Quand je pense a un personnage féminin avec un potentiel manqué dans naruto, je pense directement à Tenten. Je la trouvais trop cool au début, mais Kishimoto à décidé de lui donner tellement peu de visibilité que la plupart du monde ne se rapelle que de la scène avec les mirroir dans le premier examen des chunin ou quand elle s'est fait pété par Témari plus tard dans l'examen.
Je te le jure, surtout que je pense que kishimoto aurait pu la rendre grave intéressante avec les armes du rikudo mais bon 😒😒 Elle en fait une usage basique ce qui est vraiment dommage 😔
@@SilverGrifinnh-rn9df Oé c'est vrai qu'elle aurait devenir ultra puissante avec les armes et c'est dommage que ça consomme beaucoup trop de chakra par ce qu'elle aurait pus devenir ultra badass elle aurait fait un level up de malade et au lieu de ça elle est devenue vendeuse d'arme mdr
La seule femme au foyer que je connaisse c'est Hinata 🤔🤔, Sakura médecin et chef de département à l'hôpital de konoha, Shizune médecin Ino fleuriste et responsable de sécurité à konoha TenTen gère son armurerie et est toujours en activité Temari toujours en activité. Après c'est vrai que leurs objectifs ne sont pas vraiment définit tout au long de la série
Hinata n’aime pas se battre. Elle était promue à être cheffe de son clan mais a été radiée un temps du coup pas elle n’a pas d’objectif. Être femme au foyer et s’occuper de la famille ça correspond plus à son caractère.
Par traditionnel on parle justement aussi des couples ou les femmes n'hosent pas confronté leurs époux,son extemement soumises et perdent completement gout à la vie si ceux ci venait à disparaitre.
Pour moi dans Naruto les couples qui font vraiment sens c'est celui des parents de Naruto et Shikamaru et Temari !! C'est les seules qui sont vraiment bien écrit et tout. Sinon le reste j'ai l'impression que ça a été un peu 《vite fait》... mais bon les couples dans Naruto mériteraient une vidéo complète mdrrr... sans critiquer le travail de Masashi kishimoto biensûr ce n'est qu'une ombre parmie le tableau magnifique qu'est Naruto mais quand même... Je suis d'accord, pour moi les personnages féminins vraiment complet sont Sakura, Konan, Meï et Tsunade, fortes... tout ce que j'aime !! D'ailleurs n'oublions pas Konan !! Quelle femme !!!
C'est vrai qu'on ne peut pas enlever à Kishimoto que le fanservice est peu présent, ça c'est vraiment cool parce que j'en ai marre du fanservice. Cela ne me dérange qu'une femme ou deux aient envie d'un mariage par amour mais quand cela concerne tous les perso, cela affaiblit la caractérisation, la banalise. La diversité est essentiel pour ne pas ennuyer le spectateur.
@@KarasuCosplay En même temps , ce fan service s'applique à tout le monde, homme y compris. Il porte plus sur les femmes mais c'est un des seuls manga où les garçons sont aussi victime de fan service
je vois pas le rapport entre le fan service et l'aspiration à fonder une famille. Je trouve ca également très triste que des personnes aient le cerveau tellement malaxé par des idéologies absurdes qu'ils en arrivent à considérer que fonder une famille n'est pas l'aspiration de littéralement tout être vivant fonctionnel. Je veux dire, c'est littéralement la sélection naturelle quoi.
C pour ça que mon perso préféré c’est Tenten, elle est pas définie par ses histoires d’amour mais par son ambition de devenir une grande Kunoichi à la hauteur de Tsunade. Pour son développement il faut surtout regarder les hors série mais je trouve son caractère plutôt modéré, pas dans les extrêmes et donc assez réaliste. Elle est ambitieuse, maligne et vaillante franchement tout le monde la critique mais je vous invite à la voir d’un nouvel œil parce qu’elle est vraiment super !!
Ce sont ces compétences qu ont critiqué Alors je sais c est pas un uchiwa ou autre mais quand même Pour moi les ninjas moyens sont des ninjas comme kiba ou ino mais tenten zéro quoi
Au début on peut se dire que c'est normal pour les persos féminins d'avoir leurs love interest quand tu sais qu'elles ont 12-13 ans mais le gros raté vient vraiment de l'évolution de l'écriture qui aurait dût être revue lorsqu'elles prenaient de l'âge tout en prenant en considération leur vécu de mission. Je pense pas que tu sois obnubilée par ta romance avec un mec lorsque t'as faillit mourir en mission. Faire des personnages avec des traumatismes ça aide à forger leurs caractères et donner une raison au développement intérieur tout comme leur montée en puissance. Pour moi actuellement le Shonen qui traite le mieux ses persos féminins c'est quand même Jujutsu Kaisen. Quand on voit Maki et Nobara, là on sent qu'elles sont pas là pour beurrer les tartines quoi.
Super video , je suis totalement d'accord avec vous !!!c'est l'image de la femme traditionnelle qui est aussi soumise ,docile , et surtout vénale comme Chichi ou Bulma
Bulma ?! La meuf porte la culotte dans le couple et est une génie au point d'avoir créer un radar permettant de retrouver les Dragon Ball dans tout l'univers, une machine à voyager dans le temps, et dans chaque arc elle était là en fort soutien pour l'emporter contre l'antagoniste, au point ou dans l'arc Cyborg quand on lui dit "meuf t'as un gosse va te mettre à l'abri" elle répond "c'est mon gosse je fais ce que je veux, si je veux voir les cyborgs j'irais les voir" Au point ou pour moi ça c'est pas une femme forte, mais stupide, mettre en danger son enfant pour prouver un truc c'est débile. Elle n'est pas vénale du tout. Et Chichi n'est pas vénale non plus, elle est normale, il est normal de ne pas vouloir envoyer son gosse à l'autre bout de l'univers quand tu ne l'as pas vu pendant un an, il est normal de faire passer les études avant tout le reste pour son enfant, Chichi est juste une mère stricte c'est tout. Strict ne veut pas dire vénale.
Chichi et Bulma vénales ? 1) Bulma est la fiille du fondateur de Capsule Corp. Elle est richissime et ne témoigne à aucun moment d'intérêt pour l'argent. 2) Chichi est une princesse. Elle non plus ne témoigne à aucun moment d'intérêt pour l'argent.
Perso j'aime bien les fillers qui les mettent un peu en avant. Je me rappelle surtout du mini arc qui se passe dans une forêt, il me semble que le groupe de Naruto réussit sa mission grâce à Hinata. Si elle avait eu ce genre de traitement dans le manga, pour moi elle aurait été un meilleur personnage.
Je trouve qu’il y a une nette amélioration dans Boruto. Dedans on a Eida, Sumire, Sarada et même Ino parmi les anciens qui ont un rôle à jouer dans l’intrigue ! (J’ai espoir pour Himawari également) D’ailleurs, point négatif c’est que Sakura est totalement effacé de Boruto, cela fait x années qu’on ne l’a pas vu dans le manga.
Bas non justement dans Boruto pour l'instant les filles sont plutôt mise de côté Sumiré elle a juste un crush sur Boruto, Eida elle a juste un crush sur Kawaki et Sarada elle est mise de côté par rapport à Boruto, Kawaki et Mitsuki.
Pas d'accord, Eida c'est plus un élément de scénario qu'un personnage. D'ailleurs son seul but dans la vie c'est d'être avec Kawaki et c'est un prétexte pour faire avancer l'histoire. Sumire et Sarada n'ont pas été touchée par l'omnipotence parce qu'elle sont amoureuses de Boruto. Par contre Ino elle est cool (et ce depuis la mort d'Asuma ou elle devient vraiment la grande soeur de l'équipe 10).
@@jettoff500 Je ne dis pas que le scénario les mets particulièrement dans la lumière mais disons qu'elles ont un rôle dans l'intrigue d'une manière ou d'une autre. Dans Naruto, même le simple fait d'être dans l'intrigue c'était pas gagner pour les personnages féminins. On est loin d'être sur du parfait mais c'est nettement plus évoluer que dans Naruto.
Dans ces occasions ratées de développement de personnage féminin, on parle souvent des secondaires mais en fait, Hinata en est le meilleur exemple. J'ai toujours détesté cette guerre entre Sakura et Hinata. Oui, au début Sakura est une sacrée peste qui ne vit que pour l'amour de Sasuke (même en continuant l'histoire) mais Hinata est pareille au fond. Et on déteste Sakura alors qu'on adore Hinata uniquement parce que Hinata aime Naruto et on veut que Naruto soit aimé (et les gros seins). J'ai ressenti un cruel manque de développement de la part de Hinata, bien plus que Sakura. Parce qu'elle a beau essayer de devenir plus forte pour se mettre au niveau de Naruto, eh ben c'est un peu un échec là. Mais mon vrai problème, comme avec Sakura ou d'autres, c'est le fait qu'elle s'attache à ce point à Naruto et ce, pendant autant d'années. Parce que non, ce n'est pas normal de s'accrocher à ce point à un mec pendant plus de 15 ans alors même qu'il ne montre aucun intérêt romantique envers toi (et le fait de les coller ensemble rapidos à la fin ne résout rien hein). J'aurais aimé la voir lâcher prise. J'aurais aimé voir un arc de développement où elle comprend que Naruto ne l'aime pas de la même façon, que ce n'est pas grave et qu'elle peut accomplir tout un tas d'autres choses. J'aurais aimé la voir reprendre et diriger la clan Hyuga afin de faire en sorte qu'il n'arrive pas à d'autres enfants la même chose qu'à Neji Mais nope, on a une femme au foyer banale et dans une histoire de ninja, de politique et de guerre, j'ai pas forcément envie de voir un personnage qu'on nous montre important être une banale femme au foyer (même si être femme au foyer n'est pas un problème en soi hein). Et j'ai cette sensation avec quasiment tous les autres personnages féminins et pour aller plus loin, tous les autres personnages tout court. Kishimoto ne sait pas vraiment écrire de personnages, c'est tout. A part quelques exceptions par-ci, par-là, les perso de Naruto c'est clairement pas ceux qui sont les plus développés. Et c'est dommage parce qu'il y en a une floppée qui méritait mieux. Que ce soit Lee, Shino, Shizune et bien d'autres
Je vois enfin quelqu'un qui a un esprit analytique pour ma part Hinata et Sakura devrait imité Ino et laisser tomber leur béguin d'enfance parce que entre Naruto qui ne la calcule pas et Sasuke qui c'est marié au ténèbres ses filles auraient dû évolué Hinata avait tellement de potentiel mais on la rendu unilatérale pour le mec qu'elle kiff ( je ne comprends vraiment pas ses fans qui se contente de si peu lorsqu'elle aurait pu être bien plus)
@@vivianempane3443 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup se sont moqués d'Ino parce qu'elle s'est retrouvé avec le "Sasuke de wish" mais elle a été suffisamment mature pour reconnaître qu'elle n'avait aucune chance avec Sasuke et chercher quelqu'un qui l'aile vraiment
Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
@@mokona1548 Exactement c'est pourquoi Ino est une de mes favorites et son couple avec sai est sain mais les gens le critique La finalité des couples naruhina et sasusaku est dû à la popularité parce que son excuse de> et> n'ont aucun sens surtout lorsqu'il à bien développé romantiquemet les couples comme minakushi,shikatema et narusaku ( non canon parce qu'au dernier moment Sakura est redevenu Sasuke simp) Le film the last est juste fanservice au même titre que retsuden J'aurais même été d'accord avec narusasu car si on le voit avec un œil romantique plutôt que fraternel ce couple fait sens
Je suis totalement d'accord avec toi. Les relations entre Hinata et les membres de sa famille ne sont pas du tout assez développées alors qu'elles auraient pu apporter beaucoup plus au personnage que sa relation à sens unique avec Naruto. Hiashi ne s'est jamais excusé auprès d'Hinata alors qu'il l'a abandonnée, Neji continue d'appeler Hinata "Hinata-sama" même après leur réconciliation, ce qui montre qu'ils ne sont pas égaux, qu'il y a toujours une hiérarchie entre eux et la relation Hanabi/Hinata c'est le néant. Il n'y a pas une scène où elle détruit le sceau sur le front de Neji ou une qui montre qu'elle rejette la vieille loi des Hyuga. Et elle n'a même pas le droit de mourir en héroïne pour protéger Naruto ou ses autres camarades ; camarades avec lesquels elle ne discute plus du tout dans Shippuden. Un véritable gâchis.
