Brève histoire de la communion dans la main (10/23)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 25 ส.ค. 2024

ความคิดเห็น • 198

  • @LexuanLairaud-xr2rt
    @LexuanLairaud-xr2rt 6 วันที่ผ่านมา

    Merci mon père de m'avoir éclairée sur le chemin de la véritable Sainte communion avec notre Seigneur 🙏💝🙏je n'osais pas le demander et jai reçu votre enseignement ✨

  • @bernadetteguintangbuissi1754
    @bernadetteguintangbuissi1754 8 หลายเดือนก่อน +4

    Merci Père pour ce très précieux rappel
    Merci Seigneur JÉSUS-CHRIST pour ta puissance !

  • @denisezinaba8919
    @denisezinaba8919 ปีที่แล้ว +13

    Oh mon Seigneur Jésus, stp, touche les coeurs des évêques ou plutôt des ''décideurs'', afin que Ton Saint Corps soit réçu directement sur la langue dans la bouche et non plus ds les mains. Merci et Adoré Sois Tu ohh mon Roi.

    • @robindesbois64
      @robindesbois64 2 หลายเดือนก่อน

      Envers vous qui vous permettez de tutoyer Notre Seigneur, je ne me permettrais pas le tutoiement. Là aussi, il y a un manque total de respect dans la continuité de la communion dans la main. Soyons logique!

  • @TheHCGTube
    @TheHCGTube 9 หลายเดือนก่อน +18

    Moi je n'ai eu que très peu de catéchisme dans mon enfance. J'ai toujours cru au Christ mais, toute ma vie, je pensais que l'Eucharistie n'était qu'un symbole. Et c'est pas avec les homélies d'aujourd'hui qu'on va apprendre quoique ce soit, soi dit en passant. C'est pourquoi il est recommandé d'étudier par soi-même. Je crois d'ailleurs que c'est une obligation de l'Église.
    Toute ma vie, j'ai reçu la communion dans la main sans y penser plus que ça. Ce n'est que récemment que j'ai appris ce qu'était la transubstantiation. J'ai regardé les miracles eucharistiques et j'y crois.
    Cela fait maintenant 2 ans que je retourne à la messe de façon hebdomadaire (2-3 fois en moyenne) et je reçois toujours la communion à genoux et sur langue. Je ne pense pas qu'il me sera possible de revenir en arrière puisque j'ai la foi en Notre Seigneur et Le respecte beaucoup trop pour Le recevoir à nouveau dans la main.

  • @denisl.5762
    @denisl.5762 10 หลายเดือนก่อน +6

    MERCIiiiiiiii infiniment d'avoir rétabli toutes ces vérités qui nous rapprochent de Jésus Eucharistie et surtout qui ne l'offensent pas !! en UDP 🙏🙏🙏

  • @roto4577
    @roto4577 7 หลายเดือนก่อน +4

    Cher ami. Merci de cet éclairage historique. Je communie toujours dans la main comme cela m’a été enseigné pendant ma retraite en préparation à ma première communion il y a 45 ans. Je n’ai jamais songé profaner ou m’emparer du Christ et je crois fermement en la présence réelle. Je manifeste en revanche mon profond respect par une génuflexion avant de recevoir le corps du Christ et après avoir porté à ma bouche, je me met face à La Croix ou au tabernacle comme cela m’a aussi été enseigné. Je suis malaise à recevoir directement sur la langue car je n’en ai jamais pris l’habitude. Je comprends votre position et je la reçois mais je-ne-suis pas prêt pour changer cela d’autant qu’il n’y a plus d’enfants de chœurs pour accompagner la manière que vous décrivez. Bien fraternellement.

    • @Jezu-ufam-tobie-amen
      @Jezu-ufam-tobie-amen 7 หลายเดือนก่อน

      Je comprends bien ce que vous voulez dire, moi-même j'ai du mal à changer car j'ai trop peur de faire tomber l'Eucharistie. Mais je me dis que si le Seigneur préfère la communion sur les lèvres, il mettra toutes les bonnes dispositions nécessaires pour m'inciter à communier sur les lèvres, je le lui demande ( il faut aussi se rappeler que le fond est bien plus important que la forme, et que la forme doit servir le fond). Alors je préfèrerai m'embarrasser un peu en changeant mes habitudes, qu'embarrasser le Seigneur ne serait-ce qu'un tout petit peu. J'espère que cela vous a aidé, je prierai pour vous ! Glorifions le Sacré-Cœur de Jésus !

    • @edgaralanplouf
      @edgaralanplouf 3 หลายเดือนก่อน

      @roto4577
      Recevoir le corps du Christ dans la bouche n'exige aucun effort surhumain. Il suffit de tirer la langue et le prêtre dépose l'eucharistique sur la langue.
      De plus, il n'est nul besoin de servant de messe pour assister le Prêtre. Il peut procéder lui même à la communion.
      Recevoir à genou le corps du Christ est un acte de dévotion, d'humilité, de déférence et de respect envers l'Homme supplicié qui a donné son corps pour le Monde.

    • @robindesbois64
      @robindesbois64 2 หลายเดือนก่อน

      @@Jezu-ufam-tobie-amen Allez, un petit effort. Regardez bien la Sainte Hostie; adorez Jésus qui descend jusqu'à vous. N'ayez pas peur du regard des autres si vous craignez de vous singulariser. Messire Dieu d'abord et avant tout avec un profond respect.

    • @Jezu-ufam-tobie-amen
      @Jezu-ufam-tobie-amen 2 หลายเดือนก่อน

      @@robindesbois64 Merci ! J'y arrive à présent ! Mais, comme vous l'avez dit, le plus important, ce n'est pas seulement le respect avec lequel on le reçoit physiquement, mais surtout le respect avec lequel nos âmes doivent le recevoir, en s'unissant au plus profond à ce Divin Cœur qui s'offre à nous, dans la grâce et des cœurs en paix avec Lui

  • @carolelapaix3439
    @carolelapaix3439 2 ปีที่แล้ว +28

    j'ai eu plusieurs cas où le prêtre refusait de me donner la communion à la bouche. Je suis souvent restée à genoux, immobile face à un refus catégorique et impassible. J'ai eu aussi quelques uns qui refusaient mais en s'excusant... Aujourd'hui beaucoup ont perdu l'habitude ( les paroissiens mais aussi les prêtres qui montrent une grande hésitation et une certaine maladresse. Beaucoup de stress dans ce moment le plus beau de la messe !

    • @pierluigiorlando9123
      @pierluigiorlando9123 2 ปีที่แล้ว +5

      Courage . Nous vivons dans un tempe de ténèbres. Avant ou après il va finir

    • @carolelapaix3439
      @carolelapaix3439 2 ปีที่แล้ว +3

      @@pierluigiorlando9123 merci!

    • @mubru6124
      @mubru6124 2 ปีที่แล้ว +7

      Je suis d'accord, j'ai aussi du stress à communier à la bouche quand ça ne sont pas mes prêtres de ma paroisse et aussi face au regard des autres...

    • @carolelapaix3439
      @carolelapaix3439 2 ปีที่แล้ว +7

      @@mubru6124 courage ! Pensons au Christ qui a dit " celui qui me reniera devant les hommes moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les Cieux."

