Quand ce sont des personnes lambda, les policiers repondent que les personnes majeures ont le droit de disparaître comme elles le veulent...mais quand c'est la femme d'un militaire de la dgse, ce n'est plus la même chanson...
Qui aurait pu prévoir une récidive ? Mais quelle question stupide ! Un mec qui 1) tue POUR RIEN 2) n'exprime AUCUNE RESPONSABILITÉ ni AUCUN REMORD jusqu'à ce que, comme par hasard, on lui dise que sans ça, il sort pas de prison. Faut vraiment être c*n comme un balai pour ne pas se douter que ce mec ne tient AUCUNE VALEUR À LA VIE HUMAINE et va recommencer.
Il faut juger les juges qui remettent les multi récidivistes en liberté ! Et appliquer les mêmes tolérances qu'aux USA : après 2 condamnations c'est prison à vie.
Le pb c'est qu'aux USA, ce peut être basé sur des délits très mineurs genre petit vols, d'où des abus . Mais quand il y a sang ou violence, oui il faudrait.
C'est impressionnant comme les acteurs du système judiciaire se dédouannent de leurs erreurs et responsabilités au nom d'une sorte d'humanisme envers un assassin qui ne méritait pas tant de largesse. Quelqu'un qui est capable de tuer pour un motif aussi futile que d'emprunter une voiture , ne peut que recommencer vu le manque de pitié et de considération envers la victime.
Si les juges et magistrats avaient obligation de répondre devant les tribunaux de leurs décisions désastreuses avec de l'emprisonnement pour eux-mêmes, ils seraient bien moins indulgents et compréhensifs avec les criminels. C'est facile de prendre des paris sur la vie des autres. Et les victimes dans tout cela: qui prennent pour l'éternité... Les responsables sont bel et bien les juges, ils devraient être jugé pour leur pari perdu. ÇA ME DEGOUTE
Pour peu qu'un détenu se tienne à carreaux entre guillemets et coppinent avec les surveillants ou trouvent une gourdasse par correspondance pour que Mr embrouille tout le monde et ressorte bien vite... bonjour le bon plan...!
En quoi est-ce gênant que les politiques s’en mêlent ? Qui d’autres pour dénoncer des aberrations pareilles ? Quand les lois sont mal faites il faut les changer !
Vu l'horreur du premier meurtre qui est une exécution pure et simple pour une voiture!! Une voiture!!! 15 ans ça me semble léger. Quand à Nelly je n'ose imaginer sa peur sa détresse et son désespoir face à ses deux crétins montrueux hermétiques à tous raisonnements et sans aucune empathie. Paix à son âme.
Etonnant . Quand une personne disparait , la gendarmerie dit a sa famille qui la signale que c'est une personne majeure et qu'elle a droit de disparaitre . Il fait un certain delais avant que les recherche se mettent en route. Là, une femme d3 commandant de l'armée, , les recherches decollent tout de suite
Bonne conduite ou pas, anormal qu'un criminel fasse 15 ans de prison pour un assassinat, l'avocat général : "j'ai pris le risque",..😊 non il a fait prendre le risque à d'autres , mais il est content de lui...
Pourtant ce même juge d'application des peines (Alain Hahn) m'avait refusé un aménagement de peine (chantier extérieur) en 2002 j'avais 18 ans et j'étais incarcéré depuis mineurs j'avais pris 21 mois ferme il me restait 6 mois donc j'ai fait ma peine pleine on peut dire qu'il avait son taf avec moi , bien content qu'il ait subit un retour de flamme
Et pourtant Sarkozy avait raison, campagne électorale ou non, c'était le moment, et c'est le rôle du politique, de changer la loi ! Sinon, quand le faire ? La loi doit évoluer avec le comportement des assassins et les demandes du public (victime ou future victime) sinon rien n'évolue. Il y a quand même une victime qui n'aurait pas dû mourir !
Oui j'ai failli vomir, et nous sortir le couplet habituel de l'enfance terrible la violence... Un peu de décence et de respect pour la famille Cremel svp
“Est-ce que les politiques sont là pour satisfaire la réaction de l’opinion”… ben oui ma bonne dame, si c’est ce que veut le peuple,c’est ça la démocratie. C’est quoi cette fausse supériorité morale?
Si le ministre de l'intérieur n'est pas fin dans ces propos, le juge sur cette vidéo l'est encore moins quant il annonce au caméra on ne pouvait imaginer où planifier une récidive.... dans ce cas il ne dit rien a la caméra ou il ne relâche pas...
@@daviddelie6726bien d’accord avec toi le seul tort de Sarkozy pour certains c’est qu’il n’est pas de gauche... alors qu,’il dit juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et il défend les victimes mais comme c’est Sarkozy certains lui tombent dessus
@@kikoulalemurienne5677 mets toi à la page Sarkozy n’est plus la et vas lâcher les culs du nouveau front populaire vu ton commentaire c’est tout à fait ton niveau
Le plus puant dans toute cette histoire, c'est Sarkozy. Ce gars est réellement répugnant. Tout est bon pour nourrir ses ambitions politiques. Quel infini manque de respect, en ce compris pour les victimes elles-mêmes...
On peut surtout avoir les noms des personnes qui ont voté ce texte permettant de remettre en liberté une personne condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité au bout de 16 ans? Parce que demander des comptes aux magistrats, pourquoi pas. Mais pas sans interroger ceux qui votent les textes qu'ils doivent appliquer... Que penser des dernières réformes de l'application des peines, qui OBLIGENT désormais les JAP à prononcer des mesures de libération sous contrainte? J'attends avec impatience la prochaine dinguerie qui sera commise par un individu placé sous "libération sous contrainte de plein droit"... Que penser de cette députée macroniste qui défend l'idée d'un "mécanisme de régulation carcérale": interdiction pour les magistrats de placer en détention quand l'établissement est en surpopulation... Idée partiellement introduite dans une loi récente : les magistrats sont obligés de prendre en compte le taux de surpopulation, qui doit apparaître noir sur blanc dans leur décision, sous peine d'appel. Il est gentil le petit Sarkozy sur les images, il roule des mécaniques... Mais n'est- ce pas sous sa présidence que la surveillance électronique de fin de peine a été mise en place? N'est-ce pas lui qui a fait voter la "procédure simplifiée d'aménagement de peine"? Bon, vous me direz, l'entreprise qui fabrique les bracelets électroniques est une filiale de Bouygues, à l'époque, grand ami de Sarko... Ceci explique aussi cela!
L'avocat général Viout a appliqué la philosophie judiciaire, fortement empreinte de catholicisme, de votre pays. Je suis américain par mon père, et croyez-moi, votre vision est la bonne.
@@hyeneacrete6777 Nous avons déjà évoqué ce problème puisque vous venez nous asperger d'hormones sur toutes les chaines traitant de ce genre de sujet. "Si c'était ta femme, ta fille, ta soeur, ta nièce, ta cousine, ton chat, ton poisson rouge, blablabla" est désormais instantanément et irrémédiablement éliminatoire à mes yeux. Je parle philosophie judiciaire avec ceux que ça intéresse, les crevards assoiffés de sang et/ou hystériques de tous poils peuvent passer leur chemin. Bonne soirée.
Que la personne qui se plaigne de l’action de la justice soit un homme politique qui a été mis en examen de nombreuses fois, une personne qui a été condamné à de la prison ferme à au moins une reprise et qui reste mise en examen pour ’’participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie ’’ , ça pause également le contexte d’un pays gangrèné par le crime au plus haut niveau de l’état... Ça n’enleve rien aux horreurs commises par cette ordure de Gateau certes , malgré tout quel exemple peut bien donner sarkozy aux citoyens français ’’de base’’?
