J'ai décroché du cinéma Français depuis longtemps. Le créneau est tellement inoccupé qu'il doit effectivement y avoir de la place pour un réalisateur de films de droite.
De Brigitte, notre BB, réac de grande lignée : « Où sont les héros au cinéma ? Il n'y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs. »
Les séries également Subventionnées par le CNC et si peu représentatives de la réalité du quotidien La stagiaire qui se déroule à Marseille en 8 saisons n'a eu comme meurtrier ou délinquants que des blancs bien blancs Très crédible... idem Candice Renoir à Montpellier
ça me rappelle Plus belle la vie ou c'est kader qui est ratonné par des blancs. En fait le principe c'est d'inverser la réalité. Les hommes de gauche seront violés par des petits enfants et les femmes blanches harcéleront les migrants et racailles dans la rue dans les prochains épisodes de la série.
J'ai acheté et lu son bouquin, le seul bémol à mon avis est qu'il ne va pas assez loin - sans doute qu'il ne fallait pas aller sur le terrain de la diffamation -, car la corruption financière, la corruption des acteurs/actrices, le recours à des personnalités de la TV (mauvais chanteurs, mannequins, miss truc, Stéphane Bern je ne savais pas qu'il était comédien, présentateurs télé, et j'en passe) déjà grassement payés mauvais comédiens et qui piquent le job de ceux dont c'est le métier... mais quelle HONTE .
J'ai arrêté de regarder les films français depuis trrrèèès longtemps. La télé a suivi ensuite. Pourtant, je suis fan du "vieux" cinéma hexagonal et j'ai été un grand consommateur de télé étant jeune, mais l'un et l'autre sont devenus horriblement indigestes., et toute cette propagande, c'est au-delà du supportable.
Pareil, je ne supporte plus le cinéma français : ils jouent mal, les thèmes abordés sont toujours chiants, sans ambition, les comédies ne sont pas drôles, les blagues pourries, l'idéologie bien pensante.
@@robertoox Tous les films entre 1930 et 1990 que je n'ai pas vu, et il y en a beaucoup. Coup de coeur particulier pour les films noirs français des années 50.
Le cinéma français agonise sous nos yeux. Il est à peine l'ombre de lui-même. Bientôt, on punira les enfants qui n'ont pas fini leurs devoirs en les obligeant à regarder les nouveautés.
Je ne regarde plus le cinéma français depuis longtemps , il est barbant ,j aime les films d aventures les films qui vous transportent ,les thrillers les films avec des beaux acteurs, pas les qui nous ramènent a des histoires du quotidien
Ts les films des annees 60 70 80 et 90 a l heure actuelle ne pourraient être tournés trop de wookisme et gauchiasse que des navets francais de la France la chute du cinema et c est tant mieux car les comédiens ne valent rien!
Bravo LOLO ! - Les " Films à l'arrache " un vrai régal , d'interprétation et d'intelligence ! Depuis la 💉💉💉 , je ne vais plus au cinoche ! -- Pas question d'enrichir la grosse 🔔 , Pas-trique, water🚽 cluset ...
Le cinéma français ça fait un temps énorme que je n'y vais plus. Ce sont des histoires de cul, de coeur, de bourgeois habitant de belles maisons. Certes ça ne coûte pas cher en effets spéciaux mais c'est d'un ennui...
les acteurs français sont des millionnaires grace a l argent public des fonctionnaires quoi . le cinéma français ne m intéresse plus que des navets . plus aucune prise de risques avec son propre argent…
Je veux bien retourner voir des films contemporains dans les salles de cinéma à condition qu'on me donne l'argent pour aller les voir, au pire, que l'entrée soit gratuite, et j'exige un eskimo Gervais vanille-chocolat à l'entracte. Faut pas déconner! Et je vais me plaindre à Manu et au ministre de l'Inculture, parce que le cinéma français d'art et d'essai est chiant et que le cinéma français dit de divertissement est con et débile. De plus, les actrices sont moches et pas bandantes. Quelle honte! La France est vraiment en pleine décadence!
Firode est un excellent réalisateur entouré de bon et certains très très bons acteurs. Alors regarder ses films (et d'autres indépendants) sera soutenir la liberté avec plaisir
Idem en Belgique Comme la musique (groupes subsidiés par la Fédération Wallonie Bxl)… Donc il vaut mieux être pote avec les politiques pour avoir un espoir de percer et de jouer sur certaines scènes d’intérêt.
