C'est absolument scandaleux et devrait être interdit. Magouilles, magouilles, magouilles... Il est temps de mettre à la tête du pays une personne qui aime la France et qui respecte la terre de ses ancêtres !
J'ai fait le tour de l'Ile de France aujourd'hui, c'est impressionnant ! Pour démarrer à Cergy : un nouveau Centre Leclerc XXL sur les plus belles terres maraîchères du coin (alors qu'il en existe déjà un à 3 kms), la Croix verte sur la Francilienne avec 8 rond-points pour en remplacer ...un seul sur des terres d'arboriculture fruitière sublimes, Disney et ses promoteurs qui bétonnent vitesse grand V le plus beau cru céréalier d'Europe dans l'indifférence générale, la plaine de Gonesse qui est en train de se faire éventrer par les bulls sur 150 ha pour encore du business de loisirs et cerise sur le gâteau : la Plaine fertile de Chambourcy, feu le plus beau verger du Monde qui reçoit le coup de grâce des engins de terrassement sur 40 ha pour ... le centre du foutre du PSG !!! Je ne suis pas passé par Saclay, ce grenier à blé unique, qui va disparaître pour une urbanisation de confort exponentielle... Bref, le "business" n'explique pas tout, il y a une volonté avérée de faire disparaître les fleurons agronomiques français pour rendre notre pays dépendant alimentairement, une espèce de "Holodomor" feutré initié par des salopards de merde qui savent parfaitement ce qu'ils font !! Il n'y a pas d'autre explication à un tel carnage, on chialera un jour d'avoir laissé faire ça !
Ils sont tombés apres avoir tué, pillé et massacré des populations sans distinction d'âge ni de sex en afrique du nord en orient en Asie et ailleurs. Ils ont enterré des gens vivants, désarmés. Ils ont incendié des champs agricoles, bombardé des populations à l'arme nucléaire ( Reggane Algérie) 3 fois plus puissante que celle d'irochima .. Cher amis ceux qui ont délivré la france des bottes des Allemands sont bien les Algériens mobilisés par la force et, en compensation, au lieu de quitter L'Algérie comme promis et bien un certain mois de mai 1945 les français assassinent 45 000 personnes des populations Algeriennes dans la région de Constantin et Setif et d'un trait(Est d'Algérie) Le français n'ont jamais été des saints ?!
@@ahmedkebaili9977 putin faut vraiment que tu arrête de dire des bétises ... et les gens de l'époque se battaient pour leur pays , comme tes ancêtres se battaient pour le leurs , l'histoire s'est déroulé avec ses gagnants et ses perdants ,pk vivre dans le passé ?
@@ahmedkebaili9977 Des conneries, j'en ai lu mais la, je te file un oscar ! Les vrais habitants de l'Algérie sont les Kabyles qui ont été repoussé par les arabes et les andalous ! Tu es issu d'une peuplade colonisatrice et sanguinaire mais tu te garderas bien d'en parler ! Et lorsqu'on confond la 1ère et seconde guerre mondiale, on s'efface ;)
Je regarde cette vidéo et nous sommes en 2024 . A aujourd'hui comme faire et croire en la politique et pour moi il y a de la corruption a tout les étages. Et c'est pire aujourd'hui
Le problème des agriculteurs est initié par l'appartenance de la France à l'UE qui lui dicte sa politique agricole. Pour obtenir ce résultat. Macron a été obligé de séparer la politique de la parole du peuple, c'est-à-dire de mettre un terme à la démocratie. Quand la parole du peuple n'est plus entendue, la démocratie n'existe plus. La seule représentation politique d'opposition capable de porter en politique la parole du peuple, s'appelle "UPR". C'est la raison pour laquelle l'UPR est cachée aux Français. En séparant la parole du peuple de la politique, Macron a instauré une dictature à bas bruit à la place de la démocratie. Dans ces conditions, même soutenu par tous les citoyens de France, le mouvement des agriculteurs est sans force, car il n'a pas de représentation politique. La manifestation si spectaculaire et généralisée soit-elle ne pèse "politiquement" rien. Du point de vue du gouvernement, il suffit d'attendre que le mouvement des agriculteurs se disperse... Le verbiage d'Attal par exemple, joue la montre. Les agriculteurs souffrent de l'UE. Ils le savent. Ils savent que l'UE prive la France de sa souveraineté agricole et de sa démocratie. Pour avoir une force politique, ils doivent rallier l'UPR pour concourir à libérer la France de la tutelle UE et en finir avec la Macronie
LE GOUVERNEMENT 🇫🇷 DEVRAIT INTERDIR LA VENTE DES TERRES AGRICOLES 🇫🇷 SURTOUT DES ACHETEURS ÉTRANGERS LE GOUVERNEMENT 🇫🇷 DEVRAIT ACHETER SES TERRES QUAND LES AGRICULTEURS SONT EN DIFFICULTÉ.
Et oui...l'obsession du fric, gagne de jour en jour de la place, ce virus pourri à petit feux l'humanité, pendant que le peuple ce fait hypnotiser par la télé ce transformant en un bon robot obéissant, ...qui va faire circuler cette maladie le fric, en rêvant qu'un jours, ils en aient aussi beaucoup. Triste sort pour la France.
avec la complicité de l'état et bcp d'argent on peut acheter la france , échapper à l'impôt etc........ tout cela est à vomir . comptons pas sur un banquier pour changer ce monde ; il faudrait une révolte à grande échelle .
