Bonjour Si vous me le permettez, Ce verbe signifie effectivement se mouvoir, voltiger, planer, devenir doux, se détendre mais il signifie particulièrement "voletait" . Comme une colombe qui ne vole pas mais "volète". C'est la raison pour laquelle l'Esprit de Dieu est comparé à une colombe. Comme la colombe de Noé, Jonas la colombe, l'Esprit qui descend dans les profondeurs de la terre ou encore la colombe qui descend sur Jésus. Enfin de compte l'Esprit de Dieu "voletait" au dessus des eaux car l'Esprit de Dieu comme la colombe de Noé ne trouvait pas d'endroit pour poser la plante de son pied à cause des eaux d'en bas. Vous remarquerez que c'est lorsque Jésus sort du Jourdain que la colombe descend sur lui et non quand il est encore dans l'eau. C'est seulement après avoir dit que la lumière soit et la lumière fut que le sec apparait, et la colombe peut alors poser la plante de son pied "et non sa patte" ce qui nous montre que la colombe est aussi une personne. La colombe (l'Esprit) ne se pose QUE sur le sec. Lorsque Dieu dit à Moise ôte tes souliers de tes pieds car le lieu est Saint c'est parce que Dieu est descendu sur un lieu sec et Moïse ne peut garder ses chaussures à cause du culte qui depuis l'antiquité se fait nus pieds. Moïse et Aaron n'avaient pas de souliers pour entrer dans le tabernacle. La nature mâle et femelle de Dieu nous parle d'une race unique de l'engendrement des enfants de Dieu...c'est pourquoi le Messi est masculin et la parole féminin afin d'engendrer la vie. Jésus est mâle et femelle comme dans la Genèse c'est à dire Dieu. Peut-être vais-je choquer certains mais avez vous remarqué que Jésus dit que nous serons à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux mais qu'il n'est écrit nul part que nous serons à table avec Sarah, Rachel ou Rebecca, c'est ici le profond mystère de la nature masculin et féminin de notre créateur, être UN... Merci pour tout ce que vous faites au travers de ces explications.
Donc si j'ai bien compris Dieu, est androgyne ? Parce que Dieu, celui qui assis sur son trône représente la partie masculine c'est la partie sérieuse rigide celle qui châtie et vu que les mots que vous avez utilisé sont des mots féminins donc il a une partie féminine un peu comme la compassion d'une mère, la sensibilité envers son peuple et envers l'humanité. Alors là c'est à la fois intrigant et effrayant est-ce que ça veut dire que Dieu est à la fois homme et femme enfin je veux dire ? Dieu c'est un esprit mais qui a les attributs d'un homme et d'une femme🤔🤔. C'est cool parce que ça donne une autre image de Dieu, c'est aussi effrayant parce que l'hindouisme la spiritualité africaine est d'autres formes de religion ou de croyances disent exactement la même chose, comme quoi dû à la fois homme et femme et qu'il fallait de la semence et autres pour la création de l'univers.
@@anorak-c7d je ne crois pas qu on puisse dire androgyne, car Dieu se présente en tant que Père, un père aimant qui prend soin de ses enfants, un berger, un vaillant héros qui nous sauve.Et aussi Elohim est masculin.
@jedecouvrelhebreudanslabib4930 Je vois et encore désolé si mes interventions et mes questions vous semble stupides c'est juste que je suis plus habitué aux côtés littéraire de la Bible. De plus on me l'avait jamais présenté de la sorte que c'était l'homme et la femme réunis qui formait l'image de Dieu.