    • @Salvator_Mundi777
      @Salvator_Mundi777 ปีที่แล้ว +3

      @@mubru6124 Pour cela j’essaye de rester fixer sur Dieu, et de vivre ce moment pénible pour Lui.
      Sinon quand on me refuse sur la langue, j’étire ma manche sur main pour que l’on pose l’hostie dessus, puis je la mange. Je ne sais pas si c’est une bonne solution.

  • @luciadb88
    @luciadb88 7 หลายเดือนก่อน +1

    Catholique depuis toujours mais pratiquante après une période de ma vie un peu perdue .. J’ai appris il y’a peu de temps que je ne pouvais plus communier car je suis mariée avec mon mari qui était divorcé, j’ai eu une grande peine et c’était très dur d’accepter cette règle de l’église , il a fallu que je me confesse plusieurs fois et que le prêtre m’explique que l’obéissance à Dieu m’apporterait bien plus de grâce que de mentir et de communier ds une autre paroisse ..bien sûr que l’hostie me manque au plus profond de mon âme mais je dois accepter 🙏🏼💫.. maintenant je ne sens plus être différente des autres paroissiens . Je me suis renseigner sur la nullité du mariage de mon mari mais cette démarche devrait venir de lui ou son ex femme .. avec l’aide de Dieu un jour peut être 🙏🏼💫💗✝️Merci pour cette vidéo mon Père 🙏🏼

    • @Manarah-xl4yx
      @Manarah-xl4yx 6 หลายเดือนก่อน +2

      Courage ma sœur, tu es en communion avec les Saints ermites qui passaient des dizaines d'années dans le désert sans voir personne et sans communier, ils étaient comme des anges priants.. certains ont passé 50 et 60 ans seuls en plein désert, comme Sainte Marie l'Egyptienne.

  • @davidcuadrado8429
    @davidcuadrado8429 2 ปีที่แล้ว +5

    Merci énormément, cela me rassure ´
    Soyez Béni

  • @MEL.B.b
    @MEL.B.b 5 หลายเดือนก่อน

    D.ieu notre père! Met des paroles dans notre bouche...donc à travers le Christ , la langue est de bonne augure.

  • @evelynevandevonder
    @evelynevandevonder ปีที่แล้ว +6

    La plus grande profanation pour moi cest que ceux qui commettent des péchés sans jamais se repentir parce que certains pretres acceptent leur mode de vie impure et adultère, etc etc etc et donc ne vont jamais se confesser prennent la communion et meme si ils la prenaient sur la langue ca ne changerait rien au fait quils blessent et font pleurer notre Seigneur Jesus qui a pourtant tant souffert pour e.ux, elles. Et les pretres voient et se taisent !

  • @dominiquesiegler2382
    @dominiquesiegler2382 11 หลายเดือนก่อน +4

    ❤❤❤ Merci beaucoup d avoir eu le courage de dire la vérité je suis entièrement d'accord avec vous Merci

  • @anne-marieduviviers1879
    @anne-marieduviviers1879 ปีที่แล้ว +4

    Merci pour toutes vos vidéos très enrichissantes.

  • @skylinestudiosrc
    @skylinestudiosrc ปีที่แล้ว +8

    A lire avec discernement mais voici les promesses que Jésus fit à la stigmatisée contemporaine Catalina Rivas sur la reception de la communion sur la langue.. (je crois que ses visions et stigmates sont reconnus par son Évêque) :
    17 Promesses de Jésus, extraites du livre Jésus dans "La Passion", dictées à Catalina Rivas.
    À ceux qui ne reçoivent pas Mon Corps, Mon Sang, Mon Âme et Ma Divinité dans leurs mains, Je promets de les remplir de Mes Bénédictions dans leurs mains, leur cœur, leur âme et tout leur être.
    2.- Je leur promets beaucoup plus de grâces dans la vie terrestre, et les plus grandes garanties conséquentes de salut et d'augmentation de Gloire essentielle et accidentelle, pour toute leur vie éternelle avec Moi au Ciel.
    3. Vous me sentirez en communion si pleinement dans tout votre être et avec une telle plénitude que le désir naturel de me toucher vous sera enlevé.
    4.- Si vous agissez ainsi, vous recevrez de Moi de grandes grâces et de grands bienfaits pour toute votre maison.
    5. Je promets à ceux qui font ce que je désire le plus, un pouvoir spécial entre leurs mains contre les ennemis de l'âme, et à beaucoup je donnerai des cadeaux de guérison.
    6. Je promets que s'ils le font avec persévérance, ils viendront en toutes choses avec une plus grande intensité, ne recherchant que Mon plus grand honneur et ma plus grande gloire, et Je les exalterai particulièrement, toute l'éternité.
    7.- J'accorderai à ceux qui, par amour pour l'accomplissement de tous mes desseins, ne me reçoivent pas entre leurs mains, par une plus grande adoration, humilité et saint respect, le don de discernement des esprits avec une plus grande intensité.
    8. Leurs noms seront écrits spécialement dans Mon Cœur, oui, pour me donner plus de plaisir, recevez la Sainte Communion dans la bouche et non dans la main.
    9. Je promets que J'augmenterai toutes vos vertus en récompense de la plus grande humilité qui vient du fait de ne jamais croire que vos propres mains sont assez propres pour Me toucher.
    10. Je promets qu'ils propageront fidèlement Ma Doctrine, et qu'ils surmonteront plus facilement tous les types de tentations.
    11.- Ceux qui me reçoivent dans leur bouche et non dans leurs mains ne s'éloigneront pas de moi s'ils le font avec le respect qui leur est dû et vivent de cette manière pendant chacun des jours de leur vie.
    12. Je promets que la porte ne sera pas fermée à Mon Amour pour ceux qui, par affection pour Mes désirs, Me réconfortent en Me recevant toujours sur leurs lèvres et jamais dans leurs mains.
    13. S'ils persévèrent ainsi pour Me plaire davantage en recevant la Communion dans leur bouche, Je promets qu'ils ne viendront travailler que pour Mon Cœur, avec Mon Cœur, dans Mon Cœur, pour Mon Divin Cœur.
    14.- Je promets à ceux qui M'honorent ainsi d'être très intenses et volontiers entendus par Mon Cœur.
    15. Si dans cette affaire, si importante pour Moi, ils Me font le plus grand plaisir, ils aimeront toujours, par Mon Amour, suivre Mes mouvements Divins, et Je les recréerai spécialement, comme preuve de Ma satisfaction dans le fait qu'ils reçoivent toujours la Sainte Communion dans leur bouche et jamais dans leur main.
    16. Ceux-ci feront toujours beaucoup de bien aux âmes ; d'autre part, ceux qui insistent pour Me prendre dans leurs mains seront endurcis en bien des choses envers Ma Volonté, et obscurcis quant à Mes propres désirs, Ma propre prédication et Mon propre enseignement.
    17. Au contraire, ceux qui tremblent dans leurs mains et ne touchent pas à la Forme Sacrée Consacrée, se préparent surtout dans tout leur être, à l'heure de Me recevoir en communion, à Me demander d'être moi seul et rien d'eux : Je promets la grâce d'atteindre en peu de temps la plus haute perfection chrétienne, ils chercheront Ma Face avec plus d'amour, ils s'oublieront plus facilement, ils auront toujours Mon Cœur consolé par ce geste, ils recevront de plus grandes lumières célestes et ayez une plus grande joie de Mon Cœur pour toujours et à jamais.
    Je promets à ceux qui propagent ces promesses
    1.- Le don de la connaissance des cœurs.
    2.- Ils atteindront la gloire exaltée au Ciel.
    3.- Ils auront une longue vie spirituelle, bien que pas toujours matérielle, mais en quelques années, comme s'ils avaient vécu de nombreuses années de sainteté.
    4.- Je donnerai de grandes bénédictions à votre famille.
    5.- Plus ils les répandront, plus je me déverserai en eux.
    6. Je leur ferai sentir d'une manière ineffable, dans une plénitude croissante.
    7. Je ne leur permettrai pas d'entreprendre une entreprise qui ne me plaise pas.
    8. Je mettrai sur leur chemin suffisamment de lumière pour qu'avec Mon aide abondante, ils évitent le mal et ne fassent pas seulement ce qui est bien, mais ce qui Me plaît le plus.
    9. Je vous donnerai des grâces encore plus grandes, innombrables, si vous les répandez avec ferveur : considérez comme une grande omission de ne pas faire connaître Mes promesses.
    "Il n'y a ni 10 ni 20 bourreaux qui détruisent Mon Corps, il y a beaucoup de mains qui blessent Mon Corps en recevant la Communion dans la main ; l'œuvre sacrilège de Satan."

