Prenez tous 2h30 de votre vie pour aller voir ce chef d’œuvre. Le silence dans la salle à la fin du film signifie tout. L’histoire d’une femme qui s’est battue de A-Z et qui mérite que l’on ne l’oublie jamais. Bravo et merci pour tout Madame Simone Veil🙏🏼
Je sors du grand écran, émue Ô combien, bouleversée tout autant par la force, le courage, l'Humanité de cette si Grande Dame et le jeu époustouflant d'une Artiste au sommet de ce rôle...bravo et merci pour ce bel héritage, si Précieux pour toutes les générations présentes et à venir !
Alyssa...Vivre l'instant, sourire à sa vie et préserver l'Espoir du meilleur à venir, quels que soient les combats pour nous garder forts, face à l'adversité, afin de préserver notre richesse interieure : l'Amour, sève de tout ! N'est-il pas plus constructif de cheminer avec des idéaux en poche plutôt que des boulets de désespoir, cela ne nous empêchant pas de muer vers le changement indispensable de nos modes de vie, dans le respect et la pleine conscience de tout ce précieux autour de nous ?
C'est bien : la communauté des vermines à kippa gammée se branle de vos couineries, mais vous demande de continuer d'écarter le fion pour continuer de vous la faire mettre.
Je suis sortie à la fois éblouie par le jeu des acteurs et particulièrement bouleversée par les passages réels de Madame Veil. Une leçon extraordinaire de générosité, d'implications et de courage.Merci infiniment pour cette production.
Un film qui vient toucher tout ce qu'on a de plus profond... L'amour, la peur, la rage. On passe par toutes les émotions. Je n'avais pas senti mon cœur battre aussi fortement lors d'un film depuis bien longtemps.
La mémoire s'étiole. Merci pour ce rappel plus que nécessaire par ces temps troublés. Ce film vaut bien mieux qu'un cours d'histoire lambda pour nos chères têtes blondes. Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va. Ne jamais oublier !
Je viens de le voir, ce film, bouleversant, puissant, juste. J'ai toujours appris de mon mieux tout ce qui concerne cette Grande Dame; et ce film me conforte encore plus dans ce que je pense: " Madame vous avez fait votre part, à nous de faire la nôtre afin d'être digne de votre héritage". Et comme l'avait dit si gracieusement Monsieur Dormeson dans son discour pour votre accueil à l'académie francaise: Madame nous vous aimons.
Un très bon film, qui mérite d’être vu. Cette femme a mené un combat tout au long de sa vie. Certains sont retracés dans le film, d'autres non, mais il faudrait une série sur elle pour en avoir plus de détails. Un film pour prendre conscience. La réalisation est belle. Un film à recommander à tout ado et adulte, femmes comme hommes.
Un film extraordinaire qui raconte la vie d'une femme extraordinaire !!! Il y a tant de choses à dire, que même une vie ne suffirait pas pour raconter la vie de Simone VEIL !!! Vraiment ce qui n'ont pas vu ce film, allez le voir !!! C'est mon film préféré !!! 😍❤️
Ce film avait un début assez moyen mais sa fin était si... émouvante. C'était une femme, autant plus humaniste que féministe qui a été courageuse et ayant une détermination qui a été démontré dans sa vie professionnelle, tout ça par son vécu. Elle fait partie dans l'histoire française et européenne comme une des symboles les plus importantes de l'époque moderne !
Quand allez-vous penser aux personnes sourdes ou malentendantes, merci de sous-titrer les films en version française en français également! nous avons tout autant droit que les bien entendnats à aller découvrir ce film en salle!
Cet après-midi je suis allais voir ce film il est époustouflant le courage qu elle a eu pour nous les femmes dans ce monde d homme je lui dis ungrand merci
vraiment ça fait plusieurs fois que je regarde cette bande annonce et elle me donne vraiment envie de le regarder. je trouve ça vraiment beau de raconter à notre génération ce que les personnes politiques, dont notamment les femmes de l'époque, ont dû traverser et faire face pour instaurer des lois qui sont aujourd'hui importantes au sein de notre société. mais c'est tout aussi malheureux de voir que des citoyens de notre génération décident de les supprimer, et plus nous avançons dans les années, plus nous retournons dans les années du passé et c'est parfois terrifiant
J'admire Simone Veil, ce film a l'air poignant. J'ai déjà lu le livre "Une jeunesse au temps de la shoah" qui raconte la jeunesse de Simone Veil, j'ai beaucoup aimé ce livre .
@@user-rn2ks9ch9h Elle a pas défilé, selon ses proches (qui disent aussi qu'elle n'avait pas de position officielle dessus). Elle est descendue saluer les manifestants.
@@user-rn2ks9ch9h Alors ce que j'ai dit c'est ce que ses proches ont dit. Affirmez-vous qu'ils mentent ? Qu'ils ont minimisé ? Pouvez vous le prouver ? J'ai vu qu'apparemment elle n'avait rien contre les homosexuels, que si elle apprenait que deux hommes étaient essemble ça ne l'offusquerait pas et qu'elle les inviterait à dîner. Elle a même parlé des amours homosexuels dans les camps, disant que c'était "la vie et l'amour qui continuaient".
