Ne soyez pas débiles dans les commentaires svp. Communiquez avec respect sinon ça dégage. BORDEL ! Si tu aimes mon travail et que tu veux aider à le pérenniser ça se passe ici : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/maxwell Ou là : fr.tipeee.com/2guys1tv Tu peux me retrouver également plusieurs soirs par semaine sur Twitch : www.twitch.tv/mightymaxwell Merci.
Mouais ton point de vue s’entend mais à ce compte là ta vidéo hébergé sur des data center américains (au passage la data est plus polluante que l’aviation mondiale) c’est tout aussi problématique. La musique par définition et les représentation scéniques ça ne peut pas être écologique. Quand à l’aspect de représentation du metal, c’est toujours bon à prendre même si on avait pas besoin de ça.
@@benlacavalerie2583 Dans les jo c'est comme sans tout y a de bonnes et de mauvaises choses. Ils ont hésité et ne cautionne pas tout mais par le biais de cette cérémonie partage notre musique a des centaines de millions de personnes. Et j'ajouterai que cette cérémonie etait top avec beaucoup d inclusion.
@benlacavalerie2583 Je vois pas en quoi soutenir les JO est plus problématique que plein d’autres événements ou entreprises. Ok il y a des trucs terribles avec les SdF virés. Mais à ce compte là ton éthique va jusqu’au bout et tu vas plus non plus dans les festivals qui polluent énormément, virent aussi des gens sur place pour se construire, polluent énormément, ne payent pas leurs fournisseurs voire intermittents(oui oui c’est arrivé)… Tu achète pas non plus ta guitare, pédale d’effet ou autre matos assemblé par des Ouïgours. L’éthique et les valeurs c’est pas juste quand ça arrange ou pour faire joli. En attendant ça donne une belle visibilité au groupe au monde entier qui est très investi dans des asso, les répercutions peuvent être très positives. Ensuite si ça avait pas été eux, un autre groupe ou artiste aurait pris la place, à choisir je préfère ce groupe qui prend la parole sur certains sujet, sont d’excellent musicien et mettent en avant une musique qui sort un peu du lot de la cérémonie. Et je dis tout ça, je suis même pas fan de Gojira, c’est juste que je trouve la critique un peu facile.
J'entends ton point de vue. Néanmoins quand je compare les réactions extasiées de youtubers métal étrangers (je pense à Bradley Hall et Nik Nocturnal) et la tienne, j'admets que je préfère celles qui retransmettent les mêmes émotions que celles que j'ai pu avoir au moment de la cérémonie. Je suis une personne assez simple, je n'ai pas pensé au gasoil de la pyrotechnie et même si j'y avais pensé j'en aurais pas eu grand chose à faire à vrai dire, non pas que je ne sois pas écolo, mais on a eu des semaines politiques éprouvantes, et comme des millions de français en admiration devant ces Jeux plus que réussis, je passe une excellente quinzaine et je retrouve mon âme d'enfant insouciante et loin de toute polémicaille.
Après, honnêtement, c'est parce que des youtubers d'ailleurs ont apprécié que nous devons de facto nous extasier aussi :) Tu as cette préférence qui est légitime, mais la remise en question et la prise de recul est également une manière d'être et de faire légitime ;)
@@MetalOnMetal et puis est-ce qu'ils s'intéressent aux JO ? Est-ce qu'ils sont au courant de l'organisation puante derrière ? Est-ce qu'ils ont pas juste réagis parce-que Gojira y était ?
Tu es surtout une personne qui a des privilèges qui te permettent de choisir tes préférences. Certes c’était certainement une belle cérémonie. Mais les JO c’est surtout une horreur pour les classes défavorisées et c’est surtout ça qui, à mon sens, est important.
@@virgorainbow et bien je dois dire que, sur le plan politique, c'est en effet important, mais pas sur le plan musical, car on est là pour oublier justement la politique et le malheur ambiant, et les JO sont parfaits pour ça. Si on calque la politique sur la musique on se retrouve dans des festivals de tam tam et de percussion bâton sur pierre (le reste, ça pollue). Pas pour moi. Je distingue politique et musique, politique et sport, et je reste émerveillé par ce que les Jeux proposent.
Le tableau auquel ils ont participé BOTTAIT DES CULS BORDEL!!! On trouvera pas plus metal! Du gros son, du feu, du sang sur fond de décapitations historiques!!! Rien que pour ça, ça valait le coup! Et puis putain, vu l'ambiance dans le pays ces derniers temps, bin moi ça m'a fait bcp de bien! Juste un peu de reconnaissance du metal, de temps en temps ça fait plaisir!
@@MonsieurBiga Ça fait juste plaisir de voir/entendre la musique que j'aime, de pouvoir partager ce moment avec des gens qui ne partagent pas ce goût. De la même façon j'étais content lorsque Luc Arbogast à fait son passage au début de The Voice il y a quelques années, j'ai pu partager un peu ce que j'aime avec les gens qui m'entourent sans que la démarche vienne forcément de moi.
Comme tu l’as dit dans la conclusion de la première partie, c’était un excellent blockbuster. Point de vue de la reconnaissance, en dehors du Hellfest, c'est scandaleux depuis plus d'une vingtaine d'année l'entresoi parisien des médias. L'argument "Je suis pas sûr qu'ils passent du très bon metal" déjà ça peut être très subjectif, et c'était pas Lofofora, Mass Hysteria ou Ultra Vomit. En Scandinavie, Allemagne, Amérique du Nord, des groupes comme Gojira, Voivod, et Dimmu Borgir, même Archspire sont récompensés, je ne pense pas que ça y nuit. Les Victoires de la Musique peinent déjà à reconnaître notre rap surdominant, alors pour le metal... Les groupes français doivent souvent s’exporter pour grandir, ce qui entraîne plus de ventes, de concerts impressionnants, plus d'albums, moins de galère, mais aussi plus de pollution. Vivre en autarcie pour une pureté idéalisée est un choix, mais ce n’est pas le mien, ni celui de Gojira et de bcp d'autres. Nous vivons dans une société et j’apprécie m’investir pour la rendre plus juste, enrichir de parcours totalement différents. Je la trouve bien assez morcelée comme ça. Donc oui j’ai adoré voir Gojira reconnu. Sur l’écologie, c’est contradictoire avec leurs idéaux, mais c’est depuis qu'un groupe est international, qui tourne énormément depuis leurs locaux à New York, arrête pas de prendre l'avion. Le capitalisme pousse à la croissance et à la pollution. Gojira, malgré leur impact écologique, sensibilise au moins à cette cause mais de manière hypocrite et dépolitisée dans un système qui favorise la gloire qu'ils privilégient tjrs avant. C'est complètement légitime d'en être dérangé, mais faut garder à l'esprit que le problème fondamental c'est le système.
Je pense pas qu'un groupe qui soutient Sea Shepherd et qui a fait une collecte pour l'Amazonie soit hypocrite et dépolitisé, même si effectivement il y a une ambivalence entre avoir une revendication écolo et être un gros tourneur avec ce que ça suppose de merch, de bilan carbone etc. Je pense juste que Gojira ne s'inscrivent pas dans un logique radicale. En tout cas, je ne les ai jamais vu se revendiquer comme tel. Ce n'est pas dans leurs moyens. Ils seraient plutôt réformistes dans la mesure ou ils choisissent de se battre avec les armes que le mondialisme leur donne : ONG, collectes de fonds, caritatif ... Au combien même ces moyens sont critiquables et pas toujours très transparents.
Concernant gojira aux JO, entièrement d'accord avec toi. Par contre, je viens gueuler pour le sport le plus métal : La pétanque bordel ! Les boules, elles sont faites en bois ?
J'étais plutôt contente de leur participation à la cérémonie d'ouverture par ce que j'ai aimé globalement la proposition artistique de cette cérémonie qui justement donnait sa place à des cultures DIY comme le drag (oui certes drag race mais les queens de drag race je les ai connues dans le milieu underground...). En tant qu'étudiante en histoire j'ai trouvé le travail de Patrick Boucheron sur l'utilisation des références historique particulièrement intéressant : au contre-pied d'un Puy du Fou conservateur qui trace un récit donné, on amène ici des images et on laisse une largeur d'interprétation au spectateur, en faisant confiance à son intelligence. Contente de voir la musique de Gojira s'introduire dans cette proposition historique, ça va bien avec cette idée de ne pas viser la reconstitution mais plutôt d'évoquer les événements. J'ajoute que Thomas Jolly qui mettait en scène la cérémonie a un univers assez sombre qui puise allégrement dans la culture a minima rock, voire punk/metal. Les guitares électriques dans ses spectacles, ce n'est vraiment pas nouveau. Pour moi Gojira trouvait sa place dans tout cet ensemble. Il faut dire que j'ai personnellement été gâtée: Thomas Jolly, Patrick Boucheron, Gojira, Marina Viotti, Guillaume Diop, il y avait beaucoup de personnes dont j'apprécie le travail impliqués dans cette cérémonie ! Par contre je complète en disant que ces JO, auxquels j'ai malgré tout plaisir à prendre part, ne doivent pas nous oublier les scandales de l'organisation. Et notamment, les expulsions scandaleuses des CROUS et le déplacement des SDF hors de Paris. Malheureusement je vois plus de personnes performer le militantisme sur les réseaux sociaux maintenant que tout le monde s'amuse qu'en manifs contre les expulsions il y a quelques mois. On était quand même peu à aller à la rencontre des volontaires pour dénoncer les scandales et à manifester devant le ministère de l'ESR contre les expulsions des CROUS.
Même si je ne peux pas m'empêcher d'être heureux de voir tous mes potes qui n'écoutent pas de metal louer la performance de Gojira et avoir un regard un peu bienveillant sur la musique que j'écoute, tu as clairement raison sur tout le reste
Si ils étaient venu aux JO avec un message écologique, j'aurais compris les critiques, mais là je trouve ça légèrement hors sujet. Gojira apporte aussi un message de paix et de fraternité dans certains de leurs morceaux, et ça, ça colle avec l'esprit des JO. En sommes, une tempête dans un verre d'eau, selon moi.
Ah pas mal de rappeler ça, en effet, j'avoue être du côté de la critique, et je n'avais pas pensé au fait que l'écologie fait partie de leur engagement, comme la paix et la fraternité ! Je le dis honnêtement car par des mots cela peut sembler cynique ou ironique : un grand merci 🙂
Gojira est engagé politiquement pour l'écologie, ils soutiennent Sea shepherd par exemple, donc même si ils n'y avait pas de message écologique on ne peut pas dire qu'ils sont étrangers à la cause
Ils ont utilisé leur musique pour un tableau représentant des décapitations, et faire perdurer le cliché du métal = violence, donc le normie s'en cogne de leur message de paix puisque pas mis en valeur.
Merci pour la découverte du groupe "i am the intimidator", une pépite ce Gasoline, par contre la branlette intellectuelle du début ... certes l'éthique de ces JO n'est pas irréprochables, mais quand j'ai pris la claque de la cérémonie d'ouverture, j'ai vite retourné ma veste, il faut profiter de l'instant présent.
Si tu fais une vidéo sur le catch, n’oublie pas la série Glow sur l’histoire du catch féminin aux US, on y apprend quelques trucs et elle vaut le détour :)
En bon québécois je suis content que tu nous aies parlé de hockey(parce que oui j'adore ce sport!). D'ailleurs avec mon projet grindcore nommé Fâché on a 2 pochettes faisant référence à ce sport(oui, des bagarres!) et quelques titres de morceaux. Super video!
Ton avis est, comme d'habitude, argumenté et intéressant. Mais tu as finalement assez peu parlé de la musique en elle-même, le fait que Gojira ait fait le choix d'une approche brutale et lourde, l'idée de réorchestrer un chant révolutionnaire, et finalement la beauté du morceau. Je crois que ce sont des points importants à souligner. Sinon super vidéo, comme d'habitude
Mais non tu n'est pas un rageux! Et oui je comprend que Gojira ai accepté une telle proposition qui dans la vie d'un artiste est tout de même unique. Après ils assument bien les critiques y'a une interview de Mario Duplantier sur brut dans laquelle il explique bien leur choix. Maintenant à en parler autant on en vient à oublier d'autres sujets bien plus importants. Mais c'est toujours marrant de voir des journaliste découvrir que le metal c'est de la musique et populaire en plus... en 2024... Mais oui Jo de la honte et ce qui me surprends (je sais pas pourquoi depuis tout ce temps...) c'est que si on en crois les commentaires tout ce cirque est une belle réussité. Bisous
En fait ... à part quelques couacs mineurs (SNCF et météo le jour de l'ouverture par exemple), j'ai du mal à voir en quoi ces JO ne sont pas une réussite (à l'heure actuelle, on verra dans quelques temps les retombées). Et, peu importe les critiques (justifiées) sur différents aspects depuis plusieurs années, cet événement aurait eu lieu, que ça nous plaise ou non. Que ça se passe bien, c'est la seule chose qu'on peut souhaiter. Par respect pour les petites mains qui font vivre le truc, pour les sportifs qui vivent pour ces 2 semaines et se préparent pendant des années.