  • @jacquelinebourgeois3286
    @jacquelinebourgeois3286 10 หลายเดือนก่อน +3

    Beaucoup de prêtre refuse quand on leur demande. merci pour cette brève histoire💗💗💗

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 9 หลายเดือนก่อน +1

      Ce sont de mauvais prêtres.
      De plus, tous les papes récents, ont rappelé que la meilleure façon de recevoir l'hostie était à genoux et sur la langue. Ils n'arrêtent pas de le rappeler à cause de la vulgarisation de la communion dans la main. Ce sont les prêtres 68ards qui ont introduit cette pratique dans les années 60-70, en mentant aux fidèles et en désobéissant à leurs supérieurs. Jean Paul II a finalement dit que c'était toléré, à contre cœur, puisque le mal était fait. C'est très grave ce qu'ils ont fait. Ils œuvrent contre le Christ.

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 8 หลายเดือนก่อน

      Ce sont de mauvais prêtres. Il faut prier pour eux car ils seront jugés plus durement que nous lors de leur jugement particulier.

  • @juliehuet4964
    @juliehuet4964 8 หลายเดือนก่อน +5

    Je continuerai de recevoir Jésus dans la bouche par Amour et respect pour sa sainteté ❤❤❤

  • @reveil268
    @reveil268 ปีที่แล้ว +7

    A tous prêtres qui me refusent la communion sur la langue, je me lève et je refuse tout simplement l'hostie, je fais alors une communion spirituelle avec une grande tristesse dans le coeur et ce prêtre ne me revoit jamais plus

    • @christinecal9402
      @christinecal9402 ปีที่แล้ว +3

      Je suis dans le même cas que vous,quand le prêtre refuse,je reste à ma place et je fais une communion spirituelle avec l'âme en peine 🙏🕯️🌺

    • @omalou
      @omalou ปีที่แล้ว

      Il vaudrait mieux prévoir un mouchoir ou linge béni plutôt que de vous priver de Jésus qui doit être triste. La communion spirituelle n’est pas pareille.

    • @albateur67
      @albateur67 10 หลายเดือนก่อน

      Un peu extrémiste nan ?

    • @maxj1151
      @maxj1151 7 หลายเดือนก่อน

      Que veut dire "extrémiste"? Le mot me semble piégé et peu propice au raisonnement. Si communier sur la langue est radical, il me semble que cela l'est infiniment moins que Dieu, qui nous aime radicalement jusqu'à avoir livré son corps pour nous. @@albateur67

  • @lionellejeune4197
    @lionellejeune4197 2 ปีที่แล้ว +13

    Magnifique Vidéo, et qui confirme les nombreux lieux d'apparitions de la Sainte Vierge, ou des voyants ( souvent des enfants) recevaient l'hostie dans la bouche, La seule fois que je l'ai pris dans la main ,c'est quand elle a glissée de ma bouche et que je l'ai rattrapée. Maria SIMA ,qui par une autorisation de Dieu recevaient des visites d'âmes venant du purgatoire, disaient la même chose sur la profanation de prendre l'hostie dans la main .Avec le covid ( et son pseudo vaccin) je prend l'hostie sur un mouchoir béni, sur la main droite ) ne pouvant le prendre dans la bouche suite aux restrictions ( à part des messes de semaines, quand il y a quelques personnes ,mais je passe en dernier pour le prendre dans la bouche. Merci encore une fois pour toutes ces explications.

    • @dominiquecrochu3105
      @dominiquecrochu3105 2 ปีที่แล้ว +1

      Je me suis vu refuser la communion à ce propos...

    • @haladharadasofficiel2480
      @haladharadasofficiel2480 2 ปีที่แล้ว

      Ces nombreuses apparitions ne sont qu'inventions. De la propagande chrétienne. C'est abject ...

    • @lionellejeune4197
      @lionellejeune4197 2 ปีที่แล้ว

      @@haladharadasofficiel2480 C'est vous qui êtes complètement abjecte et manquez de respect, mais je vous pardonne comme l'a demandé le Christ, je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer ce qui concerne la foi ,vous n'êtes pas le genre de personnes à être réceptifs, vous critiquer provoquer sans chercher à comprendre ce qui vous dépasse. Bonne journée quand même

    • @haladharadasofficiel2480
      @haladharadasofficiel2480 2 ปีที่แล้ว

      @@lionellejeune4197
      Vous me pardonnez au nom de qui et de quoi ??? Il y a bien longtemps que j'ai cherché à comprendre cette église satanique. Cette idée de manducation du corps et du sang de Jésus est une invention lors d'un concile au 11 ème siècle. Jésus n'a jamais établi ce précepte démoniaque. Le jour de la cène, il a simplement offert la nourriture présente à Dieu, son père et a demandé à ses disciples de faire ainsi, en mémoire de lui. Jésus était un vaisnava, il connaissait les conclusions védiques. Finie l'arnaque chrétienne.

    • @lionellejeune4197
      @lionellejeune4197 2 ปีที่แล้ว

      @@haladharadasofficiel2480 Pauvre homme, pauvre AME.

  • @sophiesophie2744
    @sophiesophie2744 10 หลายเดือนก่อน +2

    Soyez richement béni ❤❤❤

  • @mariegruet2625
    @mariegruet2625 ปีที่แล้ว +4

    merci de vos belles vidéos je suis croyante pratiquante je reçois la communion sur la langue pendant le covid cela n'a pas pu se faire cela à être très difficile por moi comme beaucoup de paroissiens mais aussi beaucoup on gardé dans la main après le covid

    • @nicoledaval1674
      @nicoledaval1674 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour pendant le covid nous étions plusieurs à prendre l ostie dans un mouchoir blanc bénie pendant le pèlerinage ou bien bénie par 'le prêtre pour ne pas toucher avec la main donc dans le creux de la main le mouchoir était le bienvenu même pour le prêtre

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 8 หลายเดือนก่อน

      Les prêtres modernistes ont fait exprès. Occasion en or pour ha other els gens a recevoir dans la main. Nous les prêtres ont continué à distribuer sur la langue pendant tout le covid. On n'a pas eu épidémie du tout.
      Aussi les prêtres qui se sont déchargés sur les laïques pour distribuer la communion, j'ai trouvé ça honteux. Et ça montre qu'ils n'ont pas confiance au Seigneur. Alors comment ils vont guider les autres ?!?

