Je les possède toutes les deux et je les apprécie beaucoup également le petit bémol c est le chargement de l ampoule qui est particulier et si on as pas trop de batterie on peut pas charger car un câble en usb est plus facile
Perso pour l'éclairage arrière je reste sur le système varia de Garmin. Il s'allume et s'éteint en même temps que le compteur, se pilote directement depuis le compteur (mode peloton) et surtout détecte et signale les voitures et ajuste le flash. Je sens vraiment la différence à l'usage ou les voitures semblent faire de plus grands écarts dans les dépassements.
Merci pour la vidéo info. Je pratique le VTT et je possède la lampe bfl 1800l. La qualité de l'éclairage est vraiment impressionnante mais pour l autonomie je suis plutôt sur 1h45 et jouant avec les modes. Une grosse heure d'autonomie à 1800l Merci et bonne route
Merci Stéphane pour ce coup de projecteur qui met en lumière ces accessoires de sécurité et nous éclaire sur leur fonctionnalités ! . Pour ma part, j'ai investi cet automne dans un combo RN 800 + Seemee 30, qui fait le job et correspond à mon usage actuel (sorties de 3 à 4 heures)... Comme beaucoup de site de vente en ligne, faut être patient et guetter les bons plans lors de ventes flash et autres promos.
Bonjour Stéphane , pour ma part j’utilise la gamme Garmin VARIA avant et arrière , parfaitement « commandée » par mon 1030 +. Le radar arrière Garmin est l’un de mes « meilleures » achats de ces dernières années ! Sécurisant , performant et super pratique ! Merci pour ta vidéo , les produits OLIGHT sont , je sais , de très bons produits également .
Je peux que confirmer que la Garmin Varia est probablement la meilleure lampe arrière actuelle. Si Garmin lit ce message merci de le l’envoyer en test 😉 je dis ça je dis rien 😂
Merci pour la vidéo ! Sur le fond, je trouve que ces derniers temps l'éclairage est devenu la course à qui aura la plus grosse. Ici 1800 lumens pour un éclairage avant. Personnellement je roule depuis des années avec une Sigma 150 (150 lumens), de nuit sur des portions non-éclairées et je n'ai aucun problème. Je ne roule pas en forêt, et bien sûr je pourrai toujours plus m'éclairer, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on peut très bien rouler avec quelques centaines de lumens.
idem j'ai une Sigma Buster 700 que j'utilise trés rarement et un peu lourde , je me sert principalement d'une Sigma Buster 100 hyper légère pour le vélotaf ou je roule a 20-25km/h rarement + , la Buster 700 je l'utilisais avec mon club lors de nocturnes quand je faisais de grosses descentes de nuit complète a 40-50km/h sur de petites routes cabossés ...
2 ปีที่แล้ว +4
Top, merci pour la review ! Petit ajout sur la RN 120, je la possède depuis un an et le seul moyen d'obtenir la moitié de l'autonomie indiquée par le constructeur est de désactiver le capteur de mouvement via un appui long de mémoire. Mais niveau efficacité d'éclairage et fixation, elle est top. J'espère que la prochaine version sera en alu + USB C ou induction :)
Pour préciser une fois la lampe éteinte il faut appuyer 8 secondes (enfin 5 ont l'air de suffir). SI la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. J'espère enfin que l'autonomie sera plus longue....
J’ai la RN1200, très content, bonne autonomie et éclairage très satisfaisant ; par contre en ce qui concerne la RN120, très, très déçu de l’autonomie, même en enlevant le mode intelligent. Annoncé 20 heures en mode « strobe », elle ne tient que 4/5 heures pour ma part. Je l’ai remplacée avec une SEEMEE30 de la même marque et là oui, ça tient beaucoup mieux. Mais c’est 30 lumens, ce qui reste convenable pour se faire identifier dans la circulation 🤷🏻♂️
Bonjour et merci pour ces infos. La sécurité active (les éclairages) est effectivement très importante. Ne pas oublier de compléter par de la sécurité passive, notamment pour être visible latéralement (je ne suis pas certain que les petits éclairages latéraux de la lampe arrière suffisent). Il est important d'avoir les catadioptres fixés sur les rayons des roues pour être visible par les phares d'un véhicule arrivant perpendiculairement, à un croisement par exemple. Perso, j'ai préféré opter pour des autocollants réfléchissants fixés sur la jante (4 par roues) et qui sont très visibles car en mouvement circulaire (j'ai choisi la marque The beam mais il en existe d'autres).
Merci pour cette vidéo. Belle présentation. Je viens de regarder pour la rn 120....elle ne me paraît pas trop chère pour une bonne lumière. Le seule default que je vois, ce sont les modes, il y en a trop, on s'y perd à l'utilisation je pense.
Oui, et se louper sur le réglage c'est tomber en panne de batterie en peu de temps. Je l'ai délaissée car pas rassurante pour une sortie loisir. Je la mets en ville sur des petits trajets. Je suis déçu par cette lampe en raison de son autonomie mauvaise si on laisse un mode intéressant.
2 ปีที่แล้ว +1
@@olivelo6689 Salut, c'est vrai que l'autonomie de base est vraiment mauvaise. Mais est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
@ Super merci, je vais tenter ce mode stupide en remplacement du mode intelligent mais pas longtemps... mais je regrette d'avoir acheté cette lampe compliquée.
