Les grosses qualités des panasonic lumix L

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 17 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 12

  • @Flow3007
    @Flow3007 5 หลายเดือนก่อน

    Merci guillaume , tu nous gates en ce moment ! pleins de bonnes choses dans cette video

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  5 หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton commentaire, ah ba il faut surtout en ce moment où je cherche plutôt à trouver des cams plus adapter à mon utilisation, j'ai travaillé sur un clip par exemple avec le S5IIX, et avec la FX30 j'aime bien jongler entre les deux et passer d'un appareil à l'autre d'où les contenus complémentaire sur ces deux outils qui font des images superbes

    • @ohdeazy1567
      @ohdeazy1567 5 หลายเดือนก่อน

      @@Guillaume9le crop en 4k60 du s5ii casse tout je trouve… Tant qu’a filmer en APSC en 4k60, autant prendre un vrai APSC
      Y’a plein de presta qu’on fait en full 60fps..

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  5 หลายเดือนก่อน

      @@ohdeazy1567 Ce qu'il faut voir aussi c'est que les pleins formats qui on le 60p en apsc sont bien meilleur que les apsc en comparaison, donc comme le a7iv le rolling shutter est meilleur que tout les apsc sans capteur empilé.
      Si tu shoot qu'en 60p oui tu peux avoir l'impression qu'un apsc est pareil mais on a quand même le 6k ff le 120p fhd ff. C'est pas rien non plus.
      La seule alternative c'est canon, mais leur log et la dynamique c'est pas fou. Après ton avis est validé c'est vraiment dommage

    • @ohdeazy1567
      @ohdeazy1567 5 หลายเดือนก่อน

      ​@@Guillaume9 Mais pour le prix d'un A7iv on à un xh2s qui pour le coup est bien meilleur je crois ?
      Je trouve ça dommage de mettre autant d'argent (2000e) pour au final se retrouver avec une limitation si contraignante
      Comme tu dis l'alternative c'est canon avec le R6 II, mais oui la dynamique est pas folle apparemment...

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  5 หลายเดือนก่อน

      @@ohdeazy1567 Ce qu'il faut savoir chez fuji c'est qu'au delà du 60p l'image est plus si qualitative, et les objos fuji (pas les autres) la mise au point manuel est pas douce l'ouverture saute.
      Et un a7iv ou S5II/x a un format plein format et apsc et les ISO son calé sur le plein format du NC même en apsc comme on est avec une densité a peine au dessus du 4k on a un diaph en plus et encore une fois le plein format plus l'apsc après juste pour le 60p les deux se valent mais par exemple le a7iv en apsc est proche d'un a7siii ( un espèce d'a7siii apsc et performe mieux que la fx30 que j'adore)

  • @Johatsu
    @Johatsu 2 หลายเดือนก่อน

    Merci pour ton retour ! Le S&Q pour ma part est super mais je ne suis pas tenté de l'utiliser car il est limité en 4.2.0 et quand on filme le ciel (entre autres) ça risque fort de générer du color banding ou des franges troubles autour des sujets qu'on filme devant des fond verts ce qui n'aide pas non plus. C'est vraiment dommage car si je trouvais le moyen de le passer en 4.2.2 je m'en servirai tout le temps

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  2 หลายเดือนก่อน +1

      Hello, merci pour ton commentaire. Je viens de vérifier le s5iix a bien le 422 en s&q y a qu'en 6k 5,9 et 5,8k qu'on a que du 420. Le color branding vient plus d'une ouverture trop faible, et ça peut arriver aussi en 422, même si le 420 peut amplifier ça. Donc le mieux pour shooter du ciel c'est un ND et une optique pas trop grand angle parce que ça augmente aussi le phénomène qui est d'ailleurs naturel, puisque même si on ne le voit pas une partie des longueurs d'onde Violettes passent dans le ciel avec les bleus évidemment ^^.
      Tout ça pour dire que que ce soit 422 ou 420 on verra quand même le défaut apparaître et on peut limiter ça par les moyens décrits plus haut. Le seul vrai moyen de ne pas avoir ça est de shooter en raw, parce que même du 444 a des infos manquantes, étant fait pour avoir plus de bande passantes que toutes les couleurs car Ycbcr ça ne capte que les rouges et bleu et grâce à une formule mathématique l'échantillonnage permet de récupérer l'info dans les verts.