Ok ça me rassure de pas etre la seule à surkiffer Temari.. Globalement d'accord avec toi sur toute la video! Avec Sakura, le point le plus rageant, c'est qu'on a eu un moment ou elle était géniale: dans la première saison de shippuden. On est juste après l'élipse, on voit qu'elle est devenue forte au combat, ultra compétente comme soigneuse, et en meme temps encore jeune car elle apprend des leçon qui lui sort la vieille Chiyo pendant leur combat contre sasori. Ensemble, elles menent un combat qui est quand meme fking epique. Et puis boom, saison deux, elle repart dans son rôle de jeune femme qui n'existe qu'à travers Sasuke. Vraiment la première fois que j'ai vu Shippuden j'ai été ultra déçue, car vraiment l'auteur IL A SU rendre Sakura trop cool. Puis il a juste arrêté, et je comprends toujours pas pourquoi. Flemme ? Manque de temps dans l'histoire ? Aucune idée..
J'avoue...elle a une sensibilité au genjutsu😳 l'auteur aurait pu s'il avait voulu approfondir cela dans l'arc interminable de la 4ème GG; lors du tsukuyomi
Sa sensibilité est pas tellement une bonne chose selon moi car elle se fait facilement prendre au piège par ça justement 😅 un peu comme naruto avec itachi, limite c'est trop facile car elle est faible d'esprit quand il s'agit de sasuke. La preuve lors de la première épreuve de kakashi il lui a suffit de lui infliger un genjutsu montrant un sasuke amoché pour qu'elle perde connaissance tellement elle y a crue ou le moment à la fin de la guerre ou sasuke lui-même lui a infligé un genjutsu d'une grande cruauté ou y lui transpercait le coeur avec son bras 😅😅 c'étais particulièrement cruel celui-là
@@KarasuCosplay la sensibilité dont je parle est celle de pouvoir annuler un genjutsu; et je pense même aussi de pouvoir le détecter. L'auteur justement n'a pas développé cela. Il l'a juste mis là en jeune femme fragile (même pas en ninja), manipulé et manipulable à souhait. Il n'a clairement pas développé ces aptitudes là. Je pense c'est une volonté de sa part. Mais cela aurait été trop top. Et puis, en temps que 3ème membre de l'équipe 7, cela n'aurait pas choqué si elle avait eu une influence importante sur le déroulement de la 4ème GG. Mais bon, puisqu'elle ne devrait pas exister à la base, pourquoi se fatiguer le cerveau ?🤔🤔🤷🤷♀️
@@KarasuCosplay il a justement mis en avant le "négatif " de cette sensibilité. Ce qui a je le pense, rabaissée encore plus le personnage aux yeux de beaucoup. Puisqu'elle ne sert à rien de particulier, autant la mettre au service de nos hommes forts et surpuissants. Pffff...une vraie déception le traitement de ce personnage.
@@Kaz_ra mon problème n’est pas le fait qu’il y ait des femmes au foyer mais qu’il n’y ait quasiment que ça même parmi les kunoichi compétentes et qui pourraient faire autre chose. Ça et le fait qu’il ne montre pas beaucoup d’hommes au foyer. Je sais qu’au Japon, il y a une très grande majorité de femmes au foyer mais l’auteur pourrait faire un effort et ne pas se cantonner à ce stéréotype.
@@Kaz_ra je déteste quand on continue de dire c’est naturel pour une femme d’être au foyer, on continue à sortir le même cliché. Il y en a pour tout les goûts, des femmes qui veulent être mère au foyer, d’autre qui veulent faire carrière. Mais la plupart des manga continue d’encourager certains stéréotypes et ça me gave. Surtout le sempiternel, la femme doit se marier et avoir des enfants.
Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
Quand je regardais, je trouvais ça assez chouette, on te présente pleins de groupes différents dans les premiers épisodes, tu dis "ah chouette, de la diversité !" Au final, on se recentre sur quelques personnages, et les femmes, déjà ado je voyais que le travail était fait qu'en surface. Avec Tsunade, je me disais : ah tiens ! Une femme forte qui dénote un peu ! Et ... Bah elle sert à rien O_o À peine arrivé au village, tu l'aurais laissé au PMU du coin, c'était pareil x) Vraiment dommage, même si j'aime l'œuvre, il y a bien plus à faire :/
Quand je pense que la princesse au Byakugan (Hinata) est devenu femme au foyer 😭😭😭😭 on m'as vendu un rêve je croyais que Hinata serait plus mis en valeur
Parmi mes personnages préférés de Naruto il y a Temari et Konan ! Mais je suis effectivement assez dégoûté qu'elles n'aient quasiment aucun développement et identité réellement forgée autrement que par leur rapport à d'autres personnages (hommes). C'est le gros défaut dont souffre le manga à mon sens
concernant ino , je trouve que c'est le personnage féminin le plus sympa , elle a toujours sont côté féminin , mais sans aller dans l'excès , elle se préoccupe du bien être de ses coéquipiers , elle sait être utile en combat .. je pense qu'en terme de personnalité c'est elle qui a la personnalité qui se rapproche le plus d'une ados dans la vraie vie .
Et une fois adulte elle gère sa boutique + l'unité de renseignement du village + son clan et est utile dans Boruto. Elle est plus que juste femme au foyer car elle a un gosse et ça c'est notable
J'avais remarqué le truc sans m'arrêter dessus mais c'est vrai que c'est problématique. Quand on fait un tel choix on ampute nécessairement la moitié de son récit. On décrédibilise son univers. Si un genre n'a pas des aspirations à la même hauteur que l'autre genre, est ce que ce ne serait pas parce que c'est un univers fantasmé par des petits garçons?
Je trouve aussi que Naruto a mis en valeur une chose qui a l'epoque des autres shonen etait pas tres présents qui est la mère. On voit que Naruto a deux parents et pas juste un père comme dans beaucoup d'autres shonen et je trouvait ca tres beau
C'est vrai qu'on présente souvent les deux de manière positive et plus ou moins souvent comme un vrai duo indissociable même si de forces différentes, c'est rare
Juste complètement d'accord avec toi. Rien à dire ! Et merci pour les petites analyses surtout avec la couleur Rose pour Sakura, j'étais pas du tout au courant perso !
En bon gros boomer de la génération qui vote moyen-âge, j'avoue que j'ai du mal avec beaucoup d'animés/mangas où les femmes sont des personnages secondaires, faire-valoir prétextes à tous les débordements libidineux de la gent masculine. J'ai découvert Naruto tardivement et le côté "femme au foyer paillasson de son mec" m'avait particulièrement agacé (selon mes valeurs et goûts personnels, forcément subjectifs et qui n'engagent que moi). De même, je suis souvent gêné par la sexualisation systématique du corps des femmes qui confine au stéréotype ; bref, je souffre d'une forme d'allergie aux clichés trop évidents. Mais, en contrepartie, j'avoue apprécier l'inventivité des autrices et auteurs japonais que ce soit dans les graphismes, les scénarios, thèmes abordés et narrations qui ont ouvert d'autres horizons et influencé nombre de leurs consœurs et confrères vivant en occident. Je peux tout autant adorer One Piece pour le côté WTF de l'histoire et, en même temps, regretter que la majorité des femmes, dans cette série, ont quasiment toutes un physique sur-poumonné à fort-potentiel issu d'une photocopie à clones "meuf 95F".
Euh… Pour être franc envers vous Sakura elle n’a rien comparable à Hinata Hyuga… 3:50 Car Hinata elle est timide mais des que Sakura elle parte en mission avec Sasuke, Naruto, et Kakashi… Elle donne juste des coups de poing et des pieds à Naruto. Même dans les certains Naruto Shippuden elle a même donné un beau coup de poing en plein bedon de Sai et elle a même essayé de la giflé pour qu’il se rêve
Je suis complètement d'accord avec tes explications, c'est vrai que la vision féminine est particulièrement traditionnelle tout en montrant une ou deux exceptions.
Au lieu de tuer Neiji bêtement, Sakura aurait pu mourir face à Madara. À défaut de consacré Sakura, ça aurait pu être une aubaine pour le manga de réellement mettre les femmes à l'honneur. Le manque de tension scénaristique, il était encore plus exagéré quand les meufs passait à l'écran. Même quand elles étaient très forte, il fallait toujours qu'elle soit protégées ou qu'elles ne prennent pas trop de risques
Euh il n’y a que Hinata qui est femme au foyer , les autres ont toutes des taf (médecin, vendeuse d’armes, entraîneuse, menbre de l’équipe de surveillance). Et Hinata devient femme au foyer en envoyant chier ce que voulait sa famille.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Bulma est un peu en retrait. Certes, elle ne se bat pas mais c'est le cerveau de la team Z. En fait, c'est grâce à elle si le manga, même, a pu commencer.
Je trouve que Hinata est tellement manquée, elle a un pouvoir de fou avec ses yeux et ils auraient pu en faire un atout mais elle est totalement effacée c'est dommage. Pire ensuite dans Boruto elle est femme au foyer alors qu'elle aurait pu être au 1er rang de son clan. Pour Sakura c'est la femme victime par excellence elle court après un mec toxique qui s'en dou d'elle, fini par avoir un enfant avec (on se demande comment d'ailleurs) et le mec pas impliqué dans sa vie familiale fait sa vie de son côté et Sakura qui continue d'être totalement obnubilé par lui... Incompréhensible vraiment !
En effet, c'est dommage pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
C'est une des question qui restera sans réponse car il est parti acheter du lait,il est jamais là jme demande comment ça ce fait qu'ils ont pu faire un enfant ensemble 😂😂 c'est genre le sexe mais sans les conséquences qui vont avec, le condom a pété et il est parti à cause de ça 😂😂😂😂😂😂😂
Comme tu l'as dit, tant que les personnages sont bien écrit, que ce soit un groupe de garçons ou un groupe de filles, on peut toujours s'identifier. Je trouve un peu réducteur qu'on dise ''oui, mais on met des garçons parce qu'ils peuvent mieux s'identifier à eux'' alors qu'en tant que fille je m'identifie plus à Gaara qu'à Ino par exemple et je pense que les garçons peuvent en faire autant. Je trouve assez drôle que d'un côté elles peuvent être ultra badass d'un côté et ultra cliché de la femme faible de l'autre, mais je trouve quand même que c'est dommage. Je comprenais pas pourquoi Sakura qui courrait tout le long après Sasuke n'allait pas le sauver et restait au village. Rien que de voir Sakura attendre que les autres aille sauver Sasuke alors qu'elle l'aime je trouve ça pas logique. Autant la faire intervenir pour sauver celui qu'elle aime quitte à désobéir et partir d'elle-même à sa rescousse et par la suite gagner en contrôle dans son amour pour faire de meilleures décisions que foncer tête baissée, même si elle finit en tant que maman qui donne des conseils à ses enfants. Après, ce manga est vieux et les rôles des filles et des garçons n'étaient pas vu de la même chose que maintenant, donc je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Je n'ai par contre pas regardé Boruto pour voir si elles ont en meilleur développement ou non.