Super vidéo, je te découvre depuis peu mais déjà fan de cette pratique et j’aime ton expertise ta vision et tes connaissances. Par contre un détail que tu n’abordes pas toujours pour les équipements c’est le prix et je trouve ça cool de tout de suite savoir à quoi s’en tenir en terme de budget. Mais sinon au top !
Perso en lumière arrière j'ai la Sigma Blaze et j'en suis très satisfait. Il y a un accéléromètre intégré qui fait que lorsqu'on freine la lampe s'allume plus forte. Il n'y a que deux modes, première pression mode jour, elle ne s'allume que en cas de freinage ou passage sombre ( tunnel, sous bois..) tombée de la nuit. Deuxième impulsion, mode allumage continue avec toujours la fonction plus intenses en cas de freinage. Autonomie très correct mais quand même pensez à la recharger régulièrement. Si pas de mouvement du vélo pendant 9 minutes elle se coupe.
Je déconseille fortement la RN120. Son autonomie sur le mode le plus économe ne dépasse pas 1h30. De plus j'ai eu une mauvaise expérience en vélotaf avec, un matin ou il faisait froid et avec du brouillard, la lampe s'éteignait après 5sec de fonctionnement, pourtant la batterie était pleine. Donc j'étais persuadé que la lampe fonctionnait, mais en fait non. Je me faisais klaxonner par les voitures. Bref j'aurais pu mourir écrasé car c'était ma seule lampe arrière. J'en ai fait part à olight aucun retour, donc service client inexistant en plus...
Une astuce pour éviter les pannes d'éclairage arrière : mettre deux lampes à l'arrière. Personnellement j'utilise en complément une lampe à 20€ de chez Decathlon qui peut se fixer sur le casque ou sur le cadre (fournie avec un adhésif pour le casque). Ca m'a également sauvé plusieurs fois en cas de panne de lampe avant : il suffit de décrocher la lampe du casque et de la mettre sur son support de cintre.
Je confirme avoir vécu la même mésaventure avec la RN120, en fait le feu stop s'allume très (trop) souvent en ville avec les freinages à répétitions. Autonomie de 1H30 chargée à fond. J'ai donc fait part à Olight du problème d'autonomie et ils m'ont répondu dans la foulée. Après un peu d'attente j'en ai reçu une autre gratuitement. N'hésitez pas à insister dans votre réclamation. J'embarque désormais les deux avec moi, surtout pour une sortie de plus de deux heures. Néanmoins si quelqu'un connait la méthode pour désactiver l'accéléromètre et laisser uniquement le mode clignotant, je suis preneur!
2 ปีที่แล้ว +1
Salut, effectivement le mieux est d'embarquer 2 lampes. Mais sinon petit astuce pour faire tenir la batterie, il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
Merci Stéphane, Pour la lampe arrière je suis servi et ravi de ma Varia rtl515. En tout cas l'éclairage arrière est pour moi indispensable par tout temps. Je remarque que les automobilistes sont pour le coup plus attentifs à nous. Pour l'avant Je profite du code promo à coup sûr en attendant une nouvelle promo sur la rn3500! A bientôt!
J'ai la RN 1500 qui est déja très bien. En 1er position c'est suffisant en ville et quand il y as pas de lumière (petite route) la 2eme position permet d'y voir parfaitement et en foret (testé une fois) en pleine puissance c'est bufflant. et l'arriere la seeme 30L. Je les ai toujours avec moi quand je pars rouler.
La marque lezyne(orthographe à vérifier)propose ce mode notamment sur des petits éclairage alimentés par deux piles cr2032 au demeurant de belles factures avec un corps en aluminium anodisé de différentes couleurs (10€ environ)évidemment prévu pour un usage urbain
Perso je suis sur du matériel avant et arrière d'éclairage K-LITE avec une moyeu dynamo. Plus de problème de chargement et avec en prime un module USB pour recharger batterie externe , GPS et smartphone. Plus qu'a pédaler et penser a la route.
Bonjours à tous amis cyclistes, que pensez vous des feux arrières … avec détecteur de proximité… voir même camera intégrée ? Roulant dans la boue, les chemins et passant toujours par des routes occupées de voiture ! Je voulais m’acheter un de ces deus arriéré équiper de détecteur ! Merci d’avance pour vos réponses
Pour le coup je trouve la lumière avant RN plus pratique à la fois pour le montage Garmin compatible et pour le port USB-C qui est standard... là le connecteur magnétique est encore propriétaire et je redouterai avoir à remplacer ce câble... Sinon derrière j'ai longuement hésité entre la RN120 et la RN180, j'ai finalement pris la 180 pour une meilleure autonomie en mode clignotant simple... mais j'aime bien le mini Garmin mount 😉
@@christophemercier8321 L'avantage pour le magnétique c'est que tu peux le brancher en roulant j'imagine mais ce n'est pas un pb pour moi de m'arrêter 30s pour brancher le câble... par contre le nouveau format de l'attache oui je ne vois pas trop l'intérêt...
Merci pour cette video. Pour la lumière avant, je recommande Stoots. Marque française de frontale avec un système simple d'attache sur le cintre. L'avantage est sa polyvalence et surtout un SAV efficace. Olight propose des produits intéressants mais ce qui me dérange, c'est le développement de produits pour les armes à feu. C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais Olight. Bonne continuation...
