Maman solo depuis 15 ans (mon fils à 18 ans aujourd'hui) je me suis tjr débrouillé pour travailler, des métiers ingrat, nettoyer la merde des gens, j'ai tout fait pour que mon fils ne manque de rien et aujourd'hui je suis fière de moi, mon parcours, je n'ai pas de familles, je n'ai jamais rien demandé à personne, je ne me suis jamais lamenter sur mon sort, je me suis battue pour y arriver, je suis contente d avoir trouvé un taf bien payé aujourd'hui, ont n est tous capables de s en sortir.
@@Shneiderax je suis tombé enceinte avec la pilule, je n avais aucunement l intention d avoir un enfant surtout de nos jour, cependant votre commentaire de frustré haineux vous pouvez vous le garder car je ne m m'adressais pas à vous !
@@Shneiderax La personne a qui vous adressez vos sornettes devrait plutôt être admirée et respectée car son commentaire servira comme exemple et motivation a d'autres infortunés. Les gens comme vous ont toujours l'air plus intelligent quand ils gardent le silence...qui est d’or.
8 ans sans bosser à 31 ans c'est surtout cela qui fait peur aux employeurs, un conseil c'est de regarder les métiers demandés qui correspondent à vos compétence et de suivre une formation pour vous "remettre à niveau" (en tout cas sur le CV...).
Je pense qu'un travail qui va avec les heures d'école est possible. Ménage dans les écoles, dans les cantines, aide à domicile. Ou même trouver des enfants à garder après l'école à son domicile, les faire manger, ça fait tjs un plus. Après on ne connaît pas la vie des gens...
Bonsoir j'ai aussi connu ces difficultés il y a quelques années. Félicitations à ces courageuses mamans . Heureusement qu'en France des associations aident ces familles.
@@TL-vc7wv Certaines mères célibataire se foutent toute seul dans la merde c'est pas en aidant une cassos irresponsable que ça va la tirer vers le haut si la femme a pas une once d intelligence de bon sens comme certaines que je connais!
@@gtrqtl1023 pas toutes ! Je suis seule avec mon fils de 16 ans ,je bosse 1300 €brut et je vis qu'avec mon salaire et une petite aide de la prime à l'emploi . L'aide n'est pas toujours là où l'on croit mais je ne me plein pas je fais avec et j'assume.
Belle initiative en tout cas pour sortir de la solitude qui est le fléau de notre génération et je parle en connaissance de cause, bien que jeune et trentenaire, avec une famill Qui vit loin. Notre génération a une mentalité hélas pourrie ; cercles amicaux fermés depuis l’enfance, peu d’ouverture à l’autre et à la différence, appât de l’argent facile, addictions aux écrans destructeurs de vie sociale, bref souhait de perpétuer un modèle qui va dans le mur et rompt avec ce qui fait notre essence humaine se parler échanger s’entraider. Courage à toutes et à tous
Surtout qu’ils disent 900 de loyer alors qu’elle touche pas mal en APL et autres aides c’est juste que certaines aiment vivre au dessus de leurs moyens et après ça s’étonne quand y a plus rien dans les poches
@@Bdk8911 mais quel 900 de loyer seule avec 3 enfants elle a plus de la moitie enAPL plus les allications parent isole prime de rentree scolaire,cantine gratuite ou presque, Vive la France!!!
D’abord mesdames, travaillez, même à mi-temps , faites une formation. Ne dependez pas de l’aide sociale uniquement. Et mesdames, ne faites pas un enfant avec n’importe quel homme, élevez vos critères, c’est une responsabilité un enfant.
C’est vrai ce qu elles disent. Moi je fais partie de classe moyenne et je galère quand même avec mes deux ados . Pas de famille. Un ex qui ne se sent pas concerné par nos enfants comme beaucoup. Je travaille et je ne m’en sors pas . Trop « riche » pour des aides trop pauvre pour s’en sortir…. On survit.
@Sdza12 je suis comme vous même situation avec 3 enfants. Pas de famille, un ex qui oublié avoir des enfants ni prendre à chargé depuis 8 ans ni le voir. Je travaille beaucoup et je fais pour mes enfants.
Ça dépend de ton métier il faut travailler plus il n'y a pas de secrets courage rien n'est perdu et vos enfants seront fiers de vous et vous d'eux ça vaut le coup et surtout ne baissez pas les bras. J'y suis arrivée avec 4 enfants et j'ai travaillé dur mes enfants ont de bons métier et maintenant je suis fière d'avoir une bonne retraite
Je compatis avec cette femme mais ce qui me bouffe c'est qu'elle refais un gosse alors qu'elle venait de se séparer avec son ex et déjà qu'elle avait 2 gosses !! La je comprends pas !!
Elle a encore rien compris, puisqu'elle refait un gosse!!! Ras le bol de ces gens là complètement irresponsable puis après viennent pleurnicher les aides...des incapables...vraiment...incapables de s'assumer et en plus ça n'a pas honte...incroyable !!!
*Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée*
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Le Bitcoin est en hausse depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et également demander l'aide d'un professionnel
De nombreuses personnes ont du mal à vivre, à se loger et à mettre de la nourriture sur la table. Ceux qui ne parviennent pas à réaliser une croissance économique en ce moment passent à côté d’une grande opportunité. Imaginez que je commence un plan d’investissement avec 2 500 $ et que les intérêts s’élèvent à 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
Franchement j’adore ma vos reportage et surtout ceux qui parlent de cette problématique: précarité ( parents, étudiants, logements) la France qui souffre on sensibilise et montre le quotidien des gens. On montre ce qui ce passe, les réalités.
Bravo à ces maman ❤ il a des hommes indignes, mais aussi des hommes dignes qui élèvent tous seul aussi leurs enfants , ne mettez pas tous le monde dans le même sac ❤
C'est plus facile de faire des généralités car dans cette société qui stigmatise les hommes en permanence nous jouons simplement le rôle de bouc-émissaires.
@@Floflolitaoui la On parle d hommes et de femmes actif et qui élèvent leur enfants tout seul , il en a des milliers et milliers d’homme aussi qui assument tous seul et qui ne rentre pas dans les '’ statistiques ‘’
même ici aux Pays-Bas, vous avez les resto du coeur. Et toutes sortes de banques alimentaires (ce qui, je pense, est un certificat d’incapacité). Cela signifie que les prestations sont trop faibles. Et l’inflation est trop élevée
Quel monde où est la solidarité et fraternité 😢 pauvres mamans 🤰 courageuses 💪je vous souhaite tout le bonheur du monde entier ❤❤☘️☘️🌹🌺❤️❤️🕊🤲Zahra l'algérienne de Belgique 🇧🇪
Ceux qui pensent que élever un enfant seul dans la précarité est une partie de plaisir, vous êtes tellement ignorants. Vous pensez que la solution c’est juste de reprendre une activité professionnelle, c’est faux. Je suis maman solo depuis 12 ans d’un seul enfant, et pourtant c’est le « métier » le plus dur que j’ai eu a accomplir et tout cela sans reconnaissance ni salaire digne de cela. Alors, je plains les mamans solo qui doivent en élever plusieurs dans une situation précaire. Elles font preuve d’énormément de force et de courage pour garder la tête haute et ne pas s’effondrer. D’ailleurs, le burn-out maternel et la dépression risquent fort d’arriver à toutes ces mamans. Elles ont besoin de soutien, d’écoute, d’aide et pas qu’on les juge ou les dénigre. Après si je devais donner un conseil, c’est pas en faisant + d’enfants que la situation va s’améliorer au contraire. Donc, quand on a une situation économique misérable, limiter ou s’abstenir de faire des enfants me paraît la seule solution raisonnable pour ne pas mener une vie de frustrations et de mal-être aussi bien pour les enfants que les parents.
Tu dis tellement vrai je suis une jeune femme de 29 ans j'ai 2 enfants de 8 et 4 ans ... leur père a complètement démissionné depuis des années.je ne travail pas actuellement mais j'arrive à avoir un peu pour subvenir a leur besoin sans oublier que c'est mon père qui m'aidait beaucoup. Actuellement il est très malade et ne peu plus m'aider je me retrouve seul dans l'esprit et ne sais quoi faire . La dépression veux me prendre mais je lutte
Bravo tu as tous dit . Il y a des femmes qui les critiquent et donnent des leçons de vie, mais la roue peut tourner pour n'importe qui dans cette vie . Soyons solidaires, elles sont dans des situations très compliquées
En prison ou au RSA. Elles ont le résultat de leur mauvais choix. Il fallait pas se faire engrosser par des bad boy ou des cassos. M'enfin, d'après les féministes 2.0, les femmes n'ont pas besoin des hommes, je ne vois donc pas pourquoi elles y arrivent pas seul comme des "femmes forte et indépendante".
Respect et courage à ces mamans solos, qui sont de véritables héroïnes . Quel fighting spirit ! 👏👏 Un grand merci également aux assos , aux volontaires et aux travailleurs sociaux qui n'épargnent pas leur temps ni leurs efforts pour leur venir en aide. Honte en revanche à ceux qui se sont détournés d'elles , ou qui les ont carrément laissées tomber au prétexte de refaire leur petite vie égoïste , sans parler de ceux qui se permettent de les juger et de leur faire la leçon au nom de tels ou tels principes ou arguments frappés au coin du bon sens, sans rien vouloir comprendre à leur quotidien si difficile . Ces personnes-là sont d'authentiques moins-que-rien .
Nos mères des années 50 n'avaient que leur salaire ,ni allocs ni bouffe gratuite ! la mienne a fait les deux équipes à la filature :5 h du mat à 1 h de l'après midi 1h à 9 h soit 16 h de rang et l'hiver fallait y aller gel ou pas . Les ouvriers qui faisaient ça levaient les gosses en même temps, toilette de museau dans la cuvette ,les plus grands s'occupaient des plus petits ou une vielle femme du quartier nous emmenait à l'école à 8 h . Nous ne sommes pas devenus des voyous mais avons appris à nous lever tôt avant de bosser à l'usine nous aussi . Voila comment nous étions éduqués, à la dure .Ça aide quand il faut prendre la relève après les vieux .
Éduquéssurtout à servir les riches ...comme beaucoup . Mais il y avait de l'amour, de l'entraide, de la pénibilité mais de la joie simple et de l'espoir ..
Tout faut tu raconte n'importe quoi Toujours à faire là malines en racontant n'importe quoi Dans les années 50 et même plus nos parents toucher les allocations Nous etions10 enfants pourquoi Toujours des mensonges ????? De ta part
8 ans sans bosser , situation précaire et ça fait quand même des gosses (et plusieurs !) Et Hélène, déjà dans la galère, pond un nouvel enfant avec le premier venu et après ça se plaint J'adore payer des impôts pour des gens immatures peu importe l'âge
@@m.ementomori Et je rajoute s'ils ne veulent pas assumer une paternité, qu'ils mettent un préservatif pour ne pas devenir des géniteurs aux abonnés absents et arrêtons de culpabiliser des mamans solos qui font ce qu'elles peuvent pour assumer le quotidien fait de manque d"empathie et même d'insultes !!!!