  • @mariaangelescaamano3507
    @mariaangelescaamano3507 9 หลายเดือนก่อน +2

    Merci, merci, merci ...

  • @philippeblasco3193
    @philippeblasco3193 9 หลายเดือนก่อน +2

    Ooooooh Infiniment MERCI !!!!!!!!!! pour toutes ces informations qui correspondent à ce que je ressentais sans savoir le pourquoi du comment ! quand j'étais petite, on nous "rabâchait" la main gauche dans la main droite, (et non l'inverse de ce que vous avez expliqué) j'avais 8 ans en 1969 date de ma première communion !! Joëlle

  • @michelineparent1938
    @michelineparent1938 2 ปีที่แล้ว +4

    Très bonne explication, je comprends mieux maintenant et le lien entre le manque de respect envers J-C. Merci 🙏

  • @zerotensionvoix9644
    @zerotensionvoix9644 ปีที่แล้ว +5

    Merci pour cette clarification.
    En ces temps où tous se mêlent de dire "leurs vérités ", il est bon de mettre de l'ordre dans le fouillis des idées fausses qui ont cours à ce sujet.

  • @pierreghabache2407
    @pierreghabache2407 ปีที่แล้ว +3

    C'est une vidéo de grande qualité

  • @elisesomeouedraogo2424
    @elisesomeouedraogo2424 ปีที่แล้ว +4

    Merci beaucoup padre car je suis très émue de votre vidéo. Je m'abstiens quelque fois de communier si on refuse que je reçois dans ma bouche. WAOUH JE SUIS SUR LE BON CHEMIN. QUE DIEU SOIT LOUÉ.. QUE TOUTE LA GLOIRE SOIT RENDUE À NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR JÉSUS CHRIST DE NAZARETHE. AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN AMEN

    • @zvnkura
      @zvnkura 9 หลายเดือนก่อน

      🙌✌️🙏🏾

  • @MoiMoi-oc3oq
    @MoiMoi-oc3oq 7 หลายเดือนก่อน +1

    Merci pour cette belle vidéo

  • @carolelapaix3439
    @carolelapaix3439 2 ปีที่แล้ว +2

    merci beaucoup pour ces explications!

  • @bernardpellabeuf6277
    @bernardpellabeuf6277 8 หลายเดือนก่อน

    Bravo, mon Père, et merci. Les abus de pouvoir ne s'exercent pas seulement à l'égard des fidèles, mais avant tout à l'égard des prêtres qui n'ont pas la liberté de suivre leur conscience, car les fidèles, trompés par la propagande ambiante, ne le supporteraient pas.

  • @user-rf1xn6yt8s
    @user-rf1xn6yt8s ปีที่แล้ว +5

    Si le fait de prendre la communion dans ta main te rend moins humble alors vas-y et communie à genoux et sur la langue. Mais si la communion dans ma main ne m'empêche en rien aller à la messe et aimer le Christ du fond de mon coeur alors il est bien pour moi de faire ainsi. Ce n'est pas la façon comment tu Le reçois qui compte mais plutôt la disposition du coeur. Et la question pour toi maintenant : quand est-ce que vous allez accepter les demandes du pape sur l'unité de l'Église et l'obéissance au Pape ? Quand est-ce que vous vous humilierez assez pour reconnaitre le concile Vatican II intégralement ? Savez-vous que c'est exactement une telle attitude rebelle blesse le coeur du Christ Roi mais pas la façon de Le prendre sur la main ou sur la langue. Pace

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 8 หลายเดือนก่อน

      L'église a toujours dit que la façon recommandée de recevoir la communion, c'est à genoux et sur la langue. Même François l'a répété.
      Paul VI avait donné ses conditions pour que la communion dans la main soit acceptable et rien de ça n'est respecté. Il a même dit que les prêtres ne pouvaient pas refuser la communion sur la langue et aujourd'hui, plein de prêtres le font sans vergogne. C'est honteux. Les rebelles ce sont les prêtres 68ards qui ont introduit cette façon de communier dans les années 60 alors qu'elle était banni depuis des siècles. Le Vatican a tout fait pour inverser la tendance mais le mal est fait. La majorité des cathos ne croient pas en la transubstantiation. Les catholiques pensent que recevoir dans la main, c'est normal, et Jean Paul II a finalement été forcé de confirmer que c'était toléré, à contre cœur.
      Aussi beaucoup de catholiques ne savent pas en quoi consiste l'infaillibilité papale.
      Par exemple, quand François a dit que se vacciner c'était faire preuve de charité envers son prochain. C'est de la manipulation et de l'abus spirituel. Il n'est pas médecin. Il n'a pas le pouvoir de nous conseiller des traitements médicaux. Son autorité est strictement limitée à la foi et aux mœurs mais ça beaucoup l'ignorent. Donc son avis sur les vaccins, sur l'immigration clandestine et autres, on a le droit de ne pas être d'accord avec lui.
      Voir la vraie et fausse infaillibilité des papes de Mgr Fessler, spécialiste de la question.
      En mars 2021, le père Janvier Agbenou a été suspendu par le pape parce qu'il a critiqué le fait, entre autres choses, qu'il ait donné la communion à Nancy Pelosi alors que l'évêque de la région de San Francisco, je crois que c'est là qu'elle vit, lui avait interdit la communion en réaction à ses prises de position fermes et répétées en faveur de l'avortement, ce qui est contraire au commandement "tu ne tueras point".
      Il a été suspendu pour désobéissance mais est-ce que l'obéissance à des ordres contraires à la foi et à son enseignement sont des ordres à suivre ?

    • @johanvillon6257
      @johanvillon6257 7 หลายเดือนก่อน

      Il faudrait toujours se renseigner avant de balancer des critiques: la Fraternité Saint Vincent Ferrier, à la différence de la Fraternité St Pie X, a reconnu le concile Vatican II lors de son retour au sein de l’Eglise en 1988.

    • @user-rf1xn6yt8s
      @user-rf1xn6yt8s 7 หลายเดือนก่อน

      @@johanvillon6257 sois pas fâché...bisous mon coco

    • @johanvillon6257
      @johanvillon6257 7 หลายเดือนก่อน

      Ah je ne suis pas fâché, je rétablissais juste la vérité:)

  • @Danykaldany
    @Danykaldany ปีที่แล้ว +4

    Que penser alors de la citation de Mère Thérèsa ???
    A la question d’un journaliste en 1997 : « Mère Térésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? » , la Réponse de Mère Térésa fut : « Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres, ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes, c'est la Communion dans la main qui est ce manque de respect, vis à vis de la personne de Jésus-Christ » .

    • @Antifapourtoujours
      @Antifapourtoujours ปีที่แล้ว

      Ça va dans le sens de ce que dit le père dans la vidéo ! La source m'intéresse.

