Bonjour, Tout d'abord, pour différencier un chameau d'un dromadaire, la méthode la plus simple consiste à utiliser des cellules photoélectrique type "Réflex" disposées à hauteur des bosses de l'animal. Ainsi lors du passage d'un dromadaire, on comptera deux impulsions(le cou de l'animal puis son unique bosse) et lors du passage d'un chameau, trois impulsions seront produites(le cou de l'animal, la première bosse puis la seconde). Toutefois, l'utilisation d'un capteur à eau chaudement chaude reste selon moi relativement complexe à mettre en œuvre étant donné qu'il n'y a pas d'eau contenue dans la bosse du chameau ni du dromadaire. L'utilisation d'un capteur thermique est également très complexe étant donné que la température corporelle de ces animaux peut varier énormément. Enfin, je soupçonne fortement votre commentaire d'être à fin humoristique mais j'y réponds tout de même dans le cas où je serais effectivement face à un bématiste en reconversion en technicien en automatisme industriel.
Je cherche une info introuvable, j’ utilise un cadre de détection en U qui est relier à un boîtier gris. Sur ce boîtier deux potentiomètres avec marqué dynamique et statique dessus. Je ne sais pas ce que c’ est malgré toute mes recherches
La distance selon la réference de chaque capteur (la qualité). - Inductif( 2mm à 20 mm) (petites et moyennes distances) -Capacitif ( 2mm à 5mm) (petites distances). -Cellule photoelectrique (1m à 30 m) (grandes distances)
الله يحفظك استاذ شرح مفصل شكرا بزااف ❤
Merci pour cette démonstration et explications
Très bonnes explications ❤
Mrc ❤❤
trop intéressant le capteur thermique. Comment on différencie un chameau d'un dromadaire stp avec un capteur a eau chaudement chaude ??
Bonjour,
Tout d'abord, pour différencier un chameau d'un dromadaire, la méthode la plus simple consiste à utiliser des cellules photoélectrique type "Réflex" disposées à hauteur des bosses de l'animal. Ainsi lors du passage d'un dromadaire, on comptera deux impulsions(le cou de l'animal puis son unique bosse) et lors du passage d'un chameau, trois impulsions seront produites(le cou de l'animal, la première bosse puis la seconde).
Toutefois, l'utilisation d'un capteur à eau chaudement chaude reste selon moi relativement complexe à mettre en œuvre étant donné qu'il n'y a pas d'eau contenue dans la bosse du chameau ni du dromadaire. L'utilisation d'un capteur thermique est également très complexe étant donné que la température corporelle de ces animaux peut varier énormément.
Enfin, je soupçonne fortement votre commentaire d'être à fin humoristique mais j'y réponds tout de même dans le cas où je serais effectivement face à un bématiste en reconversion en technicien en automatisme industriel.
Akichemmet rebbi ma d wagi dasefhem
Merci cours pratiques merci
Merci pour votre explication
llah i3mer hadar
Merci beaucoup👌
Je cherche une info introuvable, j’ utilise un cadre de détection en U qui est relier à un boîtier gris. Sur ce boîtier deux potentiomètres avec marqué dynamique et statique dessus. Je ne sais pas ce que c’ est malgré toute mes recherches
Parfait prof
Thx 🙏👍
lah yrham lol lwalidin
Mrc
Merci
تحياتي
جزاك الله خيرا اخي شرح رائع
لكن لا تنس السلام عليكم
فهي تحية المسلمين
شكرا على هذه الملاحظة ❤
جزاك الله خيرا
استاذ عفاك بغيت نسقسيك بخصوص les caractéristiques des capteurs
استاذ الله يجازيك بكل خير لقدرتي تحدد المسافة د كل capteurs شحال بالضبط
La distance selon la réference de chaque capteur (la qualité).
- Inductif( 2mm à 20 mm) (petites et moyennes distances)
-Capacitif ( 2mm à 5mm) (petites distances).
-Cellule photoelectrique (1m à 30 m) (grandes distances)