Le 16 août 2017, j'étais à Barcelone en famille, avec mes parents et ma petite sœur de 10 ans. Aux alentours de 16h30, on se baladait sur la célèbre Rambla. Comme c'est une route piétonne uniquement, nous étions en train de marcher en plein milieu de la route. Et d'un coup, aux alentours de 16h50 (donc après plus de 20 minutes à traîner au milieu de la route), ma sœur a insisté pour qu'on aille sur le trottoir, nous disant que ce serait plus prudent. Mes parents l'ont rassurée en lui disant que c'était une route piétonne, et qu'elle était faite pour marcher où on voulait. En bref, nous sommes restés au milieu de la route. Le lendemain, visite de la Sagrada Família. Comme c'est la veille de notre départ, on retourne une dernière fois sur la Rambla... mais d'un coup, ma sœur ne se sent pas bien et a envie de retourner à la piscine de l'hôtel pour se reposer. Mes parents râlent, insistent un peu... Mais ma sœur n'en démord pas et mes parents se laissent convaincre. On rentre donc à l'hôtel aux alentours de 16h50. Vers 17h10, ma sœur se prépare pour aller à la piscine en question. Depuis 10 minutes environ, nous avions remarqué un hélicoptère en stationnaire par la fenêtre... Par hasard, on allume la télé sur une chaîne locale, et là, l'horreur. Un attentat terroriste était en train d'avoir lieu en ce moment même, juste en bas de l'hôtel, sur la Rambla. Un terroriste en voiture a fauché des piétons sur toute la longueur de la route où nous étions la veille, à la même heure. À l'heure précise où ma sœur a voulu aller sur le trottoir. Pourquoi ma sœur voulait-elle qu'on marche sur le trottoir la veille ? Et pourquoi le jour même, a-t-elle tenu à rentrer plus tôt ? Intuition ou simple coïncidence ? Toujours est-il que nous y aurions encore été si ma sœur n'avait pas fait son caprice, qui finalement... nous a sauvé la vie. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour ce long commentaire... Mais je tenais absolument à partager cet événement qui m'a vraiment marqué.
Ouooooo Je suis allé vérifié (déso de douter) et oui ya bien eu un attentat Je te remercie d'avoir pris le temps de raconter ça et voilà les sources www.afvt.org/espagne-attaque-a-la-fourgonnette-sur-les-ramblas-barcelone-et-cambrils/
Fin août 2019, je venais d’avoir repris l’école, tout se passait pour le mieux, mes amis et moi rigolions ensemble et tout à coup dans cette bonne humeur, j’ai eu un très étrange sentiment. Des sueurs froides m’ont parcourues et je me suis sentie soudain très vide et déboussolée, c’est un peu comme si je sentais que quelque chose d’anormal se passait. Mon cœur battait à tout allure, une vague immense de tristesse me submergea et j’eu des sortes de flash de mon grand-père. Je revoyais les moments passés avec lui quand j’étais enfant, tout ces moments de joie avec lui défilaient à tout vitesse mais ce qui retentissait en boucle dans ma tête était la dernière fois que je l’avais vu et la dernière phrase qu’il m’avait dite ( peut-être une semaine ou deux avant, je ne me souviens plus exactement ). Un très mauvais pressentiment me pris, ma respiration était saccadée et j’avais les larmes qui montaient aux yeux, je ne pouvais cesser de penser à lui, mes pensées étaient comme hors de contrôle. Mes amis m’ont demandé si j’allais bien, et j’ai peu à peu repris mes esprits, mais cet étrange moment me perturba tout le reste de l’après-midi. Le soir je rentrai chez ma mère tout normalement, et ce devait faire peut-être même pas 30 minutes que j’étais arrivée que j’ai vu mon téléphone sonner avec mon père qui m’appelait. C’était un peu plus tôt que l’heure où on s’appelait en temps normal, et déjà ça j’ai pas eu un très bon feeling, je me disais qu’il devait se passer quelque chose. J’ai décroché plutôt gaiement et lui dit “Bonjour Papa”, comme ferait un enfant normal. Mais au ton de sa réponse, mon sang se glaça, je crois que j’avais déjà compris avant qu’il me le dise. Et tout effarée je lui demandais ce qui se passait car je n’avais jamais dû le voir dans cet état-là. Et il m’annonça la terrible nouvelle qui me terrifia d’autant plus que j’eu cette très étrange vision quelques heures avant. Plus tard j’appris que la mort de mon grand père avait eu lieu juste quelques instants après ce qu’il s’est passé. Je ne suis pas superstitieuse en temps normal, mais je dois dire que j’ai été profondément troublée et que je m’en suis énormément voulue. Personne de mon entourage m’a crue, mais c’est bel et bien arrivé et rien que d’y penser de nouveau cela me glace le sang...
Il m'est arrivée la même chose (en mars 2019) : un soir en me couchant j'ai soudain ressenti une immense tristesse et nostalgie, j'ai eu des flashs de mon enfance avec ma grand-mère, des moments heureux, et pourtant je me suis mise à pleurer, j'étais super mal et je me suis dit que c'était la fatigue. Le lendemain matin, ma mère m'a appelé, comme ton père, un peu plus tôt qu'habituellement, et j'ai décroché en sachant qu'elle allait m'annoncer la mort de ma grand-mère. Certaines personnes m'ont dit que c'était un pur hasard, d'autres que son esprit était venu me dire qu'elle partait. Mais quoi que ce soit, il n'y a aucune raison de se sentir coupable. Nous ne sommes, au pire, que des témoins d'un évènement malheureux avant qu'il se produise, et non le déclencheur. Je préfère personnellement me réjouir d'avoir ressenti la présence de ma grand-mère et tous les souvenirs heureux de notre relation, c'était comme une caresse, même si son départ m'a dévastée. Belle journée à toi, et suis ton instinct, toujours.
Ne vous sentez pas coupable de vos ressentis, au contraire, remerciez pour ce lien d’amour qui vous unis même par delà la mort. C’était pour ceux qui partent le bon moment... aucune culpabilité à avoir, envoyez leur votre amour, ils le sentiront eux aussi. 👍💝
Un jour, je me sentais vraiment mal à l'aise. J'appelle mon mari et lui dit que je ne sais pas pourquoi, mais que je préférerais qu'il change de trajet pour rentrer à la maison. Il suit mes conseils et rentre le soir, comme d'habitude. On a appris le lendemain qu'il y avait eu un grave accident au moment et par là où il passait. Et, une autre fois, je ressens une grosse oppression. Le soir, il rentre et me dit qu'il est passé sur une passerelle qui vibrait de façon bizarre. Le lendemain, ladite passerelle est tombée, tuant et blessant plusieurs personnes : il s'agissait de la passerelle des Chantiers de l'Atlantique.
L'une de mes intuitions les plus marquantes viens de la tempête en 1999. J'avais 5-6 ans à cette époque et avant d'aller dormir j'ai dis à ma mère : "Maman, je ne veux pas mourir." Après plusieurs minutes de réconfort, je finis par m'endormir. Le lendemain, ma mère me réveille en me disant de rester calme car un arbre est tombé sur la maison, pile au dessus de mon lit. Encore heureux, le toit a résisté sinon je serais pas forcément là à écrire :D Allez, et une seconde qui me reviens : Un jour pendant les années lycée je me promenais avec un ami qui faisait 1 tête et demi de plus que moi, niveau carrure j'étais vraiment une brindille par rapport à lui. En arrivant à un passage piéton, je m'arrête et par reflexe j'attrape le col de mon ami qui était à ma gauche et réussi à le tirer en arrière tandis qu'au même instant une voiture débarque de la gauche et passe en trombe devant nous. J'avais un angle mort total sur son arrivée et ne l'ai entendu qu'après qu'elle soit passée à quelques centimètres de nous. C'est assez surprenant parfois.
Il ne faut pas oublier qu'on a un biais: on ne retient que les histoires dans lesquelles notre intuition s'est révélée juste. La chienne a peut-être elle même déclanché les crises d'épilepsie (par exemple en battant la queue) et le chat a peut-être "achevé" les vieux en leur transmettant des bactéries.
Il paraît que bébé, je détectais les orages à venir alors que le ciel était encore resplendissant. Je crois plutôt que tout le monde ressentait la pression atmosphérique changeante mais n'en tenait pas compte car ce n'était pas un danger en soi.
@@catherinepetit6706 "la chienne a peut-être elle même déclenché les crises d'épilepsie (par exemple en battant la queue)" ??? si vous ne connaissez rien a cette maladie ne sortez pas des choses pareilles. Et pour information certains chiens arrivent vraiment a prédire l'arrivé de crises d'épilepsie grâce a leur odorat surtout si ils ont les a dressé pour. Pour le chat aucunes connaissances tant au niveau bactériologique qu'au niveau de l'odorat des chats donc je ne me prononcerai pas. Ce que vous devriez faire d'ailleurs, éviter de parler de sujet que vous ne connaisez pas.
@@FabienOlicard je me souviens d'une histoire... Une famille devais partir en vacances, ils avaient réservé des billets d'avion. Un de leur deux enfants ce fii mordre par un chien le père annula les billets d'avion (non remboursé 🙄) Cette avion eu un accident 😐 Le père a offert des fleurs au chien (Je me souviens plus de la source) Merci de vôtres lecture 🙂
Coucou, pour l'histoire de Anne, elle a témoigner dans Ça commence aujourd'hui: L'étrange pressentiment qui a changé leur vie. Elle explique tout en détail. son Histoire est incroyable.
4:42 "Qu'est ce qu'il y a Michel ?" "Bah le dé ! Vous voyez pas ?" "Euh non Michel j'vois rien, ah si les points oranges ça fait moche effectivement" "Mais non Michel ! Sur un dé la somme des faces opposées fait 7. C'est pour ça qu'il y a toujours le 3 en face du 4. Et ici bah ils sont à coté" "Ah oui, bien vu Michel !" "Merci Michel"
Quelques jours avant le nouvel an 2018, je me suis senti étrange, mal à l'aise, perturbé, je sentais que quelque chose aller se passer pour une de mes amis, quelque chose de triste, de dangereux. J'ai donc envoyé un message à deux de mes amies (avec qui j'allais à la soirée du nouvel an), demandant si quelque chose n'allait pas, car je ne me sentait pas rassuré du tout. Toutes les deux me répondent que non, tout va bien pour eux, aucun problème. Mais la sensation que j'avais ne disparaissais pas, alors je me suis posé dans un coin de ma chambre et j'ai médité pour me calmer. 20 min plus tard, une de ces deux amis m'informe qu'elle a appris à l'instant (par un coup de téléphone) que son oncle vient de mourir d'une crise cardiaque. Mon sentiment a disparu juste après ça, et ca reste une des sensations les plus étranges que je n'ai jamais ressenti. Toute l'année 2017, j'ai eu pleins d'intuitions de toutes parts, très sombres, et pendant cette année, on m'a appelé "Le chaman de la mort". Plus récent encore, en 2018, après avoir déménagé de chez mes parents, je comptais sortir visiter ma nouvelle ville. Une fois le pied dehors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti le besoin d'aller vite, de ne pas trainer les pieds. J'ai essayer de me calmer, de ralentir le pas, de faire attention autour de moi. Mais en traversant la route, un bus a grillé le feu rouge et je me suis pris l'énorme rétro en pleine gueule, qui m'a littéralement assommé tellement le bus allait vite. Avec une seule seconde de retard, je serais peut-être mort sous les roues de ce bus. Voila, le chaman de la mort je vous dis mdr. De toute façon, à chaque fois que j'essaie de trop rationnaliser mon intuition, il se produit un accident, donc écoutez vous, ca peut vous sauvez et/ou sauvez des gens !
Bah justement non, mon intuition me disais d'aller vite dans la seconde histoire, c'est ma raison qui m'a dit de me calmer, de ne pas courir. Si justement j'avais vraiment ralenti le pas (donc écouter ma raison) je me serais fait écrasé. Sans écouter ma raison, j'aurais marché bien plus vite et je n'aurais pas eu cette histoire à raconter. Donc c'est en faisant face à mon intuition, en allant contre donc, que je me suis pris le rétro du bus. Car en gros, pour des précisions, j'étais entrain de dépasser le bus avant de me faire percuter. Je me suis pris le rétro après avoir dépassé le devant du bus, donc avec une seconde de retard, et c'est le devant du bus que je me serais bouffé en pleine gueule 😅 Sur cette histoire, j'ai vraiment pas eu de bol je t'avoue, car le chauffeur à décider de zapper le feu de sa voie (après avoir marqué un stop pour embarquer des passagers) car sûrement il y avait peu de mondes dans cette rue (je pense ?). En tout cas, il m'a bien défoncé le gueule alors que je pensais être pratiquement safe à 30 cm du trottoir 😅 D'ailleurs, depuis je regarde toujours TOUJOURS les voitures et les bus quand je traverse au vert pour les piétons, et j'écoute mon intuition quand elle me dit de ne pas sortir de chez moi pour l'instant. J'ai pas envie de vivre cette histoire une seconde fois 😅
Depuis que j'ai plus ou moins 9 ans je dirai (j'ai 17 ans actuellement). J'ai tendance à, quand je ferme les yeux, me plonge dans le noir ou quand je rêve, voir un lieu ou une situation du point de vue d'une personne. La situation est SUPER détaillée et après l'avoir vu je note toujours tout sur une note, et jusqu'à maintenant, à chaque fois, cette situation c'est réalisée et la personne dont je voyais le point de vue, c'était moi. La situation est toujours au détail près exactement pareil : des voitures de certaines couleurs garé a tel endroit, des passants qui sont là pile au bon endroit et avec les bon habits, une ruelle par laquelle j'étais jamais passé auparavant mais qui est exactement comme je l'avais "prévu" bref tout jusqu'au moindre détail est juste. ça arrive peu souvent (genre 1 ou 2 fois par mois) et la plupart du temps ça ne se réalise pas avant plusieurs semaines ou mois. Je suis très rationnel de nature mais sur ce point je bloque. Une forme d'intuition peut être ?
@@dmargotte5884 On m'a dit ça aussi. Mais ce milieu est infesté de complotistes et de charlatants. Je le sais j'en ai plein dans ma famille. :) Mon oncle dis soigner du coronavirus par les énergies divines... Pour les visions de tom, je fais ça aussi sauf que je note rien. Je peux deviner l'heure très souvent que je vais voir sur le cadran genre tous le jours ou presque je vois 12:34. Le plus perturbant c'est de vouloir rencontrer une personne et de la croiser quelques dizaines d'heures plus tard. Comme ci elle avait obéit à ta volonté. En tous cas c'est l'effet que moi ça me fait. Dans les visions de lieux, le plus gros souvenir que j'ai eu c'est une scène de plage qui m'a littéralement obsédé durant genre 20 années (j'ai 39) et un jour je l'ai vu à la télé. J'ai pas pu m’empêcher de le dire à ma famille présente. Et tout le monde s'en foutait comme si je mentais.
Perso ça m arrive aussi une ou deux fois par an pendant que je dors de rêver a des situation que je ne comprends pas. Il y a quelques années je les notais toutes au détail près, et effectivement 6mois/1ans plus tard ces situations se réalisaient. C'était assez ouf
@@18CC Ahah, c'est vrai qu'il faut se méfier et prendre avec des pincettes certaines info ! En tout cas merci pour ton témoignage, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense qui ont ce type de "capacités", mais elles sont passés sous silence par peur de passer pour des menteurs ou des illuminés...