Quand dans le sommet des 5 kages tu vois la Mizukage pour a première fois avec 2 Kekkei Genkai tu vois l'importance qu'il y a apporté ! Ses supports ne font que la sublimer avec Chôjuro et Ao. Mei est très intéressante mais n'est pas assez bien exploitée ! 10-10 ou Tenten pour les intimes manipule l'éventail du bananier du Foking Rikūdo sans mourir c'est une sacrée prouesse technique ! Elle est la plus forte des kunoichi de Konoha de OG Naruto derrière Kurenai qui je le rappelle a tenue tête vs Kisame le Bijū sans queues et son p'tit ami Itachi...! Finalement l'une finira marchande d'armes dans un monde en paix et l'autre daronne d'une kunoichi plutot importante pour le clan Sarutobi. Mirai... Potentiel sous-exploité, next😅 Temari c'est un perfect, elle tient tête à Madara ; maîtrise son Fûton dès genin ; sort contre Konoha-maru les trois lunes de son eventail ; elle choisit comme époux le meilleur parti de Konoha ; son frère le Kazekage ; l'une des seules qui pouvait calmer Gaara dans OG Naruto ; a menée sa carrière de kunoichi jusqu'au bout et n'a toujours pas perdu de sa superbe. Sans compter ses jutsus des enfers ! Voilà ce que ça donne quand Kishimoto-sensei fait le taff ❤❤❤ Sakura c'est tellement le 50/50 : elle est nulle mais elle est bien. Elle a un syndrome de Stockholm aggravé et pourtant y'a Naruto qu'elle voit progresser. Elle sait gérer son chakra comme une p'tite génie mais ne sait pas lancer de genjutsus. Force et endurance de baisée mais aucun jutsus pouvant la sublimer ! Elle n'est qu'à 50% de son chara-exploit. Ino... Ino...! On a vu tout ce qu'on devait voir et c'est insatisfaisant. Shika meilleur écriture en tant que chef flegmatique. Choji, futur Chef Akimichi (clan que l'on voit absolument PARTOUT dans l'œuvre) qui a une marge de progression de dingue. Ino... Ino... 😅 Hinata a eue THE LAST pour exister, son Vs Tendô, son Vs Neji (c'etait une dinguerie quand meme😅😅😅) plein de hs, même la Guerre quand Naruto la remercie d'avoir fait de lui un héros ! Hinata c'est le poussif à l'extrême et bien maladroit qui s'en sort plutôt bien. Il reste qui........ Pakura ? L'une de mes racistes préférés 😂 Rin ? Le gruyère par excellence ! Haku ? Le chouchou des nanas !😭🤣😂 Maki ? Ma... Qui ? T'ES LA FOKING ÉLÈVE DE GAARA ET TU TE DÉMARQUES PAS ? ALLEZ ZIAK DE LÀ ! Moegi ? J'attends les rule 34 ptdrrrrrrr on rigole elle est féminine et sert de pillier pour l'équipe Konoha-maru ! Karin... Alllez VTFF syndrome de Sakura...euh de Stockholm ! En plus t'es une Uzumaki byatch Konan ? Pillier de OG Akatsuki ! Maitrisant le Inton... Voilà VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! Ah oui, elle sait voler...! Kurotsuchi ? Godaime Tsuchikage avec un Kekkei Genkai qui a brillee à la guerre ! Impétueuse et farouche 👍 Karui c'est une Sakurenoi ptdrrrrrrr Tsunade a assez de temps d'écran pour qu'on sache. Les daronnes ont plus de caractères que les maris c'est une dinguerie ! Sarada est pas finie (j'attends les rule 34 ptdrrrrr) et part sur une bonne direction. Mito & Kushina sont de bonnes femmes jinchuriki. Elles ont épaulées leurs goats de maris dans les moments critiques. La Meuf de Choji Boruto c'est un mix de Temari et la daronne de Shika ! Samui et Mabui sont l'opposé du Yondaime Raikage donc très importante pour leur utilité à la guere et en tant que femmes. Shizune la vegane médecin cardiaque qui est la seule qui aurait pu tuer Kabuto dans OG Naruto est-ce que vous vous en rendez compte ? Elle aurait pu empêcher la 4e GGN si Tsunade l'avait fermée ! 😶 rien que pour ça Shizu Goat ! Himawari est trop vieille pour les rule 34! Hanabi est trop jeune pour les rules 34 😂😂😂 J'oublie qui ?
Pas du tout d’accord pour Hinata qui a une écriture bien plus complexe et profonde qu’on pourrait le croire lorsqu’on décide de s’intéresser à l’analogie principale du personnage : celle du premier apôtre. Celui qui croit envers et contre tous les doutes, celui qui agit pour montrer que cette philosophie l’a impacté (CF PAIN), celui qui vient ramener à l’ordre et rappeler les préceptes (CF : Grande Guerre). Ça nécessiterait plus d’explication et d’analyse pour que ce soit compréhensible mais l’idée principale est là. Sinon la vidéo est super intéressante et agréable à regarder !
C’est quand même bizarre qu’elles aient toutes la même finalité, c’est un peu dommage, ça rend leur progression personnelle très plate au final alors que durant la série elles sont toutes badass ❤
Je suis de la génération Dragon Ball, et je n'aime pas Dragon Ball, j'ai jamais accroché aux animés (chara design moche, répétitivité du kamehameha, seule technique du lore, ok j'exagère). Bref, concernant Naruto, qui est dans le top 3 (top 1 ?) de mes animés préférés, je suis resté sur ma faim avec les persos féminins. Il y en a plusieurs qui sont vraiment très intéressants, et qui ne sont jamais très exploités. C'est vraiment une des frustrations que j'ai concernant l'œuvre de Kishimoto.
Il faudrait faire la même chose mais avec Boruto, même si c'est loin, très loin d'être fini, je pense qu'il y aurait des choses à dire également et faire une petite comparaison entre les meufs dans naruto et les meufs dans boruto pour voir l'évolution de la femme dans ce manga. Mais l’impression que ça n’a pas trop bouger.
Tsunade est le meilleur personnage féminin de Naruto. Elle a un arc de personnage super intéressant lorsqu'on la rencontre. Elle est à la hauteur des attentes (en tant que Hokage et en tant que combattante) et c'est un personnage duquel on ignore pas la féminité. C'est pas un personnage cool qui s'avère être une femme, c'est un personnage cool dont le genre a une influence sur la manière dont elle est perçue (Madara qui lui fait des remarques bien border ou encore les remarques sur sa poitrine).
Pour ma part, je n'ai rien contre le fait qu'une femme soit/devienne femme au foyer. C'est pas ça le problème. Le problème c'est que ça soit archi sur-représenté alors qu'un homme au foyer dans la fiction c'est archi anecdotique !!!! Et je pense également que plus de Team mixte sans meufs ultra stéréotypées dans les shonen, ça permettrait p'têt aux mecs d'avoir moins l'impression que les meufs c'est Potiches et compagnies, et ça permet également d'avoir des modèles de meufs Badass. Et puis, faut vraiment arrêter avec cette idée que les shonens c'est "pour les mecs", du coup pourquoi il n'y à pas plus de shonen avec des teams de meufs badass qui ne sont pas des f**king clichés sexistes??? Même en temps que mec, ça fait longtemps que ça me gonfle ces personnages feminins mis en avant comme faire-valoir des persos masculins / boites à fantasmes pour le lecteur/viever. En tout cas, merci pour ce chouette travail, t'est vidéos sont cool.^^
Elles finissent peut-être "femmes aux foyers" mais entre temps elles ont leurs fonctions , ino au service de renseignement, sakura en tant que medcin hinata ? Euh... Jsp mais en soit, il y a rien de mal ( ꈍᴗꈍ)
Il y a un peu de politique dans Naruto mais pas forcément en mode "Ça représente telle ou telle idéologie" C'est sur la volonté de changer les choses et la réaction lorsqu'il y a des imprévus. Par exemple, Nagato, Obito, et même Madara étaient des idéalistes qui desiraient la paix avant de sombrer totalement. Par contre, on voit que l'idéal est resté et a même été transmis jusqu'à ce que Naruto en soit imprégné et s'en inspire. Voila mon avis, mais je ne saus pas ce que vous en pensez
Dommage de ne pas mettre en avant deux femmes ultra important dans l’histoire que son konan et grand mère chio voilà exemple de deux personnages féminin bien écrit par que leur condition de femme ne sont pas mis en avant. Elles sont avant tous des Ninja respecter pour leurs forces et leurs capacités uniques. Après tsunade et pas seulement une alcoolique accro aux jeux argent elle évolue pour être un personnage majeur dans plusieurs moments clé l’attaque de pain, la 4 eme grande guerre.
Totalement vrai dans naruto le truc de la femme qui fait que courir après un mec, même en creusant j'arrive pas à trouver de contre exemple à part ... Chiyo
D'un autre côté, il y a aussi Naruto qui court avec obsession après son "ami", le même gars. Il va même jusqu'à se mettre à genoux devant le Raikage pour le supplier de ne pas le tuer.
En réalité le sasusaku je l'a trouve pas toxique parce que sasuke aime sakura (on peut le remarquer dans le manga quand il rougissait à des moments) et avaient tellement de symboliques au début de naruto (quand sasuke avait la rage en voyant qu'un boug avait blessé sakura, il l'avait complimenté et sourit juste après, le calin que sakura a fait à l'hopital il lui avait fait un regard doux et intrigué dans le manga et c la seule personne dont il laisse passer les contacts physiques alors que même karin s'était impossible (connaissant sasuke c quelqu'un de froid donc normal qu'il paraisse froid) mais je pense que sakura n'est pas assez indulgente et certes stricte avec lui vers shippuden genre elle a pas le même caractère quand elle est avec lui et lui aussi était relou dans shippuden c'était ça le problème , j'aurais aimé qu'elle prenne elle même une pause juste pendant quelque années arrêter de penser à lui et se concentrer sur sa carrière et ensuite si elle veut elle pourrait se mettre avec lui quand eux deux seront mentalement apaisés et sereins (c'était le cas pour sasuke vers la fin de naruto shippuden mais c quand même trop rapide)
Ce qui à détruit le couple c'est Shippuden Le plus énervant c'est le fait qu'on qualifie le couple de toxique avec pour seul argument Sasuke a voulu la tué mais personne ne mentionne que c'est Sakura qui voulait le faire en premier lieu et que Sasuke c'était juste défendu
@@vivianempane3443 mais voilà le seul problème c son comportement dans shippuden mais il aiment trop dire que sasuke la jamais cala et qu’il l’a rabaissait tout le temps et que Sakura est trop obsédé par lui alors que NARUTO est celui qui est le PLUS obsédé par sasuke
Merci. Je ne comprends pas les lecteurs qui se disent « fan » alors qu’ils n’ont même pas compris l’œuvre. C’est évident depuis le début que Sasuke aime Sakura si on fait bien attention.
@@lechoduneparisienne5967 Oui surtout dans la forêt de la mort lorsqu'il à perdue la raison contre le type qui a blessé Sakura et se calme grâce au câlin de Sakura devrait être une preuve suffisante que Sasuke était amoureux
Je suis d'accord a peu prés sur tout ce que tu as dit, c'est vraiment dommage que Kishimoto ne developpe pas plus les personnages féminins. La seule chose que je suis pas hyper d'accord, c'est sur la relation entre naruto et Hinata. Car je trouve qu'il y a quand meme plus de développement. Comme dans Shippuden ou on voit des moments clés ou la relation n'est plus a sens unique et n'est pas juste "Moi fille crush garcon". Par exemple, le combat contre pain et l’événement avec Neiji (je met l’événement pour éviter les spoils aux cas ou si quelqu'un qui regarde n'a pas vu naruto shippuden) font sortir Hinata de l'image cliche. Elle le confronte a ce que c'est être un ninja, surtout dans le cas de conflit, de batailles et de guerre ou il y a toujours des victimes et des morts. Elle lui montre d'une autre manière que Jiraya (qui est un de mes perso prefere), Kakashi et Sasuke ce qu'est être et comment vivre en tant que shinobi. Mais je suis d'accord que ce soit un peu plus développer. Mais au moins il y a des moments cles qui rend après leur relation plus comprehensible alors que la relation Sakura et Sasuke, elle est juste toxiques et très illogiques pour moi. Meme quand Boruto est sortie c'etait plus logique que genre Sasuke etait celibataire ou que il soit avec un nouveau personnage.
C'est dommage ce coté femmes au foyer, Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
Je sais pas si tu regarde et lis Boruto mais Sumire est le personnage féminin le mieux fait que Kishimoto ai pu faire (Kodachi) selon moi il rattrape l’écriture des autres et je la trouve beaucoup plus profonde et interessante que Sarada, concernant Sarada c’est dommage car son développement a l’air maintenant de tourner autour d’un mec (Boruto) alors qu’elle n’a pas été introduite comme sa.
Qui n'est pas fan de Dragon Ball ? Bah... moi... voilà... alors ce n'est pas que je n'aime pas, je connais sa réputation, son importance dans l'histoire du manga, j'ai déjà regardé deux/trois épisodes par ci par là, mais ça ne m'a jamais attiré (et pourtant j'ai grandi entre les années 90 et 2000) 😅
j'ai terminé l'anime hier, je me sens vide... cet anime a tellement marqué mon adolescence que ça fait bizarre de se dire que c'est fini ! Sinon oui d'accord avec toi le peu de fanservice est tellement appréciable dans Naruto. Dommage que les rôles soient effectivement assez tradi. Malgré tout il y a tout de même des femmes ninjas, des femmes politiciennes, donc pour moi ça passe bien quand même.