Arrêté d'ouvrir votre bouche la roue tourne et vous pouvez aussi être dans le même état qu'elle et vous trouverez d'autres qui paieront aussi pour vos allocations !!! N'importe qui peut tomber dans une spirale où un choc émotionnel qui peut le bloquer pour travailler, n'importe qui peut divorcer et tout perdre et là vous verrez que votre commentaire à deux balles ne sert à rien
@@Fefeyyben non, ou alors les gens sensés quand ils ont du mal à survivre ils ne font qu'un enfant pas deux , pas trois et encore moins cinq . On ne parle pas de gens avec une situation stable qui a dégringolé suite à une maladie ou perte d'emploi. Leurs problèmes c'est une situation déjà instable et pourtant ça continue de s'enfoncer avec des mauvais choix Et faut arrêter avec cette excuse moisie du divorce, si tu ne t'en sors pas seul , ne fait pas de gosse point ! Ça dépend entièrement sur le couple puis après ça pleure
Franchement Pour Stéphanie, tu sent qu'il y a aucunes motivations Pour la recherche d'un emploi, donc On n'a pas à la plaindre😏, je me fiche pas mal des réponses,sur mon Commentaire!!! concernant Hélène, je peux comprendre, toute le monde peut se retrouver dans sa situation Donc courage à Hélène. Elle a l'air motivée pour prendre sa vie en main,surtout elle as vraiment pas le choix avec ses trois enfants.
6:14 1420€ sans bosser en 2018 Smic en 2018 1187€ net + prime d'activité - carburant pour bosser et garderies pour les gamins. Pouquoi cette femme irai bosser alors qu'elle touche plus en restant à la maison. Le problème en France c'est les salaires qui sont trop faibles
Je regarde ce reportage avec immense tristesse car je vais bientôt être dans la même situation que ces femmes c’est à dire être une mère solo, sauf que dans ma situation ce n’est pas suite à un divorce mais parce que mon mari va bientôt dcd d’un cancer du pancréas. Un drame horrible. Bref, je ne sais pas comment je vas surmonter cette terrible épreuve et m’inquiète pour ma fille. Pas simple tout ça.
Un mot sur beaucoup d 'assistantes sociale sur Paris , qui jugent sur l'aspect extérieur des gens , par exemple , elles voient une personne avec un beau manteau , elles vont pas aider la personne et dire , elle a les moyens , elles ne se disent jamais que la personne a acheter ce manteaux pendant ces années faste, NON , elles ne se posent pas la question ou bien , c'est peut être un cadeau d'une personne ou association , FRANCHEMENT juger les gens sur l'apparence , c 'est pathétique , OU PIRE ENCORE , les assistantes sociale , regarde le visage de la personne et disent , VOUS êtes en bonne santé , , QU EST CE QU ELLES en savent que la personne en face est en bonne santé ?,?,? ELLES ne sont pas médecin ! et en plus les gens en précarité ne se soignent pas bien , donc ce genre d 'assistantes sociale , n ont rien à faire dans un CCAS d'une Mairie , leur place , c'est MATONNE DE PRISON , et non assistante sociale , vous voyez les amis , ce genre d 'assistante sociale , qui ne font pas de sociale mais jugent les gens et les condamnent , je trouve cela mesquin et méchant , et surtout les QUESTIONS IDIOTES , des assistantes sociale ,, VOUS AVEZ DE LA FAMILLE qui peut vous aidez , les gens si ils avaient de la famille qui peuvent les aidés , ils ne viendraient pas s HUMIILIER à mendier un peu d aides et de nourritures , donc CE GENRE DE QUESTIONS NE DEVRAIENT ,jamais sortir de la bouche d'une assistante sociale , sont métier , c'est de trouver une solution rapide aux gens dans le besoin , à savoir demander à la personne au NIVEAU NOURRITURE ET LOYER , et TICKET TRANSPORTS pour aller BOSSER voilà les trois questions PRINCIPALE QU UNE ASSISTANTE SOCIALE doit demander et faire en sorte d apporté une réponse RAPIDE à cela
APPRENDRE À BIEN GÉRER SON BUDGET , ET SURTOUT N'ATTENDEZ PAS APRÈS PÔLE EMPLOIS ! Passer à l'action , c'est avoir des objectifs clairs et réalistes....👍😀Cela demande de fournir un travail , de faire des choses qu'on n'a pas envie de faire , de sortir de sa zone de confort😀👍❤ , tout en acceptant que les résultats soient différés dans le temps ... COURAGE 👍ET passer à l'action 👍....rapprocher vous des alentours des centres villes , ET SURTOUT des transports en communs , POUR éviter les frais de voiture .... UN TRÈS BON REMÈDE POUR SORTIR DE CETTE GALÈRE , LE MINIMALISME ! !
C’est ce que je n’ai pas compris ici en Europe personne e parle avec personne par rapport à nous en Afrique ont est très sociable les gens peuvent aider des que tu en a besoin tu ne te sens jamais seul
Blablabla... Ma capacité de solidarité n'est pas extensible jusqu'à l'infini. Parlez moi de la vôtre de solidarité et de l'usage que vous en faites concrètement. Il ne s'agit pas de juger ces femmes. Il s'agit de comprendre comment elles en sont à quasi faire la manche. Elles sont jeunes et en bonne santé, dotées d'un ou plusieurs mômes de père unique ou différents généralement absent. C'est une constance. Et la CAF et autres organismes publics de palier les défaillances de situations absurdes, de gamins boutonneux et de gamines sans instruction. Le dormeur doit se réveiller 📣📣📣 @Baleinedessables s @
@@josianejonico9095 Personne a forcer ces femmes a faire un gosse avec le premier con venu quand ont fais un gosse rapidement avec le premier venu c'est normal que le couple se disloque!! C'est le cas dans 90% des histoires de couple ou l'homme la femme se connaissent peu font un enfant rapidement!
Effectivement 😂😂😂😂 moi j'ai élevé seule mes 4 enfants et j'ai toujours travaillé et même beaucoup plus qu'avant quand j'étais en couple . Mes quatres enfants ont de bons métiers et moi en bien j'ai une bonne retraite et je n'ai jamais fait l'aumône ni demandé d'aides 😂😂😂😂😂😂 et sans pension alimentaire car le père avait arrêté de travailler pour ne pas payer de pension alimentaire 😂😂😂😂😂😂😂
On ne voit que des mamans qui vivent d'aide diverses, sans boulot. Trop facile de faire des gosses avec le premier venu. Les mamans courage sont celles qui bossent et s'occupent de leur famille.
Sylviane, Un enfant se fait à 2. Faut arrêter de croire que c est la Sainte Vierge qui a mis l enfant dans le ventre de sa mère. C est bien un HOMME qui l a mis enceinte et depuis des decennies ils savent tous que les rapports sexuels sans protection de leur part mènent à une grossesse. Et puis c est pas à la maman de tout gérer. Le papa doit assumer aussi son enfant. S il avait été présent en terme de responsabilité, ? Madame aurait deja fait carriere. A mediter car on devra tous rendre des comptes un jour ou l autre
Sylvianne, Vous n avez rien compris! Arretez de critiquer la mère! Il faut être 2 pour faire un gosse, point final! Donc 2 pour prendre en charge l enfant! C est pas dur à comprendre pourtant! Je vous souhaite que vos enfants, vos petits enfants et vous arrières petits enfants ne vivent jamais la même situation😂
Les mères sont tellement courageuses !! Des guerrieres ! Pendant que les hommes se la coulent douce et en profitent, ils tirent leurs coups, mais quand il faut assumer ses responsabilités, il n'y a plus personne. Mentalité d***gueulasse. Plus les années passent plus je les méprises, ils me dégoutent. Il y a même un père qui a renoncé à son autorité parentale ??? Il a vraiment abandonné volontairement ses enfants ??? On pari qu'il va en refaire avec la prochaine ? C'est affligeant.
trop courageux de rester a la maison a rien foutre et se plaindre pendant que le père , qui lui , même quand il la demande , se fait refuser la garde dans 90% des décisions de justice Fançaises, et se fait la plupart du temps saigner a blanc en pension parfois au point de ne même plus pouvoir lui même subvenir a ses propres besoins , pendant que mère courage cumule pension alimentaire , caf , aloc mère isolée , apl , rsa , ASF etc etc et vient pleurnicher a la TV . Vous êtes tellement courageuses et victimes d'injustices horrible vous les femmes. Vous êtes toujours fidèles , vous ne commettez jamais d'abandon , ni d'infanticide , vous ne laissez jamais seules des mômes en bas age pour aller sortir en boite , y'a JAMAIS d'histoires comme ca dans l'actualité concernant les mères 😂🤡
@@stilgaahr Ne faites pas de votre expérience personnelle une généralité , bien sûr qu'il existe des mères indignes mais la majorités sont des mères qui font passer le bien être et l'intérêt de leurs enfants avant le reste
La première femme dans le reportage ne travaille pas depuis cinq ans et lorsque la personne qui lui vient en aide lui suggère qu’elle doit avant tout chercher du travail elle dit qu’elle craint que ce soit difficile et qu’elle n’est pas certaine de pouvoir gérer son quotidien....vraiment c’est incroyable! Elle a un seul enfant et pas cinq,elle reçoit de l’aide,elle a eu droit à un logement social elle veut en plus travailler à des horaires qui l’arrangent madame et trouverait ça dur puisque ça fait longtemps qu’elle n’a pas bosser pour gagner sa vie.Profiter des aides sociales c’est ça la France et puis après tout pourquoi pas il faut bien en profiter! Vous dites que tout est pour l’autre et rien pour les français,excusez moi mais il n’y a aucun pays au monde qui offre de l’aide sociale comme en France,ce n’est pas le paradis mais il y a au moins ça.Je vis au Canada et malgré que ce soit un pays riche je vous garantis que l’aide sociale n’est pas pour ceux qui ne travaillent pas,ils la reçoivent pour une durée limitée et on leur donne un temps pour trouver du travail sinon on leur retire cette aide.Le gouvernement n’est pas une vache à lait et les gens le savent.Celui qui refuse de travailler et bien qu’il se débrouille.
Ou est l’ambition dans ce cas de figure, il ya une part de fainéantise à mon humble avis , en plus ils sont parents il doivent servir d’exemple , comment tu veux enseigner l’ambition à ton enfant si tu ne fais pas l’effort pour toi même ??
Vous avez peut être une force mentale qu'elle n'a pas, ne jugez pas trop vite,un divorce fragilise beaucoup la femme tant matériellement que psychologiquement. De plus elle n'a pas de famille, personne pour l'épauler. Et puis en attendant elle est présente pour sa fille, elle fait de son mieux dans une certaine mesure. Pourquoi vouloir obliger les femmes à travailler. Vraiment ne jugez pas trop vite, vous devez être bie jeune pour juger hâtivement...
Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.
Où sont les pères ??? Mais c'est incroyable ? Ils mentionnent à chaque fois que la mère ne reçoit pas de pension alimentaire. Comment est-ce possible ? Je n'en reviens pas. On peut juste quitter sa conjointe et ses enfants et se débarrasser de toute responsabilité du jour au lendemain ? En tant qu'homme ça m'horrifie. J'ai connu des hommes divorcés et ils s'occupaient tous de leurs gosses et payaient des pensions qui accaparaient une partie conséquente de leurs revenus !