@@maxime9091 ducou non il n'y a pas que quelques kouak mineur c'est dit dans la video , ce dire boh ça se passe quand même chaque année de toute façon n'est pas vraiment une raison pour fermer les yeux sur les problèmes importants a mon avis
À se demander si une partie des gens qui postent sous toutes les vidéos des JO ne sont pas un groupe de retraité accopinés ou carrément du contrôle d'opinion
Pardon, j'ai supprimé parce que j'me suis trouvé trop aggro. Les JO se seraient passés quoi qu'il arrive, c'est pas comme si trois flammèches et cinq guirlandes dans la seine allaient tout niquer. Le contexte, le message, sont bien plus important que le fait qu'ils soient askip écolo, mais qu'ils font un chouille de pyromanie pour impacter d'avantage.
Qu’on le veuille ou non Gojira est un groupe Mainstream depuis quelques années. Ça n’enlève en aucun cas leur énorme talent de compositeur et de musiciens
ce n'est pas parce que ça plait aux masses qu'on peut dire que c'est mainstream, mainstream, ça veut dire tout public/grand public. C'est mainstream quand c'est "produit" pour plaire aux masses. Gojira n'est pas mainstream, pas plus que tool; ou que RATM même si killing in the name a été diffusé à outrance. Pour te donner un exemple; Red hot a fait de la fusion punk, rock sur les premiers albums (The uplift mofo party plan, blood sugar sex magik etc...). Puis, à partir de californication, ils ont fait du rock mainstream. C'était composé, calibré pour plaire à tout le monde. Gojira ne fait pas ça, simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de s'abaisser à changer de style pour plaire. Ils plaisent parce qu'ils sont outrageusement bons techniquement, et qu'ils ont leur son distinctif.
Une pépite cette vidéo! Vraiment intéressant de faire le lien entre le sport et le metal et en tant qu'amateur de catch j'ai hâte de voir une vidéo sur le sujet !
Hammerfall médaille d'or, voila a quoi on reconnait les pros. Plus sérieusement merci de remettre l'Eglise au centre du village. Oui le show de Gojira était stylé, non ca ne rattrape pas 1% de la foire économique, médiatique et écologique que représente des jeux olympiques. Non ca ne vaut pas les surexpositions nationalistes, les expulsions, les politiques ultra sécuritaires, et surtout pas ce joli parfum Louis Vuitton de "regardez de loin les pauvres". Bravo Maxwell (et Sah le petit t-shirt Ratos De Porao) .
En ce qui concerne la réal des JO: apparemment pour conserver le secret au maximum et éviter les fuites, les différents intervenants (artistes et techniciens) avaient très peu d'infos et il n'y a pas eu de répétition juste avant. Donc le mixage vidéo a été fait en live (comme en fest) et des fois on a des changement de caméra à des moments zarbs et c'est effectivement assez dommage.
Salut Maxwell, je suis le mec qui t'as demandé une photo a la gare de nantes y a deux semaine quand tu rentrait de paris, une video sur la connexion entre catch et metal serait vraiment le pied!!!
Meshuggah a fait une ligne de maillot de hockey. Le Hellfest a collaboré avec le club de Nantes, etc. Concernant la prestation de Gojira, je n'en ai entendu parler sur aucune chaîne qui ont commenté la cérémonie durant le week-end qui a suivi, ni sur France télé, ni sur Eurosport, ni sur l'équipe. Et ce tableau était beaucoup trop court ! J'aurais aimé que la collaboration avec Marina Viotti soit un peu plus poussée...
Y a aussi Thor, un assez bon groupe de NWOBHM fondé par un ancien bodybuilder et qui propose de merveilleux titres d'album du style "king of muscle rock" ou "devastation of musculation".
Pour le segment sur la nascar , meme si il n'y avait pas beaucoup de recherche a faire il y au moins aucune erreur de faite. Ce qui est assez rare pour le préciser
Je comprends tout à fait ton point de vue, et j'avais à peu près le même lorsque j'ai vu la rumeur lancée par Zegut sur les réseaux sociaux. Qu'est ce que Gojira va aller foutre là dedans ? J'ai vraiment pensé à une blague, et c'est finalement devenu réalité. J'ai depuis un peu revu mon point de vue pour plein de raisons depuis que j'ai vu ce tableau 'Liberté' à la cérémonie d'ouverture. Tout d'abord, travaillant dans le BTP, les stats que tu donnes sur les accidents sur les chantiers des JO sont (malheureusement) sensiblement les mêmes que sur tous les autres chantiers en France. Mon entreprise, à titre d'exemple, est vraiment à fond là dessus, parce que cela lui coute très cher dès qu'il y a un accident. On est vraiment très loin des 6500 morts des chantiers des stades de la coupe du monde au Qatar, où là, pour le coup, participer à cette compétition, me posait un vrai problème. Cela ne va pas effacer tout l'aspect discutable de Paris 2024 bien au contraire, mais connaissant pas trop mal l'aspect sécurité sur les chantiers, j'apportais mon grain de sel sur ce point particulier. Ensuite, d'un point de vue artistique, je trouve que l'association Gojira/Marina Viotti était un super choix en mélangeant ces deux genres très épiques, sur le tableau de la révolution. Le choix de la chanson et de la période historique n'est pas anodin, on n'allait pas demander à Gojira de faire un tableau sur la période de l'occupation et de la France de Vichy tout de même. En plus, ils ont fait du Gojira, ils n'ont pas vraiment aseptisé leur musique pour l'occasion et ça c'est super cool ! Après, Gojira n'est pas super connu en France, et même si les membres du groupe disent que cela ne les atteins pas vraiment, je pense tout de même que cela devait leur faire très plaisir d'être là et de représenter la scène française. Il n'y a qu'à voir comment ils étaient super fiers de leur premier Bercy il y a deux ans. Et j'ajouterais qu'ils nous ont super bien représentés et redonné un peu de fierté car j'ai toujours un peu en travers le calamiteux reportage gerbant de M6 pour zone interdite en 2013, avec leurs "Hordes de zombies gothiques, sataniques, sales et alcooliques". Je l'ai toujours bien en travers et j'attends toujours des excuses de cette chaîne de merde. Pour finir, Gojira fait parti d'un des nombreux leviers qui m'a fait prendre conscience de l'état du monde actuel, de part les thèmes abordés dans leurs chansons. Donc si cela a marché avec moi, j'espère que cela pourra aussi marcher avec les gens qu'ils ont pu toucher durant leur apparition. Je fais des efforts au quotidien pour essayer d'améliorer ce monde abimé que nous laissons aux générations futures, mais même cela ne suffit pas, car je pense que nous avons tous des contradictions. Et ma plus grosse contradiction, c'est d'aimer voir de la musique live, aller à des concerts, malgré le fait de savoir que tout ceci à un cout. Sinon, il semblerait qu'aucun artistes n'ai touché un rond pour leur prestation aux JO, selon le comité d'organisation, qui a juste pris en charge les frais de production. Cela ne me semble pas déconnant, et je pense qu'on peut les croire sur parole. Merci Maxwell pour ta réaction intelligente à cette prestation en tout cas !
Ca fait plaisir de voir un commentaire d'un enthousiaste qui cependant reste pondéré, prend le temps d'expliquer sans insulte ni injure. Il y en a eu d'autres dans les comms mais je tiens à dire que ton comm fait du bien, même si je suis plutôt du côté "contestataire" :)
@@MetalOnMetal Je dois commencer à me faire vieux alors, ou bien j'ai atteint l'âge de raison... en vrai, je commence à être un peu vintage, même si je prends toujours un plaisir fou à découvrir de nouvelles pépites musicales en festival ou ailleurs, comme URNE que j'ai pu voir à Rennes en mars (Un groupe produit par Joe Duplantier comme de par hasard !). Pour revenir au sujet, je dirais qu'il faut toujours garder un esprit critique en toutes circonstances, ne pas voir tout en blanc, ou tout en noir. J'ai grandi avec MetallicA, qui est et restera un de mes groupes de coeur, mais pourtant je peux vraiment être rudement critique et acerbe avec eux, malgré le fait qu'ils aient changé ma vie d'un point de vue musical. Sans eux, je ne me serais jamais plongé dans cette scène si foisonnante. Je les aime donc, et je les déteste aussi ! Après, que va faire Gojira (et toute la scène française, car on a des supers groupes et ils méritent vraiment d'être mis en valeur eux aussi) de ce gros coup de projecteur ? on verra ce que l'avenir nous dira, pour l'instant Joe sera devant le parlement danois pour protester contre l'emprisonnement d'un fameux protecteur des océans, il reste cohérent sur ce sujet. Les enchères de charité en faveur des peuples primaires d'Amazonie, c'était pas mal non plus, mais par contre l'EP pour Sea Shepherd de 2010, ça sent un peu le foirage. Pour finir, si les metteurs en scène de la cérémonie d'ouverture voulaient vraiment inviter un groupe de metal français, avec une aura internationale, je ne vois vraiment pas qui d'autre on aurait pu faire venir. Les mecs renvoient une image super positive à des lieux de l'ignoble reportage de M6 (désolé, je remets une pièce dans la machine, mais même onze ans après, cela n'est toujours pas passé). Le choix de Gojira, c'était l'évidence... et même s'ils se sont posés des questions sur fallait il le faire ou pas (cf l'interview de Mario sur Brut), c'est quand même difficile à refuser (Bon ok, Birds in row a bien dit merde au HellFest...). Ou alors on aurait eu droit à un duo Ultra Vomit/Philippe Katherine ? Donc ne soyons pas cons, on peut débattre positivement, on est pas des sauvages quoiqu'on en dise !
Quand tu as mentionné le football et les hooligans, j'ai tout de suite pensé à Jesus Cröst, un groupe de Powerviolence néerlandais. Je n'ai pas encore pu me plonger vraiment dans leur musique, mais ils sont totalement dans le délire que tu as décrit : Groupe de Punk (Même si tu as plus précisément cité la Oï), dont toute l'imagerie tourne autour du foot et du hooliganisme. Leur album "Fehlentscheidung" possède une pochette incroyable, probablement issue d'un PES ou autre jeu de foot. Ils ont même fait un album de Goregrind, littéralement appelé "Fuck Powerviolence...This Is Groovy Gore Grind!", dont la pochette change de ton par rapport aux autres, parce qu'on voit un footballeur avec une blessure assez gore. C'est un groupe assez confidentiel, et ils ont splité depuis un certain temps je crois, mais c'est un groupe qui a une certaine estime il me semble pour les fans diggers de Powerviolence, même si le groupe se prend pas totalement au sérieux.
Vidéo qui est mesurée dans son intro, qui donne le positif tout en présentant des éléments sur lesquels on peut débattre, avec une mesure que je ne me connais pas parce que moi je suis moins délicat :D Je me souviens que Gojira a FORTEMENT communiqué sur le morceau Amazonia et combien ils allaient donner de l'argent en faveur d'une assoc' pour la sauvegarde de l'Amazonie. Est-ce qu'on a une preuve que ça a été fait ? Parce que j'ai longuement recherché et je ne suis tombé que sur les communiqués de Gojira. Quand on parle du pognon des consommateurs utilisé pour une cause, je trouve normal qu'on ait un minimum de transparence. Voilà, je suis un ragix, déso pas déso, le sport le plus Metal c'est le rugby, parce que la mêlée c'est comme le pit. Des bisous ♥
@@latavernedama6642 Mouais, pas convaincu, avec ce genre de phrases on peut aussi dire qu'il y a des p*do dans toute l'Education Nationale. Moi, je veux des preuves concrètes pour le cas Gojira ;)
Cool cette vidéo. Je trouve cool que tu donnes ton avis d'autant qu'il est argumenté et cohérent. Le top 5 sport est cool. Pour ceux que ça branche, il y a un article plutôt sympa sur la passion de Dickinson pour l'escrime dans l'équipe mag de samedi dernier.