Premier crime de Gateau et son complice : "Les deux hommes risquaient la perpétuité" ; il est permis de rire si ce n'était si grave. Second crime de Gateau : il a été libéré sous contrôle judiciaire : là on éclate de rire ; jaune. S'il était resté en taule, il n'y aurait pas eu de crime. La perpète en France, c'est la victime qui en fait les frais. Il y avait et il y a encore de gros problèmes de justice dans ce pays. Le premier c'est que le personnel judiciaire n'est contrôlé par personne. Pourtant le peuple est le seul habilité à le faire : par l'élection. Il va falloir y venir.
Hondelatte est le meilleur présentateur qu'ai eu FELA. Ceux qui ont suivi jusqu'à ce jour sont de pales copies. En plus cet épisode été peu diffusé et la qualité de l'image est nickel.
Il a indemnisé les parties civiles ?!?! C’était de combien ? Et il avait un pécule pour payer ? (alors qu’il cherchait à voler la voiture de la 1ère victime..), parce que ce n’est pas en prison qu’on cumule… Je croyais aussi que si on ne reconnait pas le meurtre pour lequel on est condamné, on ne peut pas prétendre à une sortie. Visiblement non. Et perpétuité… c’est 16 ans en France, ça aussi ça me…
Pour info, il y a un fond commun d'indemnisation des victimes de crimes et délits. C'est la solidarité nationale qui l'abonde. La victime est donc toujours indemnisée, le fond se retournant ensuite vers l'auteur pour essayer de récupérer ce qu'il peut... Le reste, c'est vous et moi qui le payons, comme leur séjour en prison.
Pauvre Nelly ,peur extrême entre le moment où ils l’ont kidnappé et le moment où ils l’ont fait revenir chez elle ,elle aurait cru un moment qu’ils abandonneraient mais non ,ils l’ont visé à la main et ensuite frappé très fort à la tête et pour finir une balle qui l’achève,purée ça c’est de la souffrance horrible 😢 Paix à vous chère madame 🙁
@@nuwandalton non, leur nature ne change pas, ils ont beau adopter une attitude différente, plus conforme à ce qu'attend la société, leur nature profonde reste la même, et il suffit d'un élément déclencheur pour que cette nature ressorte. Ce camouflage sociétal est même la plus grande force des psychopathes et autres meurtriers.
Ce surveillant pénitentiaire est vraiment à côté de la plaque ! Comment il peut être un ami d’un détenu ? Et surtout avoir confiance au point de faire les courses avec
Perpétuité, et il sort au bout de 16 ans .... mouais je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "Perpétuité" 🤔🤔, est ce une notion abstraite ?
Les gendarmes on pas attendu 48h ou plus pour s'inquiéter de la disparition la... certainement par ce que le mari et commandant de la dgse , une famille populaires on leur aurait répondu de déposer une simple rif...
Maintenant, la RIF n'existe même plus, c'est bien pire . La réponse sera à coup sûr " il/elle est majeur/e , peut disparaître, c'est son droit " 🤷🏻♀️merci, aurevoir...
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les ''journalistes'' devraient etre tenus au courant du déroulement de l enquête à moins que cela ne serve ponctuellement aux enquêteurs car cela peut non seulement faire des dégâts mais aussi alerter les coupables ..
@@badrostg454personnellement j ai toujours un doute,car il y avait des indices,quand même, la corde,des empreintes de pneus,de voiture qui correspondait à la sienne, le fait que l enfant n est pas mort noyer dans la Volonté,mais voir dans une baignoire,car l eau retrouvée dans ses poumons,ne correspondait pas,à l eau de la Volonté,mais eau courante,en plus,l heure de la mort,elle était seule avec lui,c était après l école, et il jouait dehors,quand il aurait disparu?enfin peu importe,qui l à tué cet enfant,ça ne le ramènera jamais à la vie,et si c est elle,je pense qu elle sera puni,si elle ne l à pas déjà été, et si c était vraiment le beau frère, et bien il est mort,donc justice est faite.Laissons cet enfant reposé en paix,on a que trop exploité son meurtre,pauvre petit,la question que je me poserai toujours c est :"POURQUOI",???qu avait il fait,ou vu,ou dit,pour qu on le fasse disparaître à jamais!!!si c est là mère, ce ne serait pas là première,à tuer son enfant,pour une infidélité, que l enfant aurait vu?!ou autre chose,qu elle voulait cacher,son mari était il,le vrai père, de Grégory ?je pense qu il y a une histoire dans ce couplé,en rapport de la famille,et qu ils sont complices,sur pas mal,de choses,c est quand même, bizarre,que le "père ",est tué, le beau frère, sans avoir la certitude,que c était lui ,l assassin?avait il peur,que celui ci,avoue certaines choses,sur le couplé?toutes des questions,qui resteront sans réponse,Paix à Gregory, pauvre innocent,qui a payer de sa vie,les fautes,des adultes!cette reponse s adresse a Thérèse Dumont ,une erreur c est glissée, sur le nom,de la personne,a qui je voulais repondre,toutes mes excuses,a l autre personne.
@@hanotify Belgo-Écossais. Il serait de bon ton de vous détendre un peu! Vous savez, on a 3 langues officielles ici, plus l'anglais qui est toujours, aux dernières nouvelles, la langue vernaculaire du monde. Sortez de France, vous comprendrez mieux! Aussi, avant de me reprendre sur l'utilisation de l'anglais, assurez vous a minima de maîtriser la grammaire française. C'est "êtes" pas "etes". Votre pseudo ne m'évoque pas la Gaule non plus. Bref, y'a rien qui va!
@@sonicventureswell said. Les Français aiment donner des leçons de vie… ils devraient péter moins haut. Je suis de l autre coté de la frontière , pas très loin de la Belgique. Et j avais des amis belges qui parlaient FRANÇAIS, ANGLAIS ET NEERLANDAIS couramment, en plus d’être plus cool que nous. Et lorsque je dis “nous” c est les chtis, donc relativement proches culturellement des Belges. De Fransen kunnen een stel klootzakken zijn
@@sonicventures Ils ont raison quand même. Leurs gamins en sont à "Il a try hard pour step up son level". Le vrai Grand Remplacement, c'est ça. Et au rythme où ça va, dans 10 ans, ils seront au même niveau de dégénérescence culturelle et linguistique que les Québecois.
Un braqueur de banques ou de fourgons blindes sans mort d' hommes ,c: est minimun 10 ans ou un traficant de stup pareil. 16 ans pour un meurtre,et 30 pour ce recidiviste ,il en fera 20 ans et dehors.Revision des lois laxistes. ( Perpet c: est jusqu' a la mort).$arko ,combien il a pris pour ses petites affaires ?
55:44 "est-ce que les politiques sont là pour ça ? pour satisfaire ... la réaction de l'opinion" bin ... oui c'est ça la démocratie ! bien ou mal ça je ne sais pas, mais c'est quand même la base de la démocratie représentative.
Non simplement une fabulation. Bien que se battre pour cette fabulation reste de l'hémiplégie mentale. La démocratie représentative c'est vous et personne d'autre.
C’est du populisme et c’est mépriser les citoyens français. Un peu du genre « du pain et des jeux » au temps des Romains pour détourner l.attention des sujets réellement importants mais qui font appel à l’intelligence et non l’émotivité.
C'est pire ton copain, lui il massacre pour 0€. Et des femmes d'ailleurs. Un bénévole ton copain, Même si dans ce qui s'est faire de mieux, il n'arrive pas à gagner 1 centimes, tu viens même défendre qui ?
