À la découverte de l’association Chimanhy

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ต.ค. 2024
  • À la découverte de l’association Chimanhy avec Kathya Savioz, sa fondatrice, invitée dans Good Morning Valais sur Rhône FM
    Chimanhy est un refuge organisé en centre de thérapie avec le cheval, basé à Ayent. L’association à but non lucratif, offre la possibilité d’un accompagnement personnalisé dans un cadre naturel préservé. Au travers de la relation au cheval, les enfants, adolescents et adultes vivent une expérience unique.
    Le lien avec le cheval
    Les bienfaits des animaux sur l’être humain sont constatés de manière quotidienne. En ce qui concerne les enfants en situation de handicap, le travail consiste, avec le cheval, de travailler sur des difficultés motrices et de coordinations souligne Kathya Savioz. Mais au-delà de ce travail, c’est aussi la rencontre entre le cheval et l’humain. Cet animal reconnecte l’humain au moment présent et des moments magiques se créent au cœur de cette relation si particulière.
    Besoin d’aide et campagne de financement
    L’association lance une campagne de financement participatif afin d’améliorer l’accessibilité des installations pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap. Le bien-être des chevaux et les besoins des personnes qui y ont accès sont au centre des valeurs de Chimanhy.
    Après 10 ans d’existence
    La préoccupation constante d’améliorer ses installations est toujours de mise. Grâce à cette campagne de financement participatif, l’association, souhaite optimiser leur accessibilité, avec, entre autres, un sol adapté, sans difficulté de franchissement à l’accès du manège, ainsi qu’une rampe adaptée pour les chaises roulantes.

ความคิดเห็น •