MAIS QU'ATTENDAIS VOUS POUR SORTIR DANS LA RUE ;;;HA OUI LA PEUR DU fLIC ET DU crs ;;;;LA PEUR DE L'ORDRE ÉTABLIS ,la peur du maitre ...bon et bien ne pleurez pas ...
Ce n'est pas seulement une question de "business" !!. ... Il y a une autre raison : Détruire l'agriculture française et rendre la France dépendante alimentairement ! Il n'y a AUCUNE AUTRE EXPLICATION pour justifier un tel acharnement qui anéantit chaque année 70000 ha des MEILLEURS POTENTIELS AGRONOMIQUES pour des réalisations aux 2/3 inutiles !
c'est organiser par le capitalisme mondial et des sociétés de pourriture capitalistes dieu sait qu'il y en a .mais pas pour tout là c'est plus complexe ..
non pour moi ce sont des conjonctures diverses qui se télescopent au même instant ..le besoin de revenus de retraite qui n'a jamais été maîtrisé par le monde agricole en France aboutit à ce phénomène ...la mode du super marché et de l'extension idiote des villes dirigés par d'autres idiots déconnectés totalement du monde rural et qui croient que la ville (leur sacro sainte villes polluées est la priorité du mouvement
Le monde agricole, un vrai poème, un monde de coup bas, de jalousie et médisance. On est bien loin de la soit disant "solidarité paysanne". J'aime beaucoup le défilé de voisins venant gratter terres , équipements au moindre coût .. et puis un de moins c'est encore plus pour les autres!. Quand à cette histoire de société montée par les Chinois pour échapper à la préemption des SAFER, on sait faire sait dans le monde agricole pas besoin d'être chinois. Il me parait alors difficile de reprocher aux autres ce que l'on fait soit même.
cette vidéo date, en 2024, nous y sommes, les paysans ou agriculteurs, suivant la conception qu'ils ont de leur job, suivant leur éducation, voient clair, c'est sans doute la fin de ce bétonnage, le monde bascule, grace à internet, les gens compétents et résistants s'expriment et éduquent le peuple. et puis le peuple commence à etre écoeuré de consommer toujours plus, il commence à avoir soif d'autre chose de plus simple, beau. enfin, je n'envie pas ces élus qui n"'ont qu'une seule vision, l'argent, qui se sont cuirassés leur vie durant. ici en nord 47, nous luttons contre l'implantation inutile d'une antenne geante en plein village, nous arrivons aussi à un moment ou on dénonce ce qui se passe dans les diverses loges, des anciens parlent écrivent des bouquins, tous ces gens se connaissent de par leurs fréquentations en loges ou non, en tout cas, c'est "petits" les planteurs d'arbres, comme cet ex paysans d'agen souffrent mais peuvent se regarder dans la glace.
Ils font que des conneries à tournus ! Ils ont déjà une quantité pas possible de migrants qui rendent la ville dégueulasse et qui emmerdent les habitants
d'un coté La chine a besoin de sa sécurité alimentaire, vu ses terres arables en détresse Ou en mauvais état, et donc s'assure d'acheter des terres fertiles et avec un bon rendement, en Ethiopie ou en France, pour des raisons économiques et de sécurité climatique. Ainsi le blé qu'elle produira lui coutera moins cher que de l'acheter sur les marchés internationaux. Ca prouve qu'elle prévoit une crise alimentaire, ou une guerre proche, qui lui permettra de nourrir son peuple pour ne pas être renversé en cas de famine. Ca sent le roussi, quand même.
C’est une honte, plus de talus, plus d’oiseaux, plus que des cultures à l’infini, plus le choix des graines,plus de paysans que des exploitations agricoles, pareil pour l’élevage.
si la France vend ses terres agricoles et son industrie, que va-t'il lui rester pour produire? bientôt on verra des familles entières de Français de souche devenir des réfugiés économiques dans d'autres pays car il y aura un chômage de masse et encore moins de travail. L'argument du droit à la propriété est fallacieux, car ce n'est pas un droit absolu. Le devoir du gouv est avant tout de protéger les citoyens et le pays, pas de satisfaire les investisseurs étrangers. De nombreux pays ont des lois dans ce sens.
Merci Sarah, mon cas, un terrain boisé en zone verte dans le Finistère sud non-constructible proche littoral où je voulais installer mon rucher, vendu à la préférence d'un suisse qui ne vit pas en France....
Et la SAFER aussi est parfois corrompue, récupérant des terres agricoles malgré des projets proposés pour en faire des constructions habitations ! J'ai pu le constater en Loire-Atlantique 10 ans plus tôt ! 🤮
La safer intéressé vous a la vente du château de d'Artagnan et vous verrez qu'ils ont préféré de vendre au directeur de carrefour avec les terres agricoles ???? Et en Bretagne un cerclé hippique qui était géré par des jeunes depuis des années la safer a préféré de vendre a Jacques Ségala alors ????ce n'est pas bien normal tout ça
Cela s'appelle de l'optimisation fiscale permis pour les SOCIÉTÉS ANONYMES OU HOLDING, LA LOI QUI PERMET D'ENRICHIR LES PLUS RICHES,COMMENT DÉTRUIRE L'ECONOMIE LOCALE, C'est ce qu'ils veulent faire pour les particuliers. Dissocier le terrain de l'habitation. Ces beliqueux se servent grâce à la politique budgétaire européenne, votée NON en 2005 à 54 %,, Ça n'a pas dérangé l'opposition qui s'agite 6 mois avant des élections.