@@ChrisBergernson-oe9zy Les examples de ce reportage parlent de pères qui sont partis d'eux-mêmes, abandonnant leurs enfants. C'est ce qu'on appelle des minables. De quelle autorité parlez-vous ?
exactement des lâches refuser de participer aux frais de son enfant : lui refuser le droit de manger à sa fin, de se vêtir, de se loger de vivre une vie d'enfant sans soucis. C'est minable et pour moi ce ne sont pas des pères mais des ordures ... @@mimoleclair9824
Je suis maman solo d'un enfant et ai toujours travaillé plein temps dans les quartiers nord de Marseille. Pourquoi cette femme de 31 ans ne peut t'elle pas être active dans sa recherche d'emploi ? c'est curieux au vu de son âge
Certains commentaire me tue . Souvent a critiquer la mere mais pas le pere . Moi je vois des mamans courageuse que malgrés les difficulté ils sont pas abandonné le navire est surtout leurs enfants . Courage et force vous les mamans . ❤❤❤
C'est quoi ces mecs qui n'assument rien......... après sa joue le mâle dominant, laisse-moi rire. Perso je suis séparé de ma femme (150 km de distance) et j'assume. J'essaie d'être toujours présent pour les soucis de voiture ou bricolage maison et je profite des enfants en même temps. Des co....lles molles
Faut le dire à celles qui refusent que le père voient ses enfants aussi 😢 on ne connait pas ce qui s'est passé et ce qui s'est dit au sein du couple ... Personnellement , impossible de laisser mes enfants dans la galère à cause de l'égoïsme d'adulte
TOUT. LES. MONDE. NE. PAS PRÉPARE. D’ÊTRE CAPABLE. SES. DÉBROUILLE. DANS. LA VIE ON. AS. BESOIN. D’ÊTRE. AIDEZ S’ILS. VOUS. PLAÎT. NE. LESSON. PAS SES. GENS. DANS LA. DÉTRESSE MERCI ❤️
Travailler serait effectivement normal mais elles seraient sans doute obligées de demander des aides pour avoir un logement digne de ce nom. Il faut tout de même avoir un assez bon salaire puisque pour louer, il faut gagner trois fois le loyer mensuel. Lorsqu'on est seul, on peut trouver un studio et réussir à payer le loyer sans beaucoup d'aide mais cela ne suffit pas si l'on a plusieurs enfants et un seul salaire.
Aujourd’hui c’est chacun pour soi et Dieu pour tous. On peut mourir chez soi, personne ne s’y intéresse. Les gens sont égoïstes et indifférents. Je suis née dans les années 60 et je ne reconnais plus la société… je ne me sens plus à ma place. Comme je regrette le monde d’avant….c’est vraiment triste.
SOUTIENS FORTS A TOUTES CES MAMANS QUI CEUX BATTENT POIR GARDEZ LEURS ENFANTS COÛTE QUE COÛTE CEUX SONT CES MAMANS CES FEMMES QUI DOIVENT ÊTRES PRIORITAIRES SUR TOUS BRAVOS 👏👏👏👏💐💐💐💐💐VOUS ÊTES DES CAMBATTANTES FORCES
Déjà il faut priorités les dépense. J'espère que aucune de ces femmes ne fume ou même dépenser sur l'alcool et les fast food. Ni même dépenser pour les tatouage et piercing.. ainsi que les shopping. Et aussi apprendre a faire la cusine ... cest beaucoup économique de faire soit meme sa cuisine . Please ignore any spelling or grammatical errors .. French is not my first language.
@@laurence9029 certain de ces femmes préfèrent être mère célibataire que être avec un homme. Il ne faut pas jeter la faute sur les hommes... en plus elle veulent prendre la garde des enfants et pourtant , elle n'ont pas les resources nécessaires. Elle savant très bien que leurs vie est mieux si elle ont les garde des enfants.
Je suis navré la plus part c'est de l'assistanat... Facile de dire que l'on ne s'en sort pas quand on sait soit même mis dans une situation inconfortable
Elles me font rire ces femmes elles sont mères célibataires Et en plus l'autre elle fait un 3e enfant ou elle est bête ou elle nous prend pour des imbéciles
Elles ont bien de la chance de vivre à notre époque où ce genre d'aide existe. Mais tout cela n'a qu'un temps. On ne peut pas vivre indéfiniment aux dépens de la Société.
Et oui mais c’est bien plus facile que de se battre, seule la santé pourrait être une excuse valable. Et si les aides s’arrêtent que font ces mamans inactives? Avec des enfants?
En ressources 1400€ et bizarrement elle y arrive pas ? Les apl lui donne combien pour le logement ? Ce logement pris en urgence et le propriétaire a accepté de prendre une femme qui bosse pas avec un loyer comme ça ? J'y crois pas trop.
Moi j’ai une copine qui vit seule avec ses trois enfants depuis qu’elle s’est séparée du père. Elle a jamais regretté une seconde de s’être séparée. Elle me dit qu’elle est plus soulagée depuis qu’elle est séparée! Je la comprends
Faux montant des aides, la caf paye la pension alimentaire à la place du père, y a qu'à demander. Ces gens ne savent ni gérer leur vie ni leur fric qu'on leur offre ! Des cas sociaux à vie, car une fois goûté aux allocs, elles font des mômes car ça rapporte, fini les loyers à payer, aides alimentaires, aides EDF et aides pour les mômes. Y a des gens qui ont des coups durs et essayent à tout prix de s'en sortir et font pas de môme, d'autres cherchent des excuses pour pas bosser !
Ça devient récurent. J'ai vécu avec 120 euros par mois en travaillant et en réglant mes factures, pas d'alloc parce qu'un seul enfant, pas de resto du coeur, sans faire payer mes factures par les services sociaux. Alors quoi, on accepte tous les boulots qui se présente et on arrête de pignoufer.
En vivant avec 5€ par jour, rien en retard. Bravo madame. Franchement chapeau. Y arriver avec un RSA franchement ça doit être très très dur, perso je n y arriverais pas. Même avec le double. C est même pas survivre qu'elle fait cette dame.... c'est subir.
@@fabiennepoupinel6059 tout le monde n a pas les moyens de se payer une nounou ou creche. Perso ça me coûte 300€ par mois pour aller bosser. Je ne pense pas que tout le monde puisse se le permettre.
@@fabiennepoupinel6059 Vous n'avez rien écouté. Elle le dit ne pas pouvoir se permettre d'aller travailler puisque elle n'a pas l'argent pour avancer l'essence, la nounou et la cantine. Aujourd'hui une femme seule ne travail pratiquement que pour ça; ça ne sert donc à rien.!
@@fabiennepoupinel6059Pas besoin de bosser. Si t'es débrouillard et mailn tu peux bien vivre. Cependant,le loyer est lui plus compliqué. Car il oblige un revenu régulier. Pour le reste y a moyen de se démerder
Moi j'ai beaucoup d'argent et je gagne beaucoup également mais jamais il ne me viendrais a l'idée de faire un enfant puisqu'il faut s'associer avec une femme qui très généralement veut en profiter pour arrêter de travailler a tout jamais, autrement dit elle va vivre au frais de la banque que je suis et cela il en est hors de question, je serait le seul a profiter de mon argent jusqu'à ma mort.
@@gjjkhjkk9241 avec une telle mentalité effectivement il vaut mieux rester seul et mourir seul sans personne pour vous regretter... Penser que les femmes ne veulent que votre argent et se la couler douce... 😂 La société vous remercie grandement de ne pas vous reproduire, ça fera moins d'idiots... 😂
La dame qui parle des employeurs qui lui auraient dit ‘on veut bien vous aider’, pour au final ne pas la rappeler … - il faudra qu’elle comprenne au moins les bases. L’employeur n’est pas là pour ´l’aider’ en première intention. Il a une entreprise à faire tourner, des clients qui ont des attentes, des charges exorbitantes à payer et doit se dégager également un revenu, généralement en faisant non pas 35 heures mais plutôt 70. Il ne fournit pas d’allocation mais paie un service qui, oui, doit être fiable. La solution de garde d’enfant doit donc être quasiment infaillible, et la disponibilité ne peut pas être uniquement fonction des contraintes familiales de Madame.
Cela m'énerve tous ces "pères" qui ne payent pas de pensions alimentaires. Même si tu ne gagnes pas grand chose, aider à nourrir ton enfant doit être une priorité.
Ce problème en soit n'en est plus un depuis quelques années. Maintenant le juge remet un titre exécutoire, une fois donné a la caf, celle ci te verse ta pension et peux ensuite saisir sur le compte du mauvais payeur ;)
heureusement que les aides sont la et je trouve admirable la femme dans le 1er reportage qui aide les mamans à Nantes à leur donner le courage de se motiver pour trouver un emploi. Maintenant quand des gens vous aide et que l'Etat vous aide c'est à dire grâce à ceux qui bossent pour remplir les caisses car l'Etat en vrai c'est les gens qui travaillent SVP faites un effort vous aussi peut être qu'au départ un mi temps ou temps partiel sera judicieux pour une reprise en douceur dans le monde du travail. Quand c'est difficile avec les enfants ne décidez pas de refaire encore un enfant qui compliquera encore votre situation. Pour les repas il y a plein de video youtube pour faire des repas pour une semaine à petit prix profitez de ces videos, renseignez vous sur les formations possibles au pole emploi. aide soignante, la restauration, secrétaire médicale .... ça embauche en ce moment Je suis d'accord d'aider quelqu'un si vous avez besoin d'idée, de motivation Bon courage
Salam, bonjour,tous ces lâches qui abandonnent enfants et responsabilités,profitez bien de votre vie,car vous devrez assurément rendre compte au Seigneur Des Mondes, au Plus Juste,au Créateur Omniscient et Omnipotent...☝🏼🤲🏼
la chose la plus sage qui devrait être dans l’esprit de tout le monde actuellement. Investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, surtout avec les crises économiques actuelles dans le monde.❤
Ou la mort. En effet, je vais bientôt me retrouver mère solo car mon cher mari va bientôt mourir d’un cancer du pancréas. L’horreur absolue ! En plus de devoir apprendre à vivre seule avec ma fille je vais devoir être confrontée au deuil. Je sais pas comment je vais faire, mais question boulot, je travaille dans la sécurité privée. Cela faisait 23 ans que l’on vivait ensemble mon mari et moi et 10 ans qu’on était marié. C’est très très dur comme situation que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemi. Aucun enfant ne mérite de perdre ses parents ou un de ses parents. 😭
@@carmenfrite5191 Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas! Je suis 1 maman qui divorce pour la 2eme fois. Pas de veuvage mais je peux comprendre 1 peu votre situation. Bon courage à vous❤
Y a des mère qui sont peut être présente mais a part boire des café et fumer toutes la journée,ça fait pas grand chose. Mais sa pleure sont RSA .. a mediter
Je ne juge pas ces mamans solos...pour x raisons on éleve seule nos enfants...pour ma part je travaillais déjà..3 mois apres la naissance j'ai repris le travail...bien sûr mes parents s'occupaient de lui, je n'ai pas connu le chomage jusqu'à aujourdhui ce n'était pas facile..alors etre maman solo on peut travailler quitte à se faire aider mais toujours garder son indépendance. Courage à toutes les mamans solos vous êtes les Gardiennes de vos enfants, Ne baissez pas bras, ce n'est une fatalité !!! ❤😂🎉
Heureusement que ces gens sont en france, ne pas chercher d’emploi avec des enfants alors que l’on est seule. Partout dans le monde certaines ne pourraient pas survivre.