"Ne soyez pas débiles dans les commentaires svp" Commence déjà par ne pas l'être dans ta vidéo. 10 contre 1 que tu n'as pas cherché à acheter une gâche pour l'une des épreuves. De mon côté je suis allée voir plusieurs épreuves pour 15/30 balles, avec des ambiance de dingue.
Ah bah si y'a des places à 15 balles, ça excuse les chasses aux SDF et les familles expulsées de leur appart pour accueillir des touristes friqués. ☝️🤓
@@Maxwellmetal Mais de quoi tu parles Kevin ? Je te dis simplement que tu dis de la merde en indiquant que les places sont forcément chères et toi tu viens me parler de SDF ? Tu peux pas juste assumer que t'y connais rien avec ta vidéo putaclic 🤫
Ce qui serait vraiment top, ça serait un récap des chansons mentionnées dans la description de la video (voire même soyons fous avec un lien vers leur video TH-cam)
Oui, c'est HYPER politique de pointer du doigt les méthodes ultra douteuses d'un gouvernement qui fait du ravalement de façade pour bien apparaître aux yeux du monde. ☝️🤓
Niveau skate il y a Laiho a fond aussi, avec Children Of Bodon il y a la masse de produits derivé, des planches, godasse... en colab avec des grands nom de la dicipline
Dans le top on pourrait y mettre aussi le powerlifting ou dans les compétitions de la musique metal est tres souvent diffusé pour motiver les athlètes.
De toute façon, qu'on se le dise. A partir d'un moment quand un groupe devient suffisamment connu pour que ça l'amène à tourner ne serait-ce qu'au quatre coin de l'Europe, toutes idéaux écologiques rentre en incompatibilité avec cette pratique. C'est un dilemme d'autant plus compliqué quant on fait du rock et du métal en France, cette musique s'exportant beaucoup mieux à l'étranger que dans notre pays. C'est d'ailleurs une impasse idéologique auquel c'est vue confronté Shaka Ponk, se rendant compte que la pollution qu'ils généraient était le contraire de ce qu'ils prônaient écologiquement.
Ça fait 40 ans que j’entends dire « tel groupe a sorti un nouvel album, c’est devenu commercial ». Et pourtant je n’ai jamais rien entendu en radio ou tres peu. C’est encore une fois extrêmement orienté politiquement. C’est dommage. Je ne suis pas fan de Gojira mais je trouve cool ce qu’ils ont fait. Une vraie collaboration métal/opera que beaucoup ont apprécié. Pour le côté pas écologique, il faut arrêter 5 minutes. Les spectacles ne sont pas écologiques par nature. C’est dépenser des resources pour le fun, c’est clair qu’on ne réduit pas l’empreinte carbone. Pendant qu’on nourrit des festivaliers ou des spectateurs des JO, on ne réduit pas la faim dans le monde 🌍 Au bout d’un moment faut assumer et savoir apprécier l’instant présent.
@@dpjb78 désolé si c’est « trop politique » de mentionner les hérésies sociales liées aux JO. On m’avait dit que la participation de Gojira serait l’occasion de mettre en avant des causes.
Et aussi connus soient ils, ils ne sont connus que des métalleux et aujourd'hui il faut de la visibilité pour promouvoir ses idées et ce n'est pas quelques métalleux au courant de la passion de Gojira pour les baleines qui feront avancer le débat, ce n'est pas eux qui iront donner du pognon à des assos de défense de tel ou tel truc. Maintenant je ne suis pas certain que l'apparition de Gojira aux JO changent grand chose car les gens "normaux" les ont probablement déjà oubliés, ils n'ont pour la plupart probablement jamais entendu leur nom, ils ont juste vu des mecs bruyants aux fenêtres d'un château, et basta ! Mais en tout cas, je suis content pour eux, si ça peut leur apporter de la notoriété, tant mieux et de toute façon si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre et le résultat n'aurait pas forcément été plus écologique, à part peut-être Mireille Mathieu seule sur une scène, éclairée juste par une bougie (à LED pour ne pas polluer).
@@Maxwellmetal Si besoin, j'ai pas mal de bouquins sur le catch, dvd, vhs... En tout cas je peux te glisser une info assez inconnue. Dans les années 80's, la WWF a compté la version féminine de Mad Max: Mad Maxine. (elle a un bon profil punk forcément)
@@Maxwellmetal Et des rushs vidéos de l'extreme catch à L'obscene extreme festival (mais ça tu dois déjà avoir). J'ai des vidéos dans mes archives de catch quebecois (et de gala de catch français authentique de 2004, dans le Berry, avec des cons métalleux dans les tribunes= moi et mes potes) On a quand même fait gueuler du Marduk à l'un des catcheurs ultra bodybuildé, à priori Russe. Il nous dit au micro de la salle qu'il a vu Marduk en concert. Bref. Dans tout les cas, c'est une très bonne idée Métal+Catch.
D'ailleurs, je reviens à la charge car j'y pense : mais la pratique du powerlifting, selon les propos de Garstka, ont métamorphosé son jeu. En se mettant à apprendre un nouveau sport, en se mettant en position de novice qui progresse, mais aussi en ayant une meilleure connaissance de son corps, tout ceci l'a conduit à revoir son jeu, à jouer sur plus de nuance et de finesse... Alors que le gars, en 2014, c'était déjà un prodige de finesse et de nuance :)
@@antoinepoisson4791 Ouais je crois qu'il en parle ici : th-cam.com/video/A5qKBZ_a5N4/w-d-xo.html Ce mec est passionnant, en plus d'avoir un jeu de batterie que j'apprécie énormément.
Ah, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la réal de la cérémonie des JO claquée au sol, ça fait plaisir. Quant à Gojira, je pense que leur message écolo est plus terre à terre que ce que 95% des groupes politiques et associatifs "écologistes" français proposent. Mieux vaut écouter Gojira en ce sens qu'ils disent moins de conneries, au moins. Pis tous les potos qui sont pas metalleux ont trouvé ça chouette, le show de la conciergerie. A défaut d'apprécier grand chose du reste. Merci pour la vidéo !
j'aurai mis le motocross avec le skate , le cross a une grosse communauté dans le metal notamment la scène hardcore/beat down , avec meme des crew très marquer comme la metal mulisha , crusty demon etc ou vraiment on prone l'extreme
Tu chouines parce que les JO ne sont pas écolos mais tu vas encore au Hellfest, déjà là c'est un loupé... Les étudiants ont tous été relogés en attendant, mais étrangement tu ne le mentionnes pas. Les places n'étaient pas toutes hors de prix, ya qu'à voir le foot féminin.
J'hallucine, un youtubeur qui dit les termes ! et ba la merci, force 🤘je me suis fait traiter de rageux partout par les fan boy seulement heureux car y a du metal a la télé ... et impossible de discuter Bref, respect 🤘
Il manque le VTT ! Bon nombre d’édit comporte du métal et du rock ou parfois l’aspect visuel qui est juste metal y’a par exemple Iron Maiden qui a fait une collaboration avec melon optic des masques de vtt Iron Maiden c’est la classe
En tout cas la communauté des metalleux est aux anges, leur musique a enfin eu la reconnaissance mondiale qu'elle méritait. Et tant pis pour les pisse-froid et les snobs !
Personnellement, je trouve que la culture alternative du métal devrait rester à sa place de “niche” malgré les groupes assez mainstream. C’est tout ce qui fait le charme de ce mouvement justement de retrouver quelqu’un écouter le même groupe que soit en pleine rue ou d’avoir ce pseudo sentiment de rébellion face aux couillons qui nous stigmatisent
Une vidéo sur le métal dans le monde du catch ça serait vraiment cool, pourquoi pas en co écriture avec Sturry… Dans tous les cas tu nous régalerais! Continue comme ça c’est toujours un plaisir de te regarder.
Je me souviens avoir découvert Van Halen lors de mon tout premier match au Vélodrome il y a plus de vingt ans, comme quoi les ponts entre le cultures existent partout
Je suis Completement d'accord avec toi sur ce que tu dis des JO, y a même d'autre problème que je vois que tu as pas cité (par exemple l'hypocrisie du tous ensemble alors que pendant ce temps la il y as des guerre partout (notamment a gaza où un génocide est en cours et où la france vend des armes a Israel) et aussi plus globalement le classement des pays alors que les USA sont venu a 25000 athletes pendant que (au hazard au pif) la Palestine avait que 5/6 athlete, un classement general ne fait aucun sens et permet juste aux pays qui ont déjà un fort soft power de continuer de l'exercer OKLM. MAIS concernant la cérémonie d'ouverture je suis mitiger positif. mitiger pour les même raison que toi, le show était incroyable mais au service d'un truc vraiment pas ouf. mais positif parce qu'il y a un detail non négligeable, c'est que Thomas Joly a "hacker" cette cérémonie. oui il a été officiellement choisit pour la réaliser mais il avait plus ou moins carte blanche. et tout ce qu'on a vu durant la cérémonie était en grande partie hors de contrôle des pouvoir organisateur des JO. Donc ça reste une victoire pour la "résistance". Le show a été financer par le capitalisme pour le capitalisme, mais il a été fait par un artiste pour nous parler a nous, le peuple révolutionnaire.
Super ta vidéo même si bon je suis pas trop d’accord pour le terme JO de la honte 🤷🏻. D’ailleurs dans mon entourage ils sont très peu a comprendre comment je peux être à la fois métalleux et sportif dans l’âme 😂
C'est un truc que je dis à chaque fois : les gens savent d'abord que je fais du sport, ensuite ils percutent que je porte des vêtements peu communs. Donc j'ai souvent le "mais Death, c'est une marque de sport ?" :'D Je trouve ça mignon comme réaction ;)
Merci beaucoup pour cette vidéo tres interessante! Personnellement, je connaissais Gojira surtout de nom (à part quelques morceaux mélangés aleatoirement dans ma playlist), mais effectivement, ça m'a fait tres plaisir, et même emue, de les voir jouer durant cette cérémonie. Mine de rien, j'etais contente de voir du metal dans une cérémonie officielle. Ensuite, comme déjà dit par d'autres, je pense qu'on a besoin de moments de kiffs avec toute cette actualité (les guerres, le rechauffement climatique, la montée de l'extrême droite, les élections....). Ça nous permet de reprendre notre souffle, avant de reprendre le combat. Je savais que Gojira est tres engagé dans la defense de l'environnement, et j'ai aussi été étonnée de les voir dans cette cérémonie (pour celebrer un évènement couteux d'un point de vue écologique, mais aussi social, comme tu le fais tres justement remarquer), mais comme l'a dit leur batteur dans une interview, ils ont hésité en recevant la proposition, et en pesant le pour et le contre ils ont probablement dû se dire que ca pourrait leur apporter une visibilité supplémentaire pour leurs combats (bon il a aussi dit que c'était un evenement unique dans une vie, ce que je peux comprendre aussi). D'ailleurs, leur frontman a annoncé se rendre au Danemark pour manifester devant leur parlement contre l'emprisonnement du fondateur de Sea Shepherd, donc oui, ils essaient d'utiliser ce sursaut de notoriété.....on verra ce que ca donne. Enfin, j'ai aimé cette prestation qui m'a permis de découvrir Marina Viotti et de redécouvrir Gojira, et j'espère pouvoir les voir en concert quand ils repasseront par chez nous. Encore merci à toi pour ton travail 🤘
@@MetalOnMetal j'ai regardé celle qu'elle a donné dans le cadre de l'exposition sur le metal à la Philharmonie de Paris, et je l'ai trouvée très intéressante
@@merlozeriot4412 De mon côté, je trouvais qu'il manquait de vraies passerelles entre musique savante et Metal, j'ai produit ça du coup ;) th-cam.com/video/2wP3opcuEUQ/w-d-xo.html
Je reste plutôt content de voir Gojira dans cet événement. Leur positionnement écolo est respectable mais on a bien compris depuis un bail qu'ils ont un message à défendre tout en ayant besoin de contrevenir à ce message pour le diffuser. Et c'est le cas de tous les artistes dit engagés ! Les gars déplacent des camions pour leurs shows, vivent à Los Angeles et font des tournées mondiales, je vois pas à quel moment les fans du groupe peuvent croire un instant que Gojira fait ce qu'il dit... Le groupe n'est pas malhonnête pour autant, mais tu peux pas faire du rock (au sens large) sans avoir un impact écologique important, surtout aujourd'hui où le public demande des shows toujours plus spectaculaires. La question est, peut-on proposer un show metal avec zéro impact sur l'environnement ? Ou tout du moins le plus mesuré possible ? Peut-être que c'est faisable, et peut-être que Gojira y travaille... Reste que les attaquer sur la contradiction de leur présence aux JO me semble être un poil hypocrite. En ce cas il faut aussi les attaquer sur leurs tournées, sur leur production de vinyles, de goodies, etc. maus ils vivent grâce à ça, comme tout groupe de metal quoi. Je comprends ton agacement vis-à-vis des JO et de tout ce que cela a engendré de choquant pour les pauvres, les étudiants, sur le caractère très "lutte des classes" d'un événement qui n'est pas populaire (vu les tarifs). Reste que pour être allé à Paris hier, j'avoue que l'ambiance m'a porté et que j'ai mis de côté un instant les reproches que je porte à ces JO. Idem pour Gojira, j'ai trouvé ça osé et pertinent de leur proposer ce tableau qui est mémorable. Peut-être suis-je devenu un putain de mainstream... Ou peut-être faut-il accepter que le metal n'est plus depuis longtemps une musique à part, sauf quelques chapelles très underground.