Femme au foyer c plus hinata qui est touchee par ce phenomene Ino gère la team de surveillance et de com Sakura elle fait tourner un hopital Le pb des persos feminin c est ce que t as plus justement dit avec Tsunade On ne les montre pas assez quand elles sont en dehors de ce role epouse/maman Au moins elle sont pas vulgarisees dans ce manga et leur traitement est "juste" dans le sens où elles sont pas sur exposee pour en faire des persos feminins debiles et full clichets comme on le voit avec l industrie americaine qui veut faire du girl power a ttes les sauces
Faire une video sur le traihement des femmes dans faury tail ca serait possible ? (outre le fan service je trouve que les femmes dans fairy hail sont intéressantes)
Ptdr, pour hinata pour moi elle était parfaite jusqu'à The Last c'est une femme forte qui voulait juste être au calme avec son petit NARUTO respect mais bon si kishimoto avais un peu plus mis les mains à la patte Sakura ne serait pas unitile comme on dit 😂
J'aime beaucoup Hinata, mais elle a toujours été trop sensible pour être ninja. Et bien qu'elle s'est toujours battue autant qu'elle le pouvait et a fini par faire ses preuves, il n'en reste pas moins que son amour pour Naruto a fini par séduire ce dernier et elle a donc réalisé son rêve. Devenir femme au foyer ne pourrait-il, dès lors, pas être un accomplissement pour elle ? Je veux bien reconnaitre que l'image de la femme au foyer est caricatural mais dans le cas particulier de Hinata, elle y trouve son bonheur. Je trouve que c'est ça le principal.
Il y a quand même une chose qui me gêne beaucoup dans la relation de Sakura et Ino et heureusement, après ça s'arrange on va dire... Mais c'est le fait que les deux filles, remettent en cause leur amitié pour un mec qui en a rien à ciré d'elles. Ça, ça m'a toujours fait alluciner. Sans parler du fait que Sakura et même Karin sont restées amoureuses de Sasuke alors que le gars a essayé de les tuer de sang froid. Je comprends pas...
il faut pas oublier que c'est un univers ninja et que la plupart du temps ils risquent tous de mourir je trouve que c'est après qu'elles aient fondes leur famille que les femmes se mettent en retrait aussi bien que les hommes, la fatalité tu la vois lorsque Asuma meurt et laisse kurenai enceinte et seul, en plus sa maîtrise du genjutsu était la plus avancer et je pense que meme Tsunade si elle n'avait pas perdu son époux elle aurait choisit sa famille a la vie ninja et je trouve qu'elle a etait bien mis en avant en devant hokage par rapport a son intelligence et sa force et pour revenir a l'equipe qui sont alller chercher sasuke, ils ont etaient designer par rapport a leur capaciter de pisteur et aussi c’était les genins les plus talentueux de leur generation. il faut comprendre dans le village le hokage veut éviter que les gens meurent. je trouve que chaque personnage sont bien représentaient on vois que les emotions et leur but changent par rapport a leur age. aussi quand regardent les ninjas ennemis tu vois de femmes sont devenues des ninja légendaires bref sa deviens beaucoup trop long mais on devait en discuter ca prendrai des heures
Sans prendre la défense du manga, il faut replacer l'histoire dans la psychologie du Japon moderne vis-à-vis des femmes. Le Japon est comme un des rares pays riches où les grandes entreprises ont un planning de grossesse. Pour ceux qui n'auraient pas compris : c'est le patron qui défini quand ses employées peuvent tomber enceinte, parce qu'une femme enceinte c'est une ressource de moins pendant 9 mois et c'est une ressource qui ne sera pas à 100% dédié à l'entreprise après à cause des enfants (oui, oui, même de nos jours). Alors question respect de la vision de la femme japonaise, on est d'accord qu'on aura fait mieux.
le cote boisson et jeu de tsunade elle le tient aussi de son grand père hashirama à croire que c'est genetique, le cote rébarbatif administratif tient aussi du fait que la paix s'est installée et qu'il y a largement plus de travail de ce cote avec un village qui est largement plus grand qu'avant (et sachant qu'on donne ce poste a des guerriers au départ donc plus ...barbant). Tsunade voit son amour de toujours jiraya devoir partir a ses propres obligations d'où le côté triste à titre personnel. Mais elle a fait progresser toute la médecine et son village. En vrai je vois bcp d'homme au foyer aussi (surtout a la fin avec la paix), beaucoup de femmes sont badass, le côté mère d'autres ne leur interdit pas du tout de mettre des tatanes a leurs enfants ou de les faire progresser, de les éduquer etc. tu prends kurenai on voit bien qu'elle est forte mais que la perte de sarutobi l'a obligé à devoir s'occuper de leur enfant mais ca s'appelle juste un devoir familial vis a vis de l'enfant. La kage MEI ne se laisse pas du tout faire non plus. En vrai dans naruto et si on part du principe que c'est un shōnen fait pour les garçons au départ, je trouve qu'il y a pas vraiment de problème avec la gente féminine. oui on part d'un côté traditionnel mais on voit aussi toute la progression au fil des generations
C'est juste une référence aux kitsune, des renards qui prennent l'apparence de femmes pour séduire les hommes. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, ça fait partie de la culture japonaise.
Les mangas sont des fictions qui exagère les fantasmes et envies des lecteurs. La plupart des mecs rêves de deux choses, faire réaliser des choses (être actif) et plaire aux femmes. Cela est très bien représenté dans les mangas. Les femmes (que je connais) fantasment d'avoir le meilleur mec et de se marier ou finir avec lui dans le confort. Cela est aussi très représenté dans les mangas. Inventé des femmes qui se sacrifient et partent au charbon a la place de mecs n'est pas un fantasme féminin ce qui explique qu'on voit peu ce genre d'héroïne (a par quand le but du senariste est idéologiquement féministe 2024). À l'inverse c'est un fantasme pour beaucoup de mecs de partir au charbon pour sa famille ou protégér des femmes et autres quitte a en mourir si l'objectif est noble a nos yeux et c'est pour ca qu'on retrouve beaucoup de héros masculins de ce genre. Quand les auteurs décident que faire adopter a leur personnage des comportements profondément irréalistes ça peu facilement frustrer le lecteur, comme dans un manga pour femme ou la bande d'héroïne aimé par tous et convoité par les meilleurs BG finissent par tomber amoureuses et se marier avec des mecs moches peureux ringard au pauvre. Par contre ce genre de scénario plaît aux mecs, l'idée que même si on est un "looser" la fille de nos rêves va nous tomber dans les bras. Alors que dans les histoires de romance qui plaisent à la plupart des filles c'est l'inverse. Des filles sans intérêt attirent l'attention du plus beau ou riche et il essaiera de leur plaire alors qu'elles résisteront en étant parfois désagréable. Là beaucoup de femmes s'accrochent car c'est une exagération de leur envie et fantasme surtout s'il y a de l'humour en plus. après les personnages féminins de naruto sont particulièrement mal traité, normalement ce sont des ninja pas des potiche. Mais a par hinata tenten temari et la ninja qui s'occupe de l'arc de la forêt touta ca au debut de naruto, tout les autres persos féminins sont a chier jusqu'à la fin du manga.
Je pense que ta remarque: "Le problème dans Naruto, c'est que les personnages féminins sont censées être des ninja, pas des potiches" résume bien le problème, en réalité. Non, toutes les femmes ne se rêvent pas femmes au foyer. Prends 10 femmes au hasard et demandes leur quel est leur plus grand rêve, elles auront probablement 10 ambitions différentes dans la vie. Et il est tout à fait raisonnable de s'attendre à ce que des jeunes filles qui se sont engagées dans l'armée de leur pays en tant que ninja aient des ambitions qui vont dans ce sens. Sinon, elles seraient restée des civiles, elles n'auraient pas choisi une profession qui implique de se sacrifier et de partir au charbon, comme tu le dis. FMA(B) gère bien mieux la caractérisation de ses femmes soldats, je trouve. Les combattantes de métier ont des ambitions typiques que l'on attendrait de militaires. Ainsi que les compétences qui vont avec. (À l'exception peut-être d'un personnage mineur, la copine de Riza Hawkeye, qui avoue ouvertement s'être engagée dans l'armée dans le but de trouver un bon parti, mais qui reste courageuse et compétente.) Même les femmes civiles ont des ambitions, des rêves et des centres d'intérêts propres à elles qui ne tournent pas forcément autour du mariage, et la seule antagoniste féminine du gang des méchants est, certes, celle qui est tuée la première, mais se trouve également être l'une des plus compétentes de la bande. Quand elle meurt, on ressent bien que les antagonistes viennent de perdre un précieux atout.
Pour Hinata , finir femle au foyer cet logique. Elle na jamais voulu se battre. Elle devais assuler son role de chef de clan Hiyuga. Sauf qu'avec le temps elle prend confiance en elle et (d'où le symbole de son clan qui disparais de sa tenu, quelle se laisse pousser les cheveux, ect...) cest pour ca quelle laisse sa place a sa soeur et fini au femme au foyer. Pour Sakura parcontre ce nest pas logique . Elle aurai du finir Kionuchi d'élites/ médicale et meme savoir faire du Genjutsu
Sakura est directrice du département médical, enseignante au ninjutsu médical et franchement forte ( j'aurais juste aimer la voir combattre d'avantage un peu comme son fight avec shin) elle n'est pas femme au foyer Pour Hinata j'espérait vraiment qu'elle devienne chef des hyuga, j'avais attendu cette vengeance pour être déçu par l'orientation de son personnage dès Shippuden
Quand je pense a un personnage féminin avec un potentiel manqué dans naruto, je pense directement à Tenten. Je la trouvais trop cool au début, mais Kishimoto à décidé de lui donner tellement peu de visibilité que la plupart du monde ne se rapelle que de la scène avec les mirroir dans le premier examen des chunin ou quand elle s'est fait pété par Témari plus tard dans l'examen.
Je te le jure, surtout que je pense que kishimoto aurait pu la rendre grave intéressante avec les armes du rikudo mais bon 😒😒
Elle en fait une usage basique ce qui est vraiment dommage 😔
Mais même les outils ninjas en général j'ai été trop déçu comment Kishimoto peu à peu délaissé cette partie de l'arsenal du ninja
@@SilverGrifinnh-rn9df Oé c'est vrai qu'elle aurait devenir ultra puissante avec les armes et c'est dommage que ça consomme beaucoup trop de chakra par ce qu'elle aurait pus devenir ultra badass elle aurait fait un level up de malade et au lieu de ça elle est devenue vendeuse d'arme mdr
point de vue féminin au japonais ! elle veulent vite stopper le travail une fois marier
La seule femme au foyer que je connaisse c'est Hinata 🤔🤔,
Sakura médecin et chef de département à l'hôpital de konoha,
Shizune médecin
Ino fleuriste et responsable de sécurité à konoha
TenTen gère son armurerie et est toujours en activité
Temari toujours en activité.
Après c'est vrai que leurs objectifs ne sont pas vraiment définit tout au long de la série
Hinata reste une grande kunoichi
Hinata capable faire a sont fils et sont mari avec sont byakûgan
Hinata n’aime pas se battre.
Elle était promue à être cheffe de son clan mais a été radiée un temps du coup pas elle n’a pas d’objectif. Être femme au foyer et s’occuper de la famille ça correspond plus à son caractère.
Je suis d'accord c'est ce que je dit tout le temps même si j'aime quand même Hinata
Par traditionnel on parle justement aussi des couples ou les femmes n'hosent pas confronté leurs époux,son extemement soumises et perdent completement gout à la vie si ceux ci venait à disparaitre.
Pour moi dans Naruto les couples qui font vraiment sens c'est celui des parents de Naruto et Shikamaru et Temari !! C'est les seules qui sont vraiment bien écrit et tout. Sinon le reste j'ai l'impression que ça a été un peu 《vite fait》... mais bon les couples dans Naruto mériteraient une vidéo complète mdrrr... sans critiquer le travail de Masashi kishimoto biensûr ce n'est qu'une ombre parmie le tableau magnifique qu'est Naruto mais quand même...
Je suis d'accord, pour moi les personnages féminins vraiment complet sont Sakura, Konan, Meï et Tsunade, fortes... tout ce que j'aime !!
D'ailleurs n'oublions pas Konan !! Quelle femme !!!
Ouiiiii merci je cherchait dans les comms quelqu'un qui rendrait justice à Konan. Un de mes personnages préférés du manga.
@@nyx1190 Mais oui elle est trop sous-côté ! Moi sa technique avec ses nombreuses feuilles contre Obito m'ont marqués !!!
@@floflo.slh8 Seul personnage a avoir réussi à le blesser (gravement) à elle toute seule, et l'a forcé à utiliser Izanagi👀
C'est vrai qu'on ne peut pas enlever à Kishimoto que le fanservice est peu présent, ça c'est vraiment cool parce que j'en ai marre du fanservice. Cela ne me dérange qu'une femme ou deux aient envie d'un mariage par amour mais quand cela concerne tous les perso, cela affaiblit la caractérisation, la banalise. La diversité est essentiel pour ne pas ennuyer le spectateur.
