L’affaire Dominique Cottrez, l’octuple infanticide...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 มิ.ย. 2024
  • Qu’est ce qui peut pousser monsieur ou madame tout le monde à l’inimaginable ?
    Il y a des affaires qui dépassent l’entendement… Un phénomène de société dont on parle peu mais qui est pourtant bien réel : le néonaticide, c’est le fait de tuer son enfant quelques heures seulement après sa naissance. En France, il existe peu de données officielles sur ces meurtres. On estime à une vingtaine de cas par an, mais il semble que ce chiffre soit un peu sous-estimé. En 2010, la découverte d’un néonaticide a marqué les esprits par son ampleur. Dominique Cottrez, une femme sans histoire, aide-soignante, timide et réservée, enfermée dans un corps qu’elle déteste, tue huit de ses bébés à la naissance.
    Bon visionnage !
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 24

  • @chloedeprez4527
    @chloedeprez4527 หลายเดือนก่อน +2

    Wahou vous méritez tellement plus d’abonnés, beau travail

  • @cerlew.2966
    @cerlew.2966 หลายเดือนก่อน +8

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi pas de contraception ? Pourquoi 8 ? Et franchement elle a peut être vécu des trucs difficiles, mais elle les a tué en toute conscience. Elle avait pris la pilule et elle arrêté. Franchement je comprends un déni de grossesse et la panique mais pas 8 fois. Y a plus excuses

    • @marieb.6769
      @marieb.6769 หลายเดือนก่อน +5

      Elle a arrêté la pillule car pour avoir la pillule il faut que celle ci soit prescrite par un médecin. Or depuis les humiliations subies après son 1er accouchement (le médecin lui avait repproché son obésité et l'avait rendue responsable de l'accouchement difficile ) elle avait développé une véritable phobie du corps médical.

    • @derniersourires
      @derniersourires 18 วันที่ผ่านมา

      ​@@marieb.6769bein elle prend des préservatifs par ex, sérieux elle a pas d'excuse

  • @jessicaliberge869
    @jessicaliberge869 หลายเดือนก่อน +3

    Toujours aussi fan de vous écouter! Je suis partagée sur cette affaire mais je ne pense pas qu’on puisse s’imaginer la peur que cette femme devait avoir du corps médical + de se sentir aussi mal dans son corps avec en plus un mari distant. Elle n’avait aucune aide, pas vraiment de soutien et a juste choisi « cette solution » car elle avait peur.

  • @nathaliejuglaret9242
    @nathaliejuglaret9242 หลายเดือนก่อน +1

    J'aime beaucoup vous écouter caroline! Super narration, bravo! 😊

  • @Marie-PoilBelle
    @Marie-PoilBelle หลายเดือนก่อน +5

    Mais il était où son mari ?!! Tu le vois quand ta femme a ses règles ou non, tu le vois que son corps change même si elle est "forte" comme il le dit. Tu vois les changements de comportement, la fatigue etc... C'est impossible qu'il n'ait rien vu, (surtout quand tu l'as déjà vu enceinte) sinon c'est un sérieux cas de négligence envers sa femme. La sage-femme à 16:00 mériterais de perdre le droit d'exercer pour être aussi immonde. Elle en partie responsable, et c'est pas la 1ère fois qu'on entends ce discours de la part de soignants même sans être grosses.
    Je comprends qu'elle refuse d'aller voir un médecin et demander une contraception sous ordonnance, mais il y a d'autres moyens en vente libre, et au pire... l'abstinence. Et là encore, le mari n'a pas l'air concerné par la question !
    18:40 Oui voilà, on est d'accord. C'est pas qu'il n'a rien vu, c'est qu'il n'en avait rien à foutre et n'a pas regardé sa femme et était trop soul pour entendre sa femme accoucher et agoniser à côté de lui. Et les draps ? Il n'a pas vu en se levant les draps pleins de sang ?
    26:00 Wow... pas besoin de chercher plus loin, on a tous les ingrédients pour faire une femme malheureuse et terrifiée.
    38:10 Pardon mais c'est quoi cette question ?! La virginité ne se voit pas et ne se sent pas, on est pas en 1750 ?!!
    C'est terrible qu'elle soit si effacée, si peureuse qu'on puisse lui faire dire ce qu'on veut.
    Bref, heureuse de sa juste condamnation. Ni monstre, ni victime.