@@user-rn2ks9ch9h Elle n'a pas défilé d'après sa famille...je répète, elle est juste descendue dans le rue saluer des gens... Et elle n'a pris aucune position publique après coup. On ne sait pas grand chose de ce qu'elle pensait, du coup. C'est le flou. Pour le drapeau aussi, qui sait. C'est gros mais sa famille (quoi que vous pensiez) a dit qu'elle n'avait que des doutes, pas de position concrète. Au final on ne saura peut-être jamais, donc ça ne devrait pas trop impacter sa mémoire. Ça ne sert à rien de ressasser ça. Et de redire ça sous tous les commentaires.
Ayant vu le film avec mon lycée et ne m'attendant pas un grand chose, ce film a une magnifique histoire et retrace très bien le parcourt de Simone Veil, entre ses combat politique, ce qu'elle a subit a cause de ses croyances. Les émotions sont très bien transmises, masterclass
quelqu’un connaîtrait la musique utiliser en fond ? Au passage le film était incroyable poignant et puissant, cinématographique parlant les images était belle et bien monté, la musique n’en parlons même pas, juste sublime pour accompagner l’épopée de cette grande dame !
@@ericvoillequin2067 Oui faut l’avoir vu évidemment. En tout cas l’actrice prend des airs de Marion Cotillard dans la môme. Elle endosse bien les habits de Simone Veil d’après ce que je vois dans l’extrait
Diplômée d'une promotion Simon Veil, j'ai adoré le film ! Poignant jusqu'au bout sur des sujets encore d'actualité... Le choix de ne pas commencer mais de finir le film avec Auschwitz est saisissant et laisse un sentiment de dégoût face à l'horreur de la Shoah !
Désolé madame Veil, désolé pour les 31.7 % que le RN à réussi à récolter hier vraiment, on continuera votre combat on ne laissera jamais la haine gagner c'est hors de question ! 🙏
Je découvre cette bande-annonce sur la page de la Warner😢 À l’heure où la France vient de sortir avec beaucoup de publicité et de très gros budget Astérix et l’empire du milieu😂😂 je suis vraiment navré d’avoir raté celui ci (qui j’ai peur n’a pas eu la même publicité😢) de voir que ce sont les productions américaines qui font encore de très beaux films pour rendre Hommage à une grande femme de notre pays qui a tellement œuvré pour la libération de la femme… Vraiment déçu que le cinéma Français soit juste capable de nous sortir des gros navets denué d’intérêt… Il y a tellement de films hommage qui pourrait être fait c’est vraiment navrant 😢😢😢
alors si ce film a bénéficié de beaucoup de publicité, que ca soit des affiches, interview des acteurs ect. ensuite c'est pas un film américain mais un film francais, il est produit par Warner bros France, qui produit des films pour le pubic francais et francophone
L'IVG aurait un sens si celles qui auraient voulu garder leur bébé auraient été soutenues de la même façon. L'IVG c'est très bien, mais il faudrait un service pour toutes ces femmes qui regrettent d'avoir interrompu une grossesse par manque de soutien et d'amour....
J’imagine que ce biopic se termine avec Simone et son mari à la Manif pour tous, tenant une pancarte « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ».
Film de Olivier Dahan, ça sent encore le ratage complet. Dahan devrait également mentionner l'éducation qu'elle a donnée à ses fils, avocat de Sarko pour l'un d'entre eux et qui a défendu les patrons de France Telecom en disant des horreurs sur les employés qui se sont suicidés. Gisèle Halimi fait partie de ceux qui ont lutté et ne pas oublier les associations. Simone Weil n'a fait que reprendre cela pour porter sa Loi. Quand au film, je n'irai pas, la BA est bien superficielle. Dahan adore l'artifice. On se moque bien si l'actrice doit lui ressembler. Du surfait à la Dahan, au secours !
Quel rapport ? Il est avocat, il défend son client. On écrit Veil, votre W, qui n'est sans doute pas une erreur, est abject. Gisèle Halimi ? Le grand architecte de la cette loi c'est Simone, son mari surtout et la Franc-maçonnerie, ne vous en déplaise.
j'ai chialé la moitié très beau film, mais j'ai pas aimé comment ils ont enlevé la pudeur de Simone Veil, son discoure sur l'avortement était une catastrophe trop "agressif" comparé à la réalité qui reflétée vraiment son autorité naturelle et son CALME, et les scènes où on voit la Simone plus âgée pleurer toutes les deux minutes c'est décevant. Bref c'est un film mémorial sur la shoah - et pas vraiment sur ses actions pour le droit des femmes, etc
"L'espoir, c'est dans l’Europe que je le place" Lol, de la propagande bien dégoulinante parfaitement en opposition avec ce qu'on constate tous en ce moment. Encore une bonne raison de renverser la table, pour enfin produire des films français dignes de ce nom.
