@@sophieverges5260 je me suis inscrite sur la newletter j ai 68 ans j ai vu aussi qu à 70 ans il faut faire qque chose pour nos bien j y comprends rien
Coucou Fernando, comment allez-vous ? Merci beaucoup pour votre commentaire, Je suis ravie que ma vidéo puisse vous être utile. Très bon lundi et à bientôt pour échanger. Bisous 😘
Bonjour Clodine, comment allez-vous ? Merci beaucoup pour votre commentaire. Bien sûr. Voici ce que cela signifie pour vous : * Pleine propriété : Vous possédez un quart de votre maison en pleine propriété. Cela signifie que vous avez tous les droits sur cette partie, c’est-à-dire : vous pouvez l’utiliser, la vendre, la louer ou en percevoir les revenus. * Usufruit : Vous avez les trois quarts restants en usufruit. Cela signifie que vous avez le droit d’utiliser cette partie de la maison et d’en percevoir des revenus comme les loyers, si vous la louez, mais vous ne vous pouvez pas la vendre sans l’accord du nu-propriétaire. En résumé Clodine, vous avez la pleine maîtrise d’un quart de la maison, tandis que pour les trois quarts restants, vous pouvez les utiliser et en tirer des revenus, mais vous ne pouvez pas les vendre sans l’accord du nu-propriétaire. Très bonne journée à vous et à très bientôt pour échanger. 😀
Bonjour , Dans une proprieté en usufruit au quart . Les nus proprietaire peuvent ils vendre leurs nus proprietés ? Comment sortir de la nus proprietés ? L usufruitier qui a le quart peut ils s y opposer ?
Bonjour Chest, comment allez-vous ? Merci beaucoup pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, les nuits propriétaires peuvent vendre leur nue-propriété sans l’accord de l’usufruitier. L’acquéreur deviendra alors le nouveau nu propriétaire, mais l’usufruitier conserve rat à son droit d’usage et de jouissance du bien. Pour sortir de la nue-propriété, plusieurs options existent : 1- vendre la nu-propriété : comme mentionné précédemment. 2- réunir l’usufruit et la nue-propriété : cela peut se faire par le rachat de l’usufruit ou par donation. 3- attendre l’extinction de l’usufruit : c’est-à-dire le décès de l’usufruitier. L’usufruitier ne peut pas s’opposer à la vente de la nue-propriété. Cependant, pour vendre la pleine propriété du bien ensuite (usufruit et nue-propriété), vous devez avoir l’accord des deux parties. C’est nécessaire. Espérant avoir répondu à votre question. Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. Très bon dimanche à vous et à bientôt pour échanger.
@@sophieverges5260 merci pour votre reponse Moi et ma soeur , nous sommes en conflit avec notre père. Il se sert des maisons de notre mère qu il a en usufruit pour nous harceler de procedure …. Nous souhaitons nous en separer kit a perdre des centaines de millier d euros sur notre heritage pour etre tranquile . Le fait de pouvoir vendre nos parts est important pour nous . Il reste plus qu a trouver une personne qui veuille investir dans 3 maisons ou l usufruitier possede le 1/4 en pleine proprieté . Pour nous il est hors de question de vendre nos parts à notre père .
@@sophieverges5260 je ne comprends pas car le notaire ns avez dit à moi et mes 2 enfants que je pourrai vendre ss demander l avis de mes enfants que je pouvais faire ce que je voulais mes enfants ne comprennent pas
Rejoins-moi sur ma newsletter gratuite sur l’héritage : www.sophieverges.com
@@sophieverges5260 je me suis inscrite sur la newletter j ai 68 ans j ai vu aussi qu à 70 ans il faut faire qque chose pour nos bien j y comprends rien
@@sophieverges5260 inscription en anglais je comprends pas
Coucou merci
Coucou Fernando, comment allez-vous ?
Merci beaucoup pour votre commentaire,
Je suis ravie que ma vidéo puisse vous être utile.
Très bon lundi et à bientôt pour échanger.
Bisous 😘
Bonjour j ai ma maison avec 1/4 en pleine propriété et 3/4 en usufruit cela veut dire quoi merci
Bonjour Clodine, comment allez-vous ?
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Bien sûr. Voici ce que cela signifie pour vous :
* Pleine propriété : Vous possédez un quart de votre maison en pleine propriété. Cela signifie que vous avez tous les droits sur cette partie, c’est-à-dire : vous pouvez l’utiliser, la vendre, la louer ou en percevoir les revenus.
* Usufruit : Vous avez les trois quarts restants en usufruit. Cela signifie que vous avez le droit d’utiliser cette partie de la maison et d’en percevoir des revenus comme les loyers, si vous la louez, mais vous ne vous pouvez pas la vendre sans l’accord du nu-propriétaire.
En résumé Clodine, vous avez la pleine maîtrise d’un quart de la maison, tandis que pour les trois quarts restants, vous pouvez les utiliser et en tirer des revenus, mais vous ne pouvez pas les vendre sans l’accord du nu-propriétaire.
Très bonne journée à vous et à très bientôt pour échanger. 😀
Bonjour ,
Dans une proprieté en usufruit au quart . Les nus proprietaire peuvent ils vendre leurs nus proprietés ?
Comment sortir de la nus proprietés ?
L usufruitier qui a le quart peut ils s y opposer ?
Bonjour Chest, comment allez-vous ?
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Pour répondre à votre question, les nuits propriétaires peuvent vendre leur nue-propriété sans l’accord de l’usufruitier.
L’acquéreur deviendra alors le nouveau nu propriétaire, mais l’usufruitier conserve rat à son droit d’usage et de jouissance du bien.
Pour sortir de la nue-propriété, plusieurs options existent :
1- vendre la nu-propriété : comme mentionné précédemment.
2- réunir l’usufruit et la nue-propriété : cela peut se faire par le rachat de l’usufruit ou par donation.
3- attendre l’extinction de l’usufruit : c’est-à-dire le décès de l’usufruitier.
L’usufruitier ne peut pas s’opposer à la vente de la nue-propriété.
Cependant, pour vendre la pleine propriété du bien ensuite (usufruit et nue-propriété), vous devez avoir l’accord des deux parties. C’est nécessaire.
Espérant avoir répondu à votre question.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Très bon dimanche à vous et à bientôt pour échanger.
@@sophieverges5260 merci pour votre reponse
Moi et ma soeur , nous sommes en conflit avec notre père.
Il se sert des maisons de notre mère qu il a en usufruit pour nous harceler de procedure ….
Nous souhaitons nous en separer kit a perdre des centaines de millier d euros sur notre heritage pour etre tranquile .
Le fait de pouvoir vendre nos parts est important pour nous .
Il reste plus qu a trouver une personne qui veuille investir dans 3 maisons ou l usufruitier possede le 1/4 en pleine proprieté .
Pour nous il est hors de question de vendre nos parts à notre père .
Donc si je comprends bien je ne peux pas vendre ma maison trop grande pour achat d une plus petite
Oui tout à fait Claudine vous avez complètement compris 😉
@sophieverges5260 je fais comment si je ne peux plus descendre mes escalier il faut que mes enfants soient d accord pour que je la vende et après
@@sophieverges5260 je ne comprends pas car le notaire ns avez dit à moi et mes 2 enfants que je pourrai vendre ss demander l avis de mes enfants que je pouvais faire ce que je voulais mes enfants ne comprennent pas
@@clodinehublard4792 oui tout à fait… C’est exactement ça. Mais je pense que vos enfants peuvent comprendre votre situation…
@@clodinehublard4792 à ce moment-là, il vaut mieux revoir avec lui. 😉