Super chronique,merci Guillaume,les taureaux de corrida sont selectionnés:envergure des cornes plus petite pour en limiter la dangerosité,bouts de cornes limées jusqu'au sang pour augmenter la douleur lors du choc,les pattes petites pour limiter la vitesse,sa force c'est son poids mais si on limite sa course,on limite sa force Alors non,le combat n'est pas en faveur des 300 kg du taureau qui ne demande,enfin j'imagine ,qu'à vivre peinard dans sa prairie andalouse.
sans compter les picadores, qui ne sont pas là pour faire joli, mais couper quelques ligaments dans le cou du toro afin qu'il ne regimbe pas de la tête. ça pourrait être dangereux pour la marrionnette en costume de guignol là...
Vous n'avez sûrement jamais fréquenter le monde de la corrida car il y a un règlement strict et les pratiques que vous avancez sont absolument interdites quand aux evergures des cornes et la hauteur des pattes savez vous seulement combien de temps faut il pour modifier génétiquement par sélection male femelle naturellement 😁un toro de combat a entre 4 et 7 ans et pese en moyenne 500kg Renseignez-vous avant de dire de si grosses coneries
Et c'est pareil sur tous les sujets. Les gens bien établis trouvent des trésors de mauvaise foi pour trouver que tout va bien et qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Pire, ce serait énervant et/ou ridicule d'en discuter.
Exactement. Ceux qui domine trouvent toujours les cris des dominés violent, ennuyeux ou inapproprié. Chaque français tue une centaine d'animaux par an en mangeant des produits animaux et ne s'en rend même pas compte.
Plus ça va, plus je l'aime cette chronique! On est à la fois pliés de rire (P. Praud s'appellerait P. Bulot. C'est tout con, mais moi ça me fait rigoler comme une baleine vu l'enchaînement de vannes!!!!) et tellement tristes… Un chtit' bonjour et une gratouille à FAJDEN!
Et j'aime beaucoup notre vision du vison, si c'est pour en avoir en animal de compagnie c'est interdit mais si pour l'entasser dans des cages pour les tuer en faire des manteaux ou des echarpes, là il y a pas de problème... logique nan ?
Ce qui me fait halluciner c'est que dans un débat au gouvernement quand il est question de se faire lécher la minette par un chihuahua le consentement de l'animal soit la grande question, et que ce même consentement ne soit même pas évoqué quand il s'agit de violer une vache pour l’inséminer pour gagner en productivité dans les élevages ou pour les taureaux dans les corrida (pour ne rester que dans le domaine bovin...). Sujet qui d'ailleurs n'a même pas pu être débattu... Hypocrisie quand tu nous tiens.
Oh mon dieu ça existe encore les écervelés qui font de la théorie de comptoir "oui mais la fourure c'est pour ne pas gâcher" "oui mais le taureau il a eu une belle vie" ...
Euhhhh oui c'est une façon de pensée . je préfère manger de la viande au bled car certains tué pour manger alors que d autres tue pour de l argent la différence on tue moins et je préfère manger des œufs du bled car la poule et en liberté et est mieux nourris
Pour fourrure et cuir, c'est un argument qui peut s'entendre quand tu n'as aucune connaissance des pratiques d'élevage ou de l'industrie de la tannerie. Sur ce, je vais bouffer Copernic, il a eu une belle vie.
''j'assume'' la réplique préférée de la macronie à un moment. Argh, ça donne envie de giffler. (Surtout qu'ils n'assument rien du tout au final, aucune répercussions..)
Quand on voit ce qui se passe dans le métro le matin, on se demande si la condition animale ne rimerait pas avec condition humaine, élevage intensif ! Trop drôle le mec qui ne veut pas manger son chien à sa mort, après tout on élève tous les animaux pour finir comme ça à l'origine. De la pudeur surement lol
tu "élèves" tes "gosses" comme des taureaux, ou tu les éduques afin d'en faire des humains éclairés, épanouis, responsables…? Et s'ils veulent pas faire l'ENA mais boulangers?