Le film était très décevant, beaucoup d'erreurs notamment au niveau du découpage cinématographique et des nombreuse scène vide de sens comme la scène en noir et blanc... Rien compris ! 1. Déjà on met 20min a comprendre que le film a commencé. Aucune indication ou quelque chose qui peut nous faire comprendre que le film à commencé. J'ai donc pensé jusqu'aux premières images de camps de concentrations qu'il s'agissait d'une bande annonce. 2. En plus, aucune définition précise de "avortement" si bien que j'ai pendant un moment (40minutes) cru qu'il s'agissait de la peine capitale. Cela a donc conduit à une haine injustifié envers le personnage principal (Simone Veil) qui voulait autoriser l'avortement. Vous comprenez assez facilement que j'ai pendant longtemps cru regarder un film sur la vie d'un dictateur à la "Hitler". 3. Enfin, je reproche quelques micro-détail qui nous font sortir du réalisme comme le passage avec la mère de Simone qui est dans un état plus que miteux. Comment voulez vous ne pas exploser de rire en pleine salle de cinéma lorsque l'on voit des apparitions de celle-ci? Alors autant vous dire la tête des gens autour de moi lorsque c'est arrivé pendant qu'elle était en train de mourir sur un lit de Auschwitz... Enfin bref, tout ça pour dire que le film aurait pu être largement mieux réalisé et pensé de façon à ce que les gens gens qui ne connaissent pas parfaitement l'histoire de cette femme puissent comprendre un minimum le film.
waaaa autant de mauvaise fois c'est abbérant... les scènes en noirs et blancs pour représenter les camps, c'est pas nouveau dans le cinéma hein, on appelle ça de la mise en scène, les camps c'est un traumatisme pour Simone, logique que ca soit représenter différenment que le reste du film.Puis si vous pensiez que le film parlait de la peine de mort, c'est juste qu'il ya un problème dans votre culture générale, parce que s'il y a bien une chose pour laquelle est connue Simone Veil c'est son combat pour l'avortement
Interpelée par votre réaction j'ai cherché sur internet et bingo je vois que vous émettez depuis....l'Algérie. Sur ce fil you tube il y a 3 interventions anti Simone Veil, pas plus pas moins : une du front national et deux d'islamistes. Triste époque.
@@sylvietalant280 les gens limités essayent toujours de placer leurs interlocuteurs dans une case, ça les rassure. De tous les pays, de toutes les sensibilités religieuses ou politiques vous trouverez des gens pour vous dire que broyer un enfant dans le ventre de sa mère est la chose la plus immonde que l’Homme ait conçue. La démographie négative en France me donne la conviction que bientôt très bientôt même, on reviendra sur cette loi abominable.
@@sylvietalant280 et pour information car j’ai trouvé ça très drôle : si vous aviez poussé vos recherches vous auriez vu que le E. LEONETTI que vous avez trouvé en Algérie était un peintre du début du siècle… pour quelqu’un qui s’appelle Talant il y’a une lacune certaine…
@@youtpfpm6097 c’est bien le problème de cette époque : tout est relatif. Mais fondamentalement donner la mort à un innocent et plus encore quand il s’agit d’un enfant sera toujours un mal.
aller au restau pour manger des quenelles........ effectivement, c'est là où il faut aller et si vous y êtes vraiment vous ne pouvez pas écrire au sujet de ce film puisque vous n'y êtes pas
@@patriotefrancais379 "le choix de nous unir pour résister aux totalitarismes" qui engendre la mort. L'humain est le seul mammifère qui s'autodétruit. Une majorité comme vous et on aura plus de problème de surpopulation planétaire. Vous êtes du bon côté : après vous le déluge. Jusqu'au jour ou la quenelle devient "la chose" à abattre. Et là vous commencez -un peu- à réfléchir. Ceux qui sélectionnent ne voient toujours pas qu'ils feront partie de la prochaine sélection. Malgré les leçons de l'Histoire. Les dictateur ont eu une mort tragique.
@ Les dictateurs spéculent sur la misère des gens ils travaillent à Wall Street, à la City ou chez Rotschild et interdisent ceux qui font des quenelles.
Je n'irai pas voir ce film....et je préfère infiniment l'autre Simone Weil quil était une vraie belle femme aimant la Vie et au regard rempli de douceur et de bonté....!!! Il y a 79 ans disparaissait Simone Weil. Née en 1909 dans une famille d'origine juive, elle deviendra une mystique chrétienne (bien que non baptisée). Agrégée de philosophie et marxiste, elle ira au plus près des travailleurs, partageant leur labeur ; de la même manière, elle participera à la guerre d'Espagne, puis travaillera dans les services de la France libre en Angleterre, où elle décédera à seulement 34 ans....