  • @Klmno282
    @Klmno282 6 หลายเดือนก่อน

    Right

  • @PaleoalexPicturesLtd
    @PaleoalexPicturesLtd ปีที่แล้ว +4

    Ce serait bien de mettre les sources de ces affirmations en commentaire. Si je me souviens bien on a un unique témoignage isolé concernant la communion des femmes sur un corporal posé sur la paume ; tandis que le concile In Trullo condamne ceux qui usent de vases pour recevoir la communion au lieu de la recevoir dans la main. De même il est extrêmement surprenant d'affirmer que la "pratique primitive" serait de communier à genoux, quand on sait l'interdiction stricte faite dans l'Église primitive, mentionnée par Tertullien et codifiée par le Concile de Nicée, de fléchir le genou les dimanche et au temps pascal.
    Quant à la citation de Mère Teresa, elle est parfaitement apocryphe, et on trouve sans difficultés des photos d'elle recevant dans la main. Ses sœurs ont elle-mêmes nié qu'elles ait pu prononcer cela, car elle-même distribuait la communion.

    • @Ptitkev44
      @Ptitkev44 4 หลายเดือนก่อน

      Commentaire intéressant, merci !

  • @jcmson4400
    @jcmson4400 6 หลายเดือนก่อน

    Il y a des choses ne doivent pas changer dans l Eglise .Communion dans la bouche et a genou .Je fait comme tout le monde dans la main je regrette énormément . Les gens ne pose pas la question , il y a une signifiication profonde .

  • @tartarymaitre6882
    @tartarymaitre6882 10 หลายเดือนก่อน +1

    Tout à fait d accord. Pareil pour le gel hydroalcoolique pour les mains au lieu de l eau bénite????quand on sait les effets de l eau benite

  • @reveil268
    @reveil268 ปีที่แล้ว +1

    Heureusement cela ne m'est arrivé qu'une seule fois par un prêtre qui m'a dit " Le Seigneur a dit :"Tu ne tueras point" (pendant le covid) vrai blasphème, comment le Seigneur pourrait-il nous donner la mort dans l'Eucharistie lui qui est VIE.
    J'ai aussitôt réciter un chapelet de la Miséricorde pour ce prêtre

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 8 หลายเดือนก่อน

      What? Mais c'est quoi ce délire ! C'est hallucinant !
      Oui, il faut prier pour tous les prêtres égarés.

  • @alainpierrerousseaudebree4084
    @alainpierrerousseaudebree4084 2 ปีที่แล้ว

    Merci

  • @leemike8537
    @leemike8537 4 หลายเดือนก่อน

    Un choix autorisé Choisir de communier sur la langue ou dans la main relève d'une attitude fondée sur un choix libre dans la mesure où ce choix est autorisé. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l'épiscopat en 1969.

  • @catherinehoareau4451
    @catherinehoareau4451 4 หลายเดือนก่อน

    Est-il permis que tout un chacun peut donner la communion ?

  • @user-up3dk8bw3l
    @user-up3dk8bw3l 11 หลายเดือนก่อน +1

    Merci, Père pour ce développement.
    Il me semble qu'il est bon aussi de consulter les dires de Maria Simma au sujet de la communion dans la main, dont le projet remonte à 1923.

  • @mukagakwayajudith3492
    @mukagakwayajudith3492 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour votre enseignement. Existe-t-il en anglais. J'ai des amis anglophones auxquels je voudrais partager ces connaissances. Que Dieu vous bénisse et vous gardde

  • @elisebonvin2968
    @elisebonvin2968 ปีที่แล้ว +1

    Je suis la seule.dans ma paroisse a communitè dans ♥️ la bouche

  • @lucaluca1318
    @lucaluca1318 2 ปีที่แล้ว +5

    Bonjour mon père,
    Loin de moi vouloir vous offenser, mais je ne suis pas sûr que Jésus parlait latin, ou plus précisément, que durant la Sainte Cène, il ait formulé: "accipite".
    D'ailleurs, ce dernier verbe peut être traduit aussi bien par "recevoir" ou par "prendre pour faire venir à soi" ce qui pour le coup validerait la communion dans la main.
    Pour partager mon point de vu, j'ai grandi dans l'Eglise conciliaire et ai appris à communier dans la main, pour autant, j'ai toujours eu un grand respect pour le Saint Sacrement.
    Par ailleurs, j'ai dû mal à comprendre votre point comme quoi la paume de la main servant de patène serait plus noble que les doigts qui "souilleraient" les saintes espèces.
    De plus, le Christ n'a-t-il pas partagé le pain à ses disciples et donc donné le pain rompu dans la main de ses disciples?
    Un dernier point ouvert, étant moi-même intolérant au gluten, je communie généralement au Calice que je prends dans ma main: comment cela est-il perçu selon vos écrits?
    C'est une question ouverte.
    Merci d'avance et soyez assurer de mes prières.

    • @noblesseoblige7112
      @noblesseoblige7112 ปีที่แล้ว +2

      Bonjour,
      Pour le verbe, il faudrait voir en araméen.
      Pour les gestes du Christ, ce pain n'était pas encore son corps car il n'était pas encore mort ni ressuscité.

    • @Colette-nz3fx
      @Colette-nz3fx ปีที่แล้ว +2

      Dommage que vous n avez toujours rien compris. Prier beaucoup l esprit saint pour qu il vous éclaire sur ce point. Il vous faudrait lire maria sima. Je vais prier pour vous. Que dieu vous bénisse

  • @chantaljaffre
    @chantaljaffre 2 หลายเดือนก่อน

    Moi je communie sur la langue amen

  • @user-ky2uh5pw1k
    @user-ky2uh5pw1k 4 หลายเดือนก่อน

    J'entends bien mais pourquoi les dirigeants communier avec une seul éspèce

  • @regismichel8950
    @regismichel8950 11 หลายเดือนก่อน +4

    Je donne la communion régulièrement dans ma paroisse et je n’ai jamais vu de désinvolture dans la réception du Corps du Christ dans la main

    • @regismichel8950
      @regismichel8950 หลายเดือนก่อน

      @christophe36000 nous le sommes car il est vrai que de rares personnes partent sans consommer. Nous allons vers elles et c’est l’occasion de donner des explications voir de re évangéliser.
      Vous convenez que ce sont les risques de cette pratique qui posent un problème et non la pratique en elle-même.

    • @regismichel8950
      @regismichel8950 หลายเดือนก่อน

      @christophe36000 oui je suis conscient mais j’agis comme acolyte institué et sans aucun pouvoir de décision.
      S’il le fallait je ne serais pas personnellement gêné par un retour à la table de communion.
      En réfléchissant je remarque que l’on ignore tout des risques de profanation car je ne connais pas de cas avéré d’une personne venant chercher une hostie pour la profaner. En général on voit que la personne qui ne l’a consomme pas, et c’est très rare, l’emmène pour la donner à un proche. Il y a donc d’abord un problème d’éducation.
      C’est cet aspect qui m’intéresse le plus.

  • @willyvilsoninheadep2246
    @willyvilsoninheadep2246 22 วันที่ผ่านมา

    Oke

  • @SirMorak
    @SirMorak 5 หลายเดือนก่อน +2

    La communion n'est-elle pas le partage du pain lors du dernier repas ?
    Je doute que Jésus donnait le pain directement dans la bouche des apôtres.
    Donc la communion par la bouche n'est qu'un choix et s'éloigne de son origine.