C'est incroyable d'être aussi radical. Lui qui nous demande toujours d'être tolérant sur tellement de sujets, il est vraiment de mauvaise fois quand on parle de viande. Vivez votre vie et essayez de convaincre les gens autrement qu'en les rabaissant. Je mange peu de viande et je ne viens pas dénigrer ceux qui en mangent ou ceux qui n'en mangent pas d'ailleurs.
Il est pas radical du tout là, il met juste en lumière les pirouettes mentales que les gens sont capables de se faire quand la réalité les arrange pas. Si vous êtes piqués c'est qu'il vous a piqué. Un extrêmiste c'est un activiste qui ira jeter du sang de vache sur les gens en leur expliquant qu'ils participent à un holocauste (oui on peut utiliser ce mot, et si on veut parler du plus connu on utilise un grand H). Ça c'est un extrêmiste 😀 Allez, avouez que les arguments des perles interrogées sont vraiment mauvais hein. C'est déjà bien de réduire sa conso de produits animaux étant donné les énormes problèmes qu'on ne peut plus nier (à moins de se réfugier dans la "culture" tv) mais il y a encore plein de monde qui doit être un peu réveillés et qui ne seraient pas contraires de se mettre à une alimentation plus saine si les infos arrivent à eux.
L'argument de la liberté et de la tolérance n'as pas sa place. Pour ceux qui écoutent la science qui dit depuis 30 ans que les animaux qu'on mangent sont des individus, qui sont conscients, qui sont semblables à votre chien et chat, on ne peut pas tolérer "la liberté de tuer ces êtres" Y a t'il une liberté a faire souffrir ?
Non l'âme de l'espagne ce sont les boobies des femmes en robes rouges. La corrida c'est le truc laid et ridicule qui finit inmanquablement sur vidéo gag quand les torrero se prennent une corne dans le rectum.
Il y a davantage de morts sur les pistes de ski chaque année pourtant il ne viendrait à l'idée à personne d'interdire les sports d'hiver ... business is business....
Yup, mais ceux qui vont sur les pistes de ski... Le choisissent. Et peut-être d'ailleurs qu'il y aurait encore plus d'accidents de chasse que d'accidents de ski si tant de gens n'étaient pas cloitrés chez eux durant toute les périodes de chasse. L'espace public est à tout le monde, mais quand même plus à ceux qui ont un fusil.
A part que le biz du ski ne s'articule pas autour de la mort d'êtres vivants. Les accidents arrivent dans tous les secteurs, le problème vient plutot de faire passer l'action de tuer un être sensible pour un divertissement (sport/discipline, choisis le terme que tu préfère)
Bah voyons ! On a envahi des sanctuaires de la vie sauvage pour goudronner bétonner et polluer sans vergogne ! C'est pas parce qu'elle n'est pas palpable que la mort des animaux n'y est pas réelle. L'immense majorité des morts d'accident de chasse sont des chasseurs eux mêmes.
entre temps y'a des humains qui crèvent et qui souffre, j'aime les animaux pourtant je pense qu'avant de s'occuper du bien-être animal on devrait déjà êtres capables de s'occuper du bien-être des Hommes (avec un grand h les femmes aussi bien évidemment) et je pense également qu'ont peux donné une vie descente aux animaux même si on mange de la viande, on est pas des monstres pour autant le boeuf de Kobe par exemple n'a pas une meilleure vie que celle des sanglier ou des cerf sauvage ? et même en captivité les Hommes le sont aussi dans la société actuelle, tu devrais faire la part des choses Guillaume.
Je crois que Guillaume a mené la réflexion bien plus loin que toi 😅 Explique moi à quel moment respecter les animaux empêche de s'occuper des êtres humains ? Savais tu les quantités énormes de surfaces agricoles qu'il faut dans le monde pour que les pays riches mangent de la viande toute l'année ? Ces surfaces servent à nourir le bétail à l'autre bout du monde au lieu de nourir les gens de leur pays. Cette misère pourrait disparaître si seulement la moitié des gens pensaient à réduire leur conso de viande au lieu de ne penser qu'à eux. "Ma fourure, ma viande, mon lait" c'est super égoïste envers les animaux comme envers les gens qui meurent de faim.