C'est marrant, mais votre avis de forceur, copié-collé sur une autre vidéo de cette bande-annonce, ne semble intéresser absolument personne ... au pire faites un film, écrivez un livre, faire un travail de recherche, publiez un blog sur elle, bref, faites quelque chose qui pourra représenter un relatif intérêt plutôt que de polluer d'autres sujets avec vos commentaires déplacés.
@@geraldineetv7312 “Depuis le référendum de 2016 où le Brexit l'avait emporté à 52%, les Travaillistes faisaient campagne à chaque élection pour la réadhésion à l'U€. 2ans½ après le Brexit effectif, le bilan en est si positif qu'ils y renoncent.” Même la presse mainstream est désormais obligée de l'admettre, alors cachez-vous de honte, pauvre petite désinformée.
Prenez tous 2h30 de votre vie pour aller voir ce chef d’œuvre. Le silence dans la salle à la fin du film signifie tout. L’histoire d’une femme qui s’est battue de A-Z et qui mérite que l’on ne l’oublie jamais. Bravo et merci pour tout Madame Simone Veil🙏🏼
Je sors du grand écran, émue Ô combien, bouleversée tout autant par la force, le courage, l'Humanité de cette si Grande Dame et le jeu époustouflant d'une Artiste au sommet de ce rôle...bravo et merci pour ce bel héritage, si Précieux pour toutes les générations présentes et à venir !
Alyssa...Vivre l'instant, sourire à sa vie et préserver l'Espoir du meilleur à venir, quels que soient les combats pour nous garder forts, face à l'adversité, afin de préserver notre richesse interieure : l'Amour, sève de tout !
N'est-il pas plus constructif de cheminer avec des idéaux en poche plutôt que des boulets de désespoir, cela ne nous empêchant pas de muer vers le changement indispensable de nos modes de vie, dans le respect et la pleine conscience de tout ce précieux autour de nous ?
C'est bien : la communauté des vermines à kippa gammée se branle de vos couineries, mais vous demande de continuer d'écarter le fion pour continuer de vous la faire mettre.
Je suis sortie à la fois éblouie par le jeu des acteurs et particulièrement bouleversée par les passages réels de Madame Veil. Une leçon extraordinaire de générosité, d'implications et de courage.Merci infiniment pour cette production.
Un film qui vient toucher tout ce qu'on a de plus profond... L'amour, la peur, la rage. On passe par toutes les émotions. Je n'avais pas senti mon cœur battre aussi fortement lors d'un film depuis bien longtemps.
La mémoire s'étiole.
Merci pour ce rappel plus que nécessaire par ces temps troublés.
Ce film vaut bien mieux qu'un cours d'histoire lambda pour nos chères têtes blondes.
Savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va.
Ne jamais oublier !
Je viens de le voir, ce film, bouleversant, puissant, juste. J'ai toujours appris de mon mieux tout ce qui concerne cette Grande Dame; et ce film me conforte encore plus dans ce que je pense: " Madame vous avez fait votre part, à nous de faire la nôtre afin d'être digne de votre héritage". Et comme l'avait dit si gracieusement Monsieur Dormeson dans son discour pour votre accueil à l'académie francaise: Madame nous vous aimons.
Je viens juste de le voir au cinéma et clairement je ne suis pas déçu ! Un MAGNIFIQUE FILM. Vous devez aller le voire.
Ce film est émouvant et poignant !
Une magnifique création... j'en suis encore retourné !
Un très bon film, qui mérite d’être vu. Cette femme a mené un combat tout au long de sa vie. Certains sont retracés dans le film, d'autres non, mais il faudrait une série sur elle pour en avoir plus de détails. Un film pour prendre conscience. La réalisation est belle. Un film à recommander à tout ado et adulte, femmes comme hommes.
C'est un très bon film à voir pour se souvenir toujours que l Homme est capable du pire comme du meilleur.
Un film extraordinaire qui raconte la vie d'une femme extraordinaire !!!
Il y a tant de choses à dire, que même une vie ne suffirait pas pour raconter la vie de Simone VEIL !!!
Vraiment ce qui n'ont pas vu ce film, allez le voir !!! C'est mon film préféré !!! 😍❤️
Un film absolument magnifique 👏👏👏🙏🙏🙏
Ce film avait un début assez moyen mais sa fin était si... émouvante.
C'était une femme, autant plus humaniste que féministe qui a été courageuse et ayant une détermination qui a été démontré dans sa vie professionnelle, tout ça par son vécu.
Elle fait partie dans l'histoire française et européenne comme une des symboles les plus importantes de l'époque moderne !
Hâte de voir ce film ! Une grande dame pour la France !
Il était phénoménal. Quelle femme ! Il y a pas de mots pour décrire la beauté de ce film 💗😢
Quand allez-vous penser aux personnes sourdes ou malentendantes, merci de sous-titrer les films en version française en français également! nous avons tout autant droit que les bien entendnats à aller découvrir ce film en salle!
Rien que la bande d'annonce m'a donné des frissons.
J'ai été le voir cette après midi cela a été très dur. Mais un film magnifique. Une très grande dame.
