Thomas Wiesel - Gala Lausanne Sport

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.พ. 2025
  • Re-upload avec un meilleur son (on entend moins les rires, donc c'est moins bien pour mon ego, mais beaucoup mieux pour l'echo).
    Hier j'étais au repas du Lausanne-Sport, j'ai fait 30 minutes de blagues. Certaines bonnes, d'autres moins (selon moi). Si le coeur vous en dit, vous pourrez vous faire votre propre avis.
    Cette vidéo c’est 90% de la prestation (j’ai enlevé quelques bouts où j'ai bafouillé et 2-3 trucs pas pertinents). J’ai laissé la blague qui a créé la polémique. Si elle n'étais pas sortie dans la presse, je l'aurais coupée, parce que j’en suis pas très fier. C'est pas la plus fine, c'est pas la plus pertinente, la chute est trop facile compte tenu de la sensibilité du sujet, c’était plus une vanne “oh il a osé” que véritablement un truc drôle, et j'ai senti qu'elle avait provoqué des remous dans l'assemblée, et fait réagir le joueur. C'est son droit, et j’apprécie qu’il soit venu me le dire en face. Dans un spectacle comme dans un match de foot, on fait parfois des fautes, ici je méritais sans doute le carton jaune (merci à ceux qui m’ont envoyé des messages pour savoir si j’allais bien mais malgré le sensationnalisme des titres, c’était une explication comme on en voit tous les week-ends sur les terrains, rien de plus).
    J’estime que j’ai fait mon job hier, c’est la seule façon dont je sais le faire, j’étais satisfait de la plupart de ma prestation (mais pas de cette blague et de quelques autres, et je regrette d’avoir blessé le joueur et remis un épisode sur le tapis qui n’aurait effectivement sans doute pas dû être mentionné en pareille circonstance). Quand on écrit des blagues, sur l’actu, sur des personnages publics, on se pose pas mal de questions. La blague de hier en pose d’autres, droit à l’oubli des personnes innocentées, limite publique/privée des affaires personnelles (en général je pars du principe que quand quelque chose est public et sorti dans la presse je peux en parler, mais évidemment il n’y a jamais de règle absolue) contexte approprié, etc.
    Ces temps avec l’émission, j’écris des centaines de blagues par semaine, et on frise pas le coup de génie à chaque fois. Même si elle est jamais agréable, j’accepte et écoute la critique, inhérente à tout travail artistique (ou performance sportive d’ailleurs). Comme de nombreux commentaires bienveillants me le font remarquer, je suis encore jeune dans ce métier, j’apprends encore à chaque sortie.
    Dans le contexte tendu de l’équipe, je comprends que le club fasse bloc autour de son joueur, et malgré ce qu’on me reproche, je suis un vrai fan qui souhaite que Lausanne se sauve.
    J’espère que ces blagues pourront être cathartiques pour les fans et l’entourage du club lausannois qui vivent une saison difficile, et qu’on saura peut-être se focaliser sur autre chose que cette polémique (et sur des meilleures blagues, y en a pas mal j’espère).
    Allez Lausanne!

ความคิดเห็น • 42