Donc on laisse tomber la lutte contre le cancer si la tuberculose fait plus de mort? Donc on peut laisser frapper les enfants vu qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde? Cet argument de maternel...
Très mauvais exemple les Boeuf japonais ont une vie misérable, le Kobe-Gyu n'y fait pas exeception une vie de 2 ans, gaver dans des enclos ridiculement petit... Alors oui c'est très bon... Mais si on se concentre sur les conditions d'élevage c'est pour le coup assez monstrueux. Autrement, il faut quand même pointer du doigt que les deux, humains et animaux ne sont pas sur le même plans dans la discutions. Et l'argument selon lequelle des "Hommes" souffriraient, bien que vrai et fortement moral n'est pas pertinent. Il est question ici de l'action des humains sur le bien-être animal... le fait que des humains souffrent bien que dommageable est juste hors-sujet. Au surplus, ce sont des "Hommes" qui rendent d'autres misérables, par des mécanismes dont on pourrait parfois se demander s'ils différent de ceux utiliser avec les animaux en degré ou en nature. Faisant fondre, dans le cas où l'on ne retiendrait qu'une différence de dégré, les enjeux de la souffrance des animaux, et la souffrance des humains en un seul combat, celui de la souffrance des être vivants. Et, puis ne vous enfaite pas parler de souffrance animal n'enlève rien aux 'humains qui crèvent et qui souffrent"... Je n'arrêterai pas de mangé de viande, en tout cas pas tout de suite, mais cela n'empêche pas de poser les questions sur un meilleur traitement du bétail.
J'aime et j'aime pas notamment du fait du Bashung antichasse. Et je renvoie l'argumentaire à une l'étude épidémiologique de santé publique France sur les décès traumatiques en pratiques sportives. Oui on peut être contre la maltraitance animale et pro chasse.
Un exemple typique de morale imposée aux autres : Meurice dit : "il ne faut pas tuer les animaux, leur sensibilité est telle que rien de difficile ne devrait leur être infligé" ; et il croise des gens qui n'ont pas SA morale, qui s'en foutent, et tout le gag est monté la dessus : Moi, G. Meurice, j'ai la bonne morale, les autres ils ont une morale différente, on peut se moquer des autres et les prendre pour les pire des crétins. Typique d'une morale d'esclave, d'ailleurs. Un des éléments de ma morale à moi, c'est de ne pas imposer aux autres ma façon de voir les choses.
C'est bien...Mais Du coup vous faîtes la morale à Guillaume Meurice car il n'a pas la même morale que vous... Mais mais mais... C est pas ce que vous lui reprochez ???
Tu n'as pas la morale de faire le moins de souffrance possible ? Explique nous tes valeurs qui vont contre le fait d'éviter de tuer des millions d'animaux seulement pour le plaisir gustatif? Ne pas imposer aux autres? Et si tu autorisait les animaux a être des "autres"?
Merci de vous exprimer sur ce sujet essentiel. ca fait plaisir, ca fait rire et merci pour eux
Merci Guillaume, ça illumine l journée, il vaut mieux en rire quand d'autres en pleurent
Merci à toi Guillaume !
Bravo Guillaume Meurice , vous êtes logique et véridique , Bref j'adore vos chroniques
Excellent👍🏿👍🏾👍 pourtant le sujet n'est pas évident !
Super chronique,merci Guillaume,les taureaux de corrida sont selectionnés:envergure des cornes plus petite pour en limiter la dangerosité,bouts de cornes limées jusqu'au sang pour augmenter la douleur lors du choc,les pattes petites pour limiter la vitesse,sa force c'est son poids mais si on limite sa course,on limite sa force
Alors non,le combat n'est pas en faveur des 300 kg du taureau qui ne demande,enfin j'imagine ,qu'à vivre peinard dans sa prairie andalouse.
sans compter les picadores, qui ne sont pas là pour faire joli, mais couper quelques ligaments dans le cou du toro afin qu'il ne regimbe pas de la tête.