Rolala Maxwell t’es beaucoup trop aigri.. Je te jette pas la pierre, le monde pue. Mais bordel je préférais les vidéos ou tu parlait de ce que tu kiffes que celles où tu nous expliques pourquoi tout pue.. La perf de Gojira est géniale, elle participe pas directement à rendre qui que ce soit cool (contrairement a Ultra Vomit avec Macron). Ici ça donne une super image de Gojira, du métal, et même de la France. J’trouve ça vraiment triste de pas pouvoir se réjouir deux secondes sur un beau truc comme ça. Et je précise que j’suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis sur les jo et leur côté sombre.
"Mais bordel je préférais les vidéos ou tu parlait de ce que tu kiffes que celles où tu nous expliques pourquoi tout pue.." Lol trois ans de Mr Haterz et là je place place une petite crotte de nez au metaleuleux contradictoires "wé t trop un rageu >
@@Maxwellmetal J’avoue que les tops c’est pas ton format que je préfère :), j’ai regardé les deux premiers du tops seulement. Mais j’ai regarder toute la partie Gojira avant de la commenter. Après t’façon c’est les goûts et les couleurs hein, j’avoue que j’suis plutôt du genre MetalCrypt que top 5, mais on me dit souvent que j’suis trop sérieux >< Sinon peut être un petit élément de réponse à ta vidéo, Joe vient de publier une story sur Insta pour appeler à une manif à Copenhague, où il sera lui, pour la libération du gars de Sea Shepherd. Mario a re posté. Il semble bien qu’ils veuillent utiliser ce moment de gloire pour la bonne cause :)
Ça me rappelle les débats aux lycée avec les élites boutonneux qui balançaient du "jaime plus X c'est devenu commercial" dès qu'un groupe devenait trop populaire. Je pensais pas que passé 20 piges on pouvait encore rester mentalement bloqué dans ce schéma puérile. "Gojira sai trop nul, ils font tro sa pour la tune, sai pas des rebel je préfère écouter Shitting On Babies eux sé du vré métal quand je vais les voir dans des salles de 30 personnes."
Et pour Info, Dale Earnhardt Sr (oui parce que y'a eu son fils après mais qui n'as pas été champion, malgré 2 Daytona 500 et 26 victoire au total) est co record man du nombre de championnat gagné avec le King Richard Petty et depuis 2016 Jimmie Johnson avec 7 championnat gagné chacun !! Ce gars est le 8eme pilote avec le plus de victoire au passage ! Bon du coup étant complètement amateur de sport auto vu que je fais du drift à coté, je vais direct écouter !
BRAVO! Bravo d'avoir l'esprit critique et de ne pas faire le Metalleux de base a être content parcequ'on a, pour une fois certes, mis en avant le métal en France. Bravo !
Where sondage ?????? Plus sérieusement, je suis 100% d'accord sur ton avis métal qui deviendrait mainstream sur fun radio. Très bonne video, comme d'habitude, merci !!!!!!
Etant parisienne et suivant les JO : en dehors des zones de compétitions des JO, il y a les SDF (et qui comme toujours dorment par terre à la vue des gens qui n'y font toujours pas attention). Dés 19h autour de Gare du Nord, tu as le retour des vendeurs de cigarettes et dr... Que des gens ont été exproprié à St-Denis - La Courneuve pour réaliser le village des athlètes, oui, c'est inhumains. Encore plus, quand on entend par les visiteurs / guides / et autres élus de Seine St Denis, qu'il faudra virer également le reste des maisons - jardins, car ça fait "dégueulasse" dans le nouveau paysage. Et ce sont des gens de gauche et extrême gauche. Pourris comme de droite. Tous les même diront certains, moi je vois qu'ils sont tous copains. (A force de le constater de l'intérieur depuis 2005.) On glorifie à tout va le Japon et sa vie : mais ils sont pas tellement de gauche et leur politique n'est elle pas plutôt nationaliste ? Sinon, l'euphorie m'a également atteint : je peux sortir en sécurité, moi en tant que femme. ça hurle plus, ça fouille plus dans mon sac, ça se frotte plus, ça ne me menace plus, ça ne me harcèle plus. Malheureusement, ça ne durera que le temps des JO. Ecologie ? : Les JO, ça fait 100 ans que la France ne les avait pas eu, et on est pas prés de les revoir avant un certain temps. Ils ont peu construis. Et les travaux réalisés, ont permis de rénover les bâtiments historiques (Grand Palais par exemple, statues de la concorde etc). C'est côté argent qu'il faut regarder. Que les étudiants ont été délogé ? Oui, c'est pas humain. Mais cela à permis à la police de montrer les conditions de vie de nos étudiants : insalubrité, cafards... Gojira a fait les JO et en playback : une fois dans leur vie, ils ont fait un "excès". Participer aux JO dans son pays ? ça se refuse ? Si on pousse le bouchon plus loin : outre que le Hellfest, tu as également été en croisière pour un événement métal, tu as pris l'avion pour le Qatar, tu as pris l'avion plusieurs fois pour le Japon. Bref, comme nous tous (sauf la croisière ça c'est impardonnable...). On pourrait aussi pousser le bouchon : accepter les amazon prime c'est dire oui au grand capital. Bref... Gojira aux JO, c'était super. Que tous font des vidéos et titres "pµtassiers" oh je suis choqué, ils ont osé ! ça n'est pas plus choquant que tous ces groupes qui font des grands stades où l'on ne voit rien et sommes obligés de regarder un écran. Métal, Rap, Rock, Pop, Techno, Electro... il y aura toujours la base et les mainstreams. Quand Nirvana était là, Metallica passait "en boucle" sur FunRadio et autres. Sinon le côté satanique qui choque le bigot : Ne serait ce pas plutôt que des gens haut placés s'amusent à ça et avec de petits enfants. C'est étonnant qu'on entende jamais certains sur les faits sexuels de politiques, intellectuels et autres "grands" du monde sur leur penchant sur les enfants. C'est ça être bigot ? Alors non, je n'ai pas payé des places, et il y a beaucoup d'évènements (tous les jours) gratuits sur paname, seine saint denis et ailleurs : et c'est génial pour les petits et les grands. Oui, ça fait du bien d'être content de temps en temps.
"Si on pousse le bouchon plus loin : outre que le Hellfest, tu as également été en croisière pour un événement métal, tu as pris l'avion pour le Qatar, tu as pris l'avion plusieurs fois pour le Japon. Bref, comme nous tous (sauf la croisière ça c'est impardonnable...)." La croisière ainsi que les avions seraient partis avec ou sans Maxwell. Gojira prend des avions qui sont là pour eux et leurs tournées : s'ils ne prennent pas ces avions, lesdits avions ne décollent pas. Si Maxwell ne prenait pas ces avions, les avions décolleraient quand même - et ceci fait une grosse différence. "C'est étonnant qu'on entende jamais certains sur les faits sexuels de politiques, intellectuels et autres "grands" du monde sur leur penchant sur les enfants." : tkt ça dénonce, juste que là ce n'est pas le propos ;)
Ne soyez pas débiles dans les commentaires svp. Communiquez avec respect sinon ça dégage. BORDEL !
Si tu aimes mon travail et que tu veux aider à le pérenniser ça se passe ici : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/maxwell
Ou là : fr.tipeee.com/2guys1tv
Tu peux me retrouver également plusieurs soirs par semaine sur Twitch : www.twitch.tv/mightymaxwell
Merci.
Et ton "sondage" qui renvoie sur ta page Tipee, c'est du respect?
Tu vas faire une pirouette en disant que c'est une erreur ou un troll?
@@delendacarthago2834 Faut déjà pas avoir beaucoup de respect pour soi-même pour prendre ce sondage au sérieux. 😬
@@Maxwellmetal Je le prenais pas du tout au sérieux mais j'avoue que j'étais assez curieux des réponses pour me marrer.
Tkt pas pour moi.
Ftg golmon
@@delendacarthago2834 pro tip : lire le lien avant de cliquer, c'est fou mais ca fonctionne.
est ce que les clips de black norvégiens peuvent rentrer dans la catégorie courses d'orientation en milieu naturel ?
Génie XD
GG! 😀
Soutien à la team française: "Scout toujours!"
Mouais ton point de vue s’entend mais à ce compte là ta vidéo hébergé sur des data center américains (au passage la data est plus polluante que l’aviation mondiale) c’est tout aussi problématique. La musique par définition et les représentation scéniques ça ne peut pas être écologique. Quand à l’aspect de représentation du metal, c’est toujours bon à prendre même si on avait pas besoin de ça.
Et sans parler du fait que twitch appartient à amazon
c'est le fait de soutenir les JO le problème, ça va au-delà de simplement user des moyens modernes faute de mieux.
@@benlacavalerie2583
Dans les jo c'est comme sans tout y a de bonnes et de mauvaises choses. Ils ont hésité et ne cautionne pas tout mais par le biais de cette cérémonie partage notre musique a des centaines de millions de personnes. Et j'ajouterai que cette cérémonie etait top avec beaucoup d inclusion.
@benlacavalerie2583 Je vois pas en quoi soutenir les JO est plus problématique que plein d’autres événements ou entreprises. Ok il y a des trucs terribles avec les SdF virés. Mais à ce compte là ton éthique va jusqu’au bout et tu vas plus non plus dans les festivals qui polluent énormément, virent aussi des gens sur place pour se construire, polluent énormément, ne payent pas leurs fournisseurs voire intermittents(oui oui c’est arrivé)… Tu achète pas non plus ta guitare, pédale d’effet ou autre matos assemblé par des Ouïgours. L’éthique et les valeurs c’est pas juste quand ça arrange ou pour faire joli. En attendant ça donne une belle visibilité au groupe au monde entier qui est très investi dans des asso, les répercutions peuvent être très positives. Ensuite si ça avait pas été eux, un autre groupe ou artiste aurait pris la place, à choisir je préfère ce groupe qui prend la parole sur certains sujet, sont d’excellent musicien et mettent en avant une musique qui sort un peu du lot de la cérémonie. Et je dis tout ça, je suis même pas fan de Gojira, c’est juste que je trouve la critique un peu facile.
@@notoriousnoone Ouais en vrai t'as raison j'ai rien à redire je crois mdr
J'entends ton point de vue. Néanmoins quand je compare les réactions extasiées de youtubers métal étrangers (je pense à Bradley Hall et Nik Nocturnal) et la tienne, j'admets que je préfère celles qui retransmettent les mêmes émotions que celles que j'ai pu avoir au moment de la cérémonie. Je suis une personne assez simple, je n'ai pas pensé au gasoil de la pyrotechnie et même si j'y avais pensé j'en aurais pas eu grand chose à faire à vrai dire, non pas que je ne sois pas écolo, mais on a eu des semaines politiques éprouvantes, et comme des millions de français en admiration devant ces Jeux plus que réussis, je passe une excellente quinzaine et je retrouve mon âme d'enfant insouciante et loin de toute polémicaille.
Après, honnêtement, c'est parce que des youtubers d'ailleurs ont apprécié que nous devons de facto nous extasier aussi :) Tu as cette préférence qui est légitime, mais la remise en question et la prise de recul est également une manière d'être et de faire légitime ;)
@@MetalOnMetal et puis est-ce qu'ils s'intéressent aux JO ? Est-ce qu'ils sont au courant de l'organisation puante derrière ? Est-ce qu'ils ont pas juste réagis parce-que Gojira y était ?
