C'est quand même curieux le nombre de personnes qui pensent que tout le monde profitera sans encombres des bienfaits de ces gains technologiques sans précédents. Le développement technique et technologique est TOUJOURS contextuel (cf travaux de François Jarrige). Donc dans un modèle socio-politico-economique actuel qui s'affirme vers l'oligarchie, je pense que vous vous fourvoyez sur la volonté de partager les miracles de ces outils. Comme pour la mondialisation, il y aura les gagnants et le perdants. Sauf que les gagnants auront des outils de contrôle et de répression encore jamais vus. Soit cela créera une révolution politique et économique d'ampleur mondiale, soit les scenarii de vos oeuvres de science-fiction dystopiques préférées deviendront réalité.
vision ia:" des super agents pourraient nous libérer un temps considérable nous permettant de nous concentrer sur des aspect plus stratégiques ou créatifs de notre activité !" consommateur lambda: "aie !! quels aspects stratégiques et créatifs je vais bien pouvoir trouver pour occuper tout ce temps ??" musk, zuckergerg, etc. : "aucun... et comme ton existence est un poids inutile pour cette planète, tu va pouvoir t'éteindre avec la 6ième extinction de masse !" 🙂
Le problème fondamental si ce n'est vital, est que l'iA (les iA) ont un énorme besoin d'énergie électrique et un immense besoin d'eau. Si elle venait à échapper (tout est possible, peut-être déjà fait) à ses programmeurs elle accaparerait des ressources vitales pour l'humain. Il faut savoir que cent mots pondus par une IA nécessitent un demi-litre d'eau. Vivre ou se servir de l'IA, il faut choisir. Dans tous les cas plus besoin de travailler. Chômage ou cimetière.
La dernière minute de cette vidéo est très juste, vraie, tout en équilibre. Merci pour toutes tes vidéos qui nous préparent à cet avenir inévitable, qui je souhaite, nous permettra de vivre mieux et en paix ✨
Nous sommes à l'aube d'une ère dorée pour l'imagination. L'humanité a soudainement mis la main sur un génie numérique, complet avec son mode d'emploi. Ces nouvelles possibilités créatives transforment déjà notre quotidien. Je me réjouis de vivre à cette époque, cette ère ressemble un univers de science-fiction ou de fantasy. Nous sommes entourés par les technologies et les connaissances les plus sophistiquées, efficaces et personnalisables jamais vues. Il y a seulement 15 ans, nous pensions que ces avancées prendraient encore 50 ans, mais leur progression est exponentielle.
C’est vraiment passionnant l’époque qu’on vit moi j’ai hâte de voir des vesseau spatial qui voyage via des trou de ver pour voyager en quelques heures sur d’autres galaxie 😊
Mouais. Pour travailler avec des grands comptes, ce n'est pas l'imagination qui les intéressent mais les sousous. Il ne faut pas oublier que les leaders ont quasiment tous la même caractéristique : Une empathie proche de zéro (sauf quand ils se regardent dans une glace). Les devs vont morfler direct et ensuite tous les métiers de service. La seule chose qui puisse arrêter cela c'est la consommation énergétique que cela va engendrer et la pénurie de cartes dédiées à l'AI. A n'en point douter que les AI sont actuellement au charbon pour développer des cartes peu consommatrices et pouvant être produites en masse.
Ils nous domineront et nous écraseront avec leurs robots car l'homme ne recherche que le pouvoir et la domination. La moitié des emplois vont disparaître. Nous allons entrer dans une ère de cauchemar pour la plupart d'entre nous....
Ce n'est pas seulement la fin des emplois traditionnelles, mais aussi du petit entrepreneuriat...Les géants techs sont entrain de prendre toute la place.
Éblouissant. Impressionnant. Le monde change sous nos yeux. Le rythme n'est plus de quelques décennies comme dans les années 50 ou 60, ni en années comme au début de ce siècle mais de quelques jours ou semaines.