ça pourrait être dangereux pour la marrionnette en costume de guignol là...
Merci pour les infos ! C'est encore plus dégueulasse que je pensais...
Vous n'avez sûrement jamais fréquenter le monde de la corrida car il y a un règlement strict et les pratiques que vous avancez sont absolument interdites quand aux evergures des cornes et la hauteur des pattes savez vous seulement combien de temps faut il pour modifier génétiquement par sélection male femelle naturellement 😁un toro de combat a entre 4 et 7 ans et pese en moyenne 500kg
Renseignez-vous avant de dire de si grosses coneries
@@hecate_oh777 Très joli verbe ce *regimbe*. Merci.
C'est tellement vrai ! Surtout la dernière réplique !
Quel moment !!! On 🐕🐕🐕🐕🐕🐈🙋 vous remercie Mr Meurice ♥️
"Est-ce que ce monde est sérieux?"
La blague sur le public de Norman m'a achevée !! Trop fort Guillaume
Et c'est pareil sur tous les sujets. Les gens bien établis trouvent des trésors de mauvaise foi pour trouver que tout va bien et qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Pire, ce serait énervant et/ou ridicule d'en discuter.
Exactement. Ceux qui domine trouvent toujours les cris des dominés violent, ennuyeux ou inapproprié.
Chaque français tue une centaine d'animaux par an en mangeant des produits animaux et ne s'en rend même pas compte.
"Le taureau c'est l'enarque de la vache à lait" , je ne sais pas si je l'aurais tenté celle là !
merveilleux hein?
De la Poésie à l'état pur
Plus ça va, plus je l'aime cette chronique!
On est à la fois pliés de rire (P. Praud s'appellerait P. Bulot. C'est tout con, mais moi ça me fait rigoler comme une baleine vu l'enchaînement de vannes!!!!) et tellement tristes…
Un chtit' bonjour et une gratouille à FAJDEN!
Et j'aime beaucoup notre vision du vison, si c'est pour en avoir en animal de compagnie c'est interdit mais si pour l'entasser dans des cages pour les tuer en faire des manteaux ou des echarpes, là il y a pas de problème... logique nan ?
Pascal Bulot... Excellent -et mérité!
"nos enfants on les élève pour faire l'ENA"... Cette mentalité 😣
C'est mieux d'élever ses enfants pour qu'ils deviennent chômeurs ?
@@frenchdoctor6432 Vous avez entendu parler de la notion de _juste milieu_ ??
Ce qui me fait halluciner c'est que dans un débat au gouvernement quand il est question de se faire lécher la minette par un chihuahua le consentement de l'animal soit la grande question, et que ce même consentement ne soit même pas évoqué quand il s'agit de violer une vache pour l’inséminer pour gagner en productivité dans les élevages ou pour les taureaux dans les corrida (pour ne rester que dans le domaine bovin...). Sujet qui d'ailleurs n'a même pas pu être débattu... Hypocrisie quand tu nous tiens.
ah ce "j'assume"... mmmmmh il a du courage le Guillaume. ça a pas dû être facile! Ah j'entend le "CLAC" d'ici! clé de bras la bourgeoise ahahah
Le dernier c'est du lourd !
pascal praud, pascal bulot !! j'adore !
Même plus besoin de faire de sketchs tant les gens sont hallucinants de connerie.
Woah les arguments de me... utilisés par les passants ça fait peur ... On élève nos enfant pour faire l'ENA ... Sérieusement ?
Il a osé, il a osé " le chlore j'adore "
bien trouvé le pascal bulot,ça lui va très bien
C'est pourtant extrêmement dévalorisant pour les bulots.
L'humanité me désespère....
les vannes aux ptits oignons ce soir
Oh mon dieu ça existe encore les écervelés qui font de la théorie de comptoir "oui mais la fourure c'est pour ne pas gâcher" "oui mais le taureau il a eu une belle vie" ...