Merci pour la vidéo j'ai le 3500 et c'est le top par contre trop près d'un compteur ça le coupe alors je l'ai posé plus bas sûrement à cause du champ magnétique
Bonjour Stéphane J ai eu la rn180 qui a tenu que un mois..renvoyée en sav. J'ai acheté la rn 120 Elles sont top. Vous rende très très visible. Mais alors qu elle médiocrité pour la tenue batterie. Je la recharge tt les jours. Cette lampe vient en complément de mon éclairage sur dynamo. Car elle fait feu stop. Et dans la circulation du velotaf. Les automobilistes comprennent le feu stop. Il arrache les yeux d'ailleurs. Donc tres très efficace. Mais faible autonomie dommage Bon ride
Je ne vois plus de système d'attache type GoPro comme sur la RN 1500 que je possède. Dommage car, par exemple, avec un support K-Edge, cela permet de la fixer sous le GPS ...
Merci pour cette vidéo. Je me demandais si la 1200 lumens n'était pas suffisant plutôt que la 1800. Et aussi comment agencer mon cintre qui se remplit entre le compteur, le téléphone (avec les fixations shapeheart), les attaches pour les sacoches... Bref plus beaucoup de place si on rajoute la lampe. Peut être une vidéo pour nous montrer comment tu gères toutes ces choses.
Merci pour cette vidéo, j'en profite pour confirmer que la batterie de la RN120 est vraiment trop limitée (1h30 Maximum). Est il possible de désactiver le système d'allumage au freinage pour gagner en autonomie ? A l'avenir plutôt que de mettre 10 modes de fonctionnement pourquoi ne pas intégrer un bip qui indique qu'il reste que 10% de charge car plusieurs fois je suis rentré sans éclairage. A méditer et faire évoluer pour les futures générations... Bien à vous 😉👍
2 ปีที่แล้ว +1
Salut, oui il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
Je recherche la lampe idéale qui ne serait pas en micro USB mais en USB-C histoire d'être compatible avec les normes actuelles sans obliger à avoir plein d'adaptateurs et qui serait adaptée au moyeux dynamo. Quelqu'un à des conseils?
Bonjour , Sympa ton retour d’expérience ;) Je viens de perdre mon éclairage arrière . je pense en cour d’une descente un peu technique avec beaucoup de vibration, j’ai perdu la lampe et la vis du support. L’éclairage que tu présente résiste bien aux vibrations pour une utilisation Gravel « engagé »?
A ce jour je ne l'ai jamais perdu, avec tu disposes de 2 systèmes de fixation, soit sous la selle (que tu peux sécuriser avec un ryslan (fourni), ou un système pour le placer sur ta tige de selle ou hauban arrière
salut petite question je suis prêt à acheter un Gravel j'hésite entre deux vélos le giant advanced 2 et le cube nuroad c62 pro en sachant que je vais changer les roues le cintre et peut-être aussi les étrier qu'est-ce que vous me conseillez suite à votre expérience
2 vélos très proches. Ma sensibilité penche en d’acidulé Giant que je trouve (cela reste subjectif) plus racé et plus fin sur le plan esthétique, et l’intégration réussie. Il y a un excellent test réalisé par Vojo dont voici le lien www.vojomag.com/prise-en-main-gravel-giant-revolt-advanced-2-bete-de-somme-et-bete-de-course/amp/
Bonjour et merci pour votre vidéo qui me permet de découvrir les lampes Olight. Sur leur site pour le même tarif (70€) j'ai la BFL 900 et la RN 800 que j'ai découvert dans une autre vidéo TH-cam. Mis à part le mode de charge et 100 lumens d'écart savez-vous ce qui distingue ces deux lampes ? Merci beaucoup pour votre avis :)
Joli le vélo mannequin du début.. C'est un 3T exploro? La couleur également niquel... Tu me le fais à combien Stéphane ? Il doit être d'occas maintenant ? 🤔 😉
Merci beaucoup pour cette présentation qui, je dois le dire, m'a convaincu ! Une petite question : est ce que la OLIGTH 1800 peut servir de power bank ? Et une dernière remarque : ton 3T est vraiment magnifique ! J'a - dooooore ! 😉
Super vidéo comme d'habitude. Avez vous assez d'influence envers eux pour qu'il livre en Belgique ? J'aimerai bcp acheter leurs produits mais pas possible malheureusement
Top merci pour cette présentation 😉 Afin de nous éviter d aller sur le site ( quand on écoute en audio c est pas mal), il aurait fallu donner le détail de l autonomie suivant le mode/lumens. Merci en tout cas Stephane😁
Un peu light comme vidéo (ah ah), tu ne parles pas de l'autonomie. En lampe avant j'ai une ravemen avec un écran qui indique l'autonomie restante je trouve ça très pratique. Autre sujet : la fixation sur cintre et un GPS Garmin. Ma lampe eclaire le GPS donc ça mange une partie du faisceau. A choisir je prendrais plutôt une lampe qui se fixe sous le support gps garmin. Ça évite aussi de prendre de la place sur le cintre. Mais bref, continue comme ça, les vidéos sont top.
Je trouve génial le système de contact recharge par aimant 👍une très bonne marque en effet mais que j’ai pas encore trouvé sur les sites internet 🤔ça serait intéressant de faire passer le message car je vois trop de cyclistes qui circulent dans le brouillard sans éclairage arrière au minimum !vraiment inconscients ⚠️‼️⚠️
Merci pour les codes promo. Juste un peu dommage que ceux ci ne couvrent qu'à peine les frais de port en cas de commande. Mais bon, c'est déjà ça. Bonne route 🚲
@@GravelBike pas de pb. Mais ils devraient indiquer que le pdt est hors stock". J'ai commande en confiance directement. Pour info ils ont annulée la commande sans discussion.
