lol tu viens de résumer l'équivalent d'un master en QHSE (qualité hygiennes sécurité environnement) sans citer aucune norme style ISO/EN/FR/9001: Interaction des processus optimisation et amélioration continue efficience ... manque quelques outils comme l'AMDEC, ... , la bête à corne et la gestion documentaire, (traçabilité, tu parles des méthodes mais sont elles écrites ou définie qqpart, recettes de préparation de terreau, testes sur divers mélanges répété sur de nombreux types de graine puis observation d’échantillonnage, tu gardes une trace écrite de tout ce que tu peux, de ça tu vois si un lot sort bénéfiquement des stats, seul un enregistrement et un gestion de ceux-ci (les enregistrement) te permettront d'avoir un retour d'exp sans faux souvenirs^^,...) Mais en moins d'1/2h je dis chapeau
C'est pas la standardisation qui fait qu'on a des grosses monocultures aujourd'hui ? pas génial pour la biodiversité et la résilience. Tout comme travailler de la même manière sur 2 terres différentes.
lol tu viens de résumer l'équivalent d'un master en QHSE (qualité hygiennes sécurité environnement) sans citer aucune norme style ISO/EN/FR/9001:
Interaction des processus
optimisation et amélioration continue
efficience
...
manque quelques outils comme l'AMDEC, ... , la bête à corne et la gestion documentaire, (traçabilité, tu parles des méthodes mais sont elles écrites ou définie qqpart, recettes de préparation de terreau, testes sur divers mélanges répété sur de nombreux types de graine puis observation d’échantillonnage, tu gardes une trace écrite de tout ce que tu peux, de ça tu vois si un lot sort bénéfiquement des stats, seul un enregistrement et un gestion de ceux-ci (les enregistrement) te permettront d'avoir un retour d'exp sans faux souvenirs^^,...)
Mais en moins d'1/2h je dis chapeau
C'est pas la standardisation qui fait qu'on a des grosses monocultures aujourd'hui ? pas génial pour la biodiversité et la résilience.
Tout comme travailler de la même manière sur 2 terres différentes.