Ces au cultivateur de ne pas vendre leur terre ..ce qui ce passe ces que cy tous le monde vend ces terre demain il en feront des zone de stockage ,oui un développement de projet et après ces fini .
Ils se font surtout exproprié chez moi c'est 200 ha qui d'expropriation dont certains sont maintenant en friche depuis 20 ans l'an dernier il ont exproprié 25 ha alors que les terrains exproprié en friche sont encore libre ....
Cette folie, cette soif d'argent ne durera pas. La bénédiction viendra des entrailles de la terre avec la fin du pétrole, et l'effondrement de l'économie mondiale.
Et depuis qu'à fait l'état ? Les cerealiers qui pleurniche tout le temps mais vendent à des étranger devrait être punie et ratraper par Bercy et inviter à payer l'argent gagner à un fond souverain pour les jeunes agriculteurs... Mais avec conditions pour les jeunes agriculteurs...
soit disant l'assemblée national ne peut rien y faire mai si ils avais vraiment envie il le ferais, les thailandais et plein d'autre pays interdise au étrangers d'acheter leur terre mai nous on vend notre pays au americain, chiniois etc.... et pour les terre agricole normalement si la FNSEA et la SAFER faisais leur travail on aurai pas des des multinationales et gros paysan qui ont des departement entiers et des jeunes qui galere a trouver 50 ha sans parlée que 95% des maires qui son corompu et passe tes terrain en terre constructible contre des pot de vin
Ca sent le pot de vin à plein nez... Surtout vu comment le Maire s'ennerve avec les questions. Quand on fuit le débat sur le fond, c'est qu'on est pas très confortable à justifier son choix...
Et on peut pas faire en sorte de créer des collectifs d'aides aux jeunes agriculteurs dont le but est de cotiser pour acheter des terres pour des jeunes agriculteurs en contrepartie d'un certain pourcentage sur les revenus, renegociale chaque année?
Bonjour, il y a la fondation Terre de liens qui a été créée pour racheter des terres agricoles, pour permettre à des agriculteurs de s'installer. Vous pouvez devenir actionnaire, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas. C'est notre "seul" vrai moyen d'action pour contribuer à sauver le monde paysan, car l'accès au foncier est le 1er frein à l'installation de jeunes agriculteurs.
Bientôt les chinois viendrons manger nos ressource sur nos terre pendant que nous mourrons de faim. Et on sera obligée d'importer de l'étranger notre nourriture. Drôle de situation et surtout elle est loin l'écologie
Les citoyens peuvent se mobiliser et se rassembler afin d’avoir la force de défendre une agriculture au service du collectif et non pas de quelques uns dont l’avidité les conduit à mener les pires actions
Les gain de productivité grâce au pétrole avec eulement 1% d agriculteurs et 3% des énergies consommée à été perdu par la civilisation de l automobile et les conséquences catastrophiques sur la planète avec épuisement de ce précieux liquide. !
C'est pareil dans arrondissement du Boulonnais. Il y a autour de la ville de nombreuses grandes surfaces. Le centre de la ville est déserté/ C'est devenu une ville morte dont la démographie s'effondre
ET oui et celà continue tous ses connards continue regarder pour Les mégas bassines regarder certains qui veulent gérer Les nuages regarder la continuité des produits chimiques mis sur les sols celà est seulement une partie que l'ont peut voir mais la liste est beaucoup plus longues
@@GiniLeeRedSquirel le semis direct sous couvert, mais c'est loin de marcher dans toutes les situations, et ce n'est pas exempt de l'utilisation de produits phytosanitaires.
Promoteurs et maires magouilles de premiere?messieurs les agriculteurs il faut reagir avant d allez cultiver dans les garrigues j en parle en connaissance de cause
10:44 exproprié !!! C’est la Chine Populaire !!! Tiens ... ça alors, je ne savais pas qu’ils allaient évoquer la Chine ! Pas étonnant. Dans les années 50, des millions de chinois sont morts de faim. Il y a un problème pour nourrir cette population, c’est certain.
Dès qu il y a argent , l être humain modifie sa façon de penser , pour s engranger des sommes phénoménale .Alors un maire en fin de mandat, peux tout a fait , lâcher le lest et profiter de la manne argent .Qu importe le préjudice MR AULAS a LYON , a fait destituer de ces terres un paysan , pour installer l immense le parking de son stade , que mr COULON le maire de l époque la bien aider a acquérir son STADE .Et ces gens d argent n ont aucun scrupule , a détruire des vies , les rapaces agissent en toute impunités . A FORCE L agriculture CONVENTIONNELLE DISPARAITRA avec les agriculteurs .Les Chinois voient en la FRANCE comme grenier a grain , pour nourrir le milliard de chinois
Il faudrait dans ce pays des lois qui mettent un termes aux grandes surfaces.. on devrait nationaliser les grandes surfaces. Car il y a trop d'abus. Et ces grandes surfaces ont détruits des millions d'emplois .
oui mais les agriculteurs actuels ne sont pas formé pour ça, seul le rendement et les intrants compte, alors leur parler de permaculture... a part quelques vieux qui s'y sont mis, il n'y a pas foule.
C'est flippant tu nous dis quoi Président Macron ???? La Souveraineté française la quoi à cette allure, la souveraineté finira pas rire des français.les chinois finirons pas nous affamer en donnant notre agriculture à sa population.