Vidéo tellement cool, des très bonnes anecdotes j'en connaissais qu'une seule de ta vidéo mais c'est encore plus cool quand c'est toi qui raconte. J'ai pas décrocher une seule fois Ma plus grande intuition c'est passée il y a quelques années, j'étais en internat le soir je telephone a ma mère et je lui dis que plus tôt dans la journée en parlant de ma grand-mère avec des amis j'ai eus une sensation bizarre dans l'estomac et que je me suis mise a greloter de froid. Le lendemain je suis convoquer dans le bureau du CPE ma mère m'y attends et m'annonce le décès de ma grand-mère. ( Elle était décédée dans la nuit d'hypotermie )
Un jour mon père était au travail et ma mère avait prévu de faire un après-midi shopping. L’heure venue, elle a eu un mauvais pressentiment et a préféré annuler sa virée, au cas où. 2 minutes plus tard, elle reçoit un appel : mon père avait eu un gros accident de voiture et elle devait se rendre à l’hôpital. Et ce genre de pressentiment lui arrive bien une fois par mois. Donc quand elle me dit quelque chose, je l’écoute 😂
Je suis toujours aussi fascinée par tes vidéos qui mêlent sciences et bonne humeur ahah, l'histoire d'Anne en Sicile je l'ai découverte la semaine dernière dans "ça commence aujourd'hui" et ça m'avait complètement bouleversé
Ma + grande intuition fut d’annoncer à ma Voisine qu’elle aurait un magnifique bébé l’été prochain. A ses yeux et sa vie cela était impossible. Elle avait bien rigolé. Un an plus durant le beau soleil elle portait dans ses bras une adorable petite fille âgée de 2 mois.... Voilà la plus belle histoire à raconter, celle de la vie. J’appelle ça « la parole spontanée »... Merci pour tous les docs sur le cerveau, trop fan, votre vison est très intéressante et encore mieux que bien expliqué pour un plus large publique. Bravo l’équipe
ma plus grande impression (et j'en ai eu beaucoup) c'est pendant mon année lycée pour le bac, pendant cette période, j'avais le sentiment que je devais apprendre que un seul sujet et pas les autres, je ne savais pas pourquoi. Le bac banc arrive, ça tombe justement sur le sujet que j'avais uniquement étudié et... logiquement je me serais dit qu'il faudrait que je révise les autres sujets pour être sûr de ne pas me planté le jour du vrai bac et... je ne l'ai pas fait, j'ai continué à étudié le seul sujet que je révisais pas par manque de temps ou d'intérêt, je sentais juste que je n'avais pas besoin de réviser autre chose. Et... j'avais raison, je suis retombé sur exactement le même sujet et j'ai eu une bonne note sans trop me fatiguer :-D
@@intactilis45 Je suis le genre de personnes à avoir une poisse de ce genre (genre j'ai fait des test physique pour mon sport et y'avait en tout 7 épreuves qui rapportaient des points, et la dernière épreuve c'était la course à pied, où il faillait faire au maximum 13min59 pour avoir 1 point sur 5. J'ai fait 14min00. J'ai calculé et si j'avais eu mon point j'aurait pu être pris en liste espoir et éventuellement rentrer en équipe de france plus tard. Pour 1 seconde je me suis fait niquer toutes mes chances de faire plus que des championnats de france cette année. J'ai envie de péter mon crâne.)
Je crois que j'en ai plein ! A un peu moins de 10 ans je me suis arrêtée de dessiner, planté mon regard dans celui de mon cousin en lui disant "Guillaume, papy est mort.". Quelques minutes plus tard ma mère débarque en larme, papy ne s'était pas réveillé de sa sieste. Le regard de mon cousin ce jour là... je m'en suis toujours senti coupable 😣 Quelques années auparavant je rêve que mon chat, disparu depuis 4 ans revenait et me sautait dans les bras. Le lendemain, un chat miaule devant chez ma grand-mère (je mangeais chez elle) elle ouvre, le chat fonce vers moi, me saute dessus en frottant sa tête sur la mienne. C'etait lui, je pleurais tellement je n'osais pas y croire ! A 15 ans en colonie de vacance à New York, tout se passait bien on rigolait entre copines quand je me sens soudain très oppressée. Je m'écroule et perd connaissance. Il était tard et nos moniteurs ont décidé de repousser la visite de l'empire state bulding que l'on devait faire le lendemain matin. Heureusement car a l'heure exacte où 'nous devions y aller un attentat a eu lieu, un homme avait tiré sur la foule. Puis l'été dernier j'ai rêvé que le chien de mon père se blessait à l'oeil gauche, c'est véritablement arrivé 3 jours après 🤷♀️ des rêves prémonitoires j'en ai fait beaucoup...
@@Hippodocus coucou, oui on m'en a déjà parlé. Mais je ne sais pas trop, mes rêves restent imprimés longtemps dans ma mémoire quand je me réveille, je ne m'en souviens pas qu'une fois que l'événement se produit. Je ne sais pas trop comment expliquer 😅 j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché dessus, des fois la vie est faite de petits hasards et choses étranges Merci pour ta réponse en tout cas !
@@julybachir9996 Je sais que je peux paraître pénible mais je te conseille de te pencher sur le sujet des faux souvenirs, et si tu te souviens de tes rêves, notes les, ça te permettra de savoir précisément si tu avais déjà rêvé de cette chose ou si c'est juste toi qui interprète un ancien rêve mais après coup, en ayant donc le "sens" dans lequel ton interprétation devrait aller, et essayes de penser en te disant "voici les faits, qu'elle conclusion puis-je en tirer ?" plutôt que de penser en "voici la conclusion, quelle explication puis-je trouver qui l'explique" car, à l'inverse de notre mémoire, les faits sont des faits, ils sont et resteront ainsi, alors que, hélas, nos souvenirs nous font trop souvent défaut, et notre cerveau va essayer de combler les trous, en étant sujet à de nombreux biais, ce qui va évidemment fausser les souvenirs.
J'aime bien l'illustration sur le bateau qui coule : l'article dit "300 personnes meurent dans le naufrage d'un bateau en Amazonie" et Fabien dit "une dizaine de passagers". Soit l'article n'est pas celui du naufrage, soit Fabien a du mal avec la lecture des chiffres... :-)
Mon intuition s'est souvent révélée exacte dans plusieurs situations que cela soit me concernant directement ou pour d'autre choses sans rapport immédiat. L'histoire qui m'a le plus marqué c'était pendant des vacances en Normandie, avec ma soeur et ma mère. Une balade à la plage était prévue le jour de la grande marée, juste avant le départ je change d'avis et dis que je le sens pas et qu'on ferait mieux de rester dans la maison. On ne m'écoute pas et on me force a venir, tout ce passe bien jusqu'au retour : la mer a monté très vite et on est resté coincés en voiture entourés par l'eau. La voiture a rendu l'âme et on a été sauvé par les pompiers. Avant ça je faisais déjà confiance à mon intuition mais depuis je l'écoute d'autant plus.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse parler d'intuition, mais je sais où sont les choses perdues par les membres de ma famille. L'exemple le plus flagrant, ça a été quand ma mère m'a appelée parce qu'elle avait acheté un livre la veille et qu'elle ne savait plus où elle l'avait rangé. Elle l'avait cherché dans toute la maison. Sans avoir jamais vu le livre en question, j'ai pu lui donner l'endroit exact où il était car je le voyais dans ma tête. Il m'arrive aussi de savoir quand il y aura une place de parking libre devant mon boulot.... C'est pratique, mais ça ne marche pas quand c'est pour moi que je cherche... 😅
Ça c'est la loi de l'attraction quand tu visualise qque chose et que t'y crois très fort ça se réalise (perso ça marche quand je chercher un place de parking 😁)
Parfois c'est juste parce qu'on connaît très bien les gens de notre famille, leur façon d'agir, l'endroit où ils posent spontanément un objet au moment où ils sont soudain distraits par autre chose. Quand ma maman cherche qqch, par exemple son téléphone portable, je sais qu'il sera soit resté aux toilettes (où elle était) si on a sonné à la porte, soit elle l'aura posé dans son panier à linge si elle était occupée avec la lessive.
Et puis parfois on observe inconsciemment le monde qui nous entoure. La densité de circulation par exemple... Ou bien parce que les gens ont leur petites routines on sait exactement quelles places de parking seront déjà occupées. (Celle au pied de l'arbre, à proximité de l'entrée, près de la sortie du parking...)
J ai eu plusieurs fois la même intuition dans ma vie: tout commence en croisant une fille dans mon école. Mon intuition me dit qu elle a des sentiments pour moi, bien que tout prouve le contraire. Plusieurs mois passent, la fille ne vient jamais me parler, ne s'intéresse absolument pas à moi. Et pourtant un jour, elle finit par me déclarer sa flamme. Cette situation met arrivé 3 fois et c'est assez perturbant...
Putain j'admet c'est fou mais je crois que je comprend ce que tu ressent j'ai à chaque fois que quelqu'un veux être avec moi un rêve ou une intuition qu'on vas se rapprocher environs une semaine avant que ça se passe c'est bizarre et même parfois la veilles.
Ma plus grande intuition m'a conduit à recueillir mon cher Pacha, une crème de chat. on sortait d'un rdv avec ma mère et ma soeur et plutôt que de passer par une rue, j'ai insisté pour qu'on passe par une autre (l trajet revenait au même) mais je ne savais même pas pourquoi j'insistais autant pour aller dans cette rue plutôt que l'autre. au bout de moins de cent mètres, j'ai entendu trois miaulements différents et je me suis accroupie face à un buisson. une boule de poil grise en est sortie et est presque immédiatement montée sur mes genoux, réclamant caresse et chaleur (on était le 10 décembre et il faisait assez froid). j'ai pas voulu le laisser et je l'ai mis dans mon manteau, il s'est juste contenté de se blottir plus contre moi et de ronronner comme un fou. ça va faire maintenant sept ans qu'on l'a recueillit et qu'il est adorable.
Pour l'histoire du chien, cela pourrait s'expliquer par un changement d'odeur d'Emma avant le début de ses crises. Imperceptible pour l'homme, mais pas pour le chien. Cela resterait impressionnant de voir que le chien ai compris cela sans avoir besoin d'un travail de dressage au préalable. Mais en soit ça me parait possible. Il suffit que le chien ai assisté à quelques crises auparavant pour qu'il assimile une odeur bien précise de son maitre au déclenchement des crises
C’est exactement ça, le changement d’odeur corporelle. C’est un sens inné chez certains chiens, mais elle a aussi été formée pour que ses réactions soient aussi précises ❤️
La seule "intuition" que j'ai eu pour l'instant c'est pas vraiment cool. Un soir, on regarde les infos avec mon père, et sans aucune raison, je lui dis "c'est bizarre, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'attentat en France". Le lendemain attentat... Comptez sur moi pour ne plus dire cette phrase
J'ai eu aussi une intuition de ce genre : un jour avec ma mère on regardais la télé et ils parlaient de pluie etc (il me semble que c'était un film qui n'avait aucun rapport avec la météo, c'était simplement une réplique d'un des personnages). J'ai dis à ma mère qu'il n'y avait pas eu de crues depuis un petit moment en riant, et qq jours plus tard notre ville se retrouve inondée suite à des pluies torrentielles (dont je n'avais pas entendu parler sur les chaînes de météo...)
Pareil pour moi Adeline ! Le 14 juillet 2016, je me réveille très tôt comme d'habitude mais ce jour là, j'étais pas bien, stress etc. Ma mère arrive dans la cuisine, là je lui dis: " Je sens qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui, il va y avoir beaucoup de morts... " Je la revois me dire: " rah putain tu es morbide comme pas possible toi ! " On a donc passé le 14 juillet chez mes grands-parents, on rentrait donc on a mis la radio pour écouter les infos et là bha vous connaissez la suite... Je n'ai plus rien dit jusqu'à ce qu'on arrive à la maison..
Pareil la nuit des attentats du Bataclan, j'ai rêvé qu'il y avait un attentat a Paris. Je me lève le matin je vois BFMTV attentats oof Je ne crois pas du tout au rêve prémonitoire mais n'empêche ça m'a fais bizarre
Jsp si on peut parler d’intuition mais j’ai fais un rêve étrange. Mon arrière grand père était espagnol et habitait donc en Espagne. C’était une des personnes les plus fortes que j’ai connue, tant physiquement que mentalement. En effet à 94 ans après avoir perdu entre autres, sa femme et son fils il était toujours souriant et allait tous les jours dans son bar préféré boire son cognac et son café à l’eau de vie. En somme aucun signe qui pouvait laisser apparaître sa mort prochaine. Il avait tout de même été admis à l’hôpital quelques jours auparavant mais c’était assez courant car il avait des petits problèmes de vessie. Une nuit je rêve de lui, il me disait au revoir et me rassurait en me pardonnant pour quelque chose dont je m’en voulais, il était bienveillant et me souriait. Le lendemain matin je me réveille et ma mère reçoit un appel lui disant que mon arrière grand père s’est éteint. Voilà j’imagine que j’ai du le sentir inconsciemment lorsqu’il a été admis à l’hôpital mais ça m’a bouleversé d’apprendre sa mort juste après avoir fait ce rêve. Désolée pour ce commentaire un peu long 😅
En début d'année 2019, j'avais l'intuition qu'il allait bientôt se passer un gros évènement qui nous toucherait à l'échelle de l'humanité et qui changerait nos vies à jamais. J'aurais préféré me tromper mais c'est arrivé ! Et là, moins impressionnant ! Je suis dans une école de formation professionnelle aux métiers de la musique. L'année est divisée en modules et on a une liste de morceaux à chaque module et un morceau de dernière minute. Ça fait 2 modules que j'ai une intuition sur le morceau et que ça s'avère exact ! Je trouve ça dingue !
Bonjour Fabien, merci pour tes vidéos ! un jour, alors que je passais du temps chez un cousin qui m avait accueilli chez lui pour mettre un peu au vert, j ai senti la nécessité de m en aller le plus rapidement possible de l endroit ou je me trouvais. Après un appel a mon père a qui je raconte cela, mon départ est organisé dès le lendemain. le surlendemain, alors que je m installe dans mon appart dans une ville nouvelle pour moi, j apprend que le bâtiment dans lequel je logeais et dans lequel j aurais clairement été si je n avait pas déménagé a tout simplement explosé, suite a un maniement assez peu prudent de mon cousin d' une torche de soudure a l arc, juste a coté d'une palette d engrais composé de nitrate (explosif très puissant qui a pulvérisé la bâtisse complètement). J'ai fait des milliers d hypothèse sur le comment et le pourquoi de l’instinct qui m a poussé à m en aller, et ça me travaille encore aujourd’hui. L idée qui me semble être la plus cohérente étant celle que tu donne en conclusion : j avais analysé tout les paramètres sans m en rendre compte qui menait vers cette issue. Il faut savoir qu a l age de 7 ans, j’ai fait une nde et que depuis, ce genre de ressenti est familier pour moi et que je me suis sorti de situation similaire a plusieurs reprises. Merci pour ton temps et merci a ceux qui auront pris le temps de me lire !
Moi aussi, quand j'vais dormir dans le lit de quelqu'un d'autre, il ne se réveille jamais, sauf qu'au lieu d'appeler ça de la prédiction, on appelle ça des meurtres en série. Tout ça parce que j'suis pas aussi mignon qu'Oscar. Trop injuste.
Je rajoute un commentaire après avoir lu des témoignages... C'est RAREMENT de bonne augure une intuition ! Et l'explication la plus cohérente, c'est qu'elles sont là pour nous avertir d'un danger, ou d'un drame... Quelque chose qui affectera de manière significative nos vies et celles de nos proches... C'est préventif ! Et pour tout ceux qui ont eu des intuitions morbides... vous n'êtes responsable EN RIEN. Ce qui c'est produit se serait produit, avec ou sans votre intuition. La seule raison pour laquelle vous l'avez "vu venir", c'était pour vous permettre de vous y préparer. Ne culpabilisé pas d'avoir jeter un oeil fuguasse dans le futur sans en connaitre le contexte et les détails... Personne n'aurait pu faire mieux que ça. Courage o/
Superbe vidéo Fabien ! Après personnellement je crois que l'intuition a un aspect spirituel, et cette petite voix au fond de nous qui nous parle, ce n'est pas n'importe quelle voix, je vous conseille de toujours l'écouter :)
Personnellement je suis très intuitive. J'ai une histoire qui m'a marqué. Une nuit, j'ai rêvé que le chat d'une amie décédé, alors que celui-ci avait 2 ans, en pleine forme, tout allait bien. Le lendemain ou le surlendemain, ce dernier décéda d'une crise cardiaque. Ou sinon, ma sœur elle aussi a ce genre d'intuition vis-à-vis de ma mère. Elle a rêvé deux fois qu'elle était enceinte, et ces deux fois là, ma mère 9 mois après, accoucha de mes petits frères. Bien sûr, ce ne sont pas les seules intuition que j'ai, ni les seuls rêves prémonitoires que j'ai pu faire, mais ceux sont les plus marquants. Voilà, sinon très bonne vidéo comme d'habitude 😊
Passionnant ! J'avais vu l'émission sur France 2 avec Anne et je l'avais déjà trouve passionnante. Je trouve cela dingue toutes ces marques d'intuition. Alors pour répondre à ta question de fin. J'ai aucun souvenir d'un moment où j'ai eu un pressentiment qui m'a aidé mais j'ai bien un moment où j'en ai pas eu et que j'aurai bien aimé 😅 comme ce jour de janvier 2020 où j'ai réservé un billet d'avion pour partir 1 mois en octobre 2020. J'aurai bien aimé avoir un pressentiment me disant "Ne les prends pas ça t'évitera une énorme déception" 😔
Jusqu'à maintenant; la plus grande intuition que j'ai eu, c'étais une intuition commune avec ma sœur, on a tous les 2 vus en rêve la mort de notre vieux chat, et C'est malheureusement arrivé…
@@sofitocyn100 Clair, j'aurais bien aimé avoir l'intuition de la mort de mon jeune chat, pour l'enfermer à la maison et l'empêcher d'être sur la route au moment où passait un chauffard. Ça fait deux semaines et il me manque terriblement.