@hyeneacrete6777 et quand tu viens le défendre, tu viens défendre " les guères mieux". Donc défend le massacre gratuit mais pas celui pour 100%. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un post aussi ridicule, chapeau bas👏🏻
On va mettre de côté l'aspect politique, la récupération etc... La clef de sa libération après le premier meurtre est la non reconnaissance des faits. Même 16 ans plutard. Ça montre que le mec n'a rien intégré de ce qu'il a fait, ni saisit l'horreur de son geste, puisque le travail psychiatrique n'a pas été fait. Être exemplaire en prison ne veut rien dire. Des grands serials killers peuvent être des gentils toutous en prison. C'est pas ça le critère. Le critère doit être établi par un spécialiste des crimes. C'est toute une branche de la criminologie qui doit être inventé non pas pour "soigner" ces mecs là mais pour déceler les cas irrécupérables. Et des techniques de criminologie existent. Il ne s'agit pas de verser que dans la compassion envers les tueurs. Il faut se donner les moyens de les étudier PENDANT TOUT leur séjour. Pas après 16 ans, c'est trop tard...
C'est justement parce-qu'on ne peut pas sonder leurs têtes que, dans ce doute, il faut éviter le risque à chaque fois que c'est possible. La fonction du juge n'est pas de concourir à la Palme d'Or, c'est de préserver la société civile. Le discours pompeux de ces magistrats Alain Ahn et J-O Viout, et d'ailleurs ils nous servent toujours la même soupe sur les reins et les coeurs, est ridicule.
jamais personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer disent-ils pour la récidive, pourtant ce n'est pas rare qu'un tueur ou violeur recommence une fois qu'il est dehors, surtout lorsqu'après plusieurs années, il se dit toujours innocent comme ici, et lorsqu'on tue pour rien. Donc on nous refait le coup à chaque fois, "il faut donner une chance" bla bla, alors qu'on connait les risques.
Je n'aimerais pas être Juge des Libertés et de la détention, c'est un métier tres difficile et ingrat si vous libérez quelqu'un et qu'il n'y a aucun problème vous etes un héros, sil y a récidive vous êtes un salaud comme beaucoup réagissent ici, j'aimerais bien savoir ce qu'ils feraient à leur place.
Mon commentaire n est nullement pour accuser la dame.... loin de là.. la pauvre est victime d un taré.... mais c est vraiment un constat... un conseil... ❤❤❤
J'ai beacoup aprécié le commentaire ou on dit que Gateau est le prisonier model. Ca en dit beacoup que quelqu'un se comporte sans issue en prison mais en fou en dehors des murs.
Finalement peut-être que cet assassin récidiviste se trouve lui-même mieux en prison qu’en liberté? En tout cas il y est moins dangereux pour la société. Et puisque personne ne semble comprendre pourquoi il a récidivé il récidivera probablement encore même à 70 ans.
Avoir tué une femme d'une façon si lâche puis après tant de comédies et de ruses, embobiner les gardiens, les psys, les experts, les juges... a bien joué et gagné. C'est consternant de constater la pauvreté de jugement de ces personnes qui permettent que des drames se renouvellent. En fin de compte, nous sommes en grand danger, car, ça ne doit pas être un cas unique.
Gateau n'a pas "embobiné tout le monde". Sa première demande de libération fut refusée parce qu'il refusait d'admettre sa culpabilité lors de son premier meurtre. Suite à cela, dans sa seconde demande de libération, il a "commencé à opérer sur lui-même le travail d'aveu" dit un psychologue (le Détective de l'époque a donné de larges extraits des procès verbaux des psy envoyés au juge). Mais un autre intervenant, psychiatre, lui, (pas psychologue. Un psychiatre passe d'abord le cursus de médecin avant de faire plusieurs années supplémentaire pour psychiatrie) un autre intervenant donc écrit, lui : "M. Gateau ne reconnait pas pleinement sa culpabilité, il en avoue le moins possible et ne revendique pas sa pleine responsabilité. IL donne le minimum dans l'optique d'une libération anticipée, parce qu'il sait que c'est ce qu'on attend de lui. Nulle sincérité là dedans pour moi. De plus, on ne peut écarter la possibilité que le mariage de M. Gâteau avec une dame de quotient intellectuel très faible qui, au fond, ne sait rien de lui, ne fasse partie d'un système manipulatoire visant à faire libérer avant son temps M .Gâteau. Nous voyons à l’œuvre chez lui la mise en place d'un certain nombres de technique de manipulation qui vise à accélérer sa sortie. Ce qui est loin de nous rassurer quand à la suite du parcours judiciaire de M. Gâteau après sa sortie. Pour nous, il y a clairement un risque à libérer aujourd'hui M. Gâteau". C'est curieux, à l'époque on a absolument pas parlé de cette évaluation. .. A les écouter, tout le monde était d'accord, Gateau avait bluffé tout le monde. Mais on voit bien que c'est faux et que le psychiatre ne s'y laissait pas prendre. De plus, on sait que les demandes d'assassins qui se refusent à reconnaître leur responsabilité de prime abord et ne finissent pas le faire que lorsqu'ils comprennent qu'ils n'auront aucune chance de sortir autrement ne doivent surtout pas être étudié comme les demandes de ceux qui assument immédiatement. Il y a eu des études là dessus à Harvard ou Yale, je ne sais plus trop, mais les recherches. existent
Les grands moyens de recherches dès le début. Normalement on a droit à: "votre femme/fille est majeure et vaccinée, elle peut disparaître pendans son jogging"....
Très très choquant que M.Sarkozy ait instrumentalisé ce drame pour se faire du crédit politique. C’est méprisable, c’est un manque de respect envers la victime, contrairement à ce qu’il affirme.
@@rictudeestragonIl n’a été élu qu’une seule fois pdt de la république... Mais que ce soit lui, condamné par la justice (et qui a encore tellement de casseroles au Q ), qui se plaigne de la justice !!!! C’est tellement pathétique et effectivement un manque total de respect envers les victimes...
@@swarzen9584 Ma lecture se porte mieux que votre orthographe. Si vous ne comprenez pas le sens de ma phrase il y a probablement des chaînes plus adaptées pour remédier à vos lacunes. Bonne chance.
En tant que catholique, je comprends la force de la rédemption. En tant qu'être humain, je suis d'accord pour accorder une seconde chance. À CONDITION que cette seconde chance et le droit à la liberté ne s'appliquent pas au détriment du droit de vivre d'une tierce personne qui n'aura, ni elle ni sa famille, de seconde chance. Le dossier de demande de mise en liberté sur parole de cet individu qui avait été condamné DOUZE fois déjà avant de l'être à perpétuité pour meurtre, était trop parfait. Il cochait toutes les cases, et cela en soi aurait du alerter le collège de magistrats qui a accepté sa demande. Je ne suis ni juge, ni policier, ni psychiatre. Mais lorsque j'entends dire qu'il avait fait un travail sur lui-même pour une éventuelle réinsertion, deux questions se sont immédiatement posées à moi : - Pourquoi cet homme, qui était resté dans le déni de son acte pendant l'instruction, pendant le procès, pendant 15 années d'incarcération, l'avoue-t-il de manière très opportune la 16ème ? - Un homme qui sans raison réelle (bien que le prix d'une vie soit inquantifiable, une voiture, sérieusement !?) tue une femme au lieu de prendre le train sans billet, est-il capable de réfléchir à la portée de son acte passé jusqu'à en changer sa perception ? D'un homme qui tue dans une crise de jalousie, à la rigueur... et encore. Mais d'un homme qui a une conscience de l'autre si réduite qu'il tue sans pulsions, sans haine, sans affect, comme un autre écraserait un moustique ? J'en doute. Il connaissait le système carcéral et légal, il en a joué. C'est incontestable. Lorsqu'en France, on cessera de libérer sur parole, parce qu'on a besoin de faire de la place dans des prisons trop vieilles et surpeuplées, des assassins dangereux dont le grand public a oublié le nom, dans le but d'enfermer un incendiaire de voiture qui vient de faire la une ; Lorsqu'en France, une condamnation à perpétuité deviendra une VRAIE condamnation à perpétuité, sans avoir besoin d'y ajouter une période de sûreté ; Lorsqu'en France, l'état se donnera les moyens d'une réelle politique de répression des crimes et délits ; Alors je suis persuadée que les meurtres, sans ou avec raison, diminueront de 50 %. J'aimerais sincèrement savoir ce qui coûte le plus cher à notre société : garder à vie un individu en prison, tout en le faisant travailler dans un cadre légal et économiquement acceptable pour qu'il dédommage l'administration de ses frais, ou multiplier les enquêtes et les procès contre des gens que l'on garde le temps pour eux d'apprendre les rouages du système et de recommencer ? Outre le coût financier pur et dur, chaque victime est une force vive du pays qui disparaît. Une personne qui travaillait, qui avait une "utilité sociétale". Chaque famille de victime correspond à plusieurs forces vives qui ne vivront plus de la même façon. Dépressions nerveuses pour les adultes qui perdent une partie de cette même "utilité". Traumatisme à vie pour les enfants, qui ne seront peut-être plus jamais capables de se construire. Honnêtement, le droit à la réinsertion plus que minime d'un seul meurtrier vaut-il toutes ces vies gâchées ? Pour moi, la réponse est clairement NON.