Plus j'en apprends sur l'I.A. et ses perspectives, plus je me dis que l'humain va être relégué au rôle de la pile dans Matrix... L'humain, de chair et d'os, a de moins en moins de place dans ce monde. Croire que tout un chacun va pouvoir s’adapter et trouver sa "nouvelle" place tient de l'utopie. Sacrifices en vue...
nan mais faut arrêter avec cette vision apocalyptique amoureusement cultivé autour de l'IA, l'IA va changer nos vies au même titre que la voiture ou internet, et je vous garanti que déjà en 2025 j'ai plus facilement confiance en mes agents IA qu'en les gens.
tu croyais que la pik a la r ène mess ne sert pas a faire la place ? bien sûr que si ! hors de question pour les patrons de payer des revenu universel a des inutiles remplacé par lit Ya !
Oui je pense comme toi met y’a une chose qui nous échappe. Si ils ont pas pris le contrôle c qu’il y arrive pas. J’ai des théorie plus que probable qu’on retrouve chez les éveillés. Pas de TV de musique négative qui modifie notre vibrations, ont a pas peurs car ont connaît leurs plans un minimum.
Je trouve ça troublant que cette vidéo sur l'IA semble être écrite par une IA elle-même. Ça me fait penser à mon chien qui court après sa queue : fascinant à regarder, mais on se demande si ça mène vraiment quelque part.
Il y a quand même un écart entre ce qui est annoncé et la réalité d'aujourd'hui. En terme de coding, il y a encore un certains nombres de problèmes pour lesquels l'IA reste sèche. Elle décrit le raisonnement à tenir, qui semble correct, mais elle est incapable de l'implémenter car il existe peut d'algo sur ce sujet. En revanche, pour ce qui est "classique" alors oui, je partage l'avis que l'IA est plus performante qu'un dev.
Je développe sur unreal engine, et en c++, et bien il y a encore de la marge entre l humain et et l IA, surtout dans la résolution des erreurs de codage... je ne suis pas inquiet, j encourage à apprendre à coder, sur les supports et les langages désirés, si vous devenez un expert dans un domaine vous serez supérieur à une IA
Super vidéo, merci ! J'ai vu passer (je ne sais plus où :/) une info qu'il existait une plateforme IA qui nous permettait d'accéder aux IA payantes comme ChatGPT et cie pour un abo assez raisonnable ($20 de mémoire). Je n'arrive pas à retrouver l'info sur le nom de ce portail. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci !!
La pensee critique, capacite de synthese, de contextualisation et de formulation de questions, et la prise en compte de la responsabilite des actions est propre aux domaines juridiques
Allez, dans les grandes lignes : 2020 : cirque mondial avec mise à genou de l'humanité, introduction de nano particules dans le corps. 2021-2025 : perfectionnement et amélioration de l'IA à un niveau inquiétant. 2030 : Contrôle et pilotage complet de l'humanité (activation à distance des nano-particules) via l'IA. 2035: Fusion homme-machine.Projet réussi. Fin de partie. Bon courage à tous.
Jesus Christ reviendra avant que leur projet aboutisse, Il détruira ce royaume qui se forme le royaume de la bête (livre de la Révélation, Apocalypse, Bible). Croyez en l Evangile du Seigneur Jésus Christ et repentez vous de vos péchés, soyez baptisé par immersion au nom de Jésus Christ et vous recevrez le don du Saint Esprit. Actes 2:38, Jean chapitre 3:1-7 sur la nouvelle naissance nécessaire pour entrer dans le Royaume des Cieux.
Je suis complètement profane en IA, je découvre et j'y vois pauvre ignare que je suis, une puissance vertigineuse, avec tout un univers de possible. Toutefois, je ne comprends pas les peurs, ou du moins je crains que nous ne fabriquiions nous-même les catastrophes que nous craignons, en positionnant d'office l IA comme notre maitre par définition. Il me semble que c'est peu considérer l'humain que l'enterrer d'office face à sa création. Rien n'est mauvais ou dangereux par nature, c'est lusage que nous faisons des choses qui les rendent "bonnes" ou "mauvaises", soit on utilise un couteau pour eplucher une pomme ou alors on peut également embrocher quelqu'un avec, mais ce n'est jamais la faute du couteau. Personnellement, j'y vois la possibilité d'effacer toutes les inégalités et rendre son potentiel créateur à 7 milliards d'êtres humains. La condition sine qua none sera de le contraindre au rang d'outil et laisser le pouvoir d'analyse et de décision à l'humain, en amont et en aval de tout acte intégrant cette technologie en misant sur l'intelligence émotionnelle. On ne subira rien, on aura la société qu'on mérite, alors il est temps de travailler collectivement sur celle dont on rêve.