    • @Johatsu
      @Johatsu 2 หลายเดือนก่อน

      @@Guillaume9 Salut! Je viens de voir ta réponse (que je n'arrive pas à comprendre en totalité je dois avoué) merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. C'est intéressante car j'avais toujours lu et expérimenté que la profondeur de couleur en bit et que l'échantillonnage avait un impact direct sur le color banding (ainsi que la compression qu'applique les plateformes de diffusion comme TH-cam notamment dans les zones sombres où c'est un carnage😥) mais jamais celui d'un impact naturel dû au longueurs d'ondes violettes! Je dois précisé quand même que je filme assez peu le jour et que ce phénomène de banding apparaît surtout avec le halo orangé des lampadaires et dans les zones très sombres mais j'essaierai à l'occasion avec un ND en journée. Pour le S&Q en 422 je suis en train d'éplucher le manuel pour trouver comment faire, j'ai le S5II et pas le S5II X c'est peut être que viens le problème. Bonne continuation Guillaume merci pour ce que tu partages 👍

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  2 หลายเดือนก่อน +1

      @@Johatsu ahhh oui en effet le S5II ne fait que du 420.
      En fait le banding la compression faisant apparaître des halos distinct c'est la profondeur de couleur, donc le 420 ne pose pas de problèmes si il il est en 10 bit (en tout cas moins. L'échantillonnage des couleurs lui agit plus sur la précision du rendu des couleurs. Un échantillonnage de 4.4.4 ( en vrai 4.4.4.4 les deux premiers représentent une info de 4 pixel sur deux lignes assimilé à un seul 4 car cette info est toujours complète car l'oeil humain est plus sensible aux valeurs de luminosité plus qu'à la couleur, les deux autres représentent l'info de chrominance ou couleur sur mes même deux lignes de 4 pixels. C'est une nomenclature donc pas besoin de se demander pourquoi. Ça permet avec la suppression de la couleur verte un gain de place. La luminance et chrominance est distincte parce que quand le Ycbcr a été créé on avait des télé en couleur et noir et blanc).
      4.2.2 on a la moitié de l'échantillonnage de couleur, les vides sont une information de pixel échantillonnée dupliqué.
      4.2.0 on a le quart de l'échantillonnage.
      Ceci ne mène pas à de mauvaises transitions de couleurs mais juste à certaine impression de rendu et distinction fine entre les couleurs. Ça rend le travail en fond vert compliqué, cependant étant lié à la façon de percevoir les couleurs des yeux humains a l'oeil nu c'est compliqué de voir la différence

  • @MegaMoi85
    @MegaMoi85 3 หลายเดือนก่อน

    C’est pour toutes ces raisons que tu expliques que j’ai acheté un Panasonic S5 II X afin de faire de la vidéo. Même s’il n’est pas parfait pour le prix auquel il est vendu il me convient tout à fait avec des zooms Sigma Art comme le 24-70 mm f/2,8 qui est excellent tout comme le dernier sigma 50 mm f1,2 que je n’ai pas encore acquis.
    Une question : Quand je ne veut pas m’embêter avec le log, quel profil d’image choisir entre ciné like D2 et le V2 ?

    • @Guillaume9
      @Guillaume9  3 หลายเดือนก่อน

      C'est vrai que Panasonic plus sigma c'est du bonheur.
      Je pourrais pas trop de dire le workflow log a toujours bien marché pour moi donc je ne fais que ça et comme je crée 3 lut par objectif et par appareil lié, ça m'embêterait surtout de passer sur du cinelike D2 ou v2, ce que je sais c'est que le D2 à plus de dynamique et le v2 de contraste.
      Perso je trouverais ça intéressant si on pouvait enregistrer sur deux cartes avec les deux profil mais c'est pas possible pour des raisons d'exposition notamment