C'est vrai car dans fairy tail il est ultra présent 😂😂
@@KarasuCosplay En même temps , ce fan service s'applique à tout le monde, homme y compris. Il porte plus sur les femmes mais c'est un des seuls manga où les garçons sont aussi victime de fan service
@@ArzhelKerouac oui comme gray🤣🤣🤣
je vois pas le rapport entre le fan service et l'aspiration à fonder une famille. Je trouve ca également très triste que des personnes aient le cerveau tellement malaxé par des idéologies absurdes qu'ils en arrivent à considérer que fonder une famille n'est pas l'aspiration de littéralement tout être vivant fonctionnel. Je veux dire, c'est littéralement la sélection naturelle quoi.
C pour ça que mon perso préféré c’est Tenten, elle est pas définie par ses histoires d’amour mais par son ambition de devenir une grande Kunoichi à la hauteur de Tsunade. Pour son développement il faut surtout regarder les hors série mais je trouve son caractère plutôt modéré, pas dans les extrêmes et donc assez réaliste. Elle est ambitieuse, maligne et vaillante franchement tout le monde la critique mais je vous invite à la voir d’un nouvel œil parce qu’elle est vraiment super !!
Ce sont ces compétences qu ont critiqué
Alors je sais c est pas un uchiwa ou autre mais quand même
Pour moi les ninjas moyens sont des ninjas comme kiba ou ino mais tenten zéro quoi
Au début on peut se dire que c'est normal pour les persos féminins d'avoir leurs love interest quand tu sais qu'elles ont 12-13 ans mais le gros raté vient vraiment de l'évolution de l'écriture qui aurait dût être revue lorsqu'elles prenaient de l'âge tout en prenant en considération leur vécu de mission. Je pense pas que tu sois obnubilée par ta romance avec un mec lorsque t'as faillit mourir en mission. Faire des personnages avec des traumatismes ça aide à forger leurs caractères et donner une raison au développement intérieur tout comme leur montée en puissance.
Pour moi actuellement le Shonen qui traite le mieux ses persos féminins c'est quand même Jujutsu Kaisen. Quand on voit Maki et Nobara, là on sent qu'elles sont pas là pour beurrer les tartines quoi.
Entièrement d'accord avec toi,les personnages féminins dans jjk sont très bien écrits 😊😊
Super video , je suis totalement d'accord avec vous !!!c'est l'image de la femme traditionnelle qui est aussi soumise ,docile , et surtout vénale comme Chichi ou Bulma
Merci pour ton retour 🥳
Soumise faut pas exagérer
ah si complètement !!@@nozaky4745
Bulma ?! La meuf porte la culotte dans le couple et est une génie au point d'avoir créer un radar permettant de retrouver les Dragon Ball dans tout l'univers, une machine à voyager dans le temps, et dans chaque arc elle était là en fort soutien pour l'emporter contre l'antagoniste, au point ou dans l'arc Cyborg quand on lui dit "meuf t'as un gosse va te mettre à l'abri" elle répond "c'est mon gosse je fais ce que je veux, si je veux voir les cyborgs j'irais les voir" Au point ou pour moi ça c'est pas une femme forte, mais stupide, mettre en danger son enfant pour prouver un truc c'est débile. Elle n'est pas vénale du tout. Et Chichi n'est pas vénale non plus, elle est normale, il est normal de ne pas vouloir envoyer son gosse à l'autre bout de l'univers quand tu ne l'as pas vu pendant un an, il est normal de faire passer les études avant tout le reste pour son enfant, Chichi est juste une mère stricte c'est tout. Strict ne veut pas dire vénale.
Chichi et Bulma vénales ?
1) Bulma est la fiille du fondateur de Capsule Corp. Elle est richissime et ne témoigne à aucun moment d'intérêt pour l'argent.
2) Chichi est une princesse. Elle non plus ne témoigne à aucun moment d'intérêt pour l'argent.
Perso j'aime bien les fillers qui les mettent un peu en avant. Je me rappelle surtout du mini arc qui se passe dans une forêt, il me semble que le groupe de Naruto réussit sa mission grâce à Hinata.
Si elle avait eu ce genre de traitement dans le manga, pour moi elle aurait été un meilleur personnage.
Merci il n'y a pas que du mauvais dans les fillers
Je trouve qu’il y a une nette amélioration dans Boruto. Dedans on a Eida, Sumire, Sarada et même Ino parmi les anciens qui ont un rôle à jouer dans l’intrigue ! (J’ai espoir pour Himawari également)
D’ailleurs, point négatif c’est que Sakura est totalement effacé de Boruto, cela fait x années qu’on ne l’a pas vu dans le manga.
Bas non justement dans Boruto pour l'instant les filles sont plutôt mise de côté Sumiré elle a juste un crush sur Boruto, Eida elle a juste un crush sur Kawaki et Sarada elle est mise de côté par rapport à Boruto, Kawaki et Mitsuki.
Pas d'accord, Eida c'est plus un élément de scénario qu'un personnage. D'ailleurs son seul but dans la vie c'est d'être avec Kawaki et c'est un prétexte pour faire avancer l'histoire. Sumire et Sarada n'ont pas été touchée par l'omnipotence parce qu'elle sont amoureuses de Boruto. Par contre Ino elle est cool (et ce depuis la mort d'Asuma ou elle devient vraiment la grande soeur de l'équipe 10).
@@jettoff500 Je ne dis pas que le scénario les mets particulièrement dans la lumière mais disons qu'elles ont un rôle dans l'intrigue d'une manière ou d'une autre. Dans Naruto, même le simple fait d'être dans l'intrigue c'était pas gagner pour les personnages féminins. On est loin d'être sur du parfait mais c'est nettement plus évoluer que dans Naruto.
Dans ces occasions ratées de développement de personnage féminin, on parle souvent des secondaires mais en fait, Hinata en est le meilleur exemple. J'ai toujours détesté cette guerre entre Sakura et Hinata. Oui, au début Sakura est une sacrée peste qui ne vit que pour l'amour de Sasuke (même en continuant l'histoire) mais Hinata est pareille au fond. Et on déteste Sakura alors qu'on adore Hinata uniquement parce que Hinata aime Naruto et on veut que Naruto soit aimé (et les gros seins).
J'ai ressenti un cruel manque de développement de la part de Hinata, bien plus que Sakura. Parce qu'elle a beau essayer de devenir plus forte pour se mettre au niveau de Naruto, eh ben c'est un peu un échec là.
Mais mon vrai problème, comme avec Sakura ou d'autres, c'est le fait qu'elle s'attache à ce point à Naruto et ce, pendant autant d'années. Parce que non, ce n'est pas normal de s'accrocher à ce point à un mec pendant plus de 15 ans alors même qu'il ne montre aucun intérêt romantique envers toi (et le fait de les coller ensemble rapidos à la fin ne résout rien hein).
J'aurais aimé la voir lâcher prise. J'aurais aimé voir un arc de développement où elle comprend que Naruto ne l'aime pas de la même façon, que ce n'est pas grave et qu'elle peut accomplir tout un tas d'autres choses. J'aurais aimé la voir reprendre et diriger la clan Hyuga afin de faire en sorte qu'il n'arrive pas à d'autres enfants la même chose qu'à Neji
Mais nope, on a une femme au foyer banale et dans une histoire de ninja, de politique et de guerre, j'ai pas forcément envie de voir un personnage qu'on nous montre important être une banale femme au foyer (même si être femme au foyer n'est pas un problème en soi hein).
Et j'ai cette sensation avec quasiment tous les autres personnages féminins et pour aller plus loin, tous les autres personnages tout court. Kishimoto ne sait pas vraiment écrire de personnages, c'est tout. A part quelques exceptions par-ci, par-là, les perso de Naruto c'est clairement pas ceux qui sont les plus développés. Et c'est dommage parce qu'il y en a une floppée qui méritait mieux. Que ce soit Lee, Shino, Shizune et bien d'autres
Je vois enfin quelqu'un qui a un esprit analytique pour ma part Hinata et Sakura devrait imité Ino et laisser tomber leur béguin d'enfance parce que entre Naruto qui ne la calcule pas et Sasuke qui c'est marié au ténèbres ses filles auraient dû évolué
Hinata avait tellement de potentiel mais on la rendu unilatérale pour le mec qu'elle kiff ( je ne comprends vraiment pas ses fans qui se contente de si peu lorsqu'elle aurait pu être bien plus)
@@vivianempane3443 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup se sont moqués d'Ino parce qu'elle s'est retrouvé avec le "Sasuke de wish" mais elle a été suffisamment mature pour reconnaître qu'elle n'avait aucune chance avec Sasuke et chercher quelqu'un qui l'aile vraiment
Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
@@mokona1548
Exactement c'est pourquoi Ino est une de mes favorites et son couple avec sai est sain mais les gens le critique
La finalité des couples naruhina et sasusaku est dû à la popularité parce que son excuse de> et> n'ont aucun sens surtout lorsqu'il à bien développé romantiquemet les couples comme minakushi,shikatema et narusaku ( non canon parce qu'au dernier moment Sakura est redevenu Sasuke simp)
Le film the last est juste fanservice au même titre que retsuden
J'aurais même été d'accord avec narusasu car si on le voit avec un œil romantique plutôt que fraternel ce couple fait sens
Je suis totalement d'accord avec toi.
Les relations entre Hinata et les membres de sa famille ne sont pas du tout assez développées alors qu'elles auraient pu apporter beaucoup plus au personnage que sa relation à sens unique avec Naruto.
Hiashi ne s'est jamais excusé auprès d'Hinata alors qu'il l'a abandonnée, Neji continue d'appeler Hinata "Hinata-sama" même après leur réconciliation, ce qui montre qu'ils ne sont pas égaux, qu'il y a toujours une hiérarchie entre eux et la relation Hanabi/Hinata c'est le néant.
Il n'y a pas une scène où elle détruit le sceau sur le front de Neji ou une qui montre qu'elle rejette la vieille loi des Hyuga. Et elle n'a même pas le droit de mourir en héroïne pour protéger Naruto ou ses autres camarades ; camarades avec lesquels elle ne discute plus du tout dans Shippuden. Un véritable gâchis.
Ok ça me rassure de pas etre la seule à surkiffer Temari.. Globalement d'accord avec toi sur toute la video! Avec Sakura, le point le plus rageant, c'est qu'on a eu un moment ou elle était géniale: dans la première saison de shippuden. On est juste après l'élipse, on voit qu'elle est devenue forte au combat, ultra compétente comme soigneuse, et en meme temps encore jeune car elle apprend des leçon qui lui sort la vieille Chiyo pendant leur combat contre sasori. Ensemble, elles menent un combat qui est quand meme fking epique. Et puis boom, saison deux, elle repart dans son rôle de jeune femme qui n'existe qu'à travers Sasuke. Vraiment la première fois que j'ai vu Shippuden j'ai été ultra déçue, car vraiment l'auteur IL A SU rendre Sakura trop cool. Puis il a juste arrêté, et je comprends toujours pas pourquoi. Flemme ? Manque de temps dans l'histoire ? Aucune idée..
J'avoue...elle a une sensibilité au genjutsu😳 l'auteur aurait pu s'il avait voulu approfondir cela dans l'arc interminable de la 4ème GG; lors du tsukuyomi
Sa sensibilité est pas tellement une bonne chose selon moi car elle se fait facilement prendre au piège par ça justement 😅 un peu comme naruto avec itachi, limite c'est trop facile car elle est faible d'esprit quand il s'agit de sasuke.
La preuve lors de la première épreuve de kakashi il lui a suffit de lui infliger un genjutsu montrant un sasuke amoché pour qu'elle perde connaissance tellement elle y a crue ou le moment à la fin de la guerre ou sasuke lui-même lui a infligé un genjutsu d'une grande cruauté ou y lui transpercait le coeur avec son bras 😅😅 c'étais particulièrement cruel celui-là
@@KarasuCosplay la sensibilité dont je parle est celle de pouvoir annuler un genjutsu; et je pense même aussi de pouvoir le détecter.
L'auteur justement n'a pas développé cela. Il l'a juste mis là en jeune femme fragile (même pas en ninja), manipulé et manipulable à souhait.
Il n'a clairement pas développé ces aptitudes là.
Je pense c'est une volonté de sa part.
Mais cela aurait été trop top.
Et puis, en temps que 3ème membre de l'équipe 7, cela n'aurait pas choqué si elle avait eu une influence importante sur le déroulement de la 4ème GG.
Mais bon, puisqu'elle ne devrait pas exister à la base, pourquoi se fatiguer le cerveau ?🤔🤔🤷🤷♀️
@@KarasuCosplay il a justement mis en avant le "négatif " de cette sensibilité. Ce qui a je le pense, rabaissée encore plus le personnage aux yeux de beaucoup.