Le coté 'Zombie' de ces systèmes les rend en réalité inutilisables de façon autonome dans un cadre professionnel. La clé est la 'prise de conscience', mais en admettons qu'on sera un jour capable de créer des machines conscientes et qu'on soit capable de le vérifier, cela nous ramènera au point de départ car il faudra alors les considérer comme nos égale voir nos supérieurs.
pour lutter contre les hallucination il faut des GAN, oui cela demande des ressources, pour les otpimistes dans la création d'emplois (lequels) et les chiffres, j'ai étudié le domaine et je peine à trouver des emplois , les chiffre de destruction sont 10X supérieurs à ceux créés
Oui mais Trump, ne vient il pas de déclarer que pour accélérer le projet Stargate avec cet investissement de 500 milliard il allait faire sauté cette commission éthique, ou j'ai compris de travers ?
A la 5 minute et 50 secondes :"Comme privilégié certaines zones au détrimant d'autres créant ainsi des disparités économiques ou des tensions sociales" Ce n'est pas déja le cas???.
J'espère que vous avez raison mais je trouve vos vidéos et titres très sensationnaliste par rapport à tous les défis techniques par rapport su travail d'intermédiaire dans le secteur tertiaire entre le client et les contracts etc....
le sujet qu'il faut aborder c'est comment allons nous vivre lorsque l'IA va remplacer tous le monde, 80 pourcent des français ont du mal à finir les fins de mois! inflation pouvoir d'achat de misère, on ne sort pas,...., c'est bien beau L'IA, mais qu'allons nous devenir? il n'y a toujours aucun revenu universel d'instaurer dans le système planétaire, si tu es laissé de côté, pas de solidarité, toujours des impôts qui auguementent et les revenues qui diminiue, penses tu vraiment que le système mondial mafieux qui gère les richesse et qui laisse crever la majorité de la population va disparaître, et qu'on va tranquillement switcher sur un système de partage des richesses ou tous le monde est gentil tout le monde est beau? ça serait trop beau pour être vrai
Les démocraties vont mourir, ce n'était qu'une parenthèse. L'IA permettre d'asseoir des régimes totalitaires partot. Pire que ça, les épurations ethniques seront automatisées. Les puissants laisseront s'épuiser la population. Des guerres automatisées donneront la victoire soit à la Chine, soit au néofashisme américain. L'effondrement sera piloté par une IA qui réduira la population humaine à u, niveau qui permettre à Gaia de se réguler. Ce passage pbligé pour parvenir à une nouvelle ère de croissance sera raisonné et déployé froidement par une IA parce que les démocraties ne peuvent pas le faire.
Apprenez l'IA sous toutes ses formes et rejoignez la communauté VISION IA ! vision-ia.teachizy.fr/formations/formation-ia
C'est quand même curieux le nombre de personnes qui pensent que tout le monde profitera sans encombres des bienfaits de ces gains technologiques sans précédents.
Le développement technique et technologique est TOUJOURS contextuel (cf travaux de François Jarrige). Donc dans un modèle socio-politico-economique actuel qui s'affirme vers l'oligarchie, je pense que vous vous fourvoyez sur la volonté de partager les miracles de ces outils. Comme pour la mondialisation, il y aura les gagnants et le perdants. Sauf que les gagnants auront des outils de contrôle et de répression encore jamais vus.
Soit cela créera une révolution politique et économique d'ampleur mondiale, soit les scenarii de vos oeuvres de science-fiction dystopiques préférées deviendront réalité.
J'ai du mal à croire tout ça, ça va tellement vite.
J'ai l'impression d'être dans un film de SF...
Même chose.. '
Et on a encore rien vu, ce n’est que le tout début.
vision ia:" des super agents pourraient nous libérer un temps considérable nous permettant de nous concentrer sur des aspect plus stratégiques ou créatifs de notre activité !"
consommateur lambda: "aie !! quels aspects stratégiques et créatifs je vais bien pouvoir trouver pour occuper tout ce temps ??"
musk, zuckergerg, etc. : "aucun... et comme ton existence est un poids inutile pour cette planète, tu va pouvoir t'éteindre avec la 6ième extinction de masse !" 🙂
Le problème fondamental si ce n'est vital, est que l'iA (les iA) ont un énorme besoin d'énergie électrique et un immense besoin d'eau. Si elle venait à échapper (tout est possible, peut-être déjà fait) à ses programmeurs elle accaparerait des ressources vitales pour l'humain. Il faut savoir que cent mots pondus par une IA nécessitent un demi-litre d'eau. Vivre ou se servir de l'IA, il faut choisir. Dans tous les cas plus besoin de travailler. Chômage ou cimetière.