@@ziltoidtheomniscient2490 Excellentes questions !
Tu es surtout une personne qui a des privilèges qui te permettent de choisir tes préférences. Certes c’était certainement une belle cérémonie. Mais les JO c’est surtout une horreur pour les classes défavorisées et c’est surtout ça qui, à mon sens, est important.
@@virgorainbow et bien je dois dire que, sur le plan politique, c'est en effet important, mais pas sur le plan musical, car on est là pour oublier justement la politique et le malheur ambiant, et les JO sont parfaits pour ça. Si on calque la politique sur la musique on se retrouve dans des festivals de tam tam et de percussion bâton sur pierre (le reste, ça pollue). Pas pour moi. Je distingue politique et musique, politique et sport, et je reste émerveillé par ce que les Jeux proposent.
Le tableau auquel ils ont participé BOTTAIT DES CULS BORDEL!!!
On trouvera pas plus metal! Du gros son, du feu, du sang sur fond de décapitations historiques!!! Rien que pour ça, ça valait le coup!
Et puis putain, vu l'ambiance dans le pays ces derniers temps, bin moi ça m'a fait bcp de bien! Juste un peu de reconnaissance du metal, de temps en temps ça fait plaisir!
pk t'as besoin que le metal soit reconnu ? Vraie question
@@MonsieurBiga Ça fait juste plaisir de voir/entendre la musique que j'aime, de pouvoir partager ce moment avec des gens qui ne partagent pas ce goût. De la même façon j'étais content lorsque Luc Arbogast à fait son passage au début de The Voice il y a quelques années, j'ai pu partager un peu ce que j'aime avec les gens qui m'entourent sans que la démarche vienne forcément de moi.
Comme tu l’as dit dans la conclusion de la première partie, c’était un excellent blockbuster.
Point de vue de la reconnaissance, en dehors du Hellfest, c'est scandaleux depuis plus d'une vingtaine d'année l'entresoi parisien des médias.
L'argument "Je suis pas sûr qu'ils passent du très bon metal" déjà ça peut être très subjectif, et c'était pas Lofofora, Mass Hysteria ou Ultra Vomit. En Scandinavie, Allemagne, Amérique du Nord, des groupes comme Gojira, Voivod, et Dimmu Borgir, même Archspire sont récompensés, je ne pense pas que ça y nuit. Les Victoires de la Musique peinent déjà à reconnaître notre rap surdominant, alors pour le metal... Les groupes français doivent souvent s’exporter pour grandir, ce qui entraîne plus de ventes, de concerts impressionnants, plus d'albums, moins de galère, mais aussi plus de pollution.
Vivre en autarcie pour une pureté idéalisée est un choix, mais ce n’est pas le mien, ni celui de Gojira et de bcp d'autres. Nous vivons dans une société et j’apprécie m’investir pour la rendre plus juste, enrichir de parcours totalement différents. Je la trouve bien assez morcelée comme ça. Donc oui j’ai adoré voir Gojira reconnu.
Sur l’écologie, c’est contradictoire avec leurs idéaux, mais c’est depuis qu'un groupe est international, qui tourne énormément depuis leurs locaux à New York, arrête pas de prendre l'avion. Le capitalisme pousse à la croissance et à la pollution. Gojira, malgré leur impact écologique, sensibilise au moins à cette cause mais de manière hypocrite et dépolitisée dans un système qui favorise la gloire qu'ils privilégient tjrs avant. C'est complètement légitime d'en être dérangé, mais faut garder à l'esprit que le problème fondamental c'est le système.
Je pense pas qu'un groupe qui soutient Sea Shepherd et qui a fait une collecte pour l'Amazonie soit hypocrite et dépolitisé, même si effectivement il y a une ambivalence entre avoir une revendication écolo et être un gros tourneur avec ce que ça suppose de merch, de bilan carbone etc. Je pense juste que Gojira ne s'inscrivent pas dans un logique radicale. En tout cas, je ne les ai jamais vu se revendiquer comme tel. Ce n'est pas dans leurs moyens. Ils seraient plutôt réformistes dans la mesure ou ils choisissent de se battre avec les armes que le mondialisme leur donne : ONG, collectes de fonds, caritatif ... Au combien même ces moyens sont critiquables et pas toujours très transparents.
Concernant gojira aux JO, entièrement d'accord avec toi.
Par contre, je viens gueuler pour le sport le plus métal :
La pétanque bordel ! Les boules, elles sont faites en bois ?
Exact ! XD En plus la pétanque a failli être aux JO !!
J'étais plutôt contente de leur participation à la cérémonie d'ouverture par ce que j'ai aimé globalement la proposition artistique de cette cérémonie qui justement donnait sa place à des cultures DIY comme le drag (oui certes drag race mais les queens de drag race je les ai connues dans le milieu underground...). En tant qu'étudiante en histoire j'ai trouvé le travail de Patrick Boucheron sur l'utilisation des références historique particulièrement intéressant : au contre-pied d'un Puy du Fou conservateur qui trace un récit donné, on amène ici des images et on laisse une largeur d'interprétation au spectateur, en faisant confiance à son intelligence. Contente de voir la musique de Gojira s'introduire dans cette proposition historique, ça va bien avec cette idée de ne pas viser la reconstitution mais plutôt d'évoquer les événements. J'ajoute que Thomas Jolly qui mettait en scène la cérémonie a un univers assez sombre qui puise allégrement dans la culture a minima rock, voire punk/metal. Les guitares électriques dans ses spectacles, ce n'est vraiment pas nouveau. Pour moi Gojira trouvait sa place dans tout cet ensemble. Il faut dire que j'ai personnellement été gâtée: Thomas Jolly, Patrick Boucheron, Gojira, Marina Viotti, Guillaume Diop, il y avait beaucoup de personnes dont j'apprécie le travail impliqués dans cette cérémonie !
Par contre je complète en disant que ces JO, auxquels j'ai malgré tout plaisir à prendre part, ne doivent pas nous oublier les scandales de l'organisation. Et notamment, les expulsions scandaleuses des CROUS et le déplacement des SDF hors de Paris. Malheureusement je vois plus de personnes performer le militantisme sur les réseaux sociaux maintenant que tout le monde s'amuse qu'en manifs contre les expulsions il y a quelques mois. On était quand même peu à aller à la rencontre des volontaires pour dénoncer les scandales et à manifester devant le ministère de l'ESR contre les expulsions des CROUS.
Avis super pertinent gg (étudiant en Histoire rpz)
Même si je ne peux pas m'empêcher d'être heureux de voir tous mes potes qui n'écoutent pas de metal louer la performance de Gojira et avoir un regard un peu bienveillant sur la musique que j'écoute, tu as clairement raison sur tout le reste
J'ai entendu Catch !
Excellente vidéo au passage, merci pour les facts JO du début de vidéo
Oh le teasing de la video sur le catch 🤩 ! J'ai bien lors du visionnage de ce videogramme
P'tite vidéo bien sympa ! Toujours cool de te retrouver !
Si ils étaient venu aux JO avec un message écologique, j'aurais compris les critiques, mais là je trouve ça légèrement hors sujet. Gojira apporte aussi un message de paix et de fraternité dans certains de leurs morceaux, et ça, ça colle avec l'esprit des JO. En sommes, une tempête dans un verre d'eau, selon moi.
Ah pas mal de rappeler ça, en effet, j'avoue être du côté de la critique, et je n'avais pas pensé au fait que l'écologie fait partie de leur engagement, comme la paix et la fraternité !
Je le dis honnêtement car par des mots cela peut sembler cynique ou ironique : un grand merci 🙂
Gojira est engagé politiquement pour l'écologie, ils soutiennent Sea shepherd par exemple, donc même si ils n'y avait pas de message écologique on ne peut pas dire qu'ils sont étrangers à la cause
@@eclair282 Alors tu as raison mais ce n'est pas ce que dit @heineken9524 : il dit qu'ils ont d'autres engagements en plus de l'écologie :)
Non
Ils ont utilisé leur musique pour un tableau représentant des décapitations, et faire perdurer le cliché du métal = violence, donc le normie s'en cogne de leur message de paix puisque pas mis en valeur.
Merci pour la découverte du groupe "i am the intimidator", une pépite ce Gasoline, par contre la branlette intellectuelle du début ... certes l'éthique de ces JO n'est pas irréprochables, mais quand j'ai pris la claque de la cérémonie d'ouverture, j'ai vite retourné ma veste, il faut profiter de l'instant présent.
Comme dit le proverbe pour résumer la scène Métal en général :
« Pour vivre heureux, vivons cachés »
VRAI ! 👌
Si tu fais une vidéo sur le catch, n’oublie pas la série Glow sur l’histoire du catch féminin aux US, on y apprend quelques trucs et elle vaut le détour :)
En bon québécois je suis content que tu nous aies parlé de hockey(parce que oui j'adore ce sport!). D'ailleurs avec mon projet grindcore nommé Fâché on a 2 pochettes faisant référence à ce sport(oui, des bagarres!) et quelques titres de morceaux. Super video!
Raté l'occasion de faire la vanne "revigorgorant" à 4:35
Ton avis est, comme d'habitude, argumenté et intéressant.
Mais tu as finalement assez peu parlé de la musique en elle-même, le fait que Gojira ait fait le choix d'une approche brutale et lourde, l'idée de réorchestrer un chant révolutionnaire, et finalement la beauté du morceau. Je crois que ce sont des points importants à souligner.
Sinon super vidéo, comme d'habitude
J'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais y'a une interview de Mario pour Brut qui parle de l'évènement pour ceux qui seraient intéressés
th-cam.com/video/Hi7tzNtjLng/w-d-xo.html
Mais non tu n'est pas un rageux! Et oui je comprend que Gojira ai accepté une telle proposition qui dans la vie d'un artiste est tout de même unique. Après ils assument bien les critiques y'a une interview de Mario Duplantier sur brut dans laquelle il explique bien leur choix. Maintenant à en parler autant on en vient à oublier d'autres sujets bien plus importants. Mais c'est toujours marrant de voir des journaliste découvrir que le metal c'est de la musique et populaire en plus... en 2024... Mais oui Jo de la honte et ce qui me surprends (je sais pas pourquoi depuis tout ce temps...) c'est que si on en crois les commentaires tout ce cirque est une belle réussité. Bisous
En fait ... à part quelques couacs mineurs (SNCF et météo le jour de l'ouverture par exemple), j'ai du mal à voir en quoi ces JO ne sont pas une réussite (à l'heure actuelle, on verra dans quelques temps les retombées). Et, peu importe les critiques (justifiées) sur différents aspects depuis plusieurs années, cet événement aurait eu lieu, que ça nous plaise ou non. Que ça se passe bien, c'est la seule chose qu'on peut souhaiter. Par respect pour les petites mains qui font vivre le truc, pour les sportifs qui vivent pour ces 2 semaines et se préparent pendant des années.
@@maxime9091 Il semble tout de même qu'au niveau sécu, transport et soucis pour les bars et restaurants...
@@maxime9091 Après perso j'ai trouvé cool d'y voir Gojira
@@maxime9091 ducou non il n'y a pas que quelques kouak mineur c'est dit dans la video , ce dire boh ça se passe quand même chaque année de toute façon n'est pas vraiment une raison pour fermer les yeux sur les problèmes importants a mon avis
À se demander si une partie des gens qui postent sous toutes les vidéos des JO ne sont pas un groupe de retraité accopinés ou carrément du contrôle d'opinion
Et bien avis partagé. Mais bordel c'était 3 minutes vraiment cool. Je te suis depuis longtemps, un de tes meilleurs top :D
Pardon, j'ai supprimé parce que j'me suis trouvé trop aggro.
Les JO se seraient passés quoi qu'il arrive, c'est pas comme si trois flammèches et cinq guirlandes dans la seine allaient tout niquer. Le contexte, le message, sont bien plus important que le fait qu'ils soient askip écolo, mais qu'ils font un chouille de pyromanie pour impacter d'avantage.
Merci pour la vidéo max!au top comme d hab
L'entrée d'Abbath au Metaldays 2017, si ça c'est pas du sport !
Et un grand moment : ALL SHALL FALL ;)
Qu’on le veuille ou non Gojira est un groupe Mainstream depuis quelques années. Ça n’enlève en aucun cas leur énorme talent de compositeur et de musiciens
ce n'est pas parce que ça plait aux masses qu'on peut dire que c'est mainstream, mainstream, ça veut dire tout public/grand public. C'est mainstream quand c'est "produit" pour plaire aux masses. Gojira n'est pas mainstream, pas plus que tool; ou que RATM même si killing in the name a été diffusé à outrance.