Et non la SAFER n'est pas toujours du côté des agriculteurs ! J'ai pu le constater il y a 10 ans en Loire-Atlantique avec des terres agricoles transformées en habitations, malgré des projets agricoles proposés ! 🤮
"Confisqué par les plus riches." Non, pas "confisqué", juste acheté. Légalement. Et ce ne sont pas les petits caprices puériles des voisins qui vont emmerder le monde.
Si, tu as le droit de diffuser ce documentaire, c'est public: PIECES A CONVICTION" "Disparition des terres agricoles : enquête sur un business qui rapporte." Diffusé le 27/09/2017. Durée : 01h10 Présenté par Virna Sacchi franceinfo France Télévisions Mis à jour le 28/09/2017 | 10:33 publié le 20/09/2017 | 23:31
Mon grand-père était agriculteur avec ses propres terres.Merci pour ce reportage ; j'ai appris beaucoup de choses. 🙏
Cela serait intéressant de le passer à la télévision à une heure de grande écoute.
Vrai tous celà ce fait sous table par les gros
La corruption de nos élites jusque dans villages.... La situation est catastrophique
Souvent ce qui sont au pouvoir comme certains maires députés et autres sont mais pleins les poches
Des charognards il y en a partout
C'est clair !
Qu'ils continuent comme ça et le peuple viendra les chercher par la peau des miches directement chez eux...
dire qu'un petit maire de village corrompu est une élite! c'est gonflé! c'est juste une merde! un bouseux crade et avide!
@@carollbouquet2313le peuple est hypnotisé, endormi, manipulé, strangulé par les emprunts, et en plus, il se laisse diviser.
On a affaire à des gens déconnectés qui se croient au dessus de tout et qui ne roulent que pour leur intérêt
Ils font la loi, c'est ça le plus triste... Seul une révolution pourrait changer l'avenir
😡😡😡 choquée hop up de terre
C'est absolument scandaleux et devrait être interdit. Magouilles, magouilles, magouilles... Il est temps de mettre à la tête du pays une personne qui aime la France et qui respecte la terre de ses ancêtres !
Du côté de Lille il n'y a que ça des hangars le long des routes et des grandes surfaces. C'est désolant.
Essayez d expliquer sa à nos énarques qui ne produisent rien qui ne servent à rien d autre que détruire notre pays.
J'ai fait le tour de l'Ile de France aujourd'hui, c'est impressionnant !
Pour démarrer à Cergy : un nouveau Centre Leclerc XXL sur les plus belles terres maraîchères du coin (alors qu'il en existe déjà un à 3 kms), la Croix verte sur la Francilienne avec 8 rond-points pour en remplacer ...un seul sur des terres d'arboriculture fruitière sublimes, Disney et ses promoteurs qui bétonnent vitesse grand V le plus beau cru céréalier d'Europe dans l'indifférence générale, la plaine de Gonesse qui est en train de se faire éventrer par les bulls sur 150 ha pour encore du business de loisirs et cerise sur le gâteau : la Plaine fertile de Chambourcy, feu le plus beau verger du Monde qui reçoit le coup de grâce des engins de terrassement sur 40 ha pour ... le centre du foutre du PSG !!!
Je ne suis pas passé par Saclay, ce grenier à blé unique, qui va disparaître pour une urbanisation de confort exponentielle...
Bref, le "business" n'explique pas tout, il y a une volonté avérée de faire disparaître les fleurons agronomiques français pour rendre notre pays dépendant alimentairement, une espèce de "Holodomor" feutré initié par des salopards de merde qui savent parfaitement ce qu'ils font !!
Il n'y a pas d'autre explication à un tel carnage, on chialera un jour d'avoir laissé faire ça !
Je pense que la politique en France c'est : consommer l'export, et transformer les terres en commerces/divertissements/bien financiers.
Avec l'aide des BlackRock et le financier Mac.....supercapitaliste, néo libéral , sauf que le corano a remis l'Hôpital à la place de la chapelle.
Centre Leclerc , sans foi ni loi.
Tout ceci est géré en «pognon à court terme». Ce sont les générations futures qui vont déguster.
Bravo vous avez tt dit en Île-de-France c un massacre et comme tu dis en plus sur des super terres
C'est incroyable, comment c'est possible que ces multinationales puissent voler les terres aux paysans ?
On se demande pourquoi nos pauvres poilus sont tombés par millions pour ce Pays de plus en plus pourrit!
Ils sont tombés apres avoir tué, pillé et massacré des populations sans distinction d'âge ni de sex en afrique du nord en orient en Asie et ailleurs. Ils ont enterré des gens vivants, désarmés. Ils ont incendié des champs agricoles, bombardé des populations à l'arme nucléaire ( Reggane Algérie)
3 fois plus puissante que celle d'irochima ..
Cher amis ceux qui ont délivré la france des bottes des Allemands sont bien les Algériens mobilisés par la force et, en compensation, au lieu de quitter L'Algérie comme promis et bien un certain mois de mai 1945 les français assassinent 45 000 personnes des populations Algeriennes dans la région de Constantin et Setif et d'un trait(Est d'Algérie)
Le français n'ont jamais été des saints ?!
Les poilus c'est la première guerre mondiale et non la deuxième...
Si tu te renseignes tu verrais que l'Algérie était du côté allemand....
