Critique - DUNE : PROPHECY : un bon début.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 18 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 6

  • @aegnor2102
    @aegnor2102 17 ชั่วโมงที่ผ่านมา +2

    Je trouve que c'est un très bon début. Les acteurs sont excellents, le scénario a l'air solide. Hâte de voir où ça va

  • @Playlist287
    @Playlist287 18 ชั่วโมงที่ผ่านมา +1

    Salut Landri. Vas-tu faire le debrief du match France-Italie ? 🙏🙏

  • @James-nw6bc
    @James-nw6bc 4 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Pour moi, le début était vraiment moyen, les séries lentes ne me dérangent pas tant qu'elles sont bien réalisées. Cependant, si tu ne connais pas l'univers de Dune, notamment les livres, ça devient incompréhensible. Je ne pourrais même pas te dire de quoi parle l'épisode, je n'ai rien retenu, si ce n'est que j'ai été surpris par la scène finale, mais le reste m'a presque endormi.

  • @alexandrebondelu2940
    @alexandrebondelu2940 16 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    j'été dedans tous du long

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie 14 ชั่วโมงที่ผ่านมา

    Pas très emballé personnellement.
    Le fait que les enjeux, la technologie (et un peu la mode) soit les même 10 000 ans avant ça fait complètement s'effondrer la profondeur des films tout en réduisant au minimum les enjeux de la série.
    Il y a du budget, on retrouve bien la DA des films, mais la mise en scène est très plan plan on est bien loin de la transe de Dune 2.
    Et la série manque d'humilité, elle en fait des caisses et tombe systématiquement à plat.
    Bref, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas excellent.

    • @alphastriker5172
      @alphastriker5172 5 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      Alors je peux t'éclairer sur la raison que 10 000 ans avant la technologie soit la même.
      C'est l'un des pillier de Dune justement.
      On suit une humanité qui a totalement banni les machines puissante et intelligente et donc ce retrouve a stagné et voir son âge d'or s'éloigner de plus en plus, certes elle s'étend, s'enrichit et ce renforce grâce a d'autre méthode mais d'un point de vue technologie elle n'évolue pas du tout par peur justement de créer de nouvelles machines qui a terme détruiraient l'humanité comme sa a faillit être le cas.
      Donc c'est tout un pan de l'univers et une logique intégré a celui-ci, tu peux du coup ne pas aimer c'est ton opinion et c'est compréhensible mais du coup c'est totalement cohérent et non pas de la fainéantise de la part de l'équipe de la série.
      Cependant d'un point de vue "mystique" tu peux déjà remarqué une désévolution par rapport au film, lorsque Valya utilise le pouvoir de la voie sur une de ses consœur celle-ci est choqué et ne comprend pas, le pouvoir n'existe donc pas encore réellement. Alors quand dans les films la casi totalité le maitrise.
      Car dans Dune pour remédier a l'absence de technologie l'humanité c'est tourné vers le mysticisme etc, c'est de ce côté la qu'il faut surtout chercher les différence.