Comprendre la sourate 80 " 'Abasa" au regard de la nature parfaite du Prophète ﷺ.
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 16 พ.ย. 2024
- "Par l’étoile à son déclin ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion." (Coran, 53, 1-3)
Paix et bénédiction d'Allah sur notre bien aimé prophet Mohammed amiiine ya rabbi
Allahou Akbar 😢😢😢
Bonne explication
❤
Allahu akbar
Subhannallah on peut se méprendre sans l'explication al hamdulilah
🙏🙏🙏🙏
Subanallah
Je ne pense pas qu'il soit question de dire que le Prophète (saw) préfère les riches aux pauvres. D'un point de vue politique, son choix avait pour but de faciliter l'expansion de l'islam, car les notables de chaque époque étaient suivis. Les versets "en français" sont pourtant clairs : Allah (azawajel) pointe du doigt le choix qu'il considère comme étant erroné et termine par « n'agis plus ainsi ! » Il n'était qu'un homme, mais quel homme ! Il a parfois oublié de dire "incha'Allah" comme en témoigne le noble Coran. Le peu d'oublis ou ce que l'on peut qualifier d'erreurs avait pour seul et unique but de nous servir de rappel, car le rappel profite aux croyants. Par le biais du Prophète Muhammad (saw), Allah (azawajel) nous a guidés, montré ce qu'était la bonne conduite ou la "mauvaise", et à ensuite corrigé le prophète saw pour en faire à terme, le parfait exemple à suivre : « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre] pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
(Sourate Al-Ahzâb, verset 21)
Souvent, nous avons tendance à oublier qu'il avait été doté d'une mission incroyablement difficile tout en étant qu'un homme. Il l'a menée à bien, Al Hamdouillah, mais cela a cependant beaucoup pesé sur lui. J'estime personnellement qu'en affirmant qu'il n'a commis aucune erreur, nous diminuons ses efforts sans fin.
Cependant, en ce qui concerne les péchés, il est évident qu'il en était dépourvu jusqu'à preuve du contraire.
Qu'Allah nous guide !