Pour te donner un exemple; Red hot a fait de la fusion punk, rock sur les premiers albums (The uplift mofo party plan, blood sugar sex magik etc...). Puis, à partir de californication, ils ont fait du rock mainstream. C'était composé, calibré pour plaire à tout le monde.
Gojira ne fait pas ça, simplement parce qu'ils n'ont pas besoin de s'abaisser à changer de style pour plaire. Ils plaisent parce qu'ils sont outrageusement bons techniquement, et qu'ils ont leur son distinctif.
Une pépite cette vidéo! Vraiment intéressant de faire le lien entre le sport et le metal et en tant qu'amateur de catch j'ai hâte de voir une vidéo sur le sujet !
Hammerfall médaille d'or, voila a quoi on reconnait les pros.
Plus sérieusement merci de remettre l'Eglise au centre du village. Oui le show de Gojira était stylé, non ca ne rattrape pas 1% de la foire économique, médiatique et écologique que représente des jeux olympiques. Non ca ne vaut pas les surexpositions nationalistes, les expulsions, les politiques ultra sécuritaires, et surtout pas ce joli parfum Louis Vuitton de "regardez de loin les pauvres". Bravo Maxwell (et Sah le petit t-shirt Ratos De Porao) .
Les puristes metalleux tres bon dans la pleurniche. Ca a changé 😂
L'equipe de hockey les canadiens de Montreal ont carrément une mascotte dédié au metal. Une mascotte hardos
J'ai pas trouvé le sondage sur les bagnoles et les gonzesses 🤷
En ce qui concerne la réal des JO: apparemment pour conserver le secret au maximum et éviter les fuites, les différents intervenants (artistes et techniciens) avaient très peu d'infos et il n'y a pas eu de répétition juste avant. Donc le mixage vidéo a été fait en live (comme en fest) et des fois on a des changement de caméra à des moments zarbs et c'est effectivement assez dommage.
Très drôle et instructif, ya pas à dire tu as l'art de faire d'excellent top
Salut Maxwell, je suis le mec qui t'as demandé une photo a la gare de nantes y a deux semaine quand tu rentrait de paris, une video sur la connexion entre catch et metal serait vraiment le pied!!!
ça va arriver un jour, promis. :D
Mais ou est le sondage bagnol ou gonzez je veux voter !!!
Moi aussi ! On sait ce qui est le plus fiable. 🤣
Bagnoles
Gonzesses
@@antoinepoisson4791 on s'en fout
@@SpringSino96 j’ai encore créé un monstre ? Pitié !
Tu ressembles de plus en plus à Tom Araya 🤘💪
C'est pas faux! 🤣
WAAAAAARRRR ENSEEEEMMMBLEEEE !
AaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaah
Achètes des lunettes...
Angel of death !! Monarch of the kingdom of the dead. En toute simplicité.
Meshuggah a fait une ligne de maillot de hockey. Le Hellfest a collaboré avec le club de Nantes, etc.
Concernant la prestation de Gojira, je n'en ai entendu parler sur aucune chaîne qui ont commenté la cérémonie durant le week-end qui a suivi, ni sur France télé, ni sur Eurosport, ni sur l'équipe.
Et ce tableau était beaucoup trop court ! J'aurais aimé que la collaboration avec Marina Viotti soit un peu plus poussée...
J'allais écrire un commentaire pour gueuler sur l'absence du curling. Me voilà bien mouché.
Y a aussi Thor, un assez bon groupe de NWOBHM fondé par un ancien bodybuilder et qui propose de merveilleux titres d'album du style "king of muscle rock" ou "devastation of musculation".
Pour le segment sur la nascar , meme si il n'y avait pas beaucoup de recherche a faire il y au moins aucune erreur de faite. Ce qui est assez rare pour le préciser
Je comprends tout à fait ton point de vue, et j'avais à peu près le même lorsque j'ai vu la rumeur lancée par Zegut sur les réseaux sociaux. Qu'est ce que Gojira va aller foutre là dedans ? J'ai vraiment pensé à une blague, et c'est finalement devenu réalité. J'ai depuis un peu revu mon point de vue pour plein de raisons depuis que j'ai vu ce tableau 'Liberté' à la cérémonie d'ouverture.
Tout d'abord, travaillant dans le BTP, les stats que tu donnes sur les accidents sur les chantiers des JO sont (malheureusement) sensiblement les mêmes que sur tous les autres chantiers en France. Mon entreprise, à titre d'exemple, est vraiment à fond là dessus, parce que cela lui coute très cher dès qu'il y a un accident. On est vraiment très loin des 6500 morts des chantiers des stades de la coupe du monde au Qatar, où là, pour le coup, participer à cette compétition, me posait un vrai problème. Cela ne va pas effacer tout l'aspect discutable de Paris 2024 bien au contraire, mais connaissant pas trop mal l'aspect sécurité sur les chantiers, j'apportais mon grain de sel sur ce point particulier.
Ensuite, d'un point de vue artistique, je trouve que l'association Gojira/Marina Viotti était un super choix en mélangeant ces deux genres très épiques, sur le tableau de la révolution. Le choix de la chanson et de la période historique n'est pas anodin, on n'allait pas demander à Gojira de faire un tableau sur la période de l'occupation et de la France de Vichy tout de même. En plus, ils ont fait du Gojira, ils n'ont pas vraiment aseptisé leur musique pour l'occasion et ça c'est super cool !
Après, Gojira n'est pas super connu en France, et même si les membres du groupe disent que cela ne les atteins pas vraiment, je pense tout de même que cela devait leur faire très plaisir d'être là et de représenter la scène française. Il n'y a qu'à voir comment ils étaient super fiers de leur premier Bercy il y a deux ans. Et j'ajouterais qu'ils nous ont super bien représentés et redonné un peu de fierté car j'ai toujours un peu en travers le calamiteux reportage gerbant de M6 pour zone interdite en 2013, avec leurs "Hordes de zombies gothiques, sataniques, sales et alcooliques". Je l'ai toujours bien en travers et j'attends toujours des excuses de cette chaîne de merde.
Pour finir, Gojira fait parti d'un des nombreux leviers qui m'a fait prendre conscience de l'état du monde actuel, de part les thèmes abordés dans leurs chansons. Donc si cela a marché avec moi, j'espère que cela pourra aussi marcher avec les gens qu'ils ont pu toucher durant leur apparition. Je fais des efforts au quotidien pour essayer d'améliorer ce monde abimé que nous laissons aux générations futures, mais même cela ne suffit pas, car je pense que nous avons tous des contradictions. Et ma plus grosse contradiction, c'est d'aimer voir de la musique live, aller à des concerts, malgré le fait de savoir que tout ceci à un cout.
Sinon, il semblerait qu'aucun artistes n'ai touché un rond pour leur prestation aux JO, selon le comité d'organisation, qui a juste pris en charge les frais de production. Cela ne me semble pas déconnant, et je pense qu'on peut les croire sur parole.
Merci Maxwell pour ta réaction intelligente à cette prestation en tout cas !
Ca fait plaisir de voir un commentaire d'un enthousiaste qui cependant reste pondéré, prend le temps d'expliquer sans insulte ni injure.
Il y en a eu d'autres dans les comms mais je tiens à dire que ton comm fait du bien, même si je suis plutôt du côté "contestataire" :)
@@MetalOnMetal Je dois commencer à me faire vieux alors, ou bien j'ai atteint l'âge de raison... en vrai, je commence à être un peu vintage, même si je prends toujours un plaisir fou à découvrir de nouvelles pépites musicales en festival ou ailleurs, comme URNE que j'ai pu voir à Rennes en mars (Un groupe produit par Joe Duplantier comme de par hasard !).
Pour revenir au sujet, je dirais qu'il faut toujours garder un esprit critique en toutes circonstances, ne pas voir tout en blanc, ou tout en noir. J'ai grandi avec MetallicA, qui est et restera un de mes groupes de coeur, mais pourtant je peux vraiment être rudement critique et acerbe avec eux, malgré le fait qu'ils aient changé ma vie d'un point de vue musical. Sans eux, je ne me serais jamais plongé dans cette scène si foisonnante. Je les aime donc, et je les déteste aussi !
Après, que va faire Gojira (et toute la scène française, car on a des supers groupes et ils méritent vraiment d'être mis en valeur eux aussi) de ce gros coup de projecteur ? on verra ce que l'avenir nous dira, pour l'instant Joe sera devant le parlement danois pour protester contre l'emprisonnement d'un fameux protecteur des océans, il reste cohérent sur ce sujet. Les enchères de charité en faveur des peuples primaires d'Amazonie, c'était pas mal non plus, mais par contre l'EP pour Sea Shepherd de 2010, ça sent un peu le foirage.
Pour finir, si les metteurs en scène de la cérémonie d'ouverture voulaient vraiment inviter un groupe de metal français, avec une aura internationale, je ne vois vraiment pas qui d'autre on aurait pu faire venir. Les mecs renvoient une image super positive à des lieux de l'ignoble reportage de M6 (désolé, je remets une pièce dans la machine, mais même onze ans après, cela n'est toujours pas passé). Le choix de Gojira, c'était l'évidence... et même s'ils se sont posés des questions sur fallait il le faire ou pas (cf l'interview de Mario sur Brut), c'est quand même difficile à refuser (Bon ok, Birds in row a bien dit merde au HellFest...). Ou alors on aurait eu droit à un duo Ultra Vomit/Philippe Katherine ?
Donc ne soyons pas cons, on peut débattre positivement, on est pas des sauvages quoiqu'on en dise !
Ton point de vue s'entend, perso j'ai trouvé ça pertinent et intéressant, c'est cool de l'avoir partagé 🙂
Pour rebondir sur le sport auto et la NASCAR, il y'a eu une voiture aux couleurs de Ghost pour la sortie d'Impera en 2022 :)
Entièrement d'accord avec toi 🤘
Quand tu as mentionné le football et les hooligans, j'ai tout de suite pensé à Jesus Cröst, un groupe de Powerviolence néerlandais. Je n'ai pas encore pu me plonger vraiment dans leur musique, mais ils sont totalement dans le délire que tu as décrit : Groupe de Punk (Même si tu as plus précisément cité la Oï), dont toute l'imagerie tourne autour du foot et du hooliganisme.
Leur album "Fehlentscheidung" possède une pochette incroyable, probablement issue d'un PES ou autre jeu de foot. Ils ont même fait un album de Goregrind, littéralement appelé "Fuck Powerviolence...This Is Groovy Gore Grind!", dont la pochette change de ton par rapport aux autres, parce qu'on voit un footballeur avec une blessure assez gore.
C'est un groupe assez confidentiel, et ils ont splité depuis un certain temps je crois, mais c'est un groupe qui a une certaine estime il me semble pour les fans diggers de Powerviolence, même si le groupe se prend pas totalement au sérieux.
Le baseball avec Dry Kill Logic.
Pour une fois je suis d'accord avec toi sur Gojira. Au passage je voudrais bien connaitre le bilan carbone d’une de leur tournée...
Vidéo qui est mesurée dans son intro, qui donne le positif tout en présentant des éléments sur lesquels on peut débattre, avec une mesure que je ne me connais pas parce que moi je suis moins délicat :D
Je me souviens que Gojira a FORTEMENT communiqué sur le morceau Amazonia et combien ils allaient donner de l'argent en faveur d'une assoc' pour la sauvegarde de l'Amazonie. Est-ce qu'on a une preuve que ça a été fait ? Parce que j'ai longuement recherché et je ne suis tombé que sur les communiqués de Gojira. Quand on parle du pognon des consommateurs utilisé pour une cause, je trouve normal qu'on ait un minimum de transparence.
Voilà, je suis un ragix, déso pas déso, le sport le plus Metal c'est le rugby, parce que la mêlée c'est comme le pit. Des bisous ♥
Il y a toujours des magouilles dans les assos
@@latavernedama6642 Mouais, pas convaincu, avec ce genre de phrases on peut aussi dire qu'il y a des p*do dans toute l'Education Nationale.
Moi, je veux des preuves concrètes pour le cas Gojira ;)
Super on progresse vous commencez à vous rendre que les gentils bobo gauchistes peuvent aussi être des connards...
@@Ultradigiwrld HS.