S'est valable pour 8Ml d'être humain, mais ce n'est pas dans le planning de garder le super flux, bien au contraire.
La dernière minute de cette vidéo est très juste, vraie, tout en équilibre. Merci pour toutes tes vidéos qui nous préparent à cet avenir inévitable, qui je souhaite, nous permettra de vivre mieux et en paix ✨
Un comble quand meme de devoir acquerir des competences au service d'une creation façonné pour nous servir. L'homme me fascinera toujours.
Nous sommes à l'aube d'une ère dorée pour l'imagination. L'humanité a soudainement mis la main sur un génie numérique, complet avec son mode d'emploi. Ces nouvelles possibilités créatives transforment déjà notre quotidien. Je me réjouis de vivre à cette époque, cette ère ressemble un univers de science-fiction ou de fantasy. Nous sommes entourés par les technologies et les connaissances les plus sophistiquées, efficaces et personnalisables jamais vues. Il y a seulement 15 ans, nous pensions que ces avancées prendraient encore 50 ans, mais leur progression est exponentielle.
C’est vraiment passionnant l’époque qu’on vit moi j’ai hâte de voir des vesseau spatial qui voyage via des trou de ver pour voyager en quelques heures sur d’autres galaxie 😊
Mouais. Pour travailler avec des grands comptes, ce n'est pas l'imagination qui les intéressent mais les sousous. Il ne faut pas oublier que les leaders ont quasiment tous la même caractéristique : Une empathie proche de zéro (sauf quand ils se regardent dans une glace). Les devs vont morfler direct et ensuite tous les métiers de service. La seule chose qui puisse arrêter cela c'est la consommation énergétique que cela va engendrer et la pénurie de cartes dédiées à l'AI. A n'en point douter que les AI sont actuellement au charbon pour développer des cartes peu consommatrices et pouvant être produites en masse.
Ils nous domineront et nous écraseront avec leurs robots car l'homme ne recherche que le pouvoir et la domination. La moitié des emplois vont disparaître. Nous allons entrer dans une ère de cauchemar pour la plupart d'entre nous....
Ce n'est pas seulement la fin des emplois traditionnelles, mais aussi du petit entrepreneuriat...Les géants techs sont entrain de prendre toute la place.
Éblouissant. Impressionnant.
Le monde change sous nos yeux. Le rythme n'est plus de quelques décennies comme dans les années 50 ou 60, ni en années comme au début de ce siècle mais de quelques jours ou semaines.
Plus j'en apprends sur l'I.A. et ses perspectives, plus je me dis que l'humain va être relégué au rôle de la pile dans Matrix... L'humain, de chair et d'os, a de moins en moins de place dans ce monde. Croire que tout un chacun va pouvoir s’adapter et trouver sa "nouvelle" place tient de l'utopie. Sacrifices en vue...
nan mais faut arrêter avec cette vision apocalyptique amoureusement cultivé autour de l'IA, l'IA va changer nos vies au même titre que la voiture ou internet, et je vous garanti que déjà en 2025 j'ai plus facilement confiance en mes agents IA qu'en les gens.
Non merci pour être sacrifié, pour ceux Y on oublier.
tu croyais que la pik a la r ène mess ne sert pas a faire la place ? bien sûr que si ! hors de question pour les patrons de payer des revenu universel a des inutiles remplacé par lit Ya !
Oui je pense comme toi met y’a une chose qui nous échappe. Si ils ont pas pris le contrôle c qu’il y arrive pas. J’ai des théorie plus que probable qu’on retrouve chez les éveillés. Pas de TV de musique négative qui modifie notre vibrations, ont a pas peurs car ont connaît leurs plans un minimum.
Je trouve ça troublant que cette vidéo sur l'IA semble être écrite par une IA elle-même. Ça me fait penser à mon chien qui court après sa queue : fascinant à regarder, mais on se demande si ça mène vraiment quelque part.
