Macron peut-il se passer du Parlement ?
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- Pour son second mandat, Emmanuel Macron devra apprendre à composer avec l’Assemblée nationale pour faire adopter son programme présidentiel. Avec 246 députés élus ou réélus, le président de la République disposera d’une majorité relative au Palais Bourbon, loin des 289 sièges nécessaires pour décrocher la majorité absolue. La majorité présidentielle devra négocier et s’entendre avec les oppositions pour adopter les projets de loi et gouverner le pays.
Sens public est une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30.
Retrouvez le replay : www.publicsena...
🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne TH-cam : www.youtube.co...
👉 Notre site internet : www.publicsenat.fr
📬 Abonnez-vous à notre newsletter : urlz.fr/iinC
🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : / publicsenat
Twitter : / publicsenat
Instagram : / publicsenat
LinkedIn : / 2996809
La question qui me turlupine c'est pouvons nous nous passer de macron ? affirmatif !
@@deedeewinchur à la différence !!! C'est que lui s'en foutttttt plein les poches et nous on crève la dalle !!!
@B M suis étonnée de cette formule...nous serions des victimes qui ne s'assument pas alors ? C'est pour ça qu'il y a 53% d'abstention ?
@B M ça concerne tous ceux qui résistent Monsieur !
@B M Vous ne vous intéressez à rien de ce qui nous concerne tous...alors que faites vous là, permettez, Madame et psychologue ? Vous seriez le bourreau qui cherche une victime ?
@B M mais Quelle fine psychologue vous faite...j'en suis stupèfactionnée chére madame ! Je ne suis pas dans la haine...à contrario de tout ce que l'on ressent dans les rapports humains de certains niveaux ! Comment changer cet état qui méprise, qui mutile dans le seul but de protéger ses avoirs, leurs avoirs...et ce que je regrette infiniment c'est : qu'il y est des gens qui ne s'engage pas, qui se pense "au-dessus" des Autres gens...!
C'est très regrettable car ne faisons-nous corps avec la Planète qui nous porte et qui va dans un temps très proche... engloutir tout le Vivant !
L'heure est à la solidarité et s'engager est primordial et Urgent à mon sens ! Voilà chère madame, c'est tout ce que j'ai à vous dire ! Bonne étude surtout !
Adieu !
Faut revenir sur un truc qui a été dis : "Les français n'ont pas donné la majorité à JLM, donc les français n'approuvent pas le Smic à 1500€".
Ca, ça s'appel de la manipulation. C'est pas parce qu'on ne vote pas pour quelqu'un qu'on n'approuve RIEN de ce qu'il dit.
Si demain, on a un candidat qui propose une détaxation totale des produits de première nécessité ET une société de surveillance généralisée caractérisée par un flicage intensif des citoyens, les caméras à reconnaissance faciale et le système à point de la RPC, bah je voterais pas pour lui. Ca veut pas dire que je rejette la première mesure proposée.
Un énorme problème de la politique actuelle, c'est qu'on part du principe que voter pour quelqu'un, c'est approuver tout son programme, et à l'inverse, voter contre, c'est rejeter tout son programme. Le tout noir ou tout blanc. Sauf que c'est jamais aussi simple. Dans un programme, on peut être d'accord avec certains projets, en désaccord avec d'autres, et notre voix va aller à ceux qui ont les mêmes priorités que nous, et/ou qui ne feront pas de propositions que nous considérons comme inacceptables.
Par exemple, je suis fermement opposé à la privatisation du système scolaire et à l'abolition de la gratuité des études supérieures. Je considère que faire des études est un droit inaliénable du citoyen, et que rendre ces cursus payants, c'est empêcher purement et simplement les jeunes issues de milieux populaires d'y accéder. J'ai été étudiant. J'ai du abandonner mon cursus parce que je travaillait 20h/ semaine en parallèle de mes études pour payer mon loyer et ma bouffe. 800€ par mois pour payer un loyer dans un appartement vétuste de 15m², à bouffer des pates tous les jours et à dormir 4h par nuit, sans week end. Imaginez un peu si en plus, j'avais eu besoin de payer mon année de fac...