Le problème n'est pas ces femmes, ce n'est pas les gens au rsa, et la grande question qu'il faudrait se poser c'est " pourquoi la majorité des gens deviennent dépressifs et deviennent même parfois dépendant aux substances et n'ont plus aucune motivation de bosser.. ." Nous sommes dans un pays, où nous sommes gouvernés par un gouvernement de dictateurs, où les gens n'arrivent plus à vivre du fruit de leur travail , où la paix n'existe plus, où la liberté est régner.... forcément ce n'est pas très motivant de chercher un travail dans une époque où on te laisse que des miettes pour vivre pendent que nous sommes dirigés par des gouvernants qui s'en mettent plein les poches à être aussi utile qu'un groupe de limaces à détruire tous mentals.. Je ne parle même pas des détournements de fonds et de nos milliardaires qui s'en mettent plein les poches aussi chaque jour, les footballeurs , tous ça pendant que certains se posent la question de savoir comment ils vont finir le mois... Bande de brebis que vous êtes a vous taper sur la tronche pour une poignée de miettes pendent que les riches ce goinfrent sur votre tva et impôts ! Donc au lieu de traités ces gens d'assister pour des miettes allez chercher où se trouve votre pognon. Être sans emploi n'est pas un choix de base, parfois la personne elle en arrive là parce que pour elle ça n'a plus d'utilité de travailler, la dépression ca n'aide pas.. Et parfois les enfants ont existé bien avant que la situation dégénère, donc arrêtez de dire qu'il ne fallait pas faire d'enfants.. Je suis sûr que le SMIC serait à 5000 € les gens se bagarraient pour aller travailler... Donc je reste sur la conviction qu'on ne peut pas juger les gens sur leurs failles sans connaître leurs parcours de vie. Vous auriez pu faire partie de l'un de ces gens., Beaucoup de personnes ont compris le fonctionnement du système. À bon entendeur
Le complotisme dans toute sa splendeur... Si on était en dictature, on ne verrait pas votre commentaire ici!!! Peut-être qu'une dictature, justement, remettrait de l'ordre dans ce pays et apprendrait aux gens comme vous à se tenir droits dans leurs bottes!!!
520€ ce mois ci de chômage par le pôle emploi , maman solo d’un enfant donc pas d’allocations. J’ai enfin trouvé un boulot qui me permet de récupérer mon fils à l’étude le soir . Un smic mais c’est mieux que rien !! 💪🏽👩👦
Tant mieux pour vous d'avoir la chance de finir tôt le soir . Par contre celles qui bossent dans la vente n'ont pas des horaires où elles peuvent récupérer leurs enfants et du coup si pas de famille ou loin vous devez payer quelqu'un pour les garder . Est ce possible selon ce que vous gagnez ?
Courage faut se lancer..pour sauver sa peau..le travail cest lequilibre..pas facile apres de longues ruptures..mais cest un exemple que lon donne aux enfants..travailler pour acheter ce don a envie.foncez?mesdames nattendez?pas les miettes de l'état..❤
Ne te plain pas tu as un toit 😮des revenus modeste😂allez dans les pays sous développer vous allez voir ces quoi la misére.ils profites du systéme 😮j'ai rencontré les gens du quartier,j'ai commencé à vivre😅😅
Des personnes qui encore il y a quelques temps étaient considérées comme "classes moyennes" et ou je travaille dans un milieu d'aides sociales, je revoie les mêmes personnes attendre derrière certains Aldi pour trouver des invendus alimentaires. Et c'est de plus en plus compliqué car même les associations d'aides en colis alimentaires leurs barèmes sont de plus en plus strictes et rigides. Maintenant, rapprochez-vous auprès d'un CCAS, vous aurez toujours des réponses et des conseils.Attention, désormais pour prétendre aux Emmaüs et su Secours Populaire Français et l'Armée du Salut,les Restos du Coeur, il faut passer par la case CCAS. Courage à toutes et à tous.
Maman solo depuis 15 ans (mon fils à 18 ans aujourd'hui) je me suis tjr débrouillé pour travailler, des métiers ingrat, nettoyer la merde des gens, j'ai tout fait pour que mon fils ne manque de rien et aujourd'hui je suis fière de moi, mon parcours, je n'ai pas de familles, je n'ai jamais rien demandé à personne, je ne me suis jamais lamenter sur mon sort, je me suis battue pour y arriver, je suis contente d avoir trouvé un taf bien payé aujourd'hui, ont n est tous capables de s en sortir.
personne ta dit de faire un enfant
@@Shneiderax je suis tombé enceinte avec la pilule, je n avais aucunement l intention d avoir un enfant surtout de nos jour, cependant votre commentaire de frustré haineux vous pouvez vous le garder car je ne m m'adressais pas à vous !
@@Shneiderax et ont ce connais pour que vous me tutoyer ? Aucun respect !
@@Shneiderax La personne a qui vous adressez vos sornettes devrait plutôt être admirée et respectée car son commentaire servira comme exemple et motivation a d'autres infortunés. Les gens comme vous ont toujours l'air plus intelligent quand ils gardent le silence...qui est d’or.
Bravo, j'ai le même parcours
8 ans sans bosser à 31 ans c'est surtout cela qui fait peur aux employeurs, un conseil c'est de regarder les métiers demandés qui correspondent à vos compétence et de suivre une formation pour vous "remettre à niveau" (en tout cas sur le CV...).
les meres qui veulent pas se prendre en charge....on peut pas leur donner la lune...!
Je pense qu'un travail qui va avec les heures d'école est possible. Ménage dans les écoles, dans les cantines, aide à domicile.
Ou même trouver des enfants à garder après l'école à son domicile, les faire manger, ça fait tjs un plus.
Après on ne connaît pas la vie des gens...
Un conseil : MENTEZ SUR VOS CV quand vs êtes dans une situation d'urgence !!
Quand tu décides de t'occuper de tes enfants ça ne devrait pas être une contrainte
@@michelcapitaine6025 Ca, c'est bien la réponse ignorante d'un homme !!!
Bonsoir j'ai aussi connu ces difficultés il y a quelques années. Félicitations à ces courageuses mamans . Heureusement qu'en France des associations aident ces familles.
Pas dans ma ville en tout cas
@@sandra-mp9is Renseignez vous.. Il y'en a partout, je suis en campagne et ils sont là.
@@Zoakith je me suis renseigné bien sur
@@sandra-mp9is C'est étonnant.. Mon trou paumé de 2000 Habitants récoltent mes courses plusieurs fois par an.
Et ben voyons
Vous avez tout à fait raison 😊
Ca me touche au cœur cette maman plein de courage
Quelle misére, force et courage à ces femmes.
C la honte les hommes s'en vont et laissent leurs familles orphelînes
Franchement un grand respect aux mamans célibataire ❤❤❤❤.courage à vous.
T'INQUIÈTE elles sont plus aidés que toi 😢
@@gtrqtl1023 Heureusement !!!!
@@TL-vc7wv Certaines mères célibataire se foutent toute seul dans la merde c'est pas en aidant une cassos irresponsable que ça va la tirer vers le haut si la femme a pas une once d intelligence de bon sens comme certaines que je connais!
@@gtrqtl1023 pas toutes ! Je suis seule avec mon fils de 16 ans ,je bosse 1300 €brut et je vis qu'avec mon salaire et une petite aide de la prime à l'emploi . L'aide n'est pas toujours là où l'on croit mais je ne me plein pas je fais avec et j'assume.
@@TL-vc7wv qu'elles aillent bosser oui mais trop fainéantes pour ça, vaut mieux pondre !
Belle initiative en tout cas pour sortir de la solitude qui est le fléau de notre génération et je parle en connaissance de cause, bien que jeune et trentenaire, avec une famill Qui vit loin. Notre génération a une mentalité hélas pourrie ; cercles amicaux fermés depuis l’enfance, peu d’ouverture à l’autre et à la différence, appât de l’argent facile, addictions aux écrans destructeurs de vie sociale, bref souhait de perpétuer un modèle qui va dans le mur et rompt avec ce qui fait notre essence humaine se parler échanger s’entraider. Courage à toutes et à tous
Si on a une situation fragile dès le départ, ne faites pas de gosses ! Des galères et une vie foutue !
Complètement d'accord
Oui mais gosses égal alloc, faire plus mômes pour gagner plus.. Dalloc. Tu saisies ???
C sa
C’est difficile de dire ça mais il est vrai qu’il vaut mieux éviter d’avoir des enfants mais chaque cas est différent
@@Holly2.0c’est compliqué....j’avoue
Elle avait du mal avec deux enfants et elle fait le 3 eme sans pere ...c'est des capotes qu'il faut lui offrir .
Ptdrrrrrr jpp certains sont vraiment né sans âme
Excellent !
Oui merci!!
Surtout qu’ils disent 900 de loyer alors qu’elle touche pas mal en APL et autres aides c’est juste que certaines aiment vivre au dessus de leurs moyens et après ça s’étonne quand y a plus rien dans les poches
@@Bdk8911 mais quel 900 de loyer seule avec 3 enfants elle a plus de la moitie enAPL plus les allications parent isole prime de rentree scolaire,cantine gratuite ou presque,
Vive la France!!!
D’abord mesdames, travaillez, même à mi-temps , faites une formation. Ne dependez pas de l’aide sociale uniquement. Et mesdames, ne faites pas un enfant avec n’importe quel homme, élevez vos critères, c’est une responsabilité un enfant.
😄😄😄😄😄
Trop fort tes conseils !!!!
@@sandra-mp9is tu aurais du peut-être les suivre
Quand une femme se fais faire un gosse par lelandais il y'a de sacré cassos!
@@Robert-kj1fmcretin
C’est vrai ce qu elles disent. Moi je fais partie de classe moyenne et je galère quand même avec mes deux ados . Pas de famille. Un ex qui ne se sent pas concerné par nos enfants comme beaucoup. Je travaille et je ne m’en sors pas . Trop « riche » pour des aides trop pauvre pour s’en sortir…. On survit.
Bravo, vous vous battez et c’est bien plus difficile que d’attendre que les choses viennent a vous. Courage
@Sdza12 je suis comme vous même situation avec 3 enfants. Pas de famille, un ex qui oublié avoir des enfants ni prendre à chargé depuis 8 ans ni le voir. Je travaille beaucoup et je fais pour mes enfants.
@@febrilianafebriliana24 vous êtes courageuse , on est des Warriors
Ça dépend de ton métier il faut travailler plus il n'y a pas de secrets courage rien n'est perdu et vos enfants seront fiers de vous et vous d'eux ça vaut le coup et surtout ne baissez pas les bras. J'y suis arrivée avec 4 enfants et j'ai travaillé dur mes enfants ont de bons métier et maintenant je suis fière d'avoir une bonne retraite
@@Sdza12 merci 🙏 toi aussi 👍
Lorsqu'on ne le vit pas, compliqué de les comprendre... Mais Force à elles.