On peut avoir la rédemption sans la libération, c'est immoral de prendre des risques avec la vie des innocents. Ils peuvent restés en prison et cultiver leur vie intérieure et leur spiritualité si ils sont vraiment dans la rédemption.
Il faut trouver des mesures qui permettent de neutraliser les personnes dangereuses au delà de leur peine. Avec les avancées technologiques actuelles cela semble trés faisable. Un bracelet de géolocalisation, à vie, par exemple.
BEST NARRATOR
C’est pour vous dire la crédibilité des experts et autres psychologues ……
Quand ce sont des personnes lambda, les policiers repondent que les personnes majeures ont le droit de disparaître comme elles le veulent...mais quand c'est la femme d'un militaire de la dgse, ce n'est plus la même chanson...
Pour ma part, je ne les laisserai jamais ressortir, ils doivent rester en prison et pas d'autorisation pour bonne conduite.
Bien d accord !!
Qui aurait pu prévoir une récidive ? Mais quelle question stupide ! Un mec qui 1) tue POUR RIEN 2) n'exprime AUCUNE RESPONSABILITÉ ni AUCUN REMORD jusqu'à ce que, comme par hasard, on lui dise que sans ça, il sort pas de prison. Faut vraiment être c*n comme un balai pour ne pas se douter que ce mec ne tient AUCUNE VALEUR À LA VIE HUMAINE et va recommencer.
Il faut juger les juges qui remettent les multi récidivistes en liberté ! Et appliquer les mêmes tolérances qu'aux USA : après 2 condamnations c'est prison à vie.
Le pb c'est qu'aux USA, ce peut être basé sur des délits très mineurs genre petit vols, d'où des abus . Mais quand il y a sang ou violence, oui il faudrait.
Je ne comprends pas l'indignation des juges; dans quel autre métier on n'est pas responsable d'une erreur menant à un décès en temps de paix?
Il n’y a PAS eu d’erreur. La loi a été scrupuleusement respectée, même l’avocate des parties civiles (la famille de la victime) le dit.
Sarko en train de parler de justice, lui le premier à s'en moquer, hilarant monsieur Bismuth.
C'est impressionnant comme les acteurs du système judiciaire se dédouannent de leurs erreurs et responsabilités au nom d'une sorte d'humanisme envers un assassin qui ne méritait pas tant de largesse.
Quelqu'un qui est capable de tuer pour un motif aussi futile que d'emprunter une voiture , ne peut que recommencer vu le manque de pitié et de considération envers la victime.
Bien sûr que les juges devraient être responsables de leurs jugements.
Si les juges et magistrats avaient obligation de répondre devant les tribunaux de leurs décisions désastreuses avec de l'emprisonnement pour eux-mêmes, ils seraient bien moins indulgents et compréhensifs avec les criminels. C'est facile de prendre des paris sur la vie des autres. Et les victimes dans tout cela: qui prennent pour l'éternité... Les responsables sont bel et bien les juges, ils devraient être jugé pour leur pari perdu. ÇA ME DEGOUTE
Pour peu qu'un détenu se tienne à carreaux entre guillemets et coppinent avec les surveillants ou trouvent une gourdasse par correspondance pour que Mr embrouille tout le monde et ressorte bien vite... bonjour le bon plan...!
Trudy, la vieille gourdasse est attiree par un criminel, l'hybristophilie! Elle va sauver son prince pas charmant du tout!
Surtout que c’est normal de se tenir à carreau pour un prédateur de femmes dans une prison d’hommes !
@@Flore-162 se tenir à carreaux c'est pas que sexuellement
En quoi est-ce gênant que les politiques s’en mêlent ? Qui d’autres pour dénoncer des aberrations pareilles ? Quand les lois sont mal faites il faut les changer !
Ironie incroyable d un homme politique qui a fait carrière sur le laxisme de la justice et qui fini a faire des conférences avec un bracelet au pied
Le fonctionnement bancale des installations tue
Vu l'horreur du premier meurtre qui est une exécution pure et simple pour une voiture!! Une voiture!!! 15 ans ça me semble léger.
Quand à Nelly je n'ose imaginer sa peur sa détresse et son désespoir face à ses deux crétins montrueux hermétiques à tous raisonnements et sans aucune empathie.
Paix à son âme.
Alexandre, 2 bourreaux!
Quels minables et lâches, une arme contre une femme seule. Pour peu d'argent.
Etonnant . Quand une personne disparait , la gendarmerie dit a sa famille qui la signale que c'est une personne majeure et qu'elle a droit de disparaitre . Il fait un certain delais avant que les recherche se mettent en route. Là, une femme d3 commandant de l'armée, , les recherches decollent tout de suite
Ça dépend du contexte de la disparition. Alexia Daval n'était pas femme d'un commandant de l'armée, Patricia Bouchon non plus
Son mari est un agent de la DGSE, donc cela aurait pu être un règlement de compte, d'où le fait que les autorités ont effectivement réagit très vite.
J'y ai pensé aussi...
Pour une fois que les gendarmes sont réactifs on ne va pas le leur reprocher non ? Si ?
Certes mais ce n'est pas le combat premier à mener dans cette affaire
Bonne conduite ou pas, anormal qu'un criminel fasse 15 ans de prison pour un assassinat, l'avocat général : "j'ai pris le risque",..😊 non il a fait prendre le risque à d'autres , mais il est content de lui...
L'avocat général n'a pas requis 15 ans, mais perpétuité. Il s'est simplement abstenu de demander une peine de sûreté.
Dingue un juge qui n'aime pas être jugé ! 😂
2027, c'est dans 3 ans, j'espère qu'elle lui sera refusée cette fois-ci !
Il sera à nouveau dehors
19 ans déjà aujourd'hui. Qu'elle repose en paix. Pieuse pensée en sa mémoire
Bonjour , je n'avais jamais vu cette épisode , merci à vous.
Pareille que moi.