MERCI INFINIMENT ELON MUSK POUR TOUT SAINT RAPHAËL EZECHIEL PRIEZ POUR NOUS
Heuuu Elon musk est sataniste…..
Il y a quand même un écart entre ce qui est annoncé et la réalité d'aujourd'hui. En terme de coding, il y a encore un certains nombres de problèmes pour lesquels l'IA reste sèche. Elle décrit le raisonnement à tenir, qui semble correct, mais elle est incapable de l'implémenter car il existe peut d'algo sur ce sujet. En revanche, pour ce qui est "classique" alors oui, je partage l'avis que l'IA est plus performante qu'un dev.
Je développe sur unreal engine, et en c++, et bien il y a encore de la marge entre l humain et et l IA, surtout dans la résolution des erreurs de codage... je ne suis pas inquiet, j encourage à apprendre à coder, sur les supports et les langages désirés, si vous devenez un expert dans un domaine vous serez supérieur à une IA
Entièrement d'accord
L'IA c'est le génie de la lampe d'Aladdin.
Pauvres de nous autres quand il va s'échapper
Super vidéo, merci ! J'ai vu passer (je ne sais plus où :/) une info qu'il existait une plateforme IA qui nous permettait d'accéder aux IA payantes comme ChatGPT et cie pour un abo assez raisonnable ($20 de mémoire). Je n'arrive pas à retrouver l'info sur le nom de ce portail. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci !!
La pensee critique, capacite de synthese, de contextualisation et de formulation de questions, et la prise en compte de la responsabilite des actions est propre aux domaines juridiques
Nouveau monde 👆
Merci pour les infos 🤝
Allez, dans les grandes lignes :
2020 : cirque mondial avec mise à genou de l'humanité, introduction de nano particules dans le corps.
2021-2025 : perfectionnement et amélioration de l'IA à un niveau inquiétant.
2030 : Contrôle et pilotage complet de l'humanité (activation à distance des nano-particules) via l'IA.
2035: Fusion homme-machine.Projet réussi.
Fin de partie.
Bon courage à tous.
ton controle et pilotage m'a bien fait rire... avec tes nano particules, tu sais meme pas de quoi tu parle...
@HeadFlux tu comprendras bientôt.
@@Seb13606 ta des sources de tes dires ?
Jesus Christ reviendra avant que leur projet aboutisse, Il détruira ce royaume qui se forme le royaume de la bête (livre de la Révélation, Apocalypse, Bible). Croyez en l Evangile du Seigneur Jésus Christ et repentez vous de vos péchés, soyez baptisé par immersion au nom de Jésus Christ et vous recevrez le don du Saint Esprit. Actes 2:38, Jean chapitre 3:1-7 sur la nouvelle naissance nécessaire pour entrer dans le Royaume des Cieux.
@@nexoofficiel7915 non c'est un schyzophrene parmis d'autres
Je suis complètement profane en IA, je découvre et j'y vois pauvre ignare que je suis, une puissance vertigineuse, avec tout un univers de possible. Toutefois, je ne comprends pas les peurs, ou du moins je crains que nous ne fabriquiions nous-même les catastrophes que nous craignons, en positionnant d'office l IA comme notre maitre par définition. Il me semble que c'est peu considérer l'humain que l'enterrer d'office face à sa création. Rien n'est mauvais ou dangereux par nature, c'est lusage que nous faisons des choses qui les rendent "bonnes" ou "mauvaises", soit on utilise un couteau pour eplucher une pomme ou alors on peut également embrocher quelqu'un avec, mais ce n'est jamais la faute du couteau. Personnellement, j'y vois la possibilité d'effacer toutes les inégalités et rendre son potentiel créateur à 7 milliards d'êtres humains. La condition sine qua none sera de le contraindre au rang d'outil et laisser le pouvoir d'analyse et de décision à l'humain, en amont et en aval de tout acte intégrant cette technologie en misant sur l'intelligence émotionnelle. On ne subira rien, on aura la société qu'on mérite, alors il est temps de travailler collectivement sur celle dont on rêve.
Lol
2:50 🤔 ce n'est pas déjà fait avec A.L.A.D.I.N de BlackRock ?
Ce script à été écrit par chatgpt ?