Exactement
Je compatis avec cette femme mais ce qui me bouffe c'est qu'elle refais un gosse alors qu'elle venait de se séparer avec son ex et déjà qu'elle avait 2 gosses !! La je comprends pas !!
@rougegorgerougegorge4861 Je vous rejoins...
CAF
@@jerome3615-d1r Je vous met au défis de faire des gosses et d'essayer de bien vivre grâce aux allocs.! Il faut cesser le délire
Elle a encore rien compris, puisqu'elle refait un gosse!!! Ras le bol de ces gens là complètement irresponsable puis après viennent pleurnicher les aides...des incapables...vraiment...incapables de s'assumer et en plus ça n'a pas honte...incroyable !!!
@@jerome3615-d1roui CAF entièrement d'accord avec vous !!! Ras le bol....
*Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée*
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Le Bitcoin est en hausse depuis un certain temps maintenant et il pourrait continuer à augmenter. La vérité est que personne ne le sait, je pense que c'est le bon moment pour faire un achat et également demander l'aide d'un professionnel
De nombreuses personnes ont du mal à vivre, à se loger et à mettre de la nourriture sur la table. Ceux qui ne parviennent pas à réaliser une croissance économique en ce moment passent à côté d’une grande opportunité. Imaginez que je commence un plan d’investissement avec 2 500 $ et que les intérêts s’élèvent à 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
Ma trader actuelle, Mme Josephine Prokop, fait un travail fantastique et est la personne idéale pour diriger ces activités d'investissement
Franchement j’adore ma vos reportage et surtout ceux qui parlent de cette problématique: précarité ( parents, étudiants, logements) la France qui souffre on sensibilise et montre le quotidien des gens. On montre ce qui ce passe, les réalités.
Ils ont tous qu'à arrêter de faire des mômes
@@patbulle9220et plus d'allocations ????
Bravo à ces maman ❤ il a des hommes indignes, mais aussi des hommes dignes qui élèvent tous seul aussi leurs enfants , ne mettez pas tous le monde dans le même sac ❤
C'est plus facile de faire des généralités car dans cette société qui stigmatise les hommes en permanence nous jouons simplement le rôle de bouc-émissaires.
Ouin ouin, vous avez toujours besoin que ca tourne autour de vous.@@bundyted-nw6eo
En 2023, les hommes au foyer représentaient 6% des cas. Environ 40 000. D'où la généralité puisque 94% étaient des femmes.
@@Floflolitaoui la
On parle d hommes et de femmes actif et qui élèvent leur enfants tout seul , il en a des milliers et milliers d’homme aussi qui assument tous seul et qui ne rentre pas dans les '’ statistiques ‘’
@@jeanbombeur3769 je suis placée pour le savoir....
merci Coluche c'est grasse à lui que les restos du coeur existe
même ici aux Pays-Bas, vous avez les resto du coeur. Et toutes sortes de banques alimentaires (ce qui, je pense, est un certificat d’incapacité). Cela signifie que les prestations sont trop faibles. Et l’inflation est trop élevée
Quel monde où est la solidarité et fraternité 😢 pauvres mamans 🤰 courageuses 💪je vous souhaite tout le bonheur du monde entier ❤❤☘️☘️🌹🌺❤️❤️🕊🤲Zahra l'algérienne de Belgique 🇧🇪
So traurig ...mais vous , tres forte ...bonne sante...et dieu au ceur
@@dagmarvandoren9364elles se démerdent
Ceux qui pensent que élever un enfant seul dans la précarité est une partie de plaisir, vous êtes tellement ignorants. Vous pensez que la solution c’est juste de reprendre une activité professionnelle, c’est faux. Je suis maman solo depuis 12 ans d’un seul enfant, et pourtant c’est le « métier » le plus dur que j’ai eu a accomplir et tout cela sans reconnaissance ni salaire digne de cela. Alors, je plains les mamans solo qui doivent en élever plusieurs dans une situation précaire. Elles font preuve d’énormément de force et de courage pour garder la tête haute et ne pas s’effondrer. D’ailleurs, le burn-out maternel et la dépression risquent fort d’arriver à toutes ces mamans. Elles ont besoin de soutien, d’écoute, d’aide et pas qu’on les juge ou les dénigre. Après si je devais donner un conseil, c’est pas en faisant + d’enfants que la situation va s’améliorer au contraire. Donc, quand on a une situation économique misérable, limiter ou s’abstenir de faire des enfants me paraît la seule solution raisonnable pour ne pas mener une vie de frustrations et de mal-être aussi bien pour les enfants que les parents.
Tu dis tellement vrai je suis une jeune femme de 29 ans j'ai 2 enfants de 8 et 4 ans ... leur père a complètement démissionné depuis des années.je ne travail pas actuellement mais j'arrive à avoir un peu pour subvenir a leur besoin sans oublier que c'est mon père qui m'aidait beaucoup. Actuellement il est très malade et ne peu plus m'aider je me retrouve seul dans l'esprit et ne sais quoi faire .
La dépression veux me prendre mais je lutte
Bravo tu as tous dit . Il y a des femmes qui les critiquent et donnent des leçons de vie, mais la roue peut tourner pour n'importe qui dans cette vie . Soyons solidaires, elles sont dans des situations très compliquées
Mais où sont les pères de ces enfants ????? C'est incroyable 😯🤬
ILS VONT ALLER FAIRE DE NOUVEAUX ENFANTS AILLEURS QUI SERONT AUSSI PAUVRES CAR ILS VONT LES ABONDONNER A LEUR TOUR 😂😂😂😂😂😂😂😂
Je ne comprends pas pourquoi faire des enfants quand on est pauvre ??? Quel avenir leur offrir ??? C’est très égoïste
En prison ou au RSA. Elles ont le résultat de leur mauvais choix. Il fallait pas se faire engrosser par des bad boy ou des cassos. M'enfin, d'après les féministes 2.0, les femmes n'ont pas besoin des hommes, je ne vois donc pas pourquoi elles y arrivent pas seul comme des "femmes forte et indépendante".
elles ne les déclare pas , ce qui leurs permette de retirer la caf et le rsa . voila
@@InesElm-dj9tn c’est la liberté sexuelle, plus besoin de s’occuper des recheton on peut engrosser a la chaine sans conséquences.
Ça fait de la peine j en ai les larmes aux yeux c est inadmissible de voir cela
Respect et courage à ces mamans solos, qui sont de véritables héroïnes .
Quel fighting spirit ! 👏👏
Un grand merci également aux assos , aux volontaires et aux travailleurs sociaux qui n'épargnent pas leur temps ni leurs efforts pour leur venir en aide.
Honte en revanche à ceux qui se sont détournés d'elles , ou qui les ont carrément laissées tomber au prétexte de refaire leur petite vie égoïste , sans parler de ceux qui se permettent de les juger et de leur faire la leçon au nom de tels ou tels principes ou arguments frappés au coin du bon sens, sans rien vouloir comprendre à leur quotidien si difficile .
Ces personnes-là sont d'authentiques moins-que-rien .
Nos mères des années 50 n'avaient que leur salaire ,ni allocs ni bouffe gratuite ! la mienne a fait les deux équipes à la filature :5 h du mat à 1 h de l'après midi 1h à 9 h soit 16 h de rang
et l'hiver fallait y aller gel ou pas .
Les ouvriers qui faisaient ça levaient les gosses en même temps, toilette de museau dans la cuvette ,les plus grands s'occupaient des plus petits ou une vielle femme du quartier nous emmenait à l'école à 8 h .
Nous ne sommes pas devenus des voyous mais avons appris à nous lever tôt avant de bosser à l'usine nous aussi .
Voila comment nous étions éduqués, à la dure .Ça aide quand il faut prendre la relève après les vieux .
Éduquéssurtout à servir les riches ...comme beaucoup . Mais il y avait de l'amour, de l'entraide, de la pénibilité mais de la joie simple et de l'espoir ..
Éduqué surtout à être de bons esclaves et toutous 😊
Désolé de vous le dire mais les alloc on toujours existé
Tout faut tu raconte n'importe quoi
Toujours à faire là malines en racontant n'importe quoi
Dans les années 50 et même plus nos parents toucher les allocations
Nous etions10 enfants pourquoi Toujours des mensonges ?????
De ta part
@@aloneinnature
Exactement
Cette personne est un troll
Toujours à raconter n'importe quoi pource faire remarquer
C'est pas la première fois. 😊
8 ans sans bosser , situation précaire et ça fait quand même des gosses (et plusieurs !)
Et Hélène, déjà dans la galère, pond un nouvel enfant avec le premier venu et après ça se plaint
J'adore payer des impôts pour des gens immatures peu importe l'âge
Les pères sont tout autant RESPONSABLES !
@@m.ementomori Et je rajoute s'ils ne veulent pas assumer une paternité, qu'ils mettent un préservatif pour ne pas devenir des géniteurs aux abonnés absents et arrêtons de culpabiliser des mamans solos qui font ce qu'elles peuvent pour assumer le quotidien fait de manque d"empathie et même d'insultes !!!!
Arrêté d'ouvrir votre bouche la roue tourne et vous pouvez aussi être dans le même état qu'elle et vous trouverez d'autres qui paieront aussi pour vos allocations !!! N'importe qui peut tomber dans une spirale où un choc émotionnel qui peut le bloquer pour travailler, n'importe qui peut divorcer et tout perdre et là vous verrez que votre commentaire à deux balles ne sert à rien
@@Fefeyyben non, ou alors les gens sensés quand ils ont du mal à survivre ils ne font qu'un enfant pas deux , pas trois et encore moins cinq . On ne parle pas de gens avec une situation stable qui a dégringolé suite à une maladie ou perte d'emploi.
Leurs problèmes c'est une situation déjà instable et pourtant ça continue de s'enfoncer avec des mauvais choix
Et faut arrêter avec cette excuse moisie du divorce, si tu ne t'en sors pas seul , ne fait pas de gosse point ! Ça dépend entièrement sur le couple puis après ça pleure
@@Fefeyy on ne fait pas plein de gosses !!!
Franchement
Pour Stéphanie, tu sent qu'il y a aucunes motivations
Pour la recherche d'un emploi, donc
On n'a pas à la plaindre😏, je me fiche pas mal des réponses,sur mon
Commentaire!!!
concernant Hélène, je peux comprendre, toute le monde peut se retrouver dans sa situation
Donc courage à Hélène.
Elle a l'air motivée pour prendre sa vie en main,surtout elle as vraiment pas le choix avec ses trois enfants.
Absolument d'accord avec vous
Cette Maman est Admirable ❗,
( Le faite de voir pleurer ❗, m'indispose ✋❗).
Cordialement.
Olivier de France 🇨🇵.
6:14 1420€ sans bosser en 2018
Smic en 2018 1187€ net + prime d'activité - carburant pour bosser et garderies pour les gamins.
Pouquoi cette femme irai bosser alors qu'elle touche plus en restant à la maison.
Le problème en France c'est les salaires qui sont trop faibles
Elle a sûrement la CMU aussi, là où les gens qui bossent doivent payer une complémentaire
Je regarde ce reportage avec immense tristesse car je vais bientôt être dans la même situation que ces femmes c’est à dire être une mère solo, sauf que dans ma situation ce n’est pas suite à un divorce mais parce que mon mari va bientôt dcd d’un cancer du pancréas. Un drame horrible. Bref, je ne sais pas comment je vas surmonter cette terrible épreuve et m’inquiète pour ma fille. Pas simple tout ça.