Merci
@@aminatadrame4664
Pareil !!! 😮
Pourtant ce même juge d'application des peines (Alain Hahn) m'avait refusé un aménagement de peine (chantier extérieur) en 2002 j'avais 18 ans et j'étais incarcéré depuis mineurs j'avais pris 21 mois ferme il me restait 6 mois donc j'ai fait ma peine pleine on peut dire qu'il avait son taf avec moi , bien content qu'il ait subit un retour de flamme
Et pourtant Sarkozy avait raison, campagne électorale ou non, c'était le moment, et c'est le rôle du politique, de changer la loi ! Sinon, quand le faire ? La loi doit évoluer avec le comportement des assassins et les demandes du public (victime ou future victime) sinon rien n'évolue. Il y a quand même une victime qui n'aurait pas dû mourir !
il n'y a qu'à le manger ce _Gateau
😂😂
L avocat de gateau....une horreur de bêtises....son client avait une larme...beurk
Oui j'ai failli vomir, et nous sortir le couplet habituel de l'enfance terrible la violence... Un peu de décence et de respect pour la famille Cremel svp
“Est-ce que les politiques sont là pour satisfaire la réaction de l’opinion”… ben oui ma bonne dame, si c’est ce que veut le peuple,c’est ça la démocratie. C’est quoi cette fausse supériorité morale?
Si le ministre de l'intérieur n'est pas fin dans ces propos, le juge sur cette vidéo l'est encore moins quant il annonce au caméra on ne pouvait imaginer où planifier une récidive.... dans ce cas il ne dit rien a la caméra ou il ne relâche pas...
Un épisode que je ne connaissais pas.... J'espère qu'il restera en ligne!
54:40 Sarko l'opportuniste par excellence
Il a fait ça dans plein d'autres affaires 🤦🤦🤦🤦 campagne électorale en vue des présidentielles....comme l'actuel 🤦🤦🤦🤦
Attend de perdre un proche dans ce genre de circonstance … les victimes … elles sont pas capable d’entendre ce genre de chose 😮
@@daviddelie6726bien d’accord avec toi le seul tort de Sarkozy pour certains c’est qu’il n’est pas de gauche... alors qu,’il dit juste tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et il défend les victimes mais comme c’est Sarkozy certains lui tombent dessus
@@muriellelusetti
Sarkozy 😵💫
@@kikoulalemurienne5677 mets toi à la page Sarkozy n’est plus la et vas lâcher les culs du nouveau front populaire vu ton commentaire c’est tout à fait ton niveau
Le plus puant dans toute cette histoire, c'est Sarkozy.
Ce gars est réellement répugnant.
Tout est bon pour nourrir ses ambitions politiques.
Quel infini manque de respect, en ce compris pour les victimes elles-mêmes...
Peut-être, surement même il a vu un opportunité politique, mais le fait est qu'il pose une bonne question et que ce doit être mis sur la table.
On peut avoir le nom des juges qui ont libéré ? Il faut assumer maintenant.
On peut surtout avoir les noms des personnes qui ont voté ce texte permettant de remettre en liberté une personne condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité au bout de 16 ans? Parce que demander des comptes aux magistrats, pourquoi pas. Mais pas sans interroger ceux qui votent les textes qu'ils doivent appliquer... Que penser des dernières réformes de l'application des peines, qui OBLIGENT désormais les JAP à prononcer des mesures de libération sous contrainte? J'attends avec impatience la prochaine dinguerie qui sera commise par un individu placé sous "libération sous contrainte de plein droit"... Que penser de cette députée macroniste qui défend l'idée d'un "mécanisme de régulation carcérale": interdiction pour les magistrats de placer en détention quand l'établissement est en surpopulation... Idée partiellement introduite dans une loi récente : les magistrats sont obligés de prendre en compte le taux de surpopulation, qui doit apparaître noir sur blanc dans leur décision, sous peine d'appel. Il est gentil le petit Sarkozy sur les images, il roule des mécaniques... Mais n'est- ce pas sous sa présidence que la surveillance électronique de fin de peine a été mise en place? N'est-ce pas lui qui a fait voter la "procédure simplifiée d'aménagement de peine"? Bon, vous me direz, l'entreprise qui fabrique les bracelets électroniques est une filiale de Bouygues, à l'époque, grand ami de Sarko... Ceci explique aussi cela!
A quand cette ideologie de reinsertion va disparaitre
Et donc. Vous faites comment?
@@Nemo-xq7fiDes méthodes plus expéditives
Histoire horrible, justice abrutie.
Pauvre femme.
Ce Mr Gâteau a roulé tout le monde dans la farine. Avouez il est très fort!
Excellent !
j'en suis baba !!
@@pascalecassin7593 être baba c'est rhumantique 🙃
Votre commentaire est la cerise dessus
En prison il a voulu faire croire qu'il était bonne pâte !
Il aurait du rester à vie préparer les repas à la cantine de la centrale !
Des gâteaux à la crème
Ce criminel est tout sauf un gâteau 😅
C'est pas de la tarte à deviner
Incroyble toutes ces personnes en responsabilité....qui n'assument aucune erreur , cela serait drôle si cela n’entrainait pas des morts...
L'avocat général Viout a appliqué la philosophie judiciaire, fortement empreinte de catholicisme, de votre pays.
Je suis américain par mon père, et croyez-moi, votre vision est la bonne.
@@hyeneacrete6777 Nous avons déjà évoqué ce problème puisque vous venez nous asperger d'hormones sur toutes les chaines traitant de ce genre de sujet.
"Si c'était ta femme, ta fille, ta soeur, ta nièce, ta cousine, ton chat, ton poisson rouge, blablabla" est désormais instantanément et irrémédiablement éliminatoire à mes yeux.
Je parle philosophie judiciaire avec ceux que ça intéresse, les crevards assoiffés de sang et/ou hystériques de tous poils peuvent passer leur chemin.
Bonne soirée.
Que la personne qui se plaigne de l’action de la justice soit un homme politique qui a été mis en examen de nombreuses fois, une personne qui a été condamné à de la prison ferme à au moins une reprise et qui reste mise en examen pour ’’participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie ’’ , ça pause également le contexte d’un pays gangrèné par le crime au plus haut niveau de l’état...
Ça n’enleve rien aux horreurs commises par cette ordure de Gateau certes , malgré tout quel exemple peut bien donner sarkozy aux citoyens français ’’de base’’?
car il n'y a pas eu d'erreur, d'un point de vue judiciaire
@@nuwandalton euh Prendre le système judiciaire US comme référence... Courage et force.
Un repris de justice, même reinseré dans la societé, il faut jamais trop leur gaire confiance. La rechute est tellement facile pour eux
PK vous coupez la fin le moment où Hondelatte sort ??
Premier crime de Gateau et son complice : "Les deux hommes risquaient la perpétuité" ; il est permis de rire si ce n'était si grave. Second crime de Gateau : il a été libéré sous contrôle judiciaire : là on éclate de rire ; jaune. S'il était resté en taule, il n'y aurait pas eu de crime. La perpète en France, c'est la victime qui en fait les frais. Il y avait et il y a encore de gros problèmes de justice dans ce pays. Le premier c'est que le personnel judiciaire n'est contrôlé par personne. Pourtant le peuple est le seul habilité à le faire : par l'élection. Il va falloir y venir.
Hondelatte est le meilleur présentateur qu'ai eu FELA.
Ceux qui ont suivi jusqu'à ce jour sont de pales copies. En plus cet épisode été peu diffusé et la qualité de l'image est nickel.
@@abfab7830 Hondelatte est le présentateur «historique» . Sans lui, l’émission n’aurait pas existé. Désolé.
Dans le classement des ordures de cet épisode, N. Sarkozy arrive 2ème juste derrière Gateau
Merci, like et amitié, Claude !
On est censé le plaindre le juge Hahn ?
Il a indemnisé les parties civiles ?!?! C’était de combien ? Et il avait un pécule pour payer ? (alors qu’il cherchait à voler la voiture de la 1ère victime..), parce que ce n’est pas en prison qu’on cumule…
Je croyais aussi que si on ne reconnait pas le meurtre pour lequel on est condamné, on ne peut pas prétendre à une sortie. Visiblement non.