Puisqu'elle ne sert à rien de particulier, autant la mettre au service de nos hommes forts et surpuissants.
Pffff...une vraie déception le traitement de ce personnage.
@@Boranboranboran c'est vrai que c'est décevant, c'est pour ça que les gens manquent à ce point de respect envers sakura en la traitant de poubelle.
J'adore Temari 😻😻
Et son couple avec Shikamaru
Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment dommage, ce côté femme au foyer.
@@Kaz_ra mon problème n’est pas le fait qu’il y ait des femmes au foyer mais qu’il n’y ait quasiment que ça même parmi les kunoichi compétentes et qui pourraient faire autre chose. Ça et le fait qu’il ne montre pas beaucoup d’hommes au foyer. Je sais qu’au Japon, il y a une très grande majorité de femmes au foyer mais l’auteur pourrait faire un effort et ne pas se cantonner à ce stéréotype.
@@Kaz_ra je déteste quand on continue de dire c’est naturel pour une femme d’être au foyer, on continue à sortir le même cliché. Il y en a pour tout les goûts, des femmes qui veulent être mère au foyer, d’autre qui veulent faire carrière. Mais la plupart des manga continue d’encourager certains stéréotypes et ça me gave. Surtout le sempiternel, la femme doit se marier et avoir des enfants.
@@Kaz_ra "c'est naturel" PTDR
Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
@@camillebabin7144c'est vrai que c'est saoulant ce genre de clichés alors que maintenant au Japon de plus en plus de femmes travaillent 😅
Quand je regardais, je trouvais ça assez chouette, on te présente pleins de groupes différents dans les premiers épisodes, tu dis "ah chouette, de la diversité !" Au final, on se recentre sur quelques personnages, et les femmes, déjà ado je voyais que le travail était fait qu'en surface. Avec Tsunade, je me disais : ah tiens ! Une femme forte qui dénote un peu ! Et ... Bah elle sert à rien O_o À peine arrivé au village, tu l'aurais laissé au PMU du coin, c'était pareil x) Vraiment dommage, même si j'aime l'œuvre, il y a bien plus à faire :/
Quand je pense que la princesse au Byakugan (Hinata) est devenu femme au foyer 😭😭😭😭 on m'as vendu un rêve je croyais que Hinata serait plus mis en valeur
Parmi mes personnages préférés de Naruto il y a Temari et Konan ! Mais je suis effectivement assez dégoûté qu'elles n'aient quasiment aucun développement et identité réellement forgée autrement que par leur rapport à d'autres personnages (hommes). C'est le gros défaut dont souffre le manga à mon sens
concernant ino , je trouve que c'est le personnage féminin le plus sympa , elle a toujours sont côté féminin , mais sans aller dans l'excès , elle se préoccupe du bien être de ses coéquipiers , elle sait être utile en combat .. je pense qu'en terme de personnalité c'est elle qui a la personnalité qui se rapproche le plus d'une ados dans la vraie vie .
Et une fois adulte elle gère sa boutique + l'unité de renseignement du village + son clan et est utile dans Boruto. Elle est plus que juste femme au foyer car elle a un gosse et ça c'est notable
J'avais remarqué le truc sans m'arrêter dessus mais c'est vrai que c'est problématique. Quand on fait un tel choix on ampute nécessairement la moitié de son récit. On décrédibilise son univers. Si un genre n'a pas des aspirations à la même hauteur que l'autre genre, est ce que ce ne serait pas parce que c'est un univers fantasmé par des petits garçons?
Je trouve aussi que Naruto a mis en valeur une chose qui a l'epoque des autres shonen etait pas tres présents qui est la mère. On voit que Naruto a deux parents et pas juste un père comme dans beaucoup d'autres shonen et je trouvait ca tres beau
J'avoue personne n'en parle
C'est vrai qu'on présente souvent les deux de manière positive et plus ou moins souvent comme un vrai duo indissociable même si de forces différentes, c'est rare
@@psvtshine Exactement. Même dans le spin off sur Minato, on mets aussi l'accent sur Kushina et leur relation
Juste complètement d'accord avec toi. Rien à dire !
Et merci pour les petites analyses surtout avec la couleur Rose pour Sakura, j'étais pas du tout au courant perso !
En bon gros boomer de la génération qui vote moyen-âge, j'avoue que j'ai du mal avec beaucoup d'animés/mangas où les femmes sont des personnages secondaires, faire-valoir prétextes à tous les débordements libidineux de la gent masculine. J'ai découvert Naruto tardivement et le côté "femme au foyer paillasson de son mec" m'avait particulièrement agacé (selon mes valeurs et goûts personnels, forcément subjectifs et qui n'engagent que moi). De même, je suis souvent gêné par la sexualisation systématique du corps des femmes qui confine au stéréotype ; bref, je souffre d'une forme d'allergie aux clichés trop évidents. Mais, en contrepartie, j'avoue apprécier l'inventivité des autrices et auteurs japonais que ce soit dans les graphismes, les scénarios, thèmes abordés et narrations qui ont ouvert d'autres horizons et influencé nombre de leurs consœurs et confrères vivant en occident. Je peux tout autant adorer One Piece pour le côté WTF de l'histoire et, en même temps, regretter que la majorité des femmes, dans cette série, ont quasiment toutes un physique sur-poumonné à fort-potentiel issu d'une photocopie à clones "meuf 95F".
Le Temari Shikamaru c'est du poulet.
Euh… Pour être franc envers vous Sakura elle n’a rien comparable à Hinata Hyuga…
3:50 Car Hinata elle est timide mais des que Sakura elle parte en mission avec Sasuke, Naruto, et Kakashi… Elle donne juste des coups de poing et des pieds à Naruto. Même dans les certains Naruto Shippuden elle a même donné un beau coup de poing en plein bedon de Sai et elle a même essayé de la giflé pour qu’il se rêve
Je suis complètement d'accord avec tes explications, c'est vrai que la vision féminine est particulièrement traditionnelle tout en montrant une ou deux exceptions.
Au lieu de tuer Neiji bêtement, Sakura aurait pu mourir face à Madara. À défaut de consacré Sakura, ça aurait pu être une aubaine pour le manga de réellement mettre les femmes à l'honneur. Le manque de tension scénaristique, il était encore plus exagéré quand les meufs passait à l'écran. Même quand elles étaient très forte, il fallait toujours qu'elle soit protégées ou qu'elles ne prennent pas trop de risques
Et c’est la même chose qui arrive actuellement avec sa fille Sarada, mais cette fois ci c’est d’autant + frustrant car c’est quand même une Uchiwa.
Euh il n’y a que Hinata qui est femme au foyer , les autres ont toutes des taf (médecin, vendeuse d’armes, entraîneuse, menbre de l’équipe de surveillance). Et Hinata devient femme au foyer en envoyant chier ce que voulait sa famille.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Bulma est un peu en retrait. Certes, elle ne se bat pas mais c'est le cerveau de la team Z. En fait, c'est grâce à elle si le manga, même, a pu commencer.
Je trouve que Hinata est tellement manquée, elle a un pouvoir de fou avec ses yeux et ils auraient pu en faire un atout mais elle est totalement effacée c'est dommage. Pire ensuite dans Boruto elle est femme au foyer alors qu'elle aurait pu être au 1er rang de son clan. Pour Sakura c'est la femme victime par excellence elle court après un mec toxique qui s'en dou d'elle, fini par avoir un enfant avec (on se demande comment d'ailleurs) et le mec pas impliqué dans sa vie familiale fait sa vie de son côté et Sakura qui continue d'être totalement obnubilé par lui... Incompréhensible vraiment !
En effet, c'est dommage pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
C'est une des question qui restera sans réponse car il est parti acheter du lait,il est jamais là jme demande comment ça ce fait qu'ils ont pu faire un enfant ensemble 😂😂 c'est genre le sexe mais sans les conséquences qui vont avec, le condom a pété et il est parti à cause de ça 😂😂😂😂😂😂😂
@@KarasuCosplay
Sarada a été conçu en forêt durant leur voyage ensemble c'est ce qui semble le plus logique
@@vivianempane3443 ah ouais d'accord 😅😅😅
Comme tu l'as dit, tant que les personnages sont bien écrit, que ce soit un groupe de garçons ou un groupe de filles, on peut toujours s'identifier. Je trouve un peu réducteur qu'on dise ''oui, mais on met des garçons parce qu'ils peuvent mieux s'identifier à eux'' alors qu'en tant que fille je m'identifie plus à Gaara qu'à Ino par exemple et je pense que les garçons peuvent en faire autant.
Je trouve assez drôle que d'un côté elles peuvent être ultra badass d'un côté et ultra cliché de la femme faible de l'autre, mais je trouve quand même que c'est dommage. Je comprenais pas pourquoi Sakura qui courrait tout le long après Sasuke n'allait pas le sauver et restait au village. Rien que de voir Sakura attendre que les autres aille sauver Sasuke alors qu'elle l'aime je trouve ça pas logique. Autant la faire intervenir pour sauver celui qu'elle aime quitte à désobéir et partir d'elle-même à sa rescousse et par la suite gagner en contrôle dans son amour pour faire de meilleures décisions que foncer tête baissée, même si elle finit en tant que maman qui donne des conseils à ses enfants.
Après, ce manga est vieux et les rôles des filles et des garçons n'étaient pas vu de la même chose que maintenant, donc je ne peux pas en vouloir à l'auteur. Je n'ai par contre pas regardé Boruto pour voir si elles ont en meilleur développement ou non.
Quand dans le sommet des 5 kages tu vois la Mizukage pour a première fois avec 2 Kekkei Genkai tu vois l'importance qu'il y a apporté ! Ses supports ne font que la sublimer avec Chôjuro et Ao. Mei est très intéressante mais n'est pas assez bien exploitée !
10-10 ou Tenten pour les intimes manipule l'éventail du bananier du Foking Rikūdo sans mourir c'est une sacrée prouesse technique ! Elle est la plus forte des kunoichi de Konoha de OG Naruto derrière Kurenai qui je le rappelle a tenue tête vs Kisame le Bijū sans queues et son p'tit ami Itachi...! Finalement l'une finira marchande d'armes dans un monde en paix et l'autre daronne d'une kunoichi plutot importante pour le clan Sarutobi.
Mirai... Potentiel sous-exploité, next😅
Temari c'est un perfect, elle tient tête à Madara ; maîtrise son Fûton dès genin ; sort contre Konoha-maru les trois lunes de son eventail ; elle choisit comme époux le meilleur parti de Konoha ; son frère le Kazekage ; l'une des seules qui pouvait calmer Gaara dans OG Naruto ; a menée sa carrière de kunoichi jusqu'au bout et n'a toujours pas perdu de sa superbe. Sans compter ses jutsus des enfers ! Voilà ce que ça donne quand Kishimoto-sensei fait le taff ❤❤❤
Sakura c'est tellement le 50/50 : elle est nulle mais elle est bien. Elle a un syndrome de Stockholm aggravé et pourtant y'a Naruto qu'elle voit progresser. Elle sait gérer son chakra comme une p'tite génie mais ne sait pas lancer de genjutsus. Force et endurance de baisée mais aucun jutsus pouvant la sublimer ! Elle n'est qu'à 50% de son chara-exploit.
Ino... Ino...! On a vu tout ce qu'on devait voir et c'est insatisfaisant. Shika meilleur écriture en tant que chef flegmatique. Choji, futur Chef Akimichi (clan que l'on voit absolument PARTOUT dans l'œuvre) qui a une marge de progression de dingue. Ino... Ino... 😅
Hinata a eue THE LAST pour exister, son Vs Tendô, son Vs Neji (c'etait une dinguerie quand meme😅😅😅) plein de hs, même la Guerre quand Naruto la remercie d'avoir fait de lui un héros ! Hinata c'est le poussif à l'extrême et bien maladroit qui s'en sort plutôt bien.
Il reste qui........
Pakura ? L'une de mes racistes préférés 😂
Rin ? Le gruyère par excellence !
Haku ? Le chouchou des nanas !😭🤣😂
Maki ? Ma... Qui ? T'ES LA FOKING ÉLÈVE DE GAARA ET TU TE DÉMARQUES PAS ? ALLEZ ZIAK DE LÀ !
Moegi ? J'attends les rule 34 ptdrrrrrrr on rigole elle est féminine et sert de pillier pour l'équipe Konoha-maru !
Karin... Alllez VTFF syndrome de Sakura...euh de Stockholm ! En plus t'es une Uzumaki byatch
Konan ? Pillier de OG Akatsuki ! Maitrisant le Inton... Voilà VOILÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ! Ah oui, elle sait voler...!
