Une pensée pour tous ces métiers de l'ombre qui n'existent pour personne, je parle des nettoyeurs du métro, des boulangers, des plombiers, et d'autres, qui gagnent quedal, et qui crèvent dans l'anonymat le plus total.
@@BenDovahkin pratiquée, mais dans l'ombre, pas beaucoup de gens les connaissent a l'échelle du pays Gaulloi, La France ! Oula je m'emballe la '-' Qui aime le jus d'orange ? : D
@@VOLAGOproduction Ah si, c'est asser connu quand même. C'est un vieu métier pratiqué depuis des années. Il n'y a rien de nouveau. Si qqun ne connais pas qqch qui existe depuis avant sa naissance et qui existe toujours, celà reflète plus un manque de culture qu'autre chose. C'est simplement mon opinion, que personne ne s'emballe.
J'ai toujours trouvé que c'était un métier fascinant et un peu magique ! Salutations à toutes ces petites mains de l'ombre qui font aussi nos films préférés! Vous mériteriez effectivement plus de reconnaissance ! ❤️
Mais tellement fascinant, ça fait parti du plaisir de voir un film ou autre. Le bruit d'une page tournée, d'un sabot sur les pavés, le froufroutement d'un vêtement 🤗 Pour le coup, c'est vraiment un métier de l'ombre mais passionnant à voir et à entendre 🤗
Bravo d'avoir fait la lumière sur ce métier ! Exerçant moi-même un "métier de l'ombre" dans l'audiovisuel (traductrice-adaptatrice en doublage et sous-titrage), c'est un réel plaisir de découvrir les coulisses d'un autre métier "mal connu". Je savais que les bruiteurs utilisaient parfois des objets surprenants pour reproduire certains bruits, mais j'étais loin d'imaginer tout le travail que cela représentait et à quel point le moindre détail (le bruit du collier du chien, par exemple) devait être pris en compte. Merci pour ce reportage très intéressant, et bravo à Marie !
J’aurais aimé faire du doublage mais le boulot de bruiteur je trouve ce métier très intéressant et il faut, je pense bcp d’imagination et ça me plairais bcp. Très bonne vidéo et merci à cette jeune femme d’avoir partagé un petit peu de son travail.
Waouw! La précision et le mimétisme de ouf! J'adore comme elle gère et j'aime beaucoup l'idée de la transmission avec son père! Je trouve aussi que c'est un métier fascinant!
J'ai regardé ce reportage il y a un mois, depuis une semaine je regarde des western, de vieux western. Maintenant quand je le regarde je pense qu'à ce reportage et à cette femme. Les bruitages me rendre fou point. Je cherche constamment comment sont fait ces bruitages point. C'est un très beau travail, merci de faire partager votre passion.
Admirative! Quel métier aux multiples talents que je ne connaissais pas! Je ne regarderai plus les films de la même façon! A les anges de l ombre qui font tant ! Il faut être humble et talentueux pour faire ce metier
Rassure-toi, Marie, quasiment personne ne lit le générique, à part les professionnels et quelques passionnés, sans doute. Donc, apparaître au début ou à la fin n'a aucune incidence sur la reconnaissance du public. En revanche, quand on dira "bruitages d'Untel" comme on dit "dialogue de Michel Audiard", là, ça commencera à intéresser, je pense.
@@restaurantchezdamien4597: Dans les commentaires, on voit régulièrement des gens qui, manifestement ne savent pas écrire. Toi, ton problème, apparemment, c'est que tu ne sais pas lire.
Tout à fait d’accord avec toi. Par contre, y’a plus de chance que le générique du début soit lu que celui de la fin ( parce qu’au début, on est excité de voir le film ). Il n’y a donc pas besoin d’être des grands passionnés..
@Christodavid X En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de savoir que le preneur de son s'appelle Laurent Rossignol ou Majid Bentaleb ? A part ses potes et sa mère que ça rend fiers ? Et pourtant je suis "passionné" de cinéma, même si cette notion reste relative.
Fascinant ! je ne connaissais vraiment pas ce métier, je savais que cela existait mais n'avais aucune idée de comment c'était fait. Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment et bonne continuation.
Franchement, à part la post-prod, (et encore), une catégorie aux César et aux Molière serait la bienvenue, car sans la tech, ya pas de film ni de spectacle!