Et perpétuité… c’est 16 ans en France, ça aussi ça me…
@@Keith_M00N66 oui payer a combien de l' heure ?! 😂😂
Pour info, il y a un fond commun d'indemnisation des victimes de crimes et délits. C'est la solidarité nationale qui l'abonde. La victime est donc toujours indemnisée, le fond se retournant ensuite vers l'auteur pour essayer de récupérer ce qu'il peut... Le reste, c'est vous et moi qui le payons, comme leur séjour en prison.
Un avocat generale humaniste,des gardiens niain niain ,voila le resultat
Pauvre Nelly ,peur extrême entre le moment où ils l’ont kidnappé et le moment où ils l’ont fait revenir chez elle ,elle aurait cru un moment qu’ils abandonneraient mais non ,ils l’ont visé à la main et ensuite frappé très fort à la tête et pour finir une balle qui l’achève,purée ça c’est de la souffrance horrible 😢 Paix à vous chère madame 🙁
Bla bla bla bla ..Tu Tues 1 fois.Tu creves en taule et encore t as du bol! Pas d erreur !
Où va le monde ?
Quelle horreur et franchement quelle tristesse 😭
Merci beaucoup pour cette nouvelle vidéo ❤
l'homme ne change jamais, il évolue toujours du côté de sa nature profonde.
Bien sûr que si, les gens peuvent changer.
@@nuwandalton non, leur nature ne change pas, ils ont beau adopter une attitude différente, plus conforme à ce qu'attend la société, leur nature profonde reste la même, et il suffit d'un élément déclencheur pour que cette nature ressorte. Ce camouflage sociétal est même la plus grande force des psychopathes et autres meurtriers.
@@nuwandaltonje ne pense pas non llus
Plutôt d'accord avec vous, chassez le naturel, il revient au galop,ne dit-on pas🤔...
@@nuwandaltonune personne qui tue sans raison et n’avoue pas sa culpabilité j’ai des doutes...
Ce surveillant pénitentiaire est vraiment à côté de la plaque ! Comment il peut être un ami d’un détenu ? Et surtout avoir confiance au point de faire les courses avec
La naïveté
Dans cette émission il n’y a que des méchants et des tueurs.
Tu viens de découvrir Faites entrer l'accusé 😂
😅
ben, y a que des accusés, quoi :P ! Vous préféreriez des accusés à tort ?
Sarkozy voulais juste se montrer est faire genre que ( je suis la ) juste pour sa campagne présidentielle 2 ans après il est devenu président 🙂
Perpétuité, et il sort au bout de 16 ans .... mouais je crois que nous n'avons pas la même définition du mot "Perpétuité" 🤔🤔, est ce une notion abstraite ?
Oui pour la justice française et les parlementaires qui votent les lois qu'ils appliquent.
Ce qui était "mesquin" ce fut de tuer une mère de famille à deux contre une avec une arme à feu, pour un sac banane.
Les gendarmes on pas attendu 48h ou plus pour s'inquiéter de la disparition la... certainement par ce que le mari et commandant de la dgse , une famille populaires on leur aurait répondu de déposer une simple rif...
Maintenant, la RIF n'existe même plus, c'est bien pire . La réponse sera à coup sûr " il/elle est majeur/e , peut disparaître, c'est son droit " 🤷🏻♀️merci, aurevoir...
Personnellement je ne comprends pas pourquoi les ''journalistes'' devraient etre tenus au courant du déroulement de l enquête à moins que cela ne serve ponctuellement aux enquêteurs car cela peut non seulement faire des dégâts mais aussi alerter les coupables ..
Le Droit à l'information.
😞 Comme la très triste affaire Gregory. Jusqu ' à accuser sa maman. El les assassins courent toujours...
les Journaliste il aime bien faire les juges et ça c mal saint.
@@mamadoukobar Surement pas, parce qu'ils font plus de mal aux droits de la victime, qu'aux assassins !
@@badrostg454personnellement j ai toujours un doute,car il y avait des indices,quand même, la corde,des empreintes de pneus,de voiture qui correspondait à la sienne, le fait que l enfant n est pas mort noyer dans la Volonté,mais voir dans une baignoire,car l eau retrouvée dans ses poumons,ne correspondait pas,à l eau de la Volonté,mais eau courante,en plus,l heure de la mort,elle était seule avec lui,c était après l école, et il jouait dehors,quand il aurait disparu?enfin peu importe,qui l à tué cet enfant,ça ne le ramènera jamais à la vie,et si c est elle,je pense qu elle sera puni,si elle ne l à pas déjà été, et si c était vraiment le beau frère, et bien il est mort,donc justice est faite.Laissons cet enfant reposé en paix,on a que trop exploité son meurtre,pauvre petit,la question que je me poserai toujours c est :"POURQUOI",???qu avait il fait,ou vu,ou dit,pour qu on le fasse disparaître à jamais!!!si c est là mère, ce ne serait pas là première,à tuer son enfant,pour une infidélité, que l enfant aurait vu?!ou autre chose,qu elle voulait cacher,son mari était il,le vrai père, de Grégory ?je pense qu il y a une histoire dans ce couplé,en rapport de la famille,et qu ils sont complices,sur pas mal,de choses,c est quand même, bizarre,que le "père ",est tué, le beau frère, sans avoir la certitude,que c était lui ,l assassin?avait il peur,que celui ci,avoue certaines choses,sur le couplé?toutes des questions,qui resteront sans réponse,Paix à Gregory, pauvre innocent,qui a payer de sa vie,les fautes,des adultes!cette reponse s adresse a Thérèse Dumont ,une erreur c est glissée, sur le nom,de la personne,a qui je voulais repondre,toutes mes excuses,a l autre personne.
perpetuité ca veut rien dire en france! Les victimes ne revienne pas à la vie! ca devrais etre la prison a vie!
Merci pour ce nouvel épisode
Un Hondelatte que je n'avais jamais vu.
Pour être franc, je n'y croyais plus. Keep it coming!
?????? pareil à lui-même ...prétencieux...
Italo-hispanique@@hanotify
@@hanotify Belgo-Écossais. Il serait de bon ton de vous détendre un peu! Vous savez, on a 3 langues officielles ici, plus l'anglais qui est toujours, aux dernières nouvelles, la langue vernaculaire du monde. Sortez de France, vous comprendrez mieux! Aussi, avant de me reprendre sur l'utilisation de l'anglais, assurez vous a minima de maîtriser la grammaire française. C'est "êtes" pas "etes". Votre pseudo ne m'évoque pas la Gaule non plus. Bref, y'a rien qui va!
@@sonicventureswell said. Les Français aiment donner des leçons de vie… ils devraient péter moins haut. Je suis de l autre coté de la frontière , pas très loin de la Belgique. Et j avais des amis belges qui parlaient FRANÇAIS, ANGLAIS ET NEERLANDAIS couramment, en plus d’être plus cool que nous.
Et lorsque je dis “nous” c est les chtis, donc relativement proches culturellement des Belges.
De Fransen kunnen een stel klootzakken zijn
@@sonicventures Ils ont raison quand même. Leurs gamins en sont à "Il a try hard pour step up son level".
Le vrai Grand Remplacement, c'est ça. Et au rythme où ça va, dans 10 ans, ils seront au même niveau de dégénérescence culturelle et linguistique que les Québecois.
sarkozy il bombait son mini torse à l’époque ... maintenant il passe son temps au tribunal !!!
Ah sarkozy et les juges...