J'ai eu de petites intuitions. Généralement, elle s'avèrent plutôt justes. Celle qui m'a le plus marquée, est celle que j'ai eu concernant mon grand-père. C'était un sujet tabou dans la famille. J'ai supposé que c'était trop difficile d'en parler car il était mort. Je regrettais beaucoup de n'avoir pas eu l'occasion de le connaître. Je sentais parfois que quelque chose clochait mais je ne pouvais pas admettre que l'on m'aie menti sur un sujet si important. Des années plus tard, mes parents se sont montrés particulièrement cruels. Je ne pouvais plus le nier. Ils étaient capables du pire. Et j'ai aussitôt pensé à lui. J'étais persuadé qu'ils m'avaient menti sur sa mort. J'espérai de tout mon cœur qu'il soit toujours en vie. Ça tournait en boucle dans ma tête. J'ai donc fait les demandes d'actes de naissance et de décès. Et j'ai appris qu'il était mort quand j'avais 8 ans. Je suis très triste de ne jamais avoir pu le rencontrer. Je me suis aussi sentie soulagée. Je savais enfin pourquoi j'avais cette sensation étrange. Il n'était pas mort avant ma naissance comme on me l'avait dit. Depuis, je suis davantage l'écoute de mes intuitions. On peut capter des informations sans en être entièrement conscient.
C'est tellement intéressant, merci beaucoup. ☺️ Je ressens souvent des choses comme ça mais parfois c'est stressant, surtout quand on a l'impression qu'il va se passer un truc pas cool et finalement non. Bref, sujet très intéressant.
Pour ma petite histoire: C'était le 31 décembre 2015 et j'étais chez ma mère pour le nouvel an, qu'on a passé chez une de mes tantes avec tout mes cousins. Jusque la rien d'anormal mais c'est le lendemain quand nous sommes rentrés (nous = ma mère, moi, mes 2 frères) chez ma mère, le soir même j'ai été pris d'un chagrin ÉNORME et je voulais absolument rentrer chez mon père mais sans raison car on devait rentrer dans à peine 2 jours ou un truc comme ça... Du coup ça traîne un peu et ma mère s'agace mais finit par céder. Finalement mon père vient nous chercher. On rentre donc à la maison et il commence à fondre en larmes... On lui demande pourquoi et là il nous annonce que notre chienne de 9 mois était décédée dans la nuit du nouvel an et qu'il ne voulais pas nous l'annoncer avant d'arriver à la maison... Depuis ce jour, je me dit que j'ai peut-être ressenti la mort de ma chienne et c'était pour ça que je voulais absolument partir et rentrer chez moi... Merci d'avoir lu mon grand commentaire et donnez moi votre avis si vous le voulez, pour voir si vous avez d'autres explications... Merci 😊
Mon frère a revendu ses places pour le concert du Bataclan le 13 novembre , la veille il a décidé que finalement il irait pas il le sentait pas. L'intuition a gardé mon frère en vie je précise que la personne qui a racheté le billet va bien
C'est pas vraiment un souvenir mais c'est mon père qui me l'a rappelé y'a quelque temps. Quand j'avais 3 ou 4 ans la soeur de ma grand-mère est morte. Le jour de l'incinération, je suis restée seul avec mon père pendant que ma mère et mes grands-parents s'y rendaient. Mon père va me coucher pour que je fasse ma sieste, et en me réveillant je lui dis "J'ai vu tatie Isabelle (la soeur de ma grand-mère donc), elle m'a dit de ne pas s'inquiéter et que tout allait bien se passer". En rentrant mon père raconte l'histoire à ma mère et mes grands-parents et se rendent compte que j'avais fait ma sieste et donc rêvé d'elle pendant qu'elle était en train de se faire incinérer. Je ne sais pas vraiment si c'est une intuition mais j'ai trouvé cette histoire très troublante.
Quand j'étais petit, alors que je jouais avec mes jouets dans ma chambre, j'ai eu une sorte de flash où ma mère venait, me posait une question, et je répondais "oui". Un peu moins d'une minute après, ma mère est effectivement venue, m'a posé la fameuse question (que je me suis récité dans ma tête) à laquelle j'ai répondu "oui". C'était la seule fois que ça m'arrivait de manière consciente, sinon avant ça j'avais déjà fait 2 rêves de lieux où je suis allé physiquement des années plus tard (un jardin dans une ville pas très loin de chez moi, et le mur d'Adrien en Écosse). Malheureusement j'ai rien pour le prouver, mais j'avais essayé de dessiner le 1er paysage, plusieurs fois. Mais mes talents en tant que dessinateur font que j'ai jamais été satisfait de ce que j'avais dessiné xD
Il m'est déjà arrivé lors de mes études de rêver à 2 ou 3 reprises de mes examens, des sujets qu'on allait avoir. A chaque fois mes rêves se sont révélés bons.
Quand j'avais 16 ans je devais participer à un stage de natation, ce matin là, un énorme pressentiment m'envahi et je dis même à ma mère "Je dois vraiment y aller ? Je ne le sens pas..." ma mère partage mon mauvais feeling mais me convainc d'y aller car sinon, mon père pas content aha. J'arrive sur place, pas de chance, piscine hors service pour la journée, changement de plan : on va faire de l'athlétisme. Je commence à courir (surface plane, sans obstacle) et là, je tombe. Résultat : plateau tibiale droit arraché + malléole gauche fracturée/cassée = opération du genou droit, deux plâtres et chaise roulante pendant 2 mois (ai je dis que c'était pendant l'été en plus ? et pas loin de mon anniversaire ? mdr géniale hein ? aha) Et dire que ma mère et moi avions toute les deux un mauvais feeling mais aucune de nous ne l'a écouté ! Aujourd'hui, 23 ans j'ai bien retenu la leçon aha.
J'ai eu exactement la même conclusion par rapport a l'intuition, l’accumulation d'information et d’expériences qui se transforme en schémas mental qui pousse notre esprit dans l'une au l'autre direction.
J’eu une intuition de ouf : Il y a 2 ans, un de mes grand oncle chope un cancer du cerveau 🧠. Tout le monde pensait que c’était la fin mais moi j’avais l’intuition qu’il n’allait pas mourir de ça. Résultat 2ans après (aujourd’hui) il n’y a plus aucune trace de tumeur ! Et il est passé de mourant dans un lit h24 à mec qui fait du bateau et arrive à conduire à nouveau une voiture !
Oh la la j'ai des frissons 🥺🥺 mon papa est atteint d'un cancer des poumons en stade final avec des métastases et demain il va faire une IRM pour voir s'ils n'ont pas atteint le cerveau et j'ai toujours eu une énorme intuition et là je le sens tellement mal pour lui.. je sens que c'est la fin...😩🥺💔 Pour tout te dire et c'est peut-être bizarre mais, j'aimerais tellement connaître la date de ma mort et celles de mes proches mais bon la vie est faite ainsi.. Je suis vraiment heureuse pour ton grand oncle que la vie lui ait offert une seconde chance en tout cas et bravo pour ton intuition folle 🥺🥰
@@laurianemlk je te souhaite que du bonheur, et du courage pour surmonter cette épreuve, c'est un deuil interminable, que de perdre quelqu'un du cancer... Profitez de l'instant présent les amis, c'est le meilleur moyen de n'avoir aucun regret dans la vie
Moi un jour où je devais prendre le bus j'ai demandé exceptionnellement a ma mère de m'amener en voiture elle m'a dit oui et il se trouve que se jours là le bus a eu un accident
Je me souviens un jour quand j'étais a l'aéroport j'ai vus une petite fille pleurer et se rouler par terre elle ne voulait absolument pas embarqué mais malheureusement les parents l'ont prise et le lendemain on n'a apris que l'avion avait crashé c'était en 2017 si je me rappelle bien
@@charlottev8222 j'allais écrire la même chose : mais c'est horrible! Cela dit, les enfants font souvent des caprices /pleurent souvent avant de prendre l'avion. Qui dit même que avion qui s'est crashé était le sien? Ceci dit, j'ai déjà eu une crise de panique similaire juste avant d'embarquer. j'étais sûre que l'avion allait crasher. J'ai paniqué tout le long du vol. Il y a eu des turbulences terribles pendant des heures, mais il a atterri dans problème. Comme quoi...les intuitions dont trompeuses. Elles ne font que refléter des angoisses...
@@sofitocyn100 oui mais généralement ça s'arrête a des petits caprices genre je crie je pleure je fais la tête Mais la elle se roulait carrément par terre elle criait et tout J'espère que c'était pas le siens en tous cas
Il y a un exemple d'un couple avec leurs petits enfants partis en camping car en Italie et qui ont évités de justesse la chute du pont de Gênes - une dizaines de minutes d'écart avec l'horaire de l'accident. Certaines de nos intuitions qu'on explique pas, sont nos capacités développées : remarquer des éléments incohérents qui ont permis à "la survie de chacun d'entre nous" jusqu'à maintenant. Le cerveau fait des liens entre des milliers d'informations que nos sens perçoivent. Le corps humain et l'évolution, c'est tellement intéressant.
En cours à chaque fois que je vais me faire interroger je ressens avant même de me faire interroger que ça va m'arriver (quelques secondes avant) : c'est plutôt pratique ça permet de mieux me préparer ou de me réveiller (si je ne l'étais pas trop...)
Je dirais que l'intuition, c'est comme l'IA à l'heure actuelle. Tu as eu des données d'entrainement, et certains paramètres d'entrée provoquent une sortie, grâce à ces données d'entrainement, même si tu sais pas expliquer pourquoi.
Juste avant de partir au Canada quand j'ai vu mon Père, et j'ai eu l'impression inexpliquable que c'etait la dernière fois que je le verrai. C'etait tellement fort que je lui ai meme dit. Meme si il était censé venir me rendre visite bientot, juste cas ou ce serait réel je lui ai fait mes adieux, et je lui ait dit que je l'aimais fort. Puis quelques temps apres mon arrivé au Canada, un matin, j'ai recu des tonnes d'appels pendant la nuit du reste de ma famille qui m'annoncait son décès. Mon intuition était donc malheureusement juste...
Pour moi j'ai eu un "contre sentiment"... C'étais le 29 décembre 2006. Je venais d'avoir 11 ans le 25 décembre.... ( petit jésus :p ) Et donc le 29 je devais aller avec mon papa a son travail pour déposer son camion au dépôt . ( il était chauffeur poids lourds international ) Et comme 4 jours avant c'étais mon anniversaire, j'avais de l'argent a dépenser.. ( je voulais m'acheter une nitendo DS ). Je me vois encore devant l'immeuble avec mon papa qui me dit : Alors, tu viens avec moi au dépôt ou avec maman au magasin ?... J'ai décider d'aller avec ma mère pour pouvoir acheter ma DS...Je part avec ma maman acheter ma DS... elle ma ramène a la maison vers les 9hr. Je suis content m'amuse sur animal crossing... Et a 11hr ma maman rentre, accompagné de 2 gendarmes et haut gradé + le patron de mon papa... Il a eu un arrêt cardiaque au dépôt lorsque il décrochais sa remorque. Je m'en suis toujours voulu, et je m'en veux encore de pas être parti avec lui... ce jour la il ne ce serais peux être pas énerver pour décrocher cette fichu remorque, et serais peux-être encore avec nous.
On sens veux toujours pour des choses qu'on n'a pas fais. Pour moi, je me dis est que ce n'était pas un bon précentiment pour pas voir cette scène sous tes yeux. Qui te dit qu'il ne se serrais pas énervé. En tous cas je te souhaite du courage de passé cette étape du choix que tu as fais.
Ton histoire m'a touché, je suis désolé pour toi ... 😟 Comme quelqu'un l'a déjà dit, tu n'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit, même si c'est compliqué. C'était complètement indépendant de ta volonté... jamais tu n'aurais pu imaginer ce qui aller se passer. On regrette toujours et on se sent toujours coupable quand un proche s'en va... Mais ceux qui sont partis n'auraient pas voulu que leurs proches culpabilisent. Je t'adresse toute ma sympathie ❤
Tu avais 11 ans... ça a été un drame pour toi. Toutes mes condoléances. Mais à 11 ans a-t-on la force physique et la connaissance technique pour aider efficacement à l'accrochage d'une remorque qui est un geste à la fois physique et technique ? Je pense que non. Je pense que ta présence auprès de ton père à ce moment-là ne l'aurait pas aidé avec efficacité. Pire, ta présence l'aurait encore plus énervé car il se serait trouvé en situation d'échec devant son fils, ce qui est humiliant pour un père. Sans doute lui aurais-tu dit "arrête Papa laisse tomber" et ça l'aurait mis en colère. Et peut-être aurais-tu été le témoin impuissant du décès de ton père en colère contre la remorque et contre toi. Il faut absolument que tu cesses de culpabiliser, au besoin fais-toi aider par un psychologue. Ton intuition d'aller faire des courses avec ta mère a plutôt évité 4 choses négatives : 1-ton père n'a pas perdu la face devant toi 2-il ne s'est pas mis en colère contre toi donc son dernier sentiment n'a pas été de la négativité contre son fils 3-tu n'as pas eu à assister directement à cette mort contre laquelle tu n'aurais rien pu faire. 4-t'épargner ce sentiment épouvantable de n'avoir pas été capable d'éviter le décès de ton père malgré tous tes efforts, ce qui constituerait un obstacle absolu à la construction de ta confiance en toi, et pour le coup qui te traumatiserait pour toujours. Essaie d'y réfléchir... Je pense que ton intuition d'aller avec ta mère ce jour-là a été bonne.
@@answhig7395 Ton message me touche beaucoup, merci de t'as réponse. Avant je pensais que si j'avais été là, il ne se serais pas énerver, et donc pas de stress... mais tu as peux être raison sur le faite, que il n'aurais pas voulu montrer un "échec" a son fils.... ( sachant que mon père étais un vrai battant... 6 infractus, 1 arrêt cardiaque sauvé, 1 balle dans la jambe lui sectionnant l'artêre fémoral... ( il a aussi été douanier spécialiser drogue avec son chien. C'est la que il a pris la balle,) Merci de ton message :)
Une intuition dont je me souviendrai : Je me gare devant mon école, pour la première fois, j'arrive à faire un super créneau. je suis super bien garée. Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il ne faut pas que je me gare là, que ma voiture va se retrouver complètement écrasée. cela faisait trois mois que je l'avais. J'ai cru que je devenais folle, du coup je n'ai pas écouté l'intuition. Je devais rester garée là pendant une semaine. Rien toute la semaine, j'allais vérifier à chaque fois pour me prouver que ma peur était irrationnelle. Sauf que le vendredi : en quelques minutes d'intervalle, deux camions de livraison sont passés dessus. La voiture est devenue inutilisable, j'ai dû en changer.
Vous êtes intelligents en même temp con, j'adore ça, ça permet de rendre des sujet intéressant et divertissant a la foi, sans être trop lourd! Vous êtes au top 🙏
J'ai une très bonne intuition d'une manière générale, et à chaque fois je rage parce que je ne me fais pas confiance... Mais bref, une nuit, j'ai rêvé que j'étais chez moi et que quelque chose était dissimulé dans l'ombre, et surgissait d'un coup vers moi, puis je me suis réveillée. Le lendemain j'etais ultra tendue, je me méfiais de tout et je m'inquiétais. La nuit suivante j'ai rêvé que j'étais à côté de la vieille pompe à eau sur ma terrasse, que quelque chose se jetait sur moi sans que je voie quoi, j'ai regardé mon bras et j'y ai vu deux traces comme une morsure, sans pouvoir identifier quoi mais en gros deux points qui saignaient presque quoi. J'avais un premier chien il y a longtemps qui avait trouvé une vipère dans notre jardin un jour, et pendant toute la journée qui a suivi mon rêve j'ai repensé à ce moment la, je le revoyais faire un bond en arrière et tout... Le soir je rentre du lycée, ma mère m'annonce qu'elle est pas à la maison, qu'elle a du emmener mon chien "actuel" (omg sorry pour l'expression) chez le véto parce qu'il a été mordu par une vipère. Selon le véto il avait été mordu il y a environ une heure avant que ma mère le trouve (soit le temps moyen avant le décès pour une morsure de vipère ) Bon après c'est un terre-neuve il est plus grand que moi donc il a survécu, mais quand même. Voila voilà, bonne journée à tous !