Pour cette raison, PEU IMPORTE ce que proposerait Macron, je ne pourrais pas voter pour lui ou pour sa majorité. Ca ne veut pas dire que je rejette tous ce qu'il propose. Ca veut juste dire qu'il propose quelque chose que je considère comme un danger pour notre société et pour nos gosses, et que pour cette raison, je ne souhaite pas qu'il accède au pouvoir ou obtienne la majorité à l'assemblée.
Ça apprendra à LREM de classer les gens en essentiel ou inessentiel !
Ou le premier paramètre est: rentable ou pas rentable
Et vous trouvez que c est une bonne chose ? Moi je suis effarée en vous lisant
@@tatooetugo effaré vous autant que vous voulez, je comprend pas comment avec mon commentaire vous avez déduis mon avis...
Et en mangeurs inutiles ...
S'il dissout , il aura encore moins de députés . Donc , il ne lui restera plus quà se dissoudre.
il va se dissoudre....je le sens !
Comme Chirac en 1997 !
Vous dites bien qu il va devoir négocier et c'est exactement ce que voulait le peuple! Freiner ces dingues est une très bonne idée !plein de pays fonctionnznt comme cela . .ça va faire l éducation de ce jeune homme pressé qui n aime pas les français de surcroît
Je ne peux pas dire mieux.
@@tatooetugo Essayez quand même ...^o ^
Comment peut on seulement oser poser une telle question dans un pays qui se prétend démocratique et "pays des lumières" ? Cela en dit long ...
Regardez la composition du parlement. La gauche ces 20 dernières années à été mauvaise pour récupérer des députés d'autres bords(ça arrive, ça fait partie du jeu politique). Par contre il y a plein de convergences entre LREM et LR et avec le FN la frontière est bien plus floue que l'on dit. De mon point de vue il n'y a pas de cohabitation, si la Nupes avait eut 50 sièges de plus je ne dirais pas ça mais là on a un bloc de droite libérale très fort, Macron aura juste à verser des pots de vin.
@@nathanielnizard2163 ce qui est inquiétant sauf si le but de toute la politique se ligue pour se débarrasser de l emmerdeur.
@@tatooetugo J'ai 37 ans, je n'ai jamais connu un seul moment où l'assemblée ou le sénat a fait un coup d'éclat signifiant sur le plan social, il y a eu les contrats aidés au début du mandat Hollande, c'était une super réforme, bah il l'a annulée au bout d'un an :'). Le Sénat a enterré la convention sociale pour le climat(ok LREM était un peu repassé sur le texte mais il restait de la substance quand c'est arrivé au Sénat le texte s'est pris un gros véto bien gras, personne n'en a parlé, ça a fait pétard mouillé dans toutes les rédactions) et je dirais même que depuis 10 ans environ ils s'amusent à tordre les bonnes pratiques de la 5e pour se conformer aux exigences de l'UE apparemment sans prendre en considérations les répercutions sociales. Tous nos marqueurs civilisationnels sont en pls(la police ça devient n'importe quoi, personne ne veut enseigner, et le personnel de santé n'en peux plus). Et là on reçoit des gens de la Nupes dans les médias alors que la principale force d’opposition c'est la droite xénophobe(d’ailleurs ça c'est un marqueur civilisationnel également) et que ces gens sont historiquement majoritairement démissionnaires de leurs mandats. Tous ces députés RN là, ce seront les sénateurs de demain hein et on peut dire et penser tout le mal qu'on veut de l'UE: le RN ne ferait pas mieux pour l'intérêt des français de souche, c'est ça la réalité de la classe politique dans notre pays. On est dirigé par des créatures cauchemardesques depuis environ 8-9 ans, et on arrive à avoir encore pire qu'avant avec ces législatives.
Qu'il fasse un référendum sur la retraite à 65 ans, il ne sera pas déçu du résultat.
Les français sont contre à 70%.
La solution : Rendre le vote obligatoire, reconnaître le vote blanc, dissoudre l'Assemblée et convoquer de nouvelles législatives.
Oui sauf que au élections présidentielle c'était pareil on en veut pas ,mais tout le monde a voter pour lui ,et la sa va être pareil tous des hypocrites.
Pourquoi l avoir élu alors ce psychopathe ?
Et que changerait la reconnaissance du vote blanc ? C’est bien de répéter ce que tout le monde raconte, mais faut aussi réfléchir par soi-même. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Si, à une élection, on a 60% de vote blanc, ce n’est pas lui qui est élu. Donc de toutes façons, le résultat sera le même que s’il y avait 60% d’abstention. Cette abstention, c’est le résultat d’une crise. En rendant le vote obligatoire, on ne règle pas la crise, puisqu’on ne règle pas ses causes, on se contente de mettre la poussière sous le tapis.