Un braqueur de banques ou de fourgons blindes sans mort d' hommes ,c: est minimun 10 ans ou un traficant de stup pareil. 16 ans pour un meurtre,et 30 pour ce recidiviste ,il en fera 20 ans et dehors.Revision des lois laxistes. ( Perpet c: est jusqu' a la mort).$arko ,combien il a pris pour ses petites affaires ?
55:44 "est-ce que les politiques sont là pour ça ? pour satisfaire ... la réaction de l'opinion" bin ... oui c'est ça la démocratie ! bien ou mal ça je ne sais pas, mais c'est quand même la base de la démocratie représentative.
Non simplement une fabulation. Bien que se battre pour cette fabulation reste de l'hémiplégie mentale. La démocratie représentative c'est vous et personne d'autre.
C’est du populisme et c’est mépriser les citoyens français. Un peu du genre « du pain et des jeux » au temps des Romains pour détourner l.attention des sujets réellement importants mais qui font appel à l’intelligence et non l’émotivité.
👍
Oula un nouvel épisode 😊 merci..
En France perpet c'est 16 ans
Aux Etats Unis c'est perpet..la justice en France....
Vous préféreriez une justice où l'on peut "s'arranger à l'amiable" à coup de liasses de billets ? Parce que c'est ça la "justice" aux Etats-Unis.
@@nuwandaltonPas pour des affaires de meurtre.
@@adrienadrien5940 Oui oui. Mais ça donne une idée de l'état d'esprit.
Et "plaider coupable" est une forme d'arrangement.
@@adrienadrien5940 hum hum OJ SIMPSON .... Robert Wagner pour Nathalie Wood... aux US, les riches qui paient passent au travers
Un épisode en 1080p , enfin
Patrick était correct avec les hommes mais ils l’ont jamais vu devant les femmes (?)
On est en 2024 , j'espère qu'il n'est pas sorti.
Vraiment un sale déchet ce gateau. Pauvre femme tuée pour rien.
Tsschac!!!!!!!
tuer pour rien c est mieux que de tuer pour le sexe ou l argent
C'est pire ton copain, lui il massacre pour 0€.
Et des femmes d'ailleurs.
Un bénévole ton copain,
Même si dans ce qui s'est faire de mieux, il n'arrive pas à gagner 1 centimes, tu viens même défendre qui ?
@@hyeneacrete6777c'est son 2eme massacre d'une mére de familles.
@hyeneacrete6777 et quand tu viens le défendre, tu viens défendre " les guères mieux".
Donc défend le massacre gratuit mais pas celui pour 100%.
Ça fait longtemps que je n'avais pas vu un post aussi ridicule, chapeau bas👏🏻
On va mettre de côté l'aspect politique, la récupération etc... La clef de sa libération après le premier meurtre est la non reconnaissance des faits. Même 16 ans plutard. Ça montre que le mec n'a rien intégré de ce qu'il a fait, ni saisit l'horreur de son geste, puisque le travail psychiatrique n'a pas été fait. Être exemplaire en prison ne veut rien dire. Des grands serials killers peuvent être des gentils toutous en prison. C'est pas ça le critère. Le critère doit être établi par un spécialiste des crimes. C'est toute une branche de la criminologie qui doit être inventé non pas pour "soigner" ces mecs là mais pour déceler les cas irrécupérables. Et des techniques de criminologie existent. Il ne s'agit pas de verser que dans la compassion envers les tueurs. Il faut se donner les moyens de les étudier PENDANT TOUT leur séjour. Pas après 16 ans, c'est trop tard...
Je suis entièrement d’accord, il faudrait plus de budget pour la justice. Une proposition : cesser de faire appel à McKinsey.
Détenu modèle, tu parles ! Il voulait juste mettre toutes les chances de son coté pour sortir de prison. Manipulation !
Que vouliez vous qu'il fasse ? Abruti.
Des balivernes tout Cela oui !
La justice a touché le fond.
Pour voler une voiture 😱 😱 la perpétuité
Les introductions de Hondelatte ,c’est une vraie pépite
Sin9, j'ecoute Hondelatte raconte en podcast, le don de la narration cet homme, je ne m'en lasse pas!
@@elisabethbaron9690non mais je suis trop d’accord avec toi
Ça explique bien c'est déboires avec la justice....
C'est justement parce-qu'on ne peut pas sonder leurs têtes que, dans ce doute, il faut éviter le risque à chaque fois que c'est possible. La fonction du juge n'est pas de concourir à la Palme d'Or, c'est de préserver la société civile. Le discours pompeux de ces magistrats Alain Ahn et J-O Viout, et d'ailleurs ils nous servent toujours la même soupe sur les reins et les coeurs, est ridicule.
jamais personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer disent-ils pour la récidive, pourtant ce n'est pas rare qu'un tueur ou violeur recommence une fois qu'il est dehors, surtout lorsqu'après plusieurs années, il se dit toujours innocent comme ici, et lorsqu'on tue pour rien. Donc on nous refait le coup à chaque fois, "il faut donner une chance" bla bla, alors qu'on connait les risques.
1 balle dans la tête ou le peloton d exécution et rien d autre pour ce genre de racailles comme ça plus le moindre risque de récidive.
Statistiquement la récidive d’assassinat et de viol est heureusement très faible.
Je n'aimerais pas être Juge des Libertés et de la détention, c'est un métier tres difficile et ingrat si vous libérez quelqu'un et qu'il n'y a aucun problème vous etes un héros, sil y a récidive vous êtes un salaud comme beaucoup réagissent ici, j'aimerais bien savoir ce qu'ils feraient à leur place.
Mon commentaire n est nullement pour accuser la dame.... loin de là.. la pauvre est victime d un taré.... mais c est vraiment un constat... un conseil... ❤❤❤
Une crème ce Gateau
Tu veux une tarte ?
J'ai beacoup aprécié le commentaire ou on dit que Gateau est le prisonier model. Ca en dit beacoup que quelqu'un se comporte sans issue en prison mais en fou en dehors des murs.
Myle, un manipulateur!
Oui, manipulateur extraordinaire, celui la! Tant mieux, il va mourrir en tole.@@elisabethbaron9690
Finalement peut-être que cet assassin récidiviste se trouve lui-même mieux en prison qu’en liberté? En tout cas il y est moins dangereux pour la société. Et puisque personne ne semble comprendre pourquoi il a récidivé il récidivera probablement encore même à 70 ans.
Je vous écris le 04.01.2024, en espérant qu'il ne puisse faire appel en 2027
Avoir tué une femme d'une façon si lâche puis après tant de comédies et de ruses, embobiner les gardiens, les psys, les experts, les juges... a bien joué et gagné. C'est consternant de constater la pauvreté de jugement de ces personnes qui permettent que des drames se renouvellent. En fin de compte, nous sommes en grand danger, car, ça ne doit pas être un cas unique.
Gateau a vraiment roulé tout le monde dans la farine 😂
Faut pas être parano non plus
Je suis pas d"accord avec vous , on ne peut "embobiner" tout le monde comme ça pendant 15 ans !!
Gateau n'a pas "embobiné tout le monde". Sa première demande de libération fut refusée parce qu'il refusait d'admettre sa culpabilité lors de son premier meurtre. Suite à cela, dans sa seconde demande de libération, il a "commencé à opérer sur lui-même le travail d'aveu" dit un psychologue (le Détective de l'époque a donné de larges extraits des procès verbaux des psy envoyés au juge). Mais un autre intervenant, psychiatre, lui, (pas psychologue. Un psychiatre passe d'abord le cursus de médecin avant de faire plusieurs années supplémentaire pour psychiatrie) un autre intervenant donc écrit, lui : "M. Gateau ne reconnait pas pleinement sa culpabilité, il en avoue le moins possible et ne revendique pas sa pleine responsabilité. IL donne le minimum dans l'optique d'une libération anticipée, parce qu'il sait que c'est ce qu'on attend de lui. Nulle sincérité là dedans pour moi. De plus, on ne peut écarter la possibilité que le mariage de M. Gâteau avec une dame de quotient intellectuel très faible qui, au fond, ne sait rien de lui, ne fasse partie d'un système manipulatoire visant à faire libérer avant son temps M .Gâteau. Nous voyons à l’œuvre chez lui la mise en place d'un certain nombres de technique de manipulation qui vise à accélérer sa sortie. Ce qui est loin de nous rassurer quand à la suite du parcours judiciaire de M. Gâteau après sa sortie. Pour nous, il y a clairement un risque à libérer aujourd'hui M. Gâteau".