J'imagine au marché acheter des légumes : La dame : bonjour j'aurais besoin de céleri Vendeur : c'est pour une soupe ? La dame : Non , c'est pour briser des nuques . 🤣🤣🤣
Le problème pour la reconnaissance, c'est que le travail d'un bon bruiteur ne se remarquera jamais tant il collera à la scène... A contrario d'un mauvais bruiteur dont le travail sera tout de suite perçu.
Vous faites un travail magnifique, fascinant, envoûtant, exceptionnel ! Ah si je pouvais avoir une seconde vie, je me lancerai à corps perdu dans le vôtre ! Félicitations ! J'ai 53 ans donc c'est mort ... votre domaine est prodigieux ! Je vous tout l'admiration d'une mélomane !
Ce qui me fait marrer c'est à quel point les sons du cinéma sont codifiés et n'ont rien de réalistes. Si les sons sont inexistants à la capture c'est souvent juste qu'ils sont inexistants tout court, mais on en invente, genre les lames qui font woosh woosh, agiter un flingue qui fait clic clic, et même tirer sur une cigarette qui fait un bruit de feu de bois, mais c'est si on ne met pas tout ça que ça semble vide
Ca, c'est vraiment un métier que j'aurais aimé faire tant chaque journée doit être différente à chercher le bon objet et le bon tempo pour créer tout ces bruits indispensable aux films.
C'est en effet très interessant, j'aurais pensé qu'à notre époque tout était déjà numérisé dans une banque de sons numérique... une idée à creuser sans doute. 😉
Une pensé pour tout les son produit pour Star Wars x) je me souvient que l'un des son de vaisseaux était fait avec une tondeuse à barde dans un cul de poule x) un métier vraiment fascinant
C'est faux, sachez que je reste toujours jusqu'à la fin du générique, donc même dans l'ombre ou lorsque la lumière de la salle de cinéma s'allume je vous vois.
J'ai toujours imaginé des trucs de oufs faits par ordinateur pour les bruitages, mais maintenant quand je verrais une scène de baston avec Jason Statham je penserai à du celeri.
Alors je vais faire le vilain rétrograde. Mais j'avoue que quand j'étais jeune, avec l'arrivée des films hollywoodiens aux bruitages refaits, je n'ai pas été fan tout de suite. Ca donne un effet dessin animé et surréaliste. Aujourd'hui, on s'y est habitués, mais visionnez de très vieux films et vous verrez la différence ... quand je dis vieux, c'est très vieux, parce que la tradition de refaire les bruitages remonte à longtemps. En vrai, c'est surtout l'abus qui me sort du film. Quand ça reste raisonnable comme autrefois, ça me va, mais aujourd'hui, la totalité des bruits sont refaits, même les buits de pas, et ça enlève au réalisme, je trouve.
Vous vous foutez de moi ? 😂😂😂😂 Avec touuuuuut ce qu'on a comme technologie aujourd'hui. On fais des films de super héros, sur d'autre planète, avec des animaux qui parlent , dans l'espace....vous allez me dire que les bruitages ne sont pas fait artificiellement ? Mdr non non non. Vous me ferais pas croire que dans les films de cinéma, avec de gros budget et tout .... Il existe encore ce genre de métier . Impossible. Cette vidéo viens tout droits du passé mdr Pour tout ceux qui disent qu'ils aimerais faire ce métier. Laisser tomber maintenant lol ce métier est voué à disparaitre. Je penser que c'était déjà fais d'ailleurs. ( Je dis ça sans aucunes critiques sur le métier en lui même, qui doit être intéressant et enrichissant....mais évidement que aujourd'hui au cinéma les outils technologique Sont très largement privilégié....comme dans la vie quotidienne d'ailleurs...)
Tiens hier j'ai bugué sur le son d'une personne qui tire un noeud de cravatte (intro strangers things saison4 ep1) le bruit était pas du tout réaliste genre une serviette humide qu'on vrille, mais pourtant c'était satisfaisant.
Désolé, mais c'est justement pour ce surplus de sons que je n'aime pas le cinéma français. En tout cas celui d'aujourd'hui. Vous abusez grave sur le son de chaque chose alors que c'est vraiment pas nécéssaire.