Triste pour vous et votre fille 😔.Courage 💪🏻 dans cette épreuve douloureuse
Vitamine B17 forte dose
@@swizzy51pour crever encore plus vite ?
De tout cœur ❤️ avec vs j’espère que vs allez trouver la force pour vs en sortir la vie est un cauchemars parfois
Courage a vous madame
Un mot sur beaucoup d 'assistantes sociale sur Paris , qui jugent sur l'aspect extérieur des gens , par exemple , elles voient une personne avec un beau manteau , elles vont pas aider la personne et dire , elle a les moyens , elles ne se disent jamais que la personne a acheter ce manteaux pendant ces années faste, NON , elles ne se posent pas la question ou bien , c'est peut être un cadeau d'une personne ou association , FRANCHEMENT juger les gens sur l'apparence , c 'est pathétique , OU PIRE ENCORE , les assistantes sociale , regarde le visage de la personne et disent , VOUS êtes en bonne santé , , QU EST CE QU ELLES en savent que la personne en face est en bonne santé ?,?,? ELLES ne sont pas médecin ! et en plus les gens en précarité ne se soignent pas bien , donc ce genre d 'assistantes sociale , n ont rien à faire dans un CCAS d'une Mairie , leur place , c'est MATONNE DE PRISON , et non assistante sociale , vous voyez les amis , ce genre d 'assistante sociale , qui ne font pas de sociale mais jugent les gens et les condamnent , je trouve cela mesquin et méchant , et surtout les QUESTIONS IDIOTES , des assistantes sociale ,, VOUS AVEZ DE LA FAMILLE qui peut vous aidez , les gens si ils avaient de la famille qui peuvent les aidés , ils ne viendraient pas s HUMIILIER à mendier un peu d aides et de nourritures , donc CE GENRE DE QUESTIONS NE DEVRAIENT ,jamais sortir de la bouche d'une assistante sociale , sont métier , c'est de trouver une solution rapide aux gens dans le besoin , à savoir demander à la personne au NIVEAU NOURRITURE ET LOYER , et TICKET TRANSPORTS pour aller BOSSER voilà les trois questions PRINCIPALE QU UNE ASSISTANTE SOCIALE doit demander et faire en sorte d apporté une réponse RAPIDE à cela
APPRENDRE À BIEN GÉRER SON BUDGET , ET SURTOUT N'ATTENDEZ PAS APRÈS PÔLE EMPLOIS ! Passer à l'action , c'est avoir des objectifs clairs et réalistes....👍😀Cela demande de fournir un travail , de faire des choses qu'on n'a pas envie de faire , de sortir de sa zone de confort😀👍❤ , tout en acceptant que les résultats soient différés dans le temps ...
COURAGE 👍ET passer à l'action 👍....rapprocher vous des alentours des centres villes , ET SURTOUT des transports en communs , POUR éviter les frais de voiture ....
UN TRÈS BON REMÈDE POUR SORTIR DE CETTE GALÈRE , LE MINIMALISME ! !
C’est ce que je n’ai pas compris ici en Europe personne e parle avec personne par rapport à nous en Afrique ont est très sociable les gens peuvent aider des que tu en a besoin tu ne te sens jamais seul
Il faut que cette dame aille travailler comme le font beaucoup de mères et souvent avec plusieurs enfants !
Blablabla... Ma capacité de solidarité n'est pas extensible jusqu'à l'infini. Parlez moi de la vôtre de solidarité et de l'usage que vous en faites concrètement. Il ne s'agit pas de juger ces femmes. Il s'agit de comprendre comment elles en sont à quasi faire la manche. Elles sont jeunes et en bonne santé, dotées d'un ou plusieurs mômes de père unique ou différents généralement absent. C'est une constance. Et la CAF et autres organismes publics de palier les défaillances de situations absurdes, de gamins boutonneux et de gamines sans instruction. Le dormeur doit se réveiller 📣📣📣 @Baleinedessables s @
@@josianejonico9095 Personne a forcer ces femmes a faire un gosse avec le premier con venu quand ont fais un gosse rapidement avec le premier venu c'est normal que le couple se disloque!! C'est le cas dans 90% des histoires de couple ou l'homme la femme se connaissent peu font un enfant rapidement!
Effectivement 😂😂😂😂 moi j'ai élevé seule mes 4 enfants et j'ai toujours travaillé et même beaucoup plus qu'avant quand j'étais en couple . Mes quatres enfants ont de bons métiers et moi en bien j'ai une bonne retraite et je n'ai jamais fait l'aumône ni demandé d'aides 😂😂😂😂😂😂 et sans pension alimentaire car le père avait arrêté de travailler pour ne pas payer de pension alimentaire 😂😂😂😂😂😂😂
@@isabelleandry472menteuse vous avez eu les allocations c’est une aide automatique avec 4 enfants
3 enfants et la femme travaille pour la FRance, que la France travaille pour elle. Mari ou sans.
mais pk faire des enfants quand on est dans une situation comme ça , je ne comprend pas là !!!!
On ne voit que des mamans qui vivent d'aide diverses, sans boulot. Trop facile de faire des gosses avec le premier venu. Les mamans courage sont celles qui bossent et s'occupent de leur famille.
Je suis d accord mais trouver un boulot ça devient difficile
je suis tout a fait d'accord avec vous...
Sylviane,
Un enfant se fait à 2. Faut arrêter de croire que c est la Sainte Vierge qui a mis l enfant dans le ventre de sa mère.
C est bien un HOMME qui l a mis enceinte et depuis des decennies ils savent tous que les rapports sexuels sans protection de leur part mènent à une grossesse. Et puis c est pas à la maman de tout gérer. Le papa doit assumer aussi son enfant. S il avait été présent en terme de responsabilité, ? Madame aurait deja fait carriere.
A mediter car on devra tous rendre des comptes un jour ou l autre
Sylvianne,
Vous n avez rien compris! Arretez de critiquer la mère! Il faut être 2 pour faire un gosse, point final! Donc 2 pour prendre en charge l enfant! C est pas dur à comprendre pourtant!
Je vous souhaite que vos enfants, vos petits enfants et vous arrières petits enfants ne vivent jamais la même situation😂
@@sylvianegerard9016 entièrement d accord 😀
Les mères sont tellement courageuses !! Des guerrieres ! Pendant que les hommes se la coulent douce et en profitent, ils tirent leurs coups, mais quand il faut assumer ses responsabilités, il n'y a plus personne. Mentalité d***gueulasse. Plus les années passent plus je les méprises, ils me dégoutent. Il y a même un père qui a renoncé à son autorité parentale ??? Il a vraiment abandonné volontairement ses enfants ???
On pari qu'il va en refaire avec la prochaine ? C'est affligeant.
Oui.il y en a beaucoup
@@tayebdemime7710pas tous mais presque😮
trop courageux de rester a la maison a rien foutre et se plaindre pendant que le père , qui lui , même quand il la demande , se fait refuser la garde dans 90% des décisions de justice Fançaises, et se fait la plupart du temps saigner a blanc en pension parfois au point de ne même plus pouvoir lui même subvenir a ses propres besoins , pendant que mère courage cumule pension alimentaire , caf , aloc mère isolée , apl , rsa , ASF etc etc et vient pleurnicher a la TV .
Vous êtes tellement courageuses et victimes d'injustices horrible vous les femmes.
Vous êtes toujours fidèles , vous ne commettez jamais d'abandon , ni d'infanticide , vous ne laissez jamais seules des mômes en bas age pour aller sortir en boite , y'a JAMAIS d'histoires comme ca dans l'actualité concernant les mères 😂🤡
Bien dit !! @@stilgaahr
@@stilgaahr Ne faites pas de votre expérience personnelle une généralité , bien sûr qu'il existe des mères indignes mais la majorités sont des mères qui font passer le bien être et l'intérêt de leurs enfants avant le reste
La première femme dans le reportage ne travaille pas depuis cinq ans et lorsque la personne qui lui vient en aide lui suggère qu’elle doit avant tout chercher du travail elle dit qu’elle craint que ce soit difficile et qu’elle n’est pas certaine de pouvoir gérer son quotidien....vraiment c’est incroyable! Elle a un seul enfant et pas cinq,elle reçoit de l’aide,elle a eu droit à un logement social elle veut en plus travailler à des horaires qui l’arrangent madame et trouverait ça dur puisque ça fait longtemps qu’elle n’a pas bosser pour gagner sa vie.Profiter des aides sociales c’est ça la France et puis après tout pourquoi pas il faut bien en profiter! Vous dites que tout est pour l’autre et rien pour les français,excusez moi mais il n’y a aucun pays au monde qui offre de l’aide sociale comme en France,ce n’est pas le paradis mais il y a au moins ça.Je vis au Canada et malgré que ce soit un pays riche je vous garantis que l’aide sociale n’est pas pour ceux qui ne travaillent pas,ils la reçoivent pour une durée limitée et on leur donne un temps pour trouver du travail sinon on leur retire cette aide.Le gouvernement n’est pas une vache à lait et les gens le savent.Celui qui refuse de travailler et bien qu’il se débrouille.
Elle n'a pas de famille pour l'épauler et garder sa fille. Si elle travaille elle va tout donner à une nounou
700 euros d'aides, il faut d'abord trouver un emploi avant de vouloir un enfant.
Ou est l’ambition dans ce cas de figure, il ya une part de fainéantise à mon humble avis , en plus ils sont parents il doivent servir d’exemple , comment tu veux enseigner l’ambition à ton enfant si tu ne fais pas l’effort pour toi même ??
Vous avez peut être une force mentale qu'elle n'a pas, ne jugez pas trop vite,un divorce fragilise beaucoup la femme tant matériellement que psychologiquement. De plus elle n'a pas de famille, personne pour l'épauler. Et puis en attendant elle est présente pour sa fille, elle fait de son mieux dans une certaine mesure. Pourquoi vouloir obliger les femmes à travailler.
Vraiment ne jugez pas trop vite, vous devez être bie jeune pour juger hâtivement...
@@justcindy5513oui et il va bien débuter par quelque chose certaines y arrivent bien . Il y a toujours des solutions il suffit de se bouger un peu
Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.
Je suis favorisé financièrement, merci Jésus, bénéfice hebdomadaire de 32 000 $, quelle que soit la gravité de l'économie.
Merci à Mme Florence.
Elle est une courtier agréée ici aux États-Unis
OUI!!! C'est exactement son nom (Florence), tant de gens l'ont fortement recommandée et je commence tout juste avec elle 😊 de Brisbane en Australie🇦🇺
Je suis surpris que ce nom soit mentionné ici, je suis tombé sur le témoignage d'un de ses clients sur CNBC news la semaine dernière.
Je suis de tout coeur avec vous❤❤❤❤
Où sont les pères ??? Mais c'est incroyable ? Ils mentionnent à chaque fois que la mère ne reçoit pas de pension alimentaire. Comment est-ce possible ? Je n'en reviens pas. On peut juste quitter sa conjointe et ses enfants et se débarrasser de toute responsabilité du jour au lendemain ? En tant qu'homme ça m'horrifie. J'ai connu des hommes divorcés et ils s'occupaient tous de leurs gosses et payaient des pensions qui accaparaient une partie conséquente de leurs revenus !
il y a des hommes qui ne veulent pas assumer et se vengent sur la femme au travers des enfants.