Que dire ! Tellement émouvant et que dire du jeu des acteurs vraiment au top.
Époustouflant. J'en ai la larme à l'œil. Hâte de le voir !
Moi aussi il faut cette biographie.
Meme tout les biographies des femmes qui traversent les époques.
C'est bien : chialez, mais discrètement. Idéalement, vaginisez.
Et n'oubliez pas votre énième dose de pus de Rothschild dans les veines...
@@watchmanlegardien2587 Vous faites chier le monde avec vos couineries.
@@watchmanlegardien2587 Toi t'es un chouineur professionnel mdr !!
1min55 speedrun pour chialer
Cet après-midi je suis allais voir ce film il est époustouflant le courage qu elle a eu pour nous les femmes dans ce monde d homme je lui dis ungrand merci
Je pleure rien qu'en voyant la bande annonce
J'ai vu ce film en janvier, il est génial, je le recommande fortement ! D'ailleurs, j'aime la phrase à 0:30.
Quel poigne ! Quel film d'une incroyable poignance pour l'histoire de France 🇫🇷 vraiment hâte d'être en salle pour le voir
quel film ?il n'est même pas sorti mdr !!
@@nonovidal8857 euh excuse moi Nono mais comment fait-il que tu m'affiche avec mon commentaire?
@@nonovidal8857
Tu as publié mon commentaire .
Je voudrais savoir est-ce que tu as des mauvaise intention 😥🤭😅
vraiment ça fait plusieurs fois que je regarde cette bande annonce et elle me donne vraiment envie de le regarder. je trouve ça vraiment beau de raconter à notre génération ce que les personnes politiques, dont notamment les femmes de l'époque, ont dû traverser et faire face pour instaurer des lois qui sont aujourd'hui importantes au sein de notre société. mais c'est tout aussi malheureux de voir que des citoyens de notre génération décident de les supprimer, et plus nous avançons dans les années, plus nous retournons dans les années du passé et c'est parfois terrifiant
C'est sure que notre societe fait rever... On est devenu la Californie de l'Europe avec toutes les immoralite qui vont avec.
g pa lu
J'admire Simone Veil, ce film a l'air poignant. J'ai déjà lu le livre "Une jeunesse au temps de la shoah" qui raconte la jeunesse de Simone Veil, j'ai beaucoup aimé ce livre .
A l'heure ou les USA ont une politique sur l'IVG qu'on ne comprend pas, ce film aura encore plus de sens!!
Dans sa loi elle avait exprimer de son vivant "celà doit être une exception ! Sans qu'on est besoin de l'encourager !". UNE EXCEPTION.
@@user-rn2ks9ch9h Elle a pas défilé, selon ses proches (qui disent aussi qu'elle n'avait pas de position officielle dessus). Elle est descendue saluer les manifestants.
@@Laura-87 Ça reste généralement une exception. La majorité des femmes qui avortent n'avortent qu'une fois.
@@user-rn2ks9ch9h Alors ce que j'ai dit c'est ce que ses proches ont dit. Affirmez-vous qu'ils mentent ?
Qu'ils ont minimisé ? Pouvez vous le prouver ?
J'ai vu qu'apparemment elle n'avait rien contre les homosexuels, que si elle apprenait que deux hommes étaient essemble ça ne l'offusquerait pas et qu'elle les inviterait à dîner. Elle a même parlé des amours homosexuels dans les camps, disant que c'était "la vie et l'amour qui continuaient".
@@user-rn2ks9ch9h Elle n'a pas défilé d'après sa famille...je répète, elle est juste descendue dans le rue saluer des gens...
Et elle n'a pris aucune position publique après coup. On ne sait pas grand chose de ce qu'elle pensait, du coup. C'est le flou.
Pour le drapeau aussi, qui sait. C'est gros mais sa famille (quoi que vous pensiez) a dit qu'elle n'avait que des doutes, pas de position concrète. Au final on ne saura peut-être jamais, donc ça ne devrait pas trop impacter sa mémoire.
Ça ne sert à rien de ressasser ça. Et de redire ça sous tous les commentaires.
Incroyable hâte de voir le film j'ai larme à l'œil 😔😥
Ayant vu le film avec mon lycée et ne m'attendant pas un grand chose, ce film a une magnifique histoire et retrace très bien le parcourt de Simone Veil, entre ses combat politique, ce qu'elle a subit a cause de ses croyances. Les émotions sont très bien transmises, masterclass
Film bouleversant avec une émotion très forte 👍
Vivement Octobre. Hâte de le voir après tous les reports de diffusion. Un film évènement je pense !
nan
Un film retraçant la vie de Simone
Elsa est magistral
Je ne suis pas duuuu touuutt fan de Elsa Zylberstein mais la...ça s'annonce incroyable. Et le maquillage est bluffant
C'est vrai qu'on juge un film (de Dahan) sur ses maquillages parce que le reste, c'est souvent mauvais.