@@kaeligcornec7538 Ah j'avais pas pensé aux guitares en bois exotique... en effet ça pose d'autres questions.
Cool cette vidéo. Je trouve cool que tu donnes ton avis d'autant qu'il est argumenté et cohérent. Le top 5 sport est cool. Pour ceux que ça branche, il y a un article plutôt sympa sur la passion de Dickinson pour l'escrime dans l'équipe mag de samedi dernier.
"Ne soyez pas débiles dans les commentaires svp"
Commence déjà par ne pas l'être dans ta vidéo. 10 contre 1 que tu n'as pas cherché à acheter une gâche pour l'une des épreuves. De mon côté je suis allée voir plusieurs épreuves pour 15/30 balles, avec des ambiance de dingue.
Ah bah si y'a des places à 15 balles, ça excuse les chasses aux SDF et les familles expulsées de leur appart pour accueillir des touristes friqués. ☝️🤓
Avec des chialeurs comme toi on va vite s'emmerder dans le pays.@@Maxwellmetal
@@Maxwellmetal Mais de quoi tu parles Kevin ? Je te dis simplement que tu dis de la merde en indiquant que les places sont forcément chères et toi tu viens me parler de SDF ? Tu peux pas juste assumer que t'y connais rien avec ta vidéo putaclic 🤫
Ce qui serait vraiment top, ça serait un récap des chansons mentionnées dans la description de la video (voire même soyons fous avec un lien vers leur video TH-cam)
Quand on veut tout politiser ....à l extrême
Oui, c'est HYPER politique de pointer du doigt les méthodes ultra douteuses d'un gouvernement qui fait du ravalement de façade pour bien apparaître aux yeux du monde. ☝️🤓
Niveau skate il y a Laiho a fond aussi, avec Children Of Bodon il y a la masse de produits derivé, des planches, godasse... en colab avec des grands nom de la dicipline
Dans le top on pourrait y mettre aussi le powerlifting ou dans les compétitions de la musique metal est tres souvent diffusé pour motiver les athlètes.
De toute façon, qu'on se le dise.
A partir d'un moment quand un groupe devient suffisamment connu pour que ça l'amène à tourner ne serait-ce qu'au quatre coin de l'Europe, toutes idéaux écologiques rentre en incompatibilité avec cette pratique. C'est un dilemme d'autant plus compliqué quant on fait du rock et du métal en France, cette musique s'exportant beaucoup mieux à l'étranger que dans notre pays. C'est d'ailleurs une impasse idéologique auquel c'est vue confronté Shaka Ponk, se rendant compte que la pollution qu'ils généraient était le contraire de ce qu'ils prônaient écologiquement.
Ça fait 40 ans que j’entends dire « tel groupe a sorti un nouvel album, c’est devenu commercial ». Et pourtant je n’ai jamais rien entendu en radio ou tres peu.
C’est encore une fois extrêmement orienté politiquement. C’est dommage.
Je ne suis pas fan de Gojira mais je trouve cool ce qu’ils ont fait. Une vraie collaboration métal/opera que beaucoup ont apprécié.
Pour le côté pas écologique, il faut arrêter 5 minutes. Les spectacles ne sont pas écologiques par nature. C’est dépenser des resources pour le fun, c’est clair qu’on ne réduit pas l’empreinte carbone. Pendant qu’on nourrit des festivaliers ou des spectateurs des JO, on ne réduit pas la faim dans le monde 🌍
Au bout d’un moment faut assumer et savoir apprécier l’instant présent.
@@dpjb78 désolé si c’est « trop politique » de mentionner les hérésies sociales liées aux JO. On m’avait dit que la participation de Gojira serait l’occasion de mettre en avant des causes.
Et aussi connus soient ils, ils ne sont connus que des métalleux et aujourd'hui il faut de la visibilité pour promouvoir ses idées et ce n'est pas quelques métalleux au courant de la passion de Gojira pour les baleines qui feront avancer le débat, ce n'est pas eux qui iront donner du pognon à des assos de défense de tel ou tel truc.
Maintenant je ne suis pas certain que l'apparition de Gojira aux JO changent grand chose car les gens "normaux" les ont probablement déjà oubliés, ils n'ont pour la plupart probablement jamais entendu leur nom, ils ont juste vu des mecs bruyants aux fenêtres d'un château, et basta !
Mais en tout cas, je suis content pour eux, si ça peut leur apporter de la notoriété, tant mieux et de toute façon si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre et le résultat n'aurait pas forcément été plus écologique, à part peut-être Mireille Mathieu seule sur une scène, éclairée juste par une bougie (à LED pour ne pas polluer).
Une vidéo sur le metal et le catch serait vraiment cool !
Ça arrivera !
Grave !
@@Maxwellmetal Si besoin, j'ai pas mal de bouquins sur le catch, dvd, vhs... En tout cas je peux te glisser une info assez inconnue. Dans les années 80's, la WWF a compté la version féminine de Mad Max: Mad Maxine. (elle a un bon profil punk forcément)
@@Maxwellmetal Et des rushs vidéos de l'extreme catch à L'obscene extreme festival (mais ça tu dois déjà avoir). J'ai des vidéos dans mes archives de catch quebecois (et de gala de catch français authentique de 2004, dans le Berry, avec des cons métalleux dans les tribunes= moi et mes potes) On a quand même fait gueuler du Marduk à l'un des catcheurs ultra bodybuildé, à priori Russe. Il nous dit au micro de la salle qu'il a vu Marduk en concert. Bref. Dans tout les cas, c'est une très bonne idée Métal+Catch.
@@Maxwellmetal je le savais, Matsunaga avait raison !
Sympa la petite vidéo à l’improviste ! Un autre sport très très metal et hardcore, c’est le POWERLIFTING !
Que Matt Garstka, batteur de Animals As Leaders, pratique.
Faut voir sa transformation physique depuis 2012 c'est capotant !
D'ailleurs, je reviens à la charge car j'y pense : mais la pratique du powerlifting, selon les propos de Garstka, ont métamorphosé son jeu. En se mettant à apprendre un nouveau sport, en se mettant en position de novice qui progresse, mais aussi en ayant une meilleure connaissance de son corps, tout ceci l'a conduit à revoir son jeu, à jouer sur plus de nuance et de finesse... Alors que le gars, en 2014, c'était déjà un prodige de finesse et de nuance :)
@@MetalOnMetal excellent ça ! Je ne connaissais pas du tout cette anecdote, merci 😁
@@antoinepoisson4791 Ouais je crois qu'il en parle ici : th-cam.com/video/A5qKBZ_a5N4/w-d-xo.html
Ce mec est passionnant, en plus d'avoir un jeu de batterie que j'apprécie énormément.
Ah, je ne suis pas le seul à avoir trouvé la réal de la cérémonie des JO claquée au sol, ça fait plaisir.
Quant à Gojira, je pense que leur message écolo est plus terre à terre que ce que 95% des groupes politiques et associatifs "écologistes" français proposent. Mieux vaut écouter Gojira en ce sens qu'ils disent moins de conneries, au moins.
Pis tous les potos qui sont pas metalleux ont trouvé ça chouette, le show de la conciergerie. A défaut d'apprécier grand chose du reste.
Merci pour la vidéo !
J'en étais sûr que Maxwell allait raller 😂
Ouaip Maxwell, j'adhère à 100% à ton analyse qui ne néglige aucun aspect du sujet, du bon boulot camarde!
j'aurai mis le motocross avec le skate , le cross a une grosse communauté dans le metal notamment la scène hardcore/beat down , avec meme des crew très marquer comme la metal mulisha , crusty demon etc ou vraiment on prone l'extreme
Merci pour la découverte du groupe de 'golmon', j'aime beaucoup 👍 et pour bien d'autres groupes aussi 🤘
j'ai pas vu venir le numéro 1, gros respect vu que c'est le seul sport olympique que je regarde à la télé !
Tu chouines parce que les JO ne sont pas écolos mais tu vas encore au Hellfest, déjà là c'est un loupé...
Les étudiants ont tous été relogés en attendant, mais étrangement tu ne le mentionnes pas.
Les places n'étaient pas toutes hors de prix, ya qu'à voir le foot féminin.
J'hallucine, un youtubeur qui dit les termes ! et ba la merci, force 🤘je me suis fait traiter de rageux partout par les fan boy seulement heureux car y a du metal a la télé ... et impossible de discuter
Bref, respect 🤘
Réf pour le reuf 😎👍 je regarde ça maintenant, merci.
Ce qui me gave aussi c'est la chanson. Quand on voit la tronche de la politique actuelle...
Il manque le VTT ! Bon nombre d’édit comporte du métal et du rock ou parfois l’aspect visuel qui est juste metal y’a par exemple Iron Maiden qui a fait une collaboration avec melon optic des masques de vtt Iron Maiden c’est la classe
En tout cas la communauté des metalleux est aux anges, leur musique a enfin eu la reconnaissance mondiale qu'elle méritait. Et tant pis pour les pisse-froid et les snobs !
S'ils ont besoin que leur musique soit reconnue, cool pour eux. Perso, je n'ai jamais eu ce besoin, je vis ma passion, je suis trkl ;)
Y a pas de sondage en description je me sens trahi
Une omission, Motörhead qui a composé un morceau pour un catcheur connu ,qui le fais passer maintenant à chaque prestation.
J'explique à la fin.
Personnellement, je trouve que la culture alternative du métal devrait rester à sa place de “niche” malgré les groupes assez mainstream. C’est tout ce qui fait le charme de ce mouvement justement de retrouver quelqu’un écouter le même groupe que soit en pleine rue ou d’avoir ce pseudo sentiment de rébellion face aux couillons qui nous stigmatisent
Jo Duplantier a déménagé à Brooklynn - New York, et a ouvert un studio d'enregistrement là-bas.
Très écologique comme démarche.
Une vidéo sur le métal dans le monde du catch ça serait vraiment cool, pourquoi pas en co écriture avec Sturry… Dans tous les cas tu nous régalerais!
Continue comme ça c’est toujours un plaisir de te regarder.
Pour la partie hockey, je rajouterai que le nom du groupe de post metal Russian Circles vient d'une figure au hockey
Je me souviens avoir découvert Van Halen lors de mon tout premier match au Vélodrome il y a plus de vingt ans, comme quoi les ponts entre le cultures existent partout
Je suis Completement d'accord avec toi sur ce que tu dis des JO, y a même d'autre problème que je vois que tu as pas cité (par exemple l'hypocrisie du tous ensemble alors que pendant ce temps la il y as des guerre partout (notamment a gaza où un génocide est en cours et où la france vend des armes a Israel) et aussi plus globalement le classement des pays alors que les USA sont venu a 25000 athletes pendant que (au hazard au pif) la Palestine avait que 5/6 athlete, un classement general ne fait aucun sens et permet juste aux pays qui ont déjà un fort soft power de continuer de l'exercer OKLM. MAIS concernant la cérémonie d'ouverture je suis mitiger positif. mitiger pour les même raison que toi, le show était incroyable mais au service d'un truc vraiment pas ouf. mais positif parce qu'il y a un detail non négligeable, c'est que Thomas Joly a "hacker" cette cérémonie. oui il a été officiellement choisit pour la réaliser mais il avait plus ou moins carte blanche. et tout ce qu'on a vu durant la cérémonie était en grande partie hors de contrôle des pouvoir organisateur des JO. Donc ça reste une victoire pour la "résistance". Le show a été financer par le capitalisme pour le capitalisme, mais il a été fait par un artiste pour nous parler a nous, le peuple révolutionnaire.
Ton commentaire est très intéressant :) Ca fait plaisir à lire !
Côté asiatique il doit y avoir beaucoup de références aux arts martiaux.
Bah je m'attendais à la muscu en premier sport ! Avec des groupes comme Austrian Death Machine 😁
Super ta vidéo même si bon je suis pas trop d’accord pour le terme JO de la honte 🤷🏻. D’ailleurs dans mon entourage ils sont très peu a comprendre comment je peux être à la fois métalleux et sportif dans l’âme 😂
C'est un truc que je dis à chaque fois : les gens savent d'abord que je fais du sport, ensuite ils percutent que je porte des vêtements peu communs. Donc j'ai souvent le "mais Death, c'est une marque de sport ?" :'D
Je trouve ça mignon comme réaction ;)
@@MetalOnMetal Ahaha excellent ! 👌🏻
C'était énorme Bravo.
HAHA énorme le curling je m'y attendais pas là !
Je sais pas si c'est des disciplines olympiques mais j'aurai bien l'AMHE et le béhourd.