Qui a ri (réellement) à un film comique français après "les trois frères" avec les Inconnus. L'humour au cinéma est devenu tellement insipide par peur de "choquer" une minorité quelconque qu'il en devient chiant à mourir.
Laurent est un OCNI (objet cinématographique non identifié) absolument jouissif. Chacune de ses saillies est un plaisir immense. En plus, l'homme est drôle et doté d'un humour ravageur. Encore !!
Cela fait un moment que notre cinéma ne tourne plus rond dans ce pays ? Le pays le plus malsain du monde nous l'avons , notre linge sale en familles décomposés. Pas de deuxième nuit de noce.
Sait on encore être rentable dans notre pays?quand je vois le montant des subventions versées pour la culture, l art et les événements qui en découlent, je trouve ça hallucinant. L arrêt des subventions obligerait les créateurs à être bon et à apprendre à vendre leurs productions.les subventions c est le maintien du copinage et de la médiocrité
il fut un temps ou on opposait l'approche francaise du cinema comme le "7eme Art" à l'approce americaine de show business (le commerce du spectacle). L'ideologie a rattrappé les deux "bouts de l'omelette"; l'industrie parce que l'ideologie, en formatant les spectateurs, cree des consommateurs compulsifs (inutile de se demander ce qu'attend le spectateur, il attend ce qu on lui a appris d'attendre...), et l'approche artistique en formatant les createurs (vous avez un role de phare, vous devez montrer le bon chemin a des hordes d'abrutis qui attendent le dernier film de super hero... allons a contre sens.. ). En apparence seulement; car le message et l'indigence scenaristique de la derniere production larmoyante franchouillarde de la SDF au grand coeur sauvant le mineur isolé malien qui se revele une personne extraordinaire et de la lutte du bien et du mal de super heros et heroines racisés contre le super vilain blanc facho, sont les memes... pour etre efficace un message simpliste doit etre assené simplement.. sans trop de detour ni de portes ouvertes a la reflexion
Faux un petit groupe de producteurs et réalisateurs dont je fais partie, sont dans l'indépendance totale et ne veulent pas avoir de contact avec le CNC
Moi je regarde plus le cinéma de film français à part tirer des livres français,le compte de Monte-Cristo à qui est un succès énorme. Les films français de nos jours me font plus du tout rire et son c’est pas comme les films de Louis de Funès ou c’était bien réfléchir pas idiot les blague. Qu’est-ce que j’en ai bien rigolé.
Il est mal renseigné: dire tout le cinéma est une erreur, il y a quelques cinéastes de gauche ET de droite qui n'ont pas accès aux subventions et qui passent par le crowdfunding.
La culture est de gauche c est humain.... ...c'est Goering qui a dit : " quand j entends le mot culture...je sors mon revolver "..... il n était pas de gauche ...je crois... Ben oui cela ne me fait rien que le CNC ne finance pas des films du type Le juif Suss ou les réalisations de Lenny Riefensthal... Ozon...Guiraudie font de très bons films vendus dans le monde entier...
Vivant aux US depuis tres longtemps, et voulant maintenir mon francais, je suis obligee de visualiser des films vieux de 20 ans ou minimum 10 ans ou + pour voir qq chose de valable. Les series et les films recents sont bourres de propagande gauchiste et woke, sont deprimants, et constamment mettent l'homme francais blanc a terre.
Le cinema français coute trop cher pour la qualité produite. C est presque du fonxtionnariat qui entretien une petite caste. Il n y avait pas d exception culturelle a l epoque de Gabin et c etait une autre qualité.
Question ''divertissement'', y a t'il des fondamentaux dans le cinéma hollywoodien et font ils la différence?.. th-cam.com/video/V-5-sxwDRYc/w-d-xo.html
Bof , que ce soit les usa , les russes ou autres , beaucoup de pays utilisent le cinéma comme une arme culturelle… Dénigrer seulement le cinéma français , c’est avoir une petite vue !!
le cinéma français est occupés par des animateurs, des humoristes, des youtubeurs, .....Plus aucun acteur dont c'est le vrai métier. Et en plus, il est gangrèné par les wokes et les lbgtquia+xyz j'écris 2 je reporte 4 et je suis un parapluie ascendant paratonnerre
Excellent. On se rend compte dans l'interview que ce réalisateur à priori gauchiste réalise avec le temps de l'esprit mortifère de la société socialiste que l'on nous vend
J'ai décroché du cinéma Français depuis longtemps. Le créneau est tellement inoccupé qu'il doit effectivement y avoir de la place pour un réalisateur de films de droite.