@@ahmedkebaili9977 putin faut vraiment que tu arrête de dire des bétises ... et les gens de l'époque se battaient pour leur pays , comme tes ancêtres se battaient pour le leurs , l'histoire s'est déroulé avec ses gagnants et ses perdants ,pk vivre dans le passé ?
@@ahmedkebaili9977 Des conneries, j'en ai lu mais la, je te file un oscar ! Les vrais habitants de l'Algérie sont les Kabyles qui ont été repoussé par les arabes et les andalous ! Tu es issu d'une peuplade colonisatrice et sanguinaire mais tu te garderas bien d'en parler ! Et lorsqu'on confond la 1ère et seconde guerre mondiale, on s'efface ;)
Je regarde cette vidéo et nous sommes en 2024 . A aujourd'hui comme faire et croire en la politique et pour moi il y a de la corruption a tout les étages. Et c'est pire aujourd'hui
C'est tellement triste de voir ça 😭
Sauvons l'agriculture !!!!!!!!
nous ou nos enfants démonterons ces batiments, et la terre dessous pourra produire de nouveau, pour celle qui n'aura pas trop été poluée.
Il faudrait se renseigner sur les pots de vins que le maire a peut etre touches (en liquide bien sur ) 😈😈😈
Pauvre France, lamentable
Le problème des agriculteurs est initié par l'appartenance de la France à l'UE qui lui dicte sa politique agricole. Pour obtenir ce résultat. Macron a été obligé de séparer la politique de la parole du peuple, c'est-à-dire de mettre un terme à la démocratie. Quand la parole du peuple n'est plus entendue, la démocratie n'existe plus.
La seule représentation politique d'opposition capable de porter en politique la parole du peuple, s'appelle "UPR". C'est la raison pour laquelle l'UPR est cachée aux Français.
En séparant la parole du peuple de la politique, Macron a instauré une dictature à bas bruit à la place de la démocratie.
Dans ces conditions, même soutenu par tous les citoyens de France, le mouvement des agriculteurs est sans force, car il n'a pas de représentation politique.
La manifestation si spectaculaire et généralisée soit-elle ne pèse "politiquement" rien.
Du point de vue du gouvernement, il suffit d'attendre que le mouvement des agriculteurs se disperse... Le verbiage d'Attal par exemple, joue la montre.
Les agriculteurs souffrent de l'UE. Ils le savent. Ils savent que l'UE prive la France de sa souveraineté agricole et de sa démocratie. Pour avoir une force politique, ils doivent rallier l'UPR pour concourir à libérer la France de la tutelle UE et en finir avec la Macronie
Il faut faire comme en Corse. Mettre le feu. A force, les promoteurs apprennent.
Le terrorisme, c'est assez mal vu.
@@ryandeschanel6925 A terme c'est crever pas à pas, donc il y a des raisons valables.
@@ryandeschanel6925
Nous sommes les enfants d'une Révolution en 1789.
Ça aussi c'est assez mal vu ?
@@laurentnice2262 , la révolution de 1789 ; celle qui a mis les commerçants et les bourgeois au pouvoir , Pauvre France !
LE GOUVERNEMENT 🇫🇷 DEVRAIT INTERDIR LA VENTE DES TERRES AGRICOLES 🇫🇷
SURTOUT DES ACHETEURS ÉTRANGERS
LE GOUVERNEMENT 🇫🇷 DEVRAIT ACHETER SES TERRES QUAND LES AGRICULTEURS SONT EN DIFFICULTÉ.
c'est triste ! Français réagissez ! unissez vous ! frexit !
Les français s'en foutent pour la plupart, c'est la pire catastrophe qui soit !
Et oui...l'obsession du fric, gagne de jour en jour de la place, ce virus pourri à petit feux l'humanité, pendant que le peuple ce fait hypnotiser par la télé ce transformant en un bon robot obéissant, ...qui va faire circuler cette maladie le fric, en rêvant qu'un jours, ils en aient aussi beaucoup.
Triste sort pour la France.
Leclerc etc sont des entreprises françaises, malheureusement ce n'est même pas l'Europe qui pousse dans cette direction, on se sabote nous même
C'est fou que les gens votent pour ce genre de maire incompétant et véreux
avec la complicité de l'état et bcp d'argent on peut acheter la france , échapper à l'impôt etc........ tout cela est à vomir . comptons pas sur un banquier pour changer ce monde ; il faudrait une révolte à grande échelle .
MAIS QU'ATTENDAIS VOUS POUR SORTIR DANS LA RUE ;;;HA OUI LA PEUR DU fLIC ET DU crs ;;;;LA PEUR DE L'ORDRE ÉTABLIS ,la peur du maitre ...bon et bien ne pleurez pas ...
En bon français, on dit Ne comptons pas. En français la négation se fait en double morphème " ne....pas".
Ce n'est pas seulement une question de "business" !!. ... Il y a une autre raison : Détruire l'agriculture française et rendre la France dépendante alimentairement ! Il n'y a AUCUNE AUTRE EXPLICATION pour justifier un tel acharnement qui anéantit chaque année 70000 ha des MEILLEURS POTENTIELS AGRONOMIQUES pour des réalisations aux 2/3 inutiles !
c'est organiser par le capitalisme mondial et des sociétés de pourriture capitalistes dieu sait qu'il y en a .mais pas pour tout là c'est plus complexe ..
non pour moi ce sont des conjonctures diverses qui se télescopent au même instant ..le besoin de revenus de retraite qui n'a jamais été maîtrisé par le monde agricole en France aboutit à ce phénomène ...la mode du super marché et de l'extension idiote des villes dirigés par d'autres idiots déconnectés totalement du monde rural et qui croient que la ville (leur sacro sainte villes polluées est la priorité du mouvement
Les usines d insectes attendent pour nous faire ingurgiter leurs bestioles
Le monde agricole, un vrai poème, un monde de coup bas, de jalousie et médisance. On est bien loin de la soit disant "solidarité paysanne".