Hélas ce sont les juges qui décident pour la pension et son montant
C 'est le problème de notre société ,se soustraire à l 'autorite du père .
@@ChrisBergernson-oe9zy Les examples de ce reportage parlent de pères qui sont partis d'eux-mêmes, abandonnant leurs enfants. C'est ce qu'on appelle des minables. De quelle autorité parlez-vous ?
exactement des lâches refuser de participer aux frais de son enfant : lui refuser le droit de manger à sa fin, de se vêtir, de se loger de vivre une vie d'enfant sans soucis. C'est minable et pour moi ce ne sont pas des pères mais des ordures ... @@mimoleclair9824
Beaucoup de force à toutes ces maman courage.
Courageuses !!! C'est une plaisanterie ce que vs dites là
"Des maman courage" ... Vous voulez rire ! Des maman parasite, oui !
Je suis maman solo d'un enfant et ai toujours travaillé plein temps dans les quartiers nord de Marseille. Pourquoi cette femme de 31 ans ne peut t'elle pas être active dans sa recherche d'emploi ? c'est curieux au vu de son âge
On est pas tous égaux, merci
Certains commentaire me tue .
Souvent a critiquer la mere mais pas le pere .
Moi je vois des mamans courageuse que malgrés les difficulté ils sont pas abandonné le navire est surtout leurs enfants .
Courage et force vous les mamans .
❤❤❤
C'est quoi ces mecs qui n'assument rien......... après sa joue le mâle dominant, laisse-moi rire. Perso je suis séparé de ma femme (150 km de distance) et j'assume. J'essaie d'être toujours présent pour les soucis de voiture ou bricolage maison et je profite des enfants en même temps. Des co....lles molles
Bravo 🎉c est rare
Faut le dire à celles qui refusent que le père voient ses enfants aussi 😢 on ne connait pas ce qui s'est passé et ce qui s'est dit au sein du couple ... Personnellement , impossible de laisser mes enfants dans la galère à cause de l'égoïsme d'adulte
En même temps, personne n'a obligé personne à avoir des gamins !!
@@boulon67frentièrement d'accord avec vous !!!
Bien dit.bravo❤❤❤🌹👍
TOUT. LES. MONDE. NE. PAS
PRÉPARE. D’ÊTRE
CAPABLE.
SES. DÉBROUILLE. DANS. LA
VIE
ON. AS. BESOIN. D’ÊTRE. AIDEZ
S’ILS.
VOUS. PLAÎT. NE. LESSON. PAS
SES. GENS. DANS
LA. DÉTRESSE
MERCI
❤️
Au boulot, au lieu de profiter de tout comme certaines. Perso 3 h de transports quotidiens pour bosser à Paris, pendant 28 ans j' ai survécu.
Idem 😂😂😂😂😂 je ne les plainds pas il faut les faire bosser
Travailler serait effectivement normal mais elles seraient sans doute obligées de demander des aides pour avoir un logement digne de ce nom. Il faut tout de même avoir un assez bon salaire puisque pour louer, il faut gagner trois fois le loyer mensuel. Lorsqu'on est seul, on peut trouver un studio et réussir à payer le loyer sans beaucoup d'aide mais cela ne suffit pas si l'on a plusieurs enfants et un seul salaire.
Et tu fais comment quand tu n'as personne pour garder tes gamins et que les seuls emplois auxquels tu aies acces sont sur des horaires atypiques ???
Je vais le dire
Pas bravo aux pères ! Payez la pension car c'est vos enfants qui souffrent
Courage à tout les parents seuls ❤
Aujourd’hui c’est chacun pour soi et Dieu pour tous. On peut mourir chez soi, personne ne s’y intéresse. Les gens sont égoïstes et indifférents. Je suis née dans les années 60 et je ne reconnais plus la société… je ne me sens plus à ma place. Comme je regrette le monde d’avant….c’est vraiment triste.
Je vous souhaite Bcp de Courage.
Tous mes Respects.
Camille...vous êtes une femme extraordinaire ❤
MDR !
Merci d,aider ces personne merci camille que dieu vous benisse
Je me suis retrouvé seul avec quatre enfants.je remercie les personnes mon aider le travail ma sortie de la Misère. Mais Il faut se lever le Matin.
Exactement, faut travailler, mais il faut se lever la matin.
La femme est elle vraiment libre, la liberté coûte trop chère...
SOUTIENS FORTS A TOUTES CES MAMANS QUI CEUX BATTENT POIR GARDEZ LEURS ENFANTS COÛTE QUE COÛTE CEUX SONT CES MAMANS CES FEMMES QUI DOIVENT ÊTRES PRIORITAIRES SUR TOUS BRAVOS 👏👏👏👏💐💐💐💐💐VOUS ÊTES DES CAMBATTANTES FORCES
Bon courage les filles courage même si c’est dur continuer quand ca vas pas chanter ❤❤courage à vous toute 😅😅 5:28
Déjà il faut priorités les dépense. J'espère que aucune de ces femmes ne fume ou même dépenser sur l'alcool et les fast food. Ni même dépenser pour les tatouage et piercing.. ainsi que les shopping. Et aussi apprendre a faire la cusine ... cest beaucoup économique de faire soit meme sa cuisine . Please ignore any spelling or grammatical errors .. French is not my first language.
Oui la priorité numéro 1, que les pères payent la pension alimentaire 👍
@@laurence9029 certain de ces femmes préfèrent être mère célibataire que être avec un homme. Il ne faut pas jeter la faute sur les hommes... en plus elle veulent prendre la garde des enfants et pourtant , elle n'ont pas les resources nécessaires. Elle savant très bien que leurs vie est mieux si elle ont les garde des enfants.
Vous les prenez pour des débiles ?
Je suis navré la plus part c'est de l'assistanat...
Facile de dire que l'on ne s'en sort pas quand on sait soit même mis dans une situation inconfortable
Elles me font rire ces femmes elles sont mères célibataires Et en plus l'autre elle fait un 3e enfant ou elle est bête ou elle nous prend pour des imbéciles
@quintichristiane314 Oui, on peut se poser bien des questions... c'est à pleurer
Le 3ème enfant c'est le jackpot avec la Caf: voilà pourquoi...
@@NinorahDeuxah oui bien dit!!! Entièrement vrai ce que vs dites
@@NinorahDeuxjackpot?vous y croyez vraiment ?
Les deux mon Capitaine.
La maman ! Ohhh maman !
La meilleur créature dans le monde !
20€ d'EDF??
Ça a été tourné en 2002 c pas possible..
Cela ne devrait pas être exister à notre époque, c'est triste, courage à vous.
Elles ont bien de la chance de vivre à notre époque où ce genre d'aide existe. Mais tout cela n'a qu'un temps. On ne peut pas vivre indéfiniment aux dépens de la Société.
@@elisacal2066 Effectivement, il faut vivre aux dépends de Dieu car la société passe mais le créateur est éternel
@@elisacal2066 Les riches politiciens vivent bien au dépend des plus pauvre qu ils exploitent!
@@loving_2B_a_life_designer Comme ces bourgeois catho qui ne lèveraient pas le petit doigt pour aider quelqu'un dans la misère .
@@icecream-428 C'est leur droit, ils ne vont pas assister des fainéants et des bonnes femmes qui ne font que pondre !
Inactive depuis la naissance de sa fille rien ne l'empêche de bosser avec un seul enfant
Et oui mais c’est bien plus facile que de se battre, seule la santé pourrait être une excuse valable. Et si les aides s’arrêtent que font ces mamans inactives? Avec des enfants?
@@mariusrobert7787
Elles irons aux resto du cœur
Et a emaus
Et quand on n'a pas d'argent on évite de mettre des enfants au monde 😢
T inquiete ca ne l empêchera pas de refaire un autre enfant meme sans bosser
Très bonne initiative. ❤❤
c est vraiment une honte impossible d y arriver avec si peu d argent !!! courage pour toute ses mamans
En ressources 1400€ et bizarrement elle y arrive pas ? Les apl lui donne combien pour le logement ? Ce logement pris en urgence et le propriétaire a accepté de prendre une femme qui bosse pas avec un loyer comme ça ? J'y crois pas trop.
Quoi si peut dargent les aides on ne les comptent pas?
Moi j’ai une copine qui vit seule avec ses trois enfants depuis qu’elle s’est séparée du père. Elle a jamais regretté une seconde de s’être séparée. Elle me dit qu’elle est plus soulagée depuis qu’elle est séparée! Je la comprends
Parfois c'est un soulagement quand il y a une séparation on retrouve la paix.
Souvent être avec un homme c'est avoir un enfant en plus.
Faux montant des aides, la caf paye la pension alimentaire à la place du père, y a qu'à demander. Ces gens ne savent ni gérer leur vie ni leur fric qu'on leur offre ! Des cas sociaux à vie, car une fois goûté aux allocs, elles font des mômes car ça rapporte, fini les loyers à payer, aides alimentaires, aides EDF et aides pour les mômes. Y a des gens qui ont des coups durs et essayent à tout prix de s'en sortir et font pas de môme, d'autres cherchent des excuses pour pas bosser !
Ça devient récurent. J'ai vécu avec 120 euros par mois en travaillant et en réglant mes factures, pas d'alloc parce qu'un seul enfant, pas de resto du coeur, sans faire payer mes factures par les services sociaux. Alors quoi, on accepte tous les boulots qui se présente et on arrête de pignoufer.
En vivant avec 5€ par jour, rien en retard. Bravo madame. Franchement chapeau. Y arriver avec un RSA franchement ça doit être très très dur, perso je n y arriverais pas. Même avec le double. C est même pas survivre qu'elle fait cette dame.... c'est subir.
Il faut aller travailler au lieu de rien foutre et d'attendre l'assistanat !!!
@@fabiennepoupinel6059 tout le monde n a pas les moyens de se payer une nounou ou creche. Perso ça me coûte 300€ par mois pour aller bosser. Je ne pense pas que tout le monde puisse se le permettre.
@@fabiennepoupinel6059 Vous n'avez rien écouté. Elle le dit ne pas pouvoir se permettre d'aller travailler puisque elle n'a pas l'argent pour avancer l'essence, la nounou et la cantine. Aujourd'hui une femme seule ne travail pratiquement que pour ça; ça ne sert donc à rien.!
@@fabiennepoupinel6059Pas besoin de bosser. Si t'es débrouillard et mailn tu peux bien vivre. Cependant,le loyer est lui plus compliqué. Car il oblige un revenu régulier. Pour le reste y a moyen de se démerder
@@Sabrina-xl3sbnon , c'est trop facile de dire cela, il y en a marre de l'assistanat, ces gens qui vivent sur le dos des autres!!!....
BRAVO Mme Cammy.
C'est pour tout cela que je ne veux pas d'enfants et j'en aurai jamais
Pareil pour moi
Moi j'ai beaucoup d'argent et je gagne beaucoup également mais jamais il ne me viendrais a l'idée de faire un enfant puisqu'il faut s'associer avec une femme qui très généralement veut en profiter pour arrêter de travailler a tout jamais, autrement dit elle va vivre au frais de la banque que je suis et cela il en est hors de question, je serait le seul a profiter de mon argent jusqu'à ma mort.
