectuer tel ou tel action" mais ce n'est pas seulement les handicapé qui sont dans ce cas pour dire les choses simplement même les valides on des "handicap" comme moi quand j'etait valide qui etait incapable de bricoler ou le grand nombre de personne incapable avec un ordinateur entre les mains ( taper sur quelque chose ne l'as jamais reparer lol et même si je vais en enerver plus d'un avec cette phrase ceux qui peste contre un ordinateur qui bug n'on pas compris que la raison pour laquel il bug est a 99% de chance l'utilisateur ( il faut comprendre le concepte derriere le fonctionnement de celui çi)) et franchement je concidere ces " imbéciles de l'informatique" bien plus handicapé que moi vu a quel point c'est present dans le monde d'aujourd'hui ( moi c'etait mon metier avant ma maladie donc si je doit m'en prendre a quelqu'un pur un pb informatique c'est a moi)!
En fait la seul diference entre handicapé et valide est que dans beaucoup de cas on ne peut rien y faire nous handicapé ( je ne pourais plus jamais conduire a cause de mes yeux par exemple alors qu'un " valide" peu apprendre a conduire tout simplement) mai même si nous ne pouvont pas ou avons du mal a faire certaines choses nous compensons en fesant encore mieu que des valides celles que nous pouvons faire en un mot tout est dans la tête c'est juste une question de volontée, la vie c'est " marche ou créve" et nous l'avons bien compris pour la plupart même ceux qui on les jambes paralysé " marche" mieu que beaucoup de valide! Par contre pour les infirmes les choses peuvent être plus dur, suivant leur infirmitée bien sur disont juste que entre la " gêne" du handicap et " l'impossibilitée" de l'infirmitée il y as un pas!
Moi je suis handicapé mais heureux j'ai plus apris de chose depuis que je l'ai que quand j'etait valide et surtout l'importance de deux chose , savoir ne pas ce preocupé de ce qui est perdu dut au handicap ( de toute façon cela ne reviendra pas alors pourquoi ce prendre la tête pour cela) et l'important de la volontée, la hargne " si je veu je peu" certe on utilisera peu être pas la même methode que des valides mais on s'en fou ( quand on veu on peu( a quelques exeption pres même si je voulais conduire je serait juste un danger publique ( en fait comme beaucoup de conducteur qui on leur permis) don je ne le fait pas ( et il devrait aussi abandonner lol)!
Bref j'ai fait un paté mais... pas grave lol, bonne chance pour me relire lol !
thaeros pourquoi le regard des autres a changé puisque vous dites que votre handicap n est pas visible ?
thaeros
Merci pour votre lucidité .
MERCI JEREMY !
Autant j’aime pas du tout « l’humoriste » autant j’aime beaucoup la personne et je trouve qu’il a entièrement raison
Pour appartenir au milieu de la santé alors que lui pas, et bien je le trouve sacrément dans le vrai!
merci de dire tout haut ce que l on pense tout bas
Tellement vrai. çà fais du bien d'entendre çà.
le thélécon est une remarquable imposture, parmis tant d'autres...
j'adhère totalement à ses propos !
"La solidarité pas la pitié "...
Bravo Monsieur Ferrari, tout est dit.
Quand la Cq remboursera les fauteuils roulants nous aurons fait un grand pas en avant.
jeremy a raison !!!
Bravo pour la sincérité !
Un seul mot : merci
Aaah merci !!
Il est top jeremy ferrari ... drole et pertinent
Super d'accord! !
Tellement d'accord
Tellement juste
Ils sont sur fond vert ?
Et oui. ...La Tv et la réalité. . +les retardataires de la larme lourdes de tristesse. ...Bravo Ferrari. ..
Je suis complètement d'accord avec Jérémy Ferrari, il a entièrement raison...
C est du jeremy Ferrari bravo
Ce Telethon pour moi, c'est pas clair ; il faut vérifier si cette opération est aussi charitable qu'elle le prétend. Avant de donner, vérifiez si cet argent est bien employé, l'intention n'est pas suffisante.
Patrice Albert oui . Observation pertinente . Merci
L'argent est utilisé pour faire des tests horribles sur des chiens...
Quand tu dis "on perd la substantifique moelle", tu peux préciser ? ;-)... Ceci étant, totalement d'accord avec vous.
J'ai une amie qui est aveugle, c'est pas pour autant que je me comporte différemment envers elle. Faut se mettre à sa place, c'est pas du tout agréable de se laisser regarder comme une petite chose fragile qui ne peut rien faire alors que ce n'est pas le cas. PS: Je t'aime Jérémy ;)
Tellement raison !
d'accord avec Jérémy !!!
Comme il à raison Jérémy.
source?