De Brigitte, notre BB, réac de grande lignée : « Où sont les héros au cinéma ? Il n'y a plus que des barbus et des actrices aux cheveux gras, qui se font violer dans les coins et qui trouvent des excuses à leurs agresseurs. »
Voici donc ,l opportunité de Réduire le Coup des dépenses Publiques !!!!
Les séries également
Subventionnées par le CNC et si peu représentatives de la réalité du quotidien
La stagiaire qui se déroule à Marseille en 8 saisons n'a eu comme meurtrier ou délinquants que des blancs bien blancs
Très crédible... idem Candice Renoir à Montpellier
A Sète.
Chez les Américains, on retrouve ça dans _Dexter._ 8 ans de série et zéro tueur noir. Qu des Blancs et des Hispaniques.
ça me rappelle Plus belle la vie ou c'est kader qui est ratonné par des blancs. En fait le principe c'est d'inverser la réalité. Les hommes de gauche seront violés par des petits enfants et les femmes blanches harcéleront les migrants et racailles dans la rue dans les prochains épisodes de la série.
J'ai acheté et lu son bouquin, le seul bémol à mon avis est qu'il ne va pas assez loin - sans doute qu'il ne fallait pas aller sur le terrain de la diffamation -, car la corruption financière, la corruption des acteurs/actrices, le recours à des personnalités de la TV (mauvais chanteurs, mannequins, miss truc, Stéphane Bern je ne savais pas qu'il était comédien, présentateurs télé, et j'en passe) déjà grassement payés mauvais comédiens et qui piquent le job de ceux dont c'est le métier... mais quelle HONTE .
il suffit de regarder les chiffres de ce que gagnent toute la clique des acteurs et réalisateurs à la mode pour se faire sa propre analyse
Films wokistes sans compter les pubs à vomir 🤮
sans subventions il n'y a aucun moyen de financer ne serait-ce qu'un court-métrage en France.
J'ai arrêté de regarder les films français depuis trrrèèès longtemps. La télé a suivi ensuite. Pourtant, je suis fan du "vieux" cinéma hexagonal et j'ai été un grand consommateur de télé étant jeune, mais l'un et l'autre sont devenus horriblement indigestes., et toute cette propagande, c'est au-delà du supportable.
Pareil, je ne supporte plus le cinéma français : ils jouent mal, les thèmes abordés sont toujours chiants, sans ambition, les comédies ne sont pas drôles, les blagues pourries, l'idéologie bien pensante.
Du coup par curiosité, vous regardez encore quel cinéma?
@@robertoox tout le reste me vas mais principalement asiatique et américain.
@@robertoox Tous les films entre 1930 et 1990 que je n'ai pas vu, et il y en a beaucoup. Coup de coeur particulier pour les films noirs français des années 50.
Le cinéma français agonise sous nos yeux. Il est à peine l'ombre de lui-même. Bientôt, on punira les enfants qui n'ont pas fini leurs devoirs en les obligeant à regarder les nouveautés.
C est vrai en tant qu Africain je constate de plus en plus de racisme envers les minorités Blanches semble t il malheureusement....
Je ne regarde plus le cinéma français depuis longtemps , il est barbant ,j aime les films d aventures les films qui vous transportent ,les thrillers les films avec des beaux acteurs, pas les qui nous ramènent a des histoires du quotidien
Exactement !!
Ts les films des annees 60 70 80 et 90 a l heure actuelle ne pourraient être tournés trop de wookisme et gauchiasse que des navets francais de la France la chute du cinema et c est tant mieux car les comédiens ne valent rien!
Bravo LOLO ! - Les " Films à l'arrache " un vrai régal , d'interprétation et d'intelligence !
Depuis la 💉💉💉 , je ne vais plus au cinoche ! -- Pas question d'enrichir la grosse 🔔 , Pas-trique, water🚽 cluset ...
Seulement le cinéma ? Qu'en est-il de la presse ?
La presse est détenue par des miiliardaires
C'est un vrai plaisir que d'écouter Laurent Firode ,ça change tellement de ce qu'on entends partout... Quelle intelligence!