Et pourtant c’est clairement les bruitages et les doublages qui peuvent faire d’un film une réussite ou non. C’est d’ailleurs clairement là que les Ricains excellent par rapport à nous (bruitages, bande son, ambiance) bon sans compter que nos acteurs sont moins bons que nos doubleurs 😂
La nouvelle femme de ménage : " Aaah bah heureusement que je suis arrivée !! C'était un tel capharnaum ! Vous auriez dû voir ça ! J'ai même trouvé des légumes et des gants de boxe par terre !! J'ai TOUT envoyé à la décharge ! ... Alors ? Merci qui ? "
Mais c'est quoi comme formation ? Ils ont des bouquins avec tout une théorie où pour chaque différents types de son qu'on entend ils ont des techniques et des astuces pour les reproduire ?
J'avais vu un reportage avec un bruiteur et enfaîte il avait un stagiaire/apprenti avec lui donc à mon avis il y a pas de formation juste il faut y aller à la tchatch après sur internet faudrait regarder il existe sûrement une formation pro dans des écoles de cinéma
Pas de formation . Soit Tu fait audiovisuel son et après un concours de circonstances improbable tu peu te retrouvé à faire ça, soit ta un mentore... pas d'autre solution
"C'est plus réaliste" mouais, c'est aussi les sons qu'on entend pas le réalisme. Un chien qui marche devant son maître avec une caméra derrière c'est normal de pas l'entendre.
C sa la gauche actuelle, diversité pour le travail des autres mais pas pour le sien bien entendu. Qui se transmet par piston ou de famille en famille. Si cette dame votre à droite, je ne mets plus de coms pendant 6 mois, ahahahhha
Cest pour ça que les films francais sont nuls. Vous exagéré sur les bruitages. Les portes qui claquent les bruits de pas envahissants nan je valide pas
Avis un peu trop tranché , y a des bruiteur français qui travaillent pour des filmes étranger et inversement... et c'est surtout, c'est la même méthode de travail pour tout les filmes ou presque . Ce qui joue c'est la balance des sons mais j'ai jamais remarqué une particularité française à mettre en avant ou à exagéré les bruitages c'est marrant...en générale on est très bon en son a l'image
Sans parler de film français c'est la même dans la majorité des pays, dont les plus grand producteur de film les US, c'est trait pour trait la même choses et y'a plus de reportages américain sur le sujet que de reportage français sur ce métier.
Je pense que tu n’apprécies tout simplement pas que dans les films français, on met en avance les sons, l’atmosphère, l’ambiance. Je ne crois pas que les sons sont accentués juste plus en scène qu’ailleurs; c’est ce qui fait la beauté des films français mais bon..
@@UnPeuDeTourisme et même en fait ça dépend en général filme français sont mixer "normalement". Après si tu regardes beaucoup de filme d'action américaines/ blockbuster , tu peut être habitué à une certain balance et certain type de sons ( plus de basse etc) . Mais du coup c'est spécifique à un type de filme... Y a des filme ( français ou non) qui font ce que tu dit, mettre en avant l'ambiance mais d'autre non. Si on prend Dune par exemple la musique et à fond par rapport à la moyenne
une pensé pour tous ces métiers de l'ombre qui sont indispensables pour le cinéma
Sérieux
Juste parce que tu ne les connais pas ne veut pas dire qu'ils sont dans l'ombre... ce sont des vieux métiers pratiqué depuis des années.
Une pensée pour tous ces métiers de l'ombre qui n'existent pour personne, je parle des nettoyeurs du métro, des boulangers, des plombiers, et d'autres, qui gagnent quedal, et qui crèvent dans l'anonymat le plus total.
@@BenDovahkin pratiquée, mais dans l'ombre, pas beaucoup de gens les connaissent a l'échelle du pays Gaulloi, La France ! Oula je m'emballe la '-' Qui aime le jus d'orange ? : D
@@VOLAGOproduction Ah si, c'est asser connu quand même. C'est un vieu métier pratiqué depuis des années. Il n'y a rien de nouveau. Si qqun ne connais pas qqch qui existe depuis avant sa naissance et qui existe toujours, celà reflète plus un manque de culture qu'autre chose. C'est simplement mon opinion, que personne ne s'emballe.