Les Français peuvent ils se passer de Macron ? La Réponse est Oui
Excellent 👌
Tout à fait virer le
En avril ils ont prouvé le contraire !
@@pierrepierrot2325 Oui Grâce à Lepen l'éternelle finaliste !
Liberté ! Égalité ! Vaseline !.
Penser que Macron aura des difficultes a passer ses reformes c est faire preuve de beaucoup d innocence et les medias entretiennent tout ca.
Cela prouvera seulement dans forme de régime politique nous vivons, où un seul mec (même élu) décide pour tous.
Et dire que l'on critique la Russie...
Rien que se poser la question prouve le mépris d'une vraie démocratie.
Le Sénat n'a rien de démocratique.
C'est là que l'on s'apercevoir des députés qui retournent leur veste
Il y en a déjà qui baissent le pantalon !
Faire un docu de 43 mn sur la question prouve que vous PREPAREZ/PROGRAMMEZ les français à la réponse positive !
encore un média qui s'est laissé rouler dans la farine !
@ lès médias appartiennent tous au copains à macron...
@mister junggle arrêtez de prendre les français pour des zombies irresponsables. Certains réfléchissent et ne se laissent pas facilement manipuler par le pouvoir. Le résultat des dernières législatives l'indique. Pas suffisamment, mais c'est la bonne direction. Ces journalistes n'ont pas l'air d'avoir compris que l“assemblée n'est pas là pour obéir au gouvernement, mais pour le contrôler, et pour contrôler le fonctionnement de l'état. Cela s'appelle la démocratie. Que les abstentionnistes la bouclent. Même s'ils n'ont pas encore compris que s'abstenir, ou voter pour le vainqueur quel qu'il soit, cela revient exactement au même.
@@thanatos7594 Les journaleux ont très bien compris pour qui ils bossent : Pour le système, pour les 1%.
Le rôle des journaleux : Mentir/programmer/enfumer les citoyens afin de leur faire accepter l'inacceptable !
La propagande encore !!! Vivement que dieu s occupe de son cas !!!
C est mort pour toi mon gars tu nous a fait la misère 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Ah ah ah dans vos rêves... Le roseau pli et ne rompt pas
Je pense que Macron, à titre personnel, il s'en fout un peu.
Il a réussi son pari d'être élu et réelu et c'est son dernier mandat.
Ben si le parlement est un obstacle , il s’en passera , il a bien fait la même chose avec la constitution , le cabinet diplomatique et notre chère disparue la démocratie ; il se démonte jamais le garennes , puis il est pas là pour gouverner , c’est même carrément pas la mission que ses patrons lui ont ordonnée .
Il est là pour nous détruire Macron, notamment en augmentant considérablement notre endettement.
Bienvenue en réel démocratie Monsieur Macron. Il va falloir, débattre, convaincre... Tu sait ces chose que tu n'a pas fait en 5 ans. Toi de la haut ou tu n'a pas cessez d'écouter que toi même, de donnez des ordres afin que tes playmobil s'exécute. Si la France devient ingouvernable, c'est toi qui l'a rendra ingouvernable.
il a été élu démocratiquement
@@ni9274 Oui mais cette fois-ci, il va devoir rendre des comptes devant son Parlement...Comme dans toute vraie démocratie !
@@c.guibbs1238 quel compte il a été réélu et la LREM a, la majorité a l'assemblée nationale certes relative mais ils sont en tête.
@@c.guibbs1238 oui il vas rien pouvoir faire pendant 5 ans, et à la fin les gens vont lui reprocher ne d'avoir rien fais.
@@pascalfinot458 Dans un véritable régime démocratique, le pouvoir appartient au Parlement et pas à un "monarque élu". La France demeure une exception, voire une anomalie.
soit ces experts ne connaissent pas leur sujet, soit ils ne sont pas du tout objectif. Contrairement a ce qui a été dis, le but de la 6ème n'est pas de revenir aux anciens texte, il n'y auras plus du tout de fonction présidentielle. Ce qui n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel quand on regarde nos voisins.
Dieu protège notre France et son peuple Amen
Le dieu Ricard ?