J'aime beaucoup le défilé de voisins venant gratter terres , équipements au moindre coût .. et puis un de moins c'est encore plus pour les autres!.
Quand à cette histoire de société montée par les Chinois pour échapper à la préemption des SAFER, on sait faire sait dans le monde agricole pas besoin d'être chinois.
Il me parait alors difficile de reprocher aux autres ce que l'on fait soit même.
cette vidéo date, en 2024, nous y sommes, les paysans ou agriculteurs, suivant la conception qu'ils ont de leur job, suivant leur éducation, voient clair, c'est sans doute la fin de ce bétonnage, le monde bascule, grace à internet, les gens compétents et résistants s'expriment et éduquent le peuple. et puis le peuple commence à etre écoeuré de consommer toujours plus, il commence à avoir soif d'autre chose de plus simple, beau.
enfin, je n'envie pas ces élus qui n"'ont qu'une seule vision, l'argent, qui se sont cuirassés leur vie durant. ici en nord 47, nous luttons contre l'implantation inutile d'une antenne geante en plein village, nous arrivons aussi à un moment ou on dénonce ce qui se passe dans les diverses loges, des anciens parlent écrivent des bouquins, tous ces gens se connaissent de par leurs fréquentations en loges ou non, en tout cas, c'est "petits" les planteurs d'arbres, comme cet ex paysans d'agen souffrent mais peuvent se regarder dans la glace.
Il y a des fois ou faudrais que là lois fédérale soit déclenché pour qu’on puisse faire le ménage de tout ces pourries
Quelle somme a touché le maire de Tournu du promoteur ?
Et ses élus pour acquiescer avec un 💯 pourcent POUR
Ils font que des conneries à tournus ! Ils ont déjà une quantité pas possible de migrants qui rendent la ville dégueulasse et qui emmerdent les habitants
@@pierrepierrot2325 Merci messieurs les migrants, politiciens et banquiers peuvent s’en mettre plein les poches : tout est de votre faute !!!
La mafia..... vive la France
Ça pue la corruption, comme chaque fois dans ces tractations,, le fric les dessous de table,
d'un coté La chine a besoin de sa sécurité alimentaire, vu ses terres arables en détresse Ou en mauvais état, et donc s'assure d'acheter des terres fertiles et avec un bon rendement, en Ethiopie ou en France, pour des raisons économiques et de sécurité climatique. Ainsi le blé qu'elle produira lui coutera moins cher que de l'acheter sur les marchés internationaux. Ca prouve qu'elle prévoit une crise alimentaire, ou une guerre proche, qui lui permettra de nourrir son peuple pour ne pas être renversé en cas de famine. Ca sent le roussi, quand même.
C'est très grave, tout ça !! le pays s'écroule ....c'est catastrophique !
Oh bordel où sont les flingue 😡🤬
Les deux "dislike" c'est le promoteur et le maire ?
Les préfets, les mairies, BONJOUR LES POTS-DE-VIN.
C’est une honte, plus de talus, plus d’oiseaux, plus que des cultures à l’infini, plus le choix des graines,plus de paysans que des exploitations agricoles, pareil pour l’élevage.
si la France vend ses terres agricoles et son industrie, que va-t'il lui rester pour produire? bientôt on verra des familles entières de Français de souche devenir des réfugiés économiques dans d'autres pays car il y aura un chômage de masse et encore moins de travail. L'argument du droit à la propriété est fallacieux, car ce n'est pas un droit absolu. Le devoir du gouv est avant tout de protéger les citoyens et le pays, pas de satisfaire les investisseurs étrangers. De nombreux pays ont des lois dans ce sens.
2022, où en est-on ?
Merci Sarah, mon cas, un terrain boisé en zone verte dans le Finistère sud non-constructible proche littoral où je voulais installer mon rucher, vendu à la préférence d'un suisse qui ne vit pas en France....
Bientôt la France sera coupée en tronçons acheter par des pays extérieur pour s enrichir détruire une partie des terrains comme Au Congo
Carrefour peut construire sur un terrain agricole mais toi tu ne peux pas mettre un mobile home sur le tient. Cessez d'obéir à ces mafieux.
Encore heureux que la SAFER soit du côté de jeunes paysans français ! sinon où va-t-on ??? on ne peut rien acheter en Chine nous
Regardez la vidéo à 22:18 l'acheteur est bien français.
Et la SAFER aussi est parfois corrompue, récupérant des terres agricoles malgré des projets proposés pour en faire des constructions habitations ! J'ai pu le constater en Loire-Atlantique 10 ans plus tôt ! 🤮
La safer intéressé vous a la vente du château de d'Artagnan et vous verrez qu'ils ont préféré de vendre au directeur de carrefour avec les terres agricoles ???? Et en Bretagne un cerclé hippique qui était géré par des jeunes depuis des années la safer a préféré de vendre a Jacques Ségala alors ????ce n'est pas bien normal tout ça
les vendeurs ont l'irresponsabilité aussi de vendre son terrain aux sociétés étrangères ou qui défiscalisent. Traitres !