Kurotsuchi ? Godaime Tsuchikage avec un Kekkei Genkai qui a brillee à la guerre ! Impétueuse et farouche 👍
Karui c'est une Sakurenoi ptdrrrrrrr
Tsunade a assez de temps d'écran pour qu'on sache.
Les daronnes ont plus de caractères que les maris c'est une dinguerie !
Sarada est pas finie (j'attends les rule 34 ptdrrrrr) et part sur une bonne direction.
Mito & Kushina sont de bonnes femmes jinchuriki. Elles ont épaulées leurs goats de maris dans les moments critiques.
La Meuf de Choji Boruto c'est un mix de Temari et la daronne de Shika !
Samui et Mabui sont l'opposé du Yondaime Raikage donc très importante pour leur utilité à la guere et en tant que femmes.
Shizune la vegane médecin cardiaque qui est la seule qui aurait pu tuer Kabuto dans OG Naruto est-ce que vous vous en rendez compte ? Elle aurait pu empêcher la 4e GGN si Tsunade l'avait fermée ! 😶 rien que pour ça Shizu Goat !
Himawari est trop vieille pour les rule 34!
Hanabi est trop jeune pour les rules 34 😂😂😂
J'oublie qui ?
Pas du tout d’accord pour Hinata qui a une écriture bien plus complexe et profonde qu’on pourrait le croire lorsqu’on décide de s’intéresser à l’analogie principale du personnage : celle du premier apôtre. Celui qui croit envers et contre tous les doutes, celui qui agit pour montrer que cette philosophie l’a impacté (CF PAIN), celui qui vient ramener à l’ordre et rappeler les préceptes (CF : Grande Guerre). Ça nécessiterait plus d’explication et d’analyse pour que ce soit compréhensible mais l’idée principale est là.
Sinon la vidéo est super intéressante et agréable à regarder !
C’est quand même bizarre qu’elles aient toutes la même finalité, c’est un peu dommage, ça rend leur progression personnelle très plate au final alors que durant la série elles sont toutes badass ❤
4:34 j'mens bas les couilles ainh😂
Je suis de la génération Dragon Ball, et je n'aime pas Dragon Ball, j'ai jamais accroché aux animés (chara design moche, répétitivité du kamehameha, seule technique du lore, ok j'exagère).
Bref, concernant Naruto, qui est dans le top 3 (top 1 ?) de mes animés préférés, je suis resté sur ma faim avec les persos féminins. Il y en a plusieurs qui sont vraiment très intéressants, et qui ne sont jamais très exploités. C'est vraiment une des frustrations que j'ai concernant l'œuvre de Kishimoto.
La Mizukage elle méritait d’avoir un vrai développement au vu du passé du village de Kiri .
Même Anko
Anko quelle dommage
Il faudrait faire la même chose mais avec Boruto, même si c'est loin, très loin d'être fini, je pense qu'il y aurait des choses à dire également et faire une petite comparaison entre les meufs dans naruto et les meufs dans boruto pour voir l'évolution de la femme dans ce manga. Mais l’impression que ça n’a pas trop bouger.
mais konan elle a son objectif le meme que nagato un monde de paix☺
Assez d’accord sur l’analyse
Tsunade est le meilleur personnage féminin de Naruto. Elle a un arc de personnage super intéressant lorsqu'on la rencontre. Elle est à la hauteur des attentes (en tant que Hokage et en tant que combattante) et c'est un personnage duquel on ignore pas la féminité. C'est pas un personnage cool qui s'avère être une femme, c'est un personnage cool dont le genre a une influence sur la manière dont elle est perçue (Madara qui lui fait des remarques bien border ou encore les remarques sur sa poitrine).
shizuna gère l'organisation et la partie administrative de tsunade
Exactement
Meilleure perso féminin pour moi dans Naruto, c’est Grand Mère Chiyo. Je rigole pas.
Tu as raison, mamie est la meilleure.
Pour ma part, je n'ai rien contre le fait qu'une femme soit/devienne femme au foyer. C'est pas ça le problème. Le problème c'est que ça soit archi sur-représenté alors qu'un homme au foyer dans la fiction c'est archi anecdotique !!!!
Et je pense également que plus de Team mixte sans meufs ultra stéréotypées dans les shonen, ça permettrait p'têt aux mecs d'avoir moins l'impression que les meufs c'est Potiches et compagnies, et ça permet également d'avoir des modèles de meufs Badass.
Et puis, faut vraiment arrêter avec cette idée que les shonens c'est "pour les mecs", du coup pourquoi il n'y à pas plus de shonen avec des teams de meufs badass qui ne sont pas des f**king clichés sexistes???
Même en temps que mec, ça fait longtemps que ça me gonfle ces personnages feminins mis en avant comme faire-valoir des persos masculins / boites à fantasmes pour le lecteur/viever.
En tout cas, merci pour ce chouette travail, t'est vidéos sont cool.^^
Elles finissent peut-être "femmes aux foyers" mais entre temps elles ont leurs fonctions , ino au service de renseignement, sakura en tant que medcin hinata ? Euh... Jsp mais en soit, il y a rien de mal ( ꈍᴗꈍ)
Mais Sakura elle finit par femme au foyer elle dirige à l'hôpital
Temari meilleur personnage féminin de Naruto
Avec Konan
Konan/Tsunade mdr
Il c'est juste pas "ecrire" les femmes
Il y a un peu de politique dans Naruto mais pas forcément en mode "Ça représente telle ou telle idéologie"
C'est sur la volonté de changer les choses et la réaction lorsqu'il y a des imprévus.
Par exemple, Nagato, Obito, et même Madara étaient des idéalistes qui desiraient la paix avant de sombrer totalement.
Par contre, on voit que l'idéal est resté et a même été transmis jusqu'à ce que Naruto en soit imprégné et s'en inspire.
Voila mon avis, mais je ne saus pas ce que vous en pensez
Dommage de ne pas mettre en avant deux femmes ultra important dans l’histoire que son konan et grand mère chio voilà exemple de deux personnages féminin bien écrit par que leur condition de femme ne sont pas mis en avant. Elles sont avant tous des Ninja respecter pour leurs forces et leurs capacités uniques.
Après tsunade et pas seulement une alcoolique accro aux jeux argent elle évolue pour être un personnage majeur dans plusieurs moments clé l’attaque de pain, la 4 eme grande guerre.
Les meufs dans Fairy Tail ça pourrait être trop cool
Superbe timing tiens je regarde les carnets de l'apothicaire en ce moment 🤣
Moi je préfère Hinata ❤ à Sakura 😂
Pareil pour moi Sakura a eu très bon développement mais elle reste chiante
Il n'y a aucun problème à cela parce que ma préférence pour ces deux personnages dépend surtout de quel chronologie Naruto
1:04 et t'as sarada qui souhaite devenir Hokage 🙃
Le PROBLÈME des MEUFS dans NARUTO
genial la video, c'est cool de voir comment les personnages feminis evoluent dans differents animé 👏👏👏
Suuperbe video stp Yno fait nous plus de video c est trop interessant
Totalement vrai dans naruto le truc de la femme qui fait que courir après un mec, même en creusant j'arrive pas à trouver de contre exemple à part ... Chiyo
Et tenten x)
D'un autre côté, il y a aussi Naruto qui court avec obsession après son "ami", le même gars. Il va même jusqu'à se mettre à genoux devant le Raikage pour le supplier de ne pas le tuer.
En réalité le sasusaku je l'a trouve pas toxique parce que sasuke aime sakura (on peut le remarquer dans le manga quand il rougissait à des moments) et avaient tellement de symboliques au début de naruto (quand sasuke avait la rage en voyant qu'un boug avait blessé sakura, il l'avait complimenté et sourit juste après, le calin que sakura a fait à l'hopital il lui avait fait un regard doux et intrigué dans le manga et c la seule personne dont il laisse passer les contacts physiques alors que même karin s'était impossible (connaissant sasuke c quelqu'un de froid donc normal qu'il paraisse froid) mais je pense que sakura n'est pas assez indulgente et certes stricte avec lui vers shippuden genre elle a pas le même caractère quand elle est avec lui et lui aussi était relou dans shippuden c'était ça le problème , j'aurais aimé qu'elle prenne elle même une pause juste pendant quelque années arrêter de penser à lui et se concentrer sur sa carrière et ensuite si elle veut elle pourrait se mettre avec lui quand eux deux seront mentalement apaisés et sereins (c'était le cas pour sasuke vers la fin de naruto shippuden mais c quand même trop rapide)
Ce qui à détruit le couple c'est Shippuden
Le plus énervant c'est le fait qu'on qualifie le couple de toxique avec pour seul argument Sasuke a voulu la tué mais personne ne mentionne que c'est Sakura qui voulait le faire en premier lieu et que Sasuke c'était juste défendu
@@vivianempane3443 mais voilà le seul problème c son comportement dans shippuden mais il aiment trop dire que sasuke la jamais cala et qu’il l’a rabaissait tout le temps et que Sakura est trop obsédé par lui alors que NARUTO est celui qui est le PLUS obsédé par sasuke
@@Jpam23
Espérons juste que le fandom deviendra plus objectif que subjectif
Merci. Je ne comprends pas les lecteurs qui se disent « fan » alors qu’ils n’ont même pas compris l’œuvre. C’est évident depuis le début que Sasuke aime Sakura si on fait bien attention.
@@lechoduneparisienne5967
Oui surtout dans la forêt de la mort lorsqu'il à perdue la raison contre le type qui a blessé Sakura et se calme grâce au câlin de Sakura devrait être une preuve suffisante que Sasuke était amoureux
La musique de Morio radio 🥰🎶
Youpi une vidéo
\o/
Les problèmes des meuf dans fairy tail stp❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Je suis d'accord a peu prés sur tout ce que tu as dit, c'est vraiment dommage que Kishimoto ne developpe pas plus les personnages féminins. La seule chose que je suis pas hyper d'accord, c'est sur la relation entre naruto et Hinata. Car je trouve qu'il y a quand meme plus de développement. Comme dans Shippuden ou on voit des moments clés ou la relation n'est plus a sens unique et n'est pas juste "Moi fille crush garcon". Par exemple, le combat contre pain et l’événement avec Neiji (je met l’événement pour éviter les spoils aux cas ou si quelqu'un qui regarde n'a pas vu naruto shippuden) font sortir Hinata de l'image cliche. Elle le confronte a ce que c'est être un ninja, surtout dans le cas de conflit, de batailles et de guerre ou il y a toujours des victimes et des morts. Elle lui montre d'une autre manière que Jiraya (qui est un de mes perso prefere), Kakashi et Sasuke ce qu'est être et comment vivre en tant que shinobi. Mais je suis d'accord que ce soit un peu plus développer. Mais au moins il y a des moments cles qui rend après leur relation plus comprehensible alors que la relation Sakura et Sasuke, elle est juste toxiques et très illogiques pour moi. Meme quand Boruto est sortie c'etait plus logique que genre Sasuke etait celibataire ou que il soit avec un nouveau personnage.
C'est dommage ce coté femmes au foyer,
Surtout pour hinata qui avait tellement de potentiel entant que hyuga de la branche principale dont neji s'est sacrifié pour qu'elle vive 😅😅 c'est certain qu'elle est en relative sécurité en étant femme au foyer mais c'est néanmoins du gâchis de potentiel .
Encore une vidéo incroyable ❤❤❤❤❤❤❤❤
00:18 D'emblée, d'accord direct avec ton intro. Et c'est encore pire dans Boruto >_
Je sais pas si tu regarde et lis Boruto mais Sumire est le personnage féminin le mieux fait que Kishimoto ai pu faire (Kodachi) selon moi il rattrape l’écriture des autres et je la trouve beaucoup plus profonde et interessante que Sarada, concernant Sarada c’est dommage car son développement a l’air maintenant de tourner autour d’un mec (Boruto) alors qu’elle n’a pas été introduite comme sa.
Je me suis toujours dit que j'aurais teeeeeeeeeeeeellement aimé en savoir plus sur Tenten et Konan...
Qui n'est pas fan de Dragon Ball ? Bah... moi... voilà... alors ce n'est pas que je n'aime pas, je connais sa réputation, son importance dans l'histoire du manga, j'ai déjà regardé deux/trois épisodes par ci par là, mais ça ne m'a jamais attiré (et pourtant j'ai grandi entre les années 90 et 2000) 😅
Sans réfléchir une première fois je suis quasi 100% d’accord avec ce que tu dis.
j'ai terminé l'anime hier, je me sens vide... cet anime a tellement marqué mon adolescence que ça fait bizarre de se dire que c'est fini ! Sinon oui d'accord avec toi le peu de fanservice est tellement appréciable dans Naruto. Dommage que les rôles soient effectivement assez tradi. Malgré tout il y a tout de même des femmes ninjas, des femmes politiciennes, donc pour moi ça passe bien quand même.