Euhhhh oui c'est une façon de pensée . je préfère manger de la viande au bled car certains tué pour manger alors que d autres tue pour de l argent la différence on tue moins et je préfère manger des œufs du bled car la poule et en liberté et est mieux nourris
Pour fourrure et cuir, c'est un argument qui peut s'entendre quand tu n'as aucune connaissance des pratiques d'élevage ou de l'industrie de la tannerie. Sur ce, je vais bouffer Copernic, il a eu une belle vie.
"L'amicale des pediluves" 😂
''j'assume'' la réplique préférée de la macronie à un moment. Argh, ça donne envie de giffler. (Surtout qu'ils n'assument rien du tout au final, aucune répercussions..)
Jean-Pascal Zadiste il a un nom qui sonne bien aux oreilles
Le cuir et le lait des vaches sont issus de filières différentes.
C'est faux, je peux même te dire que la vente de la peau rapporte environ 4% dans la vente d'un bovin.
Pourquoi la personne en fourrure avait forcément le "e traînant" stéréotypé ? On dirait qu'elle le fait exprès :')
c'est aussi l'accent de Paris faut dire...
♥️♥️♥️
Cool
C'est sur quel émission ?
Par Jupiter ! à 17h
Ce rire de Clara !
Ingratitude des taureaux 😂😂😂
L'élevage, Guillaume, l'élevage intensif abominable, 150 truies derrière des tubes en fer, les vaches écornées à la naissance, pourquoi les oublier ?
Bah je trouve qu'il est bien ajusté dans son militantisme.
Il ne les oublie pas.
Tu ne mange pas de porc ?
... peut-être parce qu'il ne dispose que de cinq minutes ??
Le chlore j'adorr
Est-ce que ce monde est sérieux ????
c’est peut être un jeu vidéo...
Je vais finir par l'avoir, cette danseuse ridicule...
Venga, venga bailaaaaaarrrrr ...
Désolé.
Oui...malheureusement
@@lechacalnounours MDR
D’ailleurs quand il a plus d’eau dans les eau on peut parler de zoos taris
---> [ ]
♥♥♥
GENIUS §§§
Sans déconner elle est bien hein !
le bulot elle est bonne, entre autres, merci Guillaume
Yosh mina !!!
Il décanille tous azimuts !! ☺
“Un public de Norman”
Étonnant Guillaume que tu n'aies pas rebondi, si j'ose dire, sur les abattages en masse des visons d'élevage pour cause de covid
👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
Et alors plus personne ne commente
Quand on voit ce qui se passe dans le métro le matin, on se demande si la condition animale ne rimerait pas avec condition humaine, élevage intensif !
Trop drôle le mec qui ne veut pas manger son chien à sa mort, après tout on élève tous les animaux pour finir comme ça à l'origine. De la pudeur surement lol
Oui vraiment trop fort cet exemple 😄
_Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale..._
😂🤣😅❤
Le norman bashing qui commence xD
C’est homme est trop chaud..
Nos gosses, on les élève pour faire l’ENA. J’ai droit de trouver la comparaison plutôt juste ?
tu "élèves" tes "gosses" comme des taureaux, ou tu les éduques afin d'en faire des humains éclairés, épanouis, responsables…?
Et s'ils veulent pas faire l'ENA mais boulangers?
@@hecate_oh777 S'ils veulent faire boulanger ? Faut les mettre dans l'arène à la place d'un taureau. C'est d'une telle évidence ...
Bwhaha
C'est incroyable d'être aussi radical. Lui qui nous demande toujours d'être tolérant sur tellement de sujets, il est vraiment de mauvaise fois quand on parle de viande. Vivez votre vie et essayez de convaincre les gens autrement qu'en les rabaissant. Je mange peu de viande et je ne viens pas dénigrer ceux qui en mangent ou ceux qui n'en mangent pas d'ailleurs.
Tu as raison j aime bien ses chroniques mais sur la viande c est ni plus bi moins un extrémiste.