J'ai toujours trouvé que c'était un métier fascinant et un peu magique ! Salutations à toutes ces petites mains de l'ombre qui font aussi nos films préférés! Vous mériteriez effectivement plus de reconnaissance ! ❤️
Mais tellement fascinant, ça fait parti du plaisir de voir un film ou autre. Le bruit d'une page tournée, d'un sabot sur les pavés, le froufroutement d'un vêtement 🤗
Pour le coup, c'est vraiment un métier de l'ombre mais passionnant à voir et à entendre 🤗
Sans c est bruits tout serait moins magique car + réel 😄
Ils sont indispensables
C’est beau le fait que plein de métiers de l’image soient mis en valeur sur TH-cam ces derniers temps
Du son !
Bravo d'avoir fait la lumière sur ce métier ! Exerçant moi-même un "métier de l'ombre" dans l'audiovisuel (traductrice-adaptatrice en doublage et sous-titrage), c'est un réel plaisir de découvrir les coulisses d'un autre métier "mal connu". Je savais que les bruiteurs utilisaient parfois des objets surprenants pour reproduire certains bruits, mais j'étais loin d'imaginer tout le travail que cela représentait et à quel point le moindre détail (le bruit du collier du chien, par exemple) devait être pris en compte. Merci pour ce reportage très intéressant, et bravo à Marie !
Merci pour votre travail !
J’aurais aimé faire du doublage mais le boulot de bruiteur je trouve ce métier très intéressant et il faut, je pense bcp d’imagination et ça me plairais bcp. Très bonne vidéo et merci à cette jeune femme d’avoir partagé un petit peu de son travail.
Waouw! La précision et le mimétisme de ouf! J'adore comme elle gère et j'aime beaucoup l'idée de la transmission avec son père! Je trouve aussi que c'est un métier fascinant!
J'ai regardé ce reportage il y a un mois, depuis une semaine je regarde des western, de vieux western. Maintenant quand je le regarde je pense qu'à ce reportage et à cette femme. Les bruitages me rendre fou point. Je cherche constamment comment sont fait ces bruitages point. C'est un très beau travail, merci de faire partager votre passion.
Point.
Je pourrais regarder les reportages sur ce métier des heures ! C’est vraiment passionnant
Admirative! Quel métier aux multiples talents que je ne connaissais pas! Je ne regarderai plus les films de la même façon! A les anges de l ombre qui font tant ! Il faut être humble et talentueux pour faire ce metier
Marie est excellence et passionnée !
Elle est trop forte !
Franchement c’est super cool de voir ça, y a tellement de choses grandioses dans le cinéma.
C'est un métier qui n'est pas connue mais qui devrait l'être.😄😄
Rassure-toi, Marie, quasiment personne ne lit le générique, à part les professionnels et quelques passionnés, sans doute. Donc, apparaître au début ou à la fin n'a aucune incidence sur la reconnaissance du public. En revanche, quand on dira "bruitages d'Untel" comme on dit "dialogue de Michel Audiard", là, ça commencera à intéresser, je pense.
Ouais bon ça va faut arrêter. Tu veux pas les mettre en haut de l’affiche tant qu’on y est ?
@@restaurantchezdamien4597: Dans les commentaires, on voit régulièrement des gens qui, manifestement ne savent pas écrire. Toi, ton problème, apparemment, c'est que tu ne sais pas lire.
Tout à fait d’accord avec toi. Par contre, y’a plus de chance que le générique du début soit lu que celui de la fin ( parce qu’au début, on est excité de voir le film ). Il n’y a donc pas besoin d’être des grands passionnés..
@Christodavid X En même temps qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de savoir que le preneur de son s'appelle Laurent Rossignol ou Majid Bentaleb ? A part ses potes et sa mère que ça rend fiers ? Et pourtant je suis "passionné" de cinéma, même si cette notion reste relative.
Astucieux la façon de créer ses bruitage , pas malin de porter la lumière sur le métier avec "suffisance".
Fascinant ! je ne connaissais vraiment pas ce métier, je savais que cela existait mais n'avais aucune idée de comment c'était fait. Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment et bonne continuation.
C'est impressionnant, je ne savais pas du tout qu'on refaisait les bruitages par après. C'est tellement créatif comme métier, c'est génial, merci !
C'est la vie de technicien ! Toujours dans l'ombre pour faire briller les projets ! Un jour nous serons reconnu à notre juste valeur xD
Franchement, à part la post-prod, (et encore), une catégorie aux César et aux Molière serait la bienvenue, car sans la tech, ya pas de film ni de spectacle!