Tsunade ! 🤩
Femme au foyer c plus hinata qui est touchee par ce phenomene
Ino gère la team de surveillance et de com
Sakura elle fait tourner un hopital
Le pb des persos feminin c est ce que t as plus justement dit avec Tsunade
On ne les montre pas assez quand elles sont en dehors de ce role epouse/maman
Au moins elle sont pas vulgarisees dans ce manga et leur traitement est "juste" dans le sens où elles sont pas sur exposee pour en faire des persos feminins debiles et full clichets comme on le voit avec l industrie americaine qui veut faire du girl power a ttes les sauces
Exactement !! 🙏
Certes mais Hinata reste puissante
C'est surtout hinata qui est concernée effectivement 😅
@@KarasuCosplay Tg
Mais oui tellement !! Pareil pour Bleach où Inoue finit femme au foyer également….
J’aimerais trop t’écouter parler des tenues de Sakura Chasseuse de Cartes
Faire une video sur le traihement des femmes dans faury tail ca serait possible ? (outre le fan service je trouve que les femmes dans fairy hail sont intéressantes)
Est ce que tu pourrais faire les meufs dans Avatar (le dernier maître de l'air, et la légende de Korra) ?
salut moi je suis pas fan de DBZ mais paix l'ame de son createur
Ptdr, pour hinata pour moi elle était parfaite jusqu'à The Last c'est une femme forte qui voulait juste être au calme avec son petit NARUTO respect mais bon si kishimoto avais un peu plus mis les mains à la patte Sakura ne serait pas unitile comme on dit 😂
Merci pour cette vidéo super intéressante, je dois encore regarder naruto Shipuden 😅
Hinata méritait mieux que femme au foyer 😢
Certainement
C'est dommage quoi ,elle aurait pu devenir la chef du clan hyuga, limite sa petite soeur hanabi à plus de charisme qu'elle 😅
Hinata n’aime pas se battre, c’est démontré depuis Naruto classique
J'aime beaucoup Hinata, mais elle a toujours été trop sensible pour être ninja. Et bien qu'elle s'est toujours battue autant qu'elle le pouvait et a fini par faire ses preuves, il n'en reste pas moins que son amour pour Naruto a fini par séduire ce dernier et elle a donc réalisé son rêve. Devenir femme au foyer ne pourrait-il, dès lors, pas être un accomplissement pour elle ?
Je veux bien reconnaitre que l'image de la femme au foyer est caricatural mais dans le cas particulier de Hinata, elle y trouve son bonheur. Je trouve que c'est ça le principal.
@@KarasuCosplay Le caractère de Hanabi, selon moi, est plus adapté pour devenir chef de clan que celui de Hinata qui n'a aucune confiance en elle.
@@Schruck ouais, je pense que c'est elle qui va prendre la place de isashi
Okay Yno vas y naruto c'est cool, mais on sait tous que c'est bleach qui a le meilleur traitement de gonzesse du big 3 on attend donc cette vidéo.
Il y a quand même une chose qui me gêne beaucoup dans la relation de Sakura et Ino et heureusement, après ça s'arrange on va dire... Mais c'est le fait que les deux filles, remettent en cause leur amitié pour un mec qui en a rien à ciré d'elles. Ça, ça m'a toujours fait alluciner.
Sans parler du fait que Sakura et même Karin sont restées amoureuses de Sasuke alors que le gars a essayé de les tuer de sang froid. Je comprends pas...
Karin finit quand même par "trahir" Sasuke après qu'il ait failli la tuer. Quel soulagement !
il faut pas oublier que c'est un univers ninja et que la plupart du temps ils risquent tous de mourir je trouve que c'est après qu'elles aient fondes leur famille que les femmes se mettent en retrait aussi bien que les hommes, la fatalité tu la vois lorsque Asuma meurt et laisse kurenai enceinte et seul, en plus sa maîtrise du genjutsu était la plus avancer et je pense que meme Tsunade si elle n'avait pas perdu son époux elle aurait choisit sa famille a la vie ninja et je trouve qu'elle a etait bien mis en avant en devant hokage par rapport a son intelligence et sa force et pour revenir a l'equipe qui sont alller chercher sasuke, ils ont etaient designer par rapport a leur capaciter de pisteur et aussi c’était les genins les plus talentueux de leur generation. il faut comprendre dans le village le hokage veut éviter que les gens meurent. je trouve que chaque personnage sont bien représentaient on vois que les emotions et leur but changent par rapport a leur age. aussi quand regardent les ninjas ennemis tu vois de femmes sont devenues des ninja légendaires bref sa deviens beaucoup trop long mais on devait en discuter ca prendrai des heures
Sans prendre la défense du manga, il faut replacer l'histoire dans la psychologie du Japon moderne vis-à-vis des femmes.
Le Japon est comme un des rares pays riches où les grandes entreprises ont un planning de grossesse. Pour ceux qui n'auraient pas compris : c'est le patron qui défini quand ses employées peuvent tomber enceinte, parce qu'une femme enceinte c'est une ressource de moins pendant 9 mois et c'est une ressource qui ne sera pas à 100% dédié à l'entreprise après à cause des enfants (oui, oui, même de nos jours).
Alors question respect de la vision de la femme japonaise, on est d'accord qu'on aura fait mieux.
Sinon, t'as un avis rapide sur Sarada?
Dans un arc filler il y avait une fille qui maîtrisait le cristal elle était vraiment stylée pour le coup (j'ai oublié son prénom desoo...)
Guren
Les meufs dans Bleach sont super bien écrites je trouve, tu devrai en parler
le cote boisson et jeu de tsunade elle le tient aussi de son grand père hashirama à croire que c'est genetique, le cote rébarbatif administratif tient aussi du fait que la paix s'est installée et qu'il y a largement plus de travail de ce cote avec un village qui est largement plus grand qu'avant (et sachant qu'on donne ce poste a des guerriers au départ donc plus ...barbant). Tsunade voit son amour de toujours jiraya devoir partir a ses propres obligations d'où le côté triste à titre personnel. Mais elle a fait progresser toute la médecine et son village. En vrai je vois bcp d'homme au foyer aussi (surtout a la fin avec la paix), beaucoup de femmes sont badass, le côté mère d'autres ne leur interdit pas du tout de mettre des tatanes a leurs enfants ou de les faire progresser, de les éduquer etc. tu prends kurenai on voit bien qu'elle est forte mais que la perte de sarutobi l'a obligé à devoir s'occuper de leur enfant mais ca s'appelle juste un devoir familial vis a vis de l'enfant. La kage MEI ne se laisse pas du tout faire non plus. En vrai dans naruto et si on part du principe que c'est un shōnen fait pour les garçons au départ, je trouve qu'il y a pas vraiment de problème avec la gente féminine. oui on part d'un côté traditionnel mais on voit aussi toute la progression au fil des generations
Parle nous de Boruto aussi
😮💨😮💨😮💨
Si tu le dis 🥰
Stunade reste très bien écrit malgré tout. C'est une excellente Hokage
Comment Naruto a appris le: Sexy Jutsu ?.
C'est juste une référence aux kitsune, des renards qui prennent l'apparence de femmes pour séduire les hommes. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, ça fait partie de la culture japonaise.
Le rose = violence? Maintenat je comprend pourquoi Natsu a les cheveux rose aussi!
Les mangas sont des fictions qui exagère les fantasmes et envies des lecteurs. La plupart des mecs rêves de deux choses, faire réaliser des choses (être actif) et plaire aux femmes. Cela est très bien représenté dans les mangas.
Les femmes (que je connais) fantasment d'avoir le meilleur mec et de se marier ou finir avec lui dans le confort. Cela est aussi très représenté dans les mangas.
Inventé des femmes qui se sacrifient et partent au charbon a la place de mecs n'est pas un fantasme féminin ce qui explique qu'on voit peu ce genre d'héroïne (a par quand le but du senariste est idéologiquement féministe 2024).
À l'inverse c'est un fantasme pour beaucoup de mecs de partir au charbon pour sa famille ou protégér des femmes et autres quitte a en mourir si l'objectif est noble a nos yeux et c'est pour ca qu'on retrouve beaucoup de héros masculins de ce genre.
Quand les auteurs décident que faire adopter a leur personnage des comportements profondément irréalistes ça peu facilement frustrer le lecteur, comme dans un manga pour femme ou la bande d'héroïne aimé par tous et convoité par les meilleurs BG finissent par tomber amoureuses et se marier avec des mecs moches peureux ringard au pauvre.
Par contre ce genre de scénario plaît aux mecs, l'idée que même si on est un "looser" la fille de nos rêves va nous tomber dans les bras. Alors que dans les histoires de romance qui plaisent à la plupart des filles c'est l'inverse. Des filles sans intérêt attirent l'attention du plus beau ou riche et il essaiera de leur plaire alors qu'elles résisteront en étant parfois désagréable. Là beaucoup de femmes s'accrochent car c'est une exagération de leur envie et fantasme surtout s'il y a de l'humour en plus.
après les personnages féminins de naruto sont particulièrement mal traité, normalement ce sont des ninja pas des potiche. Mais a par hinata tenten temari et la ninja qui s'occupe de l'arc de la forêt touta ca au debut de naruto, tout les autres persos féminins sont a chier jusqu'à la fin du manga.
Je pense que ta remarque: "Le problème dans Naruto, c'est que les personnages féminins sont censées être des ninja, pas des potiches" résume bien le problème, en réalité. Non, toutes les femmes ne se rêvent pas femmes au foyer. Prends 10 femmes au hasard et demandes leur quel est leur plus grand rêve, elles auront probablement 10 ambitions différentes dans la vie. Et il est tout à fait raisonnable de s'attendre à ce que des jeunes filles qui se sont engagées dans l'armée de leur pays en tant que ninja aient des ambitions qui vont dans ce sens. Sinon, elles seraient restée des civiles, elles n'auraient pas choisi une profession qui implique de se sacrifier et de partir au charbon, comme tu le dis.
FMA(B) gère bien mieux la caractérisation de ses femmes soldats, je trouve. Les combattantes de métier ont des ambitions typiques que l'on attendrait de militaires. Ainsi que les compétences qui vont avec. (À l'exception peut-être d'un personnage mineur, la copine de Riza Hawkeye, qui avoue ouvertement s'être engagée dans l'armée dans le but de trouver un bon parti, mais qui reste courageuse et compétente.) Même les femmes civiles ont des ambitions, des rêves et des centres d'intérêts propres à elles qui ne tournent pas forcément autour du mariage, et la seule antagoniste féminine du gang des méchants est, certes, celle qui est tuée la première, mais se trouve également être l'une des plus compétentes de la bande. Quand elle meurt, on ressent bien que les antagonistes viennent de perdre un précieux atout.
Moi j'adore demon slayer et naruto
Et puis durant le manga toute le monde évolue mais a la fin cest trop centré sur Naruto et sasuke et jai trouvé ca trop exagérer
ça me donnerait presque envie de reprendre naruto (mais je le ferai pas 🤣)
Moi je lai fait 😂😂😂😂 j'ai recommencée avec un pote à partir de l'épisode 1,on est à l'épisode 14 actuellement xd
2:21 'une meuf oméga puissante, dès le depart...' je me suis étouffé
Tu as raison
Pour Hinata , finir femle au foyer cet logique. Elle na jamais voulu se battre. Elle devais assuler son role de chef de clan Hiyuga. Sauf qu'avec le temps elle prend confiance en elle et (d'où le symbole de son clan qui disparais de sa tenu, quelle se laisse pousser les cheveux, ect...) cest pour ca quelle laisse sa place a sa soeur et fini au femme au foyer. Pour Sakura parcontre ce nest pas logique . Elle aurai du finir Kionuchi d'élites/ médicale et meme savoir faire du Genjutsu
Sakura est directrice du département médical, enseignante au ninjutsu médical et franchement forte ( j'aurais juste aimer la voir combattre d'avantage un peu comme son fight avec shin) elle n'est pas femme au foyer
Pour Hinata j'espérait vraiment qu'elle devienne chef des hyuga, j'avais attendu cette vengeance pour être déçu par l'orientation de son personnage dès Shippuden
@@vivianempane3443 OK pour Sakura c'est beaucoup plus logique alors. Je ne l'ai jamais vu femme au foyer
Amerde sa fille les secret de famille