40 euros le feu arrière ça va c'est raisonnable j'en avais pris une sur Amazon pas de cette marque qui fait le même système quand on freine c'est vraiment un plus . Après l'accrochage sous la selle c'est bien dans l'idée mais tout le monde où presque a une sacoche de selle et la ça sert plus a rien. Par contre la lampe avant je suis pas d'accord avec toi encore et encoreeee un système de recharge différents donc faut encoreeee prendre des câbles en plus c'est chiant. Et 100euros ça pique .
un peu déçu pour une fois car il y a des manques , pas de test terrain des lampes c'est le + important (les caractéristiques techniques c'est bien mais on juge sur le terrain ) aucunes données sur la rayon du faisceau ( large ou pas c'est important ) , une comparaison avec d'autres marques car cela fait un peu commercial .........
Merci Stéphane ! Je roule avec une RN1200 à l'avant et une RN120 à l'arrière : très efficace pour les deux, avec un belle visibilité pour les autres usagers en rase campagne, surtout en mode clignotant. J'ai désactivé le mode intelligent de la RN120 : un peu trop gourmant pour la batterie
@@Polar-sq3wt Tu as 4 modes à éclairage fixe, 4 modes à éclairage clignotant, et 2 modes intelligents. J'ai sélectionné celui qui me convenait de manière artisanale : en faisant des freinages, et en identifiant les 2 modes que je voulais éviter 😂
2 ปีที่แล้ว
@@Polar-sq3wt Salut, il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Bonne route à toi
@@GravelBike je voulais juste mettre un commentaire pour le référencement, j’ai hésité avec « Slip de bain » (pour ceux qui ont la référence), mais un 👍🏻 c’était peut-être mieux… 😬
Est-ce qu'il y a un vraiment un intérêt à avoir 1800 lumens (pour le "commun des mortels") ? J'utilise une lezyne 800 lumens pour aller travailler. Je traverse un bois en pleine nuit sur un chemin semi-engagé et honnêtement 800 lumens c'est parfait. Le problème c'est que plus on a de lumens et plus la batterie se vide rapidement. Ou alors faut se trimballer une batterie externe mais c'est moins pratique. Sinon ces lampes ont l'air sympa ainsi que le système de fixation (et aussi le gars qui a fait la vidéo ;-)
Très intéressant merci bravo et oui le sécurité en vélo très tres important 👍👍👏👏🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️🚴🏻♂️🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Je les possède toutes les deux et je les apprécie beaucoup également le petit bémol c est le chargement de l ampoule qui est particulier et si on as pas trop de batterie on peut pas charger car un câble en usb est plus facile
Perso pour l'éclairage arrière je reste sur le système varia de Garmin. Il s'allume et s'éteint en même temps que le compteur, se pilote directement depuis le compteur (mode peloton) et surtout détecte et signale les voitures et ajuste le flash. Je sens vraiment la différence à l'usage ou les voitures semblent faire de plus grands écarts dans les dépassements.
Tout à fait d'accord concernant le Varia!
Tout à fait d’accord aussi. Le varia est un cran au-dessus
Mais c’est pas le même prix !
Merci pour la vidéo info.
Je pratique le VTT et je possède la lampe bfl 1800l. La qualité de l'éclairage est vraiment impressionnante mais pour l autonomie je suis plutôt sur 1h45 et jouant avec les modes. Une grosse heure d'autonomie à 1800l
Merci et bonne route
Merci Stéphane pour ce coup de projecteur qui met en lumière ces accessoires de sécurité et nous éclaire sur leur fonctionnalités ! . Pour ma part, j'ai investi cet automne dans un combo RN 800 + Seemee 30, qui fait le job et correspond à mon usage actuel (sorties de 3 à 4 heures)... Comme beaucoup de site de vente en ligne, faut être patient et guetter les bons plans lors de ventes flash et autres promos.
Ce télé-achat ! Merci pour le travail mené
Bonjour Stéphane , pour ma part j’utilise la gamme Garmin VARIA avant et arrière , parfaitement « commandée » par mon 1030 +. Le radar arrière Garmin est l’un de mes « meilleures » achats de ces dernières années ! Sécurisant , performant et super pratique ! Merci pour ta vidéo , les produits OLIGHT sont , je sais , de très bons produits également .
Je peux que confirmer que la Garmin Varia est probablement la meilleure lampe arrière actuelle. Si Garmin lit ce message merci de le l’envoyer en test 😉 je dis ça je dis rien 😂
Merci Stéphane, encore plein de bons conseils d'achat ... quelques grammes et quelques euros qui peuvent sauver une vie
Absolument 👍
Merci pour la vidéo ! Sur le fond, je trouve que ces derniers temps l'éclairage est devenu la course à qui aura la plus grosse. Ici 1800 lumens pour un éclairage avant.