Encore un dieux qui protège la France, mon dieux,
@@michelkubler9358 Les Dieux sont sur l"Olympe et se rient de nos soucis ...
L'abstention était plus forte en 2017 et ça n'a fait vrombir personne alors qu'on s'est payé un quinquennat sans démocratie... on ne discutait pas alors les résultats. Les français ont voulu un régime parlementaire. Aucun projet politique n'a tranché.
"faire avancer ses reformes". le gvt est celui du 1er ministre, pas celui du president.il faut arreter avec l ambiguite.
NON.......... mai nous on peut ce passé de lui............
pour le parlement je ne sais pas ,ce qui est sur, c'est que l'on peut se passer de Macron sans problème!
Il serait bon de mieux recruter les pigistes (ou les journalistes ?) à Public Sénat : « Quels armes pour gouverner ?* » dans le bandeau d'incrustation, ça fait un peu tache.
C'est une calamité. On voit les ravages de la baisse du nombre d'heures de français en primaire et au collège. Mais pire encore, on voit la baisse de la conscience professionnelle. Personne ne vérifie rien, aucun responsable ne vérifie le travail des petites mains. Et tout le monde se fout de passer pour un illettré...
@@harrymattah418 Ce n'est pas juste une baisse du nombre d'heure. C'est aussi une faillite généralisée de la notion d'éducation publique. Mr Macron a planté un pieu dans la formation des futures élites. 2021 est la première année où si tu regardes le classement des lycées, tu as du mal à trouver un lycée publique. Et même ceux là, sont réservé aux mieux nantis (Lycées sans internat, avec des prix de logement inaccessibles à proximité)
Le parlement peut-il dissoudre E.macaron ?
Public Sénat qui balance un débat "Macron peut-il se passer du Parlement?". Poser la question est y répondre, je trouve ça mal placé pour une chaine parlementaire...
Juste en écoutant cette émission, je me dis que cette élection a été un succès. #une_autre_visioin_de_la_democratie
exactement
Pouvons nous se passer de Macron ?
oui.
49-3, l'électorat pense-t-il cela démocratique ?
Certains l.accepterons
Pas pour moi
49.3 bien trop long
Anne Levade, la meilleure ! J'ai eu des cours de droit constitutionnel avec elle !
Bientôt on verra des titres comme "la France mérite-t-elle Macron ? ", "Faut-il passer à l'autocratie pour bien gouverner la France ? ". On n'en est déjà pas loin.
Il s'est passé du parlement pendant 5 ans, maintenant il va savoir ce que veut dire démocratie !
Je doute ,
C'est dingue , à vous écouter, il faut sauver le soldat Macron mais surtout pas sauver le peuple en l'écoutant. Il va falloir que vous admettiez enfin que c'est le peuple qui doit être mis en avant et non le siège d'une personne qui ne représente même pas le tiers du peuple.
Pourquoi dissoudre une assemblée alors qu'elle a été élue par le peuple???
(Question contradictoire lol)
Jupiter a ses raisons, que la raison ignore !
@@liberezveriteshypotheseset8008 c'est drôle et horrible à la fois ta réponse 😅😒
heuuu, la question ne devrait elle pas être "le parlement peut-il se passer de macron?"
Macron va nommer Valérie Pécresse 1ere ministre, il aura ainsi acheté le groupe LR et par la même occasion résolu le problème de majorité absolue.
C'est possible.. D'un autre côté, les députés LR ont élu Olivier Marleix comme président de leur groupe à l'Assemblée. Marleix n'est pas vraiment pote avec Macron, il a voté contre la pass et a été un de ceux qui ont dénoncé le scandale de la vente d'Alsthom quand Macron était ministre de l'économie.
Et bien le peuple aura aussi son 49/3, il ne faut plus penser que le peuple ne réagira plus aux décisions unilatérales contraire à ses intérêts. La rue, les grèves , la désobéissance seront nos réponses.