Hélas c'est malheureusement édifiant...
Le coté 'Zombie' de ces systèmes les rend en réalité inutilisables de façon autonome dans un cadre professionnel.
La clé est la 'prise de conscience', mais en admettons qu'on sera un jour capable de créer des machines conscientes et qu'on soit capable de le vérifier, cela nous ramènera au point de départ car il faudra alors les considérer comme nos égale voir nos supérieurs.
Bah l'Antarctique cest sympa aussi. 🤣 blague a par jai hate de voir cette évolution. 👍😊
pour lutter contre les hallucination il faut des GAN, oui cela demande des ressources, pour les otpimistes dans la création d'emplois (lequels) et les chiffres, j'ai étudié le domaine et je peine à trouver des emplois , les chiffre de destruction sont 10X supérieurs à ceux créés
J'espère que l'humanité pourra guérrir tout les gens malades. ❤
Bientôt
Oui mais Trump, ne vient il pas de déclarer que pour accélérer le projet Stargate avec cet investissement de 500 milliard il allait faire sauté cette commission éthique, ou j'ai compris de travers ?
C'est aussi ce que j'ai compris de son discours sur le sujet.
Du coups ils auraient mieux fait d'appel ça skynet au moins on aurait été au parfum....
Ah😂 ça oui@@jeunePicard
A la 5 minute et 50 secondes :"Comme privilégié certaines zones au détrimant d'autres créant ainsi des disparités économiques ou des tensions sociales" Ce n'est pas déja le cas???.
2:54 bon bein ça il le fait déjà l’ide windsurf ? Tu lui décrit l’application que tu veux et il developper exécute test son code ?
Malheureusement les valeurs européennes et censure etcde contrôle avec l'IA c pas bon signe et l'IA ne payera pas mes factures à la fin du mois
Les agents IA ne sont pas nouveaux, en 2023 j'avais déjà testé multigpt ...
oulala que si on voit ! sauf que les cupides ramassent l'argent déposé par leurs maitres sur le chemin de l'ia, ce qui fait avancer le truc !
Est-ce qu'on nous vend pas du rêve ? Croyez vous qu'on va nous entretenir sans contrepartie ?
Le Cyril Lygnac de l'ia
As tu déjà travaillé ? avant de nous annoncer que nos emplois vont devenir obsolète ?????
J'espère que vous avez raison mais je trouve vos vidéos et titres très sensationnaliste par rapport à tous les défis techniques par rapport su travail d'intermédiaire dans le secteur tertiaire entre le client et les contracts etc....
T'en fais trop sur les incroyables etc.... C'est bon c'est de la merde l'IA
Réservations de restaurant ????????? Tu vis dans quel monde ???????
MÉLANIE GARON MISS UNIVERS ÉLIE IA
eho
Go investir dans lia
le sujet qu'il faut aborder c'est comment allons nous vivre lorsque l'IA va remplacer tous le monde, 80 pourcent des français ont du mal à finir les fins de mois! inflation pouvoir d'achat de misère, on ne sort pas,...., c'est bien beau L'IA, mais qu'allons nous devenir? il n'y a toujours aucun revenu universel d'instaurer dans le système planétaire, si tu es laissé de côté, pas de solidarité, toujours des impôts qui auguementent et les revenues qui diminiue, penses tu vraiment que le système mondial mafieux qui gère les richesse et qui laisse crever la majorité de la population va disparaître, et qu'on va tranquillement switcher sur un système de partage des richesses ou tous le monde est gentil tout le monde est beau? ça serait trop beau pour être vrai
C'est simple pourtant ! On ne pourra rien faire puisque l'IA va permettre de surveiller tout le monde ....
Les démocraties vont mourir, ce n'était qu'une parenthèse. L'IA permettre d'asseoir des régimes totalitaires partot. Pire que ça, les épurations ethniques seront automatisées. Les puissants laisseront s'épuiser la population. Des guerres automatisées donneront la victoire soit à la Chine, soit au néofashisme américain. L'effondrement sera piloté par une IA qui réduira la population humaine à u, niveau qui permettre à Gaia de se réguler. Ce passage pbligé pour parvenir à une nouvelle ère de croissance sera raisonné et déployé froidement par une IA parce que les démocraties ne peuvent pas le faire.