C'est curieux, à l'époque on a absolument pas parlé de cette évaluation. .. A les écouter, tout le monde était d'accord, Gateau avait bluffé tout le monde. Mais on voit bien que c'est faux et que le psychiatre ne s'y laissait pas prendre.
De plus, on sait que les demandes d'assassins qui se refusent à reconnaître leur responsabilité de prime abord et ne finissent pas le faire que lorsqu'ils comprennent qu'ils n'auront aucune chance de sortir autrement ne doivent surtout pas être étudié comme les demandes de ceux qui assument immédiatement. Il y a eu des études là dessus à Harvard ou Yale, je ne sais plus trop, mais les recherches. existent
@nicolasmassoulier la femme qu'il a épousée en prison était infirmière. Quotient intellectuel très bas ? Je doute...
Sarkozy, toute honte bue!
Les grands moyens de recherches dès le début. Normalement on a droit à: "votre femme/fille est majeure et vaccinée, elle peut disparaître pendans son jogging"....
Christophe Hondelatte le meilleur.
Dominique Rizet aussi est très professionnel !!! 😉
Je ne connaissais pas cet épisode non plus, quel dommage ces publicités ça gâche tout
Je fait toujours passer le Spoil du debut mdr
On espere que ce triste personnage ne puisse plus sortir meme a 70 ans! Deja libere' une fois... Perseverer puis dans l erreur serait diabolique!
Et mon episode sur Sarko ?
Rendez vous dans 10 ans pour le 3 eme épisode.
Belle pensée pour Nelly ainsi que sa famille 🤎
Très très choquant que M.Sarkozy ait instrumentalisé ce drame pour se faire du crédit politique. C’est méprisable, c’est un manque de respect envers la victime, contrairement à ce qu’il affirme.
Et pourtqnt il q été élu. 2 fois… comme l autre freluquet.
Comme quoi les électeurs ont la mémoire courte… et très défaillante
@@rictudeestragonIl n’a été élu qu’une seule fois pdt de la république...
Mais que ce soit lui, condamné par la justice (et qui a encore tellement de casseroles au Q ), qui se plaigne de la justice !!!!
C’est tellement pathétique et effectivement un manque total de respect envers les victimes...
@rictudeestragon Sarko n'a fait qu'un quinquennat, commenter sans rien connaitre, la misere!!!
Vous avez un million de fois raison.
@@thedeepman3169 Certes. Vous avez raison. Mais ce n'est pas parce que l'extrême-droite est à vomir que la presque extrême-droite ne l'est pas...
Quand on s'appelle Gateau, c'est pas de la tarte.
C’est possible d’arrêter de supprimer les épisodes ?
ils s'en foutent de ta vie, tu sais !
@@desgrangesjean-marie5397 pourquoi tu me parle vieux aigri à la niche
Bah, ils font ce qu'ils veulent en fait. On a pas trop à exiger.
@@zakoalax j’ai rien exiger du tout, je pose seulement une question mon grand apprend à lire
@@swarzen9584 Ma lecture se porte mieux que votre orthographe. Si vous ne comprenez pas le sens de ma phrase il y a probablement des chaînes plus adaptées pour remédier à vos lacunes.
Bonne chance.
Quand tu ne peux pas prédire, tu ENFERMES !!!🙄
En tant que catholique, je comprends la force de la rédemption.
En tant qu'être humain, je suis d'accord pour accorder une seconde chance.
À CONDITION que cette seconde chance et le droit à la liberté ne s'appliquent pas au détriment du droit de vivre d'une tierce personne qui n'aura, ni elle ni sa famille, de seconde chance.
Le dossier de demande de mise en liberté sur parole de cet individu qui avait été condamné DOUZE fois déjà avant de l'être à perpétuité pour meurtre, était trop parfait.
Il cochait toutes les cases, et cela en soi aurait du alerter le collège de magistrats qui a accepté sa demande.
Je ne suis ni juge, ni policier, ni psychiatre.
Mais lorsque j'entends dire qu'il avait fait un travail sur lui-même pour une éventuelle réinsertion, deux questions se sont immédiatement posées à moi :
- Pourquoi cet homme, qui était resté dans le déni de son acte pendant l'instruction, pendant le procès, pendant 15 années d'incarcération, l'avoue-t-il de manière très opportune la 16ème ?
- Un homme qui sans raison réelle (bien que le prix d'une vie soit inquantifiable, une voiture, sérieusement !?) tue une femme au lieu de prendre le train sans billet, est-il capable de réfléchir à la portée de son acte passé jusqu'à en changer sa perception ?
D'un homme qui tue dans une crise de jalousie, à la rigueur... et encore.
Mais d'un homme qui a une conscience de l'autre si réduite qu'il tue sans pulsions, sans haine, sans affect, comme un autre écraserait un moustique ? J'en doute.
Il connaissait le système carcéral et légal, il en a joué. C'est incontestable.
Lorsqu'en France, on cessera de libérer sur parole, parce qu'on a besoin de faire de la place dans des prisons trop vieilles et surpeuplées, des assassins dangereux dont le grand public a oublié le nom, dans le but d'enfermer un incendiaire de voiture qui vient de faire la une ;
Lorsqu'en France, une condamnation à perpétuité deviendra une VRAIE condamnation à perpétuité, sans avoir besoin d'y ajouter une période de sûreté ;
Lorsqu'en France, l'état se donnera les moyens d'une réelle politique de répression des crimes et délits ;
Alors je suis persuadée que les meurtres, sans ou avec raison, diminueront de 50 %.
J'aimerais sincèrement savoir ce qui coûte le plus cher à notre société : garder à vie un individu en prison, tout en le faisant travailler dans un cadre légal et économiquement acceptable pour qu'il dédommage l'administration de ses frais, ou multiplier les enquêtes et les procès contre des gens que l'on garde le temps pour eux d'apprendre les rouages du système et de recommencer ?
Outre le coût financier pur et dur, chaque victime est une force vive du pays qui disparaît. Une personne qui travaillait, qui avait une "utilité sociétale".
Chaque famille de victime correspond à plusieurs forces vives qui ne vivront plus de la même façon. Dépressions nerveuses pour les adultes qui perdent une partie de cette même "utilité". Traumatisme à vie pour les enfants, qui ne seront peut-être plus jamais capables de se construire.
Honnêtement, le droit à la réinsertion plus que minime d'un seul meurtrier vaut-il toutes ces vies gâchées ?
Pour moi, la réponse est clairement NON.
On peut avoir la rédemption sans la libération, c'est immoral de prendre des risques avec la vie des innocents. Ils peuvent restés en prison et cultiver leur vie intérieure et leur spiritualité si ils sont vraiment dans la rédemption.
@@ileanamuntean7338 Relisez mon commentaire, c'est très justement ce que je dis...
Et vous nous dites que vous n'êtes pas juge!!!
Il faut trouver des mesures qui permettent de neutraliser les personnes dangereuses au delà de leur peine. Avec les avancées technologiques actuelles cela semble trés faisable. Un bracelet de géolocalisation, à vie, par exemple.