Franchement, vu de l'étranger, la panique institutionnelle qu'il y a en France à cause de l'absence de majorité est effarante. il faut avoir un peu de finesse politique. Tout le monde sait que LR et LREM jouent sur le même terrain et sont donc des concurrents directs sur le plan électoral. De plus, ces deux partis prône des politiques dont la nature est la même et qui ne diffèrent que par le degré. Comme LREM a renvoyé toute les oppositions dos à dos depuis le début de la campagne présidentielle, ils n'ont cas continuer sur cette lancée, broder un discours comme quoi "le peuple a clairement exprimé la volonté d'un cohabitation, c'est pourquoi nous allons nommer un premier ministre issus de l'opposition" et ensuite nommer un LR en lui laissant carte blanche pour constituer le gouvernement de son choix. Ensuite, LREM vote la confiance avec LR, ce qui fait la majorité de l'AN. De cette manière, LREM laisse le baton merdeux que constitue le fait de devoir diriger sans majorité pendant 5ans à leur concurrent direct, LR meure dans un grand panache et LREM les remplace en 2027. Et pendant la législature en cours, LREM garderai quand même de facto le contrôle du gouvernement puisque le seul cas dans lequel LREM voudrait contrer le gouvernement LR, c'est si ce gouvernement LR prend des mesure trop à droite. Dans ce cas, cela signifierai qu'on aurait une majorité d'idée NUPES-LREM à l'AN contre la proposition gouvernementale qui serait donc refusée.
La France n'est absolument pas ingouvernable; la France nécessite de la finesse et du doigté pour être gouvernée
Bonjour, nous vous remercions de ces conseils, c'est en effet une très bonne idée, merci.
Dehors Macron...
Il faut virer tous les politiques et élire exclusivement des citoyens au parlement !
Non macron.tenir compte de l opposition
Faut l empêcher de nuire
Le 49 doit être retiré
Ce n'est pas Mr Macron qui tient les rênes mais le peuple
😂 bien sur en dictature normaaaaal
Pourquoi tout le monde s'inquiète qu'on récupére enfin un peu de démocratie ?? C'est pas censé être une nonne nouvelle ? On fait déja la liste de comment la contourner ?🤣
Et ils sont tous présentés comme "spécialistes" ?
Pour certains, spécialistes de quoi ?
Parce que résumé un programme complet à un seul point, c'est ça l'analyse d'un "spécialiste" ?
Mélenchon a proposé le SMIC à 1500€.
Les Français n'ont pas voté majoritairement pour Mélenchon.
Conclusion : les Français sont contre le SMIC à 1500€.
Avec des analyses comme celles-là, je viens de m'apercevoir que je suis spécialiste de beaucoup de choses !
Si on entendait parler des personnes sérieuses, elles se seraient tus ou auraient tenté un autre exemple plus sérieux.
Blablablabla, blablibloubliblabla, blablablabliblibloublablo, bloblo,blobla, bla,balalala !
Merci a vous tous, on a bien avancé là !
Quand démissionne t-il ? On en veut pas
le peuple lui peut se passer de macron et son gouvernement sans problème
Il faut que le Parlement commence à légiférer en shuntant le lascar MACRON. On a besoin d'un Parlement, pas d'un MACRON.
Bah oui, il peut s'en passer, il l'a fait pendant 5 ans !
Il avait une majorité absolue...et là c est loin d être le cas.donc un peu de t répit pour le pays
@@Hey-tb3fv mais non, les LR sont Macron-compatibles, ils vont lui donner sa majorité.
@@yvonlapy9984 j espère pas sur tous les sujets...mais oui il l aura sur bcp de choses quand meme. La claque n a pas été assez forte
Vous lui donnez l’idée quoi,c’est pour dire le taux de complicité dans tout ce satanisme
La retraite à 60 ans et en complément obligation de créer des emplois qui fera fonctionner la roue. Interdiction de maltraiter les anciens et obligation de respect de la vieillesse. Obligation de la moralité.
Incroyable d'entendre comment ,une fois de plus, la question est renversée. Votre question initiale devient :" les autres partis seront ils capables de jouer le jeu ? "
Non mais vous rigolez ou quoi ?
C'est pas comme si Macron avait proposé un programme clair devient les Français,notamment en faisant campagne, et qu'il a su montrer où il va ?
C'est pas comme si LFI, pour ne pas la nommer, n'avait pas présenté en large, en long et en travers, son programme et qu'il ne l'avaient pas chiffré!!
Les seules mesures défendues par Macron (retraite à 65 ans, réforme assurance chômage.....) son repulsives à une majorité de personnes !