Mon intuition m’a amené à écrire mon adresse sur un bout de papier et à le donner à une personne en particulier, que pourtant je ne connaissais pas mais qui a pourtant provoqué mon geste pour une raison irrationnelle. Il s’agit de mon âme soeur 🥰 ça fait 4 ans qu’on est ensemble
Pour une intuition j’en ai une bonne: je devais avoir 5-6 ans, et pendant toute une journée j’ai pas cesser de demander à ma mère d’aller voir ma grand mère alors que je n’avais pas vraiment d’affinité avec elle, il faut aussi savoir qu’elle était atteinte du cancer. Au bout de quelques heures ma mère m’y emmène, en arrivant on découvre qu’elle était en train de se laisser mourir de la maladie sur son lit. Ce jour là je l’ai sauvée, mais elle est morte quelques mois plus tard.
Cet été, je suis allé jouer au tennis avec un ami, on y était allé en vélo. Il y a 2 itinéraires possibles, on a pris un des deux à l’aller, et au retour on s’est dit, on prend l’autre parcours pour le retour, c’est mieux non ? Au retour, alors qu’on arrivait à l’intersection où les deux itinéraires se rejoignaient, une moto arrivant bien trop vite a voulu prendre le virage vers la direction de là où on serait arrivé si nous avions choisi le même itinéraire qu’à l’aller. On a vu la moto se coucher, heurter de face une voiture venant en sens inverse. Le bonhomme s’est fait héliporter pendant que nous faisions la circulation. On n’a pas su s’il a survécu, mais ils avaient pas l’air très optimistes les policiers ambulanciers et pompiers.. Etant donné que le les deux itinéraires sont de durée égale à vélo (à la minute près) nous aurions pu nous retrouver à la place de la voiture et nous faire décapiter les jambes.
Une amie aviatrice et wingwalkeuse a refusé de participer à un show qui était son rêve ultime. Deux heures avant le show elle a demandé à être remplacée car elle ne le sentait plus. L'avion s'est crashé, aucun survivant ...
Le jour d'halloween il y a deux en j'ai eu l'intuition qu'il y avait avoir un petit incendie chez ma pote et 20 minutes plus tard en carton près de la cheminée à pris feu . Après on a mis le carton dehors et tout ces bien passer.
Ma chatte ressens lorsque je vais faire une grosse crise de panique et d'angoisse à peu près 10 minutes environ avant la crise. Etant donné que je suis très sensible, plus qu'hypersensible. Je ressens les personnes négatives avant qu'elles viennent me voir, voilà une des mes intuitions, entre autre. Bonne vidéo, bravo!!
Ma mère a vécu au Pérou et quand il y avait un tremblement de terre, tout les chiens du carriers se mettait à hurler 30 minutes à 1 heure avant que ça arrive
Oui mais parce que ils sentent les premières vibrations du sol (que les humains ne peuvent ressentir )bien avant que le tremblement de terre apparaissent!
c'est compliqué parce qu'on tombe vite dans des biais concernant les intuitions. Je tente le témoignage mais avec une foule de parcimonie J'étais encore étudiante et le chat de mes parent, très attaché à moi, qui a grandit avec moi pendant mon adolescence, était malade. Problèmes de rein. Après ue visite chez le véto, on a passé le week end à se faire des calins et quand j'ai du repartir le dimanche soir, j'ai pleuré avec lui, oui oui, mon chat a eu des larmes, c'était... déchirant. Et dans la semaine, ma meilleure amie m'envoie un message pour savoir si je vais bien. Je lui répond que globalement oui, et elle insiste, me demandant si je suis sure de cette réponse et quelques secondes après, ma mère m'envois un message m'annonçant le décès de ce chat. Voilà triste histoire, wouhou, je suis sure ça vous remonte le moral de lire ça :'D
mes deux grands père ne se connaissez pas mais ils ont tous les deux pas pris le vol du mont Saint Odile qui c'est crashé. je trouve cet histoire assez marquante car mes parents ne se connaissait pas mais pourtant mes deux grands père ont failli passer leur dernier moment ensemble , mais par un"heureux hasard" ils ont tout les deux renoncé à prendre ce vol .
Mon expérience d’intuition la plus remarquable de ma vie ( avec une échelle d’importance bien moindre que dans les exemples de la vidéo ) c’était lors d’une sortie au casino avec des amis. Je joue très peu au jeu d’argent et y met une toute petite somme à chaque fois. Ce soir là je commence à perdre à la roulette me restant une petite dizaine d’euro je n’explique pas la mise que j’ai fait. En effet tout d’un coup permis les 36 chiffre de la roulette je n’en vois qu’un seul le 11 et je met tout ce qui me reste dessus. Coup de chance le 11 sort et je ressort de la soirée bien content . Rien d’exceptionnel en soi c’est surtout le ressenti que j’ai eu à ce moment là . J’ai joué à chaque fois une petite somme par rapport à ce qui me rester mais pas sur cette mise et je ne sais pas pourquoi ma raison me disais de garder des sous pour après mais une voix intérieur me disais de mettre le plus possible et sans avoir conscience je met tout ce que je peux et lors du lancer de la bille tout s’est réellement ralenti autour de moi et je ne voyait que la bille tournée jusqu’à ce qu’elle tombe sur le 11 je n’était ni choqué ni surpris c’est comme si je savais et que j’avais déjà vaincu cette scène et petite coïncidence je suis née le 11/11
Ma grand mère a "prédit" sa propre mort... Le jour de sa mort à l'hôpital elle m'a demandé de partir et a commencé à prier en disant qu'elle est prête à faire une sieste... Elle est morte d'un infarctus dans la même nuit... Si c'est pas fou, c'était la première fois qu'elle agissait comme ça et pourtant elle n'avait pas peur qu'elle femme courageuse !!
On pourrait aussi parler des animaux qui s'enfuient à l'approche d'une catastrophe naturelle. Ou de Peyo, le cheval qui rend visite aux malades graves dans les hôpitaux et qui va naturellement vers les personnes qui en ont le plus besoin. Très bonne vidéo!
Ma plus grande intuition, ma fille a eu un petit bouton sous l'œil et direct je savais au fond de moi si ce n'était pas normal et effectivement après plusieurs semaines le bouton a commencé à grandir/grossir, et après plusieurs rendez vous où j'ai insisté pour que l'on s'attarde sur ce bouton on c rendu compte que c'était une tumeur (bénigne heureuse) voilà l'intuition des mamans ^^
Hey coucou 👋🏻😊 Alors bon j'ai souvent une très grande intuition mais il y a autre chose dont je voudrais vous parler. J'ai une connexion avec mon papa que je trouve incroyable et qui lui a sauvé la vie de nombreuses fois. En août 2019, nous étions en vacances à Teneriffe et honnêtement je le trouvais bizarre, il disait des choses assez incohérentes. On avait rencontré des gens là-bas qui étaient adorables et je leur en avait parlé et ils m'ont dit que non, qu'il avait l'air normal et quand j'appelais ma mère en visio (ils sont divorcés mais voilà) elle ne trouvait pas non plus qu'il était bizarre mais je me rappelle très bien l'avoir fortement ressenti, si bien que j'ai passé plusieurs nuits au bord de la piscine à en pleurer, je savais que quelque chose n'allait pas. En rentrant, j'ai demandé aux médecins qu'ils lui fassent des examens et effectivement on a appris que sa carotide gauche était presque bouchée à 100% et l'autre à 96% et que son cerveau n'était quasiment plus irrigué c'est pour cela qu'il était un peu bizarre à mes yeux mais personne ne l'aurait remarqué sauf moi donc je lui ai sauvé la vie une première fois. Donc là, hop direction l'hôpital de Nancy pour qu'il se les fasse déboucher et le chirurgien me dit encore " Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de faire ça, je sais combien ton papa compte pour toi et que tu n'as que lui, il y a vraiment 0 risques, 5% de "chance" qu'il se passe un mauvais truc" trololol : bref je le sens mal. J'ai tout fait pour que mon père m'écoute et ne fasse pas cette opération et qu'il aille ailleurs mais le chirurgien faisait que de me dire que ça irait, qu'il fait ça depuis des années et que sinon mon père pourrait mourir d'un jour à l'autre. Vient le moment de l'intervention donc, je n'ai pas réussi à l'en dissuader, j'étais au boulot je pleurais, j'avais une boule au ventre et là une infirmière m'appelle et me dit qu'il a fait un AVC sur la table d'opération car le chirurgien a merdé et qu'il a laissé partir des caillots de sang au cerveau de mon père et n'a pas pu tous les rattraper. Mon sang s'est glacé, je suis tombée. Je le savais que ça allait mal se passer, je l'avais senti.. j'étais horrifiée et je me sentais si coupable surtout au vu des séquelles qu'il a eues. J'ai essayé de porter plainte contre ce chirurgien avec la déposition de l'infirmière mais il m'a dit que je pourrais toujours essayer et que tout ce que j'allais perdre c'était de l'argent et du temps car je ne suis personne et que lui a un grand nom et des contacts et qu'on ne gagnerait jamais. Bref, les mois passent je fait tout pour mon papa je m'occupe de lui, j'étais son infirmière, sa cuisinière, son orthophoniste tout... (j'étais la seule à comprendre ce qu'il racontait car les séquelles de l'AVC ne sont pas motrices mais cognitives dans son cas et il ne savait plus parler) puis viens octobre 2020 et il se plaint d'une douleur et il pensait que c'était une névralgie intercostale. Je savais au fond de moi que c'était plus que ça et boum je l'emmène aux urgences et ils m'annoncent que mon père est atteint d'un cancer des poumons en stade final métastatique foudroyant et que les ganglions lymphatiques, le foie et les os sont touchés.. j'étais et je suis encore dévastée à ce jour 😔 Il fait sa première chimiothérapie le 28 novembre et je reste à ses côtés nuits et jours pour le surveiller et je vois son état s'empirer jour après jour, puis un matin je vois qu'il a un énorme bleu sur la jambe et qu'elle est très gonflée, dans ma tête je pense direct à une phlébite. Je l'emmène chez notre médecin traitant qui dit que c'est un érysipèle alors que moi j'étais sûre à 10000% que c'était une thrombose/phlébite et je lui dit mais il ne s'inquiète pas plus que ça. Je décide d'emmener mon père aux urgences et là ce n'est pas une mais bien 3 thromboses qu'il avait ainsi que des mini embolies pulmonaires... les médecins m'ont dit que je lui ai sauvé la vie. Je lui disait littéralement de ne pas se lever et de rester assis ou couché, alors qu'il voulait se lever mais j'ai eu ce pressentiment (et déjà bien quelques jours avant que sa jambe enfle). Depuis il a choppé le Covid à l'hôpital et TOUS les médecins m'ont dit qu'au vu de ses antécédents (3 infarctus, stents de partout, hypertension artérielle, AVC, cancer en stade final...) il n'allait pas survivre et m'ont autorisée à venir le voir 1 jour sur 2 mais je savais qu'il allait s'en remettre. Et effectivement il a combattu ce foutu coronavirus mais malheureusement comme je connais mon papa par cœur et que j'ai toujours eu cette intuition folle, je sais que le cancer va l'emporter d'ici quelques temps... J'ai demandé aux médecins de lui faire faire une IRM du cerveau pour voir si les métastases ne l'ont pas atteint.. il le passe demain. Alors à moins d'un miracle, je vais perdre mon papa alors que je n'ai que 23 ans et que c'est littéralement la seule personne qui m'aime et que j'ai dans ma vie et qui me comprend et à qui je pouvais me confier (on est tous les deux Poissons, je suis vraiment sa version mais au féminin). Alors il a peut-être une part d'intuition mais il y a surtout cette connexion psychique que nous avons qui est incroyable... Si jamais des gens ou médecins passent par là et connaissent un protocole expérimental qui pourrait lui sauver la vie je vous en supplie faites moi signe.. j'ai déjà essayé à ma petite échelle mais je ne suis personne.. je n'ai pas de contacts mais mon papa est la personne la plus merveilleuse que cette Terre ait connue et je donnerais ma vie pour la sienne car il mérite tellement pas ce qui lui arrive. 🥺😩😭💔 Je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici et n'oubliez pas de dire aux gens que vous les aimez on ne sait jamais de quoi demain sera fait. 🥺❤
Le 16 août 2017, j'étais à Barcelone en famille, avec mes parents et ma petite sœur de 10 ans. Aux alentours de 16h30, on se baladait sur la célèbre Rambla. Comme c'est une route piétonne uniquement, nous étions en train de marcher en plein milieu de la route.
Et d'un coup, aux alentours de 16h50 (donc après plus de 20 minutes à traîner au milieu de la route), ma sœur a insisté pour qu'on aille sur le trottoir, nous disant que ce serait plus prudent. Mes parents l'ont rassurée en lui disant que c'était une route piétonne, et qu'elle était faite pour marcher où on voulait. En bref, nous sommes restés au milieu de la route.
Le lendemain, visite de la Sagrada Família. Comme c'est la veille de notre départ, on retourne une dernière fois sur la Rambla... mais d'un coup, ma sœur ne se sent pas bien et a envie de retourner à la piscine de l'hôtel pour se reposer. Mes parents râlent, insistent un peu... Mais ma sœur n'en démord pas et mes parents se laissent convaincre. On rentre donc à l'hôtel aux alentours de 16h50.
Vers 17h10, ma sœur se prépare pour aller à la piscine en question. Depuis 10 minutes environ, nous avions remarqué un hélicoptère en stationnaire par la fenêtre... Par hasard, on allume la télé sur une chaîne locale, et là, l'horreur.
Un attentat terroriste était en train d'avoir lieu en ce moment même, juste en bas de l'hôtel, sur la Rambla.
Un terroriste en voiture a fauché des piétons sur toute la longueur de la route où nous étions la veille, à la même heure. À l'heure précise où ma sœur a voulu aller sur le trottoir.
Pourquoi ma sœur voulait-elle qu'on marche sur le trottoir la veille ? Et pourquoi le jour même, a-t-elle tenu à rentrer plus tôt ?
Intuition ou simple coïncidence ? Toujours est-il que nous y aurions encore été si ma sœur n'avait pas fait son caprice, qui finalement... nous a sauvé la vie.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour ce long commentaire... Mais je tenais absolument à partager cet événement qui m'a vraiment marqué.
Incroyable !! Quelle intuition folle.
Bravo a ta sœur !
😂
Bien sûr qu'on a lu jusqu'au bout
Ouooooo
Je suis allé vérifié (déso de douter) et oui ya bien eu un attentat
Je te remercie d'avoir pris le temps de raconter ça et voilà les sources
www.afvt.org/espagne-attaque-a-la-fourgonnette-sur-les-ramblas-barcelone-et-cambrils/
Merci pour ce commentaire la chèvre c'est vraiment ouf remercie ta sœur
Fin août 2019, je venais d’avoir repris l’école, tout se passait pour le mieux, mes amis et moi rigolions ensemble et tout à coup dans cette bonne humeur, j’ai eu un très étrange sentiment. Des sueurs froides m’ont parcourues et je me suis sentie soudain très vide et déboussolée, c’est un peu comme si je sentais que quelque chose d’anormal se passait. Mon cœur battait à tout allure, une vague immense de tristesse me submergea et j’eu des sortes de flash de mon grand-père. Je revoyais les moments passés avec lui quand j’étais enfant, tout ces moments de joie avec lui défilaient à tout vitesse mais ce qui retentissait en boucle dans ma tête était la dernière fois que je l’avais vu et la dernière phrase qu’il m’avait dite ( peut-être une semaine ou deux avant, je ne me souviens plus exactement ). Un très mauvais pressentiment me pris, ma respiration était saccadée et j’avais les larmes qui montaient aux yeux, je ne pouvais cesser de penser à lui, mes pensées étaient comme hors de contrôle. Mes amis m’ont demandé si j’allais bien, et j’ai peu à peu repris mes esprits, mais cet étrange moment me perturba tout le reste de l’après-midi. Le soir je rentrai chez ma mère tout normalement, et ce devait faire peut-être même pas 30 minutes que j’étais arrivée que j’ai vu mon téléphone sonner avec mon père qui m’appelait. C’était un peu plus tôt que l’heure où on s’appelait en temps normal, et déjà ça j’ai pas eu un très bon feeling, je me disais qu’il devait se passer quelque chose. J’ai décroché plutôt gaiement et lui dit “Bonjour Papa”, comme ferait un enfant normal. Mais au ton de sa réponse, mon sang se glaça, je crois que j’avais déjà compris avant qu’il me le dise. Et tout effarée je lui demandais ce qui se passait car je n’avais jamais dû le voir dans cet état-là. Et il m’annonça la terrible nouvelle qui me terrifia d’autant plus que j’eu cette très étrange vision quelques heures avant. Plus tard j’appris que la mort de mon grand père avait eu lieu juste quelques instants après ce qu’il s’est passé. Je ne suis pas superstitieuse en temps normal, mais je dois dire que j’ai été profondément troublée et que je m’en suis énormément voulue. Personne de mon entourage m’a crue, mais c’est bel et bien arrivé et rien que d’y penser de nouveau cela me glace le sang...