Maquillage grotesque
Chef d’œuvre ❤❤❤
quelqu’un connaîtrait la musique utiliser en fond ? Au passage le film était incroyable poignant et puissant, cinématographique parlant les images était belle et bien monté, la musique n’en parlons même pas, juste sublime pour accompagner l’épopée de cette grande dame !
Je n'ai pas pu aller voir ce film au cinéma.. J'aimerai tellement qu'il y repasse..
Ça s’annonce comme un très bon film
J'aurais écrit exactement... l'inverse.
@@jejedesalpes7886 Troll
Ça s' annonce, seulement, hélas.
@@ericvoillequin2067 Oui faut l’avoir vu évidemment. En tout cas l’actrice prend des airs de Marion Cotillard dans la môme. Elle endosse bien les habits de Simone Veil d’après ce que je vois dans l’extrait
je suis sortie de la salle de ciné mais j'ai continuer a pleurer :( et j'ai pas pu m'en empecher longtemps...
très bonne video merci beaucoup
J'y ai emmené mes filles, malgré l'horreur. Parce qu'il faut savoir que l'Homme est capable du pire comme du meilleur.
Grand film..fort...puissant....bouleversant.
Magnifique héritage et que de combats
Diplômée d'une promotion Simon Veil, j'ai adoré le film ! Poignant jusqu'au bout sur des sujets encore d'actualité... Le choix de ne pas commencer mais de finir le film avec Auschwitz est saisissant et laisse un sentiment de dégoût face à l'horreur de la Shoah !
Désolé madame Veil, désolé pour les 31.7 % que le RN à réussi à récolter hier vraiment, on continuera votre combat on ne laissera jamais la haine gagner c'est hors de question ! 🙏
La haine aujourd’hui elle est dans la rue et dans les quartier, pas chez nous.
j'en ai les larmes aux yeux
Devant une telle daube? Bah dis donc...
@@jejedesalpes7886 Elle a un drapeau nazi alors faut pas s'etonner.
C'est quoi la musique?
Ce film ce fais 1ans que jattend de le voir sa a l'aire exceptionnel
Moins "exceptionnel" que votre orthographe et votre syntaxe hihihi
@@jejedesalpes7886 vous vous croyez drôle ? Ce film a l'aire meilleur que votre mentalité (hihi)
Moi aussi... reporté plusieurs fois hélas. Vivement octobre
Voilà, comme vous disez : "Ce fil ca faisons 1ans que j'attendons de le voir leur avons l'surface exceptionnel"...
Habille-toi
C’est quoi la musique?🥹
La musique de cette bande annonce svp ?
Tu as trouvé ? Je la chercher aussi
Vous avez trouver???
Non 😢
@@guillaumeheron3501 😔
ENCORE??? Combien de films??? Combien de documentaires???
de la part d’un homme sans étonnement 👍
Une vraie féministe dans le sens le plus noble du terme. On est loin des hystériques féministes d'aujourd'hui. Ce film m'a beaucoup émue
Je découvre cette bande-annonce sur la page de la Warner😢 À l’heure où la France vient de sortir avec beaucoup de publicité et de très gros budget Astérix et l’empire du milieu😂😂 je suis vraiment navré d’avoir raté celui ci (qui j’ai peur n’a pas eu la même publicité😢) de voir que ce sont les productions américaines qui font encore de très beaux films pour rendre Hommage à une grande femme de notre pays qui a tellement œuvré pour la libération de la femme…
Vraiment déçu que le cinéma Français soit juste capable de nous sortir des gros navets denué d’intérêt… Il y a tellement de films hommage qui pourrait être fait c’est vraiment navrant 😢😢😢
alors si ce film a bénéficié de beaucoup de publicité, que ca soit des affiches, interview des acteurs ect. ensuite c'est pas un film américain mais un film francais, il est produit par Warner bros France, qui produit des films pour le pubic francais et francophone
L'IVG aurait un sens si celles qui auraient voulu garder leur bébé auraient été soutenues de la même façon. L'IVG c'est très bien, mais il faudrait un service pour toutes ces femmes qui regrettent d'avoir interrompu une grossesse par manque de soutien et d'amour....
Justement il y en a un durant le processus d’avortement…
Après l’IVG les femmes ont droit a un suivi psychologique
The greatest Simone that France had was not her, but Simone Weil. Infinitely bigger.
Ici on parle de Simone Veil, pas de Simone Weil, une autre grande dame, je le reconnais.
J’imagine que ce biopic se termine avec Simone et son mari à la Manif pour tous, tenant une pancarte « un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants ».
Film de Olivier Dahan, ça sent encore le ratage complet.
Dahan devrait également mentionner l'éducation qu'elle a donnée à ses fils, avocat de Sarko pour l'un d'entre eux et qui a défendu les patrons de France Telecom en disant des horreurs sur les employés qui se sont suicidés.
Gisèle Halimi fait partie de ceux qui ont lutté et ne pas oublier les associations. Simone Weil n'a fait que reprendre cela pour porter sa Loi.