Personnellement je roule depuis des années avec une Sigma 150 (150 lumens), de nuit sur des portions non-éclairées et je n'ai aucun problème. Je ne roule pas en forêt, et bien sûr je pourrai toujours plus m'éclairer, mais ce que je veux dire par là c'est qu'on peut très bien rouler avec quelques centaines de lumens.
idem j'ai une Sigma Buster 700 que j'utilise trés rarement et un peu lourde , je me sert principalement d'une Sigma Buster 100 hyper légère pour le vélotaf ou je roule a 20-25km/h rarement + , la Buster 700 je l'utilisais avec mon club lors de nocturnes quand je faisais de grosses descentes de nuit complète a 40-50km/h sur de petites routes cabossés ...
Top, merci pour la review ! Petit ajout sur la RN 120, je la possède depuis un an et le seul moyen d'obtenir la moitié de l'autonomie indiquée par le constructeur est de désactiver le capteur de mouvement via un appui long de mémoire. Mais niveau efficacité d'éclairage et fixation, elle est top. J'espère que la prochaine version sera en alu + USB C ou induction :)
Ah merci beaucoup Kevin génial pour ton retour d’expérience ça va être très utile pour les utilisateurs😉👍
Ah mais merci !!! J'en ai marre de la recharger tout les jours 😭
Pour préciser une fois la lampe éteinte il faut appuyer 8 secondes (enfin 5 ont l'air de suffir). SI la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. J'espère enfin que l'autonomie sera plus longue....
@@Mudu62 merci beaucoup pour cette info. J vais essayé car la fonction stop ne marchais pas, et aucune info sur ce sujet apart toi. Merci
J’ai la RN1200, très content, bonne autonomie et éclairage très satisfaisant ; par contre en ce qui concerne la RN120, très, très déçu de l’autonomie, même en enlevant le mode intelligent. Annoncé 20 heures en mode « strobe », elle ne tient que 4/5 heures pour ma part.
Je l’ai remplacée avec une SEEMEE30 de la même marque et là oui, ça tient beaucoup mieux. Mais c’est 30 lumens, ce qui reste convenable pour se faire identifier dans la circulation 🤷🏻♂️
Encore merci à toi😉. Un petit test de gravel électrique un jour ? Ça serait sympa 😃!
C’est en cours le Topstone de Cannondale
Bonjour et merci pour ces infos. La sécurité active (les éclairages) est effectivement très importante. Ne pas oublier de compléter par de la sécurité passive, notamment pour être visible latéralement (je ne suis pas certain que les petits éclairages latéraux de la lampe arrière suffisent). Il est important d'avoir les catadioptres fixés sur les rayons des roues pour être visible par les phares d'un véhicule arrivant perpendiculairement, à un croisement par exemple. Perso, j'ai préféré opter pour des autocollants réfléchissants fixés sur la jante (4 par roues) et qui sont très visibles car en mouvement circulaire (j'ai choisi la marque The beam mais il en existe d'autres).
Merci pour cette vidéo. Belle présentation.
Je viens de regarder pour la rn 120....elle ne me paraît pas trop chère pour une bonne lumière.
Le seule default que je vois, ce sont les modes, il y en a trop, on s'y perd à l'utilisation je pense.
Oui, et se louper sur le réglage c'est tomber en panne de batterie en peu de temps.
Je l'ai délaissée car pas rassurante pour une sortie loisir. Je la mets en ville sur des petits trajets.
Je suis déçu par cette lampe en raison de son autonomie mauvaise si on laisse un mode intéressant.
@@olivelo6689 Salut, c'est vrai que l'autonomie de base est vraiment mauvaise. Mais est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
@ Super merci, je vais tenter ce mode stupide en remplacement du mode intelligent mais pas longtemps... mais je regrette d'avoir acheté cette lampe compliquée.
Super vidéo, je te découvre depuis peu mais déjà fan de cette pratique et j’aime ton expertise ta vision et tes connaissances. Par contre un détail que tu n’abordes pas toujours pour les équipements c’est le prix et je trouve ça cool de tout de suite savoir à quoi s’en tenir en terme de budget.
Mais sinon au top !
Perso en lumière arrière j'ai la Sigma Blaze et j'en suis très satisfait. Il y a un accéléromètre intégré qui fait que lorsqu'on freine la lampe s'allume plus forte. Il n'y a que deux modes, première pression mode jour, elle ne s'allume que en cas de freinage ou passage sombre ( tunnel, sous bois..) tombée de la nuit. Deuxième impulsion, mode allumage continue avec toujours la fonction plus intenses en cas de freinage. Autonomie très correct mais quand même pensez à la recharger régulièrement. Si pas de mouvement du vélo pendant 9 minutes elle se coupe.
Je déconseille fortement la RN120. Son autonomie sur le mode le plus économe ne dépasse pas 1h30.
De plus j'ai eu une mauvaise expérience en vélotaf avec, un matin ou il faisait froid et avec du brouillard, la lampe s'éteignait après 5sec de fonctionnement, pourtant la batterie était pleine. Donc j'étais persuadé que la lampe fonctionnait, mais en fait non. Je me faisais klaxonner par les voitures. Bref j'aurais pu mourir écrasé car c'était ma seule lampe arrière. J'en ai fait part à olight aucun retour, donc service client inexistant en plus...
Une astuce pour éviter les pannes d'éclairage arrière : mettre deux lampes à l'arrière. Personnellement j'utilise en complément une lampe à 20€ de chez Decathlon qui peut se fixer sur le casque ou sur le cadre (fournie avec un adhésif pour le casque). Ca m'a également sauvé plusieurs fois en cas de panne de lampe avant : il suffit de décrocher la lampe du casque et de la mettre sur son support de cintre.