Merci beaucoup pour cette vidéo tres interessante!
Personnellement, je connaissais Gojira surtout de nom (à part quelques morceaux mélangés aleatoirement dans ma playlist), mais effectivement, ça m'a fait tres plaisir, et même emue, de les voir jouer durant cette cérémonie. Mine de rien, j'etais contente de voir du metal dans une cérémonie officielle.
Ensuite, comme déjà dit par d'autres, je pense qu'on a besoin de moments de kiffs avec toute cette actualité (les guerres, le rechauffement climatique, la montée de l'extrême droite, les élections....). Ça nous permet de reprendre notre souffle, avant de reprendre le combat.
Je savais que Gojira est tres engagé dans la defense de l'environnement, et j'ai aussi été étonnée de les voir dans cette cérémonie (pour celebrer un évènement couteux d'un point de vue écologique, mais aussi social, comme tu le fais tres justement remarquer), mais comme l'a dit leur batteur dans une interview, ils ont hésité en recevant la proposition, et en pesant le pour et le contre ils ont probablement dû se dire que ca pourrait leur apporter une visibilité supplémentaire pour leurs combats (bon il a aussi dit que c'était un evenement unique dans une vie, ce que je peux comprendre aussi). D'ailleurs, leur frontman a annoncé se rendre au Danemark pour manifester devant leur parlement contre l'emprisonnement du fondateur de Sea Shepherd, donc oui, ils essaient d'utiliser ce sursaut de notoriété.....on verra ce que ca donne.
Enfin, j'ai aimé cette prestation qui m'a permis de découvrir Marina Viotti et de redécouvrir Gojira, et j'espère pouvoir les voir en concert quand ils repasseront par chez nous.
Encore merci à toi pour ton travail 🤘
J'apprécie l'avatar de Ashley Riot de Vagrant Story ;)
@@MetalOnMetal ah ahhhhhh, ça fait plaisir de croiser un connaisseur 🤘😁
@@merlozeriot4412 Eh eh :)
J'ai vu que tu parlais de ta découverte de Marina Viotti : tu as vu ses interviews ?
@@MetalOnMetal j'ai regardé celle qu'elle a donné dans le cadre de l'exposition sur le metal à la Philharmonie de Paris, et je l'ai trouvée très intéressante
@@merlozeriot4412 De mon côté, je trouvais qu'il manquait de vraies passerelles entre musique savante et Metal, j'ai produit ça du coup ;) th-cam.com/video/2wP3opcuEUQ/w-d-xo.html
Je reste plutôt content de voir Gojira dans cet événement.
Leur positionnement écolo est respectable mais on a bien compris depuis un bail qu'ils ont un message à défendre tout en ayant besoin de contrevenir à ce message pour le diffuser. Et c'est le cas de tous les artistes dit engagés !
Les gars déplacent des camions pour leurs shows, vivent à Los Angeles et font des tournées mondiales, je vois pas à quel moment les fans du groupe peuvent croire un instant que Gojira fait ce qu'il dit...
Le groupe n'est pas malhonnête pour autant, mais tu peux pas faire du rock (au sens large) sans avoir un impact écologique important, surtout aujourd'hui où le public demande des shows toujours plus spectaculaires.
La question est, peut-on proposer un show metal avec zéro impact sur l'environnement ? Ou tout du moins le plus mesuré possible ?
Peut-être que c'est faisable, et peut-être que Gojira y travaille...
Reste que les attaquer sur la contradiction de leur présence aux JO me semble être un poil hypocrite. En ce cas il faut aussi les attaquer sur leurs tournées, sur leur production de vinyles, de goodies, etc. maus ils vivent grâce à ça, comme tout groupe de metal quoi.
Je comprends ton agacement vis-à-vis des JO et de tout ce que cela a engendré de choquant pour les pauvres, les étudiants, sur le caractère très "lutte des classes" d'un événement qui n'est pas populaire (vu les tarifs).
Reste que pour être allé à Paris hier, j'avoue que l'ambiance m'a porté et que j'ai mis de côté un instant les reproches que je porte à ces JO. Idem pour Gojira, j'ai trouvé ça osé et pertinent de leur proposer ce tableau qui est mémorable.
Peut-être suis-je devenu un putain de mainstream... Ou peut-être faut-il accepter que le metal n'est plus depuis longtemps une musique à part, sauf quelques chapelles très underground.
La vidéo métal et catch je dis OUI !
Les «JO de la honte » 😂
«Filez moi du fric ! » 😂
Merci pour tes vidéos max 🤘🤘🤘🌶🌶♠️💣
Rolala Maxwell t’es beaucoup trop aigri.. Je te jette pas la pierre, le monde pue. Mais bordel je préférais les vidéos ou tu parlait de ce que tu kiffes que celles où tu nous expliques pourquoi tout pue.. La perf de Gojira est géniale, elle participe pas directement à rendre qui que ce soit cool (contrairement a Ultra Vomit avec Macron). Ici ça donne une super image de Gojira, du métal, et même de la France. J’trouve ça vraiment triste de pas pouvoir se réjouir deux secondes sur un beau truc comme ça. Et je précise que j’suis totalement d’accord avec tout ce que tu dis sur les jo et leur côté sombre.
"Mais bordel je préférais les vidéos ou tu parlait de ce que tu kiffes que celles où tu nous expliques pourquoi tout pue.."
Lol trois ans de Mr Haterz et là je place place une petite crotte de nez au metaleuleux contradictoires "wé t trop un rageu >
@@Maxwellmetal J’avoue que les tops c’est pas ton format que je préfère :), j’ai regardé les deux premiers du tops seulement. Mais j’ai regarder toute la partie Gojira avant de la commenter. Après t’façon c’est les goûts et les couleurs hein, j’avoue que j’suis plutôt du genre MetalCrypt que top 5, mais on me dit souvent que j’suis trop sérieux ><
Sinon peut être un petit élément de réponse à ta vidéo, Joe vient de publier une story sur Insta pour appeler à une manif à Copenhague, où il sera lui, pour la libération du gars de Sea Shepherd. Mario a re posté. Il semble bien qu’ils veuillent utiliser ce moment de gloire pour la bonne cause :)
Ça me rappelle les débats aux lycée avec les élites boutonneux qui balançaient du "jaime plus X c'est devenu commercial" dès qu'un groupe devenait trop populaire.
Je pensais pas que passé 20 piges on pouvait encore rester mentalement bloqué dans ce schéma puérile. "Gojira sai trop nul, ils font tro sa pour la tune, sai pas des rebel je préfère écouter Shitting On Babies eux sé du vré métal quand je vais les voir dans des salles de 30 personnes."
je dis oui pour une vidéo sur le métal et le catch
Et pour Info, Dale Earnhardt Sr (oui parce que y'a eu son fils après mais qui n'as pas été champion, malgré 2 Daytona 500 et 26 victoire au total) est co record man du nombre de championnat gagné avec le King Richard Petty et depuis 2016 Jimmie Johnson avec 7 championnat gagné chacun !!
Ce gars est le 8eme pilote avec le plus de victoire au passage !
Bon du coup étant complètement amateur de sport auto vu que je fais du drift à coté, je vais direct écouter !
BRAVO! Bravo d'avoir l'esprit critique et de ne pas faire le Metalleux de base a être content parcequ'on a, pour une fois certes, mis en avant le métal en France. Bravo !
Étant un tré méchant de drouate, la seule partie que j'ai aimé c'est gojira et le truc sur notre dame
T'aurais pu placer un mot sur l'escrime en même temps que le foot, puisque Bruce en est un fervent pratiquant.
Flash Of The Blade
Merci \m/ Le groupe ADX les amis 😎 Ca sent bon le siècle passé "Mis A Jour" 🤘 : th-cam.com/video/unpCvEokSXo/w-d-xo.htmlsi=I8MDoW6UadxYPu78
Where sondage ??????
Plus sérieusement, je suis 100% d'accord sur ton avis métal qui deviendrait mainstream sur fun radio. Très bonne video, comme d'habitude, merci !!!!!!
Merci Malcolm!
J’ai douté jusqu’au dernier moment, mais oui tu as bien sûr mis le curling en numéro 1!
Force à toi, et à tous les metal-heads 😃
Etant parisienne et suivant les JO : en dehors des zones de compétitions des JO, il y a les SDF (et qui comme toujours dorment par terre à la vue des gens qui n'y font toujours pas attention). Dés 19h autour de Gare du Nord, tu as le retour des vendeurs de cigarettes et dr...
Que des gens ont été exproprié à St-Denis - La Courneuve pour réaliser le village des athlètes, oui, c'est inhumains. Encore plus, quand on entend par les visiteurs / guides / et autres élus de Seine St Denis, qu'il faudra virer également le reste des maisons - jardins, car ça fait "dégueulasse" dans le nouveau paysage. Et ce sont des gens de gauche et extrême gauche.
Pourris comme de droite. Tous les même diront certains, moi je vois qu'ils sont tous copains.
(A force de le constater de l'intérieur depuis 2005.)
On glorifie à tout va le Japon et sa vie : mais ils sont pas tellement de gauche et leur politique n'est elle pas plutôt nationaliste ?
Sinon, l'euphorie m'a également atteint : je peux sortir en sécurité, moi en tant que femme. ça hurle plus, ça fouille plus dans mon sac, ça se frotte plus, ça ne me menace plus, ça ne me harcèle plus.
Malheureusement, ça ne durera que le temps des JO.
Ecologie ? : Les JO, ça fait 100 ans que la France ne les avait pas eu, et on est pas prés de les revoir avant un certain temps.
Ils ont peu construis. Et les travaux réalisés, ont permis de rénover les bâtiments historiques (Grand Palais par exemple, statues de la concorde etc).
C'est côté argent qu'il faut regarder.
Que les étudiants ont été délogé ? Oui, c'est pas humain. Mais cela à permis à la police de montrer les conditions de vie de nos étudiants : insalubrité, cafards...
Gojira a fait les JO et en playback : une fois dans leur vie, ils ont fait un "excès". Participer aux JO dans son pays ? ça se refuse ?
Si on pousse le bouchon plus loin : outre que le Hellfest, tu as également été en croisière pour un événement métal, tu as pris l'avion pour le Qatar, tu as pris l'avion plusieurs fois pour le Japon.
Bref, comme nous tous (sauf la croisière ça c'est impardonnable...).
On pourrait aussi pousser le bouchon : accepter les amazon prime c'est dire oui au grand capital.
Bref... Gojira aux JO, c'était super. Que tous font des vidéos et titres "pµtassiers" oh je suis choqué, ils ont osé ! ça n'est pas plus choquant que tous ces groupes qui font des grands stades où l'on ne voit rien et sommes obligés de regarder un écran.
Métal, Rap, Rock, Pop, Techno, Electro... il y aura toujours la base et les mainstreams.
Quand Nirvana était là, Metallica passait "en boucle" sur FunRadio et autres.
Sinon le côté satanique qui choque le bigot : Ne serait ce pas plutôt que des gens haut placés s'amusent à ça et avec de petits enfants. C'est étonnant qu'on entende jamais certains sur les faits sexuels de politiques, intellectuels et autres "grands" du monde sur leur penchant sur les enfants.
C'est ça être bigot ?
Alors non, je n'ai pas payé des places, et il y a beaucoup d'évènements (tous les jours) gratuits sur paname, seine saint denis et ailleurs : et c'est génial pour les petits et les grands.
Oui, ça fait du bien d'être content de temps en temps.
"Si on pousse le bouchon plus loin : outre que le Hellfest, tu as également été en croisière pour un événement métal, tu as pris l'avion pour le Qatar, tu as pris l'avion plusieurs fois pour le Japon.
Bref, comme nous tous (sauf la croisière ça c'est impardonnable...)."
La croisière ainsi que les avions seraient partis avec ou sans Maxwell. Gojira prend des avions qui sont là pour eux et leurs tournées : s'ils ne prennent pas ces avions, lesdits avions ne décollent pas. Si Maxwell ne prenait pas ces avions, les avions décolleraient quand même - et ceci fait une grosse différence.
"C'est étonnant qu'on entende jamais certains sur les faits sexuels de politiques, intellectuels et autres "grands" du monde sur leur penchant sur les enfants." : tkt ça dénonce, juste que là ce n'est pas le propos ;)
(Hors-sujet mais même après plus d'une décennie je pense que je ne me lasserai jamais de ton humour : quand tu fais le débile dans tes vidéos.)