    • @mellecamelette
      @mellecamelette หลายเดือนก่อน +2

      La contraception n est jamais le problème des hommes.... 😢

    • @paulinegarrel4037
      @paulinegarrel4037 หลายเดือนก่อน +1

      Pour moi le mari s'est clairement rendu compte à moment donné qu'il se passait quelques chose. C'est effectivement pas possible qu'il n'est rien vu. Les sacs étaient au pied du lit pendant des jours alors je ne peux pas croire qu'à moment donné il se soit pas demandé ce qu'il y avait dedans. L'odeur de la mort c'est pas un truc qu'on peut ignorer. Je pense qu'il a découvert la vérité mais qu'il a pas voulu accepter ça. C'était tellement plus facile de fermer les yeux et de rien dire. Il n'a jamais confronté sa femme même après la découverte des corps alors oui je pense qu'il savait déjà. Par contre je ne crois pas qu'on puisse excuser ces meurtres. La peur de l'hôpital et la honte de son corps ne suffit pas pour justifier un meurtre. Elle était consciente de ce qu'elle faisait et pourtant elle l'a fait pas une fois mais huit.

    • @paulinegarrel4037
      @paulinegarrel4037 หลายเดือนก่อน

      Quand elle a raconté l'histoire avec son père, je me suis dit ça explique tout. Ça pourrait expliquer pourquoi huit, pourquoi les tuer. Ça pourrait expliquer sans pour autant pardonner. Sauf que c'était un mensonge certes peut être induit par les questions des policiers en premier lieu mais un mensonge dégoûtant quand même. Des personnes ont vraiment été victimes d'inceste et n'ont pourtant pas assassiné leurs enfants

  • @izzzyle
    @izzzyle หลายเดือนก่อน +1

    Très bonne vidéo !

  • @marinewebb7367
    @marinewebb7367 หลายเดือนก่อน

    Très chouette podcast, mais les pubs toutes les 5 minutes gênent vraiment l’immersion. C’est dommage.

  • @siebelify
    @siebelify 25 วันที่ผ่านมา +1

    Cette dame travaillee dans un centre hospitalier de douai

    • @choupette5555
      @choupette5555 21 วันที่ผ่านมา

      Oui c est dans les hôpitaux où il y a crimes

  • @dreameuz83
    @dreameuz83 16 วันที่ผ่านมา

    REF

  • @LouiseMarie901
    @LouiseMarie901 หลายเดือนก่อน +17

    Au risque de choquer: cette femme vécut d'horribles traumatismes dans sa vie. Ne la jugeons pas. J'éspère qu'elle a reçu l'aide dont elle avait besoin.

    • @derniersourires
      @derniersourires 18 วันที่ผ่านมา

      Elle a beau avoir eu des traumatismes, je pas vouloir qu'on l'osxulte etc... OK mais genre les préservatifs ça existe hein...

    • @nomyloveline
      @nomyloveline 10 ชั่วโมงที่ผ่านมา

      Avoir de l'empathie pour un monstre qui a etouffé consciemment 8 nouveaux nés ? Son passé ? Ses traumas ? 8 bébés. Etouffés. Alors qu'elle pouvait éviter les grossesses en reprenant la pilule. Changer de medecin si elle a mal vécu le 1er. Et l'inceste/viol de son père. Son discours était instable. Les nourrissons n'étaient pas de son propre pere comme elle le prétend. Franchement. Je n'ai aucune pitié pour elle et ne lui souhaite que du mal. 8 bébés.

  • @peintresse_17
    @peintresse_17 หลายเดือนก่อน +3

    Je suis pourtant de nature empathique...mais les infantices je n'arrive pas à comprendre ni pardonner.j'ai un sentiment d'effroi insondable.

  • @CyrielleGiukovic-bh1ih
    @CyrielleGiukovic-bh1ih หลายเดือนก่อน +2

    J’ai personnellement du mal à avoir de l’empathie elle a quand même étouffée des âmes incarnées 9 mois dans son ventre et dès leurs premières respirations donc bon c’est un peu cracher à la gueule de la vie naissante . Heureusement que toutes les personnes en surpoids ou traumatisées ne font pas ça LOL
    Je ne la juge pas mais simplement peu d’empathie pour ce personnage
    J’ai acheté la pilule sans ordonnance à la pharmacie pendant 10 ans donc bon..
    les personnes qui étouffent des animaux bébés sont de mon point de vue écœurantes et abjectes
    Et il y a toujours de bonnes raisons de faire le mal est-ce pour cela que tout doit être excusé snif

  • @peintresse_17
    @peintresse_17 หลายเดือนก่อน +5

    Je suis pourtant de nature empathique...mais les infantices je n'arrive pas à comprendre ni pardonner.j'ai un sentiment d'effroi insondable.