Je viens de témoigner sur 3 anecdotes un peu similaires. Je connais ce sentiment de culpabilité
Peut être que ton entourage ne te croie pas, mais moi je te croie
Il m'est arrivée la même chose (en mars 2019) : un soir en me couchant j'ai soudain ressenti une immense tristesse et nostalgie, j'ai eu des flashs de mon enfance avec ma grand-mère, des moments heureux, et pourtant je me suis mise à pleurer, j'étais super mal et je me suis dit que c'était la fatigue. Le lendemain matin, ma mère m'a appelé, comme ton père, un peu plus tôt qu'habituellement, et j'ai décroché en sachant qu'elle allait m'annoncer la mort de ma grand-mère. Certaines personnes m'ont dit que c'était un pur hasard, d'autres que son esprit était venu me dire qu'elle partait. Mais quoi que ce soit, il n'y a aucune raison de se sentir coupable. Nous ne sommes, au pire, que des témoins d'un évènement malheureux avant qu'il se produise, et non le déclencheur. Je préfère personnellement me réjouir d'avoir ressenti la présence de ma grand-mère et tous les souvenirs heureux de notre relation, c'était comme une caresse, même si son départ m'a dévastée. Belle journée à toi, et suis ton instinct, toujours.
Toutes mes condoléances à toi
Ne vous sentez pas coupable de vos ressentis, au contraire, remerciez pour ce lien d’amour qui vous unis même par delà la mort. C’était pour ceux qui partent le bon moment... aucune culpabilité à avoir, envoyez leur votre amour, ils le sentiront eux aussi. 👍💝
Un jour, je me sentais vraiment mal à l'aise. J'appelle mon mari et lui dit que je ne sais pas pourquoi, mais que je préférerais qu'il change de trajet pour rentrer à la maison.
Il suit mes conseils et rentre le soir, comme d'habitude.
On a appris le lendemain qu'il y avait eu un grave accident au moment et par là où il passait.
Et, une autre fois, je ressens une grosse oppression. Le soir, il rentre et me dit qu'il est passé sur une passerelle qui vibrait de façon bizarre.
Le lendemain, ladite passerelle est tombée, tuant et blessant plusieurs personnes : il s'agissait de la passerelle des Chantiers de l'Atlantique.
Destination finale 😐 simple film j'dis sa j'dis rien
"Monsieur qu'est-ce que c'est que toutes ces bananes ?
-Voyez ça avec ma mamie "
J'en peux plus XD
Oooh le petit minou
Les "titrages" sont juste géniaux 😂
C'est quand meme le seul cours ou on a hâte d'y aller
Tellement 😂
@@sherleywant7197 c’est du divertissement pas du cours aha
@@sweettagada22 c'est du divertissement informatif c'est pour ça qu'on dit ça😉
Absolument
@Breaker 🤝
L'une de mes intuitions les plus marquantes viens de la tempête en 1999. J'avais 5-6 ans à cette époque et avant d'aller dormir j'ai dis à ma mère : "Maman, je ne veux pas mourir." Après plusieurs minutes de réconfort, je finis par m'endormir.
Le lendemain, ma mère me réveille en me disant de rester calme car un arbre est tombé sur la maison, pile au dessus de mon lit. Encore heureux, le toit a résisté sinon je serais pas forcément là à écrire :D
Allez, et une seconde qui me reviens : Un jour pendant les années lycée je me promenais avec un ami qui faisait 1 tête et demi de plus que moi, niveau carrure j'étais vraiment une brindille par rapport à lui.
En arrivant à un passage piéton, je m'arrête et par reflexe j'attrape le col de mon ami qui était à ma gauche et réussi à le tirer en arrière tandis qu'au même instant une voiture débarque de la gauche et passe en trombe devant nous. J'avais un angle mort total sur son arrivée et ne l'ai entendu qu'après qu'elle soit passée à quelques centimètres de nous.
C'est assez surprenant parfois.
Il ne faut pas oublier qu'on a un biais: on ne retient que les histoires dans lesquelles notre intuition s'est révélée juste. La chienne a peut-être elle même déclanché les crises d'épilepsie (par exemple en battant la queue) et le chat a peut-être "achevé" les vieux en leur transmettant des bactéries.
Il paraît que bébé, je détectais les orages à venir alors que le ciel était encore resplendissant. Je crois plutôt que tout le monde ressentait la pression atmosphérique changeante mais n'en tenait pas compte car ce n'était pas un danger en soi.
@@catherinepetit6706
"la chienne a peut-être elle même déclenché les crises d'épilepsie (par exemple en battant la queue)" ??? si vous ne connaissez rien a cette maladie ne sortez pas des choses pareilles.
Et pour information certains chiens arrivent vraiment a prédire l'arrivé de crises d'épilepsie grâce a leur odorat surtout si ils ont les a dressé pour.
Pour le chat aucunes connaissances tant au niveau bactériologique qu'au niveau de l'odorat des chats donc je ne me prononcerai pas.
Ce que vous devriez faire d'ailleurs, éviter de parler de sujet que vous ne connaisez pas.
@@hugo23ha d'accord hugo. cest vrai que je ne connais rien à l' épilepsie.
@@catherinepetit6706 Exactement !
❤️
Hoooo Emma !!!
👍🏻😄 ça c'est la grande classe !!!
@@FabienOlicard je me souviens d'une histoire...
Une famille devais partir en vacances, ils avaient réservé des billets d'avion.
Un de leur deux enfants ce fii mordre par un chien le père annula les billets d'avion (non remboursé 🙄)
Cette avion eu un accident 😐
Le père a offert des fleurs au chien
(Je me souviens plus de la source)
Merci de vôtres lecture 🙂
Nice ! En plus je la connaissais via la France a un incroyable talent ! ^^
@@elfenoir14 comme bcp de gens
Coucou, pour l'histoire de Anne, elle a témoigner dans Ça commence aujourd'hui: L'étrange pressentiment qui a changé leur vie. Elle explique tout en détail. son Histoire est incroyable.
C'est bien ce que je me disais, quand il la racontais je cherchais d'où je la connaissais ^^b
L'histoire d'Emma aussi est dans CCA. Un sur les animaux je crois.
@@truitie ah je crois que je vois lequel, j'avais pas fait le rapprochement pour celui là 😮
@@erifawls344 C'est ça d'être accro à cette émission haha
@@truitie ahah tu m'éttone XD (j'aurais du le voir aussi du coup mais bon)
4:42
"Qu'est ce qu'il y a Michel ?"
"Bah le dé ! Vous voyez pas ?"
"Euh non Michel j'vois rien, ah si les points oranges ça fait moche effectivement"
"Mais non Michel ! Sur un dé la somme des faces opposées fait 7. C'est pour ça qu'il y a toujours le 3 en face du 4. Et ici bah ils sont à coté"
"Ah oui, bien vu Michel !"
"Merci Michel"
C'est une réference a "faux raccord" ? Et bien vu Michel
@@lempereurdumonde9809 tutafeh logique
Bien vu l'artiste
@@mahaleo3234 C'est mon âme de joueur qui s'exprime je suppose 🧐
D'où vient le chiffre 7 chanceux
Quelques jours avant le nouvel an 2018, je me suis senti étrange, mal à l'aise, perturbé, je sentais que quelque chose aller se passer pour une de mes amis, quelque chose de triste, de dangereux.
J'ai donc envoyé un message à deux de mes amies (avec qui j'allais à la soirée du nouvel an), demandant si quelque chose n'allait pas, car je ne me sentait pas rassuré du tout.
Toutes les deux me répondent que non, tout va bien pour eux, aucun problème. Mais la sensation que j'avais ne disparaissais pas, alors je me suis posé dans un coin de ma chambre et j'ai médité pour me calmer.
20 min plus tard, une de ces deux amis m'informe qu'elle a appris à l'instant (par un coup de téléphone) que son oncle vient de mourir d'une crise cardiaque.
Mon sentiment a disparu juste après ça, et ca reste une des sensations les plus étranges que je n'ai jamais ressenti.
Toute l'année 2017, j'ai eu pleins d'intuitions de toutes parts, très sombres, et pendant cette année, on m'a appelé "Le chaman de la mort".
Plus récent encore, en 2018, après avoir déménagé de chez mes parents, je comptais sortir visiter ma nouvelle ville. Une fois le pied dehors, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai ressenti le besoin d'aller vite, de ne pas trainer les pieds.
J'ai essayer de me calmer, de ralentir le pas, de faire attention autour de moi. Mais en traversant la route, un bus a grillé le feu rouge et je me suis pris l'énorme rétro en pleine gueule, qui m'a littéralement assommé tellement le bus allait vite. Avec une seule seconde de retard, je serais peut-être mort sous les roues de ce bus.
Voila, le chaman de la mort je vous dis mdr. De toute façon, à chaque fois que j'essaie de trop rationnaliser mon intuition, il se produit un accident, donc écoutez vous, ca peut vous sauvez et/ou sauvez des gens !
Bah dans ce cas la justement ta fait face a ton intuition et ça a sauvé ta vie nan?
Bah justement non, mon intuition me disais d'aller vite dans la seconde histoire, c'est ma raison qui m'a dit de me calmer, de ne pas courir. Si justement j'avais vraiment ralenti le pas (donc écouter ma raison) je me serais fait écrasé. Sans écouter ma raison, j'aurais marché bien plus vite et je n'aurais pas eu cette histoire à raconter.
Donc c'est en faisant face à mon intuition, en allant contre donc, que je me suis pris le rétro du bus. Car en gros, pour des précisions, j'étais entrain de dépasser le bus avant de me faire percuter. Je me suis pris le rétro après avoir dépassé le devant du bus, donc avec une seconde de retard, et c'est le devant du bus que je me serais bouffé en pleine gueule 😅
Sur cette histoire, j'ai vraiment pas eu de bol je t'avoue, car le chauffeur à décider de zapper le feu de sa voie (après avoir marqué un stop pour embarquer des passagers) car sûrement il y avait peu de mondes dans cette rue (je pense ?). En tout cas, il m'a bien défoncé le gueule alors que je pensais être pratiquement safe à 30 cm du trottoir 😅
D'ailleurs, depuis je regarde toujours TOUJOURS les voitures et les bus quand je traverse au vert pour les piétons, et j'écoute mon intuition quand elle me dit de ne pas sortir de chez moi pour l'instant. J'ai pas envie de vivre cette histoire une seconde fois 😅
@@mutacourge143 ah oui je comprend donc c'était le retro cote conducteur ? C'est ca ?
Depuis que j'ai plus ou moins 9 ans je dirai (j'ai 17 ans actuellement). J'ai tendance à, quand je ferme les yeux, me plonge dans le noir ou quand je rêve, voir un lieu ou une situation du point de vue d'une personne.
La situation est SUPER détaillée et après l'avoir vu je note toujours tout sur une note, et jusqu'à maintenant, à chaque fois, cette situation c'est réalisée et la personne dont je voyais le point de vue, c'était moi.
La situation est toujours au détail près exactement pareil : des voitures de certaines couleurs garé a tel endroit, des passants qui sont là pile au bon endroit et avec les bon habits,
une ruelle par laquelle j'étais jamais passé auparavant mais qui est exactement comme je l'avais "prévu" bref tout jusqu'au moindre détail est juste.
ça arrive peu souvent (genre 1 ou 2 fois par mois) et la plupart du temps ça ne se réalise pas avant plusieurs semaines ou mois.
Je suis très rationnel de nature mais sur ce point je bloque. Une forme d'intuition peut être ?
Tu as des capacités mediumniques ! Renseigne toi, même si ça semble un peu farfelu.
@@dmargotte5884 On m'a dit ça aussi. Mais ce milieu est infesté de complotistes et de charlatants. Je le sais j'en ai plein dans ma famille. :) Mon oncle dis soigner du coronavirus par les énergies divines...
Pour les visions de tom, je fais ça aussi sauf que je note rien. Je peux deviner l'heure très souvent que je vais voir sur le cadran genre tous le jours ou presque je vois 12:34. Le plus perturbant c'est de vouloir rencontrer une personne et de la croiser quelques dizaines d'heures plus tard. Comme ci elle avait obéit à ta volonté. En tous cas c'est l'effet que moi ça me fait.
Dans les visions de lieux, le plus gros souvenir que j'ai eu c'est une scène de plage qui m'a littéralement obsédé durant genre 20 années (j'ai 39) et un jour je l'ai vu à la télé. J'ai pas pu m’empêcher de le dire à ma famille présente. Et tout le monde s'en foutait comme si je mentais.
Perso ça m arrive aussi une ou deux fois par an pendant que je dors de rêver a des situation que je ne comprends pas. Il y a quelques années je les notais toutes au détail près, et effectivement 6mois/1ans plus tard ces situations se réalisaient. C'était assez ouf
@@18CC Ahah, c'est vrai qu'il faut se méfier et prendre avec des pincettes certaines info !
En tout cas merci pour ton témoignage, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense qui ont ce type de "capacités", mais elles sont passés sous silence par peur de passer pour des menteurs ou des illuminés...
Non tu a des capacités inné en médiumnité !
Vidéo tellement cool, des très bonnes anecdotes j'en connaissais qu'une seule de ta vidéo mais c'est encore plus cool quand c'est toi qui raconte. J'ai pas décrocher une seule fois
Ma plus grande intuition c'est passée il y a quelques années, j'étais en internat le soir je telephone a ma mère et je lui dis que plus tôt dans la journée en parlant de ma grand-mère avec des amis j'ai eus une sensation bizarre dans l'estomac et que je me suis mise a greloter de froid. Le lendemain je suis convoquer dans le bureau du CPE ma mère m'y attends et m'annonce le décès de ma grand-mère. ( Elle était décédée dans la nuit d'hypotermie )
C'est plus de l'intuition la c'est du paranormal
Un jour mon père était au travail et ma mère avait prévu de faire un après-midi shopping. L’heure venue, elle a eu un mauvais pressentiment et a préféré annuler sa virée, au cas où.
2 minutes plus tard, elle reçoit un appel : mon père avait eu un gros accident de voiture et elle devait se rendre à l’hôpital.
Et ce genre de pressentiment lui arrive bien une fois par mois. Donc quand elle me dit quelque chose, je l’écoute 😂
Si ça se trouve c'est elle qui a renversée ton père en voiture pour que tu ne puisse plus contester son autorité 😂
(Je blague bien sûr)
@@F4keOfficial El complot malefico
@@F4keOfficial 😂😂😂
Ça aurait été une piste intéressante à exploiter si elle savait conduire, j’avoue
@@Emotive-Human le fait qu'elle ne sache pas conduire aide pour faire un accident, cela dit... ^^
Lol c'est Meetic ici 😊
Je suis toujours aussi fascinée par tes vidéos qui mêlent sciences et bonne humeur ahah, l'histoire d'Anne en Sicile je l'ai découverte la semaine dernière dans "ça commence aujourd'hui" et ça m'avait complètement bouleversé
Ma + grande intuition fut d’annoncer à ma Voisine qu’elle aurait un magnifique bébé l’été prochain. A ses yeux et sa vie cela était impossible. Elle avait bien rigolé.
Un an plus durant le beau soleil elle portait dans ses bras une adorable petite fille âgée de 2 mois....
Voilà la plus belle histoire à raconter, celle de la vie.
J’appelle ça « la parole spontanée »...