    • @Dieu-est-un-artiste-llp7a
      @Dieu-est-un-artiste-llp7a 4 หลายเดือนก่อน

      Sir Morak
      *_Quand il a institué la Cène Jésus a donné du pain à ses apôtres et aussi une coupe de vin._*
      *_Catholiques_* *_N'êtes vous pas choqué que votre clergé ampute la moitié de cette institution en ne vous donnant que ce qui remplace le pain, appelé hostie ?_*
      Depuis des siècles on vous dupe !

    • @SirMorak
      @SirMorak 4 หลายเดือนก่อน

      @@Dieu-est-un-artiste-llp7a pas trop compris ton raisonnement, hormis que le vin n'est pas partagé en effet, je pense surtout pour une histoire de gain de temps. Car les prêtres le partagent à ceux qui vont donner la communion (autre sujet de débat ^^)

    • @Dieu-est-un-artiste-llp7a
      @Dieu-est-un-artiste-llp7a 4 หลายเดือนก่อน

      @@SirMorak
      De quel droit modifie-t-on *_la seule célébration instituée par Christ_* pour les chrétiens, pour des convenances temporelles ou plutôt financières ?
      C'est donc cracher sur la valeur sacrée du sang versé par Christ !

    • @SirMorak
      @SirMorak 4 หลายเดือนก่อน

      @@Dieu-est-un-artiste-llp7a je ne crois pas qu'Il ait dit d'en faire une messe. Donc tu peux le faire chez toi avec ta famille ou tes amis ou n'importe qui sur Terre 🤷🏼‍♂️ on s'éloigne du sujet.

    • @Dieu-est-un-artiste-llp7a
      @Dieu-est-un-artiste-llp7a 4 หลายเดือนก่อน

      @@SirMorak
      On ne s'éloigne pas du sujet. On dit que l'église catholique prétend suivre l'exemple du Christ, or il n'en est rien puisqu'elle n'utilise que la chips de pain mais non le vin comme Jésus l'a fait avec ses apôtres.
      D'ailleurs, non Jésus n'a jamais voulu dire d'en faire une messe hebdomadaire car comme la pâque à laquelle ils ont participé tous, cette Cène devait se célébrer une fois l'an, comme toutes les fêtes juives.

  • @isabellescherrer3777
    @isabellescherrer3777 2 ปีที่แล้ว +2

    parfois l'hostie tombe par terre car le prêtre ne sait pas donner la communion dans la bouche et il n'y a pas de plateau, pas d'enfant de chœur...😢

    • @skylinestudiosrc
      @skylinestudiosrc ปีที่แล้ว

      Malheureusement oui. Et ces prêtres ne font aucune réparation après.

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 8 หลายเดือนก่อน +1

      C'est sa responsabilité d'apprendre à le fiare correctement. En semaine, j'ai assisté à la messe maintenfois et jamais l'hostie ne tombe par terre, même quand le prêtre et seul et c'est souvent le cas en semaine.
      Depuis que je suis revenue dans l'église, j'ai du assisté à la messe 300 fois en 3 ans et pas une seule fois il n'y a eu d'incident à la communion.
      Il y a un prêtre qui vient aider de temps en temps et sa façon de distribuer la communion etait horrible. Il te balançait ça vraiment c'était agressif. Je l'ai évité pendant des mois. Eh ben récemment j'ai pas pu l'éviter et j'ai été surprise. Les gens ont dû se plaindre. Il l'a bien donné! 😂
      Tout ça pour dire que c'est au prêtre de travailler sur lui-même. Le prêtre peut aussi faire des rappels sur comment recevoir la communion. Ça fait sortie du catéchisme.
      J'espère que des messes ou des prières de réparations ont été données.
      Dans tous les cas, le fait de faire tomber l'hostie 2 fois, n'est pas pire que le nombre de communions sacrilèges reçues, par exemple, en état de péché mortel.

  • @user-bj4yc5mx6k
    @user-bj4yc5mx6k 9 หลายเดือนก่อน +1

    Pour tous ceux qui attache plus d'importance aux gestes qu'à l'ESPRIT je dis ceci sans méchanceté.
    Les apôtres ont-ils reçu l'eucharistie directement de la main de Jésus en lui tirant la langue ?
    Jésus avait-il le dos tourné aux apôtres ?
    Jésus a-t-il prononcé les paroles de consécration en Latin ?
    Je souhaiterai une réponse justificative à ce sujet ? Merci.
    On peut recevoir l'Eucharistie avec respect dans les mains
    Il n'est pas interdit de communier sous les deux espèce tous les dimanches à la messe.
    Célébrer la messe et l'eucharistie en Français n'est pas un acte de non respect !
    Pour être dans le vrai il faudrait célébrer l'Eucharistie soit en Hébreux ou en araméen .
    J'ai connu un moine , diacre, dans son monastère qui me disait ceci bien que le vin soit consacré les effets ""alcoolique reste" Quand la communion est terminée les calices encore pleins doivent être vidé (on ne jette pas) .
    ( il en reste pas mal !")
    Recevoir le corps et le sang du Christ peut-être fait debout avec respect. Aucune règle théologique et canonique sur ce point
    (Note perso : J'ai souvent été sollicité pour la distribution de la communion dans ma paroisse . Quand il faut entrer ses doigts dans la bouche et forcer parce que que le communiant ne sort que la pointe de sa langue est-ce hygiénique. Surtout quand il y a eu la période de covid19)
    Debout, à genoux , la langue tirée, on s'en moque le tout est que cela soit fait avec foi, respect, dignité.
    "" Faites cela en mémoire de MOI !"" ""Ceci est mon corps livré pour vous , ceci est mon sang versé pour vous""
    Doit-on tirer la langue pour appliquer et croire cela ?
    (( Note indépendante du sujet : Pourquoi ceux qui appliquent de tiré la langue sont souvent des chrétiens catholiques qui votent pour l'extrême droite souvent fascisante.?))

    • @m.d4850
      @m.d4850 4 หลายเดือนก่อน

      Comment savez-vous cela ? C'est une accusation gratuite et non chrétienne...

  • @delphineagostini9071
    @delphineagostini9071 ปีที่แล้ว +1

    Je suis née en 1969 et je ne connais que la communion ds la main ,je m agenouille avant

  • @danielgobeil1255
    @danielgobeil1255 9 หลายเดือนก่อน

    Je comprends ce que tu dis, sauf qu'aujourd'hui , il y a plein de mains non consacrées qui distribuent la communion, Parce-que le curé a hâte d'avoir fini .

  • @Scholastique1952
    @Scholastique1952 9 หลายเดือนก่อน +2

    Jesus a directement donné le pain et le vin dans les mains de ses apôtres S VP !

    • @antiquippa
      @antiquippa 8 หลายเดือนก่อน

      merci de le rappeler ; " prenez et mangez en tous ... "

    • @m.d4850
      @m.d4850 4 หลายเดือนก่อน

      À ses Apôtres qui étaient des choisis !

  • @Klmno282
    @Klmno282 6 หลายเดือนก่อน

    Main en croix reçoit

  • @claudiagarderet432
    @claudiagarderet432 6 หลายเดือนก่อน +2

    Ridicule! La communion avec la main peut être tout aussi respectueuse du corps du Christ. C'est dans le coeur que se situe le respect et non dans la méthode utilisée.