MACRON VEUT AVANCER C'EST TRÈS LOUABLE ......MAIS IL NOUS MÉNE EN MARCHE DROIT DANS LE GOUFFRE ! IL FAUT SORTIR DE VOTRE AUTISME ! LES JOURNALEUX ET POLITICARS AUX ORDRES CA SUFFIT AUSSI !
De toute façon c est fini pour macron
Merluchon ne sera pas premier ministre , mais Macron est piégé . L'avenir nous le dira .
Il s'en est déjà passé pendant 5ans et ça a gêné quelq'un?
Non
on s'en fou de senat et du gros Larcher
Exact, en France le compromis on ne sait pas faire, c'est mal barré
Parle, ment, ça pue l'arnaque.
Merci d'apporter une précision sur le délai de dissolution :
Dans l'année ou 1 annee ?
Le doute persiste et n'est pas tranche , y compris par le conseil d'etat , sinon que par la coutume .
On s'en fou... Il est pas chirac il y auras, pas de dissolution
En principe il doit attendre un an et ne peut le faire qu'une fois
Non mais nous on peut se passer de lui😂😂😂😂
Super constructif … une même émission tous les jours pour réhabiliter la conscience citoyenne des français… !! et s’éloigner des slogans idéologiques qui nous enferment…
Il faudrait déjà qu'ils soient capables de se remettre en question, le compromis on ne sait pas faire dans ce pays, j'entendait Faure commencer par un ultimatum sur le montant du smic, c'est mal barré.
Le débat, en effet, est super agréable et instructif. En L1 de droit, j'avais Anne Levade en prof de droit constitutionnel, elle m'a beaucoup apporté. Depuis, si j'aime la politique, c'est de cette façon.
Peut on se passer de macron?la réponse est oui
Le débat est constructif mais J'ai crû entendre que ces gens sont invités en tant que professeurs de Droit, mais en les écoutant, j'ai l'impression d'écouter des membres des parties politique plutôt que des professeurs de Droit.
par contre les français peuvent tres bien se passer de micron🤭
Oh purée ! La première intervenante est une LaRem, c'est sûr ! Qu'elle relise la Constitution, cette dame !
Et quand j'entends dire qu'il faudra discuter les projets de loi "en amont", cela m'horrifie ! C'est au Parlement que doivent se tenir les débats, là où le peuple peut entendre ce qui se dit !
Vivement qu'on se débarrasse de ce Président indigne de sa fonction.
Chez nous c'est le président qui décide.
Vous oubliez le 49.3 et les ordonnances.Que fait il depuis 5 ans ...et la dissolution ???
supprimé les loi d'antan et de maintenant,moi je ne les respecte pas c'est contre ma nature de vivre
il fau que macron dissou l'assmblé pour avoir mélanchon comme premié ministre wallah
Évidemment
J'avoue que j'ai pas regardé le débat, mais le titre lui-même est cocasse. Comment une démocratie pourrait-elle se 'passer' de son parlement?
Et comment se fait-il que pour une fois, depuis... longtemps, que le parlement est à peu près représentatif des Français (je dis bien à peu près), ça se met à paniquer comme si c'était absolument unique et ingérable? C'est pas comme ça que c'est censé fonctionner?
Et il est pas temps de foutre au feu cette Vème république moisie? Elle avait un sens du temps de De Gaulle (qui d'ailleurs n'en n'a jamais abusé autant que ses successeurs), mais maintenant, ça commence à poser un léger problème...
Lr ou 49-3. Il passera ses lois certes plus lentement mais quand même mdr
ca je le crains.... surtout sur les questions du pass sanitaire et du port du masque etc... tkt pas que la... je suis sur qu'ils vont le jouer leur 49.3...^^
Non seulement il peut se "passer du parlement" mais il peut aussi se passer de gouvernement puisqu'il gouverne déjà depuis l'Élysée avec son secrétaire général et ses conseillers divers et variés...
La démocratie et non la diction c'est bien ce que réclame une partie du peuple avisée
Une arme... féminin !
Le message est clair.
les Français ne veulent plus de cette gestion solitaire du pouvoir de Macron. Il doit composer avec les autres....
Macron peut- il se passer du parlement ? Faudrait d' abord qu'il se fasse faire des bottes de dictateur à ralonges.
Macron, c'est comme Chuck Norris, il se suffit a lui même !
Quelle honte juste de poser la question
Cela prouve seulement à quel point le Bonapartisme est une tendance forte en France.
Pour une rare fois dans l'Histoire de ce pays, on va tenter autre chose.