Quel métier passionnant j'adore
Elle a l’air vraiment passionnée c’est beau à voir
C’est de la magie, il faut un vrai talent pour recréer tous ces sons avec une juste interprétation des images bravo
Rho le studio foutoir... j'adore voir ce genre de coulisses , des génies bravo
ça tient plus du bordel organisé !
J'imagine au marché acheter des légumes :
La dame : bonjour j'aurais besoin de céleri
Vendeur : c'est pour une soupe ? La dame : Non , c'est pour briser des nuques . 🤣🤣🤣
Excellent ! Bravo pour ce travail incroyable
Le problème pour la reconnaissance, c'est que le travail d'un bon bruiteur ne se remarquera jamais tant il collera à la scène... A contrario d'un mauvais bruiteur dont le travail sera tout de suite perçu.
Incroyable !! On se rend pas compte mais c’est tellement cool comme métier !! Métier sous estime
C'est génial, merci de nous le faire découvrir
Vous faites un travail magnifique, fascinant, envoûtant, exceptionnel ! Ah si je pouvais avoir une seconde vie, je me lancerai à corps perdu dans le vôtre ! Félicitations ! J'ai 53 ans donc c'est mort ... votre domaine est prodigieux ! Je vous tout l'admiration d'une mélomane !
C’est genante un peu mais bon ahaha
Mais oui c'est ça, à 53 ans on est foutu.
Ce qui me fait marrer c'est à quel point les sons du cinéma sont codifiés et n'ont rien de réalistes. Si les sons sont inexistants à la capture c'est souvent juste qu'ils sont inexistants tout court, mais on en invente, genre les lames qui font woosh woosh, agiter un flingue qui fait clic clic, et même tirer sur une cigarette qui fait un bruit de feu de bois, mais c'est si on ne met pas tout ça que ça semble vide
C’est vrai mais c’est fou que des bruits parfois si peu réaliste donnent une vie incroyable à une scène.
C'est incroyable et on en orale pas assez vraiment bravo 🙏❤👏👏
J'adore ce métier, ça doit être tellement bien de gagner sa vie comme ça
Vous faites un métier incroyable
c est super jamais je ne pensais que les bruits étaient fabriqués comme ça !
C'est très créatif comme boulot, j'adorerais faire çà!
Ca, c'est vraiment un métier que j'aurais aimé faire tant chaque journée doit être différente à chercher le bon objet et le bon tempo pour créer tout ces bruits indispensable aux films.
C'est en effet très interessant, j'aurais pensé qu'à notre époque tout était déjà numérisé dans une banque de sons numérique... une idée à creuser sans doute. 😉
C’est génial ce taff !
ça a l'air trop bien !!!!!!!!
Un métier qui demande énormément de passion et de créativité
Génial 💥👍.quand on sait que le son, le bruit au cinéma 🎬 donc le bruitage, contribue au succès d’un bon 📽 film.
Wow chapeau 🎩🎩. 🤩🤩🤩
T'es au TOP!!! j'adore!🥰
Illusion incroyable
J’adore ce boulot 😇!
Super Job ! J'adore de OUF !!!
Une pensé pour tout les son produit pour Star Wars x) je me souvient que l'un des son de vaisseaux était fait avec une tondeuse à barde dans un cul de poule x) un métier vraiment fascinant
Une tondeuse d'Assurancetourix dans le fion d'une poule, t'es sûr ?
whaaaaat ???
Bonjour merci pour ce métier mystérieux 'merci bz mamie monette c 😘👍💐
Un métier que j'aurais aimé faire ma parole c'est trop cool
Force à elle les métiers de l ombre respect
Mon rêve d'enfance, je voulais faire ce métier!!
Incroyable
Cette vidéo est épique.
Quel boulot de titan !
j adore on peux faire des formations pour apprendre ce metier ???
Excellent 😊
Métier et lieu de travail totalement magiques.
Ça vaudrait la peine de voir un film non bruité !
C'est faux, sachez que je reste toujours jusqu'à la fin du générique, donc même dans l'ombre ou lorsque la lumière de la salle de cinéma s'allume je vous vois.
Je veux faire ce taf !
Tellement intéressant ! Et je dois dire que ça a l’air assez physique.