Quand au film, je n'irai pas, la BA est bien superficielle. Dahan adore l'artifice. On se moque bien si l'actrice doit lui ressembler.
Du surfait à la Dahan, au secours !
je partage tout à fait l'avis sur Gisèle Halimi
exact, le biopic pathos , je suis partie avant la fin
Quel rapport ? Il est avocat, il défend son client.
On écrit Veil, votre W, qui n'est sans doute pas une erreur, est abject.
Gisèle Halimi ? Le grand architecte de la cette loi c'est Simone, son mari surtout et la Franc-maçonnerie, ne vous en déplaise.
@@wonder_torvac987 Commentaire abject totalement avec des interprétations idiotes. Bonne continuation et relisez votre Histoire
si je le regarde je suis sur de pleurerer comme une madeleine du début à la fin 😭
cool
La c'est le moment de faire un film sur l'IVG..
J'attends celui sur Eric Zemmour, qu'on se marre enfin.
Ça va exploiter la relation qu'elle a eu avec sa sœur Madeleine , hâte de voir
Plutôt sa relation avec ce moustachu allemand un chouia énervé dans les années 40...lol
madeleine de proust
Passion...
Avor....
j'ai chialé la moitié très beau film, mais j'ai pas aimé comment ils ont enlevé la pudeur de Simone Veil, son discoure sur l'avortement était une catastrophe trop "agressif" comparé à la réalité qui reflétée vraiment son autorité naturelle et son CALME, et les scènes où on voit la Simone plus âgée pleurer toutes les deux minutes c'est décevant. Bref c'est un film mémorial sur la shoah - et pas vraiment sur ses actions pour le droit des femmes, etc
La fameuse shoah fini en 4 ans et dure depuis 80 ans
Non merci.
Le film parle du trafic d'organes qu'elle à organisé avec Israël ❓️ 🤔
"L'espoir, c'est dans l’Europe que je le place" Lol, de la propagande bien dégoulinante parfaitement en opposition avec ce qu'on constate tous en ce moment. Encore une bonne raison de renverser la table, pour enfin produire des films français dignes de ce nom.
Le film était très décevant, beaucoup d'erreurs notamment au niveau du découpage cinématographique et des nombreuse scène vide de sens comme la scène en noir et blanc... Rien compris !
1. Déjà on met 20min a comprendre que le film a commencé. Aucune indication ou quelque chose qui peut nous faire comprendre que le film à commencé. J'ai donc pensé jusqu'aux premières images de camps de concentrations qu'il s'agissait d'une bande annonce.
2. En plus, aucune définition précise de "avortement" si bien que j'ai pendant un moment (40minutes) cru qu'il s'agissait de la peine capitale. Cela a donc conduit à une haine injustifié envers le personnage principal (Simone Veil) qui voulait autoriser l'avortement. Vous comprenez assez facilement que j'ai pendant longtemps cru regarder un film sur la vie d'un dictateur à la "Hitler".
3. Enfin, je reproche quelques micro-détail qui nous font sortir du réalisme comme le passage avec la mère de Simone qui est dans un état plus que miteux. Comment voulez vous ne pas exploser de rire en pleine salle de cinéma lorsque l'on voit des apparitions de celle-ci? Alors autant vous dire la tête des gens autour de moi lorsque c'est arrivé pendant qu'elle était en train de mourir sur un lit de Auschwitz...
Enfin bref, tout ça pour dire que le film aurait pu être largement mieux réalisé et pensé de façon à ce que les gens gens qui ne connaissent pas parfaitement l'histoire de cette femme puissent comprendre un minimum le film.
waaaa autant de mauvaise fois c'est abbérant... les scènes en noirs et blancs pour représenter les camps, c'est pas nouveau dans le cinéma hein, on appelle ça de la mise en scène, les camps c'est un traumatisme pour Simone, logique que ca soit représenter différenment que le reste du film.Puis si vous pensiez que le film parlait de la peine de mort, c'est juste qu'il ya un problème dans votre culture générale, parce que s'il y a bien une chose pour laquelle est connue Simone Veil c'est son combat pour l'avortement
t'as du t'y plaire pour en parler avec tant de pation....
LA prochaine bouze française...
Dingue le maquillage!
oui, bon; encore un navet
Qui joue le rôle du méchant du film (Jean Marie le Pen) ?
C'est l'Ukraine et ses nazis
No comment 💬
I fait peur la
Le mal absolu présenté comme un bien … triste époque
Interpelée par votre réaction j'ai cherché sur internet et bingo je vois que vous émettez depuis....l'Algérie. Sur ce fil you tube il y a 3 interventions anti Simone Veil, pas plus pas moins : une du front national et deux d'islamistes. Triste époque.
@@sylvietalant280 les gens limités essayent toujours de placer leurs interlocuteurs dans une case, ça les rassure.