Oui.
Des traitres.
Comme ce marc fressange qui a fait hec : une belle ordure
Cela s'appelle de l'optimisation fiscale permis pour les SOCIÉTÉS ANONYMES OU HOLDING, LA LOI QUI PERMET D'ENRICHIR LES PLUS RICHES,COMMENT DÉTRUIRE L'ECONOMIE LOCALE,
C'est ce qu'ils veulent faire pour les particuliers. Dissocier le terrain de l'habitation.
Ces beliqueux se servent grâce à la politique budgétaire européenne, votée NON en 2005 à 54 %,,
Ça n'a pas dérangé l'opposition qui s'agite 6 mois avant des élections.
Ces au cultivateur de ne pas vendre leur terre ..ce qui ce passe ces que cy tous le monde vend ces terre demain il en feront des zone de stockage ,oui un développement de projet et après ces fini .
Ils se font surtout exproprié chez moi c'est 200 ha qui d'expropriation dont certains sont maintenant en friche depuis 20 ans l'an dernier il ont exproprié 25 ha alors que les terrains exproprié en friche sont encore libre ....
Cette folie, cette soif d'argent ne durera pas. La bénédiction viendra des entrailles de la terre avec la fin du pétrole, et l'effondrement de l'économie mondiale.
Tous ces hommes d affaires ne réfléchissent nullement a part que remplir leur poche supprimer des terres agricoles
Je pense que l honnêteté du rachat de ces terres doit revenir aux agriculteurs français locaux avant les étrangers
devant l'OMC, ça s'appelle du protectionnisme ce que tu dis, et c'est interdit. le libre échange, c'est aussi la propriété des terres.
Génial ce n'est pas mes oignons!!!!!bel élu! belu!!! Le parti incolore pourripourri.
Et depuis qu'à fait l'état ? Les cerealiers qui pleurniche tout le temps mais vendent à des étranger devrait être punie et ratraper par Bercy et inviter à payer l'argent gagner à un fond souverain pour les jeunes agriculteurs... Mais avec conditions pour les jeunes agriculteurs...
Ils savent comment ils ont fini en 1793
c'est la loi du fric
Continuont à gaspiller la terre agricole et passont au bio sur la surface restante; et ......demain la carte d'alimentation
DANS CERTAINS PAYS LES ÉTRANGERS NE PEUVENT PAS ACHETER DES TERRES.
Que les paysans arrêtés de vendre aux epliens pour commencer
soit disant l'assemblée national ne peut rien y faire mai si ils avais vraiment envie il le ferais, les thailandais et plein d'autre pays interdise au étrangers d'acheter leur terre mai nous on vend notre pays au americain, chiniois etc.... et pour les terre agricole normalement si la FNSEA et la SAFER faisais leur travail on aurai pas des des multinationales et gros paysan qui ont des departement entiers et des jeunes qui galere a trouver 50 ha sans parlée que 95% des maires qui son corompu et passe tes terrain en terre constructible contre des pot de vin
La vente de terres agricoles démambrées doit être requalifiée ou annulée puisque manœuvre délibérée pour contourner la loi . QUE FAIT LA JUSTICE ??
Ca sent le pot de vin à plein nez... Surtout vu comment le Maire s'ennerve avec les questions. Quand on fuit le débat sur le fond, c'est qu'on est pas très confortable à justifier son choix...
Et on peut pas faire en sorte de créer des collectifs d'aides aux jeunes agriculteurs dont le but est de cotiser pour acheter des terres pour des jeunes agriculteurs en contrepartie d'un certain pourcentage sur les revenus, renegociale chaque année?
Bonjour, il y a la fondation Terre de liens qui a été créée pour racheter des terres agricoles, pour permettre à des agriculteurs de s'installer. Vous pouvez devenir actionnaire, personnellement c'est ce que j'ai fait, et je ne regrette pas. C'est notre "seul" vrai moyen d'action pour contribuer à sauver le monde paysan, car l'accès au foncier est le 1er frein à l'installation de jeunes agriculteurs.
Bientôt les chinois viendrons manger nos ressource sur nos terre pendant que nous mourrons de faim. Et on sera obligée d'importer de l'étranger notre nourriture. Drôle de situation et surtout elle est loin l'écologie
Les chinois dans le Gers en 2014 c'est pas aussi les début de la grippe aviaire ?
il suffit de boycotter tous ces hypermarchés et faire ses courses dans les épiceries et les marchés . On peut se passer de PQ et de coca cola
Bien dit.boycottons
BRAVO ! pour le hourra municipal !!!
19:15 Le problème de la France c'est les Français.
Le problème des agriculteurs c'est les agriculteurs.
Il est corrompus ce maire
Les citoyens peuvent se mobiliser et se rassembler afin d’avoir la force de défendre une agriculture au service du collectif et non pas de quelques uns dont l’avidité les conduit à mener les pires actions
Les gain de productivité grâce au pétrole avec eulement 1% d agriculteurs et 3% des énergies consommée à été perdu par la civilisation de l automobile et les conséquences catastrophiques sur la planète avec épuisement de ce précieux liquide. !
Devrait lui reprendre tout sait des menteurs voleurs tricheurs
C'est parce qu'il a touché !
C'est Dallas partout, c'est triste... !