Dommage qu'à la fin on nous montre pas les mêmes scenes, cette fois avec les bruits qui ont été créés.
Nekfeu Pendant le battle contre logik il a fait ça comme un pro enfaite
J'ai toujours imaginé des trucs de oufs faits par ordinateur pour les bruitages, mais maintenant quand je verrais une scène de baston avec Jason Statham je penserai à du celeri.
Alors je vais faire le vilain rétrograde. Mais j'avoue que quand j'étais jeune, avec l'arrivée des films hollywoodiens aux bruitages refaits, je n'ai pas été fan tout de suite. Ca donne un effet dessin animé et surréaliste. Aujourd'hui, on s'y est habitués, mais visionnez de très vieux films et vous verrez la différence ... quand je dis vieux, c'est très vieux, parce que la tradition de refaire les bruitages remonte à longtemps. En vrai, c'est surtout l'abus qui me sort du film. Quand ça reste raisonnable comme autrefois, ça me va, mais aujourd'hui, la totalité des bruits sont refaits, même les buits de pas, et ça enlève au réalisme, je trouve.
d'accord avec vous
d'accord avec vous
Un métier fascinant et inconnu 😁
En revanche, le niveau intellectuel des commentaires est vraiment triste, pauvre monde !
Courage
Le plus dure dans ce métier c'est d'avoir l'imagination pour représenter tout les bruits avec des objets du quotidien
Vous vous foutez de moi ? 😂😂😂😂 Avec touuuuuut ce qu'on a comme technologie aujourd'hui. On fais des films de super héros, sur d'autre planète, avec des animaux qui parlent , dans l'espace....vous allez me dire que les bruitages ne sont pas fait artificiellement ? Mdr non non non. Vous me ferais pas croire que dans les films de cinéma, avec de gros budget et tout .... Il existe encore ce genre de métier . Impossible. Cette vidéo viens tout droits du passé mdr
Pour tout ceux qui disent qu'ils aimerais faire ce métier. Laisser tomber maintenant lol ce métier est voué à disparaitre. Je penser que c'était déjà fais d'ailleurs.
( Je dis ça sans aucunes critiques sur le métier en lui même, qui doit être intéressant et enrichissant....mais évidement que aujourd'hui au cinéma les outils technologique Sont très largement privilégié....comme dans la vie quotidienne d'ailleurs...)
Tiens hier j'ai bugué sur le son d'une personne qui tire un noeud de cravatte (intro strangers things saison4 ep1) le bruit était pas du tout réaliste genre une serviette humide qu'on vrille, mais pourtant c'était satisfaisant.
Désolé, mais c'est justement pour ce surplus de sons que je n'aime pas le cinéma français. En tout cas celui d'aujourd'hui. Vous abusez grave sur le son de chaque chose alors que c'est vraiment pas nécéssaire.
Et pourtant c’est clairement les bruitages et les doublages qui peuvent faire d’un film une réussite ou non. C’est d’ailleurs clairement là que les Ricains excellent par rapport à nous (bruitages, bande son, ambiance) bon sans compter que nos acteurs sont moins bons que nos doubleurs 😂
On dirait le titre d'un WTC
Ca existe pour les films de boule aussi ?
Figure toi que oui,tout est encore plus faux dans un porno et quand tu voit un documentaire dessus,les scénes sont super fausses
@@amiianteherrrer7615 beau boulot même si un peu répétitif certainement
Rodriguezzzzz! Père et fils....
Vous n’avez pas déjà fait ce reportage il y a un mois ??
J’espère de tout cœur que ce métier perdurera et ne sera pas remplacé par du bruitage 100% informatique
Elle dit vraiment des trucs super drôle mais sans faire exprès
Mais si je fais exprès !🙄
La nouvelle femme de ménage :
" Aaah bah heureusement que je suis arrivée !! C'était un tel capharnaum ! Vous auriez dû voir ça ! J'ai même trouvé des légumes et des gants de boxe par terre !! J'ai TOUT envoyé à la décharge ! ... Alors ? Merci qui ? "
Pauvre céleri branche qui n'en demandait pas tant
Dommage de couper toutes les scènes du reportage et de ne pas laisser la bruiteuse nous montrer plus que des bribes…
la question est comment on double un bon prout ? :)
Il suffit de mettre le micro au bon endroit.