S'il veut que le désaveu qu'il vient de se prendre en pleine poire s'amplifie...
Non seulement il peut se passer du parlement mais c'est ce qu'il a déjà fait lors de son 1er quinquennat...
Il s'est aussi passé des syndicats et d'autres partenaires sociaux et contre-pouvoirs divers et variés...
(À vous de trouver lesquels)
Ecrire : "Quelles armes... et non quels armes... ? " merci !
Qui connait Bernard de Mandeville ici ? Vous voyez le rapport avec Jupiter ?
non aux compromis avec l'impuissant arrogant ni borgne 1 oeil
Macron vit dans sa bulle.
Il s'est fait réélire comme Mitterrand, pour se reposer et ne rien faire de positif pour les Français. On parie ?
ce qui se passe à l'assemblée est sain pour le débat démocratique, manu va devoir faire avec
Toujours les éléments de langage des islamo-gauchistes. Ils seraient populaires, quand le RN serait identitaire d'extrême-droite. Chaque militant patriote doit refuser sur les plateaux de tels éléments de langage. Toujours parler de droite patriote, et systématiquement qualifier la NUPES d'extrême-gauche islamo-clientéliste. Il faut reconquérir les mots.
Question conne ! N'est - ce pas ce qu'il a fait pendant 5 ans ? Accompagné de playmobils, certes, mais l'exploit est là !
Heureusement qu’il annonçait gouverner autrement…
Remplacé le parlement français élu par le parlement européen non élu. Même avec la complicité des sois disant partis d oppositions et les syndicats de traîtres . C est risqué de faire descendre les gens dans la rue, surtout dans la situation actuelle.
Oui
Quand on voit les personnes qu'il y a autour de cette table ça représente vachement le grand peuple français il y a que des vieux qu'ils y connaissent rien mais qu'ils ont un opinion surtout les journalistes il faudrait peut-être vous mettre à la page prenez un micro ou une caméra et descendez dans les vrais banlieues interroger de vrais gens qui ont des vrais problèmes pas comme les gens qui sont sur votre plateau et qui n'ont jamais connu de leur vie une fin de mois difficile 🤔
Bah présentez vous,..
@@pascalfinot458 😂🤣😂🤣👍 ok pas de problème mais avec deux trois conditions que j'imposerai car les médias sont très bien organisés pour faire passer le grand peuple français pour des moins que rien donc si un jour je vais sur un plateau de télé je poserai mes conditions comme le font tout les politiciens et surtout ceux qui roulent pour Macron. je serai très fier d'être face à Emmanuel Macron ou alors au front national Marine le Pen moi je suis un fils de HLM et rien ne me fait peur surtout pas c'est incapable sans aucune intelligence complètement inculte et surtout imbu de leur personne🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Le parlement n'était déjà qu'une simple chambre d'enregistrement
Je souhauite un réferendum sur le maintien ou la destitution de MACRON.
Fini la dictature
et oui comme le dit Jean-Pierre Mignard, trouver des compromis au sein de ce qu'était l'UMPS c'était relativement facile, aujourd'hui en face il ya deux extrêmes. on va rigoler les prochains mois :)
Ou pas.
Quels armes pour gouverner ? Je cite la chaine … Et si on on s'achetait un Bescherelle !!!
d'abord supprimé les lois imposer avant le temps des quinquénats de l'impuissant
Merci pour ces émissions pédagogiques.
Je partage votre avis toutefois j' ai l' impression que cela manque un peu de contrepoids.
@@lealetter9831 naaann penses-tu, c'est en toute objectivité!!!
Qu'est ce qu'il en a ciré de l'avis du peuple, alors des émissions comme cela, c'est du vent.
@@chatgris4924 Ma grand mère avait coutume de dire
>
Je vais donc en faire usage a votre endroit.
Il s'en passe depuis deux ans alors...
il pourrait le faire, mais ce serait une déclaration de guerre contre la majorité des électeurs....
le résultat des législatives où les assesseurs étaient nombreux, me confortent dans mon scepticisme quant au résultat des dernières présidentielles où logiquement, macron ne pouvait pas remporter l'élection.
Oui mais il a toujours la majorité a l'assemblée nationale certes pas absolu mais relative
@@pascalfinot458 ben oui, jusqu'à preuve du contraire rien de nouveau....