Je confirme avoir vécu la même mésaventure avec la RN120, en fait le feu stop s'allume très (trop) souvent en ville avec les freinages à répétitions. Autonomie de 1H30 chargée à fond. J'ai donc fait part à Olight du problème d'autonomie et ils m'ont répondu dans la foulée. Après un peu d'attente j'en ai reçu une autre gratuitement. N'hésitez pas à insister dans votre réclamation. J'embarque désormais les deux avec moi, surtout pour une sortie de plus de deux heures. Néanmoins si quelqu'un connait la méthode pour désactiver l'accéléromètre et laisser uniquement le mode clignotant, je suis preneur!
Salut, effectivement le mieux est d'embarquer 2 lampes. Mais sinon petit astuce pour faire tenir la batterie, il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
@ Merci beaucoup pour ces infos, je vais tester ça ce week end !
J'ai la rn800 depuis la fin de l'été, J'en suis très content ! Robuste et ça me suffit la nuit sur la Velodysee
suite à ta vidéo j'ai commandé la RN120, vraiment top :)
Pourquoi on-t-il changer l'attache type GARMIN sur la lampe avant BFL 1800 ???
Merci Stéphane,
Pour la lampe arrière je suis servi et ravi de ma Varia rtl515.
En tout cas l'éclairage arrière est pour moi indispensable par tout temps. Je remarque que les automobilistes sont pour le coup plus attentifs à nous.
Pour l'avant Je profite du code promo à coup sûr en attendant une nouvelle promo sur la rn3500!
A bientôt!
La varia est une référence 😊😊😊
J'ai la RN 1500 qui est déja très bien. En 1er position c'est suffisant en ville et quand il y as pas de lumière (petite route) la 2eme position permet d'y voir parfaitement et en foret (testé une fois) en pleine puissance c'est bufflant. et l'arriere la seeme 30L. Je les ai toujours avec moi quand je pars rouler.
Voilà un homme qui prend soin de sa sécurité 😀👍. Merci François
Stephane, pourras tu faire un retour objectif après un certain temps d'utilisation de cette lampe concernant son autonomie ?
Il faudra dire aux fabricants de lampes qu'il manque toujours un mode essentiel : le mode "appel de phare" permettant un éclairage max furtif.
Voilà une excellente suggestion Julien 👍
La marque lezyne(orthographe à vérifier)propose ce mode notamment sur des petits éclairage alimentés par deux piles cr2032 au demeurant de belles factures avec un corps en aluminium anodisé de différentes couleurs (10€ environ)évidemment prévu pour un usage urbain
Perso je suis sur du matériel avant et arrière d'éclairage K-LITE avec une moyeu dynamo. Plus de problème de chargement et avec en prime un module USB pour recharger batterie externe , GPS et smartphone. Plus qu'a pédaler et penser a la route.
Bonjours à tous amis cyclistes, que pensez vous des feux arrières … avec détecteur de proximité… voir même camera intégrée ? Roulant dans la boue, les chemins et passant toujours par des routes occupées de voiture ! Je voulais m’acheter un de ces deus arriéré équiper de détecteur ! Merci d’avance pour vos réponses
Julien Rabier a fait une vidéo sur un feu arrière avec une caméra intégrée.
@@GravelBike ok cool merci j’irai voir
Pour le coup je trouve la lumière avant RN plus pratique à la fois pour le montage Garmin compatible et pour le port USB-C qui est standard... là le connecteur magnétique est encore propriétaire et je redouterai avoir à remplacer ce câble... Sinon derrière j'ai longuement hésité entre la RN120 et la RN180, j'ai finalement pris la 180 pour une meilleure autonomie en mode clignotant simple... mais j'aime bien le mini Garmin mount 😉
En phase: encore un connecteur différent, idem pour l'attache... je ne vois pas où est l'avantage spécifié par Stephane...
@@christophemercier8321 L'avantage pour le magnétique c'est que tu peux le brancher en roulant j'imagine mais ce n'est pas un pb pour moi de m'arrêter 30s pour brancher le câble... par contre le nouveau format de l'attache oui je ne vois pas trop l'intérêt...
Merci pour cette video. Pour la lumière avant, je recommande Stoots. Marque française de frontale avec un système simple d'attache sur le cintre. L'avantage est sa polyvalence et surtout un SAV efficace. Olight propose des produits intéressants mais ce qui me dérange, c'est le développement de produits pour les armes à feu. C'est pour cette raison que je n'achèterai jamais Olight. Bonne continuation...
Merci pour la vidéo j'ai le 3500 et c'est le top par contre trop près d'un compteur ça le coupe alors je l'ai posé plus bas sûrement à cause du champ magnétique
Bonjour Stéphane
J ai eu la rn180 qui a tenu que un mois..renvoyée en sav.
J'ai acheté la rn 120
Elles sont top. Vous rende très très visible.
Mais alors qu elle médiocrité pour la tenue batterie. Je la recharge tt les jours. Cette lampe vient en complément de mon éclairage sur dynamo.
Car elle fait feu stop. Et dans la circulation du velotaf. Les automobilistes comprennent le feu stop. Il arrache les yeux d'ailleurs.
Donc tres très efficace. Mais faible autonomie dommage
Bon ride
Je ne vois plus de système d'attache type GoPro comme sur la RN 1500 que je possède. Dommage car, par exemple, avec un support K-Edge, cela permet de la fixer sous le GPS ...