Merci pour tous les docs sur le cerveau, trop fan, votre vison est très intéressante et encore mieux que bien expliqué pour un plus large publique. Bravo l’équipe
Tain j'ai fait la même à un collège et devine qui a reçu un faire part même pas 1 an après alors que c'était même pas en projet.
ma plus grande impression (et j'en ai eu beaucoup) c'est pendant mon année lycée pour le bac, pendant cette période, j'avais le sentiment que je devais apprendre que un seul sujet et pas les autres, je ne savais pas pourquoi. Le bac banc arrive, ça tombe justement sur le sujet que j'avais uniquement étudié et... logiquement je me serais dit qu'il faudrait que je révise les autres sujets pour être sûr de ne pas me planté le jour du vrai bac et... je ne l'ai pas fait, j'ai continué à étudié le seul sujet que je révisais pas par manque de temps ou d'intérêt, je sentais juste que je n'avais pas besoin de réviser autre chose. Et... j'avais raison, je suis retombé sur exactement le même sujet et j'ai eu une bonne note sans trop me fatiguer :-D
J ai eu pareil :) très drôle et pratique!
Pour mon oral de français, j'ai bossé 17 textes sur les 18, c'est tombé sur le 18ème. Chacun son "intuition" :D
Nous sommes complémentaires 🤣
Moi aussi punaise !!!
@@intactilis45 Je suis le genre de personnes à avoir une poisse de ce genre (genre j'ai fait des test physique pour mon sport et y'avait en tout 7 épreuves qui rapportaient des points, et la dernière épreuve c'était la course à pied, où il faillait faire au maximum 13min59 pour avoir 1 point sur 5. J'ai fait 14min00. J'ai calculé et si j'avais eu mon point j'aurait pu être pris en liste espoir et éventuellement rentrer en équipe de france plus tard. Pour 1 seconde je me suis fait niquer toutes mes chances de faire plus que des championnats de france cette année. J'ai envie de péter mon crâne.)
Je crois que j'en ai plein !
A un peu moins de 10 ans je me suis arrêtée de dessiner, planté mon regard dans celui de mon cousin en lui disant "Guillaume, papy est mort.". Quelques minutes plus tard ma mère débarque en larme, papy ne s'était pas réveillé de sa sieste. Le regard de mon cousin ce jour là... je m'en suis toujours senti coupable 😣
Quelques années auparavant je rêve que mon chat, disparu depuis 4 ans revenait et me sautait dans les bras. Le lendemain, un chat miaule devant chez ma grand-mère (je mangeais chez elle) elle ouvre, le chat fonce vers moi, me saute dessus en frottant sa tête sur la mienne. C'etait lui, je pleurais tellement je n'osais pas y croire !
A 15 ans en colonie de vacance à New York, tout se passait bien on rigolait entre copines quand je me sens soudain très oppressée. Je m'écroule et perd connaissance. Il était tard et nos moniteurs ont décidé de repousser la visite de l'empire state bulding que l'on devait faire le lendemain matin. Heureusement car a l'heure exacte où 'nous devions y aller un attentat a eu lieu, un homme avait tiré sur la foule.
Puis l'été dernier j'ai rêvé que le chien de mon père se blessait à l'oeil gauche, c'est véritablement arrivé 3 jours après 🤷♀️ des rêves prémonitoires j'en ai fait beaucoup...
Pour la première je ne sais pas quoi dire mais pour les autres, as-tu pensé aux déja-vu mêlé a des rêves ou des souvenirs flous ?
@@Hippodocus coucou, oui on m'en a déjà parlé. Mais je ne sais pas trop, mes rêves restent imprimés longtemps dans ma mémoire quand je me réveille, je ne m'en souviens pas qu'une fois que l'événement se produit. Je ne sais pas trop comment expliquer 😅 j'avoue que je ne me suis jamais vraiment penché dessus, des fois la vie est faite de petits hasards et choses étranges
Merci pour ta réponse en tout cas !
@@julybachir9996 Je sais que je peux paraître pénible mais je te conseille de te pencher sur le sujet des faux souvenirs, et si tu te souviens de tes rêves, notes les, ça te permettra de savoir précisément si tu avais déjà rêvé de cette chose ou si c'est juste toi qui interprète un ancien rêve mais après coup, en ayant donc le "sens" dans lequel ton interprétation devrait aller, et essayes de penser en te disant "voici les faits, qu'elle conclusion puis-je en tirer ?" plutôt que de penser en "voici la conclusion, quelle explication puis-je trouver qui l'explique" car, à l'inverse de notre mémoire, les faits sont des faits, ils sont et resteront ainsi, alors que, hélas, nos souvenirs nous font trop souvent défaut, et notre cerveau va essayer de combler les trous, en étant sujet à de nombreux biais, ce qui va évidemment fausser les souvenirs.
J'aime bien l'illustration sur le bateau qui coule : l'article dit "300 personnes meurent dans le naufrage d'un bateau en Amazonie" et Fabien dit "une dizaine de passagers". Soit l'article n'est pas celui du naufrage, soit Fabien a du mal avec la lecture des chiffres... :-)
Mon intuition s'est souvent révélée exacte dans plusieurs situations que cela soit me concernant directement ou pour d'autre choses sans rapport immédiat. L'histoire qui m'a le plus marqué c'était pendant des vacances en Normandie, avec ma soeur et ma mère. Une balade à la plage était prévue le jour de la grande marée, juste avant le départ je change d'avis et dis que je le sens pas et qu'on ferait mieux de rester dans la maison. On ne m'écoute pas et on me force a venir, tout ce passe bien jusqu'au retour : la mer a monté très vite et on est resté coincés en voiture entourés par l'eau. La voiture a rendu l'âme et on a été sauvé par les pompiers. Avant ça je faisais déjà confiance à mon intuition mais depuis je l'écoute d'autant plus.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse parler d'intuition, mais je sais où sont les choses perdues par les membres de ma famille.
L'exemple le plus flagrant, ça a été quand ma mère m'a appelée parce qu'elle avait acheté un livre la veille et qu'elle ne savait plus où elle l'avait rangé. Elle l'avait cherché dans toute la maison.
Sans avoir jamais vu le livre en question, j'ai pu lui donner l'endroit exact où il était car je le voyais dans ma tête.
Il m'arrive aussi de savoir quand il y aura une place de parking libre devant mon boulot....
C'est pratique, mais ça ne marche pas quand c'est pour moi que je cherche... 😅
Oh moi aussi j'ai ce genre de choses avec les objets a retrouver !
Pour la place de parking lance un business, en région parisienne tu pourras faire fortune ! 😁
Ça c'est la loi de l'attraction quand tu visualise qque chose et que t'y crois très fort ça se réalise (perso ça marche quand je chercher un place de parking 😁)
Parfois c'est juste parce qu'on connaît très bien les gens de notre famille, leur façon d'agir, l'endroit où ils posent spontanément un objet au moment où ils sont soudain distraits par autre chose. Quand ma maman cherche qqch, par exemple son téléphone portable, je sais qu'il sera soit resté aux toilettes (où elle était) si on a sonné à la porte, soit elle l'aura posé dans son panier à linge si elle était occupée avec la lessive.
Et puis parfois on observe inconsciemment le monde qui nous entoure. La densité de circulation par exemple... Ou bien parce que les gens ont leur petites routines on sait exactement quelles places de parking seront déjà occupées. (Celle au pied de l'arbre, à proximité de l'entrée, près de la sortie du parking...)
J ai eu plusieurs fois la même intuition dans ma vie: tout commence en croisant une fille dans mon école. Mon intuition me dit qu elle a des sentiments pour moi, bien que tout prouve le contraire. Plusieurs mois passent, la fille ne vient jamais me parler, ne s'intéresse absolument pas à moi. Et pourtant un jour, elle finit par me déclarer sa flamme. Cette situation met arrivé 3 fois et c'est assez perturbant...
Putain j'admet c'est fou mais je crois que je comprend ce que tu ressent j'ai à chaque fois que quelqu'un veux être avec moi un rêve ou une intuition qu'on vas se rapprocher environs une semaine avant que ça se passe c'est bizarre et même parfois la veilles.
Ma plus grande intuition m'a conduit à recueillir mon cher Pacha, une crème de chat. on sortait d'un rdv avec ma mère et ma soeur et plutôt que de passer par une rue, j'ai insisté pour qu'on passe par une autre (l trajet revenait au même) mais je ne savais même pas pourquoi j'insistais autant pour aller dans cette rue plutôt que l'autre. au bout de moins de cent mètres, j'ai entendu trois miaulements différents et je me suis accroupie face à un buisson. une boule de poil grise en est sortie et est presque immédiatement montée sur mes genoux, réclamant caresse et chaleur (on était le 10 décembre et il faisait assez froid). j'ai pas voulu le laisser et je l'ai mis dans mon manteau, il s'est juste contenté de se blottir plus contre moi et de ronronner comme un fou. ça va faire maintenant sept ans qu'on l'a recueillit et qu'il est adorable.
Pour l'histoire du chien, cela pourrait s'expliquer par un changement d'odeur d'Emma avant le début de ses crises. Imperceptible pour l'homme, mais pas pour le chien. Cela resterait impressionnant de voir que le chien ai compris cela sans avoir besoin d'un travail de dressage au préalable. Mais en soit ça me parait possible. Il suffit que le chien ai assisté à quelques crises auparavant pour qu'il assimile une odeur bien précise de son maitre au déclenchement des crises
C’est exactement ça, le changement d’odeur corporelle.
C’est un sens inné chez certains chiens, mais elle a aussi été formée pour que ses réactions soient aussi précises ❤️
La seule "intuition" que j'ai eu pour l'instant c'est pas vraiment cool. Un soir, on regarde les infos avec mon père, et sans aucune raison, je lui dis "c'est bizarre, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'attentat en France". Le lendemain attentat... Comptez sur moi pour ne plus dire cette phrase
Vaut mieux oui stp xD
J'ai eu aussi une intuition de ce genre : un jour avec ma mère on regardais la télé et ils parlaient de pluie etc (il me semble que c'était un film qui n'avait aucun rapport avec la météo, c'était simplement une réplique d'un des personnages). J'ai dis à ma mère qu'il n'y avait pas eu de crues depuis un petit moment en riant, et qq jours plus tard notre ville se retrouve inondée suite à des pluies torrentielles (dont je n'avais pas entendu parler sur les chaînes de météo...)
Pareil pour moi Adeline !
Le 14 juillet 2016, je me réveille très tôt comme d'habitude mais ce jour là, j'étais pas bien, stress etc.
Ma mère arrive dans la cuisine, là je lui dis: " Je sens qu'il va se passer quelque chose aujourd'hui, il va y avoir beaucoup de morts... "
Je la revois me dire: " rah putain tu es morbide comme pas possible toi ! "
On a donc passé le 14 juillet chez mes grands-parents, on rentrait donc on a mis la radio pour écouter les infos et là bha vous connaissez la suite...
Je n'ai plus rien dit jusqu'à ce qu'on arrive à la maison..
@@leamorvan4839 c'est fou ce genre de choses
Pareil la nuit des attentats du Bataclan, j'ai rêvé qu'il y avait un attentat a Paris.
Je me lève le matin je vois BFMTV attentats oof
Je ne crois pas du tout au rêve prémonitoire mais n'empêche ça m'a fais bizarre
Jsp si on peut parler d’intuition mais j’ai fais un rêve étrange.
Mon arrière grand père était espagnol et habitait donc en Espagne. C’était une des personnes les plus fortes que j’ai connue, tant physiquement que mentalement. En effet à 94 ans après avoir perdu entre autres, sa femme et son fils il était toujours souriant et allait tous les jours dans son bar préféré boire son cognac et son café à l’eau de vie. En somme aucun signe qui pouvait laisser apparaître sa mort prochaine. Il avait tout de même été admis à l’hôpital quelques jours auparavant mais c’était assez courant car il avait des petits problèmes de vessie.
Une nuit je rêve de lui, il me disait au revoir et me rassurait en me pardonnant pour quelque chose dont je m’en voulais, il était bienveillant et me souriait.
Le lendemain matin je me réveille et ma mère reçoit un appel lui disant que mon arrière grand père s’est éteint.
Voilà j’imagine que j’ai du le sentir inconsciemment lorsqu’il a été admis à l’hôpital mais ça m’a bouleversé d’apprendre sa mort juste après avoir fait ce rêve.
Désolée pour ce commentaire un peu long 😅
En début d'année 2019, j'avais l'intuition qu'il allait bientôt se passer un gros évènement qui nous toucherait à l'échelle de l'humanité et qui changerait nos vies à jamais. J'aurais préféré me tromper mais c'est arrivé ! Et là, moins impressionnant ! Je suis dans une école de formation professionnelle aux métiers de la musique. L'année est divisée en modules et on a une liste de morceaux à chaque module et un morceau de dernière minute. Ça fait 2 modules que j'ai une intuition sur le morceau et que ça s'avère exact ! Je trouve ça dingue !
L'intro est tellement épique et la voix off incroyable 😉
Epique ? Incroyable ? Vous alors vous êtes bon public ! 🤣
Surtout le pieds!!!!!
Bonjour Fabien, merci pour tes vidéos !
un jour, alors que je passais du temps chez un cousin qui m avait accueilli chez lui pour mettre un peu au vert, j ai senti la nécessité de m en aller le plus rapidement possible de l endroit ou je me trouvais. Après un appel a mon père a qui je raconte cela, mon départ est organisé dès le lendemain. le surlendemain, alors que je m installe dans mon appart dans une ville nouvelle pour moi, j apprend que le bâtiment dans lequel je logeais et dans lequel j aurais clairement été si je n avait pas déménagé a tout simplement explosé, suite a un maniement assez peu prudent de mon cousin d' une torche de soudure a l arc, juste a coté d'une palette d engrais composé de nitrate (explosif très puissant qui a pulvérisé la bâtisse complètement). J'ai fait des milliers d hypothèse sur le comment et le pourquoi de l’instinct qui m a poussé à m en aller, et ça me travaille encore aujourd’hui. L idée qui me semble être la plus cohérente étant celle que tu donne en conclusion : j avais analysé tout les paramètres sans m en rendre compte qui menait vers cette issue. Il faut savoir qu a l age de 7 ans, j’ai fait une nde et que depuis, ce genre de ressenti est familier pour moi et que je me suis sorti de situation similaire a plusieurs reprises. Merci pour ton temps et merci a ceux qui auront pris le temps de me lire !
Moi aussi, quand j'vais dormir dans le lit de quelqu'un d'autre, il ne se réveille jamais, sauf qu'au lieu d'appeler ça de la prédiction, on appelle ça des meurtres en série. Tout ça parce que j'suis pas aussi mignon qu'Oscar. Trop injuste.
🤣
😂😂😂
Je rajoute un commentaire après avoir lu des témoignages...
C'est RAREMENT de bonne augure une intuition ! Et l'explication la plus cohérente, c'est qu'elles sont là pour nous avertir d'un danger, ou d'un drame... Quelque chose qui affectera de manière significative nos vies et celles de nos proches... C'est préventif !
Et pour tout ceux qui ont eu des intuitions morbides... vous n'êtes responsable EN RIEN. Ce qui c'est produit se serait produit, avec ou sans votre intuition. La seule raison pour laquelle vous l'avez "vu venir", c'était pour vous permettre de vous y préparer. Ne culpabilisé pas d'avoir jeter un oeil fuguasse dans le futur sans en connaitre le contexte et les détails... Personne n'aurait pu faire mieux que ça.
Courage o/
Superbe vidéo Fabien ! Après personnellement je crois que l'intuition a un aspect spirituel, et cette petite voix au fond de nous qui nous parle, ce n'est pas n'importe quelle voix, je vous conseille de toujours l'écouter :)
Merci Fabien ! Ç toujours aussi bien continue
Personnellement je suis très intuitive. J'ai une histoire qui m'a marqué. Une nuit, j'ai rêvé que le chat d'une amie décédé, alors que celui-ci avait 2 ans, en pleine forme, tout allait bien. Le lendemain ou le surlendemain, ce dernier décéda d'une crise cardiaque.
Ou sinon, ma sœur elle aussi a ce genre d'intuition vis-à-vis de ma mère. Elle a rêvé deux fois qu'elle était enceinte, et ces deux fois là, ma mère 9 mois après, accoucha de mes petits frères.
Bien sûr, ce ne sont pas les seules intuition que j'ai, ni les seuls rêves prémonitoires que j'ai pu faire, mais ceux sont les plus marquants.
Voilà, sinon très bonne vidéo comme d'habitude 😊
Passionnant !
J'avais vu l'émission sur France 2 avec Anne et je l'avais déjà trouve passionnante.
Je trouve cela dingue toutes ces marques d'intuition.