Il est pas radical du tout là, il met juste en lumière les pirouettes mentales que les gens sont capables de se faire quand la réalité les arrange pas. Si vous êtes piqués c'est qu'il vous a piqué.
Un extrêmiste c'est un activiste qui ira jeter du sang de vache sur les gens en leur expliquant qu'ils participent à un holocauste (oui on peut utiliser ce mot, et si on veut parler du plus connu on utilise un grand H). Ça c'est un extrêmiste 😀
Allez, avouez que les arguments des perles interrogées sont vraiment mauvais hein.
C'est déjà bien de réduire sa conso de produits animaux étant donné les énormes problèmes qu'on ne peut plus nier (à moins de se réfugier dans la "culture" tv) mais il y a encore plein de monde qui doit être un peu réveillés et qui ne seraient pas contraires de se mettre à une alimentation plus saine si les infos arrivent à eux.
L'argument de la liberté et de la tolérance n'as pas sa place.
Pour ceux qui écoutent la science qui dit depuis 30 ans que les animaux qu'on mangent sont des individus, qui sont conscients, qui sont semblables à votre chien et chat, on ne peut pas tolérer "la liberté de tuer ces êtres"
Y a t'il une liberté a faire souffrir ?
Bizarre cette obsession de vouloir leur faire manger leur chien aux gens à chaque fois qu'il est question du droit des animaux.
.
*pas bizarre ---) logique*
Franco et la corrida sont l'âme de l'Espagne la vraie! Viva el Caudillo! Arriva Espaňa!
Quand on veut écrire en espagnol, on évite les fautes! Parce qu’arriva España ça ne veut rien dire!
Non l'âme de l'espagne ce sont les boobies des femmes en robes rouges. La corrida c'est le truc laid et ridicule qui finit inmanquablement sur vidéo gag quand les torrero se prennent une corne dans le rectum.
@@v-sig2389 visca CATALUNYA.
Il y a davantage de morts sur les pistes de ski chaque année pourtant il ne viendrait à l'idée à personne d'interdire les sports d'hiver ... business is business....
Yup, mais ceux qui vont sur les pistes de ski... Le choisissent.
Et peut-être d'ailleurs qu'il y aurait encore plus d'accidents de chasse que d'accidents de ski si tant de gens n'étaient pas cloitrés chez eux durant toute les périodes de chasse. L'espace public est à tout le monde, mais quand même plus à ceux qui ont un fusil.
A part que le biz du ski ne s'articule pas autour de la mort d'êtres vivants. Les accidents arrivent dans tous les secteurs, le problème vient plutot de faire passer l'action de tuer un être sensible pour un divertissement (sport/discipline, choisis le terme que tu préfère)
Bah voyons ! On a envahi des sanctuaires de la vie sauvage pour goudronner bétonner et polluer sans vergogne ! C'est pas parce qu'elle n'est pas palpable que la mort des animaux n'y est pas réelle. L'immense majorité des morts d'accident de chasse sont des chasseurs eux mêmes.
@@cosinustangente1014 +1
@@julienlamy6084 +1
entre temps y'a des humains qui crèvent et qui souffre, j'aime les animaux pourtant je pense qu'avant de s'occuper du bien-être animal on devrait déjà êtres capables de s'occuper du bien-être des Hommes (avec un grand h les femmes aussi bien évidemment) et je pense également qu'ont peux donné une vie descente aux animaux même si on mange de la viande, on est pas des monstres pour autant le boeuf de Kobe par exemple n'a pas une meilleure vie que celle des sanglier ou des cerf sauvage ? et même en captivité les Hommes le sont aussi dans la société actuelle, tu devrais faire la part des choses Guillaume.
T'as décidément rien capté, tu pourrais finir dans une de ses chroniques un jour.
Vous êtes d’une mauvaise foi.,comme ces auditeurs.
Je crois que Guillaume a mené la réflexion bien plus loin que toi 😅
Explique moi à quel moment respecter les animaux empêche de s'occuper des êtres humains ?