Oui, la lampe puissante au dessus du GPS, c'est pas terrible
Merci pour cette vidéo. Je me demandais si la 1200 lumens n'était pas suffisant plutôt que la 1800.
Et aussi comment agencer mon cintre qui se remplit entre le compteur, le téléphone (avec les fixations shapeheart), les attaches pour les sacoches... Bref plus beaucoup de place si on rajoute la lampe.
Peut être une vidéo pour nous montrer comment tu gères toutes ces choses.
Merci pour cette vidéo, j'en profite pour confirmer que la batterie de la RN120 est vraiment trop limitée (1h30 Maximum).
Est il possible de désactiver le système d'allumage au freinage pour gagner en autonomie ? A l'avenir plutôt que de mettre 10 modes de fonctionnement pourquoi ne pas intégrer un bip qui indique qu'il reste que 10% de charge car plusieurs fois je suis rentré sans éclairage. A méditer et faire évoluer pour les futures générations... Bien à vous 😉👍
Salut, oui il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Depuis en vélotaf (40min/jour) je le recharge toutes les 2 semaines en utilisant un des modes clignotants. Bonne route à toi
@ Merci je vais essayer. Bonne route 🤞😉
Je recherche la lampe idéale qui ne serait pas en micro USB mais en USB-C histoire d'être compatible avec les normes actuelles sans obliger à avoir plein d'adaptateurs et qui serait adaptée au moyeux dynamo. Quelqu'un à des conseils?
Ce feu arrière est-il plus visible de jour en mode day-flash que le Bontrager Flare RT?
On se situe a priori sur la même portée 👍
@@GravelBike En plus,la lampe centrale est entourée d'une bande de COB LED,ça plus un éventail plus large de choix ça peut être sympa
Bonjour ,
Sympa ton retour d’expérience ;)
Je viens de perdre mon éclairage arrière . je pense en cour d’une descente un peu technique avec beaucoup de vibration, j’ai perdu la lampe et la vis du support.
L’éclairage que tu présente résiste bien aux vibrations pour une utilisation Gravel « engagé »?
A ce jour je ne l'ai jamais perdu, avec tu disposes de 2 systèmes de fixation, soit sous la selle (que tu peux sécuriser avec un ryslan (fourni), ou un système pour le placer sur ta tige de selle ou hauban arrière
Très bonne vidéo simple efficace. Merci pour les infos. Est-ce qu'il y a un projet de vidéo comparative entre d'autres marques?
Cela ferait un excellent sujet de vidéo. Je prends note. Merci pour l’idée 😉
bonjour je viens de l'acheter ils y'a 4 mode d'éclairage es non 10 ?
salut petite question je suis prêt à acheter un Gravel j'hésite entre deux vélos le giant advanced 2 et le cube nuroad c62 pro en sachant que je vais changer les roues le cintre et peut-être aussi les étrier qu'est-ce que vous me conseillez suite à votre expérience
2 vélos très proches. Ma sensibilité penche en d’acidulé Giant que je trouve (cela reste subjectif) plus racé et plus fin sur le plan esthétique, et l’intégration réussie. Il y a un excellent test réalisé par Vojo dont voici le lien www.vojomag.com/prise-en-main-gravel-giant-revolt-advanced-2-bete-de-somme-et-bete-de-course/amp/
Bonjour et merci pour votre vidéo qui me permet de découvrir les lampes Olight. Sur leur site pour le même tarif (70€) j'ai la BFL 900 et la RN 800 que j'ai découvert dans une autre vidéo TH-cam. Mis à part le mode de charge et 100 lumens d'écart savez-vous ce qui distingue ces deux lampes ? Merci beaucoup pour votre avis :)
Le changement de batterie pour l’une et pas l’autre
La sécurité avant tout. Éclairage avant et arrière obligatoire ainsi que le harnais rétro-réfléchissant ou gilet jaune
Joli le vélo mannequin du début..
C'est un 3T exploro?
La couleur également niquel...
Tu me le fais à combien Stéphane ? Il doit être d'occas maintenant ? 🤔 😉
Ces lampes semblent être une bonne alternative aux lampes Bontrager dont la charge en micro USB est très frustrante 👌🏼
Totalement d'accord
Merci beaucoup pour cette présentation qui, je dois le dire, m'a convaincu ! Une petite question : est ce que la OLIGTH 1800 peut servir de power bank ? Et une dernière remarque : ton 3T est vraiment magnifique ! J'a - dooooore ! 😉
Et pour te répondre non cette lampe ne peut pas servir de Powerbank. Merci pour le 3T 😉
Super vidéo comme d'habitude. Avez vous assez d'influence envers eux pour qu'il livre en Belgique ? J'aimerai bcp acheter leurs produits mais pas possible malheureusement
je viens de poser la question à Olight France pour la Belgique 🇧🇪??? 😊
Je n'arrive pas a faire la différence entre le terme LD25 et LD 43 pour feu arriere vélo.
Top merci pour cette présentation 😉 Afin de nous éviter d aller sur le site ( quand on écoute en audio c est pas mal), il aurait fallu donner le détail de l autonomie suivant le mode/lumens. Merci en tout cas Stephane😁
OK je prends note pour la prochaine vidéo😉
Un peu light comme vidéo (ah ah), tu ne parles pas de l'autonomie. En lampe avant j'ai une ravemen avec un écran qui indique l'autonomie restante je trouve ça très pratique. Autre sujet : la fixation sur cintre et un GPS Garmin. Ma lampe eclaire le GPS donc ça mange une partie du faisceau. A choisir je prendrais plutôt une lampe qui se fixe sous le support gps garmin. Ça évite aussi de prendre de la place sur le cintre. Mais bref, continue comme ça, les vidéos sont top.
