Ben dîtes donc, vous avez du "beurre" comme terre ! J'ai repris une terre argilo-calcaire-caillouteuse... ce truc, je m'en servirai un jour. Pour l'instant, c'est à peut près pareil mais à taper pour dėcaper la végétation, pas plus profond ( j'aiguise l'outil chaque mètre carré ). Un autre outil à taper avec 3 dents pour aérer le sol et encore les pierres se coincent entre les dents et ensuite une fourche solide pour aller plus profond. Hiii, si j'enlève les pierres de ma parcelle, il ne me reste plus rien. Je préfère faire revivre mon sol pour que les vers enterrent les pierres. J'y vais m2 par m2. Le jour où je me servirai d'une bèche j'aurai gagné.
Ben dîtes donc, vous avez du "beurre" comme terre !
J'ai repris une terre argilo-calcaire-caillouteuse... ce truc, je m'en servirai un jour. Pour l'instant, c'est à peut près pareil mais à taper pour dėcaper la végétation, pas plus profond ( j'aiguise l'outil chaque mètre carré ).
Un autre outil à taper avec 3 dents pour aérer le sol et encore les pierres se coincent entre les dents et ensuite une fourche solide pour aller plus profond.
Hiii, si j'enlève les pierres de ma parcelle, il ne me reste plus rien.
Je préfère faire revivre mon sol pour que les vers enterrent les pierres. J'y vais m2 par m2.
Le jour où je me servirai d'une bèche j'aurai gagné.
Bon courage avec ton sol !! J’ai connu mais ça a de nombreux avantages une terre lourde
Au plaisir