Les parodies bros le font aussi je crois :)
J avais vu le galop de cheval avec noix de coco
Debat parallèle la mini à la livrée de mcclaren à Monaco
je ne comprends pas, on arrive à faire des daubes de reportage de 2h00 mais pas sur ce métier
Wouiiiin wouiiiiin (bruit de konbini lorsqu'ils auront coulé)
Mais pourquoi regardes tu leurs vidéos si tu ne les aimes pas ? Tu n’as donc pas de vie ?
Bruyants bien qu' inaudibles, tels sont les haters en commentaire.
Oui merci les bouffs de me donner en visibilité !
@@Francis_Mouloud heurk tellement pathétique… vas te trouver une vie et des potes au lieu de t’humilier pour attirer l’attention…
Merci de prendre la peine de me répondre le bouff ! Pas besoin d'amis j'ai des bouffs comme toi pour me divertir !
Super intéressant je n'avais jamais pensé à ce métier 😁🤪👍💪💩💩
Elle sait simuler aussi ?
Tu sais être moins con aussi ?
C'est très physique comme métier, bruiteur.
Mais c'est quoi comme formation ? Ils ont des bouquins avec tout une théorie où pour chaque différents types de son qu'on entend ils ont des techniques et des astuces pour les reproduire ?
J'avais vu un reportage avec un bruiteur et enfaîte il avait un stagiaire/apprenti avec lui donc à mon avis il y a pas de formation juste il faut y aller à la tchatch après sur internet faudrait regarder il existe sûrement une formation pro dans des écoles de cinéma
Pas de formation . Soit Tu fait audiovisuel son et après un concours de circonstances improbable tu peu te retrouvé à faire ça, soit ta un mentore... pas d'autre solution
Non ça demande d'être malin, autodidacte et surtout créatif. Choses inexistantes sur les réseaux.
"C'est plus réaliste" mouais, c'est aussi les sons qu'on entend pas le réalisme. Un chien qui marche devant son maître avec une caméra derrière c'est normal de pas l'entendre.
Oui, exact. En fait, le bruitage jusque dans ce genre de détail, c'est sur-réel.
C'est artificiel
RIP le céleri 😁
Rodrigez !
C'est fortiche le faux jIngle a la fin.
qu'en est-il advenu des céleris ?
Rodriguez père et fils
Faut quoi comme diplôme sérieux
Encore le même reportage, c'est bien le recyclage, ils sont écolos au moins xD
C sa la gauche actuelle, diversité pour le travail des autres mais pas pour le sien bien entendu. Qui se transmet par piston ou de famille en famille. Si cette dame votre à droite, je ne mets plus de coms pendant 6 mois, ahahahhha
Et avec un sourire ça donne quoi ? Pas ouff l’ambiance
Tu t'es cru en boîte ?
Cest pour ça que les films francais sont nuls. Vous exagéré sur les bruitages. Les portes qui claquent les bruits de pas envahissants nan je valide pas
Non il y a de tres bons films francais
Avis un peu trop tranché , y a des bruiteur français qui travaillent pour des filmes étranger et inversement... et c'est surtout, c'est la même méthode de travail pour tout les filmes ou presque . Ce qui joue c'est la balance des sons mais j'ai jamais remarqué une particularité française à mettre en avant ou à exagéré les bruitages c'est marrant...en générale on est très bon en son a l'image
Sans parler de film français c'est la même dans la majorité des pays, dont les plus grand producteur de film les US, c'est trait pour trait la même choses et y'a plus de reportages américain sur le sujet que de reportage français sur ce métier.
Je pense que tu n’apprécies tout simplement pas que dans les films français, on met en avance les sons, l’atmosphère, l’ambiance. Je ne crois pas que les sons sont accentués juste plus en scène qu’ailleurs; c’est ce qui fait la beauté des films français mais bon..
@@UnPeuDeTourisme et même en fait ça dépend en général filme français sont mixer "normalement". Après si tu regardes beaucoup de filme d'action américaines/ blockbuster , tu peut être habitué à une certain balance et certain type de sons ( plus de basse etc) . Mais du coup c'est spécifique à un type de filme...
Y a des filme ( français ou non) qui font ce que tu dit, mettre en avant l'ambiance mais d'autre non. Si on prend Dune par exemple la musique et à fond par rapport à la moyenne