Excellence régionale, poule B - J9 : Canéjan passe un premier écueil
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 20 ธ.ค. 2024
- Dans cette poule, quatre équipes sont détachées et luttent pour la première place. Les Canéjanaises (premières et invaincues) recevaient, ce dimanche, Saint-Yrieix (4e). C'était leur premier gros choc de la saison. Une fois la pression surmontée, le Canéjan Handball Club a déroulé face à une solide équipe charentaise pour s'imposer 30 à 19.
Il y avait du "stress" en début de rencontre reconnait la gardienne canéjanaise Jennifer Jaans. Les pertes de balles, les tirs ratés en ont été la conséquence. L'impact et l'animation offensive des visiteuses n'ont rien arrangé. Saint-Yrieix menait 4 à 1 après 9 minutes de jeu. Canéjan est rentrée dans le match petit à petit. D'abord en s'appuyant sur sa défense. Ensuite en comptant sur Camille Tuter pour trouver des failles en attaque et donner l'avantage à son équipe pour la première fois (6-5, 18e).
Les visiteuses n'ont plus jamais mené. Les arrêts de leur gardienne Aimi Guillen (7 en tout) ne suffisaient plus, pas plus que les puissants tirs d'Elise Guillen (6 buts). Canéjan était plus efficace, Angelina Clémenceau alignait les parades (12 en tout). Le trou était fait à la pause (14-8). La seconde période a confirmé la domination des Girondines dont le prochain match sera à Montpon (3e) avant de recevoir PE2M (2e).
#handballfeminin