@@jedecouvrelhebreudanslabib4930 En vérité, je sais qu'Il existe, et je suis convaincu qu'Il m’aime. Cependant, sortir du scepticisme et de l’agnosticisme est une étape délicate. Cela implique de repenser profondément la manière dont je comprenais la Bible et le monde métaphysique en général. Comprendre des notions aussi complexes, surtout à travers une littérature aussi ancienne que la Bible, n’est pas chose facile, d’autant plus que cela entre parfois en conflit avec tout ce que j’avais appris auparavant, lorsque j’essayais encore de comprendre les religions, l’histoire du peuple juif, le judaïsme et le christianisme. À cette époque, j’avais remarqué des similitudes entre certains textes antiques et des pratiques religieuses encore existantes ou contemporaines des récits bibliques. Aujourd’hui, je pense comprendre davantage, et je crois savoir qui est réellement Dieu. Mais il est vrai que ces nouvelles connaissances viennent bouleverser tout ce que j’avais pu rassembler auparavant. Cela paraît naturel, car on touche ici au domaine spirituel, bien au-delà du physique. Grâce à vos paroles, je saisis mieux pourquoi, au fil des siècles, pour de nombreuses civilisations et encore aujourd’hui dans certaines religions, Satan a joué un rôle dans la déformation de la compréhension que l’homme avait de Dieu. Il mélangeait la vérité avec le mensonge, rendant ainsi la vérité difficile à discerner. Ce que vous avez dit est arrivé à point nommé, car je cherchais justement à comprendre la raison de tout ce désordre et de cette confusion. Votre réponse a éclairé mes réflexions à un moment où j’en avais grand besoin, et pour cela, je vous en suis profondément reconnaissant.
L étude d aujourd hui demande comme les précédentes plusieurs lectures pour tout assimuler car très riches merci pour ce trravail fourni❤
Toujours très intéressant !
Magnifique étude un grand merci ! Shalom ❤
Mille mercis pour votre travail Madame.
J'ai passé quatre jours à toutes les regarder.
Soyez bénie!
Gloire à Dieu
@@julienblond6860 waouh !
J’aurais bien mis plein de pousse. Merci beaucoup.
@@sandrinepereaux9288 ah ah ah ! Super !
Soyez bénie !
Merci encore pour ce sain et saint souffle en partage, belle respiration "inspirée"!
(J'aime bien le dico Sander * Trenel , très développé)
@@christianmartial4571 merci au Dieu Très Haut !
je ne connais pas ce dictionnaire , la description est intéressante
Bonjour
Si vous me le permettez,
Ce verbe signifie effectivement se mouvoir, voltiger, planer, devenir doux, se détendre mais il signifie particulièrement "voletait" . Comme une colombe qui ne vole pas mais "volète". C'est la raison pour laquelle l'Esprit de Dieu est comparé à une colombe. Comme la colombe de Noé, Jonas la colombe, l'Esprit qui descend dans les profondeurs de la terre ou encore la colombe qui descend sur Jésus. Enfin de compte l'Esprit de Dieu "voletait" au dessus des eaux car l'Esprit de Dieu comme la colombe de Noé ne trouvait pas d'endroit pour poser la plante de son pied à cause des eaux d'en bas. Vous remarquerez que c'est lorsque Jésus sort du Jourdain que la colombe descend sur lui et non quand il est encore dans l'eau. C'est seulement après avoir dit que la lumière soit et la lumière fut que le sec apparait, et la colombe peut alors poser la plante de son pied "et non sa patte" ce qui nous montre que la colombe est aussi une personne. La colombe (l'Esprit) ne se pose QUE sur le sec. Lorsque Dieu dit à Moise ôte tes souliers de tes pieds car le lieu est Saint c'est parce que Dieu est descendu sur un lieu sec et Moïse ne peut garder ses chaussures à cause du culte qui depuis l'antiquité se fait nus pieds. Moïse et Aaron n'avaient pas de souliers pour entrer dans le tabernacle. La nature mâle et femelle de Dieu nous parle d'une race unique de l'engendrement des enfants de Dieu...c'est pourquoi le Messi est masculin et la parole féminin afin d'engendrer la vie. Jésus est mâle et femelle comme dans la Genèse c'est à dire Dieu. Peut-être vais-je choquer certains mais avez vous remarqué que Jésus dit que nous serons à table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le royaume des cieux mais qu'il n'est écrit nul part que nous serons à table avec Sarah, Rachel ou Rebecca, c'est ici le profond mystère de la nature masculin et féminin de notre créateur, être UN...
