Pour moi cela se passe plutôt mal avec mon manager. Je suis junior tout fraîchement diplômée et je ne suis pas encadré. Je me suis formée seule avec la documentation de l’entreprise et il délégue ses fonctions de manager à ma collègue. Je ressens comme s’il avait peu d’intérêt envers moi et qu’il me méprise un peu. Vous avez des conseils?
Naviguer dans une situation où vous vous sentez sous-évaluée et mal encadrée par votre manager, surtout en début de carrière, peut être particulièrement difficile. Il est important de trouver des moyens de gérer cette situation de manière constructive. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider : Cherchez du Feedback : Initiez une conversation avec votre manager pour demander un retour constructif sur votre travail et des conseils pour vous améliorer. Poser des questions spécifiques sur des projets récents peut également montrer votre engagement et votre volonté de progresser. Communiquez vos Besoins : Expliquez clairement à votre manager vos besoins en matière d'encadrement et de soutien. Il est possible qu'il ne soit pas conscient de la façon dont son comportement vous affecte. Fixez des Objectifs Clairs : Demandez à définir des objectifs clairs pour votre développement professionnel. Cela peut aider à clarifier les attentes et fournir une structure à votre rôle. Cherchez un Mentor : Si possible, trouvez un mentor au sein de l'entreprise qui peut vous offrir des conseils et un soutien supplémentaires. Cela peut être une autre personne en position de management ou un collègue expérimenté. Développez votre Réseau Professionnel : Élargissez votre réseau au sein de l'entreprise et dans votre domaine professionnel. Rencontrer d'autres professionnels peut vous apporter de nouvelles perspectives et opportunités de soutien. Documentez vos Réalisations et vos Interactions : Gardez une trace de vos réalisations et des interactions importantes avec votre manager et vos collègues. Cela peut être utile pour les discussions de feedback ou les évaluations de performance. Prenez l'Initiative : Continuez à prendre l'initiative pour votre développement professionnel. Participer à des formations, des webinaires, ou des projets spéciaux peut également démontrer votre proactivité. Évaluez votre Bien-être : Si malgré vos efforts la situation ne s'améliore pas et que cela affecte votre bien-être, il peut être nécessaire de considérer d'autres options, comme parler aux RH ou évaluer d'autres opportunités professionnelles. Il est important de vous rappeler que vous méritez un environnement de travail soutenant où vous pouvez apprendre, grandir et vous sentir valorisé(e). Prenez des mesures pour vous protéger et promouvoir votre développement professionnel.
Ah, c'est une situation délicate 😂 Peut-être serait-il utile de clarifier vos intentions et vos aspirations professionnelles avec votre manager. Un dialogue ouvert pourrait aider à dissiper les malentendus et renforcer la confiance mutuelle
Ah super ... de nouvelles pistes de réflexion ! Merci
Avec plaisir ;-))
Le souci c’est quand le micro management est institutionnalisé à tous les étages de l’entreprise.
Merci pour ces bons conseils. Bonne journée.
On est bien d’accord Philippe !!! Pour l avoir vécu, c’est compliqué !
Pour moi cela se passe plutôt mal avec mon manager. Je suis junior tout fraîchement diplômée et je ne suis pas encadré. Je me suis formée seule avec la documentation de l’entreprise et il délégue ses fonctions de manager à ma collègue. Je ressens comme s’il avait peu d’intérêt envers moi et qu’il me méprise un peu. Vous avez des conseils?
Naviguer dans une situation où vous vous sentez sous-évaluée et mal encadrée par votre manager, surtout en début de carrière, peut être particulièrement difficile. Il est important de trouver des moyens de gérer cette situation de manière constructive. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :
Cherchez du Feedback : Initiez une conversation avec votre manager pour demander un retour constructif sur votre travail et des conseils pour vous améliorer. Poser des questions spécifiques sur des projets récents peut également montrer votre engagement et votre volonté de progresser.
Communiquez vos Besoins : Expliquez clairement à votre manager vos besoins en matière d'encadrement et de soutien. Il est possible qu'il ne soit pas conscient de la façon dont son comportement vous affecte.
Fixez des Objectifs Clairs : Demandez à définir des objectifs clairs pour votre développement professionnel. Cela peut aider à clarifier les attentes et fournir une structure à votre rôle.
Cherchez un Mentor : Si possible, trouvez un mentor au sein de l'entreprise qui peut vous offrir des conseils et un soutien supplémentaires. Cela peut être une autre personne en position de management ou un collègue expérimenté.
Développez votre Réseau Professionnel : Élargissez votre réseau au sein de l'entreprise et dans votre domaine professionnel. Rencontrer d'autres professionnels peut vous apporter de nouvelles perspectives et opportunités de soutien.
Documentez vos Réalisations et vos Interactions : Gardez une trace de vos réalisations et des interactions importantes avec votre manager et vos collègues. Cela peut être utile pour les discussions de feedback ou les évaluations de performance.
Prenez l'Initiative : Continuez à prendre l'initiative pour votre développement professionnel. Participer à des formations, des webinaires, ou des projets spéciaux peut également démontrer votre proactivité.
Évaluez votre Bien-être : Si malgré vos efforts la situation ne s'améliore pas et que cela affecte votre bien-être, il peut être nécessaire de considérer d'autres options, comme parler aux RH ou évaluer d'autres opportunités professionnelles.
Il est important de vous rappeler que vous méritez un environnement de travail soutenant où vous pouvez apprendre, grandir et vous sentir valorisé(e). Prenez des mesures pour vous protéger et promouvoir votre développement professionnel.
Difficile quand un manager vous a ouvertement dit qu il ne souhaitait pas manager... bonnes fêtes de fin d année
J'imagine !
Mon manger me dit que je veux lui prendre sa place 😂
Ah, c'est une situation délicate 😂 Peut-être serait-il utile de clarifier vos intentions et vos aspirations professionnelles avec votre manager. Un dialogue ouvert pourrait aider à dissiper les malentendus et renforcer la confiance mutuelle