Alors pour répondre à ta question de fin. J'ai aucun souvenir d'un moment où j'ai eu un pressentiment qui m'a aidé mais j'ai bien un moment où j'en ai pas eu et que j'aurai bien aimé 😅 comme ce jour de janvier 2020 où j'ai réservé un billet d'avion pour partir 1 mois en octobre 2020. J'aurai bien aimé avoir un pressentiment me disant "Ne les prends pas ça t'évitera une énorme déception" 😔
8:13 BONJOUR FANNY 😂😂
J'ai l'intuition que la présence de Fanny n'est pas pour rien 😁
A merci enfin quelqu’un ♥️
Bonjour
Jusqu'à maintenant; la plus grande intuition que j'ai eu, c'étais une intuition commune avec ma sœur, on a tous les 2 vus en rêve la mort de notre vieux chat, et C'est malheureusement arrivé…
Le chat était vieux...il allait mourir.
@@sofitocyn100 Clair, j'aurais bien aimé avoir l'intuition de la mort de mon jeune chat, pour l'enfermer à la maison et l'empêcher d'être sur la route au moment où passait un chauffard. Ça fait deux semaines et il me manque terriblement.
J ai l intuition que Fabien olicar va encore plus perser s il continue les vidéos de ce genre
J'adore vos histoires et la façon de les raconter. Vous me faites rire et j'en ai bien besoin. Merci. Une mamie. 😊
La vidéo de scilabus "Notre odorat est meilleur que nous le pensons" est un bon complément à la tienne
La veille du bac il y a quelques années j'ai rêvé chaque jour du sujet de l'epreuve du lendemain. J'ai eu bon à chaque fois 🤯🤯
J'ai eu de petites intuitions. Généralement, elle s'avèrent plutôt justes. Celle qui m'a le plus marquée, est celle que j'ai eu concernant mon grand-père. C'était un sujet tabou dans la famille. J'ai supposé que c'était trop difficile d'en parler car il était mort. Je regrettais beaucoup de n'avoir pas eu l'occasion de le connaître. Je sentais parfois que quelque chose clochait mais je ne pouvais pas admettre que l'on m'aie menti sur un sujet si important. Des années plus tard, mes parents se sont montrés particulièrement cruels. Je ne pouvais plus le nier. Ils étaient capables du pire. Et j'ai aussitôt pensé à lui. J'étais persuadé qu'ils m'avaient menti sur sa mort. J'espérai de tout mon cœur qu'il soit toujours en vie. Ça tournait en boucle dans ma tête. J'ai donc fait les demandes d'actes de naissance et de décès. Et j'ai appris qu'il était mort quand j'avais 8 ans. Je suis très triste de ne jamais avoir pu le rencontrer. Je me suis aussi sentie soulagée. Je savais enfin pourquoi j'avais cette sensation étrange. Il n'était pas mort avant ma naissance comme on me l'avait dit.
Depuis, je suis davantage l'écoute de mes intuitions. On peut capter des informations sans en être entièrement conscient.
C'est tellement intéressant, merci beaucoup. ☺️ Je ressens souvent des choses comme ça mais parfois c'est stressant, surtout quand on a l'impression qu'il va se passer un truc pas cool et finalement non. Bref, sujet très intéressant.
Pour ma petite histoire:
C'était le 31 décembre 2015 et j'étais chez ma mère pour le nouvel an, qu'on a passé chez une de mes tantes avec tout mes cousins. Jusque la rien d'anormal mais c'est le lendemain quand nous sommes rentrés (nous = ma mère, moi, mes 2 frères) chez ma mère, le soir même j'ai été pris d'un chagrin ÉNORME et je voulais absolument rentrer chez mon père mais sans raison car on devait rentrer dans à peine 2 jours ou un truc comme ça... Du coup ça traîne un peu et ma mère s'agace mais finit par céder. Finalement mon père vient nous chercher. On rentre donc à la maison et il commence à fondre en larmes... On lui demande pourquoi et là il nous annonce que notre chienne de 9 mois était décédée dans la nuit du nouvel an et qu'il ne voulais pas nous l'annoncer avant d'arriver à la maison... Depuis ce jour, je me dit que j'ai peut-être ressenti la mort de ma chienne et c'était pour ça que je voulais absolument partir et rentrer chez moi... Merci d'avoir lu mon grand commentaire et donnez moi votre avis si vous le voulez, pour voir si vous avez d'autres explications... Merci 😊
J'ai jamais autant ri et appris de choses à la fois !
Merci ! Super ce format de vidéos 😉
Mon frère a revendu ses places pour le concert du Bataclan le 13 novembre , la veille il a décidé que finalement il irait pas il le sentait pas. L'intuition a gardé mon frère en vie
je précise que la personne qui a racheté le billet va bien
C'est pas vraiment un souvenir mais c'est mon père qui me l'a rappelé y'a quelque temps. Quand j'avais 3 ou 4 ans la soeur de ma grand-mère est morte. Le jour de l'incinération, je suis restée seul avec mon père pendant que ma mère et mes grands-parents s'y rendaient. Mon père va me coucher pour que je fasse ma sieste, et en me réveillant je lui dis "J'ai vu tatie Isabelle (la soeur de ma grand-mère donc), elle m'a dit de ne pas s'inquiéter et que tout allait bien se passer".
En rentrant mon père raconte l'histoire à ma mère et mes grands-parents et se rendent compte que j'avais fait ma sieste et donc rêvé d'elle pendant qu'elle était en train de se faire incinérer.
Je ne sais pas vraiment si c'est une intuition mais j'ai trouvé cette histoire très troublante.
Trop bien. Superbe vidéo, montage, blagues,... 🥰
Quand j'étais petit, alors que je jouais avec mes jouets dans ma chambre, j'ai eu une sorte de flash où ma mère venait, me posait une question, et je répondais "oui". Un peu moins d'une minute après, ma mère est effectivement venue, m'a posé la fameuse question (que je me suis récité dans ma tête) à laquelle j'ai répondu "oui".
C'était la seule fois que ça m'arrivait de manière consciente, sinon avant ça j'avais déjà fait 2 rêves de lieux où je suis allé physiquement des années plus tard (un jardin dans une ville pas très loin de chez moi, et le mur d'Adrien en Écosse).
Malheureusement j'ai rien pour le prouver, mais j'avais essayé de dessiner le 1er paysage, plusieurs fois. Mais mes talents en tant que dessinateur font que j'ai jamais été satisfait de ce que j'avais dessiné xD
Il m'est déjà arrivé lors de mes études de rêver à 2 ou 3 reprises de mes examens, des sujets qu'on allait avoir. A chaque fois mes rêves se sont révélés bons.
Quand j'avais 16 ans je devais participer à un stage de natation, ce matin là, un énorme pressentiment m'envahi et je dis même à ma mère "Je dois vraiment y aller ? Je ne le sens pas..." ma mère partage mon mauvais feeling mais me convainc d'y aller car sinon, mon père pas content aha. J'arrive sur place, pas de chance, piscine hors service pour la journée, changement de plan : on va faire de l'athlétisme. Je commence à courir (surface plane, sans obstacle) et là, je tombe. Résultat : plateau tibiale droit arraché + malléole gauche fracturée/cassée = opération du genou droit, deux plâtres et chaise roulante pendant 2 mois (ai je dis que c'était pendant l'été en plus ? et pas loin de mon anniversaire ? mdr géniale hein ? aha)
Et dire que ma mère et moi avions toute les deux un mauvais feeling mais aucune de nous ne l'a écouté !
Aujourd'hui, 23 ans j'ai bien retenu la leçon aha.
"Prenez soin de vous, à très bien" A très bien quoi ?
(bonne vidéo au passage ❤)
HAHAHA !!
J'ai eu exactement la même conclusion par rapport a l'intuition, l’accumulation d'information et d’expériences qui se transforme en schémas mental qui pousse notre esprit dans l'une au l'autre direction.
J’eu une intuition de ouf : Il y a 2 ans, un de mes grand oncle chope un cancer du cerveau 🧠. Tout le monde pensait que c’était la fin mais moi j’avais l’intuition qu’il n’allait pas mourir de ça. Résultat 2ans après (aujourd’hui) il n’y a plus aucune trace de tumeur ! Et il est passé de mourant dans un lit h24 à mec qui fait du bateau et arrive à conduire à nouveau une voiture !
C'est beau, j'avais cette intuition pour une amie a moi, malheureusement décédé de ceci
DSL pour vous
Oh la la j'ai des frissons 🥺🥺 mon papa est atteint d'un cancer des poumons en stade final avec des métastases et demain il va faire une IRM pour voir s'ils n'ont pas atteint le cerveau et j'ai toujours eu une énorme intuition et là je le sens tellement mal pour lui.. je sens que c'est la fin...😩🥺💔
Pour tout te dire et c'est peut-être bizarre mais, j'aimerais tellement connaître la date de ma mort et celles de mes proches mais bon la vie est faite ainsi..
Je suis vraiment heureuse pour ton grand oncle que la vie lui ait offert une seconde chance en tout cas et bravo pour ton intuition folle 🥺🥰
@@laurianemlk je te souhaite que du bonheur, et du courage pour surmonter cette épreuve, c'est un deuil interminable, que de perdre quelqu'un du cancer... Profitez de l'instant présent les amis, c'est le meilleur moyen de n'avoir aucun regret dans la vie
@@laurianemlk je suis DSL pour toi
La communication animale c'est quand même une incroyable expérience intuitive qu'on devrait tous essayer !
Les textes rajoutés par Loic générique, 6eme science, me font toujours 😂😂😂, par exemple sur l'histoire de la nana en Sicile,😉
0:22 😂😂 je m'attendais a tout sauf à sa ...un génie!!👏
Moi un jour où je devais prendre le bus j'ai demandé exceptionnellement a ma mère de m'amener en voiture elle m'a dit oui et il se trouve que se jours là le bus a eu un accident
Le sourire de fabien, c un vrai bonheur
Je me souviens un jour quand j'étais a l'aéroport j'ai vus une petite fille pleurer et se rouler par terre elle ne voulait absolument pas embarqué mais malheureusement les parents l'ont prise et le lendemain on n'a apris que l'avion avait crashé c'était en 2017 si je me rappelle bien
Mais c’est horrible
@@charlottev8222 j'allais écrire la même chose : mais c'est horrible!
Cela dit, les enfants font souvent des caprices /pleurent souvent avant de prendre l'avion. Qui dit même que avion qui s'est crashé était le sien?
Ceci dit, j'ai déjà eu une crise de panique similaire juste avant d'embarquer. j'étais sûre que l'avion allait crasher. J'ai paniqué tout le long du vol. Il y a eu des turbulences terribles pendant des heures, mais il a atterri dans problème. Comme quoi...les intuitions dont trompeuses. Elles ne font que refléter des angoisses...
@@sofitocyn100 oui mais généralement ça s'arrête a des petits caprices genre je crie je pleure je fais la tête
Mais la elle se roulait carrément par terre elle criait et tout
J'espère que c'était pas le siens en tous cas
Il y a un exemple d'un couple avec leurs petits enfants partis en camping car en Italie et qui ont évités de justesse la chute du pont de Gênes - une dizaines de minutes d'écart avec l'horaire de l'accident.
Certaines de nos intuitions qu'on explique pas, sont nos capacités développées : remarquer des éléments incohérents qui ont permis à "la survie de chacun d'entre nous" jusqu'à maintenant.
Le cerveau fait des liens entre des milliers d'informations que nos sens perçoivent. Le corps humain et l'évolution, c'est tellement intéressant.
En cours à chaque fois que je vais me faire interroger je ressens avant même de me faire interroger que ça va m'arriver (quelques secondes avant) : c'est plutôt pratique ça permet de mieux me préparer ou de me réveiller (si je ne l'étais pas trop...)
Tes histoires sont passionnantes tu les racontes tellement bien et avec des explications scientifiques en plus 🙃
Je dirais que l'intuition, c'est comme l'IA à l'heure actuelle. Tu as eu des données d'entrainement, et certains paramètres d'entrée provoquent une sortie, grâce à ces données d'entrainement, même si tu sais pas expliquer pourquoi.
J’ai adoré découvrir ces histoires, très intéressantes 👏🏻❤️
Stylé le générique!
Juste avant de partir au Canada quand j'ai vu mon Père, et j'ai eu l'impression inexpliquable que c'etait la dernière fois que je le verrai. C'etait tellement fort que je lui ai meme dit.
Meme si il était censé venir me rendre visite bientot, juste cas ou ce serait réel je lui ai fait mes adieux, et je lui ait dit que je l'aimais fort.
Puis quelques temps apres mon arrivé au Canada, un matin, j'ai recu des tonnes d'appels pendant la nuit du reste de ma famille qui m'annoncait son décès.
Mon intuition était donc malheureusement juste...
Pour moi j'ai eu un "contre sentiment"... C'étais le 29 décembre 2006. Je venais d'avoir 11 ans le 25 décembre.... ( petit jésus :p ) Et donc le 29 je devais aller avec mon papa a son travail pour déposer son camion au dépôt . ( il était chauffeur poids lourds international ) Et comme 4 jours avant c'étais mon anniversaire, j'avais de l'argent a dépenser.. ( je voulais m'acheter une nitendo DS ). Je me vois encore devant l'immeuble avec mon papa qui me dit : Alors, tu viens avec moi au dépôt ou avec maman au magasin ?... J'ai décider d'aller avec ma mère pour pouvoir acheter ma DS...Je part avec ma maman acheter ma DS... elle ma ramène a la maison vers les 9hr. Je suis content m'amuse sur animal crossing... Et a 11hr ma maman rentre, accompagné de 2 gendarmes et haut gradé + le patron de mon papa... Il a eu un arrêt cardiaque au dépôt lorsque il décrochais sa remorque. Je m'en suis toujours voulu, et je m'en veux encore de pas être parti avec lui... ce jour la il ne ce serais peux être pas énerver pour décrocher cette fichu remorque, et serais peux-être encore avec nous.
On sens veux toujours pour des choses qu'on n'a pas fais. Pour moi, je me dis est que ce n'était pas un bon précentiment pour pas voir cette scène sous tes yeux. Qui te dit qu'il ne se serrais pas énervé. En tous cas je te souhaite du courage de passé cette étape du choix que tu as fais.
@@ocxialine Je me dit aussi sa... sa m'aura éviter le traumatisme de ne pas pu avoir aider mon père... enfin c'est quand même troublant
Ton histoire m'a touché, je suis désolé pour toi ... 😟
Comme quelqu'un l'a déjà dit, tu n'as pas à t'en vouloir pour quoi que ce soit, même si c'est compliqué. C'était complètement indépendant de ta volonté... jamais tu n'aurais pu imaginer ce qui aller se passer. On regrette toujours et on se sent toujours coupable quand un proche s'en va... Mais ceux qui sont partis n'auraient pas voulu que leurs proches culpabilisent.
Je t'adresse toute ma sympathie ❤
Tu avais 11 ans... ça a été un drame pour toi. Toutes mes condoléances.
Mais à 11 ans a-t-on la force physique et la connaissance technique pour aider efficacement à l'accrochage d'une remorque qui est un geste à la fois physique et technique ?
Je pense que non. Je pense que ta présence auprès de ton père à ce moment-là ne l'aurait pas aidé avec efficacité. Pire, ta présence l'aurait encore plus énervé car il se serait trouvé en situation d'échec devant son fils, ce qui est humiliant pour un père. Sans doute lui aurais-tu dit "arrête Papa laisse tomber" et ça l'aurait mis en colère. Et peut-être aurais-tu été le témoin impuissant du décès de ton père en colère contre la remorque et contre toi.
Il faut absolument que tu cesses de culpabiliser, au besoin fais-toi aider par un psychologue.
Ton intuition d'aller faire des courses avec ta mère a plutôt évité 4 choses négatives :
1-ton père n'a pas perdu la face devant toi
2-il ne s'est pas mis en colère contre toi donc son dernier sentiment n'a pas été de la négativité contre son fils
3-tu n'as pas eu à assister directement à cette mort contre laquelle tu n'aurais rien pu faire.
4-t'épargner ce sentiment épouvantable de n'avoir pas été capable d'éviter le décès de ton père malgré tous tes efforts, ce qui constituerait un obstacle absolu à la construction de ta confiance en toi, et pour le coup qui te traumatiserait pour toujours.
Essaie d'y réfléchir...
Je pense que ton intuition d'aller avec ta mère ce jour-là a été bonne.