Il faudrait. Commencer par mettre les journalistes a la portes cest eux qui foutes le bordel
et bien sur ils reçoivent la PAC
Ça fait pleurer toujour le fric toujours les mêmes
C'est pareil dans arrondissement du Boulonnais. Il y a autour de la ville de nombreuses grandes surfaces. Le centre de la ville est déserté/ C'est devenu une ville morte dont la démographie s'effondre
ET oui et celà continue tous ses connards continue regarder pour Les mégas bassines regarder certains qui veulent gérer Les nuages regarder la continuité des produits chimiques mis sur les sols celà est seulement une partie que l'ont peut voir mais la liste est beaucoup plus longues
C est honteux !
Pourquoi ne pas passer à la permaculture?!? Moins de terre nécessaire et une production plus abondante
nul !!!! Avec plus d'engrais? Idiot !
Ca ne marche pas pour les céréales...
@@GiniLeeRedSquirel le semis direct sous couvert, mais c'est loin de marcher dans toutes les situations, et ce n'est pas exempt de l'utilisation de produits phytosanitaires.
11:20 exactement ce qui se passe actuellement chez moi ....
Mais bon c'est pas quand le blé aura atteint les 650 euro /T qu'il faudra se plaindre....
Promoteurs et maires magouilles de premiere?messieurs les agriculteurs il faut reagir avant d allez cultiver dans les garrigues j en parle en connaissance de cause
Mais que fait la SAFER ?
Les pots de vin reçus par les maires ne vaudrait-il pas un bon documentaire
Sans compter les fonctionnaires pourris jusqu'à la moelle
Ces Maires corrompus.
10:44 exproprié !!! C’est la Chine Populaire !!! Tiens ... ça alors, je ne savais pas qu’ils allaient évoquer la Chine ! Pas étonnant. Dans les années 50, des millions de chinois sont morts de faim. Il y a un problème pour nourrir cette population, c’est certain.
Le ver n'est plus dans le fruit, il est dans l'arbre
Dès qu il y a argent , l être humain modifie sa façon de penser , pour s engranger des sommes phénoménale .Alors un maire en fin de mandat, peux tout a fait , lâcher le lest et profiter de la manne argent .Qu importe le préjudice MR AULAS a LYON , a fait destituer de ces terres un paysan , pour installer l immense le parking de son stade , que mr COULON le maire de l époque la bien aider a acquérir son STADE .Et ces gens d argent n ont aucun scrupule , a détruire des vies , les rapaces agissent en toute impunités . A FORCE L agriculture CONVENTIONNELLE DISPARAITRA avec les agriculteurs .Les Chinois voient en la FRANCE comme grenier a grain , pour nourrir le milliard de chinois
Mais les gens s en foutent il sont bêtes qu il crèvent de faim avec leur fric c bizarre on a jamais vue des paysans racheter de grandes industrie
Il faudrait dans ce pays des lois qui mettent un termes aux grandes surfaces.. on devrait nationaliser les grandes surfaces. Car il y a trop d'abus. Et ces grandes surfaces ont détruits des millions d'emplois .
Ou en est ce programme aujourd'hui ?? 2022
La taule et vite !
claude roche au pilori
combien a touché ce maire ? la corruption n'est pas une verrue sur le nez ...
le gars d HEC : une honte des riches qui appauvrissent les pauvres
Cupidité de ceux qui vendent
Ils nous resteras juste nos larmes pauvre France merci a nos politicien véreux qui dilapide ce pays
Une solution parmi d’autres : la permaculture. Petites surfaces, grosses productions, santé, etc...
C'est beau de rêver
@@Gazoline60 Je préfère rêver (à des rêves qui peuvent se réaliser) que cauchemarder sur une agriculture destructrice.
La permaculture va bien pour pousser les carrotes et les patats, mais pour les cereales?
oui mais les agriculteurs actuels ne sont pas formé pour ça, seul le rendement et les intrants compte, alors leur parler de permaculture... a part quelques vieux qui s'y sont mis, il n'y a pas foule.
Ce business est immoral.
Le capitalisme pur jus
Le maire d’Agen avec son nom à particule à coucher au château ... ne soyons pas surpris !
Et comme de part Hazard la main d'oeuvre traverse les frontières en masse!!?
C'est flippant tu nous dis quoi Président Macron ???? La Souveraineté française la quoi à cette allure, la souveraineté finira pas rire des français.les chinois finirons pas nous affamer en donnant notre agriculture à sa population.
Et non la SAFER n'est pas toujours du côté des agriculteurs ! J'ai pu le constater il y a 10 ans en Loire-Atlantique avec des terres agricoles transformées en habitations, malgré des projets agricoles proposés ! 🤮
Oui.et des domaines entiers achetes par les riches.et les autres: hlm...
C’est grave
"Confisqué par les plus riches." Non, pas "confisqué", juste acheté. Légalement. Et ce ne sont pas les petits caprices puériles des voisins qui vont emmerder le monde.
Toi t'es vraiment un gros c..
Et on s étonne de ne plus avoir confiance dans les politiques, encore une preuve de la connerie de nos élus.
La duplicité........ pas la connerie
j ai envie de VOMIR !
Si, tu as le droit de diffuser ce documentaire, c'est public:
PIECES A CONVICTION"
"Disparition des terres agricoles : enquête sur un business qui rapporte."
Diffusé le 27/09/2017. Durée : 01h10
Présenté par Virna Sacchi
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 28/09/2017 | 10:33
publié le 20/09/2017 | 23:31
La justice il y en a pas