Merci pour tout ce que vous faites au travers de ces explications.
Ok merci, soyez bénies
Donc si j'ai bien compris Dieu, est androgyne ? Parce que Dieu, celui qui assis sur son trône représente la partie masculine c'est la partie sérieuse rigide celle qui châtie et vu que les mots que vous avez utilisé sont des mots féminins donc il a une partie féminine un peu comme la compassion d'une mère, la sensibilité envers son peuple et envers l'humanité. Alors là c'est à la fois intrigant et effrayant est-ce que ça veut dire que Dieu est à la fois homme et femme enfin je veux dire ? Dieu c'est un esprit mais qui a les attributs d'un homme et d'une femme🤔🤔. C'est cool parce que ça donne une autre image de Dieu, c'est aussi effrayant parce que l'hindouisme la spiritualité africaine est d'autres formes de religion ou de croyances disent exactement la même chose, comme quoi dû à la fois homme et femme et qu'il fallait de la semence et autres pour la création de l'univers.
@@anorak-c7d je ne crois pas qu on puisse dire androgyne, car Dieu se présente en tant que Père, un père aimant qui prend soin de ses enfants, un berger, un vaillant héros qui nous sauve.Et aussi
Elohim est masculin.
@jedecouvrelhebreudanslabib4930
Je vois et encore désolé si mes interventions et mes questions vous semble stupides c'est juste que je suis plus habitué aux côtés littéraire de la Bible. De plus on me l'avait jamais présenté de la sorte que c'était l'homme et la femme réunis qui formait l'image de Dieu.
@Marcel.MMavoungou Rien de stupide, c'est une question logique. Dieu nous dépasse, mais en même temps Il se révèle. Que Dieu vous bénisse.
Vous savez le diable copie et déforme qui est Dieu, que ce que vous voyez ds ces religions ne faussent pas votre vision de qui Il est. Il vous aime.
@@jedecouvrelhebreudanslabib4930
En vérité, je sais qu'Il existe, et je suis convaincu qu'Il m’aime. Cependant, sortir du scepticisme et de l’agnosticisme est une étape délicate. Cela implique de repenser profondément la manière dont je comprenais la Bible et le monde métaphysique en général. Comprendre des notions aussi complexes, surtout à travers une littérature aussi ancienne que la Bible, n’est pas chose facile, d’autant plus que cela entre parfois en conflit avec tout ce que j’avais appris auparavant, lorsque j’essayais encore de comprendre les religions, l’histoire du peuple juif, le judaïsme et le christianisme.
À cette époque, j’avais remarqué des similitudes entre certains textes antiques et des pratiques religieuses encore existantes ou contemporaines des récits bibliques. Aujourd’hui, je pense comprendre davantage, et je crois savoir qui est réellement Dieu. Mais il est vrai que ces nouvelles connaissances viennent bouleverser tout ce que j’avais pu rassembler auparavant. Cela paraît naturel, car on touche ici au domaine spirituel, bien au-delà du physique.
Grâce à vos paroles, je saisis mieux pourquoi, au fil des siècles, pour de nombreuses civilisations et encore aujourd’hui dans certaines religions, Satan a joué un rôle dans la déformation de la compréhension que l’homme avait de Dieu. Il mélangeait la vérité avec le mensonge, rendant ainsi la vérité difficile à discerner. Ce que vous avez dit est arrivé à point nommé, car je cherchais justement à comprendre la raison de tout ce désordre et de cette confusion. Votre réponse a éclairé mes réflexions à un moment où j’en avais grand besoin, et pour cela, je vous en suis profondément reconnaissant.