    • @mariek9221
      @mariek9221 5 หลายเดือนก่อน

      Exact !j'ai vu à la messe de minuit de ma paroisse des gens qui venaient là par mondanité communier dans la bouche ou dans la main ,mais certains de ces gens n'ont aucune pratique religieuse habituelle,et revenaient de la communion en mâchonnant l'hostie grossierement ,j'etais si choquée que je n'etais plus dans les dispositions adequates et je me suis abstenue en demandant pardon pour eux et pour moi!!

    • @SirMorak
      @SirMorak 5 หลายเดือนก่อน

      ​@mariek9221 95% des prêtres que j'ai vu mâchent aussi hein.

    • @claudiagarderet432
      @claudiagarderet432 หลายเดือนก่อน

      @christophe36000 Vous êtes trop formaliste. Un excès de formalisme tue les pratiques religieuses. D'autre part, en quoi le fidèle ne pourrait-il pas recevoir la communion dans la main? La main de certains prêtres n'est pas plus pure que celle des fidèles, et parfois certains prêtres ont souillé le sacrifice eucharistique, avec leurs abus criminels. La tradition juive, que Jésus a respectée dans son dernier repas avec ses disciples, et qui est poursuivie à notre époque, était de bénir le pain et de le partager. Ce prêtre me fait rire quand il affirme que la main des fidèles contient des microbes. La main du prêtre n'a-t-elle pas de microbes? Seule la communion selon le rite orthodoxe ne peut être donnée que dans la bouche car elle est donnée sous les deux espèces, avec une cuillère.

  • @Lagrange068
    @Lagrange068 2 ปีที่แล้ว +4

    Au 2e siècle, St Justin précisait dans la plus ancienne description de l'Eucharistie (Apologie) : "Puis a lieu la distribution et le partage, et chacun reçoit une part de l’eucharistie". Il n'est nulle part précisé la façon dont on recevait l'eucharistie. D'ailleurs, est-ce que Jésus a dit aux apôtres à la dernière Cène: " Ouvrez la bouche et tirez la langue " ? Non, il a dit "Prenez et mangez en tous". Alors ne nous faites pas croire qu'il y a une manière plus sainte de communier. Les mains du fidèle qui communie avec foi et respect sont aussi sacrées que celle d'un prêtre qui comme lui aussi, est un pécheur. La Paix soit avec vous.

    • @skylinestudiosrc
      @skylinestudiosrc ปีที่แล้ว +1

      Avez vous écouté la vidéo ??

    • @Colette-nz3fx
      @Colette-nz3fx ปีที่แล้ว +3

      Mais ce n est pas possible ça. Pourquoi autant d ignorance. Bon j arrête la car je ferais un pêché de colère je me mets vite en prière pauvre jésus qu'elle tristesse

    • @TheHCGTube
      @TheHCGTube 9 หลายเดือนก่อน

      Non, les mains des fidèles ne sont absolument pas consacrées ! Est-ce qu'un évêque vous a mis de l'huile sainte sur les mains en récitant la prière de consécration ? Je ne crois pas, non !
      L'ordination est un sacrement que les fidèles ne font pas. Un prêtre est ministre du Christ à qui il incombe des responsabilités et devoirs, un laïc ne l'est pas. Par contre, il a d'autres responsabilités et devoirs. Sur le plan spirituel, nous ne sommes pas les égaux des prêtres, nous n'avons pas autorité sur les autres fidèles, par exemple.
      Définissez "foi" et "respect".
      La foi et le respect se sont effondrés. Il n'y a qu'à regarder les croyances (avortement, euthanasie, divination, etc.) et les comportements des catholiques. Certains lorsqu'ils vont à l'Eglise, devant le tabernacle où réside Notre Seigneur, se croient comme dans leur salon ou bistro du coin. Ça papote, ça rie, ça mange, etc. Non seulement ils ne se recueillent pas, ne prient pas, ne méditent pas, mais empêchent les autres de le faire. Pas tous, biensûr, mais beaucoup trop. La plupart ne connaissent pas les règles tacites de bienséance et de modestie. C'est un festival, du mec qui met une chemise bien moulante pour bien montrer ses pecs, à la meuf en mini-jupe, en passant par le gars pieds nus, en short et marcel. Que fait-on ? Comment en sommes-nous arrivés là ?
      Aussi, nous savons aujourd'hui qu'au moins 60% des personnes qui se disent catholiques ne croient pas à la présence réelle du Christ dans l'hostie consacrée et nombreux sont ceux reçoivent la communion en état de péché mortel, alors qu'il est recommandé de se confesser 1 fois par mois. Combien ne se confessent même pas 1 fois par an, comme l'Église l'exige ?
      Non seulement les catholiques reçoivent la communion avec les mains souillées et le ventre plein, certains mâchant comme pour un chewing-gum ou un sandwich sans respect, ni déférence, mais, en plus, ils la reçoivent avec l'âme souillée. Dans les 2 cas, ce sont de mauvaises communions qui offensent Notre Seigneur.

  • @dzrrff9870
    @dzrrff9870 ปีที่แล้ว

    édifiant

  • @jacquetjeanpierreandre9391
    @jacquetjeanpierreandre9391 8 หลายเดือนก่อน

    J'étais adolescent , je communiais sur la langue et à genoux. Puis on m"a dit des années aprés ,que désormais , ce serait dans la main et debout. Et maintenant , il faut à nouveau communier sur la langue et à genoux. Pas très sérieux tout cela ! d'autant que "c'est ma faute est devenu " j'ai péché" . Et " ne nous ne laissez pas succomber à la tentation " est devenu " ne nous soumettez pas à la tentation pour devenir " ne nous laissez pas entrer en tentation !Je pourrais citer d'autres perles mais il y en a vraiment trop. Je fais désormais comme j'ai envie. Je ne peux respecter des gens qui passent leur temps depuis Vatican 2 à se chamailler et changer d'avis. Changer d'avis sans cesse , c'est tromper, se moquer des fidèles qui ne sont pas des .... beni oui oui. Un peu de respect !

  • @hmamikarim963
    @hmamikarim963 2 ปีที่แล้ว

    كل ما يروج وما يحدث في الداخل وخارج الوطن..بنفس الاهداف وكثير من الطرقات للخروج من المازق السياسي والاقتصادي مع يربط بينهما الحالة الاجتماعية من دين وثقافة وعلم.لكن غير متشابهان المعنى والكلمات..لكن الضروري أي طرف ما يصعب عليه فهمه نظرا لعقدة اللسان من لغة وفهما او رابط ديني يصعب حلها ..من حرية وعدالة اجتماعية تفرض علينا قوانينها حتي لانصبح في مشكل عويس يؤدي بنا إلى السجن يعني الخروج عن المواضيع والمغالطان تفتك بالبشرة جمعاء يجب تجنبها..كما أتجنب اصدقاءي في هذه الصفة لن أعرف أحدا فيكم داخليا ربما خطر على صحتي وعقلي والى اللقاء...