@@gjjkhjkk9241 pareil pour moi
@@gjjkhjkk9241 avec une telle mentalité effectivement il vaut mieux rester seul et mourir seul sans personne pour vous regretter...
Penser que les femmes ne veulent que votre argent et se la couler douce... 😂
La société vous remercie grandement de ne pas vous reproduire, ça fera moins d'idiots... 😂
La dame qui parle des employeurs qui lui auraient dit ‘on veut bien vous aider’, pour au final ne pas la rappeler … - il faudra qu’elle comprenne au moins les bases. L’employeur n’est pas là pour ´l’aider’ en première intention. Il a une entreprise à faire tourner, des clients qui ont des attentes, des charges exorbitantes à payer et doit se dégager également un revenu, généralement en faisant non pas 35 heures mais plutôt 70.
Il ne fournit pas d’allocation mais paie un service qui, oui, doit être fiable.
La solution de garde d’enfant doit donc être quasiment infaillible, et la disponibilité ne peut pas être uniquement fonction des contraintes familiales de Madame.
Cela m'énerve tous ces "pères" qui ne payent pas de pensions alimentaires. Même si tu ne gagnes pas grand chose, aider à nourrir ton enfant doit être une priorité.
Ce problème en soit n'en est plus un depuis quelques années. Maintenant le juge remet un titre exécutoire, une fois donné a la caf, celle ci te verse ta pension et peux ensuite saisir sur le compte du mauvais payeur ;)
heureusement que les aides sont la et je trouve admirable la femme dans le 1er reportage qui aide les mamans à Nantes à leur donner le courage de se motiver pour trouver un emploi. Maintenant quand des gens vous aide et que l'Etat vous aide c'est à dire grâce à ceux qui bossent pour remplir les caisses car l'Etat en vrai c'est les gens qui travaillent SVP faites un effort vous aussi peut être qu'au départ un mi temps ou temps partiel sera judicieux pour une reprise en douceur dans le monde du travail. Quand c'est difficile avec les enfants ne décidez pas de refaire encore un enfant qui compliquera encore votre situation. Pour les repas il y a plein de video youtube pour faire des repas pour une semaine à petit prix profitez de ces videos, renseignez vous sur les formations possibles au pole emploi. aide soignante, la restauration, secrétaire médicale .... ça embauche en ce moment Je suis d'accord d'aider quelqu'un si vous avez besoin d'idée, de motivation Bon courage
Salam, bonjour,tous ces lâches qui abandonnent enfants et responsabilités,profitez bien de votre vie,car vous devrez assurément rendre compte au Seigneur Des Mondes, au Plus Juste,au Créateur Omniscient et Omnipotent...☝🏼🤲🏼
Au boulot !
Beeeeeh 🐑
pourquoi elle dit qu elle ne peut pas bosser?????
Elle VEUT pas
beaucoup de gens travaille et sont eux aussi dans la galère tout les mois ,mais pour eux aucune aides
la chose la plus sage qui devrait être dans l’esprit de tout le monde actuellement. Investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas du gouvernement, surtout avec les crises économiques actuelles dans le monde.❤
il est facile d'investir son argent, mais dans quel type d'entreprise pouvez-vous investir pour réduire le risque de perdre de l'argent ?
J'adore le système commercial de M. Philippe Alban, il garantit un investissement sûr et une meilleure gestion des risques.😊
M. Alban est un sauveur de vie et je suis très heureux de pouvoir également faire partie de sa plateforme la mieux rémunérée.
L’année dernière a été bonne et facile. Apprendre de M. Alban est une valeur sûre que je gagne avec des contrats hebdomadaires, un homme aussi simple.
c'est. fascinant d'entendre quelqu'un ici employer le mentor Mr Philippe Alban Service..
Un divorce ou une séparation, ça fait deux pauvres !
Ou la mort. En effet, je vais bientôt me retrouver mère solo car mon cher mari va bientôt mourir d’un cancer du pancréas. L’horreur absolue ! En plus de devoir apprendre à vivre seule avec ma fille je vais devoir être confrontée au deuil. Je sais pas comment je vais faire, mais question boulot, je travaille dans la sécurité privée. Cela faisait 23 ans que l’on vivait ensemble mon mari et moi et 10 ans qu’on était marié. C’est très très dur comme situation que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemi. Aucun enfant ne mérite de perdre ses parents ou un de ses parents. 😭
@@carmenfrite5191
Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas!
Je suis 1 maman qui divorce pour la 2eme fois.
Pas de veuvage mais je peux comprendre 1 peu votre situation.
Bon courage à vous❤
Ou sont les papas démissionaire🤦🏾♀️
Y’a des papa célibataire qui élèvent leurs enfants tous seul dans le silence total médiatique… ne faites pas d’amalgames s’il vous plaît madame …
Y a des mère qui sont peut être présente mais a part boire des café et fumer toutes la journée,ça fait pas grand chose.
Mais sa pleure sont RSA .. a mediter
Vraiment pitoyable ont construit pas une famille dans une situation bancale
Stéphanie a peur de retourner travailler. Y’a tellement de taf au black sympa 😊
Elle n'a pas de famille .
Comme quoi? Moi ca me dit bien 😅
Je ne juge pas ces mamans solos...pour x raisons on éleve seule nos enfants...pour ma part je travaillais déjà..3 mois apres la naissance j'ai repris le travail...bien sûr mes parents s'occupaient de lui, je n'ai pas connu le chomage jusqu'à aujourdhui ce n'était pas facile..alors etre maman solo on peut travailler quitte à se faire aider mais toujours garder son indépendance. Courage à toutes les mamans solos vous êtes les Gardiennes de vos enfants, Ne baissez pas bras, ce n'est une fatalité !!! ❤😂🎉
Heureusement que ces gens sont en france, ne pas chercher d’emploi avec des enfants alors que l’on est seule. Partout dans le monde certaines ne pourraient pas survivre.
Belle idée ❤🍒🌷🪴🍀🌺 mais pour ceux qui profite des mamans solos pas bien !
Le problème n'est pas ces femmes, ce n'est pas les gens au rsa, et la grande question qu'il faudrait se poser c'est " pourquoi la majorité des gens deviennent dépressifs et deviennent même parfois dépendant aux substances et n'ont plus aucune motivation de bosser..
." Nous sommes dans un pays, où nous sommes gouvernés par un gouvernement de dictateurs, où les gens n'arrivent plus à vivre du fruit de leur travail , où la paix n'existe plus, où la liberté est régner.... forcément ce n'est pas très motivant de chercher un travail dans une époque où on te laisse que des miettes pour vivre pendent que nous sommes dirigés par des gouvernants qui s'en mettent plein les poches à être aussi utile qu'un groupe de limaces à détruire tous mentals..
Je ne parle même pas des détournements de fonds et de nos milliardaires qui s'en mettent plein les poches aussi chaque jour, les footballeurs , tous ça pendant que certains se posent la question de savoir comment ils vont finir le mois...
Bande de brebis que vous êtes a vous taper sur la tronche pour une poignée de miettes pendent que les riches ce goinfrent sur votre tva et impôts !
Donc au lieu de traités ces gens d'assister pour des miettes allez chercher où se trouve votre pognon.
Être sans emploi n'est pas un choix de base, parfois la personne elle en arrive là parce que pour elle ça n'a plus d'utilité de travailler, la dépression ca n'aide pas..
Et parfois les enfants ont existé bien avant que la situation dégénère, donc arrêtez de dire qu'il ne fallait pas faire d'enfants.. Je suis sûr que le SMIC serait à 5000 € les gens se bagarraient pour aller travailler... Donc je reste sur la conviction qu'on ne peut pas juger les gens sur leurs failles sans connaître leurs parcours de vie. Vous auriez pu faire partie de l'un de ces gens., Beaucoup de personnes ont compris le fonctionnement du système. À bon entendeur
👏👏👏👏c'est tellement vrai ce que vous dites.si tous le monde pensez comme vous.On est des moutons
@@Force-pj8qn 😘
Le complotisme dans toute sa splendeur... Si on était en dictature, on ne verrait pas votre commentaire ici!!! Peut-être qu'une dictature, justement, remettrait de l'ordre dans ce pays et apprendrait aux gens comme vous à se tenir droits dans leurs bottes!!!
Beeeeeh @@jeremyarnaudin9256
Vous avez tout compris...
Et toutes celles qui n'ont plus la force de se battre ❤❤
J'aimerais bien savoir ce qu'elles sobt devenus. Y a pas assez de petits reportages sur "que sont ils devenus "
Pouvez vous rappeler de combien se sont augmentés parlementaires et senateurs svp...
maman solo ... ok, personne ne l'oblige à faire un enfant, personne ne l'oblige à quitter le géniteur !!
aucune compassion !!
Je suis qu'au début mais j'ai déjà l'impression de voir ma vie..
Courage à eux
Bon courage à toutes.
520€ ce mois ci de chômage par le pôle emploi , maman solo d’un enfant donc pas d’allocations.
J’ai enfin trouvé un boulot qui me permet de récupérer mon fils à l’étude le soir .
Un smic mais c’est mieux que rien !!
💪🏽👩👦
Tant mieux pour vous d'avoir la chance de finir tôt le soir . Par contre celles qui bossent dans la vente n'ont pas des horaires où elles peuvent récupérer leurs enfants et du coup si pas de famille ou loin vous devez payer quelqu'un pour les garder . Est ce possible selon ce que vous gagnez ?
Félicitations à toi🎉
Vous êtes où département
Pauvres de nous en France on est pauvre
Courage faut se lancer..pour sauver sa peau..le travail cest lequilibre..pas facile apres de longues ruptures..mais cest un exemple que lon donne aux enfants..travailler pour acheter ce don a envie.foncez?mesdames nattendez?pas les miettes de l'état..❤
900€ de loyer 😮😱😱😱😱😱
Tout simplement
Et 20€ d'EDF par mois 🤤🤤🤤🤤🤤
@@saintmaybe3028 c est pas énorme
@@vincentgrondin7586 c'est cadeau ! J'adorerai payer 20€ d'EDF par mois 😏
Hoo a Nantes je connais la bas .j ai été a Lecole au Port Boyer.. il y a bcp de mamans solo là bas ...mais c est bien leur entraides ..❤
Ne te plain pas tu as un toit 😮des revenus modeste😂allez dans les pays sous développer vous allez voir ces quoi la misére.ils profites du systéme 😮j'ai rencontré les gens du quartier,j'ai commencé à vivre😅😅
Des personnes qui encore il y a quelques temps étaient considérées comme "classes moyennes" et ou je travaille dans un milieu d'aides sociales, je revoie les mêmes personnes attendre derrière certains Aldi pour trouver des invendus alimentaires. Et c'est de plus en plus compliqué car même les associations d'aides en colis alimentaires leurs barèmes sont de plus en plus strictes et rigides. Maintenant, rapprochez-vous auprès d'un CCAS, vous aurez toujours des réponses et des conseils.Attention, désormais pour prétendre aux Emmaüs et su Secours Populaire Français et l'Armée du Salut,les Restos du Coeur, il faut passer par la case CCAS. Courage à toutes et à tous.