Savais tu les quantités énormes de surfaces agricoles qu'il faut dans le monde pour que les pays riches mangent de la viande toute l'année ? Ces surfaces servent à nourir le bétail à l'autre bout du monde au lieu de nourir les gens de leur pays. Cette misère pourrait disparaître si seulement la moitié des gens pensaient à réduire leur conso de viande au lieu de ne penser qu'à eux. "Ma fourure, ma viande, mon lait" c'est super égoïste envers les animaux comme envers les gens qui meurent de faim.
Donc on laisse tomber la lutte contre le cancer si la tuberculose fait plus de mort?
Donc on peut laisser frapper les enfants vu qu'il y a des enfants qui meurent dans le monde?
Cet argument de maternel...
Très mauvais exemple les Boeuf japonais ont une vie misérable, le Kobe-Gyu n'y fait pas exeception une vie de 2 ans, gaver dans des enclos ridiculement petit... Alors oui c'est très bon... Mais si on se concentre sur les conditions d'élevage c'est pour le coup assez monstrueux.
Autrement, il faut quand même pointer du doigt que les deux, humains et animaux ne sont pas sur le même plans dans la discutions. Et l'argument selon lequelle des "Hommes" souffriraient, bien que vrai et fortement moral n'est pas pertinent. Il est question ici de l'action des humains sur le bien-être animal... le fait que des humains souffrent bien que dommageable est juste hors-sujet. Au surplus, ce sont des "Hommes" qui rendent d'autres misérables, par des mécanismes dont on pourrait parfois se demander s'ils différent de ceux utiliser avec les animaux en degré ou en nature. Faisant fondre, dans le cas où l'on ne retiendrait qu'une différence de dégré, les enjeux de la souffrance des animaux, et la souffrance des humains en un seul combat, celui de la souffrance des être vivants. Et, puis ne vous enfaite pas parler de souffrance animal n'enlève rien aux 'humains qui crèvent et qui souffrent"...
Je n'arrêterai pas de mangé de viande, en tout cas pas tout de suite, mais cela n'empêche pas de poser les questions sur un meilleur traitement du bétail.
J'aime et j'aime pas notamment du fait du Bashung antichasse. Et je renvoie l'argumentaire à une l'étude épidémiologique de santé publique France sur les décès traumatiques en pratiques sportives.
Oui on peut être contre la maltraitance animale et pro chasse.
... et c'est quoi le rapport entre la chasse et « les décès traumatiques en pratiques sportives » ??
@Mick Ker peut être qu'il tire des fléchettes anesthésiques et qu'il tue l'animal dans son sommeil = pas de douleur, pas de maltraitance !
@@nod_jawk "La nuit, jument"
@ MDR
Un exemple typique de morale imposée aux autres : Meurice dit : "il ne faut pas tuer les animaux, leur sensibilité est telle que rien de difficile ne devrait leur être infligé" ; et il croise des gens qui n'ont pas SA morale, qui s'en foutent, et tout le gag est monté la dessus : Moi, G. Meurice, j'ai la bonne morale, les autres ils ont une morale différente, on peut se moquer des autres et les prendre pour les pire des crétins.
Typique d'une morale d'esclave, d'ailleurs.
Un des éléments de ma morale à moi, c'est de ne pas imposer aux autres ma façon de voir les choses.
C'est bien...Mais Du coup vous faîtes la morale à Guillaume Meurice car il n'a pas la même morale que vous... Mais mais mais... C est pas ce que vous lui reprochez ???
Sauf que toutes les « façons de voir les choses » ne se valent pas.
En l'occurrence, la cruauté *n'est pas* une « façon de voir les choses ».
ha non, c'est clair que vous imposez pas votre façon de voir les choses, c'est pour ça que vous avez garder ce commentaire pour vous !
Tu n'as pas la morale de faire le moins de souffrance possible ?
Explique nous tes valeurs qui vont contre le fait d'éviter de tuer des millions d'animaux seulement pour le plaisir gustatif?
Ne pas imposer aux autres? Et si tu autorisait les animaux a être des "autres"?
Personne ne vous force à l'écouter !!