  • @lionelleblanc9653
    @lionelleblanc9653 7 หลายเดือนก่อน

    Tous les membres du le même corps vous cherchez des bebites

  • @regismichel8950
    @regismichel8950 11 หลายเดือนก่อน

    Comme enfant et participant au scoutisme, nous recevions la communion sur la langue et je me souviens de blagues peu respectueuses de la communion par quelques camarades scouts. Je suis sceptique sur ces attaques contre les décisions conciliaires

  • @olivierbriochin2179
    @olivierbriochin2179 2 ปีที่แล้ว +5

    Vraiment...
    Que de querelles stériles...
    Que d'arguments infondés...
    J'ai toujours communié dans la main, avec le plus profond respect, la plus grande adoration, comme tant et tant de mes frères et soeurs dans la foi.
    Je trouve tellement navrants ces jugements sur la foi d'autrui...
    Et, quoi que vous disiez, le seul critère qui compte, c'est ce qu'autorise l'Eglise...
    Que Dieu vous prenne en pitié et ne vous compte pas ce péché 🙏

    • @henripeyrard4131
      @henripeyrard4131 2 ปีที่แล้ว

      Bravo pour cet argumentaire stérile, Olivier! Arguments infondés... qui firent fermer tous les passementiers en France, avoir des églises ou l'on ne peut plus s'agenouiller, sans table de communion, sans statues, sans ex votos personnels autres que ceux sortant du marbrier, sans chemins de croix digne de ce nom, des vitraux sans enseignements, ...

    • @olivierbriochin2179
      @olivierbriochin2179 2 ปีที่แล้ว +2

      @@henripeyrard4131 Vous êtes hors sujet : il s'agit de communier dans la bouche ou dans la main.
      Et je ne sais où vous vivez, mais tout ce que vous déplorez la perte existe très largement.

    • @lionellejeune4197
      @lionellejeune4197 2 ปีที่แล้ว

      Dans tous les lieux d'apparitions de la Sainte Vierge ,on a pu constater que les voyants ( souvent des enfants) recevaient la communion dans la bouche ,que ce soit à l'île Bouchard, Garabandal, Escorilal ,Fatima ,MEDJUGORJE, etc...Vous pouvez également lire le livre de MARIA SIMA, cette personne qui par ordre de Dieu a à pu recevoir des visites de personnes vivant aux purgatoire et qui demandaient que l'on prient pour eux et que l'on fasse des messes egalement pour eux et parlaient de la profanation de prendre la communion sur la main ,APRÈS , beaucoup de chrétiens utilisent cette façon de faire ,et je pense que Dieu sera moins sévère envers eux que envers les évêques .Les Prêtres obéissent à la hiérarchie et ont fait vœux d'obéissance, donc ,je ne sais pas .Pour mon cas, la seule fois que j'ai communié dans la main, c'est quand l'hostie à glissée de ma bouche ,et je l'ai rattrapée .J'ai pris ça comme si Jesus me disait de me consacrer à la Messe et non d'observer comment les personnes prenaient la communion ,car j'ai également une autre anecdote ou des jeunes me disaient de le prendre à la main car j'étais novice, mais quand je me suis présenté devant le prêtre, il me l'a mit directement dans la bouche sans qu'il me laisse le temps de présenter la main. Ça a fait tilt en moi .Maintenant avec le covid et ce pseudo vaccin mis en place par ces mondialistes sataniques au lieu des traitements efficaces et peu onéreux. Je prends l'hostie avec un mouchoir Béni, * j'en avait acheté dans mes lieux de pèlerinages, et la Sainte Vierge avait parlé de mouchoir mais je ne sait plus pour qu'elle raison, ça remonte.loin ,tout cela .Maintenant, faite comme bon vous semble, à la main ,ou à la bouche, je ne suis pas la pour juger ,car Dieu seul a ce droit, mais je vous en prie, faite de même, et ne portez pas de jugement sur hâtive. Sur ce ,bonne journée .,et que Dieu vous bénisse.

    • @paulocampos9315
      @paulocampos9315 2 ปีที่แล้ว +3

      Concernant “ce qu'autorise l'Eglise”: rappelons que la communion dans la bouche c’est la norme habituelle, enraciné dans la tradition liturgique; la communion dans la main, ce n’est qu’une possibilité permise par indulte, pas une recommendation (la circonstance pandémique actuelle a compliqué celà, et à l’excess…)
      Je ne peux pas douter et je ne doute pas sur “le plus profond respect, la plus grande adoration”. Mais rappelons la convenance de ‘incarner’ proprement dans les gestes nos dispositions intimes, surtout dans la sainte liturgie.
      Je déteste aussi les “querelles stériles”. Mais il faut aimer la verité, dans la charité.

    • @lionellejeune4197
      @lionellejeune4197 2 ปีที่แล้ว

      @@paulocampos9315 Vous avez très bien répondu, et en ce qui me concerne, pendant les restrictions, je recevais l'hostie à genoux et sur un mouchoir béni ( main droite) et je ne touchais aucunement l'hostie des mains, J'ai suivi un conseil. Mais je pense que Dieu regarde l'intentionalité, et ne peut en vouloir aux chrétiens à qui l'on a imposé de le prendre dans la main, les prêtres obéissent aux évêques,( le gouvernement impose des restrictions) Dieu seul jugera.

  • @Dieu-est-un-artiste-llp7a
    @Dieu-est-un-artiste-llp7a 4 หลายเดือนก่อน

    *_Quand il a institué la Cène Jésus a donné du pain à ses apôtres et aussi une coupe de vin._*
    *_Catholiques_* *_N'êtes vous pas choqué que votre clergé ampute la moitié de cette institution en ne vous donnant que ce qui remplace le pain, appelé hostie ?_*
    Depuis des siècles on vous dupe !

  • @larespalme
    @larespalme 2 ปีที่แล้ว

    Je sais bien que chacun voit midi à sa porte mais là on sort de la religion pour mettre un pied dans le fétichisme.
    La communion c'est le partage de la nourriture qui est la base de toute société, animale ou humaine. Manger ensemble c'est affirmer sa concorde avec les Autres et, d'ailleurs, l'expression n'est-elle pas passée dans le langage commun : "il faudra qu'on fasse une bouffe ensemble un de ces jours" ? C'est la marque de l'amour mutuel.
    C'est un acte religieux vieux comme le Monde, le plus beau de tous.

    • @alainpierrerousseaudebree4084
      @alainpierrerousseaudebree4084 2 ปีที่แล้ว +3

      C'est bien vrai que lorsqu'un lion tue une gazelle, il la partage aussitôt avec ses congénères

    • @makethesjngreatagain9633
      @makethesjngreatagain9633 2 ปีที่แล้ว

      @@alainpierrerousseaudebree4084 😂

    • @jpbrs6840
      @jpbrs6840 2 ปีที่แล้ว

      La communion des saints c'est la Nourriture du Corps et du Sang du Christ. Soit on croit à la Présence réelle et on communie dignement, c'est à dire à genoux et sur la langue, soit on n'y croit pas et on s'autorise tout un tas de fadaises sur "l'amour mutuel" et le "partage de la nourriture" : ainsi font certains prêtres modernistes qui participent à des ruptures de "jeûne" de Ramadan avec leurs frères musulmans dont pourtant la religion nie la Divinité et le Sacrifice (donc sa Résurrection) de Notre Seigneur Jésus-Christ et fait du Dogme Trinitaire une abomination "pire que le meurtre".

    • @henripeyrard4131
      @henripeyrard4131 2 ปีที่แล้ว

      C'est surtout la marque de ses propres idées fétichistes sur comment doivent vivre les sociétés humaines .

    • @helenemiramont9054
      @helenemiramont9054 2 ปีที่แล้ว +8

      Êtes-vous vraiment catholique ? N'oubliez pas que c'est le corps de Notre Seigneur Jésus Christ que vous recevez et pas une simple nourriture, ça c'est chez les protestants.