Entièrement d'accord.
trop bien parler
Complètement d'accord, le téléthon est vraiment misérabiliste, c'est à gerber.
Continu jérémi
Il a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas et il a tout à fait raison. Le téléthon est une émission où on récolte des dons pour trouver des remèdes contre les maladies. J'avoue que la présentatrice joue sur la pitié comme si on devrait culpabiliser. Peut être que je me suis mal exprimé mais on dirait que elle manque de tact en s'adressant aux enfants.
Tellement mieux que son discours sur Dieudo x)
C'est quand même un bon gars ce Jerem
ça va être cramp
C bien Jérémy, très intéressant ton développement sur le rire... il faut rire avec un handicapé ou un malade, mais surtout pas rire sur une certaine communauté en France.. ??
T qui toi??
Au fait, sur 8 millions d'euros au téléton seulement 759 450 euros sont partie pour les enfants malades.
Que font-ils avec notre argent ? J'encourage à plus rien donner tant qu'il n'y aura pas plus de clarté dans cette histoire...
Il a tout dis ( en plus il est sexy )
Mais oui!😂😍
Mon père est handicapé il a la sclérose en plaque et il boite moi aussi je suis contre le misérabilisme !! c'est trop con !! Jérémy laisse tomber t'es trop intelligent pour eux !!
Toujours d'actualité hélas, 11 ans après ...
Je suis en situation de handicap et franchement j'aime pas trop Davant c'est un peu du sensationnalisme "faire pleurer dans les chaumières" sur le dos de personnes avec handicap... c'est quoi le but ? S'acheter une conscience ?
C’est un vrai !
Bien parler...
Ahhh Sophie Davant🤮et ces émissions
Bravo Jérémy ❤
Je suis concernée je cautionne
le politiquement correct, imposé, obligatoire m’emmerde prodigieusement. Vive de deuxième degré.et non à la pleurniche hypocrite compassionnelle
bravo ferrarie
Critiquer ce gars en disant qu'il n'est pas dôle est stupide car ce n'est pas le sujet. Dans cet interview c'est un homme qui parle (son taf on s'en fout)
Dire que ce mec ne fait rien pour les handicapés l'est tout autant. Il fait beaucoup de choses pour défendre la cause des handicapés et participe à plein d'actions dès qu'il le peut; même s'il ne passe pas sa vie à le dire en permanence.
Qui mis à part lui parle autant des handicapé? Réponse: Personne!
& le seul qui fait venir des handicapés sur son plateau c'est, qu'on l'aime ou pas, Hanouna...
SI on n'aime pas quelqu'un on est d'office contre ce qu'il dit? C'est ça votre idée de la société?
Moi je donne pas justement pour le forcing exagéré
'est important de parler de souffrance je suis adulte c'est la réalité d'humaniser.le immeuble
113 abonnés et 170 000 vues, un bon ratio ;)
tout a fait vrai
"Pourquoi on doit pleurer pour eux" c'est pas ça. C'est pourquoi ils doivent pleurer pour nous.
♥
Mon père n'a qu'une jambe et ne supporte pas non plus une seconde, il détestait Ferrari, moi aussi, et j'apprends à lui faire apprécier par rapport à ça justement et il finit par rigoler quand je lui montre un makingoff ou le handicap ou handi pas cap où Jérémie Ferrari ne donne aucune chance et aucune somme avec des gens qui font preuve de complicité en venant jouer lol
Tout le monde n'a pas compris qu'il les considére tout court et qu'il est le seul actuellement et personne ne lui a demandé.
Sauf que jérémy ferrari ne dit pas l'essentiel : le téléthon ne devrait pas exister, c'est une opération de charité publique pour détruire la sécurité sociale. Et lui il participe, en s'y attaquant à la marge. Car ce problème est éminemment politique, ce n'est pas seulement l'éloge du misérabilisme.
Jeremy président !!!
Je suis handicapé et oui stop avec la pitier on le dis si on a besoin d'aide si on ne dis c'est que ça va
le mece qui conduit avec les pieds, il a le permis, dans les mains...
Bravo. J'espère que cette personne ne perdra jamais son intégrité. Il vient en plus de me donner l'envie de faire un don pour l'euthanasie de Sophie Davant. Elle a assez souffert pour les autres.
S'il se la pétait moins, on pourrait croire à du Astier :')
Il a raison malheureusement
"manque de tact" c'est peu dire^^ Faut engager des gens qui connaissent le handicape (Pas forcement handicapé, mais qui travaille dans cette roue si j'ose dire) et non des especes d'animatrices qui ont sois-disant cartonné il y a 20ans
Oui il la raison 100%.. mais par contre certains avec une certaine communauté... À ça non JAMAIS non non non.. il faut pas rire.!!! Pleurer oui.