34 Qui es tu ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ต.ค. 2024
  • Qui es-tu ?
    Difficile de répondre à cette question autrement qu'en enrobant de mots un ineffable qui est, qui transparaît, qui parfois apparaît derrière l'apparence.
    Qui es-tu ?
    Tu n'es pas un patronyme.
    Tu n'es pas un rôle social.
    Tu n'es pas une fonction au sein d'un organigramme professionnel ou familial.
    Tu es une âme qui s'est glissée dans la peau d'un mortel qui tout en témoignant de ta présence, masque ton essentiel.
    Qui es-tu ? Qui sommes-nous ?
    Des êtres de passage, mais des êtres de passage qui passent et repassent à travers de multiples apparats pour permettre à la lumière qu'ils encapsulent d’émaner toujours plus pleinement.
    Comme le soleil brille sur l'ensemble de son système, nous avons à rayonner ici-bas pour que nos lumières mêlées, nos synergies scintillantes concourent au grand œuvre. C’est ainsi qu’un jour la Terre resplendira auréolée d'une lumière qui la sacralisera.
    Drôle de question : qui es-tu ?
    Drôle de question : qui suis-je ?
    Question incongrue tant on se la pose peu.
    Trop souvent identifiés au factuel, trop souvent retranchés dans un faire, en oubliant l'Être qui pourtant ne cesse de dire sa présence, nous cheminons pas à pas sur la voie de la conscience.
    Qui es-tu ? Qui sommes-nous ?
    Des individus en perpétuel mouvement qui ne perçoivent pas toujours les mouvances physiques, sensibles, mentales, animiques qui leur permettent d'être en existence et de vaquer dans les méandres de l'incarnation.
    Eh oui, nous sommes en perpétuel mouvement sans le réaliser et c’est ce mouvement qui donne corps et vie à ce que nous sommes, à ce que nous croyons être, à ce que nous montrons. C'est ce mouvement qui fait de tout un chacun une créature en évolution. C'est ce mouvement qu'il s'agit de reconnaître pour accompagner les mutations qui sans cesse se produisent à l'intérieur de nous, car la vie est cycle, échanges, allées et venues par lesquels l'essence imprègne toujours plus profondément l'existence pour rendre le monde plus radieux.
    Qui es-tu ? Qui suis-je ? Qui sommes-nous ?
    C'est en tentant de comprendre notre véritable identité que nous pouvons irradier et estomper les frontières de la séparativité pour que nous concourions ensemble à l’avènement de la paix qui résulte toujours d’un éprouvé d’unité.
    Qui es-tu ?
    Rien d'autre qu'un porteur de lumière qui se cherche, qui se trouve et qui peut dès lors, éclairer l’alentour.
    Ensemble, éclairons-nous, éclairons la Terre, pour resplendir la vie qui nous anime, pour abolir les frontières qui nous isolent de l’Autre, des autres et reconnaître notre humanité.
    Qui est-elle ? Un grand être qui cherche l’unité, et c’est toi, c’est moi, c’est nous qui le constituons.
    Crédits musique : Vexento (Lotus)
    / vexento
    Retrouvez l'article écrit ici :
    www.psychosoph...

ความคิดเห็น • 1

  • @viviFlowers
    @viviFlowers 14 นาทีที่ผ่านมา

    Qui es tu ?
    He,bein c'est quoi cette question ?
    Le temps pour te repondre je ne suis déjà autre...
    Cet autre par rapport à qui à quoi,à toi ou à n'importe quoi...à soi, à l'univers exactement quoi ?
    Qui es tu ; est une question imprécise, divaguer d'un esprit vagabonde qui se cherche encore... des réponses en se posant ses questions pour se rassurer qu'il existe quelque part dans ces reflèts, ces miroirs allouette un autre que soi....
    cet autre est quelque part....il prend la parole et entre en scène ,par ce parole que je lui adresse par ces verbes : hé ,toi ,qui es tu...? cette question renvoie directement à soi....puisque l'autre est notre reflet en soi, notre miroir....et il reponde : je ne sais pas....qui je suis, j'attends pour voir qui est en face de moi....😊