Pourquoi je vois aucun constructeur proposé deux batteries par lampe ? ça doublerais l'autonomie de simplement changer de batterie quand une est vide.
Cela existe. J’ai une Allty 2000 avec 2 batterie
@@GravelBike Ah merci, je me trouvais ça bizarre que quelque chose d'aussi simple n'es pas été pensée.
Je trouve génial le système de contact recharge par aimant 👍une très bonne marque en effet mais que j’ai pas encore trouvé sur les sites internet 🤔ça serait intéressant de faire passer le message car je vois trop de cyclistes qui circulent dans le brouillard sans éclairage arrière au minimum !vraiment inconscients ⚠️‼️⚠️
au regard du nombre d'accident impliquant des cyclistes, la lumière me parait indispensable, et pas accessoire, notamment par ces temps hivernaux
Merci pour les codes promo. Juste un peu dommage que ceux ci ne couvrent qu'à peine les frais de port en cas de commande. Mais bon, c'est déjà ça. Bonne route 🚲
Oh le retour du 3T 🥰!! J’aime bien la petite lampe arrière qui détecte le freinage. Très pratique en ville 😉
Freinage qui divise par 5 son autonomie...
@@Polar-sq3wt mince 😬
Le lien mène vers un modèle inferieur pour la lampe avant.
Drôle de pratique.
J'espère qu'ils vont annuler ma commande comme demandé.
La vidéo est déjà ancienne et date d’il y a deux ans, forcément qu’entre-temps les catalogues ont évolué
@@GravelBike pas de pb. Mais ils devraient indiquer que le pdt est hors stock".
J'ai commande en confiance directement.
Pour info ils ont annulée la commande sans discussion.
Merci, la video est toujours sympas à regarder. Le tarif est chaud : 100 euro une ampoule : Je préfère surveiller les arrivages lidl.
#Magicshine light are better 👌🏽
40 euros le feu arrière ça va c'est raisonnable j'en avais pris une sur Amazon pas de cette marque qui fait le même système quand on freine c'est vraiment un plus . Après l'accrochage sous la selle c'est bien dans l'idée mais tout le monde où presque a une sacoche de selle et la ça sert plus a rien. Par contre la lampe avant je suis pas d'accord avec toi encore et encoreeee un système de recharge différents donc faut encoreeee prendre des câbles en plus c'est chiant. Et 100euros ça pique .
un peu déçu pour une fois car il y a des manques , pas de test terrain des lampes c'est le + important (les caractéristiques techniques c'est bien mais on juge sur le terrain ) aucunes données sur la rayon du faisceau ( large ou pas c'est important ) , une comparaison avec d'autres marques car cela fait un peu commercial .........
Merci Stéphane !
Je roule avec une RN1200 à l'avant et une RN120 à l'arrière : très efficace pour les deux, avec un belle visibilité pour les autres usagers en rase campagne, surtout en mode clignotant. J'ai désactivé le mode intelligent de la RN120 : un peu trop gourmant pour la batterie
T'as fais comment pour désactiver le mode intelligent, car moi en mode clignotant je dépasse pas 1h30?
@@Polar-sq3wt Tu as 4 modes à éclairage fixe, 4 modes à éclairage clignotant, et 2 modes intelligents. J'ai sélectionné celui qui me convenait de manière artisanale : en faisant des freinages, et en identifiant les 2 modes que je voulais éviter 😂
@@Polar-sq3wt Salut, il est possible de désactiver le capteur pour gagner en autonomie, mais ce n'est pas indiqué dans la notice. Il faut une fois la lampe éteinte 8 secondes sur le bouton on/off. Si la lumière est rouge fixe, la fonction capteur de mouvement est activée. Si c'est rouge flash (clignotant) c'est désactivé. L'autonomie gagnée est pas mal et on peut même atteindre les chiffres annoncés sur certains modes. Bonne route à toi
👍🏻
Merci François 👍
@@GravelBike je voulais juste mettre un commentaire pour le référencement, j’ai hésité avec « Slip de bain » (pour ceux qui ont la référence), mais un 👍🏻 c’était peut-être mieux… 😬
Est-ce qu'il y a un vraiment un intérêt à avoir 1800 lumens (pour le "commun des mortels") ? J'utilise une lezyne 800 lumens pour aller travailler. Je traverse un bois en pleine nuit sur un chemin semi-engagé et honnêtement 800 lumens c'est parfait. Le problème c'est que plus on a de lumens et plus la batterie se vide rapidement. Ou alors faut se trimballer une batterie externe mais c'est moins pratique. Sinon ces lampes ont l'air sympa ainsi que le système de fixation (et aussi le gars qui a fait la vidéo ;-)
N est pas trop éblouissant ? Gerard de nice.
Non car tu as plein de modes d’allumage différents donc tu peux choisir vraiment l’intensité que tu souhaites
@@GravelBike d accord merci.
tiens , " OLIGHT " jamais entendu parler ........ c'est nouveau ? MDR ..... trop de pub tue la pub ;-)
🤣 oui marque inconnu 😂 personne n’en parle…