De tous les pays, de toutes les sensibilités religieuses ou politiques vous trouverez des gens pour vous dire que broyer un enfant dans le ventre de sa mère est la chose la plus immonde que l’Homme ait conçue.
La démographie négative en France me donne la conviction que bientôt très bientôt même, on reviendra sur cette loi abominable.
@@sylvietalant280 et pour information car j’ai trouvé ça très drôle : si vous aviez poussé vos recherches vous auriez vu que le E. LEONETTI que vous avez trouvé en Algérie était un peintre du début du siècle… pour quelqu’un qui s’appelle Talant il y’a une lacune certaine…
@@e.leo331 le mal des uns est toujours le bien des autres, et inversement. Et l'époque n'y change rien.
@@youtpfpm6097 c’est bien le problème de cette époque : tout est relatif. Mais fondamentalement donner la mort à un innocent et plus encore quand il s’agit d’un enfant sera toujours un mal.
je croyais que c'était buzyn sa belle fille !!
Mais oui mais oui. Jusqu'au divorce du couple qu'elle formait avec l'un de ses fils.
oh non tas spoil
Genre j'ai 27 ans mon la compagne de mon père a dis que c'est pas un Film pour moi que j'aurais du Mal a Comprendre le Film
9 millions de meurtres, bravo
Quand c'est juif, ça ne compte pas...
Et c'est rien par rapport aux injections au pus de Rothschild...
@@ines_bbrs Ne feignez pas de ne pas comprendre.
?
@@catherinebrau3523 QUI ? QUI ? QUI ? QUI ? QUI a la kippa kakie collée au cucul ????????????????????????????????????
le kd solide, on ne cesse de le feliciter et faire son eloge, surement un bon modder, solide sur les appuis de 33 à 45
C'était hyper nul je suis déçu
Pourquoi ?
@@stephdetente9334 J'ai été le voir, grande erreur
Désolé je suis au restaurant entrain de manger des quenelles.
@@alyssa8211 Viens avec moi il y aura Dieudonné.
aller au restau pour manger des quenelles........ effectivement, c'est là où il faut aller et si vous y êtes vraiment vous ne pouvez pas écrire au sujet de ce film puisque vous n'y êtes pas
@ Avons nous vraiment le Shoah ?
@@patriotefrancais379 "le choix de nous unir pour résister aux totalitarismes" qui engendre la mort. L'humain est le seul mammifère qui s'autodétruit. Une majorité comme vous et on aura plus de problème de surpopulation planétaire. Vous êtes du bon côté : après vous le déluge. Jusqu'au jour ou la quenelle devient "la chose" à abattre. Et là vous commencez -un peu- à réfléchir. Ceux qui sélectionnent ne voient toujours pas qu'ils feront partie de la prochaine sélection. Malgré les leçons de l'Histoire. Les dictateur ont eu une mort tragique.
@ Les dictateurs spéculent sur la misère des gens ils travaillent à Wall Street, à la City ou chez Rotschild et interdisent ceux qui font des quenelles.
Pour ma part, j'attends avec impatience le prochain film consacré au merveilleux combat de... Eric Zemmour. 😁😆
Je n'irai pas voir ce film....et je préfère infiniment l'autre Simone Weil quil était une vraie belle femme aimant la Vie et au regard rempli de douceur et de bonté....!!!
Il y a 79 ans disparaissait Simone Weil. Née en 1909 dans une famille d'origine juive, elle deviendra une mystique chrétienne (bien que non baptisée). Agrégée de philosophie et marxiste, elle ira au plus près des travailleurs, partageant leur labeur ; de la même manière, elle participera à la guerre d'Espagne, puis travaillera dans les services de la France libre en Angleterre, où elle décédera à seulement 34 ans....
Bah... Le système met toujours en avant les plus médiocres et les plus compatibles avec la pensée dominante... Bon courage !
C'est marrant, mais votre avis de forceur, copié-collé sur une autre vidéo de cette bande-annonce, ne semble intéresser absolument personne ... au pire faites un film, écrivez un livre, faire un travail de recherche, publiez un blog sur elle, bref, faites quelque chose qui pourra représenter un relatif intérêt plutôt que de polluer d'autres sujets avec vos commentaires déplacés.
Simon veil est née en 1927
Pas l'Europe, l'UE.
Et si les victimes de la guerre savaient quelle tyrannie c'est devenu...
Vous faites honte en effet.
@@ATLALOL non, c'est devenu une réalité car l'UE est loin d'être une vraie démocratie
Vas au royaume uni tu vas voir si c’est mieux… pffff
@@geraldineetv7312 “Depuis le référendum de 2016 où le Brexit l'avait emporté à 52%, les Travaillistes faisaient campagne à chaque élection pour la réadhésion à l'U€. 2ans½ après le Brexit effectif, le bilan en est si positif qu'ils y renoncent.”
Même la presse mainstream est désormais obligée de l'admettre, alors cachez-vous de honte, pauvre petite désinformée.
@@geraldineetv7312 Commentaire arrogant et bourré de fautes... bravo.