@@answhig7395 Ton message me touche beaucoup, merci de t'as réponse. Avant je pensais que si j'avais été là, il ne se serais pas énerver, et donc pas de stress... mais tu as peux être raison sur le faite, que il n'aurais pas voulu montrer un "échec" a son fils.... ( sachant que mon père étais un vrai battant... 6 infractus, 1 arrêt cardiaque sauvé, 1 balle dans la jambe lui sectionnant l'artêre fémoral... ( il a aussi été douanier spécialiser drogue avec son chien. C'est la que il a pris la balle,) Merci de ton message :)
Belle vidéo Pierre Olicard ;)
Une intuition dont je me souviendrai : Je me gare devant mon école, pour la première fois, j'arrive à faire un super créneau. je suis super bien garée. Mais je ne sais pas pourquoi, je me dis qu'il ne faut pas que je me gare là, que ma voiture va se retrouver complètement écrasée. cela faisait trois mois que je l'avais. J'ai cru que je devenais folle, du coup je n'ai pas écouté l'intuition. Je devais rester garée là pendant une semaine. Rien toute la semaine, j'allais vérifier à chaque fois pour me prouver que ma peur était irrationnelle. Sauf que le vendredi : en quelques minutes d'intervalle, deux camions de livraison sont passés dessus. La voiture est devenue inutilisable, j'ai dû en changer.
Vous êtes intelligents en même temp con, j'adore ça, ça permet de rendre des sujet intéressant et divertissant a la foi, sans être trop lourd!
Vous êtes au top 🙏
J'ai une très bonne intuition d'une manière générale, et à chaque fois je rage parce que je ne me fais pas confiance...
Mais bref, une nuit, j'ai rêvé que j'étais chez moi et que quelque chose était dissimulé dans l'ombre, et surgissait d'un coup vers moi, puis je me suis réveillée. Le lendemain j'etais ultra tendue, je me méfiais de tout et je m'inquiétais. La nuit suivante j'ai rêvé que j'étais à côté de la vieille pompe à eau sur ma terrasse, que quelque chose se jetait sur moi sans que je voie quoi, j'ai regardé mon bras et j'y ai vu deux traces comme une morsure, sans pouvoir identifier quoi mais en gros deux points qui saignaient presque quoi.
J'avais un premier chien il y a longtemps qui avait trouvé une vipère dans notre jardin un jour, et pendant toute la journée qui a suivi mon rêve j'ai repensé à ce moment la, je le revoyais faire un bond en arrière et tout...
Le soir je rentre du lycée, ma mère m'annonce qu'elle est pas à la maison, qu'elle a du emmener mon chien "actuel" (omg sorry pour l'expression) chez le véto parce qu'il a été mordu par une vipère.
Selon le véto il avait été mordu il y a environ une heure avant que ma mère le trouve (soit le temps moyen avant le décès pour une morsure de vipère )
Bon après c'est un terre-neuve il est plus grand que moi donc il a survécu, mais quand même.
Voila voilà, bonne journée à tous !
Mon intuition m’a amené à écrire mon adresse sur un bout de papier et à le donner à une personne en particulier, que pourtant je ne connaissais pas mais qui a pourtant provoqué mon geste pour une raison irrationnelle. Il s’agit de mon âme soeur 🥰 ça fait 4 ans qu’on est ensemble
5:47 Il FAUT en faire un GIF
J’adore la vidéo ! Continue comme ça ! 😘
Pour une intuition j’en ai une bonne: je devais avoir 5-6 ans, et pendant toute une journée j’ai pas cesser de demander à ma mère d’aller voir ma grand mère alors que je n’avais pas vraiment d’affinité avec elle, il faut aussi savoir qu’elle était atteinte du cancer. Au bout de quelques heures ma mère m’y emmène, en arrivant on découvre qu’elle était en train de se laisser mourir de la maladie sur son lit. Ce jour là je l’ai sauvée, mais elle est morte quelques mois plus tard.
Un grand merci à ton partenariat avec poisson fecond qui m'a permi de découvrir ta chaîne que j'adore !!
Fabien : "Tu fais quoi toi dimanche Loïc ?"
Loïc : "Je me touche"
Avec Loïc vous avez frôlé la démonétisation hahaha...
Merci pour les chapitres en description, c'est super pour les hpi 🙏🏼☺️
Cet été, je suis allé jouer au tennis avec un ami, on y était allé en vélo. Il y a 2 itinéraires possibles, on a pris un des deux à l’aller, et au retour on s’est dit, on prend l’autre parcours pour le retour, c’est mieux non ?
Au retour, alors qu’on arrivait à l’intersection où les deux itinéraires se rejoignaient, une moto arrivant bien trop vite a voulu prendre le virage vers la direction de là où on serait arrivé si nous avions choisi le même itinéraire qu’à l’aller. On a vu la moto se coucher, heurter de face une voiture venant en sens inverse. Le bonhomme s’est fait héliporter pendant que nous faisions la circulation. On n’a pas su s’il a survécu, mais ils avaient pas l’air très optimistes les policiers ambulanciers et pompiers..
Etant donné que le les deux itinéraires sont de durée égale à vélo (à la minute près) nous aurions pu nous retrouver à la place de la voiture et nous faire décapiter les jambes.
Super histoires! J adore😁 merci merci j en veux encore!!!
Une amie aviatrice et wingwalkeuse a refusé de participer à un show qui était son rêve ultime. Deux heures avant le show elle a demandé à être remplacée car elle ne le sentait plus. L'avion s'est crashé, aucun survivant ...
on en parle de ce montage INCROYABLEMENT drole ?? le chat de la mort me fume ! Beau boulot !!
Le jour d'halloween il y a deux en j'ai eu l'intuition qu'il y avait avoir un petit incendie chez ma pote et 20 minutes plus tard en carton près de la cheminée à pris feu . Après on a mis le carton dehors et tout ces bien passer.
Ma chatte ressens lorsque je vais faire une grosse crise de panique et d'angoisse à peu près 10 minutes environ avant la crise. Etant donné que je suis très sensible, plus qu'hypersensible. Je ressens les personnes négatives avant qu'elles viennent me voir, voilà une des mes intuitions, entre autre. Bonne vidéo, bravo!!
Ma mère a vécu au Pérou et quand il y avait un tremblement de terre, tout les chiens du carriers se mettait à hurler 30 minutes à 1 heure avant que ça arrive
Oui mais parce que ils sentent les premières vibrations du sol (que les humains ne peuvent ressentir )bien avant que le tremblement de terre apparaissent!
C'est incroyable de lire tout les témoignages en commentaire ! Fascinant 🥺
c'est compliqué parce qu'on tombe vite dans des biais concernant les intuitions. Je tente le témoignage mais avec une foule de parcimonie
J'étais encore étudiante et le chat de mes parent, très attaché à moi, qui a grandit avec moi pendant mon adolescence, était malade. Problèmes de rein. Après ue visite chez le véto, on a passé le week end à se faire des calins et quand j'ai du repartir le dimanche soir, j'ai pleuré avec lui, oui oui, mon chat a eu des larmes, c'était... déchirant. Et dans la semaine, ma meilleure amie m'envoie un message pour savoir si je vais bien. Je lui répond que globalement oui, et elle insiste, me demandant si je suis sure de cette réponse et quelques secondes après, ma mère m'envois un message m'annonçant le décès de ce chat. Voilà triste histoire, wouhou, je suis sure ça vous remonte le moral de lire ça :'D
Le montage est juste génial avec les blagues en plus on apprend en s'amusant
Je connaissais l’histoire d’Emma et joy car je la suis sur les réseaux. Sinon la vidéo était juste génial j’ai adoré le thème 😀
Tes vidéos sont très intéressantes tu mériterais plus de visibilité
mes deux grands père ne se connaissez pas mais ils ont tous les deux pas pris le vol du mont Saint Odile qui c'est crashé.
je trouve cet histoire assez marquante car mes parents ne se connaissait pas mais pourtant mes deux grands père ont failli passer leur dernier moment ensemble , mais par un"heureux hasard" ils ont tout les deux renoncé à prendre ce vol .
Mon expérience d’intuition la plus remarquable de ma vie ( avec une échelle d’importance bien moindre que dans les exemples de la vidéo ) c’était lors d’une sortie au casino avec des amis. Je joue très peu au jeu d’argent et y met une toute petite somme à chaque fois. Ce soir là je commence à perdre à la roulette me restant une petite dizaine d’euro je n’explique pas la mise que j’ai fait. En effet tout d’un coup permis les 36 chiffre de la roulette je n’en vois qu’un seul le 11 et je met tout ce qui me reste dessus. Coup de chance le 11 sort et je ressort de la soirée bien content . Rien d’exceptionnel en soi c’est surtout le ressenti que j’ai eu à ce moment là . J’ai joué à chaque fois une petite somme par rapport à ce qui me rester mais pas sur cette mise et je ne sais pas pourquoi ma raison me disais de garder des sous pour après mais une voix intérieur me disais de mettre le plus possible et sans avoir conscience je met tout ce que je peux et lors du lancer de la bille tout s’est réellement ralenti autour de moi et je ne voyait que la bille tournée jusqu’à ce qu’elle tombe sur le 11 je n’était ni choqué ni surpris c’est comme si je savais et que j’avais déjà vaincu cette scène et petite coïncidence je suis née le 11/11
Ma grand mère a "prédit" sa propre mort... Le jour de sa mort à l'hôpital elle m'a demandé de partir et a commencé à prier en disant qu'elle est prête à faire une sieste... Elle est morte d'un infarctus dans la même nuit... Si c'est pas fou, c'était la première fois qu'elle agissait comme ça et pourtant elle n'avait pas peur qu'elle femme courageuse !!
Meilleur montage de tout TH-cam !! 😂😂😂😂
L'histoire d'Anne est dans "ça commence aujourd'hui " elle avait témoigné dans cette émission
On pourrait aussi parler des animaux qui s'enfuient à l'approche d'une catastrophe naturelle.
Ou de Peyo, le cheval qui rend visite aux malades graves dans les hôpitaux et qui va naturellement vers les personnes qui en ont le plus besoin.
Très bonne vidéo!
Docteur House avait fait un épisode sur les chats qui prédit les morts, la conclusion était marrante
C'était pas le chat qui tuait les patients ?
Machiavéliques ces chats
Non il repérait les patients qui allaient mourir parce qu'on leur portai des couverture chaude et que le chat kiffer ça
Oui et c'est la véritable histoire d'ailleurs. C pas dr house qui l'a inventé. Étonnant que Fabien n'en ai pas parle
Ma plus grande intuition, ma fille a eu un petit bouton sous l'œil et direct je savais au fond de moi si ce n'était pas normal et effectivement après plusieurs semaines le bouton a commencé à grandir/grossir, et après plusieurs rendez vous où j'ai insisté pour que l'on s'attarde sur ce bouton on c rendu compte que c'était une tumeur (bénigne heureuse) voilà l'intuition des mamans ^^
"Comment vous définirez votre petite voix dans votre tête ?"
Le gamin dans shining te répondrais que c'est juste un enfant dans sa tête
Hey coucou 👋🏻😊
Alors bon j'ai souvent une très grande intuition mais il y a autre chose dont je voudrais vous parler. J'ai une connexion avec mon papa que je trouve incroyable et qui lui a sauvé la vie de nombreuses fois.
En août 2019, nous étions en vacances à Teneriffe et honnêtement je le trouvais bizarre, il disait des choses assez incohérentes. On avait rencontré des gens là-bas qui étaient adorables et je leur en avait parlé et ils m'ont dit que non, qu'il avait l'air normal et quand j'appelais ma mère en visio (ils sont divorcés mais voilà) elle ne trouvait pas non plus qu'il était bizarre mais je me rappelle très bien l'avoir fortement ressenti, si bien que j'ai passé plusieurs nuits au bord de la piscine à en pleurer, je savais que quelque chose n'allait pas. En rentrant, j'ai demandé aux médecins qu'ils lui fassent des examens et effectivement on a appris que sa carotide gauche était presque bouchée à 100% et l'autre à 96% et que son cerveau n'était quasiment plus irrigué c'est pour cela qu'il était un peu bizarre à mes yeux mais personne ne l'aurait remarqué sauf moi donc je lui ai sauvé la vie une première fois. Donc là, hop direction l'hôpital de Nancy pour qu'il se les fasse déboucher et le chirurgien me dit encore " Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de faire ça, je sais combien ton papa compte pour toi et que tu n'as que lui, il y a vraiment 0 risques, 5% de "chance" qu'il se passe un mauvais truc" trololol : bref je le sens mal. J'ai tout fait pour que mon père m'écoute et ne fasse pas cette opération et qu'il aille ailleurs mais le chirurgien faisait que de me dire que ça irait, qu'il fait ça depuis des années et que sinon mon père pourrait mourir d'un jour à l'autre.
Vient le moment de l'intervention donc, je n'ai pas réussi à l'en dissuader, j'étais au boulot je pleurais, j'avais une boule au ventre et là une infirmière m'appelle et me dit qu'il a fait un AVC sur la table d'opération car le chirurgien a merdé et qu'il a laissé partir des caillots de sang au cerveau de mon père et n'a pas pu tous les rattraper. Mon sang s'est glacé, je suis tombée. Je le savais que ça allait mal se passer, je l'avais senti.. j'étais horrifiée et je me sentais si coupable surtout au vu des séquelles qu'il a eues.
J'ai essayé de porter plainte contre ce chirurgien avec la déposition de l'infirmière mais il m'a dit que je pourrais toujours essayer et que tout ce que j'allais perdre c'était de l'argent et du temps car je ne suis personne et que lui a un grand nom et des contacts et qu'on ne gagnerait jamais.
Bref, les mois passent je fait tout pour mon papa je m'occupe de lui, j'étais son infirmière, sa cuisinière, son orthophoniste tout... (j'étais la seule à comprendre ce qu'il racontait car les séquelles de l'AVC ne sont pas motrices mais cognitives dans son cas et il ne savait plus parler) puis viens octobre 2020 et il se plaint d'une douleur et il pensait que c'était une névralgie intercostale. Je savais au fond de moi que c'était plus que ça et boum je l'emmène aux urgences et ils m'annoncent que mon père est atteint d'un cancer des poumons en stade final métastatique foudroyant et que les ganglions lymphatiques, le foie et les os sont touchés.. j'étais et je suis encore dévastée à ce jour 😔
Il fait sa première chimiothérapie le 28 novembre et je reste à ses côtés nuits et jours pour le surveiller et je vois son état s'empirer jour après jour, puis un matin je vois qu'il a un énorme bleu sur la jambe et qu'elle est très gonflée, dans ma tête je pense direct à une phlébite. Je l'emmène chez notre médecin traitant qui dit que c'est un érysipèle alors que moi j'étais sûre à 10000% que c'était une thrombose/phlébite et je lui dit mais il ne s'inquiète pas plus que ça. Je décide d'emmener mon père aux urgences et là ce n'est pas une mais bien 3 thromboses qu'il avait ainsi que des mini embolies pulmonaires... les médecins m'ont dit que je lui ai sauvé la vie. Je lui disait littéralement de ne pas se lever et de rester assis ou couché, alors qu'il voulait se lever mais j'ai eu ce pressentiment (et déjà bien quelques jours avant que sa jambe enfle).
Depuis il a choppé le Covid à l'hôpital et TOUS les médecins m'ont dit qu'au vu de ses antécédents (3 infarctus, stents de partout, hypertension artérielle, AVC, cancer en stade final...) il n'allait pas survivre et m'ont autorisée à venir le voir 1 jour sur 2 mais je savais qu'il allait s'en remettre. Et effectivement il a combattu ce foutu coronavirus mais malheureusement comme je connais mon papa par cœur et que j'ai toujours eu cette intuition folle, je sais que le cancer va l'emporter d'ici quelques temps... J'ai demandé aux médecins de lui faire faire une IRM du cerveau pour voir si les métastases ne l'ont pas atteint.. il le passe demain.
Alors à moins d'un miracle, je vais perdre mon papa alors que je n'ai que 23 ans et que c'est littéralement la seule personne qui m'aime et que j'ai dans ma vie et qui me comprend et à qui je pouvais me confier (on est tous les deux Poissons, je suis vraiment sa version mais au féminin).
Alors il a peut-être une part d'intuition mais il y a surtout cette connexion psychique que nous avons qui est incroyable...
Si jamais des gens ou médecins passent par là et connaissent un protocole expérimental qui pourrait lui sauver la vie je vous en supplie faites moi signe.. j'ai déjà essayé à ma petite échelle mais je ne suis personne.. je n'ai pas de contacts mais mon papa est la personne la plus merveilleuse que cette Terre ait connue et je donnerais ma vie pour la sienne car il mérite tellement pas ce qui lui arrive. 🥺😩😭💔
Je vous remercie si vous avez lu jusqu'ici et n'oubliez pas de dire aux gens que vous les aimez on ne sait jamais de quoi demain sera fait. 🥺❤