Le cinéma français ça fait un temps énorme que je n'y vais plus. Ce sont des histoires de cul, de coeur, de bourgeois habitant de belles maisons. Certes ça ne coûte pas cher en effets spéciaux mais c'est d'un ennui...
ben on s'en fiche, le cinema ne vit plus des entrees en salle mais des subventions et de partenariat avec les chaines tele
Il n'y a pas que cela .Voir le cinéma de Dupontel ou le très réussi BAC NORD .
les acteurs français sont des millionnaires grace a l argent public des fonctionnaires quoi . le cinéma français ne m intéresse plus que des navets . plus aucune prise de risques avec son propre argent…
Je veux bien retourner voir des films contemporains dans les salles de cinéma à condition qu'on me donne l'argent pour aller les voir, au pire, que l'entrée soit gratuite, et j'exige un eskimo Gervais vanille-chocolat à l'entracte. Faut pas déconner! Et je vais me plaindre à Manu et au ministre de l'Inculture, parce que le cinéma français d'art et d'essai est chiant et que le cinéma français dit de divertissement est con et débile. De plus, les actrices sont moches et pas bandantes. Quelle honte! La France est vraiment en pleine décadence!
Prend t on smartphone écrit un scénario et tourne ce serait certainement meilleur que la production CNC
Supprimer toutes les subventions au cinéma. Point barre.
SI TOI VOULOIR CACHETON, TOI DEVOIR ¨ÊTRE DE GAUCHE ! (sinon couic)
Firode est un excellent réalisateur entouré de bon et certains très très bons acteurs. Alors regarder ses films (et d'autres indépendants) sera soutenir la liberté avec plaisir
Excellente video.
Idem en Belgique
Comme la musique (groupes subsidiés par la Fédération Wallonie Bxl)… Donc il vaut mieux être pote avec les politiques pour avoir un espoir de percer et de jouer sur certaines scènes d’intérêt.
Merci à la journaliste bienveillante
Qui a ri (réellement) à un film comique français après "les trois frères" avec les Inconnus. L'humour au cinéma est devenu tellement insipide par peur de "choquer" une minorité quelconque qu'il en devient chiant à mourir.
Exactement. L'humour français au ciné c'est vraiment bidon, ça tombe à plat constamment.
Le niveau du cinéma actuel est vraiment à la ramasse.
Qu'il soit français ou américain.
Laurent est un OCNI (objet cinématographique non identifié) absolument jouissif.
Chacune de ses saillies est un plaisir immense.
En plus, l'homme est drôle et doté d'un humour ravageur.
Encore !!
Mon dernier film français au cinéma c’était Vaincre ou mourir
Boaoh! Le Comte de Monte Cristo sauve la mise en 2024.
A part ça... rien.
@@pierrot4487 Le Comte de Monte Cristo est une merde
Le rire De Laurent Firode est sincère et communicatif, les acteurs doivent bien s'amuser avec lui sur les tournages.
j'aime beaucoup sa créativité & bien chanceuses, chanceux qui jouent avec lui
Les acteurs intermittents sangsues de l’assurance chômage les subventions stop
Wow ! Quelle révélation !
Cela fait un moment que notre cinéma ne tourne plus rond dans ce pays ?
Le pays le plus malsain du monde nous l'avons , notre linge sale en familles décomposés.
Pas de deuxième nuit de noce.
Un cinéaste courageux, un des seuls héritiers du cinéma italien et français des années 60 et 70
Plus de cinéma insipide depuis 5ans sauf pour Sound of freedom et Les Survivantes
Du pain et des jeux...
Quelle beauté cette journaliste 🥹😍
Trop d'idéologie trop lourdement appuyée dans toutes les fictions, pire que des placements de produits
Sait on encore être rentable dans notre pays?quand je vois le montant des subventions versées pour la culture, l art et les événements qui en découlent, je trouve ça hallucinant. L arrêt des subventions obligerait les créateurs à être bon et à apprendre à vendre leurs productions.les subventions c est le maintien du copinage et de la médiocrité
Le cinéma français le mot cinéma n'est même plus adapté
Que l' état arrête de subventionner les navets cinématographiques français qui sont des échecs et des atteintes à l' art!
il fut un temps ou on opposait l'approche francaise du cinema comme le "7eme Art" à l'approce americaine de show business (le commerce du spectacle). L'ideologie a rattrappé les deux "bouts de l'omelette"; l'industrie parce que l'ideologie, en formatant les spectateurs, cree des consommateurs compulsifs (inutile de se demander ce qu'attend le spectateur, il attend ce qu on lui a appris d'attendre...), et l'approche artistique en formatant les createurs (vous avez un role de phare, vous devez montrer le bon chemin a des hordes d'abrutis qui attendent le dernier film de super hero... allons a contre sens.. ). En apparence seulement; car le message et l'indigence scenaristique de la derniere production larmoyante franchouillarde de la SDF au grand coeur sauvant le mineur isolé malien qui se revele une personne extraordinaire et de la lutte du bien et du mal de super heros et heroines racisés contre le super vilain blanc facho, sont les memes... pour etre efficace un message simpliste doit etre assené simplement.. sans trop de detour ni de portes ouvertes a la reflexion
👍👍🙏🙏💐💐💐💐😉👋
Faux un petit groupe de producteurs et réalisateurs dont je fais partie, sont dans l'indépendance totale et ne veulent pas avoir de contact avec le CNC
Moi je regarde plus le cinéma de film français à part tirer des livres français,le compte de Monte-Cristo à qui est un succès énorme.
Les films français de nos jours me font plus du tout rire et son c’est pas comme les films de Louis de Funès ou c’était bien réfléchir pas idiot les blague.
Qu’est-ce que j’en ai bien rigolé.
Il est mal renseigné: dire tout le cinéma est une erreur, il y a quelques cinéastes de gauche ET de droite qui n'ont pas accès aux subventions et qui passent par le crowdfunding.
Liberté, égalité, fraternité, devenu attaché, bâillonné, violé
La culture est de gauche c est humain....
...c'est Goering qui a dit : " quand j entends le mot culture...je sors mon revolver ".....
il n était pas de gauche ...je crois...
Ben oui cela ne me fait rien que le CNC ne finance pas des films du type Le juif Suss ou les réalisations de Lenny Riefensthal...
Ozon...Guiraudie font de très bons films vendus dans le monde entier...
Vivant aux US depuis tres longtemps, et voulant maintenir mon francais, je suis obligee de visualiser des films vieux de 20 ans ou minimum 10 ans ou + pour voir qq chose de valable. Les series et les films recents sont bourres de propagande gauchiste et woke, sont deprimants, et constamment mettent l'homme francais blanc a terre.
j adore ce mec comme il balance sur les communistes dans le cinéma X 100
Il est super , ses petits sketchs sur Tik Tok , jubilation perpetuelle .
On a de grands acteurs mais leur entre-soi est déplorable.....
Evidemment que c'est pas France Info qui va produire ce genre d'interview... Le ciné Français ? Racisme, communautarisme, immigration...
Et une oligarchie...
Le cinema français coute trop cher pour la qualité produite. C est presque du fonxtionnariat qui entretien une petite caste. Il n y avait pas d exception culturelle a l epoque de Gabin et c etait une autre qualité.
Question ''divertissement'', y a t'il des fondamentaux dans le cinéma hollywoodien et font ils la différence?.. th-cam.com/video/V-5-sxwDRYc/w-d-xo.html
Bof , que ce soit les usa , les russes ou autres , beaucoup de pays utilisent le cinéma comme une arme culturelle…
Dénigrer seulement le cinéma français , c’est avoir une petite vue !!
👍👍👍🇲🇫
Il a raison de critiquer le monde du cinéma mais la raison pour laquelle il n'en fait pas partie c'est que ses films sont vraiment nuls.
Les français adorent leur cinéma 😂😂😂 comme ils adorent Macron 😂😂😂
J'adhère à beaucoup de ses productions récentes.
Juste une fixette sur le covid un peu redondante. ;-)
LE DERNIER GRAND SUCCÈS DU CINÉMA / UN PETIT TRUC EN PLUS N'A OBTENUS AUCUNE SUBVENTIONS / ILS ONT PRÉFÉRÉS METTRE EN AVANT DES OQTF MDR /
le cinema français est plus qu'un ramassis de navets et de petites commedies merdiques , avec l 'argent des français c'est une honte
le cinéma français est occupés par des animateurs, des humoristes, des youtubeurs, .....Plus aucun acteur dont c'est le vrai métier. Et en plus, il est gangrèné par les wokes et les lbgtquia+xyz j'écris 2 je reporte 4 et je suis un parapluie ascendant paratonnerre
Excellent. On se rend compte dans l'interview que ce réalisateur à priori gauchiste réalise avec le temps de l'esprit mortifère de la société socialiste que l'on nous vend
Je crains que vous n'ayez pas tout compris de l'interview !
QUI ?
tant que vous n'aborderez pas la question des agents ça ne m'interesse pas ...vous faites expres d'éviter ?
Le monde est devenu orwellien
Il est comme moky
Docteur Folamour?????